Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1142 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1142   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1136    1137    1138    1139    1140    1141     1142     1143    1144    1145   Page suivante 
57210 messages
1857026 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le jeu 21 janv à 12:13
:( hé oui il y a une différence de courbe entre Floride et caravelle
sur caravelle la courbe en haut de la vitre est moins prononcée
donc la courbure de l'armature de capote n'est pas la mème non plus
par contre je n'ai pas le moment du changement
possible 62 63 au moment de la sortie de la Floride S et du coupé caravelle
type R1131
Dernière édition le 21/01/2021 à 12:16 par mura03, édité 1 fois
Loupail le jeu 21 janv à 13:21
Merci du retour mura 03. Il ne me reste plus qu’a trouver une armature de capote de caravelle.
Si quelqu'un a ça je suis preneur.
Bonne journée
mura03 le jeu 21 janv à 13:34
vérifie bien avant de t'emballer une découpe en carton t'aidera
eric14 le jeu 21 janv à 18:33
LOUPIAL....Avec des photos , on peut , peut être te venir en aide plus facilement....:D :good: :good: :good:
68803 le ven 22 janv à 08:18
Loupail,pour moi,il suffit de rajouter une calle sous les butées laterales de capote,pour rehausser l arriere.Ces calles ont etée rajoutées sur les arceaux de caravelle,justement pour rehausser l arriere.On en a au BFCC
j luc
Loupail le ven 22 janv à 09:36
Bonjour
Merci de vos retour
68803 J'avais il y a quelque temps commandé des joints de butée latéral chez ENPI et il y a des cales vendu avec les joints ce sont peut être de ca dont tu parle.
Je récupère mes vitre dans l'après midi.
je vais faire un essais
Merci encore J Luc
Je vous informe de l'avancement du problème
68803 le ven 22 janv à 12:39
Oui ce sont ces calles dont je parles
caravelle53 le ven 22 janv à 17:45
Bonjour, dans un lot de pièces que j'ai acheté pour mon R8S il y a 2 buttées dont je ne sais pas sur quelle voiture elles vont .Si l'un d'entre vous peut me renseigner je pense à une dauphine ou Floride suspension aérostable.Le diamètre est 150
Merci pour votre réponse
caravelle66 le ven 22 janv à 17:55
caravelle53 se son les ventouses posées sur les trompettes de Floride :good: :good:

Citation de 68803 :
Loupail, pour moi, il suffit de rajouter une calle sous les butées latérales de capote, pour rehausser l'arrière. Ces calles ont été rajoutées sur les arceaux de caravelle, justement pour rehausser l'arrière.

je ne pense pas que le fait d'ajouter une cale suffit, la forme de la vitre en haut est différent entre Floride et caravelle :oh: :oh:
Dernière édition le 22/01/2021 à 18:18 par caravelle66, édité 1 fois
mura03 le ven 22 janv à 18:18
plus un Floride type R1092 et Ondine
elles se fixent sur la traverse arrière
Cyber-PAPY le ven 22 janv à 18:39
Comparatif des vitres

On voit que la forme est différente.
La référence n'est pas la même entre le R1131 Floride S ( le cabriolet) et la R1131 Caravelle ( le coupé)
La R1133 Coupé et Cabriolet prend la vitre de la R1131 Caravelle ( le coupé)

Ceci étant, je ne vois pas bien pourquoi changer la capote il suffit de mettre les vitres de Floride S ... dans le bon sens.
+1 avec Caravelle 66 pour la cale.
eric14 le ven 22 janv à 19:29
Alain, j'ai pensé comme toi au depart mais c'est ensuite que cela ne va pas car Loupail a un hard top qui ne va pas avec les glaces si j'ai bien compris...:good:
caravelle53 le ven 22 janv à 20:21
Merci pour votre réponse,ça confirme ce que je pensais
si elle intéresse quelqu'un je les vends un petit prix
Loupail le sam 23 janv à 10:19
Bonjour
je vous poste des photos de mon problème de réglage de vitre comme propose eric 14

réglage de la vitre sur capote
puis avec le même réglage sur le hard top

les vitres sont bien des vitres de caravelle
Le hard top est bien de caravalle

Si je pose des cales pour rehausser la capote il faut modifier la fixtion du support
pouvez vus me dire quel est la différence entre une toile de capote de caravelle et de floride
si je rehausse de 10 ou 15 m/m la toile de capote ne se fermera plus sur les cotés
De toute façon il faut que je la change
Loupail le sam 23 janv à 10:23
oups!!!! j'ai pas dit merci pour vos retour
68803 le sam 23 janv à 14:20
En fait,si ce sont des vitres de caravelle,ca devrait aller avec les calles.Ca rehaussera l arriere et ca devrait aller,je penses.l autre solution,aurrait ete de monter des vitres laterales de floride.
Cyber-PAPY le sam 23 janv à 17:06
Oups :/ J'avais mal interprété le problème
Du coup j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi un hard top de Caravelle ne se monte pas avec des vitres de Caravelle
La différence me semble bien faible pour être une erreur d'armature de capote De plus c'est dans le mauvais sens.
Il n'existe pas d'armature de capote plus haute que celle de la Caravelle
Donc l'armature montée est bien une armature de Caravelle ce qui se monte sans problème avec un Hard top de Caravelle.
Mettre une armature de capote de Floride S et un Hard top de Caravelle est une hérésie

J'ose à peine le rappeler tant ce que je disais dans le message précédent me semblait évident il y a un sens

Tant pis , je l'écris
Les vitres de Caravelle ne sont pas symétriques il y a 5mm de différence entre l'avant et l'arrière
Le côté 385 mm est à l'arrière et le 390 à l'avant du coup cela fait un peu plus de 9 mm de différence si on les inverse.
:?: Ne seraient elles pas inversées :?:
Avec la perspective due à l'appareil photo , je ne me rends pas compte
Dernière édition le 24/01/2021 à 10:32 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
Cyber-PAPY le sam 23 janv à 17:28
Citation de Loupail :
« pouvez vus me dire quel est la différence entre une toile de capote de caravelle et de floride»
Sur l'image ci dessus la photo montre en bleu une vitre de Caravelle et le pointillé rouge une vitre de Floride S

j'avais coté deux centimètres environ
Loupail le sam 23 janv à 18:08
Merci C P et J Luc de vos réponses je vous informe de l’avancement dans les prochains jours. Avec la pluie et le vent j’ai des problèmes de place pour mes travaux .

Merci encore et a bientôt
Amicalement
Alain
Cyber-PAPY le sam 23 janv à 18:10
:vomir: Une heure et demie pour arriver à cette conclusion sur ces énormes photos ( 3840 pixels de large ) mais peu nettes et en plus n'étant pas prises de face.
J'ai tenté de corriger la perspective pour avoir une certitude et je n'ai aucun doute:
Si la vitre droite est bien une vitre de Caravelle elle est montée avec l'avant tourné vers l'arrière .

Telles que montées , la pente à l'arrière est d'environ 8% et à l'avant de plus de 11,5% alors que cela devrait être le contraire.

Donc commencez par retourner les vitres et tenez nous au courant.
Edit Courage
Dernière édition le 23/01/2021 à 18:18 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
mura03 le sam 23 janv à 18:29
je n'es pas osé le dire mais vu les explications
je pensai que les vitres étaient justement inversées
comme le dit CP l'avant montée vers l'arrière
parce que justement on peut facilement les inversé
Dernière édition le 24/01/2021 à 11:58 par mura03, édité 1 fois
caravelle66 le sam 23 janv à 18:45
Il y a un autre moyen pour savoir si les vitres de porte sont bien montées sur la vitre côté conducteur on doit lire ''Sécurite' de l'extérieur comme sur le déflecteur et sur la vitre côté passager on doit pouvoir lire ' Sécurite'' de l'intérieur 👍👍
Loupail le dim 24 janv à 08:13
Bonjour
Merci pour les commentaires.
je regarde pour le montage des vitres endroit envers.
je reviens vers vous dans quelque temps.
Il faut aussi résoudre le problème de hauteur

Merci a tous pour vos réponses
Bonne journée
Cyber-PAPY le dim 24 janv à 08:50
Et si le problème de hauteur et de sens étaient liés :?:
800000km le dim 24 janv à 12:37
Oui, moi aussi je pense qu'ils sont monté a l'envers, les deux problèmes sont surement lié, mais il y a aussi un réglage pour la hauteur dans dans la porte.
Cyber-PAPY le dim 24 janv à 15:36
Réglage de hauteur de la vitre

Position haute
Il est obtenu par un excentrique (en bleu sur les clichés) qui limite la course du bras lève vitre vers le haut

Position basse
Citation de caravelle66 :
« la position basse se règle avec l’excentrique situé sur le bas de la coulisse verticale (8527940) ;) »

Tant que j'y suis la page du MR qui donne la methode de réglage

Bon Dimanche sous la neige
800000km le dim 24 janv à 17:55
Nous sous le soleil
mecano81 le lun 25 janv à 13:33
salut
Le remontage extérieur à bien avance quelque bricole me manque encore comme LE V de la face (je suis en recherche :D )donc début de l'habillage intérieur avant
Le tapis attend depuis un moment et les caoutchoucs des passages de roues sont très abimés :ouin: :ouin:
Réparation au scotch américain sur les deux faces et rembourré avec du simili

montage des vides poches latéraux ,rembourré sur du contre plaqué marine de 0,5 j'ai du faire glisser les deux boudins au maximum contre le Neman et le problème disparais

J'aurais besoin de photos du simili collé derrière le siège ,dans les passages d'arceaux latéraux merci :good:
Cyber-PAPY le lun 25 janv à 13:59
Citation de pedro49 :
«Lors de notre dernière sortie, je suis rentré de nuit et sous la pluie. .
Je n'y voyais rien et même en plein phare je ne gênais pas les conducteurs en face de moi.

Que peut on faire pour améliorer l'éclairage de nos voiture?»
Une idée saugrenue, m'a traversé l'esprit : Le câblage des ampoules est- il correct :?:
Car ce brochage n'est pas vraiment logique.

Voici le BON montage la lampe vue de derrière

La masse n'est pas au milieu.
En montant mal les fils , tout s'allume mais à petite puissance

[« C'était la première fois que je rencontrais ce problème »
Une mauvaise masse, voire une coupure du fil de masse, peut aussi provoquer ce défaut mais il est rare que cela affecte les deux phares
Dernière édition le 25/01/2021 à 14:42 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Fred40 le lun 25 janv à 17:01
Salut les copains,
J'avance doucement... Déshabillage de l'avant de la floride...
caravelle66 le lun 25 janv à 17:24
Citation de mécano81 :
J'aurais besoin de photos du simili collé derrière le siège ,dans les passages d'arceaux latéraux merc

1er photo c'est l'origine en 3 pièces, la 2ème je l'ai fait plus simplement en 2 pièces :D

Dernière édition le 25/01/2021 à 17:27 par caravelle66, édité 1 fois
Pedro49 le mar 26 janv à 16:23
Merci Cyber Papy pour l'info sur les ampoules. Perso, je n'ai jamais touché au cablage. Je vais quand même controler.
BORMAN50 le jeu 28 janv à 16:57
Bonjour, je lis le forum attentivement depuis très longtemps et c'est toujours une mine de solution pour entretenir nos belles autos. Mon souci actuel je suis en train de restaurer une Floride qui porte le numéro 171 et elle possède des éléments spécifiques comme pédale d'accélérateur, capote longue etc.... Afin de respecter au plus prêt son état d'origine je recherche l'arceau de capote qui vient se fixer dans les verrous de hard top sur l'arrière de la voiture et qui porte la référence 8214299 dans le PR654. Je pourrai acheter une nouvelle capote, mais c'elle qui ma été vendue avec la voiture est la bonne mais l'arceau a disparu. Si sur le forum une personne a une solution je suis preneur pour en trouver un ou pour en fabriquer un. Cordialement Thierry et vive les Florides et les caravelles.
fl36 le jeu 28 janv à 18:07
Bonjour BORMAN50
à quoi correspond ce N°171, est ce le n° de série (plaque losange)?
caravelle66 le jeu 28 janv à 18:15
BORMAN50 sur notre forum

l'ossature d'une capote longue est la même que celle standard c'est simplement une barre supplémentaire qui se fixe après les crapauds

pat53 le jeu 28 janv à 19:18
Ha ha, FL36 aux aguets, ne l'aurait-il pas répertoriée celle-ci?:D et à propos, où en est-on?
borman50 le ven 29 janv à 10:34
Bonjour, en réponse a fl36 , le n° est celui de la plaque losange et je le retrouve aussi sur une petite patte soudée sur la traverse arrière au milieu juste devant la gille dans le compartiment moteur, a priori cela servait lors de la fabrication de la coque pour l'identifier, après peinture et pose des plaques losange et ovale elle était retirée.
Je confirme que je suis bien à la recherche de la barre qui se fixe sur les crapauds de fixation de hard top. Je suis prêt à racheter une armature complète pour avoir cette barre. Cette technique va de la Floride n° 1 à la n°10951.
nino06 le ven 29 janv à 13:39
Bonjour à tous,
bienvenue à borman50.
tecnop40 le ven 29 janv à 17:08
Bonjour,
Je viens de découvrir et d'adhérer pour le FLOCAR SUD-OUEST à cette association https://valveautopassion.com/ (Valve Passion) qui défend le droit à la libre circulation des véhicules présentant un intérêt historique tel que défini pour l'Europe et qui a fait l'objet d'une modification du code de la route en 2017.
Décret n° 2017-208 du 20 février 2017
« 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :

«-il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
«-son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».

Une pétition à signer dans ce sens, pas mal d'infos et de modèles de lettres pour vos députés ou sénateurs.

La FFVE fait du lobbying pour passer un amendement qui restreint le droit de circuler aux seuls véhicules dont la carte grise a la mention collection (une invention FFVE au départ vertueuse qui permet d'immatriculer des autos importées ou restaurées mais qui a dérivée vers une pompe à fric avec le commerce des attestations). Il y a donc urgence à réagir pour permettre à la majorité des véhicules répondant à la norme européenne (80%du parc) de continuer à rouler dans les grandes villes et ailleurs sous peu.

Cordialement,
joe09 le ven 29 janv à 18:59
Pour borman50, ma floride est de juin 1960 avec numéro losange 15035 et a bien la capote longue et les fixations sur la carrosserie derrière les crapauds pour un couvre capote long aussi. J'ai donc un doute pour le 10951.
J'ai aussi la petite plaque numérotée à l'arrière sur la traverse.
hadok le ven 29 janv à 21:16
Chercher l'erreur
Floride S 03 1963 :vomir: :vomir:

Mais un jour elle sera belle
Cyber-PAPY le sam 30 janv à 07:13
Notre ami Hadok fait la fine bouche
Elle est déjà très belle cette jolie Floride S avec ses renforts de longeron à rectitude réglable par ridoir à vis

C'est pour le moins très original :D
eric14 le sam 30 janv à 08:07
Il y en a qui ont de sacré idée pour pouvoir rouler avec leur auto, la choucroute ne la tient pas comme il faut....:D :D :D :D :D
caravelle66 le sam 30 janv à 08:43
+1 avec CP & Eric et en plus une baguette sur les panneaux de portes provient d'une Floride R1092 :oh: :oh:
ca168 le sam 30 janv à 15:52
Vu le diamètre du tube on peut toujours y souder un arceau, elle sera plus sûre.:idee: :idee: :D :D
borman50 le dim 31 janv à 10:55
Bonjour, en réponse à joe09
Je ne fais que reprendre le PR654 ou il est indiqué le n° de début et de fin d'une modification, sur le terrain si il restait des anciennes capotes elles étaient posées jusqu'a épuisement du stock. Concernant la petite plaque à l'arrière qui ne tenait que par un petit point de soudure elle permettait de suivre une coque au ferraillage chez Brissonneau & Lotz, après elle étaient livrées à l'atelier de Creil pour la pose de l'apprêt suivi de la peinture, a ce moment la, la petite plaque était retirée, et laissait souvent une petite marque, il pouvait y avoir des écarts après suivant les soucis de qualité rencontré sur les coques, une coque pouvait être retardée. C'est pour cela que souvent le numéro de la petite plaque ne correspond avec le n° de plaque losange.
Concernant votre voiture elle est sortie des chaines de finitions entre mi-avril et mi-mai 1960, à cette époque il était produit pratiquement 220 voitures jours.
Ma voiture a été produite entre juin et juillet 1959, elle possède les verrous de hard top de première génération (avec les poignées intégrées), malheureusement, une est cassées.
Cordialement Thierry, et vive les Floride et les Caravelle.
Cyber-PAPY le dim 31 janv à 11:52
:good: Intéressant cette description de la petite plaque arrière sur les R1092.
C'est donc Chausson qui la poserait pour identifier la coque avant de l'expédier à Brissonneau & Lotz.
Ceci ouvre la porte à plusieurs questions
Pourquoi se donner la peine de l'enlever :?:
Si on l'enlève, pourquoi certains l'ont encore :?:
Sur les premières séries, le client étant RENAULT ou des ventes sur commande, il est logique que la plaque ovale et la plaque Losange portent à peu près le même numéro.
Par contre la plaque ovale porte-t-elle exactement le même numéro que la plaque arrière :?:
borman50 le dim 31 janv à 16:25
Bonjour Cyber-PAPY, Je me suis mal exprimé dans mon intervention précédente, a priori cette toute petite plaque était posée lors de l'assemblage (ferraillage) de la coque chez Brissonneau & Lotz à Creil, après cette usine a été reprise par Chausson. Je n'ai pas d'explication pour la plaque ovale.
Je crois que les tôles embouties venaient de chez Renault sans aucune certitude. Si des voitures ont toujours leurs plaques certainement un oubli ou par choix lors de la production.
Concernant l'arceau se fixant dans les crapauds de hard top je crois que je vais être obligé d'acheter un hard top afin de récupérer le bas et de le modifier pour faire ma pièce.
Cordialement Thierry
Cyber-PAPY le dim 31 janv à 19:28
Voici la chaine d'assemblage des Floride chez Brissonneau & Lotz

En toute logique le châssis était le premier à être posé.
Il arrivait tout assemblé de l'usine CHAUSSON de Genevilliers suspendus par des crochets dans des camions .
J'ai encore dans l'oreille le tintamarre fait en passant sur les pavés du pont de Montataire

Il en allait de même pour l'avant et l'arrière mais là il y avait un emballage

En Juin 2007 lors de la commémoration du centenaire de Chausson, un des anciens regardant ma Caravelle rouge tapota le bas de la baie de pare brise en disant ,
"C'est à la louche que l'on mettait l'étain là dedans . Et on en a mis!...." :/

Un jour , en découpant cette baie sur une épave, je mesurai l'épaisseur d'étain : Quinze millimètres :oh:
Evidemment elles n'ont pas toutes cette épaisseur, mais c'était pour compenser l'imprécision de l'ajustement..

A ma connaissance, aucune pièce de tôlerie ne venait de RENAULT

Pour en revenir à la plaque
je ne pense pas qu'elle ait été posée à Creil mais plutôt à Gennevilliers chez CHAUSSON.

La plaque ovale est positionnée dès le second poste noté " Pose des allonges" avec le fond du coffre
Pourriez vous nous donner vos numéros de plaque arrière (idéalement, une photo) et de plaque ovale pour comprendre.
Nous savons que votre Plaque Losange est 170
Elle n'est mise qu'une fois la voiture vendue
C'est elle qui fait que comptablement , pour la valorisation des stocks, le prix de la voiture passe alors du prix de revient au prix de vente

Pourquoi écrivez vous
Citation de Borman50a :
« Ma voiture a été produite entre juin et juillet 1959 »
Le dernier véhicule sorti le 30 juin 1959 porte le numéro 90
Fin juillet sort le numéro 423
Il me semble donc que votre auto a certainement quitté la chaine de fabrication en juillet . Pourquoi cette incertitude :?:

Par ailleurs vous écrivez
Citation de Borman50a :
C'est pour cela que souvent le numéro de la petite plaque ne correspond avec le n° de plaque losange. »
Ce qui est surprenant puisque selon vous la petite plaque est enlevée.
Ensuite il y a relativement peu de Floride en circulation.
Comment êtes vous parvenu à cette conclusion :?:
Dernière édition le 31/01/2021 à 19:35 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
joe09 le dim 31 janv à 19:33
La petite plaque arrière porte le numéro de la plaque losange si mes souvenirs sont bons....
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1136    1137    1138    1139    1140    1141     1142     1143    1144    1145   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1142   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 VAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide
MarquesCitroën Volvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 509 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales