Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1124 - Auto titre
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Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le mar 11 août à 17:09
le plaisir d'ètre connu :D :D :D :D :good:
question subsidiaire: il y a combien de trous dans une pomme d’arrosoirs :good:
Dernière édition le 11/08/2020 à 17:10 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mar 11 août à 17:34
Citation de mura03 :
« il y a combien de trous dans une pomme d’arrosoirs :good: »
Tout comme le temps de refroidissement du célèbre fut du canon de Fernand RAYNAUD , il y en a " Un certain" nombre

https://www.youtube.com/watch?v=AXHIlGvo3mI
YouTube 3:51
Le Fut Du Canon

Bonjour à tous.
Pas de réseau , mais beaucoup d'activités .
Du coup je maigris et je vais mieux.J'ai même supprimé certains médicaments .
Bref la vie est belle . :love:
800000km le mar 11 août à 19:38
Oui la 4L de 1961 a environ 1967 avais une boite 3 vitesses
A partir de 1967 elle a été équipé d'une boite 4, mais de type ronde (comme la boite trois vitesses), avec toujours la marche arrière a la place de la 1er vitesse (par rapport a nos voitures)
mura03 le mar 11 août à 20:31
CP - :good: :D :D :D et comme on dit en Auvergne passe a l'ombre
mecano81 le mar 11 août à 21:14
Salut
Stac06 Jolie R4 ,elle vient de chez moi .Mon prochain projet devrais être une R4 modifier en JP4, mais je ne sais pas si je suis autorisé à couper le chassie :?: :?: :?:
CP Tu fais une rénovation physique :good: :D :D :D
Ita le mar 11 août à 21:18
Merci pour ces bonnes nouvelles Cyber-Papy
nino06 le mar 11 août à 21:31
Bonsoir à tous,
@ CP : de bien bonnes nouvelles,ça fait plaisir!!
caravelle66 le mer 12 août à 08:58
Citation de CP :
Bonjour à tous.
Pas de réseau , mais beaucoup d'activités .
Du coup je maigris et je vais mieux. J'ai même supprimé certains médicaments .
Bref la vie est belle . :love:


Très content de savoir que tu vas mieux :good: :good: Anne Marie m'as rassuré il y a 2 jours par WhatsApp :D :D
Fred40 le mer 12 août à 09:57
CP :
"Bonjour à tous.
Pas de réseau , mais beaucoup d'activités .
Du coup je maigris et je vais mieux.J'ai même supprimé certains médicaments .
Bref la vie est belle . :love: »"

Super nouvelle !!...
Dernière édition le 12/08/2020 à 09:58 par Fred40, édité 1 fois
Volker_R1131 le mer 12 août à 10:39
Abarth, new old Stock from NL

C'est dommage, l'échappement est très bruyant ..

..
Dernière édition le 12/08/2020 à 11:54 par Volker_R1131, édité 2 fois
dandel le mer 12 août à 12:26
Bonjour CP


Très content et rassuré de savoir que tu vas mieux!
mura03 le mer 12 août à 14:03
CP est-ce l'air marin des deux sévres c'est un bonheur de te relire
j'ai tout remonté reste quelques bricoles comme revoir le klaxon route sanor avec un relai
et un petit essai sur route
benoit_canada le mer 12 août à 16:10
Si vous vous cherchez une façon de passer le temps...



Veuillez consulter cette annonce :

1961 Renault Caravelle,
https://www.kijiji.ca/v-classic-cars/city-of-toronto/1961-renault-caravelle/1517277102?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android (1961 Renault Caravelle | Classic Cars | City of Toronto | Kijiji)

Prix: 2 500 $ ou 1700€
Fred40 le mer 12 août à 16:34
salut les Floraristes,
Même si je ne donne pas beaucoup de nouvelles, je vous lis toujours et suis toujours en quête de pièces pour refaire vivre ma Floride dans sa version originale.
A ce jour, j'ai trouvé un intérieur complet avec les portes AVs garnies et les sièges d'origines

Ca , c'est fait. Par contre cet intérieur est du bon modèle mais pas de la bonne couleur !
Savez si il est possible de teinter ou si je dois changer tous les Skaï ?

Ensuite j'ai trouvé une traverse' AR complète avec la boite 4 rapports


je suis maintenant sur le point de finaliser pour un moteur dans sa version d'origine …

Il me manque pour être à peu près complet, les 2 tôles moteur ARs, des jantes pleines, des grands enjoliveurs, (car j'ai des roues de Caravelle, bien sûr) etc… à Suivre.

Petit à petit, la juva avance…

et je pense commencer la Floride au printemps prochain…

A ce sujet, je suis à la recherche d'une rôtissoire
J'ai regardé sur le net, mais c'est un peu cher… il faut compter + de 1000 €
Avez vous des pistes ?
Quelqu'un qui aurait fini sa voiture ? Qui serait prêt à vendre ou prêter ?

Merci pour votre aide…
A bientôt…
Dernière édition le 12/08/2020 à 16:51 par Fred40, édité 3 fois
caravelle66 le mer 12 août à 17:42
Fred40 et non le simili ne se teinte pas ou alors peinture :arg: :arg: dommage les panneaux de porte on l'air propre :oh: :oh:
eric14 le mer 12 août à 18:57
Fred...ta traverse en plus est bonne car c'est une renforcée, on le voit bien ..:good: :good: :good:
Cara78 le jeu 13 août à 23:18
Bonsoir,
Petite mésaventure sur les petites routes Vendéennes, passage sur une bosse, pas méchante, et un gros cliquetis se fait entendre. Arrêt, le bruit provient du ventilateur, donc retour tout doux. Après examen on constate une pale du ventilateur "méchamment" tordue. .
Le radiateur n'a rien, le ventilateur touche très légèrement un coté du carénage et seulement à un régime moteur rapide >à 3000 t. A l’arrêt, sans la courroie tout est OK. A un régime élevé, de profil on voit le ventilo bougé vers le radiateur.
Donc questions: la pompe à eau est elle HS, l'axe est il tordu, qu'est ce qui a plié la pale ?
Faut il changer la pompe ?
LZS le ven 14 août à 08:22
Très heureux pour toi CP.
Comme quoi il faut toujours garder espoir et le moral :)
LZS le ven 14 août à 08:25
@benoit_canada
c'est la sœur jumelle de la mienne et semble être une très bonne affaire.
Tu devrais la prendre toi qui n'est pas trop loin ;)
alainvar le ven 14 août à 08:59
content pour toi CP :good: :good: :good:
Fred40 le ven 14 août à 11:25
Bonjour,
Voici une photo de ce que je recherche…

Une version"d'occasion " ou "fait maison" pourrait me convenir.
Avez vous cela dans vos connaissance ?

Merci pour votre aide …
A bientôt
Dernière édition le 14/08/2020 à 11:26 par Fred40, édité 1 fois
caravelle53 le ven 14 août à 14:00
Bonjour, FRED40 avec 4 étais de maçon tu peux faire ça Je peux t'envoyer d'autres photos si tu te décide de le faire toi même

Daniel
Caravelle53
Fred40 le ven 14 août à 15:08
Merci Caravelle53,
Si je ne trouve rien, c'est pas impossible…
Mais je préfèrerai en trouver un déjà fait.
En fonction des futures réponses, je te tiens au courant...
Fred40 le ven 14 août à 15:30
Question pour les "pro" du forum…
A chaque fois que j'ouvre le forum, je me retrouve sur la page 1104 :?:
je ne sais pas pourquoi
Y a t'il un moyen pour que cela s'ouvre directement sur la dernière page :?:
Merci pour votre aide .
caravelle66 le ven 14 août à 16:02
Fred40 c'est peut être que tu as mis cette page en mémoire sinon efface ton historique tu devras simplement te reconnecter sur le forum avec ton pseudo et mot de passe
800000km le ven 14 août à 16:06
cara78,
Bizarre, je voie pas ce qui a peu tordre la pale comme ça, pour la pompe a eau il doit avoir tres peu de jeu, moi je la changerai.
mura03 le ven 14 août à 16:46
Cara78,
dépose la courroie pour avoir la pompe a eau et ventilateur libre
ainsi tu verras s'il y a du jeux dans l'axe
bizarre juste une qui a touché :louche:

tu peux aussi déposer le carter du ventilo pour voir ou la pale a touchée
il doit y avoir une marque a cette endroit
a voir aussi si les silenblocs moteur sont ok
ceux de la BV et ceux du moteur pour savoir si ce n'est pas le groupe tout entier
qui bouge
Dernière édition le 14/08/2020 à 16:51 par mura03, édité 1 fois
Fred40 le ven 14 août à 17:11
Cara78,
Peut être aussi vérifier le jeu du roulement de pompe à eau
mura03 le ven 14 août à 18:40
un peut loin, mais a part la vis de poulie de la dynamo
il n'y a rien d'autre dans le volume du ventilo
Cara78 le sam 15 août à 10:15
Dés retour à la maison, fin du mois, je vais démonter pour voir.
800000km, la pompe à un petit jeu je vais la changer. Je pense que celle d' AVP n'est pas mal.
mura03, effectivement 1 seule pale tordue sur 6 c'est bizarre et pliée comme ça ...
Les silentblocs moteur c'est ce que je pensais et craignait. Dépose moteur = forcément de belles galères en perspectives.
pat7672 le sam 15 août à 11:23
@fred40

Si tu as mis le forum en favori, clique droit sur ton point de connexion "Renault Floride Caravelle" et va sur modifier.
Il te suffit de mettre le N° de page en fin d'adresse. Dans l'exemple dessous tu vois à la fin p1124.htm. 1124 c'est le n° de page à changer. Il te faut le changer à chaque changement de page.

Exemple
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1124.htm (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1124 - Auto titre)
Dernière édition le 15/08/2020 à 11:25 par pat7672, édité 1 fois
caravelle66 le sam 15 août à 11:48
Patrick quand je me connecte quelques soit le sujet la page s'ouvre au dernier message que j'ai lu portable ou PC
Cara78 le sam 15 août à 12:37
mura03,
Question subsidiaire: "A quoi reconnait on un bon support moteur d'un mauvais support moteur" ?
mura03 le sam 15 août à 13:11
@fred40 - quand tu es sur le forum automobile
tu trouves le topic Renault Floride/Caravelle tu clic sur le pseudo tout a droite
ainsi tu as la dernière page directement

Cara78 - les silentblocs D et G de la BV, pour ceux ci c'est visible, ils sont souvent partiellement décollés tellement ils sont en contrainte mème les neuf ne tiennent pas longtemps, on les changeaient quand ils étaient a moitié décollés
par la suite on posait une cale de 8 a 10 mm entre l'équerre et la traverse

le silentbloc centrale, prisonnier dans la traverse, pour lui il faut lever la BV a l'aide d'un cric ou mème à la main (muscle :D) pour voir si la boite monte et descend très, trop librement alors il est à remplacer
Cara78 le sam 15 août à 15:22
mura03,G
Merci, à plus après démontage. Mais pale tordue à ce point, sans autre dégât apparent, GROS mystère !!!
Fred40 le lun 17 août à 09:12
Merci PAT7672 et MURA03...
Ca y est, ça fonctionne ! :good:
800000km le mar 18 août à 19:35
Question d'un amis
j'ai fait une petite enquête sur Internet pour approvisionner un allumeur "en bon état". Ci-dessous les résultats
- Melun Retro Passion : allumeur Ducellier d'origine type 4145 à 199.90€
- Ichard: allumeur "type Ducellier" à 98€
- RetroAchats: allumeur "type Ducellier" à 90€
- Oscaro : allumeur "type Ducellier" à 118.31€
- Arnaud Ventoux Pièces: allumeur R8 référence 6701 à 56€
Par allumeur "type Ducellier", je pense qu'il faut comprendre que les organes internes sont de la marque Ducellier (rupteur, capsule, etc..) sauf la tête d'allumeur (marque Delco) et la partie casing + mécanique interne (refabrication).
Pas vraiment de détails par ailleurs

si tu as un avis, merci
tecnop40 le mar 18 août à 20:08
allumeur type Ducelier achetés en Chine.
Melun rétro le vend comme "origine".
Photo comp entre le "type ducelier" et un d'origine.
alibaba 46€.

On trouve même en chine un kit allumage electronique à 23€...
On arrive donc à mesurer sur un produit identique la malhonnêteté de nos revendeurs....
mura03 le mar 18 août à 21:53
en parlant d'allumeur j'ai bien envie d'en commander un neuf électronique
je ne sais pas encore s'il y en a pour Floride S

probléme depuis le montage de son moteur refait
impossible de monter dans les tours il regule
si bien que pour monter jusqu'au site de charade en troisième elle monte a 60 et point barre
rien de plus
j'ai remonter l'allumeur Ducelier qu'il y avait a l'origine ce n'est pas mieux voir moins bien
le carbu 32 ok PDIST ça ce n'est pas marqué sur le carbu sur le coté de la cuve
c'est une référence : 19 L 2 91
par contre il y a bien SOLEX Bts SGDG ( sans garanti des gueulards) :D
a quoi correspond cette référence ?
j'ai relu la RTA c'est SOLEX 32 PDIST numero repère 308 ?
800000km le mar 18 août à 23:02
Mura:
Sur les Floride S il y a été monté:
SEV: N42C ou N42 Cas ou N42CR ou N42 Crass.
Ducellier: 4046 ou 4075 ou 4070 ou 4078 ou 4143 ou 244:254
mura03 le mar 18 août à 23:21
merci
j'ai un Ducelier 4075 celui d'origine qui est monté actuellement

en stock j'ai
Ducelier :525024 A
R254D60 E6 je l'avais monté en premier c'est celui que j'avais sur le moteur d'estafette

un neuf, celui là ne va pas l'axe est trop long il a une étiquette collée Renault R8
Ducelier: 525255C
R298D61
B8
800000km le mar 18 août à 23:34
525 255C, ne vas pas s'est pour R17TS bloc Alu
525 255C, Prévu pour R5GLT/TL, il devrait aller,
mura03 le jeu 20 août à 11:47
purée plus je change moins ça marche,je n'ai jamais autant galéré la dessus
ce que j'ai modifié
j'ai supprimé les conduits du starter automatique et bouchés les orifices dans la pipe d'échappement
ça n'a pas du lui plaire:D :(
je vais raccorder les deux conduites du starter automatique
pour voir si des fois il n'y aurait pas un circuit qui entre en action dans ce systéme
caravelle66 le jeu 20 août à 17:41
Courage Mura tu vas t'en sortir :good: :good:
juva60 le ven 21 août à 11:11
Mura
Ne serait ce pas un problème de réglage de l'avance par dépression :?:
Et avant tout , une page de pub ( ou de réclame a l'époque )

Et surtout penser a mettre de l'huile.;)
Pythagore59 le ven 21 août à 11:21
Avis aux amateurs



mura03 le ven 21 août à 13:13
Tu n'es pas rastafarien, tu chantes le reggae,
petit homme dans la vie il faut que ça glisse met de l'huile :D :good:
mura03 le ven 21 août à 23:30
bon j'ai trouvé enfin un peut déja sur la voie suite a la modif
application du système Michelin ça marchait avant qu'est-ce qu'on a modifié :good:

donc j'ai rebranché les deux tuyaux du starter automatique, orifice que j'avais bouché
pensant qu'il ne servait plus a rien puisque stater manuel
et j'ai obstrué les orifices dans la pipe d’échappement

alors cet aprés midi j'ai remis les tuyaux et bricolé le raccordement avec un
tuyaux plastique :D :good: ca marche
donc il y a un systéme dans le carbu qui prend en compte ce circuit d'air :(

reste l’embase du carbu a reprendre elle est déformé par le serrage excessif des deux vis de fixation
petite prise d'air car ralenti pas trop stable
Dernière édition le 21/08/2020 à 23:32 par mura03, édité 1 fois
mura03 le sam 22 août à 08:05
j'ai oublié de dire que j'ai tout viré l'interieur du collecteur d'échappement
la trappe avec le ressort, obstrué les trous avec une vis téte plate et riveté l'écrou
les deux trous des tubes de starter obstrués avec des rivets alu
maintenant le collecteur n'a plus d'obstruction a l'intérieur
caravelle66 le sam 22 août à 08:56
mura :good: :good: :good:
Auteur : avec
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