Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1145 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1145   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1142    1143    1144    1145    1146    1147    1148      1211    1212   Page suivante 
60565 messages
2052580 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
JEANMARC06 le sam 20 fév 2021 à 22:49
Bonjour,

Je vous remercie de m'aider à trouver le joint qui se trouve sous le hard top et qui vient recouvrir le rebord extérieur.
C'est un hard top de coupé pour la précision.
caravelle66 le dim 21 fév 2021 à 10:45
Flo31 je te souhaite la sur notre forum

JEANMARC06 le joint de Hard Top je ne l'ai jamais trouvé en une seul pièce, il faut prendre comme chez ENPI un joint réf : 10438 + 15175
I'll-be-back le dim 21 fév 2021 à 12:59
Bonjour.
Il semblerait que cette Floride finisse mal. Comme sa conductrice...
Film "Le Doulos" (1962)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Doulos (Le Doulos — Wikipédia)

http://www.imcdb.org/vehicle_26597-Renault-Floride-Coupe-1959.html (IMCDb.org: 1959 Renault Floride Coupé [R1092] in "Le doulos, 1962")




Bon dimanche !
;)
Dernière édition le 21/02/2021 à 13:23 par I'll-be-back, édité 2 fois
nino06 le dim 21 fév 2021 à 13:23
@ Flo31 : Bienvenue sur le forum!

Concernant le probleme de tremblement du vehicule en marche arriere dont je n'etais pas le seul à souffrir et qui avais été abordé sur le forum,celui ci venait du mecanisme d'embrayage sur ma belle (Floride S).
Depuis son remplacement,plus de soucis!
Si j'ai bien tout compris,toutes les parties marquées d'un point blanc ne remplissaient plus leur role.
Dernière édition le 21/02/2021 à 13:34 par nino06, édité 2 fois
JEANMARC06 le dim 21 fév 2021 à 15:19
Merci caravelle66
Cyber-PAPY le dim 21 fév 2021 à 18:57
Merci I'll-be-back de cette évocation du film de jean Pierre MELVILLE.
On la trouve par deux fois sur ce forum : En 2010 et en 2020.

Les apparitions de la Floride sont courtes.
5 secondes dans la nuit on en voit les phares et le côté

puis elle démarre





après c'est l'impressionnante chute dans la carrière


et la photo dans le journal


Cela m'aura permis de revoir cet excellent film.
bedpp le dim 21 fév 2021 à 19:02
Au Hazard du net :

https://planetcaoutchouc.com/profils-caoutchouc.html (Profils Caoutchouc | Planet Caoutchouc | Profil Caoutchouc)
68803 le mer 24 fév 2021 à 14:12
Bonjour a tous.J ai eu des precisions,concernant la refabrication des volants de Floride.J ai expédié un exemplaire ,et voici ce qu' il en résulte.Le concept, va nécéciter 2 moules. Il faut un minimum de 20 volants pour amortir le moule. La couleur sera adaptée aux besoins. Le prix sera de 600€ Piece, comprenant également le centre du volant avec la couronne. Cette refabrication concerne également les caravelle et Floride S R1131,sauf que les volants sont noir.Avec un moule,on peux faire 20 pieces.Ce qui veux dire que pour une autre fabrication future,il faudra encore attendre d en avoir 20 de reservé. Ceux qui parmi vous sont interessé,prennent contact avec moi par MP. Pour optimiser la souscription, nous allons faire paraitre le projet dans LVA et Gazoline. Voila pour les infos,j attend donc de vos nouvelles
J Luc BFCC
lesbellesauto le mer 24 fév 2021 à 16:14
Citation de lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

2018, vente "Mahy" au Chateau de "Bagatelle", "Wattripont" :love:



Renault Caravelle - 1964 -

N° châssis ou moteur : R11330136600

Résultat : 3 800 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099415? (Renault Caravelle)

............

La volonté de la firme de javel est de proposer une petite voiture de charme. C'est la sortie de la Dauphine, dotée d'un moteur à l'arrière, qui lui en donne les moyens. En reprenant tous les organes mécaniques, il ne reste qu'à trouver une carrosserie à la mesure. La Caravelle et la Floride, soeurs jumelles porteront une certaine image de la dolce vita à la française.
Notre Caravelle se présente de couleur bordeaux et conserve son intérieur simili noir d'origine. Elle nous apparaît assez complète et saine. Son moteur 1100 lui redonnera, une fois la restauration effectuée, la place qui est la sienne sur la route.

................................................................................................

Renault Floride - 1960 -

N° châssis ou moteur : n°0033296

Résultat : 1 450 EUR


http://encheres.parisencheres.com/lot/90169/9099393? (Renault Floride)

.... ....

Fabriquée de 1958 à 1968 en 117 039 exemplaires, la Renault Floride est disponible en coupé et en cabriolet. Dessinée par Frua, elle dérive de la Dauphine en reprenant de nombreux éléments mécaniques dont le moteur arrière de 845m^3 de la Gordini. Equipée à l'origine de quatre freins à tambours, elle se modernisera en disposant de freins à disques, passera aux 12 volts, verra son moteur accroître sa puissance, mais conservera toute sa carrière cette jolie ligne italienne. La régie en son temps offrit une Floride à la Princesse Grace de Monaco, geste qui préfigure d’une certaine idée de l’élégance à la française.
Le modèle qui vous est proposé est de couleur blanc avec un intérieur rouge. Il dispose de son hard top rouge d’origine et semble assez complet. L’ensemble est particulièrement corrodé et l’acquéreur devra faire le choix entre procéder à une restauration totale sur une base complète et désirable, ou utiliser cet exemplaire comme donneuse de toutes les pièces qui feront d’un autre exemplaire un modèle particulièrement attirant. Pour notre part, même si le projet est ambitieux, notre Floride mérite l’attention qui lui a visiblement fait défaut pendant de très nombreuses années.

A SUIVRE ;) »


@lesbellesauto
fl36 le mer 24 fév 2021 à 17:29
La firme de Javel????????????????????????il doit y avoir erreur, Javel c'est plutôt Citroën:etourdi:
I'll-be-back le mer 24 fév 2021 à 23:13
Bonsoir.
Peut-être déjà postée. Ou pas.
En tout état de cause, un joli modèle sous les feux de la rampe...



https://www.carscoops.com/2016/09/renault-and-big-screen-in-trip-down/
Cyber-PAPY le jeu 25 fév 2021 à 18:21
Il me semble que c'est la Floride de RENAULT Classic
lesbellesauto le ven 26 fév 2021 à 08:18
Citation de fl36 :
« La firme de Javel????????????????????????il doit y avoir erreur, Javel c'est plutôt Citroën:etourdi: »


@fl36

Je sais,les photos sont les miennes,le texte du catalogue............

;)
fl36 le ven 26 fév 2021 à 08:21
Je l'avais bien compris comme cela, encore des gens qui savent de quoi ils parlent...on va dire que c'est une faute de frappe:D
lesbellesauto le ven 26 fév 2021 à 08:25
Vu le nombre de véhicules ils en ont fait beaucoup..............:D
Mais ça valait le coup d'être sur place :good: :good:
I'll-be-back le ven 26 fév 2021 à 22:37
Bonsoir.
Cette dame très sérieuse ne semble pas inquiète de tacher son chemisier immaculé.
Il est vrai que la voiture semble elle aussi très propre...


(du Net)
zygomard le sam 27 fév 2021 à 17:34
Citation de mecano81 :
« salut
zygomard _ Je vais te faire gagner du temps, donne moi ton adresse en M P et je copie toutes mes photos sur une clef :good: »


salut mécano81

désolé pour le temps de te répondre mais je suis en train de refaire mon toit tout seul et j'ai plus le temps à rien, je dois encore profiter qu'il fait frais dehors

c'est toi qui me fournira tout ton adresse, je vais te faire une surprise avec l'envoi d'un clé mémoire: un livre

Zygo
I'll-be-back le sam 27 fév 2021 à 21:38
Bonsoir.
Une photo dans le style de celle qui initia fort opportunément, jadis, ce topic...;)



https://3.cdn.lesanciennes.com/cache/2/8/2880f4834604ff373daff102428e8ca9.jpg (ERR:307)
condausin le dim 28 fév 2021 à 04:47
Bonjour ,

J'arrive pour la premiere fois sur votre forum , et pour cause ; je suis depuis quelque temps devenu " amoureux " de la Renault Caravelle .
Le monde du véhicule collection ne m'est pas inconnu puisque depuis pas mal d'années , je roule en ancienne . Ma collection était formée de véhicules utilitaires Renault ( Goelette fourgon , galion 2T5 et R2087 4x4 ). Beaucoup de kilomètres parcouru avec mes véhicules ( tour de Bretagne , embouteillages N7 , locomotion en fête à la Ferté alais etc . je suis dans le grand Est , secteur de Metz ) Depuis peu , je me suis séparé de mes utilitaires ( sauf le fourgon que je garderais ) et en remplacement , je souhaite une voiture de tourisme des années 60 . J'etais parti sur un modèle Peugeot et je me retrouve finalement à la recherche d'une Caravelle et seule ce modèle m'interesse maintenant . Je scrute toutes les annonces depuis quelques temps ( ma recherche va vers une auto en parfait etat ) Actuellement il y en a 1 qui aurait pu correspondre mais sur le prix j aurais préferé < à 20 000 ( et si possible CGN ) Naturellement , lorsque l on investit une telle somme , mieux vaut être bien vigilant sur son achat .
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous .

Dernière édition le 28/02/2021 à 05:49 par condausin, édité 1 fois
fl36 le dim 28 fév 2021 à 09:38
pour rappel....:good:
merci l'il-be-back
zygomard le dim 28 fév 2021 à 10:52
cool, il y a plein de nouveaux quand je relis bien en arrière, cinq pages de retard, bienvenue à tous

j'ai entendu truc qui fait peur ce matin sur France Bleue Normandie et j'ai donc fait une recherche:

https://www.monsieurvintage.com/motors/2020/11/la-circulation-des-voitures-anciennes-menacee-a-partir-de-2021-47131#:~:text=Ce%20qui%20veut%20dire%20que,%2Dend%2C%20dans%20les%20ZFE.&text=Le%20nombre%20de%20v%C3%A9hicules%20anciens%20en%20France%20est%20de%20800%20000. (La circulation des voitures anciennes menacée à partir de 2021 ‹ Monsieur Vintage – la référence Vintage)

il y a peut être déjà des discussions, aussi, mes excuses pour le doublon

pour ma part, marre que la plèbe à de moins en moins le droit de s'amuser, de sauvegarder le patrimoine industriel, de nourrir des commerces, pour quelques Pastèques qui ont besoin de pouvoir politique!

zygo
jpp69 le dim 28 fév 2021 à 12:36
ZFE 2021 LA FIN DES VOITURES DE COLLECTION ?

Suite à l’entretien du président de la FFVE et relayé par l’association FFCC (ci-joint le lien)
https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQRIBeI
YouTube -
-
, j’ai décidé de faire la démarche pour l’obtention d’une carte grise collection pour ma Caravelle.

Reportage très intéressant et convaincant.

J’ai donc reçu l’attestation pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation « VEHICULE DE COLLECTION » rédigée par FFVE et je l’ai transmis au service du site https://www.immatriculation.ants.gouv.fr/ (ANTS)

En espérant obtenir ce document avant la date d’échéance du contrôle technique.
Dernière édition le 28/02/2021 à 14:07 par jpp69, édité 1 fois
nino06 le dim 28 fév 2021 à 13:08
Bonjour à tous,
@ condausin : bienvenue parmi nous!
mura03 le dim 28 fév 2021 à 13:37
condausin - bienvenu parmi les flo/car
et bonne recherche, je pense que tu en sais déja pas mal mais sur un doute n'hésite pas à demander
je vois souvent des coupés transformé en cabriolet qui sont en vente
il y en a actuellement sur LBC
condausin le dim 28 fév 2021 à 15:12
Merci pour l'accueil .
Celle qui me plait particulierement en ce moment est en vente chez un pro , mais je prefere attendre un peu pour un prix un peu moins elevé ( 23800 actuel )
condausin le dim 28 fév 2021 à 18:35
Qu'en pensent les connaisseurs ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1883973705.htm?ac=4051296304
800000km le dim 28 fév 2021 à 18:44
Bienvenue Condausin,
Pour l'annonce, tout correspond bien à une Caravelle 1100S de cette année,
par contre impossible de voir si s'est une cabriolet d'origine ou un coupé modifié en cabriolet avec ses photos.
Il manque la gaine de chauffage, mais le club Floride µCaravelle de Bretagne la refabrique.
800000km le dim 28 fév 2021 à 18:47
Pour le problème de réglementation de circulation/
Si j'ai bien compris une caravelle avec carte grise Collection à le droit de circuler, mais la même non collection n'a pas le droit de circulé.
S'est de la discrimination, ce qui est interdis par la loi ????
condausin le dim 28 fév 2021 à 18:50
citation]Citation de 800000km :
« Bienvenue Condausin,
Pour l'annonce, tout correspond bien à une Caravelle 1100S de cette année,
par contre impossible de voir si s'est une cabriolet d'origine ou un coupé modifié en cabriolet avec ses photos.
Il manque la gaine de chauffage, mais le club Floride µCaravelle de Bretagne la refabrique. »
[/citation]

@800000km


merci pour l info " gaine de chauffage " . Pour le prix , elle aurait pu être dessus ..
tecnop40 le dim 28 fév 2021 à 19:07
Le problème est que la FFVE fait des affaires avec la CG collection qui n'a pas d'équivalent Européen, Ils font tout ce qu'ils peuvent pour s'imposer en sauveur des collectionneurs en grattant à chaque attestation 80€ (?)... Je me demande si leur démarche est bien légale...
Il y a une autre asso qui préconise de calquer ce que font les Allemands, qui correspond à la définition du code de la route sur la définition d'un véhicule d'intérêt historique.
https://valveautopassion.com (Valve Passion) ] il y a une pétition à signer qui va dans un sens beaucoup plus honnête à mon sens.
lisez l'article ici et signez la pétition...
https://valveautopassion.com/carte-grise-faisons-le-point/ (Carte Grise... Faisons le point | Valve Passion)
Dernière édition le 28/02/2021 à 19:33 par tecnop40, édité 3 fois
mura03 le dim 28 fév 2021 à 23:07
condausin - quand tu iras les voir regarde si les pressions de bache sur les ailes arrière
sont bien dans des cuvettes creuser dans les ailes ( trois de chaque coté G et D) )
si les pressions sont dans des creux alors c'est un cabriolet
condausin le lun 1 mars 2021 à 04:10
merci mura03 pour ce renseignement
caravelle66 le lun 1 mars 2021 à 09:54
condausin bienvenue, il y a quand même des anomalies sur cette voiture le cache culbuteurs et la sellerie correspond aux modèles 67/68 et non 66 :D :D à moins que la mise en circulation soit fin 66 et c'est si un modèle 67
Dernière édition le 01/03/2021 à 11:25 par caravelle66, édité 1 fois
condausin le lun 1 mars 2021 à 13:27
je continue mes recherches ( la blanche me plait mais quand même bien cher . D'ailleurs cela fait bien longtemps qu'elle est en vente )
Renault62 le lun 1 mars 2021 à 16:11
Bienvenue dans la monde de la Floravelle !
Il y a plusieurs Floride et plusieurs Caravelle en vente sur lesanciennes.com
https://www.lesanciennes.com/annonces/recherche?q=Floride`
https://www.lesanciennes.com/annonces/recherche?q=Caravelle&ftype=vo
Attention aux arnaques et oui, même dans ce monde là.
Bon courage
condausin le mar 2 mars 2021 à 04:08
Malheureusement , surtout dans ce domaine ou nombre de personne ne viennent que pour tenter de " s enrichir " facilement
Renault62 le mar 2 mars 2021 à 11:48
Te décourage pas, il y a aussi des gens sérieux et honnêtes et j'en connais quelques uns sur ce forum qui te donneront de très bons conseils. Passe peut-être aussi par un Club. Fait toi accompagner si tu peux.
Quant aux prix, nos petites voitures sont de plus en plus recherchées et plus tu attendras, plus tu regretteras d'avoir attendu. Une voiture en parfait état te permettra de rouler immédiatement et de profiter des beaux jours qui s'annoncent..
A bientôt en Floride ou Caravelle.
mura03 le mar 2 mars 2021 à 13:29
condausin - @condausin un message pour toi
jesolo le mer 3 mars 2021 à 11:48
Salut tout le monde.
Un ami cherche un interrupteur d'essuie-glace pour sa Floride.

Est-ce que vous connaissez des fournisseurs où avez en stock?

Merci de ca part.
Dernière édition le 03/03/2021 à 11:48 par jesolo, édité 1 fois
Flambeur54 le mer 3 mars 2021 à 17:51
caravelle66 le mer 3 mars 2021 à 17:54
jesolo il est relativement facile à réparer il faut l'ouvrir :!: :!: il y a un ressort avec du papier de verre il faut nettoyer les contacts et c'est reparti s'il n'y a pas de pièce de cassée :good: :good:
jesolo le mer 3 mars 2021 à 23:09
Ils ont monté un interrupteur modern et ils cherchent une piece d'origine. Alors malheureusement rien a reparer.
zygomard le jeu 4 mars 2021 à 12:14
bonjour tout le monde

Facel, merci pour les photos et, tu as toujours tes ricaines?

petite info, hier j'ai acheté une remorque près de chez moi et, surprise, j'ai pu voir une entreprise qui fabrique des ressorts pour voiture
j'ai pas pris l'adresse mais cela serait la semaine prochaine pour mes données
Mel29 le ven 5 mars 2021 à 10:30
Bonjour à tous,
Bon ! ma Caravelle à passé le contrôle technique mardi dernier avec succès ( juste quelques défauts mineurs), avec, en prime , pas mal de conseils de la part du vérificateur (lui même restaurateur "amateur" d'anciennes).
A moi maintenant d'obtenir la nouvelle CG, et de continuer à restaurer la Caravelle.
A plus
jef_hub le ven 5 mars 2021 à 11:41
Bonjour tout le monde, un petit retour sur le forum "Floride Caravelle" sur lequel j'ai passé tant de bon temps il y a des années.... Je vends ma collection de Floride / Caravelle miniatures et propose à la vente ce rare modèle Triang Minic. Voici le lien pour l'annonce en Belgique. Je peux bien entendu envoyer le colis en France et même en Navarre !!! Vous pouvez me contacter soit via la messagerie du site sur lequel est placée l'annonce soit par message personnel ici sur Autotitre.com ...


https://www.2ememain.be/plaats/m1675088013/view?previousPage=lr

zygomard le ven 5 mars 2021 à 12:01
elle est trop mignonne en jaune, même couleur que la mienne

si elle part pas en vente, tu me joins par MP stp

bonne chance pour tes ventes
fl36 le ven 5 mars 2021 à 12:28
Zygo...il ne faut pas perdre une seconde...il faut l'acheter cette petite auto...car c'est un très beau et rare modèle
fl36 le ven 5 mars 2021 à 14:01
Et chose rare...elle a sa boîte :good: :good:
jef_hub le ven 5 mars 2021 à 15:47
Hello fl36 et zygomard, oui, c'est très joli en effet.... Je sais que c'est un prix mais c'est vraiment du véritable collector, pour véritable collectionneur !!! "Si à 50 ans tu n'as pas ta Floride Minic, c'est que tu as raté ta vie" (Jacques Séguéla)... fl36 avait déjà une Floride Minic à 40 ans ;) :good: ...
jesolo le ven 5 mars 2021 à 16:29
La petite est vraiment belle;)

Juste par intêret: Elle valait combien à l'epoque?
 Page précédente    1    2      1142    1143    1144    1145    1146    1147    1148      1211    1212   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1145   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1083 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement