Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1130 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1130            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1121    1122    1123    1124    1125    1126    1127    1128    1129     1130  
56480 messages
1825716 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
800000km le jeu 15 oct à 19:31
Couvre chef
800000km le jeu 15 oct à 19:34
pour ceux qui chercher les couleurs des vignettes suivant les années
Cyber-PAPY le jeu 15 oct à 20:16
et pour ceux qui les veulent toutes faites
https://www.repro-vignette-auto.com/vignettes-auto-1973-2001/ (Vignettes auto 1973-2001 - Site de repro-vignette-auto !)
I'll-be-back le jeu 15 oct à 23:34
Bonsoir.
Un joli binôme de Caravelle vu au Classic Festival de Nogaro (32).
Photos : I'll be back, 2020/10

==

==

Dernière édition le 15/10/2020 à 23:34 par I'll-be-back, édité 1 fois
mura03 le jeu 15 oct à 23:51
sur la blanche l'antenne d'aile et bien placé, pas du coté droit coté du trottoir

et puisque l'on parlé des bâches
pour la verte: la lunette arrière n'est pas correct c'est une de type R1092 Floride
alors qu'il aurait fallut un transparent complet le plus grand
Cyber-PAPY le ven 16 oct à 08:44
Les deux véhicules ont des enjoliveurs inappropriés.

C'est dommage ::/
Un club régional du Sud Ouest a pourtant fait refabriquer de merveilleux enjoliveurs en Inox massif poli miroir conformes au modèle d'origine .
mura03 le ven 16 oct à 13:12
I'll-be-back - merci de ta contribution toujours de belle photo :good:
sur la blanche tu as du utiliser une astuce pour que l'arrière paraisse
plus large que l'avant :D :good:
Dernière édition le 16/10/2020 à 13:14 par mura03, édité 1 fois
caravelle66 le ven 16 oct à 16:27
Citation de mura03 :
I'll-be-back - merci de ta contribution toujours de belle photo :good:
sur la blanche tu as du utiliser une astuce pour que l'arrière paraisse
plus large que l'avant :D :good:

mura c'est par ce que le moteur est gonflé :D :D

Plus sérieusement, c'est se soir sur la 2 qu'est diffusé le dernier épisode de la saison 2 ''des petits meurtres d'Agata Christie'' ou les voitures sont des années 60, si mes infos sont bonne il va y avoir une Caravelle bleu Narvik, une voiture du FLOCARNORD. :D :D :good: :good:
mura03 le ven 16 oct à 18:03
c'est madame qui a le télécommande alors si elle veut bien :D ou :/ :ouin:
Cyber-PAPY le ven 16 oct à 19:26
Chez moi aussi , madame a une des nombreuses télécommandes
Demandé gentiment, on devrait voir cet épisode
caravelle66 le ven 16 oct à 20:17
Il y a des moyens de rediffusion sur les sites ou d'enregistrements sur les boxes
zygomard le sam 17 oct à 09:19
Citation de Cyber-PAPY :
« Chez moi aussi , madame a une des nombreuses télécommandes
Demandé gentiment, on devrait voir cet épisode »

@Cyber-PAPY

bonjour tous,

j'ai laissé la télécommande à Madame mais voilà, elle a trouvé tellement ridicule l'épisode qu'elle passée à autre chose sur viki

Fran6
mura03 le sam 17 oct à 11:13
quand mème réussit a voir un petit bout juste pour voir la caravelle
là elle a compris " ha c'est pour ça" :D
un petit moment et hop partie sur la chaine des chants de chorale :(

je me suis mis sur l'ordi passer quelques annonces :good:

ce soir je pense allé saluer les autotitreurs qui viennent sur le "canard " piste Michelin de ladoux
mecano81 le sam 17 oct à 14:23
salut
Une petite mesure qu'il me manque afin de positionner le losange Renault de la Caravelle S ,elle n'était pas équipe à son arrive :ouin:
Je ne voudrais pas me foirer maintenant que la peinture est faite :love:
merci
caravelle66 le sam 17 oct à 16:16
Avec ça c'est bon :?: :D

benoit_canada le sam 17 oct à 18:48
Température idéale pour un changement d'huile.

Après ce dur labeur, petite récompense, une belle balade !
mecano81 le dim 18 oct à 10:03
salut
merci caravelle 66,je vois dans le losange de la photo que les creux horizontal sont peint en noire ,c'est la norme ?:?: :?: . les miens (pièce refabrique )brille :oh: :louche:
J'ai pas trouvé à la vente de joint sous poignée de capot moteur
C P il me semble que tu avais posté la rénovation des feux de position d'ailes, avec de la peinture de maquettes (impossible de le retrouver avec le moteur de recherche :ouin:
Dernière édition le 18/10/2020 à 17:32 par mecano81, édité 1 fois
Cyber-PAPY le lun 19 oct à 12:24
Bonne mémoire mecano81 :good: : Cela date de 2010
Puisqu'on en parle voici la méthode pour les nouveaux venus.

Les feux de stationnement

Comme vous le savez sans doute, les feux de stationnement sont ces deux petits feux situés de part et d'autre.
Ils sont destinés à être allumés du côté de la circulation si vous stationnez de nuit dans une rue non éclairée
Ils sont commandés par l'interrupteur a trois positions qui est placé sous le boitier AVERCOVIR qui entoure la colonne de direction

Ils éclairent blanc vers l'avant rouge vers l'arrière .
Et sur le côté ils sont de la couleur de la voiture pour les modèles d'avant 1965.

Mais au fil du temps ils ont pu s'abimer.
Il se peut aussi qu'ils aient été remplacés ou que la couleur de la voiture ait changé.
Il va falloir remettre cela en ordre.

:idee: Pas de panique c'est fort simple.:idee:

Commencez par déposer le cache. Pour cela dévissez la vis qui est sur le dessous.

Une fois dans la main ils paraissent en plus mauvais état que lorsqu'on les regarde de loin.

Séparez délicatement l'enjoliveur avec sa jolie couronne du support . Un cutter est l'outil idéal

Ce qui reste en dessous ( et/ou au dessus) , c'est de la colle qui ne tient guère et dont la plus grande partie s'enlève avec une pointe de cutter.

Il va maintenant éliminer les traces de colle de la face inférieure de l'enjoliveur sans toucher à la petite couronne.

Pour cela on met sur une surface plane un morceau de papier abrasif.
Pour commencer on prend du 120 puis du 400 et pour finir du 1000 si on en a.

Il va maintenant obtenir un poli miroir de la face inférieure de l'enjoliveur.

Le dentifrice sur une toile de coton est l'abrasif idéalement doux pour obtenir ce résultat.
On met le dentifrice sur la toile, la toile sur une surface plane et on frotte doucement avec l'enjoliveur.
Ne faites surtout pas l'inverse, vous risqueriez d'endommager la gravure.

Il ne vous reste plus qu'à demander à votre peintre de passer sur la petite pièce le Bleu Corfou ou au Rouge Trinidad de vos rêves :love:
Pour obtenir une pièce fort ressemblante

Vous devrez alors coller l'enjoliveur sur le feu.
Une peu de mastic acrylique fait l'affaire

Et vous remontez le tout

Feux de stationnement "neufs"

La qualité des refabrications actuelles est vraiment déplorable.
Notamment a cause de l'état de surface désastreux de la face arrière du logo
J'en ai encore eu l'exemple le week-end dernier.

J'ai donc décidé de sacrifier le jeu de feux neufs dont je dispose pour tenter déjà le démontage.

Par l'image ce n'est guère parlant voici donc le mode opératoire.
On appuie fortement au centre et avec une pince plate on fait levier sur les bords.
Fermement mais doucement quand même .
Ceci sur les quatre côtés successivement.

le bord finit par lâcher
La colle est relativement molle ( du moins sur ceux que je possède)
On l'enlève difficilement mais cela part.

On est alors ramené au problème décrit il y a deux ans.
On ponce l'arrière du logo au 200 puis au 600
ensuite un coup de pâte dentifrice ( ou à la rigueur de polish) .

Une couche de peinture
Eventuellement de la couleur de votre carrosserie
un peu de colle à pare brise ou de mastic et hop... ça y est

Vous avez maintenant un jeu de feux dignes de votre voiture.
68803 le lun 19 oct à 13:31
Bonjour a tous. Apres la demonstration de cyber papy, pour la renovation des feux latéraux, Une refabriquation de qualité serait possible. Les feux seraient livrés transparent, a chaqu un de peindre a la couleur de son choix. La partie intérieure du feux, se peint avec du verni rouge a maquette. Nous avions également envisagé avec cyber papy, la refabriquation du bouton de l allume cigare, avec la partie transparente contenant la couronne. Bien entendu, il faut un certain nombre de personne intéressé pour que ca aboutisse. Pour les interessés,faite savoir par MP.
J Luc BFCC
zygomard le lun 19 oct à 17:41
alors là cyber papy, je suis sur le cul, tu viens de nous révéler une sacré solution de rénovation

merci beaucoup

Fran6
tecnop40 le lun 19 oct à 18:38
Bonjour,

cette année aurait du être une année particulière pour les Caravelle et Floride du Sud-Ouest.
On devait fêter les 20 ans de sorties organisées dans la région et les 10 ans du FLOCAR SUD-OUEST.
la Covid est passée par là et l'année sera finalement une année blanche.
Mais des adhérents ont fait un montage vidéo retraçant ces 20 ans de balades, et je vous propose ce petit film.
https://youtu.be/4926gGYEgQ8
YouTube 17:18
Floride Caravelle Renault du Sud-ouest

A+
68803 le lun 19 oct à 19:16
Superbe retrospective ,Michel, Nombreuses sortie,auxquelles nous avons qu' elques fois participés. Voir les sortie interclub que nous avons conjointement organisé.Longue vie au Flocar Sud Ouest.
J Luc BFCC
juju30 le mar 20 oct à 10:45
Pour les radiateurs je les aient fait refaire en cuivre? Sensiblement pour le même pris qu'un neuf oscaro mais c'est du cuivre. Ils m'ont changé le faisceau...
palou49 le mar 20 oct à 11:42
Bonjour à tous
A propos de radiateur, est ce que des membres du forum ont eu l'occasion de faire refaire un radiateur de climatiseur ( Sofica ) pour R1133, je pense que le numéro de nomenclature de la pièce est 8549100.? Est ce que par hasard quelqu'un disposerait de cette pièce dans ses " réserves " et à quel prix ? ( Message en MP le cas échéant ) Merci d'avance pour vos réponses ,
mura03 le mar 20 oct à 13:32
j'ai fait refaire celui du Djet V bien plus épais que celui de la floride
pour 180€ il y a 3 ans
palou49 le mar 20 oct à 13:46
Merci mura03 pour cette réponse qui me donne une indication de prix. La pièce ne se trouve plus en " neuf " de toute façon . Je dois faire faire un devis, pour pouvoir comparer
Fred40 le mar 20 oct à 14:53
Salut les amis,
je suis super content... J'ai récupéré un lot de pièce de Floride...
Ci dessous, pour les connaisseurs.

A + les flocaristes
Dernière édition le 20/10/2020 à 17:16 par Fred40, édité 1 fois
tecnop40 le mar 20 oct à 19:21
Bonjour,
Une bien belle collecte, bien joué! Il faut qu'on se trouve un créneau pour se voir...Bien occupé par ailleurs entre récupération et restauration...

A+
zygomard le mar 20 oct à 19:31
c'est un Yak 3 derrière sur la photo 4

il me semble le reconnaitre, il y en avait un aux Andelys

merci pour ce reportage, pour le mirage, il y a un aussi sur un rond point à Buc

la semaine dernière, formidable simulation de combat en basse altitude au dessus d'Evreux

Fran6
Cyber-PAPY aujourd'hui à 11:54
Page 1131

Plus qu'une vingtaine de messages et nous attaquerons la page 1131 de ce forum FLOCAR.

Pensez à ce que vous pourrez mettre pour célébrer les Floride S et CARAVELLE :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1121    1122    1123    1124    1125    1126    1127    1128    1129     1130  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1130              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 Hyundai i20 GMC Hummer Paris BMW X6 Dacia Spring Opel Corsa BMW i4 Peugeot 308 Tesla Peugeot 3008 loi Lexus RX
MarquesBMW Hyundai GMC Dacia Opel Peugeot Tesla Lexus Land Rover Porsche Mercedes Citroën Karma Renault SSC Mazda Cupra Volkswagen
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales