Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1146 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1146   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1141    1142    1143    1144    1145     1146     1147    1148    1149    1150   Page suivante 
57464 messages
1869755 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
zygomard le ven 5 mars à 16:30
elle coûte pas celui du rolex au moins?
jef_hub le ven 5 mars à 17:21
>jesolo : je ne sais pas ce que signifient les notes sur cette étiquettes.... "BF" un peu comme "francs belges" ou "Belgische frank" en flamand...mais on dirait qu'un "i" est écrit derrière le BF. Dessous on lit soit "1916" soit "19/6"... mais ça ne doit pas correspondre car je ne l'avais pas achetée en Belgique... Je viens de retrouver les mails concernant l'achat de cette floride Minic, je l'avais achetée sur eBay, en Angleterre, le 30/06/2003...
jpp69 le ven 5 mars à 17:34
Voilà s’est fait, j’ai ma carte grise collection (idem à la normale mais avec mention « VEHICULE DE COLLECTION » sur la ligne Z.1
Finalement le plus compliqué ce fut de dénicher un site qui propose les 2 formats SIV des plaques d’immatriculation collection AV et AR à un prix raisonnable.
Dernière édition le 05/03/2021 à 18:40 par jpp69, édité 1 fois
pat7672 le ven 5 mars à 17:46
@jpp69, perso j'ai fait faire les miennes par internet à Dijon pour moins cher que chez Norauto, 31€ frais de port inclus.

www.plaque-immatriculation-auto.com - 7 D rue du Bailly 21000 DIJON - FRANCE
Dernière édition le 05/03/2021 à 17:51 par pat7672, édité 1 fois
caravelle66 le ven 5 mars à 17:51
pour des plaques d'immatriculations d'anciennes

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaque-immatriculation-personnalisee (Pièces détachées, outillage pour vos véhicules de passion - Mecatechnic)
Fred40 le ven 5 mars à 17:59
Citation de 68803 :
« Bonjour a tous. Je me suis mis en relation avec une entreprise qui pourrait nous refabriquer les volants de nos belles. A priori, ce serait plutôt les volants de Floride qui posent problemes.Les réparations ne tiennent pas. Dans notre cas ,on repartirait sur du neuf integral,avec choix du colori.Un ordre de prix,m a été donné: aux alentour de 500 € pour 20 pieces minimum.Ce n est pas donné,mais ce serait une solution definitive pour enfin avoir un beau volant. Ceci est valable également pour les volants des caravelle R1131 et R1133 1100.Je lance l appel ,j attend vos reponses,manifestez vous. j luc BFCC »

@68803

Merci Jean Luc BFCC pour cette superbe initiative.
Les volants sont devenus tellement chèrs en occasion !...
Tant qu'a mettre le prix, autant avoir du neuf
Encore merci pour cette souscription et je compte bien avoir dans quelques temps un joli volant rouge et noir pour ma floride (dés que le flocar sudouest a reçu le formulaire de souscription)
Dernière édition le 05/03/2021 à 18:01 par Fred40, édité 1 fois
68803 le ven 5 mars à 19:16
Merci Fred 40.Justement,apres avoir recu le fabriquant a mon domicile avant hier,nous avons redigé le bon de souscription,et il est fin pret.J ai fournis ,pour exemple,le volant de la Floride de ma femme,qui est en supers etat.
68803 le ven 5 mars à 19:28
J attend donc de vos nouvelles. Nous avons envisagé des facilitées de paiement, si besoins, comme indiqué dans le texte de souscription.L expérience démontre une fois de plus, que nous pouvons compter que sur les propriétaires de nos voitures, pour mener a bien ces souscriptions de pièces conformes. Je vous donnerais des nouvelles de l évolution de la souscription regulierement.Bon weekend a tous.
J Luc BFCC
condausin le sam 6 mars à 08:54
Une belle miniature en vente ici

par contre le port est à prix d'or !

https://www.catawiki.eu/l/45838255-norev-1-18-renault-floride-1959-couleur-or-metallique
ca168 le sam 6 mars à 15:49
[citation]Citation de condausin :
«par contre le port est à prix d'or !

mais c´est le prix sans exagération, depuis l´Allemagne cela serai 17,99€ ! jusqu´à 5 kg. Jusqu´à 2 kg c´est 9,00€ à condition que le paquet ne dépasse pas la norme prescrite sinon
on met le paquet.:vomir: :vomir: :bad: :bad:
condausin le sam 6 mars à 15:52
L envoi au depart de la France est bien moins couteux ( Pour l allemagne par exemple , juste quelques euros )
Dernière édition le 06/03/2021 à 15:55 par condausin, édité 1 fois
condausin le sam 6 mars à 15:56
bien sur , dépendamment du transporteur
fl36 le sam 6 mars à 16:36
Il va falloir donner l'astuce...merci
zygomard le sam 6 mars à 16:45
j'ai envoyé 287gr vers la Belgique, c'est 12 €

c'est quand même moins cher que le livrer en chaise à porteur UPS
pat7672 le sam 6 mars à 20:20
mondial relay c'est pas trop cher pour la France. pour l'étranger c'est plus car livré à domicile.

Jusqu'à 30 kg et da somme des dimensions du colis inférieure à 150cm
condausin le dim 7 mars à 04:13
en tout cas mondial relay bien moins cher que le "transporteur historique " ( qui vous prend meme quelque euros de plus ( taxe ) si votre colis n a pas une " formeparfaite " ( rond par exemple ) !
tecnop40 le dim 7 mars à 11:35
Bonjour,
Volant: l'initiative du BFCC semble avoir de bons échos au niveau FLOCAR SUD-OUEST, signe que le besoin est bien réel.
Bravo Jean-Luc d'avoir fait la démarche et lancé ce nouveau projet!
Et bonne fête à toutes les grands mères Flocaristes!
Pythagore59 le dim 7 mars à 12:22
Première sortie sous un beau soleil.
pat7672 le dim 7 mars à 18:58
Sortie du dimanche, on ne le voit pas sur le ciel, mais la température était négative :D

fl36 le dim 7 mars à 20:17
Monsieur se paie une sortie dominicale sur le circuit du Mans...bravo:love:
68803 le dim 7 mars à 21:23
Merci tecnop Michel. Ces initiatives de refabriquations,dans le but de continuer a faire rouler nos voiture avec des pièces conformes. Contribuant a faire vivre notre passion.j luc BFCC
caravelle66 le lun 8 mars à 08:50
Citation de tecnop40 :
Volant: l'initiative du BFCC semble avoir de bons échos au niveau FLOCAR SUD-OUEST

au FLOCARNORD aussi, une heure après la diffusion de l'info un contact a été pris avec le Bretagne Floride Caravelle Club espérons qu'il y en aura d'autres :D :D

Citation de @Pythagore59 :
Première sortie sous un beau soleil.

On s'est loupé de peu j'y étais avec Paco :D :D

Dernière édition le 08/03/2021 à 08:57 par caravelle66, édité 1 fois
68803 le lun 8 mars à 13:34
Oui Bernard.Plusieurs contact en cours pour les volants.C est prometteur
condausin le lun 8 mars à 21:28
.
Dernière édition le 09/03/2021 à 20:05 par condausin, édité 1 fois
condausin le lun 8 mars à 21:45
.
mecano81 le lun 8 mars à 22:11
salut
condausin
un conseil muni toi d'une maniette (petit jouet magnétique que l'on colle sur les frigidaires ) et pose la sur tous les endroits susceptible de pourrir ( bas de caisse av ar
tours de phares ,bas de portes et autre nid la peinture refaite cache souvent la misère
https://floridecaravelle.forumactif.com/ (créer un forum : Renault Floride et Caravelle) ici le mecano a transformé un coupé en cabriolet chut les puristes n'aime pas ;)
Dernière édition le 08/03/2021 à 22:18 par mecano81, édité 1 fois
condausin le lun 8 mars à 22:19
.
mecano81 le lun 8 mars à 22:41
Je ne connais pas trop les cotes de nos belle MAIS la rouille est vendu très chère bien camouflé
Une auto des année 60 dans sont jus sans rouille à 20 000 j'en connais une seul , celle du muse de Monaco mais n'ai pas à vendre
non les autos anciennes rouille même au garage , perso trop chère de moitié .c'est que mon avis
mura03 le mar 9 mars à 08:36
condausin - un coupé transformé en cabriolet et reversible on peut revenir
a l'origine
A - réaliser une capote et couvre capote spéciale a l'arrière pour reprendre les
fixations arrière du hard-top de coupé
B- trouver le siège arrière complet d'un cabriolet
C - déposer le siège arrière et poser en lieu et place celui du cabriolet
il y a un peut de travail
sachant aussi que tu auras un espace de 5 cm entre le dossier du siège arrière
et la parois de séparation moteur/habitacle
C - changer les fixations en haut du pare brise, accroche quart de tour
+ ne pas poser les trois pressions sur les ailes AR ( retour a l'origine possible)
ceci pour un type R 1131 et R 1133
condausin le mar 9 mars à 12:06
merci pour les réponses . Je vais plutôt continuer mes recherches vers un cabriolet d origine plutôt que de modifier un modèle qui devient rare peut être .
Fred40 le mer 10 mars à 09:35
Salut les flocaristes,
J'avance doucement sur le longeron ARD de la floride.
pose de la tôle de fermeture .

Ensuite je continue sur le longeron en direction de l'avant.
Découpage des parties malades. préparation de la tole de remplacement, moulurage des vagues, perçage des trous pour le bouchonnage et traitement.

Voilà pour le moment ! A suivre ...
Dernière édition le 10/03/2021 à 09:39 par Fred40, édité 2 fois
pat53 le mer 10 mars à 11:08
Je suis allé aujourd'hui au CT pour une Super5. Venant d'acquérir une Traction 11B de 55 je disais au controleur que j'envisageais son passage en CG collection. Il m'a dit "restez en CG normale car on est en train de nous pondre des trucs, l'idée étant de chasser les véhicules de collection de la circulation" (!!!)
Rumeur ou info réelle et inquiétante?

Pour le moment donc je garde mes voitures en CG normales même si ça a un cout...
zygomard le mer 10 mars à 12:29
@ Fred 40, félicitions pour ce boulot mais surtout, de sauver cette ancienne
68803 le mer 10 mars à 12:59
+ 1 avec Pat 53
je me mefie de ce qu on pourrait nous pondre dans les années a venir.Fred 40,felicitations,du boulot de PRO
condausin le mer 10 mars à 19:14
citation]Citation de pat53 :
« Je suis allé aujourd'hui au CT pour une Super5. Venant d'acquérir une Traction 11B de 55 je disais au controleur que j'envisageais son passage en CG collection. Il m'a dit "restez en CG normale car on est en train de nous pondre des trucs, l'idée étant de chasser les véhicules de collection de la circulation" (!!!)
Rumeur ou info réelle et inquiétante?

Pour le moment donc je garde mes voitures en CG normales même si ça a un cout... »
[/citation]

Et ça continue les rumeurs ( des gens qui entendent des voix ! ) Les mêmes rumeurs circulaient il y a bien des années .
Les grandes metropoles interdisent de plus en plus la circulation aux véhicules les plus polluants ( donc anciens véhicules )
la carte grise collection est une garantie de préservation du patrimoine . avec ses avantages .
condausin le mer 10 mars à 19:16
Lorsque des gens parlent de rumeurs ; demandez leur le detail de ces rumeurs , et des preuves de leur existances et là .... plus rien ..:D
condausin le mer 10 mars à 19:17
lorsqu un amis me demande mon avis , je lui conseil la carte grise collection ; sans hésitations
condausin le mer 10 mars à 21:02
sauf certains cas ou le vehicule pourrait avoir une utilisation particuliere qu une carte grise collection remettrait en cause
caravelle66 le jeu 11 mars à 08:46
Fred40 superbe travail :oh: courage :good: :good:
papymichel le jeu 11 mars à 13:47
Bonjour à tous .
Ma Floride va être fière avec un volant neuf qui plus est bicolore .
Cela fait 30 ans qu'elle était dirigée par un volant noir .
Si vous possédez une R 1133 ce volant sera en vente dès réception du neuf .
Un grand merci à Jean Luc et à son équipe du BFCC qui encore une fois font des miracles pour le plaisir de nos belles.
Cordialement papy Michel .
papymichel le jeu 11 mars à 14:44
pat 7672
J'ai un diffuseur de chauffage complet pour ta Floride .
Prend contact avec moi en MP si tu es intéressé .
condausin le jeu 11 mars à 15:54
quelqu un connait le modèle ( l' air ) de klaxon de la Mustang ?

https://youtu.be/3WrqPzi16mg
YouTube 3:27
Le Gendarme se marie - Chérubin appel Patate
mura03 le jeu 11 mars à 19:26
ce n'est pas le son de General Lee il me semble
condausin le jeu 11 mars à 21:08
non , ce n est pas General lee ( je viens d ecouter )
condausin le ven 12 mars à 12:19
bonjour ,

je vais probablement acquerir une Caravelle .
Celle ci n'etant plus dans sa couleur original ( mais saine dans l'ensemble ) je souhaite la faire repeindre ainsi que remplacer la capote .
Y a t i un modele de capote a privilegier ( je ne souhaite pas la moins cher , mais une belle capote ( sans pour autant depenser une fortune )

merci à qui veut bien me repondre ( pas de photos pour l instant car la voiture n est pas encore à moi )
juva60 le ven 12 mars à 15:22
Les klaxons Italien Fiam le l'époque on avait le choix : La Cu,caracha, la Marseillaise, Oh suzana, Mendelssohn - Musique de mariage et j'en oubli surement. En inversant les tuyaux on pouvait changer l'air comme sur le tour de France.
condausin le ven 12 mars à 15:28
Citation de juva60 :
« Les klaxons Italien Fiam le l'époque on avait le choix : La Cu,caracha, la Marseillaise, Oh suzana, Mendelssohn - Musique de mariage et j'en oubli surement. En inversant les tuyaux on pouvait changer l'air comme sur le tour de France. »

@juva60

Merci , je me suis posé effectivement cette question , le tout est de retrouver le modele
. Bonne journée
juva60 le ven 12 mars à 16:01
J'ai Oh suzana sur ma Caravelle , mais ca prend de la place ( le compresseur plus les six trompettes ) et la Cucaracha pour la Fiat 850 et la je n'ai pas trouvé la place. A savoir que ces klaxons sont interdit sur les véhicules, donc a utiliser avec modération ( comme le pinard ):D
caravelle66 le ven 12 mars à 17:44
moi j'ai ''le pont de la rivière Kwaï''

https://www.youtube.com/watch?v=myNGefvF8pE
YouTube 3:07
Music+Cinema: The Bridge on the River Kwai (Finale)- Le Pont de la rivière Kwaï
:D :D
zygomard le sam 13 mars à 17:36
la mienne ne fait encore que "tutu"

bon, cela ira mieux quand elle roulera, pourquoi pas une de ses sonnettes
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1141    1142    1143    1144    1145     1146     1147    1148    1149    1150   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1146   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota
MarquesAudi Kia Renault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales