Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1147 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1147   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1144    1145    1146    1147    1148    1149    1150      1164    1165   Page suivante 
58250 messages
1918056 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mecano81 le dim 14 mars à 11:12
salut
condausin un M P dans ta boite
Je suis joignable :good:
zygomard le mer 17 mars à 16:24
une qui a été déposé hier soir:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1925203662.htm?ac=4051296304
caravelle66 le mer 17 mars à 16:39
un peux cher je pense pour un coupé mal modifié en cabriolet :arg: :arg: :arg:
zygomard le mer 17 mars à 16:48
j'ai trouvé aussi le prix assez élevé
ca168 le jeu 18 mars à 09:33
Si je comprend bien caravelle66, mieux vaut rester en coupé qu´un cabriolet mal modifié. :good:
juju30 le jeu 18 mars à 10:49
Citation de Fred40 :
« Salut les flocaristes,
J'avance doucement sur le longeron ARD de la floride.
pose de la tôle de fermeture .

Ensuite je continue sur le longeron en direction de l'avant.
Découpage des parties malades. préparation de la tole de remplacement, moulurage des vagues, perçage des trous pour le bouchonnage et traitement.

Voilà pour le moment ! A suivre ... »


@Fred40

Bravo Fred. Superbe. Moi je n'avais pas de machine pour faire les vagues... alors marteau et batte. Toi aussi tu te sert chez LIDL ;)
juju30 le jeu 18 mars à 10:52
A quoi t'as vu que c'était un coupé??? :louche:
Cyber-PAPY le jeu 18 mars à 11:47
Il est écrit dans l'annonce

les fixations de Hard top montrent la modification hative

S'il a existé des coupés avec intérieur skai, les cabriolets avec siège en tissu sont rares mais ils n'ont assurément pas de banquette arrière .
Dernière édition le 18/03/2021 à 11:56 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
caravelle66 le jeu 18 mars à 16:04
Citation de ca168 :
Si je comprend bien caravelle66, mieux vaut rester en coupé qu´un cabriolet mal modifié


oui c'est mon avis :good: :good: mais chacun pense se qu'il veux :D :D
condausin le jeu 18 mars à 19:49
Citation de zygomard :
« une qui a été déposé hier soir:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1925203662.htm?ac=4051296304 »


@zygomard

cette annonce " tourne en boucle " depuis deja quelque temps mais reste toujours invendu ( comme les 2 ou 3 autres aussi en annonce depuis quelque temps )
zygomard le jeu 18 mars à 20:19
ah ok, j'ai vu cela mais je vais rarement chercher sur leboncoin, je regardais pour les véhicules Salmson

j'espère vraiment que vous allez trouvé ce que vous voulez
condausin le ven 19 mars à 04:18
Pour ma part , si tout va bien , j'irais ce week end chercher ma Caravelle .
Je déposerais des photos lorsque j'en serais officiellement propriétaire .

Elle est dans un état " standard correct ,

La bâche doit être remplacée ( des conseils ? des modèles ou adresses à éviter ( ou adresses et modèles à privilégier ? )
Je pense que la capote est très importante pour l esthétique donc je privilégierais de la bonne qualité .

Les pneus pas très jolis seront aussi remplacés . J'aurais aimé des " flancs blancs " mais vu le coût , je renonce .

Je réfléchis aussi à une nouvelle peinture ( l 'actuelle n'est pas géniale ( jaune )

Après , ce sont des détails à voir .

Merci si vous avez des conseils concernant la capote et les pneus ( accessoires flancs blancs intéréssant ou à éviter ? )
;
Dernière édition le 19/03/2021 à 04:20 par condausin, édité 1 fois
mura03 le ven 19 mars à 07:45
les flancs blanc rapportés je n'ai jamais été pour
il repousse le talon de l'enveloppe a l'intérieur de la jante :/
de plus ils ne suivent pas l'affaissement de l'enveloppe au contact
de la chaussée ce qui provoque une usure du flanc de l'enveloppe

les seule qui vont bien sont les flancs blanc incorporé a l'enveloppe
un peut onéreux il est vrai

en enveloppes je prend toujours du XZX en 145 - 380 (15) je ne peux pas faire autrement :D
dessin d'hier mais structure et gommes d'aujourd'hui, parfois difficile a avoir car production
par saison

évite les enveloppes avec des flancs trop épais ou d'autre avec les épaules
a angles vif et ceux qui sont avec trop de "tétines" et ou bavure
prend en 145 c'est mieux que le 135 d'origine
Dernière édition le 19/03/2021 à 07:59 par mura03, édité 2 fois
mura03 le ven 19 mars à 08:05
pour la capote je ne connais pas dans la Moselle
de toute façon alpaga si tu as l'ancienne elle servira de patron
ainsi tu es sur d'avoir le bon modéle
normalement elle doit etre doublé a l'intérieur

on parle souvent de Lequeu sur le forum
perso c'est un ancien qui me l'a faite a Riom ça fait un peut loin
pour toi :/
condausin le ven 19 mars à 21:53
Merci bien pour toutes ces infos
Cyber-PAPY le sam 20 mars à 14:35
Je donne régulièrement cette adresse

Sellerie Lequeux
12 rue du houdou 72140 Crissé
tel :02.43.20.24.57. ou 06.15.31.43.08

avec comme commentaire
« il se peut que cela ait changé.. »
Comme personne n'a confirmé ou infirmé cette information, j'imagine qu'elle est toujours valide
Mel29 le sam 20 mars à 17:10
Bonjour ,
Existe t-il un tableau de correspondance entre "tours minute" et "vitesse d'avancement" en fonction du rapport de vitesse engagé, par exemple pour une caravelle.
Cela
Mel29 le sam 20 mars à 17:14
je continue mon message suite à un incident technique dépendant de mes gros doigts.
Cela existait, pour certains véhicules soit dans le manuel d'utilisation, voire carrément sur le tachymètre du véhicule.
Merci de vos réponses.
Cyber-PAPY le sam 20 mars à 21:03
Mel29 suite à un incident , il est possible de reprendre le message
avec la fonction édition en haut et à droite de ton message
On clique dessus et on modifie le message.

Revenons à la question

Tour/minute, je comprends
Je suis moins loquace pour la fonction "vitesse d'avancement"
Une avance c'est habituellement chiffré en degrés d'angle
Une vitesse en mm par seconde
qu'est ce au juste qu'une "vitesse d'avancement" :?:
condausin le dim 21 mars à 06:21
bonjour

Voici mon acquisition ; Une caravelle de 1966
bon etat générale de la structure ( peinture datant de plus de 20 ans )

a remplacer :
- la capote
- les pneus
- les amortisseurs

Claquement important constaté à l arriere ( au changement de vitesses et racceleration )

voiture mise sur la fosse , j ai constaté du jeu dans la barre de tirant de l'essieu arriere ( voir photos ) . L 'un de vous aurait déja eu a traiter le même problème ?
Je n'ai encore rien démonté pour savoir ce qu il faudrait remplacer ; modifier , ..
bonne journée

zygomard le dim 21 mars à 08:20
bravo pour ton acquisition et on est copain maintenant, j'ai une jaune aussi

bon dimanche à tous

Fran6
Mluc le dim 21 mars à 09:07
Félicitations Caudusin !
Encore une jaune et qui pete! La mienne est plus pastel 😁
Pour tes tirants il y a une discution ici.
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p661.htm#r9 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 661 - Auto titre)
Dernière édition le 21/03/2021 à 09:12 par Mluc, édité 3 fois
mecano81 le dim 21 mars à 10:07
Salut
Et une caravelle de plus sur les routes
Le bruit sur le tirant est du au silent bloc abimé 10€ ref 4312 chez A V P ,simple à remplacer ,MAIS :!: :!: bien repérer le réglage à l'autre extrémité .
Un excentrique qui contrôle la géométrie du train ar
Si besoin d'explication supplémentaire je suis la :good:
Les supports de boite latéraux sont de tipe modif R8 G plus stable et surtout les refabrications de l'origine ce détériore très vite ,c'est une misère à remplacer .
Petit conseil :idee: ,les amortisseurs av, pose des double actions (cela amortie à la décente comme à la montée ) l'effet de sautillement disparaitra :good:
Coupe la boulonnerie des supports de boite, c'est pas pro :D
Très belle auto ,fait nous plus de photo S V P :good:
Flambeur54 le dim 21 mars à 10:26
Mel29 le dim 21 mars à 10:32
[citation]Citation de Cyber-PAPY :
Bonjour,
« vitesse d'avancement »
Je me suis mal exprimé, j'entendais par vitesse d'avancement , la vitesse max à laquelle pouvait aller le véhicule sans lui causer des dommages.
exemples :
- en seconde vitesse je peux monter à " x tours minute" ce qui pourrait amener le véhicule à "y km/h".
- en quatrième vitesse je peux monter à "x tours minute" ce qui pourrait amener le véhicule à rouler à "y km/h"...

Je possède un tracteur Renault Junior de 1966 pour lequel on me donne les "vitesses approximatives d'avancement" à 1500 tours/mm (3/4 de régime) et à 2000 tours/mm (plein régime) :
exemples :
- a 1500 tours /mm 4 ème vitesse 6 km/h
- a 2000 tours/mm 4 ème vitesse 8,1 km/h

Je me demandais donc si ce type de caractéristique existait pour nos véhicules en l'occurrence Caravelle de 1967.

A plus
800000km le dim 21 mars à 12:35
Bonjour,
Flambeur54: Félicitation, jolie, il me semble quand 1966, les caravelle avait le compteur et le compte tour, pas le compteur ovale.
800000km le dim 21 mars à 12:54
800000km le dim 21 mars à 12:55
Zut 1er sortie de l'année en groupe

800000km le dim 21 mars à 13:01
Une caravelle dans la bonne rue
condausin le dim 21 mars à 13:36
Merci à tous pour vos infos .
( mecano 81 , Effectivement , la boulonnerie des sillens bloc pas genial ( le precedent propriaitaire l a reconnu ....)

Flambeur etait chez match samedi ..::)

pour les photos ; un peu plus tard quand elle aura sa nouvelle capote
mecano81 le dim 21 mars à 13:47
salut
800 000 km je vient de voir les rétroviseurs de près et ils me plaise bien :good: (sur la verte )
C'est du rétroviseur retro neuf ou du rétroviseur retro d'occasion ,j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise et il en faut pour le contrôle technique :D :D merci
condausin le dim 21 mars à 13:54
par contre c est quoi ; AVP ( pour le sillenbloc ) ?
bedpp le dim 21 mars à 15:06
Citation de condausin :
« par contre c est quoi ; AVP ( pour le sillenbloc ) ? »


@condausin

Arnaud Ventoux Pièces : https://www.arnaudventouxpieces.com/ (Arnaud Ventoux Pièces - AVP Pièces R8 Alpine Simca)

https://www.arnaudventouxpieces.com/silent-bloc-tirant-arriere-ref-8549008-658.html (Silent bloc tirant arrière - ref 8549008)
Dernière édition le 21/03/2021 à 15:10 par bedpp, édité 1 fois
condausin le dim 21 mars à 16:01
merci bien
800000km le dim 21 mars à 17:55
mecano81,
Je l'ai acheté neuf il y 10 ans, chez une personne qui vend des pièces d'anglaises à la bourse d'Avignon.
800000km le dim 21 mars à 17:57
une nouvelle vielle voiture à rejoint ma caravelle est ma R8.
Le moteur est de même conception des Florides ou Dauphines.
800000km le dim 21 mars à 18:01
le moteur

Aprés
condausin le dim 21 mars à 21:02
Citation de 800000km :
« Bonjour,
Flambeur54: Félicitation, jolie, il me semble quand 1966, les caravelle avait le compteur et le compte tour, pas le compteur ovale. »


@800000km

effectivement , elle est de 64 et non pas 66
Cyber-PAPY le lun 22 mars à 10:05
« vitesse d'avancement »
Merci Mel29 J'ai maintenant compris :idee:

N'ayant pas trouvé de document reliant les différents régimes moteur à la vitesse du véhicule j'avais fait le calcul, corrélé mes valeurs avec les quelques points donnés dans les docs et mis en ligne ce résultat en 2015
Vitesse fonction du régime et du rapport
« Avec des pneus 145 80 15 la vitesse théorique à 1000 tours minute en quatrième est
1000 t/mn x 60 mn / 1,032 ( rapport de boite ) / 4,125 ( rapport de pont) x 1926 mm ( périmètre théorique de la roue) = 27,143 kmh

ainsi à 3 500 t/mn on doit rouler à 95 km/h environ en quatrième

Voici le tableau théorique correspondant à chaque régime :

Vitesse ---------4---------------3--------------2--------------1
Rapport ------- 1,032 ------- 1,48 ------- 2,25 ------- 3,61

Régime (t/mn)==> Vitesse en kmh
. 500 --------- 13,6 ----------- 9,5 ----------- 6,2 --------- 3,9
1000 --------- 27,1 --------- 18,9 --------- 12,4 ---------- 7,8
1500 --------- 40,7 --------- 28,4 --------- 18,7 --------- 11,6
2000 --------- 54,3 --------- 37,9 --------- 24,9 --------- 15,5
2500 --------- 67,9 --------- 47,3 --------- 31,1 --------- 19,4
3000 --------- 81,4 --------- 56,8 --------- 37,3 --------- 23,3
3500 --------- 95,0 --------- 66,2 --------- 43,6 --------- 27,2
4000 ------- 108,6 --------- 75,7 --------- 49,8 --------- 31,0
4500 ------- 122,1 --------- 85,2 --------- 56,0 --------- 34,9
5000 ------- 135,7 --------- 94,6 --------- 62,2 --------- 38,8
5500 ------- 149,3 ------- 104,1 --------- 68,5 --------- 42,7 »

Nota Bene

Il est déconseillé de dépasser 5500 t/mn
le périmètre de la roue est variable en fonction du type de pneu, de l'usure et de la pression de gonflement.
Cyber-PAPY le lun 22 mars à 10:13
Rétroviseurs
Citation de mecano81 :
«j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise et il en faut pour le contrôle technique »

Aucune Floride ou Caravelle n'a été équipée d'origine de rétroviseurs extérieurs.
Seul le rétro intérieur est demandé au contrôle technique .
lesbellesauto le lun 22 mars à 10:58
Bonjour à tous ;)

La Fédération royale marocaine de véhicules d’époque à l’occasion de la fête du Trône 2020



;) ;)
mura03 le lun 22 mars à 10:59
mecano81 -
+ un avec CP
elle doit corresponde a sa fiche de réception du service des mines de l'époque
comme dirait un entraineur bien connu "et pi c'est tout"

ceci dit a une époque plus récente le rétro droit extérieur réglable depuis la place chauffeur
était obligatoire
voila pourquoi on en trouve sur nos flo/car et autre ancienne
donc si tu trouves des ou un Cipa dans ce genre voir photo c'est correct

il y en a ici : https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/r%C3%A9troviseur-chrom%C3%A9-pour-4l-berline,-cipa-va56201-anc540 (vehicules-anciens.fr : Spécialiste Pièces Renault 4L, R4, TL, GTL, Savane, Clan, Super, Parisienne, Plein air, 4L F4, 4L F6, R3, Rodéo. - Rétroviseur)
Dernière édition le 22/03/2021 à 11:01 par mura03, édité 1 fois
mecano81 le lun 22 mars à 13:31
Salut
C P mura03 .J'ai tout bien compris vos arguments ,ex routier habitué au retro pl d'un mètre carré :D piloter ma belle sans c'est me coller des œillères :bad: et je ne suis pas un cheval :) :D :D :D
Trêve de bêtises ,je cherche autre chose que le classique CIPA du genre Britich :!: :!: attention 800 000 km je risque de venir te les acheter une nuit de pleine lune :D :D :D
mura03 le lun 22 mars à 13:49
pour avoir conduit des camions autre que routiers
on prend vite l'habitude des rétros indispensable
et aussi l'utilisation des clignotants :D
Cyber-PAPY le lun 22 mars à 17:17
Pour ma part, je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas de rétro extérieurs,
Simplement que leur absence ne peut en aucun cas faire l'objet de la moindre remarque lors du passage au contrôle technique.

J'étais tellement convaincu de leur intérêt que j'en ai fait poser deux dès 1965.
Lors d'un contrôle un policier irascible m'a intimé l'ordre de faire déposer celui de droite car j'étais dans l'illégalité :
il ne se réglait pas de la place du conducteur

J'étais horriblement vexé.
Lorsque la loi a changé, je n'ai jamais osé le remettre.
Mel29 le lun 22 mars à 17:30
Bonjour,
Merci CP pour ces informations.

A plus
Mel29 le lun 22 mars à 18:00
Re bonjour,
[citation]Citation de Cyber-PAPY :

«vitesse d'avancement »

Si les vitesses relevées en réel, sont fortement en deçà de celles du tableau, quels diagnostiques pourrait -on poser sur la qualité du moteur?

a plus
Cyber-PAPY le lun 22 mars à 18:49
Citation de Mel29 :
« Si les vitesses relevées en réel, sont fortement en deçà de celles du tableau, quels diagnostiques pourrait -on poser sur la qualité du moteur? »
Aaaahhhh!.....C'est tout un faisceau de réponses qui s'ouvre. On en a pour un bout de temps.
Prenons d'abord celle au sens strict de la première moitié de la question les autres viendront plus tard.

Methodologie
On dispose d'un véhicule avec compte tours, on mesure la vitesse par un GPS à une vitesse importante et autorisée .
Sur une route plate et dégagée on enclenche la quatrième et on tente de maintenir le régime moteur à 3000 t/mn au compte tours du véhicule.

Sur une voiture sortant d'usine ( ou de très bonne restauration ) le GPS devrait indiquer 75km/h
En effet pour des questions de règlementation, il est interdit d'avoir une mesure affichée inférieure à la vitesse réelle .
Le compteur de vitesse est donc volontairement majoré par réglage de 10%
Le compte tours est fait de même. Lorsqu'il indique 3000 t/mn il est en réalité à 2700 t/mn.
La vitesse théorique d'un véhicule à 2700 t/mn est d'environ 75km/h.

J'ai pris le Compte Tours pour ce premier exemple car c'est le plus aisé à vérifier et aussi le plus aisé à corriger .
Si ce premier essai diffère notablement de ces valeurs, allez voir votre mécano et demandez lui de vérifier votre Compte Tours.
Il prend son multimètre et vous donne la valeur exacte

Vous pouvez aussi vous équiper d'une de ces merveilles Un multimètre électronique .
Celui ci se trouve pour une trentaine d'euros sur Internet . Il est largement suffisant pour un usage amateur.

Il fait compte tours mais également multimètre ampèremètre et contrôle l'angle de came.

Si la précision du Compte Tours de la Caravelle ne vous convient pas, ne le jetez pas : C'est Réglable
Cela a déjà été traité sur ces pages mais si vous le souhaitez on y reviendra.

A SUIVRE.......
condausin le lun 22 mars à 18:56
la mienne possede des ceintures de securite et je pense que c est bien comme cela ( juste par securité )
Cyber-PAPY le lun 22 mars à 19:03
Pour un modèle 1964 les ceintures ne sont pas obligatoires
Toutefois, c'est une assurance vie gratuite.
Au contrôle technique si une ceinture est présente, elle doit être fonctionnelle
A un contrôle de police si une ceinture est présente, elle doit être bouclée
Dernière édition le 22/03/2021 à 19:04 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1144    1145    1146    1147    1148    1149    1150      1164    1165   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1147   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3 Peugeot 308 occasion Toyota Yaris Porsche Audi Q5 saga BMW BMW Série 5 Mazda 2 radar
MarquesMercedes Renault Volkswagen Peugeot Toyota Porsche Audi Citroën BMW Mazda Skoda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia Tesla Honda
Actuellement, il y a 221 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement