Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1131 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1131   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1127    1128    1129    1130     1131     1132    1133    1134    1135    1136   Page suivante 
56754 messages
1834599 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le sam 24 oct à 13:43
pour moi oui pas fin, je n'ai pas de peigne pour vérifier
j'avais pensé peut ètre a du volvo je sais que certain tambour sont trés difficile
a déposer
mecano81 le sam 24 oct à 14:02
jamais vu d'arrache tambour sauf chez CITROEN sur pas un truc industriel :?:
mura03 le sam 24 oct à 14:07
chez Volvo si, je crois pas sur 100% P1800 un adhérent du club a un arrache tambour de Volvo
d'ailleurs il l'avait prêté au garage Volvo de Clermont qui n'arrivait a déposer les tambours
d'un modéle, je ne me souviens plus lequel
mura03 le sam 24 oct à 20:47
j'ai regardé un film entre 24h et 1h avec Belmondo
une floride a été jeté d'une falaise
je ne sais pas le titre du film je l'ai pris en cour de diffusion
fl36 le sam 24 oct à 21:18
Page 1131....:good: :good: :good: :good: :good: :good:
caravelle66 le dim 25 oct à 10:09
un résumé de l'évolution de la R1131

Dernière édition le 25/10/2020 à 10:18 par caravelle66, édité 1 fois
Cyber-PAPY le dim 25 oct à 11:47
Merci Caravelle66 :good:

On remarquera l'erreur courante

Pourtant si on regarde la chronologie de sortie des véhicules, la R 8 a été présentée seulement en Juin 1962
Alors que la Floride S sortait des chaines à 60 véhicules par jour, depuis mars 1962.

Renault avait prudemment choisi "d'essuyer les plâtres " du nouveau moteur sur une petite série avant de se lancer dans les fortes cadences
Ainsi c'est la R8 qui a hérité du moteur de la Floride S et non l'inverse.

Les moteurs de 956 cm3 eurent ces appellations
689-01 = R8 956 cm3
689-02 = Floride S et Caravelle 956 cm3
689-03 = Caravelle 956 cm3 boite automatique
1092 le dim 25 oct à 17:02
Bonjour à tous.
Mura: çà peut-etre "Le Doulos" avec Belmondo, Regianni et Picoli
mecano81 le dim 25 oct à 17:43
salut
Petit travail du w end
Fabrication d'un joint de serrure de capot moteur dans un morceau de chambre à air

Réfection des éclairages de plaque de police

Un coups de peinture sur les tours métallique et mise en place
eric14 le dim 25 oct à 18:24
Mécano 81, superbe travail effectué et ce pot d’échappement, fait maison ou de quelle crémerie vient il svp.....Merci...:good: :good: :good: :good:
Cyber-PAPY le dim 25 oct à 18:49
Le doulos

mecano81 le dim 25 oct à 19:34
L'échappement vient du garage godin avec de l'inox de récupération

Une fabrication démontable de façon à rechanger la laine de roche dans la partie droite ,elle risque de bruler en roulant les trappes ouverte :D :D :D
zygomard le dim 25 oct à 19:44
formidable!!

pis cette double sortie lui donne un "style"

j'adore aussi cette couleur, je continue à suivre l'évolution de la rénovation

Fran6
eric14 le lun 26 oct à 19:36
Mecano81
Quel boulot sur ce pot d'échappement, première fois que je vois ce système de fermeture des gaz. Tu peux donc le régler au niveau du son ou cela ce fait automatiquement suivant que tu appuie sur accélérateur ???
Mecano81 le lun 26 oct à 21:07
Salut
Eric14 non rien d'automatique, je manipule les leviers
(pas ingénieur juste mécano 🤔)
Système de trappe copier sur les échappements de mono cylindre de raid Africain, pour le coup les leurs sont automatiques
ca168 le lun 26 oct à 21:33
Et....cela passe au contôle technique ? :louche: dommage de salir une si belle voiture. L´original c´est mieux.
eric14 le mar 27 oct à 19:02
CA168, cela fait bien un double sortie sur une Caravelle, j'en ai un aussi et le bruit est legerement plus bruyant mais pas un monstre non plus.:good: :love:

zygomard le mar 27 oct à 19:04
bonsoir tout le monde
une personne pour me dire les pressions de pneus svp
j'ai pas trouvé sur la revue technique et comme je ne retrouves pas mon carnet à notes sur la titine, je pense qu'ici, j'aurai ma réponse

merci d'avance
Fran6
Cyber-PAPY le mar 27 oct à 19:21
La pression des pneus est indiquée dans la Notice d'entretien
mura03 le mar 27 oct à 19:23
cp a été plus rapide :D :good:
le tableau de Michelin, je ne peux pas faire autrement :D :D
zygomard le mar 27 oct à 22:19
merci les gars, je vais mettre tout cela dans un nouveau carnet le temps de retrouver l'autre

merci beaucoup

fran6
Mecano81 le mar 27 oct à 22:19
Salut
Mon échappements, n'ai pas dégradé, ne fuit pas et en condition de route ne fait pas plus de bruit que la norme pourquoi ne passerait il pas au control.???
Ma couleur de peinture n'ai pas d'origine, avec notre collègue zygomard nous avons parlé d'un ventilo supplémentaire, un alternateur, d'un passage au sans plomb,tous cela ne salie pas ma ( si belle voiture) juste l'échappement.
No blem camarade si tu la trouve salle c'est ton opinion
zygomard le mar 27 oct à 22:27
je suis en train de la démonté en ce moment, je ferai voir les travaux supplémentaires au fur et à mesure, là, j'ai vu que je dois la protéger
de la rouille sous la caisse pour cette rénovation, une personne de métier reprendra la carrosserie, des plaques de rouille sous la peinture, et des
petits chocs, pour le moment, je vais reprendre entièrement le système de freinage à neuf, melun retro passion pour les achats

je reste dans mon idée d'attelage et drôle aussi, j'ai retrouvé les ceintures de sécurité pour le modèle

on essaie de prévoir la fin des travaux pour fin avril

Fran6
Mecano81 le mar 27 oct à 22:35
Salut
Dite moi, j'ai des pneus Japonais (me.. e encore une tache de plus sur ma si belle voiture) un tableau de gonflage en mandarin vous auriez ???? 😁😁
zygomard le mar 27 oct à 22:53
Citation de Mecano81 :
« Salut
Dite moi, j'ai des pneus Japonais (me.. e encore une tache de plus sur ma si belle voiture) un tableau de gonflage en mandarin vous auriez ???? 😁😁 »

@Mecano81

pour le mandarin, faut des pneus chinois:D

j'ai vu les prix pour remettre à neuf, la vache, c'est pas donné, j'ai pas trouvé en flanc blanc pour le moment

fran6
Mecano81 le mar 27 oct à 23:01
Les flancs blanc rapportés, une trentaine de € à Toulouse contoire de la carrosseries, c'est un site
caravelle66 le mer 28 oct à 09:55
les pressions des pneus de l'époque ne correspondent plus avec les pneus actuel, perso je gonfle à 1,8 à l'AV et 2,2 à l'AR
Cyber-PAPY le mer 28 oct à 10:17
La pression des pneus Nankang ,
C'est vrai que je suis haut: 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière sur la Mexicaine.
Jesolo a une Floride équipée en Nankang
Elle est un peu plus légère qu'une Caravelle il met 1,9 AV et 2,1 AR.

La structure des pneus actuels serait donc nettement plus "lâche" puisqu'il leur faut au moins 30 % de pression en plus pour tenir et pour les Nankang encore plus

Pour les pneus à véritables flanc blanc moulé, il fait compter 250 à 300 euros PAR pneu
Dernière édition le 28/10/2020 à 10:22 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mura03 le mer 28 oct à 10:22
les flancs blanc rapporté c'est pas vraiment top
par frottement ils usent le pneu sur le flanc ce qui le rend plus souple
par manque de gomme
le top sont les flancs blanc collé sur l'enveloppe mais un peut onéreux
voir le post de CP :good:
Dernière édition le 28/10/2020 à 10:29 par mura03, édité 2 fois
Mecano81 le mer 28 oct à 10:42
Salut
J e confirme mura03 même sans rouler ils se salissent :bad: :ouin:
mura03 le mer 28 oct à 10:44
oui le noir de fumée migre sur le flanc blanc :(
il faut repeindre régulièrement :ouin:
Cyber-PAPY le mer 28 oct à 11:00
Flanc blanc rapporté après beaucoup de km

Pour de "VRAIS" flancs blancs

J'ai remis les prix du moment sur ce fournisseur qui a, à plusieurs reprises, montré qu'il était bien placé

Ajouter une cinquantaine d'euros pour le port
zygomard le mer 28 oct à 11:25
si je gagne au loto, je prends :D

j'ai vu aussi que les motards ont une peinture pour pneus, il y a quelqu'un qui a essayé?

c'est une demande que j'ai reçu souvent lors de passages dans les rassemblement, j'ai encore les originaux des années 60 au garage, des dunlop ;)
mura03 le mer 28 oct à 11:36
je ne pourrais pas beaucoup t'aider :(
la peinture existait déja dans les années 60
je n'ai jamais utilisé ni peinture ni mème les flancs blanc
zygomard le mer 28 oct à 11:50
j'ai pas encore prit la décision, la voiture est jaune "ferrari", je pense faire un essai avec un vieux pneus pour voir ce que cela donne

il y a tellement de chose à faire que je note les idées en permanence sur le nouveau carnet
zygomard le mer 28 oct à 13:05
j'ai trouvé un attelage à vendre sur toutvendre.fr

j'ai donc pris les photos pour voir la possibilité

Fran6
mura03 le mer 28 oct à 13:10
si tu n'a pas de boule en diamètre 50 j'en ai
les anciennes en diamètre 30 pour remorque sont interdite
ceci dit on en trouve "presque" plus
bien j'en ai vu en brocante
Dernière édition le 28/10/2020 à 13:11 par mura03, édité 1 fois
zygomard le mer 28 oct à 13:24
je dois avoir encore cela, je ne me sépare de rien depuis 20 ans, pour cela que le bordel est immense en pièces détachées de voitures
dans quelques mois, tout sera rangés :louche:

je te remercie

Fran6
Cyber-PAPY le mer 28 oct à 15:52
Peinture pour flancs blancs.
en général c'est assez décevant et peu durable
Ce n'est pas par hasard si les "vrais" sont si chers

Notre ami Juju30 avait illustré son essai dans ce message
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p805.htm#r41 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 805 - Auto titre)
palou49 le mer 28 oct à 17:52
Bonjour à tous Suite à mon message du 20 octobre concernant la réfection d'un radiateur de chauffage ( Sofica ) pour Caravelle 1133, j'ai eu une réponse de mura03 ( Autour de 180 e il y a trois ans ) J'ai fait faire deux devis à plus de 400 € hors taxe !!! Plus c'est petit t plus c'est cher, au moins autant sinon plus que le radiateur de refroidissement ! Je répète ma demande : est ce que quelqu'un saurait où on peut faire refaire à un prix raisonnable où quelqu'un en posséderait il un ( en ordre de marche ) dans ses pièces de rechange , voir tout le Sofica, prix à voir par MP; Merci d'avance aux éventuelles réponses . Autrement , je ferai sans chauffage !!!
zygomard le jeu 29 oct à 08:41
@palud 49
bonjour, je ne sais pas qui vous avez contacté mais moi même, je fais des recherches sur toutes les adresses possibles pour mes voitures, j'ai
pris celles de 3 possibilités de rénovations de radiateurs:

http://www.perret-services.com/ (Vente et fabrication de radiateurs de refroidissement pour industries : Perret Services)

https://www.blaak.com/ (Blaak: Restauratie & fabricage van radiateuren van klassieke auto’s & tractoren)

https://www.radiateurs-tamisier.com/ (Réparation de radiateurs ancien vente de radiateur auto neufs d'occasions vehicules collections)

je vous souhaites bonne chance

Fran6
Dernière édition le 29/10/2020 à 08:52 par zygomard, édité 1 fois
palou49 le jeu 29 oct à 10:36
Merci zygomard pour ces renseignements . Après contact avec Perret services, il aurait un prix entre 150/200 € hors taxe , ce qui me paraît déjà plus raisonnable , mais il m'a expliqué qu'il y avait un gros travail dessus, mais ça vaut le coup
zygomard le jeu 29 oct à 18:23
@palud

bonsoir, je penses que cela reste dans le raisonnable vu le coût de main d'œuvre dans notre pays, là, en gros, au moins 4 h de travail
d'après les émission sur la 24

aujourd'hui, j'ai ôté tout les systèmes de freinages de la voiture, rénovation totale pour une mise à neuf, mon carnet se remplit

Fran6
zygomard le ven 30 oct à 19:22
bonsoir tout le monde

je continue le démontage de titine, j'ai deux questions à poser, la première est pour achetée un produit et je mets en photos

j'ai un couvre tonneau et je ne puis le fixer sur le tableau de bord car pas assez de pinces pression

la première photo est celle du besoin sur le tableau de bord, la seconde est ce que je veux pour tout changer

la deuxième question: y a t'il un tuto pour démonter la capote, c'est histoire de gagné du temps, j'ai trouvé sur le net de quoi remonter la tringlerie

merci d'avance

Fran6
Dernière édition le 31/10/2020 à 08:47 par zygomard, édité 1 fois
Mecano81 le sam 31 oct à 12:37
salut
@ zygomard Le démontage de la capote avec ou sans l'arceau
Avec _simple 6 écrous trois de chaque cotés et dévisser le profilé maintenu sur le bord du bac à capote
La toile de la capote elle est collé et vissé à l'arceau (qu'appelle tu la tringlerie :?: :?: :?: ) c'est un site de voiture pas de la déco d'intérieur :D :D :D
:!: :!: ATTETION si tu démonte l'arceau pour réparer ou peindre fait des photos de chaque opération note bien le sens des pièces :idee:
Des boutons pression D O T male ou femelle à viser ou à sertir
mon phon en M P
Mel29 le sam 31 oct à 15:21
Bonjour les confinés,
Problèmes de réglages de ma portière Gauche sur Caravelle, (j'ai réussi à régler la Droite), mais là je rame, alors , si vous avez quelques conseils à me donner (en dehors de ceux fournis sur le Manuel de Réparation), je suis preneur!...
A plus
zygomard le sam 31 oct à 18:26
Citation de Mecano81 :
« salut
@ zygomard Le démontage de la capote avec ou sans l'arceau
Avec _simple 6 écrous trois de chaque cotés et dévisser le profilé maintenu sur le bord du bac à capote
La toile de la capote elle est collé et vissé à l'arceau (qu'appelle tu la tringlerie :?: :?: :?: ) c'est un site de voiture pas de la déco d'intérieur :D :D :D
:!: :!: ATTETION si tu démonte l'arceau pour réparer ou peindre fait des photos de chaque opération note bien le sens des pièces :idee:
Des boutons pression D O T male ou femelle à viser ou à sertir
mon phon en M P »

Merci pour tes réponses,

je confirme bien que c'est 6 VIs et 6 sous la visière, c'est ôté cette après midi sinon, le terme "tringlerie" est usité en mécanique pour tout
ce qui est un assemblage devenant mobile, la direction de la voiture est une tringlerie par exemple, j'ai appris ce "parler" quand je bossais
sur les robots chez renault Flins

pour la toile, une fois enlevée, tu as du voir qu'elle est morte, je démonte la "tringlerie" et tu as grandement raison pour les photos, c'est impératif pour touts démontages et je remplis aussi mon carnet

et surtout merci pour les DOT, j'ai enfin vue où les avoir, tu m'as fait gagner beaucoup de temps car faute du vrai nom, je ne trouvais pas

merci pour le phone, je t'appellerai mais je te préviendrai avant par un sms

il me reste une bonne journée pour ôter des trucs par ci par là et j'ai retrouvé aussi une perle rare:

Dernière édition le 31/10/2020 à 18:28 par zygomard, édité 2 fois
mura03 le sam 31 oct à 18:32
tien j'ai eu la mème pensée que mécano81 pour la tringlerie
ceci dit le principal c'est de savoir de quoi on parle :D :D :good:
je vois plus la commande du frein a main en tringlerie

tu peux l'appeler armature le support de bâche :D

c'est devenu une rareté cet article :good:
Dernière édition le 31/10/2020 à 18:37 par mura03, édité 2 fois
zygomard le sam 31 oct à 18:57
Citation de mura03 :
« tien j'ai eu la mème pensée que mécano81 pour la tringlerie
ceci dit le principal c'est de savoir de quoi on parle :D :D :good:
je vois plus la commande du frein a main en tringlerie

tu peux l'appeler armature le support de bâche :D

c'est devenu une rareté cet article :good: »

bonsoir Mura

oui, cela m'a fait rire car c'est un langage courant pour un mécanicien machine outil avant de changer de métier, aussi, penser à une tringle
à rideaux pour la voiture, va falloir que j'installe à l'entrée du garage pour lier les deux termes :D

je vais passer à la capote la semaine prochaine, je vais essayer de faire un tuto en même temps pour que cela serve à d'autres où
que l'on me dise les conneries que j'aurai faites :ouin:

déjà, le constat est que la rénovation d'y il a quinze à bien tenue, il y a des traces de rouilles mais c'est pas la cata non plus

par contre, beaucoup d'accessoires à changer

Fran6
caravelle66 le dim 1 nov à 10:40
Chacun a son parlé mais en principe tous le monde se comprend mura dit une bâche pour capote et enveloppe pour pneu :D :D pour la tringlerie de capote moi je dis ossature ou mécanisme de capote :D :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1127    1128    1129    1130     1131     1132    1133    1134    1135    1136   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1131   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 McLaren Artura Kia Ceed Fastned Porsche Peugeot 5008 Porsche 911 Emission Turbo moteur aide DS DS 7 Crossback jeu vidéo Dacia Duster
MarquesCitroën McLaren Kia Porsche Peugeot Mercedes Geely DS Dacia Volkswagen Skoda Mini Renault Toyota Mazda Honda Audi Maybach
Actuellement, il y a 174 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales