Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1127 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1127   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1122    1123    1124    1125    1126     1127     1128    1129    1130    1131   Page suivante 
56544 messages
1827933 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le sam 19 sept à 09:29
si si ils peuvent venir en France mais seulement dans le département de la creuse :D
flo1092 le sam 19 sept à 12:37
Bonjour,

Citation de Ricou37 :

«Concernant le remontage du bras supérieur, nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas de sens droite/gauche ? »

C'est le même, même référence sur le PR654.

Le montage tel qu'il a été fait semble correct, voir extraits du MR56 :

Citation de Ricou37 :

« En position normal, est-ce que le bras supérieur est au contact de la butée ? »

La position normale est-elle bien voiture posée au sol ? Dans ce cas ce n'est pas normal. Les silentblocs de triangles de suspension ont-ils été changés ?
Mel29 le sam 19 sept à 13:57
Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma Caravelle, et, en plus elle roule!.. Je l'ai confié à un garage près de chez moi, un jeune garagiste ( jeune, enfin par rapport à moi, mais jeune quand même) qui, j'avais remarqué avait quelques anciennes sur son parking. Ils en possèdent lui même quelques unes (en particulier des Renault).
Bon, j'avais de gros problèmes de démarrage (en fait, elle ne démarrait pas du tout), après un "recalage" de la distribution, elle démarre au "cinquième de tour", vérification des freins refaits par moi même personnellement et mon ami JP. Disons qu'elle est presque éligible à passer le contrôle technique.
Ah !.. le capot avant est voilé, il m'a semblé que d'autres "forumistes" ont été confronté à ce problème (juju30 ?...) et je ne retrouve pas la page concernant les manips pour le redresser.
Merci pour votre aide.
Les affaires reprennent, à bientôt pour d'autres questions.
En sortant du garage j'ai conduis pour la première fois et pour rentrer chez moi une caravelle, et, MA Caravelle...!..., "ça fait drôle". C'est vrai, je n'avais ni plaque, ni CT, mais Chuttt ..........!
ca168 le sam 19 sept à 15:25
Affaire à saisir où ....saisir le vendeur :ouin: :ouin:

https://www.ebay.fr/itm/1-jante-tole-RENAULT-8-10-caravelle-floride-proto-etc/143679997259?hash=item2173fec54b:g:yXUAAOSwLoZfMlxz (1 jante tole RENAULT 8,10,caravelle,floride,proto etc.... | eBay)
Marty42 le sam 19 sept à 16:54
Salut à tous, pour ceux qui ont facebook, voici le lien de la page que j'ai créé et qui est dédié à la restauration de ma caravelle.

https://www.facebook.com/caravelleendetresse/
Caravelle66 le sam 19 sept à 18:17
Marty42 je te suis sur FB :D :D
zygomard le sam 19 sept à 22:12
un grand merci à l'équipe qui se trouve à Rouen au salon de la voiture ancienne, très bon accueil ce matin et petite discussion qui a suivi, fort agréable et je tiens ma promesse faite de revenir m'inscrire parmi vous en espérant que cela sera pour un bon bout temps maintenant

merci beaucoup à eux
Fran6
Caravelle66 le dim 20 sept à 11:12
Dans le cadre des journées du patrimoine au palais royal à Paris une splendide Floride S Bleu Corfou

Cyber-PAPY le dim 20 sept à 11:48
Oh zygomard !
Il nous revient après plus de dix ans de silence :love:
zygomard le dim 20 sept à 14:29
bonjour Cyber Papy, oui et je vais remettre ma titine en route cette hiver, une révision totale, un moteur totalement refait, la capote est d'origine mais
je crois que je vais la changer l'année prochaine, la plexiglas est maintenant cassé, comme je disais hier à Rouen, plus de 15 ans que je l'ai, je suis aussi content que ceux de Rouen m'est redonné cette envie de revenir sur ce forum
800000km le dim 20 sept à 16:39
Bonjour, j'ai un amie qui a été refusé au Contrôle technique, car sur la carte grise il est indiqué sur "carrosserie" CI (pour conduit intérieur) alors que s'est un cabriolet.
Sur ma carte grise, même problème, il parait que sur tous les futur contrôle technique on aura tous ce problème, quelqu'un est au courant ?
Cyber-PAPY le dim 20 sept à 19:26
Contrôle technique et Carrosserie
votre contrôle technique ne connait pas bien ses prérogatives .
La carrosserie est définie par le numéro SIV du véhicule or Cabriolet ou coupé n'y figurent pas pour nos autos .

voyez le texte
Instruction technique SR/V/024 :
«Carrosserie nationale

Dans le cas où la carrosserie nationale n’est pas transmise par le SIV suite à la demande
d’identification, le contrôleur saisit cette information à partir du document d’identification en
utilisant la table de référence fournie par l’OTC.
Si la carrosserie est inconnue, le contrôleur saisit « INCONNUE ».
Si elle est absente ou illisible sur le document d’identification, le contrôleur saisit « ABSENT » ou « ILLISIBLE » selon le cas. »

Ce n'est pas un cas de REFUS, mais une simple remarque comme la non concordance des frappes à froid ou de la plaque losange

pour rigoler, effacez le "I" de "CI" cela deviendra C ou illisible :)
JB007 le dim 20 sept à 20:54
A Saint-Raphaël.

Caravelle66 le lun 21 sept à 09:31
Sortie FCCF les 5 & 6 septembre

Accueil à partir de vendredi après midi au Domaine des Sédariès à Villefort en Lozère https://www.sedaries.com/ (Le Mas des Sédariès : camping gite en Lozère avec 3 piscines à Villefort)

Samedi matin départ en direction d’un petit village de 19 habitants La Garde Gérin pour une visite guidée et stationnement des voitures au pied de la tour https://www.lagardeguerin.fr/ (La Garde-Guérin | Association G.A.R.D.E)

Repas au restaurant du village ‘’le comptoir de le Régordane, https://www.lagardeguerin.fr/le-comptoir-de-la-regordane/ (La Garde-Guérin | Le comptoir de la Régordane)

Après le repas direction de La Cleyde Péric pour visiter ‘’la Cléde’ http://laclede.aujac.free.fr/ une châtaignerais artisanal et un apiculteur qui utilise des ruches tronc taillées dans un tronc d’arbre

Dimanche matin départ en direction de La Grande Combe pour une visite guidée de la Maison du Mineur www.maison-du-mineur.com

Repas au restaurant Lou Raïol https://louraiol.skyrock.com/ (Blog de louraiol - BAR RESTAURANT 48370 COL DE PENDEDIS TEL 04.66.45.52.02 FAX 04.66.45.42.09... - Skyrock.com) ,après un bon repas, certain on repris le chemin de la maison.
Mais d’autres ont continuer les petites routes de Cévennes en passant parle pont de Fage sur du Galeizon ou Mluc à eu le privilège de se trouver juste en face du pont.

Dernière édition le 21/09/2020 à 09:48 par Caravelle66, édité 1 fois
tecnop40 le lun 21 sept à 16:29
Bonjour,

Question sur les capotes.

La capote Floride (R1092) n'est pas identique à la capote caravelle (R1133).

concernant la Floride S (1131) en version cabriolet le hard-top est identique à la Floride. En version coupé identique R1133.
La capote d'une Floride S(1131) est elle identique à la Floride (R1092) ou à une 1133?

merci pour vos réponses éclairées...

Concernant la carte grise, après vérification la mienne est en CI aussi et cela fait des années qu'elle passe au CT.

A+
MP
JB007 le lun 21 sept à 16:39
Monaco.
La Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco.
Caravelle66 le lun 21 sept à 17:10
tecnop comme les vitres latéral d'une Floride S R1131 sont identique à ceux d' une Floride R1092 vu qu'ils ont le même hard top je pense que la capote a la même forme sauf la lunette arrière que peux être différente
joe09 le lun 21 sept à 17:32
.
Dernière édition le 21/09/2020 à 22:58 par joe09, édité 3 fois
68803 le mar 22 sept à 18:00
Michel,+ 1 avec caravelle 66
mecano81 le mar 22 sept à 20:23
Salut
BONNE nouvel (surtout pur moi )j'ai fini la préparation de ma belle à la peinture .:good: :) .Le peintre me porte un échantillon sur une plaquette dans la semaine , je vais pouvoir m'attaquer au remontage final ,une fois que mes doigt aurons repoussés :D :D
_En premier, les joints de portes ,j'aimerais mètre des joints en caoutchouc et non des mousse (ou les trouver ):?: :?:
_en deux, la bâche caravelle de 68 ,noir intérieur blanc en vinyle ( j'ai tous bon ou bien :?: :?: )problème j'ai pas de sellier compétant à proximité :ouin: :ouin: ,que donne en qualité les bâche acheté près à monter et ou trouver.
un grand merci d'avance
zygomard le mer 23 sept à 07:59
cela me rappelle des souvenirs, il y a pas quelques photos?
LZS le mer 23 sept à 08:33
@technop40. A ma connaissance il n'existe que deux types de capotes.
La longue qui s'accroche sur les crapauds (Floride et Floride S) et la courte qui se fixe au raz du bac à capote (Caravelle).
Les lunettes arrière sont identiques ;)
Caravelle66 le mer 23 sept à 09:18
Citation de LZS :
Les lunettes arrière sont identiques

Faut il à 3 lunettes différente une petite pour les Floride capote longe ou courte une un peux plus grande sur les première Caravelle et la plus grand sur les 1100S :D :D
Cyber-PAPY le mer 23 sept à 14:38
Suite du feuilleton Carte grise de cabriolet :
Entre les MP et les appels au téléphone, vous semblez nombreux à vous interroger
Mettons donc tout cela en ligne

Sur les certificats d'immatriculation modernes il faut regarder la zone j3 qui exprime la "désignation nationale de la carrosserie:"

Mon coupé est très naturellement conforme : CI et 4 places . Ouf!

Sur mon allemande, un vrai cabriolet R 1133 c'est écrit en majuscule CABR
Hélas, lors de l'immatriculation en France RENAULT a jugé bon de mettre comme numéro d'identification du véhicule VF1 R1133 000 134756 :bad:

le préfixe VF1 n'a jamais existé sur des autos des années 60 , :vomir:
et j'ai deux zéros de trop :bad:
Malgré mes protestations pendant trois mois, le service immatriculation de véhicules d'importation de RENAULT n'a jamais voulu en démordre.
Le fait que ce soit une quatre places assises ne me console pas d'avoir lors de chaque Contrôle Technique une remarque pour non conformité

Sur la mexicaine, un vrai cabriolet R 1133 aussi, il est écrit CI :bad:

en plus je n'ai que deux places :/

Sur une autre avec une CG ancienne j'ai "DEC" Bref, c'est du grand n'importe quoi

Je n'ai pas encore trouvé d'avis disant que la non conformité de la carrosserie entraine la contre visite
Tout ce que j'ai c'est ceci qui date du mois dernier . Voyez à la page 3

Pour moi c'est un peu du jargon
Si quelqu'un pouvait en donner l'interprétation, si possible officielle , ce serait utile à beaucoup .

Pour arriver à se mettre en conformité, je pense que le passage par la Carte Grise Collection devrait résoudre le problème plus rapidement que la demande d'une réception à titre isolé.
Caravelle66 le mer 23 sept à 17:21
Mauvaise nouvelle le salon de Reims est annulé https://www.2ce-salons-reims.com/33eme-salon-champenois-du-vehicule-de-collection.html (33ème Salon Champenois)

décidément 2020 est année nulle :arg: :arg: :arg:
jcnalleur le mer 23 sept à 17:33

Bonjour à tous

SORTIE STE. ANNE D'AURAY dans le MORBIHAN de DIMANCHE DERNIER 20 septembre:

Elle a quand même eu lieu cette sortie, la seule de l'année !

Evelyne et Philippe ROBIN, les organisateurs, avaient minutieusement préparé le parcours et les arrêts panorama.

Toutes précautions sanitaires avaient été prises - Les 22 équipages pour 42 participants se sont lancés au départ de Ste Anne d'Auray pour un circuit d'une centaine de kilomètres dans le golfe du Morbihan entre CARNAC - LA TRINITE sur MER - [/img_mini] AURAY avec le port de St. GOUSTAN, BADEN - VANNES puis retour à Ste ANNE D'AURAY . Une WW Coccinelle et un 504 cabriolet fermait le convoi.

Chaleureux accueil tout au long du parcours - température très agréable avec un paysage brumeux le matin et un soleil éclatant l'après midi pour les cabriolets.

Comme dans toutes sorties de nombreuses anecdotes sont venues pigmenter l'aventure:

- Un des participants venu avec la caravelle sur son plateau au lieu de rendez-vous, n'avait pas pris les bonne clés de contact pour démarrer; un petit aller et retour à son domicile et le problème fût réglé.

- parmi les 22 voitures, un bijou: une caravelle TOUTE NEUVE en Bleu Narvik éclatant faisait une de ses premières sorties après 10 ans de restauration:

- les aléas de nos voitures: l'une d'entre elle avançait parfois avec des "ratés", mais avançait quand même! l'autre était victime de vapor lock, très bien maitrisé par son pilote qui avait tout prévu pour refroidir le circuit de carburant

toutefois, heureusement qu'il y a toujours des "bénévolus crétinus" pour pousser la voiture dans l'attente refroidissement.

- Il y avait aussi un équipage dont le pilote faisait sa première sortie en tant que retraité; la différence c'est que le lendemain le réveil n'a pas sonné pour aller au travail !

- Un équipage a signé son adhésion pour devenir le 98° adhérent du Club; sans perdre de temps, il a rejoint immédiatement le convoi pour la balade!

- Un autre équipage avait caché un participant clandestin dans un sac; renseignements pris il s'agissait d'un magnifique spitz nain ou "loulou de Poméranie" qui nous a accompagné tout au long du parcours,

choyé par les participants.

- dans une caravelle, un équipage exclusivement féminin, de surcroît, deux professionnelles de santé qui se sont fait remarqué lors des arrêts, par le lavage obligatoire des mains des participants avec du gel hydroalcoolique.

- Bien sûr, 2 voitures se sont égarées dans la région de Carnac, ils ont vite rejoint le convoi avant la TRINITE sur MER - renseignements pris, un des équipages manquait de sommeil et n'était plus en mesure d'analyser le road book !

- Le concepteur de la plaque rallye n'était pas en reste, car il avait imprimé sur la plaque: sortie CARARAVELLE!

- Comme souvent, nous avons pris du retard, mais là c'était un cas de force majeure: le convoi a été stoppé avant CARNAC par un troupeau d'oies qui traversait hors d'un passage protégé:

- Enfin, c'est avec plaisir que nous avons accueilli Marco QUIDEAU reporter pour LA VIE de L'AUTO, qui comme à son habitude s'est fait très discret dans son costume militaire de la marine nationale

Le BRETAGNE FLORIDE CARAVELLE CLUB était dignement représenté par cette participante qui était pour l'occasion, costumée aux couleurs du Club, le Gwenn ha Du et ses hermines

Voilà le résumé pour la bonne humeur qui a régné tout au long de cette magnifique journée.
68803 le mer 23 sept à 17:50
Merci Jean Claude pour ce compte rendu de notre unique sortie 2020.On retrouvera un autre descriptif,bientot,dans LVA.
j luc BFCC
Dernière édition le 23/09/2020 à 19:03 par 68803, édité 1 fois
eric14 le mer 23 sept à 19:45
JCNALLEUR, vous avez même un article dans le journal , c'est un copain qui me la envoyé en pensant que j'en faisait partit, heu non, je ne peux pas être partout, le FCCF me va très bien.....:love:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/sainte-anne-dauray-56400/sainte-anne-d-auray-les-floride-et-caravelle-ont-attire-les-convoitises-6983342 (Sainte-Anne-d'Auray. Les Floride et Caravelle ont attiré les convoitises)

Le Bretagne Floride Caravelle-club a organisé, dimanche, une sortie véhicules de collection au départ et à l’arrivée de Sainte-Anne-d’Auray. Vingt-trois Floride et Caravelle ont sillonné une partie du golfe du Morbihan, permettant aux quarante-trois participants d’échanger avec le public. Les véhicules de collection ont attiré les convoitises des passants.
benoit_canada le mer 23 sept à 20:32
Je suis toujours fasciné par la complexité de votre système de carte grise et contrôle technique. Il y a beaucoup tracasseries inutiles à mon avis. A titre d'exemple, voici mon immatriculation.

Le contrôle technique n'est requis qu'à la première immatriculation. Si elle est renouvelér tous les ans, c'est bon pour la vie même s'il y a changement de propriétaire.
jcnalleur le mer 23 sept à 22:46
Merci ERIC 14
Je n'avais pas encore eu connaissance de l'article
eric14 le ven 25 sept à 07:06
:good: :good: :good:
Dernière édition le 25/09/2020 à 07:08 par eric14, édité 1 fois
Mel29 le ven 25 sept à 16:03
bonjour ,
Comme mecano81, j'aimerai savoir ou se procurer des joints de portières en caoutchouc (pas les spongieux), et, également si vous avez été confronter au problème d'un capot avant voilé ?
merci
Caravelle66 le ven 25 sept à 17:09
mécano81 mel29, les joints de porte ont toujours été en mousse à cause de leur forme.
Mon capot avant aussi est voilé et je m'en suis rendu compte en le posant sur la voiture alors qu'il était peint je n'ai pas osé le tordre dans l'autre sens, j'ai donc posé une buté en caoutchoucs de manière a se que fermé il épouse bien la carrosserie. :D :D
mecano81 le ven 25 sept à 19:55
salut
Merci Caravelle66 de l'info ,il m'avait semblé entendre parlé de joint caoutchouc ,no blèm il seront en mousse :good:
Mon capot lui à pris le vent du sud et à claqué en buté ouverte .La structure inter à plier et le voile c'est relevé au quatre coins :arg: :ouin:
Un carrossier à repris la structure et un autre le voile et moi la finition :D et la bâche qui peu me renseigner :/
Caravelle66 le sam 26 sept à 08:58
mécano81, pour la capote j'en ai posé 4 de chez Lequeux en Alpaga je ne sais pas s'il en fournit encore :/ :/

Demain sortie FLOCARNORD les prévisions météorologiques ne sont pas très bonne :arg: :arg: alors que le WE dernier était splendide mais la joie de se retrouver va nous faire oublier le mauvais temps :D :D
fl36 le sam 26 sept à 13:53
ça devrait tomber de la bière...chez les ch'tis:D :D
Caravelle66 le sam 26 sept à 15:15
Haha !! Merci Fabrice :good: :good:
fl36 le sam 26 sept à 16:46
ben oui, il faut essayer de le noyer ce covid:good: :good: :good: bon dimanche à vous
eric14 le dim 27 sept à 09:33
Bonne journée aux Chtit, cette fois , je ne peux être des votres car fin de vacances , reprise lundi et donc du rangement a la maison...:D
Stac06 le dim 27 sept à 13:54
Bonjour à tous
Je vais vidanger ma caravelle 1100 s et je ne sais pas quelle huile utiliser
Il y a dedans de la minérale 20w50
Je continue avec ça ou il y a mieux ?
Une demi-synthèse ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées
Cordialement
mecano81 le dim 27 sept à 16:54
salut
Stac06 La viscosité préconisé par Renault ne doit pas être de la 20w50 mais pas grave :!: .La faute à ne pas faire ,c'est la demi-synthèse sans système de filtrage ,les huiles moderne sont détergentes et sans filtre cela revient à remuer la m---e du font en permanence avec le risque que cela vienne boucher un canal de graissage :arg:
Il me semble que les 1100 s sont équipées de filtre d'origine
Stac06 le dim 27 sept à 17:30
Donc j’essaie de trouver de l’huile minérale ?
mecano81 le dim 27 sept à 18:01
Le mecano te dirais de lui placer un filtre ,c'est simple et peu onéreux ,en remontent les pages avec le moteur de recherche, tu trouveras toutes les explications ,le diamètre de la douille, le pas et la référence du filtre :good:
Stac06 le dim 27 sept à 19:19
J’ai un bloc moteur de r8s sur ma caravelle, donc déjà un filtre à huile.
Et maintenant, je fais quoi pour l’huile ?
zygomard le dim 27 sept à 19:57
Citation de Stac06 :
« J’ai un bloc moteur de r8s sur ma caravelle, donc déjà un filtre à huile.
Et maintenant, je fais quoi pour l’huile ? »

@Stac06

je mets de huile minérale pour ma part, 20/50 pour la viscosité, je trouve cela épais

d'autres auront certainement un autre avis

Fran6
mecano81 le dim 27 sept à 20:17
@Stac06
Fait comme moi camarade ,tu la verse dans le moteur :idee: :D :D Non sans dire ,tu à le chois perso ,mon moteur est refais à neuf équipé d'une culasse pouvant supporter le sans plomb ,à l'issus du rodage elle barbotera dans du semi-synthèse à la viscosité requis par le constructeur
juju30 le lun 28 sept à 07:46
Mécano 81
Les capotes du commerce ne vont pas trés bien. Voit avec Lequeu si il lui en reste. Elles vont pilpoil.

Stac moi je mets de la 20w50, ELF chez feu vert ou norauto, 50 balles le bidon de 5l mais c'est de la bonne. Il me semble avoir lu qu'il fallait de la 20w40, mais la 20w50 va bien. C'est ce qu'on mettait à l'époque quand je faisais des vidanges....jamais eu de pb...
Stac06 le lun 28 sept à 09:05
Ok
Merci pour vos retours
Cordialement
mecano81 le lun 28 sept à 10:17
salut
heureux de te lire juju ,si tu as l'adresse de misteur Lequeux voir le phon avec je pourrais le contacter dans la semaine merci :good: :good:
mura03 le lun 28 sept à 11:05
les capotes
floride type R1092 bache longue

Floride S bache courte lunette plus grande que les types R 1092 et plus petite que les types R1133

dernière lunette de R1133
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1122    1123    1124    1125    1126     1127     1128    1129    1130    1131   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1127   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 204 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales