Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1136 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1133 1134 1135 1136 1137 1138 1139 1210 1211 Page suivante |
60524 messages 2050173 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
caravelle66 | le lun 23 nov 2020 à 17:30
Citation de 68803 : Au BFCC quand on fait refabriquer une Piece, ce qui compte est qu' elle tienne dans le temps. Pas la peine de reproduire les merdouilles que l on trouves fréquemment ailleurs. J Luc tu as raison Jean Luc quitte a refaire il vaut mieux de la qualité |
benoit_canada | le lun 23 nov 2020 à 17:38
Le traitement bleu est probablement une anodisation. L'oxide de certains métaux est plus dur que le metal lui même. Ce qui est le cas de l'aluminium. Dans le cas des pièces métalliques sujettent à frotement, il faut parfois choisir celles qui seront considéré sacrificielle. Dans ce cas, est il plus logique de faire les gâches en acier ? Je crois que non, mais c'est juste mon opinion.... |
68803 | le lun 23 nov 2020 à 19:41
Merci a tous pour vos encouragement et compliments. Ca confirme notre démarche j luc |
pat53 | le lun 23 nov 2020 à 20:13
Les clubs sont gérés et fonctionnent grâce à la passion, à l'investissement et au bénévolat de vrais amoureux. Pour nous qui parlons Flocar, ces amoureux vont évidemment consacrer leur énergie à faire refabriquer des pièces de qualité qu'eux-mêmes bien sûr monteront sur leur voiture. Alors comment ne pas faire confiance aux refabrications des clubs avant même celles des "commerçants" de l'automobile ancienne (même si certains d'entre eux sont toujours de vrais passionnés alors que d'autres sont devenus plus commerçants) Toutes les pièces du BFCC sont des pièces dont la fabrication a été pensée, testée, évaluée... alors merci à eux et aux autres clubs dans la même démarche et qu'il faut soutenir. |
caravelle66 | le mar 24 nov 2020 à 10:08
Bonjour à tous qui a entendu parlé d'une autre fédération que la FFVE Fédération Française des Véhicules Passion et de Collection 22 novembre, 11:08 · NAISSANCE OFFICIELLE DE LA NOUVELLE FEDERATION, c est fait ! Le but: ne pas défendre uniquement les anciennes en Carte Grise Collection mais la passion automobile dans son ensemble: anciennes en Carte Grise Normale et pas seulement carte grise collection, youngtimers, sportives récentes. La fusion de l association Valve France avec la FFVPC donne naissance des aujourd hui à la nouvelle FEDERATION. Les statuts ont été déposés, la machine est en ordre de bataille pour defendre notre passion ! IMPORTANT POUR ADHERER OU NOUS REJOINDRE EN TANT QUE MILITANT: Vous pouvez continuer à nous rejoindre en nous contactant par MESSAGE PRIVE SUR MESSENGER en nous communiquant votre adresse EMAIL (impératif) pour que nous vous envoyons un bulletin d adhesion. Nous ne pourrons gérer les demandes provenant des commentaires et fils de discussion ni les demandes ne nous précisant pas leur email. Merci de préciser si vous souhaitez être militant ACTIF ou juste sympathisant. Les deux pages FFVPC - Valve vont continuer à coexister en parallèle pendant un petit moment pour des raisons techniques relatives à Facebook. La fusion des pages vous sera annoncée d ici peu dans une publication. Voici notre premier communiqué commun. La FVPP - FÉDÉRATION des VEHICULES PATRIMOINE et PASSION est née pour : - protéger durablement et gratuitement la libre circulation des véhicules PASSION c est à dire et non seulement les vehicules de plus de 30 ans en CARTE GRISE NORMALE mais AUSSI les vehicules PASSION même récents, qui seront interdits de circulation en 2030 ... Voilà la réponse pour tous les admirateurs de l autre fédération et qui pensent que la nouvelle FEDERATION fait doublon... non, nous ne faisons pas doublon, nous défendons des passionnés qui n avaient jusque la aucune federation pour les représenter... Nous sommes complémentaires avec l autre fédération déjà existante, afin que tous les passionnés soient défendus, quel que soit l age de leur véhicule ou leur carte grise. les premières actions portent sur la protection de la libre circulation des véhicules de plus de trente ans quelle que soit leur carte grise. Nous travaillons à l obtention d une proposition de loi en ce sens - en harmonie avec les textes européens -afin de reconnaître le caractère patrimonial de nos voitures, -de leur donner un signe extérieur de reconnaissance - et de leur laisser la libre circulation. Plus de trente ans c est avant 1991 et nombre de young timers sont concernés. Nos actions suivantes concerneront les vehicules PASSION de MOINS DE 30 ANS ! Nous publierons dans les jours à venir un communiqué complet En attendant partagez ce post, likez le 250 000 propriétaires ont besoin de nous pour protéger 800 000 véhicules 4000 clubs doivent réagir 20000 professionnels doivent nous rejoindre www.valveautopassion.com il semblerait qu'il défendrait les propriétaires de voitures anciennes de plus de 30ans sans parler de carte grise de collection |
68803 | le mar 24 nov 2020 à 10:46
Merci Pat 53.Tu as mis le doigt, la ,juste ou il fallait. A chaque fois que le BFCC a fait refabriquer une pièce, c est pour contrer une autre refabrication pleine de malfacon.Je prendrais l exemple des parbises:mauvaises cotes, mauvais galbes,.J ai mis 2 ans pour trouver le bon interlocuteur chez St Gobain.Aujourd hui, pour ceux qui le Desire, nous pouvons fournir des parebrises conformes pour Floride et Caravelle.J en profite pour rappeler la souscription en cours a 390€ en reservation.La souscription arrive a son therme.On va bientôt passer la commande .J appelle les indécis a se manifester, car pour relancer une autre serie,il faudra encore attendre 20 exemplaires de réservé.Par ailleurs, vous êtes nombreux a trouver médiocre la refabrication des feux latéraux d ailes avant. J ai proposé il y a qu' elques temps une souscription pour les refaire conforme, je n ais reçu aucun un échos de votre part.J en reparles donc, et n hésitez pas a me contacter a ce sujet, car on peux arriver a qu' elque chose de bien pour reproduire ces feux. En cours d année 2020,nous avons mené a bien une refabrication des vitres latérales et de deflecteur de porte.Ca a été un succes,et elles viennent d etre livrée.Nous avons encore beaucoup de progets,qui j espere,aboutirons grace egalement a votre participation.Bonne journée a tous j luc |
68803 | le mar 24 nov 2020 à 11:45
un exemplaire de vitre latérale que nous avons fait refaire Pour 89€,une vitre neuve,sans defaut,sans rayures,ni impact,contrairement a de l ocase Dernière édition le 24/11/2020 à 11:49 par 68803, édité 1 fois |
68803 | le mar 24 nov 2020 à 11:51
Bernard; merci pour l info.Personnellement,je trouves que c est une bonne demarche,car tout le monde n a pas envie de passer en carte grise de collection. j luc |
bedpp | le mar 24 nov 2020 à 12:01
Pour les besoins de propriétaires d'autres véhicules anciens https://classicglass.fr/ (– Vitrages sur mesure pour autos de collection) Classic Glass Vitrages sur mesure pour autos de collection |
68803 | le mar 24 nov 2020 à 13:23
C est justement aupres de Classic glass que nous avons traité.Commande groupée = baisse des prix.Si besoins ,possible de lancer une 2eme serie.Faites vous connaitre. j luc |
bedpp | le mar 24 nov 2020 à 13:33
C'est bien pour cela, que j'ai posté le lien, pas pour faire connaitre une autre boite |
Cyber-PAPY | le mer 25 nov 2020 à 08:34
Qui a entendu parlé d'une autre fédération que la FFVE demande Caravelle66 Je pense qu'il serait bon qu'une autre force s'installe pour contrebalancer le grand pouvoir de la FFVE et de sa sacro-sainte Carte Grise Collection. J'avais vu Valve Passion et son ton revendicatif ne m'avait personnellement pas beaucoup attiré. Pratiquant très peu Facebook , je ne connaissais pas la page de la Fédération Française des Véhicules Passion et de Collection L'idée est intéressante et à suivre . Sur la forme ce nom qui s'apparente beaucoup à celui de la FFVE à un côté racoleur qui me gêne un peu. |
juju30 | le mer 25 nov 2020 à 08:41
Pour les gâches; à l'époque je les ai pris chez AVP. C'est un gars qui ne les fait que pour lui. Ca fait 3 ou 4 ans et elles n'ont jamais bougé. Et ma bagnole je m'en sers 6 mois par ans au moins. Je l'ai encore sortie hier..... |
Cyber-PAPY | le mer 25 nov 2020 à 09:42
Citation de benoit_canada : Bien dit Il faut donc choisir . « Dans le cas des pièces métalliques sujettent à frotement, il faut parfois choisir celles qui seront considéré sacrificielle. Dans ce cas, est il plus logique de faire les gâches en acier ? Je crois que non, mais c'est juste mon opinion.... » Changer une gâche prend quelques minutes. La partie mâle (le pêne) est montée à l'intérieur de la portière. Cela oblige d'enlever le garnissage pour le changer puis de le replacer . Cela nécessite du temps et accessoirement c'est une pièce plus chère que la gâche Donc pour ce couple de pièces , le choix de mettre une gâche tendre fut judicieux sur le plan d'entretien, prix et temps de réparation Sur mon coupé, je faisais beaucoup de longs trajets. La gâche d'origine a tenu plus de 110 000 km ce qui est correct pour les normes de l'époque. Un usage urbain aurait nécessité un échange plus fréquent, mais peu onéreux. Le pêne et la roue dentée à 270 000 km sont en parfait état. Le souci c'est qu'on remplace souvent de nos jours la gâche par une pièce de mauvaise matière qui s'use trop vite. Certains amateurs ont utilisé avec succès du bronze.... mais il ne faut pas prendre n'importe lequel. Dernière édition le 25/11/2020 à 09:48 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
tecnop40 | le mer 25 nov 2020 à 18:20
Carte grise collection, une initiative au départ pas mauvaise qui permet d'immatriculer des véhicules sans carte grise. Mais, la ou ça dérape c'est quand l'affaire devient du commerce avec les attestations pour obtenir une carte grise dite collection. Un forcing de la FFVE pour faire passer cette carte grise sous prétexte de pouvoir continuer à rouler dans les ZFE des élucubrations anti sécurité avec les CT à 5 ans voir plus de CT... Sauf que depuis quelques mois le code de la route a changé (harmonisation Européenne) et que la définition d'un véhicule présentant un intérêt historique y est parfaitement définie et ou la mention collection n'existe plus...Mais la FFVE qui gagne un "pognon de dingue" persiste dans sa démarche!!! Çà plante toute action concernant les CT qui n'applique pas la loi (code de la route), ni les assurances (gestion des véhicule économiquement irréparables). Une action de cette nouvelle fédé pourrait donc être de faire prendre en compte la définition du code de la route pour une mise en conformité des CT et assurances. Et donc faire disparaitre cette mention véhicule de collection des CG parfaitement obsolète. De plus je ne comprends pas pourquoi la FFVE décide quel véhicule est éligible à la dénomination "collection" en contradiction avec ce même code de la route. Le terme voiture de collection doit disparaitre et remplacé par véhicule présentant un intérêt historique pour être conforme à la législation. Dans ce pays les lois changent mais ne sont pas appliquées ou pas prises en compte... |
Renault62 | le mer 25 nov 2020 à 21:54
Bonsoir, Depuis quelques posts certains s'énervent après la FFVE pendant que d'autres veulent passer leur Floride ou Caravelle à l'électrique. C'est très bien de pouvoir ainsi s'exprimer et faut que ça dure. Mon sentiment est le suivant : Question électrique : Pour rouler avec une voiture modifiée de la sorte, faudra, je pense, la faire homologuer, passer le CT et obtenir une assurance à laquelle vous devrez déclarer vos modifications . Bon courage ! Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait, mais attention, énergie fossile ou métaux rares, on déplace la pollution, on déplace notre dépendance mais on ne règle aucun problème. Bien au contraire. Question FFVE (je ne suis pas de la FFVE) : elle existe depuis plus de 50 ans je crois, elle n'est peut-être pas parfaite, mais elle est très active et défend notre plaisir de rouler avec de vrais véhicules d'époque et tous les emplois que cette activité génère. Et elle est, de plus, reconnue par nos autorités nationales. Vous avez et nous avons tous le droit d'être ou ne pas être d'accord avec la FFVE, mais si nous nous divisons, au lieu de nous unir, nous ferons le jeu de ceux qui veulent nous ranger dans un musée et de ceux qui pensent (ou qui vous disent) pouvoir faire mieux que les autres ... Bonne soirée à tous. |
bedpp | le jeu 26 nov 2020 à 07:00
@Renault62 Citation de bedpp : « Conversion électrique de véhicules à moteur thermique : Retrofit En France nous sommes contraints de faire la transformation par un professionnel sur des kits homologués par l’UTAC CERAM sans augmentation possible de puissance ou de poids du véhicule en charge ( PTAC ou MMA ) https://www.automobile-propre.com/convertir-sa-voiture-a-electrique-la-filiere-retrofit-a-t-elle-un-avenir/ (Convertir sa voiture à l’électrique : la filière rétrofit a t-elle un avenir ?) ... . » |
flambeur54 | le ven 27 nov 2020 à 15:31
|
68803 | le sam 28 nov 2020 à 19:14
Bonjour a tous. Nouvelle pièce a notre catalogue, le cache poussière en elastomere des pivots de direction pour Floride,dauphine,4 CV. Les exemplaires fournis par les différents marchand,ne tienne pas.Celui que nous allons fournir,est prevu pour résister aux hydrocarbure, et aux différentes contrainte mecanique.Me contacter si besoins j luc BFCC |
Fred40 | le lun 30 nov 2020 à 18:24
salut les copains... la Juju est terminé. Désolé pour le hors sujet ! Donc vous allez bientôt me voir débarquer avec tous mes problèmes de débutant sur la Floride. Dernière édition le 30/11/2020 à 18:25 par Fred40, édité 1 fois |
zygomard | le lun 30 nov 2020 à 19:43
mais quelle beauté il y a de quoi en être fier, franchement, si j'arrive à être au 3/4 de ce niveau avec la rénovation de ma caravelle, je serai heureux |
mecano81 | le lun 30 nov 2020 à 21:26
salut Très jolie travail, dans les moindres détailles, gaines ,passes fils ,cosses ,butées caoutchouc ,collies, boulonnerie tout en neuf bravo camarade ,je te tire mon chapeau Et la sellerie ,du fabrique perso ,régional ou des couvertures de sièges déjà cousues De mon coté travail du jour Le plastique à cuit avec le soleil et j'ai bien galéré pour faire revenir la coque ,c'est pas très jolie ,j'envisage de la peindre en gris Rien n'ai prévu pour cacher les quatre vis de fixation Ces choses était monté sur ma belle, pièces fabriquées en inox .auriez vous une ou deux cotes que je puisse les contrôler merci |
mura03 | le lun 30 nov 2020 à 22:52
Fred40 - plus neuve que les neuves |
mura03 | le mar 1 déc 2020 à 07:09
mecano81 - on dirait un rétro de R8 pour la tige support j'ai flingué mon disque dure extérieur ou j'avais les photos il est tombé et plus d'accès pour les accroches sur le par brise elle sont bizarre un grand trou et un petit ces pièces sont refaite il me semble par le Floride Caravelle Club de France ou Bretagne Floride Caravelle Club |
68803 | le mar 1 déc 2020 à 08:19
mecano 81,au BFCC nous avons fait refabriquer la coque de retro si ca te dit |
Mluc | le mar 1 déc 2020 à 09:06
Fred40 Quelle belle restauration ! Amour du travail bien fait, Félicitations. |
caravelle66 | le mar 1 déc 2020 à 09:19
Fred40 félicitation pour cette juva mécano81 ton rétroviseur n'est pas celui d'une Caravelle le pieds est métallique et Chromé Dernière édition le 01/12/2020 à 09:21 par caravelle66, édité 2 fois |
Harchi | le mar 1 déc 2020 à 10:32
Bonjour, Mon retro, identique à celui ci-dessus n'est pas en trop mauvais état à l'exception du miroir très piqué et l'absence de l'entourage plastique. si quelqu'un connait une solution pour remplacer par refabrication ou autre, je suis preneur . Merci d'avance |
mecano81 | le mar 1 déc 2020 à 13:38
salut Réactivité optimum merci 68803 merci, la coque plus tard surement rénover le deuxième retrouvé dans mon boucarou ,mais avez vous des accroches fixées sur le montant de part brise comme les photos dans mon dernier post et des corps de feux de position non peint( tu peu me répondre en M P) mura 03 merci ,j'ai comparé avec des accroches de coupé que j'ai, le grand diamètre correspond caravelle66 merci ,sur ta photo le caoutchouc de maintient me parait neuf ,le mien vient du bordelais autre fournisseur le propose Dernière édition le 01/12/2020 à 14:25 par mecano81, édité 1 fois |
mura03 | le mar 1 déc 2020 à 14:10
oui le grand diamètre c'est pour passer la vis mais il faut une patte longue là elle est trop courte pour aller directement a l'emplacement de la vis du hard top |
mecano81 | le mar 1 déc 2020 à 14:23
ok mura03 j'ai faut sur toute la ligne ,si ses pièces sont refabriquées je les trouverais ou les faire moi même mais j'ai aucune cote Dernière édition le 02/12/2020 à 15:40 par mecano81, édité 1 fois |
mura03 | le mar 1 déc 2020 à 15:04
voila la différence de longueur en photo les dimensions sont sur le forum mais je ne trouve pas la page je ne dois pas savoir chercher avec les bon mots la courte c'est pour la bache avec la manette quart de tour la longue c'est pour le hard top de coupé fixé directement par vis a la place de la manette quart de tour |
Fred40 | le mar 1 déc 2020 à 17:21
Merci pour vos sympathiques commentaires... Mécano81: pour la sellerie, c'est du fait maison. (Mon épouse est couturière) |
68803 | le mar 1 déc 2020 à 19:24
mecano 81,on a eu les acroches;mais on est en ruptures.Pour les feux lateraux non peints,une reflection est en cours.J ai fait part du proget de souscription sur le forum,mais personne ne semble interessé,car je n ais eu aucune reponses de qui que se soit!!!!!!! Apres,mieux vaut tard que jamais |
Cara78 | le mar 1 déc 2020 à 19:26
68803 MP pour le rétro |
mura03 | le mar 1 déc 2020 à 19:27
il y aurait juste les dauphins et la couronne peinte or ? ce qui laisse libre pour la teinte en origine |
68803 | le mar 1 déc 2020 à 19:30
Et pour continuer sur les hors sujet,je restaure actuellement la 4 cv de mon grand pere.Je l ai vu arriver neuve a son domicile en 1961. |
68803 | le mar 1 déc 2020 à 19:32
Oui.Il sagirait de reproduire les feux transparents,la couronne serait a peindre,egalement la facade avant,et le vernis rouge a l interieur |
flambeur54 | le mar 1 déc 2020 à 20:01
|
68803 | le mar 1 déc 2020 à 20:11
|
zygomard | le mar 1 déc 2020 à 20:37
@ 68603 tu as une machine à sabler? |
68803 | le mar 1 déc 2020 à 21:19
non.je n ais pas de machine a sabler.J ai fait sabler et peindre les carters moteur a l epoxy,et cuit a 180° Egalement toutes les pieces en noir de la voiture.Je repart a zero,car tout etait mort. |
zygomard | le mar 1 déc 2020 à 21:21
à chaque fois que je vois cela, je reste impressionné, merci pour les photos |
Harchi | le mar 1 déc 2020 à 21:21
Concernant ton hors sujet, je restaure aussi une 4cv de 1959 et une autre en attente de 1955. Il y a un excellent forum sur le sujet( forumactif 4cv ) |
mecano81 | le mer 2 déc 2020 à 17:29
salut terminé la renov du rétro ,avec deux j'en n'ai reconstruit un, seul l'ampoule est changé ,mais d'époque (je fait plaisir au puriste c'est rare ) ABRACADABRA et un tout neuf ou presque J'ai mesuré une accroche de hard top et acheté de l'inox pour la fabrication (y a plu ca ) Dernière édition le 02/12/2020 à 17:41 par mecano81, édité 2 fois |
caravelle66 | le mer 2 déc 2020 à 17:36
vu que le rétro c'est le sujet j'ai un rétro en très bon état mais le pieds est cassé donc si quelqu'un à ça je suis preneur |
Cara78 | le mer 2 déc 2020 à 19:04
Toujours le rétro. Moi c'est le joint qui est mort. J'ai réparé avec une gaine électrique mais c'est pas super. II n'y a rien de dispo pour l'instant. Donc si quelqu'un a un joint ou une idée, je suis preneur, en attendant le BFCC. |
mura03 | le mer 2 déc 2020 à 19:31
mecano81 - fait attention il y a un angle pour ces pattes d'hommage que je ne puisse récuperer mon disque extérieur c'est dessus avec les cotes je vais essayé de voir si un spécialiste ne peut pas me le récupérer |
mecano81 | le mer 2 déc 2020 à 20:01
mura03 affirmatif camarade, les deux pièces ne sont pas interchangeable .demain j'y retourne prendre des photos merci |
800000km | le mer 2 déc 2020 à 20:15
Mecano81, Des attaches de hartop, je dois en avoir, je regarde ce soir si tu veux |
Page précédente 1 2 1133 1134 1135 1136 1137 1138 1139 1210 1211 Page suivante |
|
« 1136 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|