Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1123 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1123   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1118    1119    1120    1121    1122     1123     1124    1125    1126    1127   Page suivante 
56311 messages
1818767 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Mluc le jeu 23 juil à 09:59
sur le MR67 de la R1131, c'est marqué

pour moi le tuyau radiateur/vase doit être libre dans les 2 sens et le vase régulé par la soupape/vanne
juva60 le jeu 23 juil à 10:14
mecano81
Je croyais que l'époxy c'était sur de la tôle nue et pas sur du mastic ?
mura03 le jeu 23 juil à 11:02
caravelle66 - le tuyau du haut est a l'air libre
depuis que j'ai cette auto ça toujours était ainsi branché
je ne me suis jamais posé la question si le systéme fonctionnait correctement
jusqu'a ce jour ou j'ai hésité pour remettre les tuyaux

le vase situé dans l'aile, le mème que sur les Estafettes, a deux prises une en haut
et une en bas avec une espèce de système a clapé
quand je souffle dans le tuyau du bas ça passe pas du tout
par contre dans celui du haut ok ça marche

je vais essayé avec le gonfleur pour monter la pression un peut plus que en soufflant
pour voir si le systéme s'inverse suivant la pression ce que je soupçonne
Dernière édition le 23/07/2020 à 11:10 par mura03, édité 1 fois
mura03 le jeu 23 juil à 11:37
ce que je soupçonnai ce révèle vrai la valve s'ouvre a partir de 500 gr
je risquai pas en soufflant :D :D :D :bad:
donc là ça me va mieux sur le principe

ce qui m’inquiète c'est que le liquide débordait par le bouchon de remplissage et il manquait
régulièrement du LDR donc le système ne devait pas fonctionnait correctement
il faut que je change le bouchon de remplissage car le caoutchouc est dure et ne doit plus remplir
son rôle

Mluc - bedpp - oui merci pour le tableau en faite oui ça fonctionne bien dans les deux sens
Dernière édition le 23/07/2020 à 11:42 par mura03, édité 2 fois
pat53 le jeu 23 juil à 12:56
juva60, je suis en train de refaire ma 2cv et l'époxy que j'ai acheté peut se mettre sur des mastics polyester mais comme toi je ne pensais pas...
mecano81 le jeu 23 juil à 13:43
Salut
Lecture ,je ne sais plus ou que l'epoxy était le produit le plus étanche ,un stabilisateur ,et un maintient à toute sorte de mastique et l'un des seul à s'appliquer sur la tôle nue
Mon problème, amateur que je suis en masticage ,fatalement j'aurais fini par poncer l'epoxy au tour des pètes

Retour à la ferraille et rebelote epoxy à 50 pions le kits d'1 litre merci c'est mon 7em kits depuis le sablage
J'ai tranché ,sur la T nus il fera sont boulot sur le carofer stabilisateur et rendra ma belle étanche à humidité, joli compromis :D :D :good:
Dernière édition le 23/07/2020 à 16:15 par mecano81, édité 1 fois
68803 le jeu 23 juil à 14:33
Bonjour a tous.Qu elqu un pourrait me dire ou on peux trouver des vitres de compteur de vitesse de caravelle 1100.Pour remplacer une d origine qui a les lettres et chiffres a moitiés effacés .
j luc
juva60 le jeu 23 juil à 16:05
Je crois qu'il y a confusion entre peinture epoxy liquide et peinture epoxy en poudre cuite au four qui elle ce fait sur la tôle nue.
benoit_canada le jeu 23 juil à 17:57
Mecano81, il n'y a pas une seule réponse à ta question. Bien lire les indications du manufacturier du mastique et de la peinture epoxy. Certain mastique sont conçu pour être appliqué sur le métal nu et d'autre pas. J'ai fait exactement dans le même ordre que toi. Une fois l'epoxy appliqué j'ai fait quelques retouches légères pour corriger certain défaut devenu apparent. Je crois que c'est la meilleur méthode quand on est un amateur.
tecnop40 le jeu 23 juil à 19:43
L'apprêt époxy est un apprêt multisupports qui adhère aussi bien sur l'acier que l'allu que le plastique où les peintures anciennes, il a une pouvoir anti corrosion. C'est je pense le bon compromis avant mise en peinture. L'avantage est de partir d'un support homogène ce qui est un plus au passage en peinture de l'auto où autre...
dans mon autre occupation on utilise ce produit avant de repeindre nos avions en exposition au musée.
mecano81 le sam 25 juil à 19:33
salut
Le Picasso du w end à fini sont oeuvre .En premier, j'ai nettoyer mon boukarou de font en comble :vomir: j'aime pas bien .
Rangement et masquage de la belle

Contrôle dégraissage et peinturlure .Le mecano va enfin voir son travail de carrossier débutant :D
Mise en place des deux capots hola !!!!on dirais une Caravelle :good: (ou presque ):D :D :D

Tout pareil benoit_canada il reste quelques pètes rien d'insurmontable avec du fin .Le mecano aime bien sont boulot d'arpette ,coté couleur c'est plus sérieux que le vert fluo posé sur des zings à 1 M d€ .Je te charrie un peu tecno 40 :D :D ,surement mois de boulot sur tes ails que les miennes
eric14 le dim 26 juil à 08:59
Bravo, beau boulot Mecano 81.....:good: ;)
caravelle66 le dim 26 juil à 10:25
petit à petit Mécano avance :good: :good:
Fred40 le dim 26 juil à 10:50
Super ! Beau travail !!
benoit_canada le dim 26 juil à 15:43
Super travail Mecano81. Pour la suite ne pas oublier la règle du 1 mètre. J'ai perdu énormément de temps à corriger des défauts visible seulement avec une loupe.
caravelle66 le lun 27 juil à 17:25
Histoire d'une 1100S qui fume depuis un certain temps les flocaristes qui me suivent (avant la covid-19) lors des rassemblements me disent que ma voiture ne sens pas bon quand ils sont derrière moi. :arg: :arg: depuis plusieurs mois j'écoute les conseilles des l'uns et des autres :
1- jouer un peux sur l'avance,
2-vérifier et rectifier la semelle du carburateur qui peu s'être déformée et provoquer une prise d'air,
3-vérifier et régler le niveau de cuve du carburateur, tous ses conseilles n'ont rien changés.
4- j'ai changé le carburateur et toujours de la fumé en sortie de pot d'échappement :arg: :arg: :arg:
André le vis-président du FLOCARNORD me dit qu'il faut vérifier la pression de la pompe à essence et il me prête un manomètre avec le ''T'' et la durite, avec comme info la pression ne pas dépasser les 250/280g.
je fais le montage et la horreur :oh: :arg: :oh: :arg: j'ai 650g. je commande une autre pompe à essence je la monte avec le montage de mesure et la j'ai 280g et ma voiture ne fume plus :D :good: :D :good:

conclusion comme il avait trop de pression d'essence, le pointeau du carburateur laissais passer de l'essence et le flotteur ne servait à rien
Dernière édition le 27/07/2020 à 17:33 par caravelle66, édité 3 fois
mura03 le lun 27 juil à 18:42
:D he oui une pompe trop puissante ou trop de débit et ça fume noir
comme le niveau de cuve trop haut mème problème et ça sent pas bon derrière :(
pendant que l'on parle de pompe est-ce que celle ci a une manette de pompage ?
et ou tu l'a commandé
Dernière édition le 27/07/2020 à 18:49 par mura03, édité 2 fois
Stac06 le lun 27 juil à 22:35
Perso, j’ai acheté ma pompe à essence avec languette d’amorçage chez ICHARD dans l’Ariège
J’ai posé la même sur ma 4 L 6 volts et fini les démarrages laborieux (6v !) qd la voiture n’a pas servi depuis longtemps
On gave le carbu avec la pompette et vroum! comme si la voiture avait été arrêtée la veille
caravelle66 le mar 28 juil à 08:43
La pompe que j'ai installée à le levier d'amorçage et la provenance est RENkENS :D
mura03 le mar 28 juil à 18:04
bon dans les pièces j'en ai trouvé une sans manette :( (peut ètre une poire je verrai)

une question sur les caoutchoucs des ressorts AR
ils ont un diamètre extérieur de 120 mm et 85 mm intérieur
pour une épaisseur de 3,5 mm
je n'en trouve pas trace nul par
ou seulement sur les sites de tuyaux plastique mais pas au bon diamètre
quelqu'un sur le forum en a trouvé ?
I'll-be-back le mar 28 juil à 21:13
Citation de Cyber-PAPY :
« Bonjour I'll-be-back et merci de ces photos d'une Caravelle à Auch
Cela rappelle tant de de bons souvenirs:
En 2009 pour le tour de France avec le Floride Caravelle Club de France :love:
En 2017 avec le Flocar Sud-Ouest :love:
Là le Club local des Tacots Gascons nous attendait gentiment avec un café et des viennoiseries
Je vois qu'ils sont toujours fidèles au poste et aussi hospitaliers »

@Cyber-PAPY : Avec plaisir. Un département où il fait bon vivre et travailler, dans cet ordre là.
Et un club local des "tacots gascons" effectivement toujours très actif dans la bonne humeur, que j'ai déjà eu et aurai prochainement encore l'occasion de mettre à l'honneur à travers les posts de leurs "belles anciennes", au topic consacré.

(photo : I'll be back, 2020/07)
mecano81 le mar 28 juil à 22:39
salut
Durant que ma belle sèche ,j'ai fait cela, un truc pour jeune au c_l bien tremper :D :D deux cms de mousse et un morceau de vache

Avec une cale de 30 cms j'ai cassé le brillant de l'epoxy ce qui fait ressortir les défaut :idee: ,un surplus de mastique de chaque cotés de la plage ar
Les quatres bas d'ails là ou j'ai le plus galérer

Rien que le garnissant ne puisse combler :good: l'arpette est fière de sont travail :love: :love:
juva60 le mer 29 juil à 08:47
mecano81
Beau travail pour la selle :good:
mura03 le jeu 30 juil à 16:14
aprés quelques longues années de repos le moteur d'origine 956 cm 3 de la Floride S
vient juste de tousser enfin un peut plus quand mème ses premier tours
remettre le commodo et le volant d'origine vendre celui d'ondine noir
il reste a trouver un pare soleil droit remettre les klaxonnes "sanor" a défaut des vrais Jériko
remettre les sangles de trompettes et les raccourcir un peut que les roues ne passent pas
en carrossage positif mais reste verticale pas plus
Kzt00r73 le jeu 30 juil à 18:56
Bonjour,
Je suis a la recherche de la commande de starter au plancher et les rail des sièges avant d'une Caravelle.

la commande de starter

les rails des sieges avant
Ainsi que les triangles inférieur droit et gauche de Floride
Merci
A bientot
Denis
mura03 le jeu 30 juil à 19:14
j'irai voir demain a la grange il doit y avoir les triangles infé G et D de Floride
je te dis ça demain
Dernière édition le 30/07/2020 à 19:15 par mura03, édité 1 fois
fl36 le ven 31 juil à 07:58
Kzt00r73: MP
mura03 le ven 31 juil à 08:49
Kzt00r73 - il me reste un AV D inférieur, les trompettes et axe, le pedalier type R 1092
juva60 le ven 31 juil à 19:24
mura
Les sangles sont faites pour retenir les trompettes quand on lève la voiture, elle ne doivent pas travailler en roulant .:louche:
mura03 le ven 31 juil à 19:27
oui et non c'est pour retenir les roues pour qu'elles ne passent pas en carrossage positif
trés mauvais pour la tenue de route
ceci dit c'est quand on dépasse les capacités de la voiture mais mais qui peut le plus peut le moins
caravelle66 le dim 2 août à 15:47
2 Caravelle 1100S + la Fiat 500 de la madame FloCar se matin au rassemblement de Bondues proche de Lille

eric14 le dim 2 août à 16:11
Merci Bernard pour le partage des photos et superbe cette Fiat 500...Chantal adore cette voiture qui va bien avec sa grande taille !!!!!:D :D :D :D :D :D
benoit_canada le mar 4 août à 17:18
Bonjour à tous, petite escapade dans la ville de Québec ce week-end. 500 km aller retour le long du fleuve St-Laurent. Magique Ma belle a tellement aimé l'expérience qu'elle a laissé un souvenir sur place, pouvez vous trouver le quel ?

En 4ans je n'avais jamais utilisé les essuies glace de manière continue. Ils fonctionnent bien pendant 5 minutes et ensuite ils arrêtent. Repos pendant 1 minute et ils reprennent du service. La protection thermique du moteur fonctionne ! A votre avis, moteur fatigué, protection thermique usée, lubrification déficiente,...?
Dernière édition le 04/08/2020 à 17:22 par benoit_canada, édité 1 fois
caravelle66 le mar 4 août à 18:01
Benoit la serrure du capot arrière :D :D

aujourd'hui contrôle technique zéro défaut, bonne pour 2 ans :D :D au retour arrêt photo au moulin de Boeschepe dans les Flandres Françaises

Dernière édition le 04/08/2020 à 18:04 par caravelle66, édité 1 fois
mura03 le mar 4 août à 18:52
benoit_canada- dépose le moteur et change la graisse a l'intérieur
il faudrait faire la mème chose pour les axes que tout soit bien lubrifié

pour la repose dans l'amortisseur caoutchouc passe un peut de glycérine
sur le caoutchouc ça entretien le caoutchouc et facilite la remise en place
pat7672 le mer 5 août à 09:14
vu dans un manège à Béllème (61) hélas il était fermé d'où la mauvaise qualité des couleurs. :ouin:

Dernière édition le 05/08/2020 à 09:26 par pat7672, édité 1 fois
fl36 le mer 5 août à 14:38
Bien vu PAT7672
benoit_canada le mer 5 août à 20:35
Merci Mura03, je vais suivre ton conseil.
mura03 le ven 7 août à 22:23
je suis a la recherche d'un accouplement "flector " de volant
j'ai bien le volant mais sans l'accouplement
celui d'ondine que j'avais en attendant n'a pas l’accouplement comme nos floride
c'est noyé dans le plastique sans flector
et je ne sais pas ou est l'ancien volant d'origine qui était dessus mais tout moitié déformé :(
ça fait presque 30 ans
edit ; non ne chercher plus un éclair de lucidité je viens de le retrouver
là sous l'escalier du sous sol :love: :D :good:
Dernière édition le 07/08/2020 à 22:27 par mura03, édité 1 fois
caravelle66 le lun 10 août à 09:17
Avec la canicule plus personne n'as la force de poser les doigts sur le clavier pour poster un message ??? :D :D :D
Mluc le lun 10 août à 09:22
On est tous dans la piscine ! 🤣🤣🤣
caravelle66 le lun 10 août à 09:24
les claviers étanche ça existe :D :D :D :D
eric14 le lun 10 août à 12:32
Même pas le courage de sortir une vieille voiture pour aller a un rencard d'anciennes......:/ :/ :/
ca168 le lun 10 août à 14:47
si,si eric14, on sort les anciennes. Samedi pour inaugurer un petit quartier chic à Stuttgart. Une seule photo, les autres (30) éparpillée par petits groupes et en trois étapes!
La Spider c´est celle du concessionaire de Stuttgart, il possède presque toute la gamme Renault.
Et on remarque ma belle déguisée en cabriolet, c´est rare :D :D

800000km le lun 10 août à 17:13
Moi j'ai acheté une nouvelle ancienne voiture, je vais la cherché ce vendredi.
une autre cousine de la caravelle, elle est de mars 1968, 6 volt, 4 vitesses, 30ch, 4 frein à tambour, 5 places. ????
caravelle66 le lun 10 août à 17:34
au Hazard une 4l plein air :D :D ou une Rodéo :D :D :D

René tu as violé ta Caravelle en retirant le hard top :D :D
Dernière édition le 10/08/2020 à 17:37 par caravelle66, édité 1 fois
800000km le lun 10 août à 19:55
Oui une 4L
mecano81 le lun 10 août à 23:27
salut
800 000km une 4L 6 volt, 4 vitesses ,il y a un loups non :?: :?: 6 volt 3 vitesses je pense, à voir .dans tous les cas boite ronde
Stac06 le mar 11 août à 11:26
Pas de loup pour la 4l
Elle sont sorties jusqu’en mars 1970
En 6v boîte 4 avec la belle calandre alu rectangulaire
Voici la mienne pur jus!
caravelle66 le mar 11 août à 16:11
800 000 j'ai trouvé une 4L j'ai gagné quoi :?: :?: :D :D :D :D :D
Dernière édition le 11/08/2020 à 16:38 par caravelle66, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1118    1119    1120    1121    1122     1123     1124    1125    1126    1127   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1123   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales