Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1183 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1180 1181 1182 1183 1184 1185 1186 1197 1198 Page suivante |
59855 messages 2009118 vues |
![]() |
nino06 | ![]() Merci à tous pour vos réponses. Je vais encore patienter avant de franchir le pas. |
kaplan | ![]() PS : Au delà de la problématique ZFE, n'oublions pas qu'une carte grise mention collection modifie la périodicité du contrôle technique....5 ans au lieu de 2.....au prix d'un contrôle technique, le coût de l'attestation FFVE (ou constructeur) est donc rapidement amorti. Pour autant, c'est vrai, la carte grise mention collection interdit le transport de personnes à titre onéreux ou la location (terminée la location pour mariage!). |
Retroal1 | ![]() Autre problème : même pour ajouter la mention "collection", adieu la belle immatriculation dans l'ancien système. La modif d'une seule virgule sur la C.G. entraîne la création d'une nouvelle dans le SIV... C'est vrai qu'il était prévu que ceux qui y auraient "échappé" en 2020 devraient s'y mettre, mais Macron à abrogé le décret. On ne sait pas si ça resurgira ou si "ils" vont attendre que ça s'éteigne au fil du temps (vente, succession, destruction, etc...). |
condausin | ![]() je ne comprends pas ceux qui parlent d'un " racket " de la part de la FFVE ou qui " s'en met plein les poches " ?? Est ce que des gens se sont enrichi avec les 60€ de frais ? la ffve n'est pas un organisme de bienfaisance , je ne vois pas en quoi il faille s insurger à devoir payer pour obtenir un certificat |
mura03 | ![]() c 'est peut ètre le prix pour un simple feuillet ? mème si une personne passe un quart d'heure pour l'imprimer voir simplement envoyer par sms on l'imprime a domicile ou alors les taxes sont énormes ? ![]() |
caravelle66 | ![]() ce que je reproche à la FFVE c'est que toutes les discutions qu'ils ont eu pour avoir des dérogations pour les ZFE c'était pour les voitures avec carte grise de collection et non pour les voitures de collection défini par ''véhicule de plus de 30ans et en état proche de l'origine'' |
condausin | ![]() Citation de caravelle66 : « ce que je reproche à la FFVE c'est que toutes les discutions qu'ils ont eu pour avoir des dérogations pour les ZFE c'était pour les voitures avec carte grise de collection et non pour les voitures de collection défini par ''véhicule de plus de 30ans et en état proche de l'origine'' » je pense que votre raisonnement n'est pas très bon . A l heure ou il est urgent d agir en matiere d écologie il faut peut être de vrais mesures , et puis est ce que vous voulez que les vehicules qui nous rappelent " l epoque " deviennent finalement les vehicules de tous les jours pour tout les usages ? |
mura03 | ![]() l'assurance ne sera pas d'accord le véhicule de collection est censé ne rouler que partiellement et non tout les jours ceci dit, il me semble que la circulation de nos anciennes n'est acceptée en ZFE que pour des manifestations ou pour se rendre a une rencontre/sortie |
Cyber-PAPY | ![]() Usage quotidien d'une voiture de collection Citation de la FFVE : dans une étude de 2017 sur les collectionneurs d'automobiles: « 52,3% utilisent leur véhicule une fois par mois, voire moins. 33 % utilisent leur véhicule une fois par semaine. 14,7 % l’utilisent quotidiennement. » Je ne connais pas d'assurance qui mette un obstacle à une utilisation quotidienne du véhicule de collection. Toutefois il faut effectivement vérifier avec son contrat . Certains, comme CLAVEL à Lyon, proposent même une utilisation trajet - travail dans le contrat collection. |
condausin | ![]() Citation de Cyber-PAPY : « Usage quotidien d'une voiture de collection Citation de la FFVE : dans une étude de 2017 sur les collectionneurs d'automobiles: « 52,3% utilisent leur véhicule une fois par mois, voire moins. 33 % utilisent leur véhicule une fois par semaine. 14,7 % l’utilisent quotidiennement. » Je ne connais pas d'assurance qui mette un obstacle à une utilisation quotidienne du véhicule de collection. Toutefois il faut effectivement vérifier avec son contrat . Certains, comme CLAVEL à Lyon, proposent même une utilisation trajet - travail dans le contrat collection. » les contrats d assurance qui acceptent l usage du véhicule collection pour le trajet / travail ne doit se faire qu'occasionnellement pour une raison comme la panne du vehicule principal , de plus l assureur se refaire aux textes existants et qu' en cas de sinistres une enquête est menée avant d indemniser , le fait d avoir en main sa carte verte valide ne veut absolument pas dire que l on est à l abri de tout ( bien lire les contrats d assurances et connaitre les conditions générales ) |
Cyber-PAPY | ![]() Nous sommes bien d'accord condausin J'ai moi aussi écrit qu'il fallait vérifier son contrat. Le racket de la FFVE La carte grise collection est une merveilleuse idée lorsqu'elle permet de faire circuler des voitures dépourvues de carte grise Je m'insurge par contre lorsque cette fédération facture des actes inutiles . Comme l'écrivent Caravelle66 et Tecnop40 la définition européenne de le voiture de collection est précise et n'impose pas une mention sur la carte grise. On ne s'enrichit certes pas en facturant 60 € pour une seule attestation. Mais avec deux secrétaires et 100 000 attestations, le business est à coup sûr lucratif. En 2011, déjà, ils s'étaient arrangés pour obliger les propriétaires d'anciennes autos non munies de frappe à froid sur le châssis à demander une attestation prouvant que leur véhicule avait plus de 30 ans . La date de première mise en circulation est pourtant écrite sur la Carte Grise . Ils faisaient alors payer 50 euros cette attestation. ![]() Dernière édition le 28/10/2022 à 04:43 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
condausin | ![]() ce qui serait interessant , serait de savoir comment cela se passe chez nos voisins et les vehicules anciens |
Retroal1 | ![]() "La date de première mise en circulation est pourtant écrite sur la Carte Grise" : Je connais des exceptions aussi à çà. Ma moto Triumph 500 de 1950 est marquée sur la CG : date de 1ère mise en circulation 10/08/1984. C'est la date à laquelle son ancien propriétaire anglais est venu habiter en Normandie et a fait immatriculer sa moto en France. Je pense que ça doit être le cas pour d'autres véhicules importés. |
Retroal1 | ![]() Y compris des Floride et Caravelle revenues des États-Unis ? |
Cyber-PAPY | ![]() Les erreurs sur les cartes grises sont fréquentes. Les véhicules importés y sont sans doute plus exposés Mais les véhicules français n'en sont pas exempts Mon Peugeot J7 acheté d'occasion en 2015 avec la mention collection sur la carte grise. Lorsque je reçus la nouvelle la prochaine date de contrôle était écrite "quatre ans plus tard." Mais lorsque je l'ai passé au contrôle technique, le technicien me fit remarquer qu'il était redevenu en carte grise normale De ce fait je devais maintenant passer le contrôle TOUS LES ANS ![]() Pour la Caravelle rouge que j'ai importée des Etats Unis, l'erreur fut faite par RENAULT sur le certificat d'authenticité . Ils devaient mettre sur le certificat "le numéro dans la série du type" qui figure sur la carte grise et sur la plaque losange Hélas le format de 1967 "129154 " ne rentrait pas dans l'ordinateur RENAULT de 2005 ils mirent donc un improbable VF1000129154 et depuis j'ai une non conformité entre la plaque et la carte grise ![]() |
caravelle53 | ![]() cyber-papy ,pour le j7 il me semble qu' avec un utilitaire en carte grise collection on n'a pas le droit de transporter de marchandise, il est donc mieux en carte grise normale |
condausin | ![]() Citation de caravelle53 : « cyber-papy ,pour le j7 il me semble qu' avec un utilitaire en carte grise collection on n'a pas le droit de transporter de marchandise, il est donc mieux en carte grise normale » pour le transport de personne ou marchandise à titre onereux , mais on a tout a fait droit de transporter du materiel pour soit |
Cyber-PAPY | ![]() . . . . . . . . . . . . . . . . . . CROZON . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . les 60 ans de la sortie de la Floride S et de la Caravelle Les 10 et 11 septembre Le Bretagne Floride Caravelle Club célébrait cet anniversaire ( Oui! Je sais!.... je suis en retard pour le Compte Rendu ) Une rencontre était organisée à l'extrémité du Finistère dans les environs de Crozon et de la baie d' Audierne ![]() L'hébergement était prévu au Camping Paradis à Menez Bichen commune de saint-nic pentrez ![]() ![]() ![]() Mais ne cherchez pas ici Tom DELORME. Le camping est franchisé ( moyennant finances) par la célèbre série télévisée. Il y en a maintenant 12 en France . . . . . . Saint-Nic Pentrez (Finistère) où nous sommes hébergés . . . . . . Jard-sur-Mer (Vendée) . . . . . . Saint-Julien-des-Landes (Vendée) . . . . . . Mirande (Gers) . . . . . . Montréjeau (Haute-Garonne) . . . . . . Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) . . . . . . Le Barcarès (Pyrénées-Orientales) . . . . . . Castelnaud-la-Chapelle (Dordogne) . . . . . . Lamonzie-Monastruc (Dordogne) . . . . . . Saint-Sever (Landes) . . . . . . Saint-Rémy-sur-Durolle (Puy-de-Dôme) . . . . . . Lalevade-d’Ardèche (Ardèche) Les Mobile Homes étaient spacieux pour quatre ou six personnes ![]() ![]() le samedi matin, après le discours de bienvenue du Président, nous prenons la route sous le ciel bleu ![]() ![]() ![]() ![]() le premier arrêt était prévu près du pont de Térénez Ce superbe pont enjambe l'Aulne entre Argol et Rosnoën sur la route départementale 791 qui relie Crozon au Faou ![]() ![]() ![]() ![]() Une de ses particularités, outre la splendeur de ses haubans, est sa courbure Elle fut prévue pour en faciliter l'accès et ainsi fluidifier la circulation. Nos 25 voitures se rangent soigneusement sur le parking ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A Suivre... Dernière édition le 01/11/2022 à 10:08 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
Cyber-PAPY | ![]() . . . . . . . . . . . . . . . . . . CROZON . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Les 60 ans de la sortie de la Floride S et de la Caravelle Suite Nous laissons l'Aulne et le pont. Nous repartons pour Landevenec L'Aulne forme un méandre qui s'enroule autour de l'île de Térénez puis de la pointe de Pen Forn On le voit bien sur une vue panoramique ![]() Nos autos se serrent sur le bord de la route ![]() ![]() et nous pouvons admirer le "cimetière" de navire de guerre . ![]() Ils sont stockés là en attente d'être envoyés en déconstruction . Nous repartons par les jolies route étroites et escarpées vers Le fret ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'apéritif était servi sur la jetée ![]() ![]() ![]() et "En route" pour CAMARET ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Déjeuner dans une belle salle ![]() ![]() ![]() Ensuite nous faisons escale à Pen Hir . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un peu de marche à pied ne fait pas de mal comme promenade digestive ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A Suivre... Dernière édition le 01/11/2022 à 11:54 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Cara78 | ![]() Merci CP pour ce beau reportage ( même tardif) sur une région que je connais fort bien. En aparté, il faut ajouté un "Camping Paradis" à La Faute sur MER, Vendée |
68803 | ![]() Reportage tardif,mais toujours aussi complet.Attendons la suite,car ce n est pas terminé.Merci Alain,pour ton investissement,car c est quand meme un peux de boulot.J Luc BFCC |
Cyber-PAPY | ![]() . . . . . . . . . . . . . . . . . . CROZON . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Les 60 ans de la sortie de la Floride S et de la Caravelle Suite Nous revenons vers le port ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et nous nous dirigeons vers Notre Dame de ROCAMADOUR ![]() ![]() ![]() Des bateaux miniatures sont accrochés à la voute et aux murs. Précieux ex voto de la protection accordée par la sainte mais pour les enfants, des jouets inaccessibles. ![]() ![]() ![]() Notre promenade continue en longeant la côte par des routes escarpées et sous un ciel bleu et blanc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Entrecoupée de petites pauses pour attendre les retardataires ![]() ![]() ![]() Le soleil est presque couché lorsque nous arrivons au Camping Paradis ![]() ![]() ![]() Un repas de fête nous y attendait ![]() ![]() avec un cochon de lait rôti ![]() ![]() et un délicieux gâteau ![]() avec une soirée dansante animée par un excellent chanteur ![]() ![]() ![]() et des danseuses déchainées. ![]() ![]() ![]() Ouf! Quelle journée... Demain sera un autre jour alors.... A Suivre ... Dernière édition le 02/11/2022 à 18:30 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Fred40 | ![]() @Papymichel J'adore cette voiture... |
Fred40 | ![]() @ CP : Merci Cp pour ce reportage... As tu vu le curé de Camaret ?? |
Fred40 | ![]() Quelques nouvelles de la Floride Landaise. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite je dois finir de redresser l'aile ARD. ![]() ![]() ![]() ![]() Une journée de travail pour cette aile ARD. Officiellement, le côté Droit est terminé. je vais boire un jaune pour fêter ça !... ![]() J'ai reçu un échantillon de la peinture bleu Narvik . donc essais de teinte ... la petite plaquette, c'est le modèle. la grande c'est le réalisé... pas mal ! ![]() Voilà ! A+ les copains... |
Cyber-PAPY | ![]() Joli travail ![]() Bravo |
Cyber-PAPY | ![]() . . . . . . . . . . . . . . . . . . CROZON . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Les 60 ans de la sortie de la Floride S et de la Caravelle Suite ![]() ![]() ![]() Le dimanche matin, tout le monde est prêt pour le départ ![]() Voici les voitures qui s'alignaient ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le plafond est bien bas et par endroits, c'est même un brouillard à couper au couteau ![]() ![]() ![]() Nous allons à LOCRONAN . Fait rarissime, la gendarmerie nous salue. ![]() ![]() ![]() Ils nous ont même réservé le stationnement sur la place de l'église ![]() ![]() ![]() ![]() Nous visitons tranquillement ce superbe village classé depuis 1924 et ses boutiques d'artisans . Puis nous prenons la route de Douarnenez et de son port musée unique en France. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une association recueille et restaure de vieux bâtiments et les mettent ensuite en exposition. Certains peuvent même se visiter . Nous passons devant le calvaire de ConfortMeilars du XVIème siècle ![]() ![]() ![]() A Audierne, ![]() ![]() ![]() _ nous déjeunons au "roi Gradlon" ![]() ![]() une superbe salle avec vue sur la mer et un repas d'une finesse exemplaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tout à une fin et ce fut la fin de cette mémorable sortie . Nous nous sommes dit " A très vite" en espérant que ce ne soit pas dans trois ans . Fin de l'épisode . Dernière édition le 02/11/2022 à 18:23 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
caravelle66 | ![]() pourquoi Renault classic a vendu sa Floride de 1961 ![]() le prix sans doute Même avec du retard merci CP pour se superbe reportage ![]() ![]() Dernière édition le 02/11/2022 à 17:40 par caravelle66, édité 1 fois |
68803 | ![]() Merci Alain, très beau reflet de la bonne ambiance, et de la convivialité qui a régné tout au long de ce week-end .Prochaine date à retenir, l ag du BFCC le 11 décembre J luc |
pedro49 | ![]() Merci à toi Cyber papy et à ton épouse pour ce beau reportage. Nous ne pouvions pas être des vôtres pour cette belle sortie. Le reportage nous donne envie de retourner dans cette belle région. |
Cyber-PAPY | ![]() Merci de vos félicitations. Cela me fait un immense plaisir . J'ai fait une version pdf de cette sortie avec la même composition d'images Cela remplit 17 pages A4. J'aurai mis trois jours à rédiger tout cela . Si cela vous plait, nous sommes contents |
800000km | ![]() Bonjour, Oui Cyber Papy, On est en attente de tout vos reportages. Fred40, félicitation, tu me rappelle (et pas que moi) la restauration de ma voiture. Moi je suis sur une Dauphine, prochainement je vais refabriqué le planché avant est arrière. |
Fred40 | ![]() @800000km les planchers AVs de dauphine sont disponibles chez Bretagne auto |
LePougne | ![]() Citation de Fred40 : « @800000km les planchers AVs de dauphine sont disponibles chez Bretagne auto » @Fred40 A oui il est chouette, moi j'avais reformé celui de R8 pour ma caravelle il y a maintenant 2 ans, j'avais bien galéré pour refaire l'arrondi sous le pédalier. Bravo pour le coté droit Fred40 ! |
Mel29 | ![]() Merci CP, et, Jean Luc, j'espère être bientôt des sorties du BFCC. A plus. |
800000km | ![]() Ferd40, Ce n'est pas rigolo de l'acheter tout fait. |
nino06 | ![]() @ CP : merci pour ce beau reportage! |
fl36 | ![]() ![]() Le Floride Caravelle Club de France vous attend à partir de demain et pour tout le week-end au salon Epoqu'auto de Lyon |
jcnalleur | ![]() Citation de Fred40 : « @ CP : Merci Cp pour ce reportage... As tu vu le curé de Camaret ?? » @Fred40 Bonjour à tous Non, avec regrets, nous n'avons pas vu le curé de Camaret, pourtant le jour de notre passage, beaucoup de participants ont essayé de le rencontrer! Toutefois nous en avons pris plein les yeux (il suffit de regarder les photos) Bravo à CP pour le reportage et merci Anne Marie pour les photos, une vraie pro de l'image. |
condausin | ![]() . Dernière édition le 05/11/2022 à 06:33 par condausin, édité 1 fois |
fl36 | ![]() ? |
caravelle66 | ![]() le FloCar Sud-Ouest à l'honeur dans LVA au Clacssic Festival à Nogaro 3 compères du forum y sont en image ![]() |
Pythagore59 | ![]() Bravo CP pour la Bretagne, j'avais l'impression d'y être |
tecnop40 | ![]() Bonjour, Merci Caravelle66 pour cet extrait de LVA. |
ca168 | ![]() La Bretagne mise en image et texte CP ![]() ![]() Pythagore59 après plus d´un an d´absence sur le forum, bienvenue.... et on y était bien en Bretagne, on vois la Caravelle BRY à plusieures reprises et madame J. Un autre ancien du forum en image avec son portable: Georgesdu45 ![]() Dernière édition le 07/11/2022 à 07:40 par ca168, édité 1 fois |
condausin | ![]() bonsoir , Pour ceux qui ont monté un allumage electronique ( je sais , ce n est pas d origine , mais quand on se déplace loin , on aime la fiabilite ) avez vous opté pour une bobine d allumage en particulier ( qualité , prix .. ) merci |
800000km | ![]() Moi j'ai monté plusieurs systèmes, magnétique, ou boitier pour une assistance électronique, il fonctionne tous, le plus pratique est le boitier. Tu garde t'on allumeur d'origine avec les vis platiné, mais il n'y plus d'étincelle, donc plus d'usure, il faut juste supprimé le condensateur et le fil entre l'allumeur et la bobine, plus un boitier avec 4 fil a branchés, je monte le "Poitou-elec" il on fait la pub dans Gazoline. |
caravelle66 | ![]() j'ai fait exactement comme 800000 il y a un mois et si problème le retour en arrière est facile en 2 minutes |
mura03 | ![]() avec du retard un grand merci CP pour ce documentaire digne de reporter ![]() |
Retroal1 | ![]() J'ai mis aussi le "Poitou Elec" sur ma Simca Six (montage simple et réversible), je ferais de même pour la Caravelle quand elle sera restaurée. J'ai fait connaissance de "Fred40" le tôlier-formeur-découpeur-soudeur du forum à la Bourse d'Echanges de Saintes où j'avais sorti mes cageots de pièces diverses, qui n'avaient pas pris l'air depuis 2015... J'ai toujours la flemme quand il faut descendre tout çà du grenier, l'exposer, le remballer pour une bonne partie Au moins, les pièces étaient devenues encore plus anciennes ... et moi aussi ! |
Page précédente 1 2 1180 1181 1182 1183 1184 1185 1186 1197 1198 Page suivante |
|
« 1183 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|