Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1121 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1121   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1114    1115    1116    1117    1118    1119    1120     1121     1122    1123   Page suivante 
56138 messages
1809061 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
eric14 le ven 3 juil à 23:19
Citation de dandel :
« Eric14: Ta R16 de 71 a un aileron de 16TX non?

J'ai toujours adoré cette voiture. Mon père en a eu 2: une 16 super de 69 et une TL de 74... »

@dandel

Oui, elle a un aileron de TX, le papy qui me l'a vendue la posé pour faire bien, il avait même mit le bandeau TX du hayon que j'ai enlevé pour remettre le TL. Les héritiers du papy m'ont vendu cette voiture a une seule condition !!! c'est que je devait prendre la caravane qui va avec....La tête a ma femme quand elle ma vue débouler avec l'ensemble....:D :D :D :D :D ...La caravane est neuve, jamais couché dehors.
pguff93 le sam 4 juil à 17:47
Bonjour à tous,
de retour, enfin, sur mon problème de freinage, je vais remplacer le maitre-cylindre.
C'est un MC diamètre 22, mais pour le modèle tige longue ou courte, je ne trouve pas et je n'ai pas démonté cette tige du pédalier.
Sans fosse ni pont, c'est du travail en aveugle, pas facile.
Par contre je n'arrive pas à savoir ce que je dois commander car aucun site que j'ai visité ne précise cette longueur de tige ou la référence de remplacement.
Les Références du MC sont: RECORD 48800 dessous et 4791FC4 dessus.
Merci d'avance pour toutes les informations qui pourront m'aider à choisir le bon modèle.
Pascal.
raid66000 le sam 4 juil à 18:33
bonjour a tous
Ça fait un moment que je ne suis venu sur le site, (trop de boulot personnel)
donc je ne suis pas trop occupé de mes voitures
résultat , pas mal de corrosion sur le châssis et les soubassement de ma caravelle .
comment séparer la caisse du châssis pour pouvoir faire le travail plus facilement , et plus proprement
merci pour vos conseil expert
800000km le sam 4 juil à 19:08
Pguff93:
Si tu as commende un maître cylindre diamètre 22 il y a qu'un model de tige de poussé, Alpilles clasic les refabriques.
800000km le sam 4 juil à 19:10
Raid6600,
Le chassie ne ce sépare pas de la caisse, s'est une voiture monocoque
benoit_canada le sam 4 juil à 20:03
Pas besoin d'une camionnette quand on a une caravelle !
Mluc le sam 4 juil à 20:10
Benoit 👍👍👍

Raid66000, comme dit pr 800000, le floride/caravelle est monocoque, pas de chassis et du boulot pour tout grater😂
mecano81 le sam 4 juil à 21:22
salut
pguff93 fait comme benoit-canada un petit tour chez brico-pipo et fabrique des rampes deux bois quatre vis et hop vingt cms ou plus de gagner :D :D
ha oui ,pas conne sur la photo ,le maître cylindre est placé à l'avant :D :D milles excuses je te charrie :D :D
Dernière édition le 05/07/2020 à 00:46 par mecano81, édité 1 fois
mura03 le sam 4 juil à 21:25
ça soude , ça mastic et ça ponce :good: :D
courage les gars
benoit_canada le dim 5 juil à 00:35
+1 avec Mura03.
Je lève mon verre à tout nos valeureux restaurateurs!
Ceux qui sont passés par la savent...

eric14 le dim 5 juil à 07:06
Mecano81, tu n'a pas posé de renfort pour l'espace des portes pour que cela ne bouge pas ??? :good:
Cyber-PAPY le dim 5 juil à 12:18
Citation de mura03 :
« ça soude , ça mastic et ça ponce :good: :D
courage les gars »
+1 avec mura03

Depuis lingtemps on dit que Poncer est aussi une manière d'exister .
Descartes a écrit en latin cette célèbre formule "Cogito Ergo Sum" qui fut traduite par
« Je ponce donc je suis» ( a moins que ce ne soit j'essuie)
Sans doute parce qu'après le ponçage il faut ôter la poussière

mura03 le dim 5 juil à 12:24
:D :D elle est bonne CP
celle de benoit_canada aussi DESIREE :good: :D :D
Kzt00r73 le dim 5 juil à 12:27
Bonjour
Je confirme Mura03
Découpe coupe soudé meule sable.........
Du bonheur quand on voit le résultat

Denis
mura03 le dim 5 juil à 12:36
:D on y est tous passé plus ou moins
mais au bout :love: il y a que du bonheur
mecano81 le dim 5 juil à 14:51
salut
bien sur eric14 les renforts sont restés durant toute la rénovation

retiré un coté pour faciliter la pose du câblage Electrique
et des sièges maison ,maintenant le fait de lui gratter le dos ne devrais pas la faire bouger,c'est pas chatouilleux :D :D
eric14 le dim 5 juil à 15:58
Mecano81...Je me disais aussi...:oh: Super cette couleur, je dois restaurer la trottinette que ma femme utilisé quand elle était gamine et d'origine de cette couleur, un bleu butane...:D :good: :good: :good:

Je viens de finir il y a peu de temps celle ci....:D

caravelle66 le lun 6 juil à 09:46
Citation de Eric14 :
je dois restaurer la trottinette que ma femme utilisé quand elle était gamine

Comme Chantal n'a pas beaucoup grandi elle peux toujours l'utiliser :D :D :D
mura03 le lun 6 juil à 13:44
purée :( le bazar avec les mécanismes d'embrayage
ce que j'ai commandé chez cipere si le disque va bien (diamètre 160 et vingt dents)
le mécanisme reçu lui est trop petit d'un centimètre en diamètre

entraxe des pions de centrage du mécanisme (origine) sur le volant moteur = 16,8 cm

les trous de centrage et fixation du mécanisme reçu en diamètre 160 l'entraxe est de 15,8 cm
je n'ai pas encore trouvé le pourquoi :(
j'ai un autre mécanisme a glace qui lui est au bon diamètre d'entraxe des trous de centrage 16,8 cm
Dernière édition le 06/07/2020 à 13:45 par mura03, édité 2 fois
mecano81 le lun 6 juil à 20:35
salut
j'aurais besoin de l’expérience de mes prédécesseurs ,le problème le voila
c'est la gouttière caché derrière la porte .La lézarde à laissé passé la flotte et rouille
Le mastique viré et écarté la lèvre afin de brosser et sabler
Question, cela vaut'il le coup de dessouder la petite tôle et qui la déjà fait :idee: :idee:
800000km le mar 7 juil à 19:52
mécamo81, moi aussi il y avait de la rouille, j'ai tout sablé, peins, depuis pas de problème.

Aujourd'hui thermomètre 36° et maintenant 28°
mura03 le mer 8 juil à 08:24
suite a mes déboires sur la platine phare/klaxon
je vous conseille fortement d'ajouter un relai sur les klaxons route et ville
sur les deux platines une lamelle était brûlée toujours la mème celle ou appui le téton de commande

j'ai refais les lamelles contact maintenus par deux petite vis puisque j'ai du faire
sauter le rivetage de maintien des lamelles
ensuite percer les rivets d'origine pour passer la vis
pour les lamelles il a fallut chercher un bout de tôle fine souple j'en avais dans le tas "ça peut servir"
les lamelles genre pile plate ne sont pas asser large est pas asser souple
j'ai percé le bout et riveter une tète de pointe laiton pour le contact

voila la réparation manuelle avec les moyens du bord on peut faire mieux
le fil de fer :( va disparaître il était la juste pour tenir la lamelle en dessous

Cyber-PAPY le mer 8 juil à 15:10
Citation de mura03 :
« suite a mes déboires sur la platine phare/klaxon
je vous conseille fortement d'ajouter un relai sur les klaxons route et ville »
Le cahier des charges du contact des avertisseurs était sévère : 1 million de manœuvres.
Essentiellement pour répondre à l'usage intensif fait dans certains pays . L'italie par exemple
Ce ne sont vraisemblablement pas les innombrables coups d'avertisseur qui ont détruit ainsi les contacts mais plutôt l'usage immodéré d'avertisseurs à trompe en parallèle sur les Jericho d'origine.

Pour ceux qui ont des avertisseur qui fonctionnent encore, le conseil est judicieux :
Préservez les contacts et mettez au moins un relais sur les avertisseurs de route
LZS le jeu 9 juil à 08:56
Qui a gagné la bouteille de champagne :?:
Mel29 le jeu 9 juil à 10:07
Bonjour,
Sujet capote:
Sur les extrémités de la barre du milieu de la capote, est vissé deux petites pièces en alu (voir photo), il me semble que ces pièces soient coupables de déchirures du ciel de toit de la capote (voir photo); avez vous opté pour une autre solution en remplacement de ces pièces afin de limiter les risques de déchirement ?
LZS le jeu 9 juil à 10:32
Il faut mettre la bande de renfort prévue des deux côtés et qui se visse sur les premiers 3 arceaux
cette bande est dispo chez le comptoir du cabriolet dans accessoires capotes floride
LZS le jeu 9 juil à 13:14
@Mel29
Mieux vaut une photo qu'un long discours :D

LZS le jeu 9 juil à 13:16
@Mel29
Alors il tourne enfin ce moteur :?: :?:
caravelle66 le jeu 9 juil à 17:11
Citation de LZS :
Il faut mettre la bande de renfort prévue des deux côtés et qui se visse sur les premiers 3 arceaux

les bandes de renfort sont a monter s'il n'y a pas de ciel de toit, par contre les bandes en alu doivent être recouvert d'un bandes de simili comme sur la photo.

mecano81 le ven 10 juil à 09:24
salut
Je suis allé de lavant et dessoudé la lèvre qui forme la gouttière ,les marques de pointeuse pas très évident à repérer mais bon .Joli nid de rouille :vomir:
Photo de G un passage de flotte directe à intérieur

MIG en main ,renforcement du morceau de Gruyère

Sablage et beaucoup de balayage :ouin: , le résulta me plais

La petite tôle, un peut plus difficile à décaper ,c'est le jeux

Remise en place ,du joint colle souple pour ne pas lézarder au premier soleil :good:
J'ai remonté la porte et contrôlé les espaces vitaux :arg: avec le marteau c'est entré dans l'ordre :good:
Une journée de travail part coté plus beaucoup de poussière et de balayage:ouin: :ouin:
mura03 le ven 10 juil à 11:34
:good: tu as bien fait d'aller voir

je continu le remontage doucement
assemblage moteur boite, aller chercher la fameuse chèvre :D :D :D chez
un ami et tout remonter
tecnop40 le ven 10 juil à 17:39
Bonjour,

Mura tu devrais profiter de l'occasion pour faire faire la modif trompette proposée par Hadok...

A+
Kzt00r73 le ven 10 juil à 17:46
Bonjour
M'intéresse moi cette modif
En quoi consiste t elle ?
Les axes de mes trompettes sont marquées

Merci

A bientôt
Denis
tecnop40 le ven 10 juil à 18:57
article qui décrit cette modif https://www.flocar-sudouest.fr/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=316. (Comment supprimer le jeu des roues arrière - FLOCAR SUD-OUEST)
mura03 le ven 10 juil à 19:55
tecnop40- oui justement je pensai a cette modif
mais là il faudrait que je redémonte alors que j'en suis au remontage
et madame qui pousse derrière "alors tu finis quand j'en ai mare de tout ce "bor....e" :( :/
alors si je me sens du courage cet hivers le temps de prendre contact et d'expédier les pièces
et tout remonter ensuite j'ai préparé des pièces en double dans ce sens
le coté gauche parfais pas de jeu par contre le droit"( jigougnait)" un peu mais le cardan avait du jeu
comme je l'ai changé je vais voir ce que ça donne si il y a encore du jeu alors je fais la modif
Cyber-PAPY le sam 11 juil à 12:54
Citation de mura03 :
« le coté gauche parfais pas de jeu par contre le droit"( jigougnait)" un peu mais le cardan avait du jeu »

C'est statistiquement vérifié.
Presque tous ont du jeu à droite et bien peu ont du jeu des deux côtés.
Je n'ai pas encore trouvé de cas en France avec jeu à gauche et pas à droite. C'est pourtant possible.

Je pense que c'est dû au fait que le côté droit est plus soumis aux bords de route et aux trous .
mura03 le dim 12 juil à 10:51
une bache façon anglaise

caravelle66 le dim 12 juil à 11:01
pas courante cette capote mais peut être pratique pour les manœuvres

sortie FLOCARNORD de mai reportée en septembre comme nous venons d’avoir confirmation que les sites visités sont toujours d’accord pour nous recevoir, c'est le 27 septembre qui a été choisi dans un calendrier surchargé infos ICI http://flocarnord.free.fr/p3.html (Les sorties)
Stac06 le dim 12 juil à 11:23
Bonjour à tous
Suite à mon problème de chauffe au deconfinement (voyant rouge allumé et ébullition dans le bocal d’expansion), j’ai sorti le radiateur plein de boue, bien nettoyé à l’eau ( car le radiateur était neuf), puis sorti les durites et envoyé de l’eau dans tout le circuit de refroidissement. Je pensais avoir viré le calorstat il y a 4 ans mais non ☹️. Je pense que c’était lui le fautif. Je l’ai donc définitivement viré puisque à Nice, il ne fait que rarement froid et le moteur monte donc assez vite en température de fonctionnement. J’ai changé mon liquide et remis du motul jaune type D. J’avais monté une pompe à eau gros débit qui n’a qu’un seul défaut : pas de vis de purge au point haut contrairement à la pompe d’origine ☹️. Tout refonctionne normalement et le moteur ne semble pas avoir souffert de la chauffe.
Mes prochaines modif seront les suivantes car je flippe toujours dans les embouteillages en plein été sur la côte, tellement que je n’ose plus sortir...
Muse en place d’un ventilateur extra plat électrique côté vase d’expansion avec Mano de température d’eau et durite supérieure avec un petit purgeur intégré en partie haute
Merci pour tous vos conseils
À bientôt
lesbellesauto le dim 12 juil à 11:40
Melbourne French Car Festival 2006

;) ;)
mecano81 le dim 12 juil à 12:38
salut
Stac06 J'ai fais la modif du ventilo supplémentaire coté v d’expansion ,c'est relativement simple .
D'origine le refroidissement de nos auto est efficace le point faible le calorstat :ouin:
Perso j'ai modifié un ventilo de r 25

monté pincé dans la partie inférieur et deux vis sur le haut

Un câblage parallèle avec un relais et démarrage à volonté avec interrupteur, montage plus simple et indépendant. Zéro risque de polluer le faisceau d'origine :D
J'ai un mano de température d'eau ,je déclenche avant ébullition en cas de problème :good:
Stac06 le dim 12 juil à 16:31
Pil’poil ce que je compte faire !
Vivement septembre que je m’en occupe
Merci Mecano81
LePougne le dim 12 juil à 19:23
Ce matin au VEM du Mans.

Une superbe Caravelle 1100 de 65 toute d'origine !

Et la mienne !

mura03 le lun 13 juil à 08:42
:love: :good:
pourquoi tu as fait une croix sur la portière :D :D :D :D :D
caravelle66 le lun 13 juil à 09:06
Citation de Stac06 :
Je pensais avoir viré le calorstat il y a 4 ans mais non ☹️. Je pense que c’était lui le fautif. Je l’ai donc définitivement

pour moi le calorstat est obligatoire il permet de réguler la température du moteur mais il faut vérifier s'il fonctionne c'est simple faire chauffer de l'eau dans une casserole le plonger et voir s'il s'ouvre. :D :D
mura03 le lun 13 juil à 09:16
+ 1 avec caravelle 66 il régule la température du moteur
il vaut mieux avoir un bonne température pour avoir un bonne combustion des gaz
je préfère mettre un neuf ce n'est pas trop onéreux ( edit: le calorstat)
par contre c'est vrais que c'est intéressant d'avoir la température sur la planche de bord
le témoin rouge c'est un peut tard
Dernière édition le 13/07/2020 à 10:20 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le lun 13 juil à 10:17
+ 1 avec caravelle66
Non seulement le Calortstat Régule la température du moteur , mais en plus il accélère sa montée en température.

Nos sudistes sont fiers de leurs 30°C habituels , mais c'est fort loin des 85°C de fonctionnement optimal du moteur : 55°C de différence .
Pour peu que le radiateur soit en bon état et d'une pompe gros débit, il y a fort à parier que cette température de 85°c ne sera pas atteinte avant plusieurs dizaines de minutes.
On va donc inutilement rouler "trop froid"
Or on comprend aisément que plus un moteur est froid, plus les gaz de l'explosion vont se refroidir vite au contact des parois et faire baisser le rendement énergétique

Donc on aura une consommation plus importante et accessoirement une moins bonne lubrification,
Cara78 le lun 13 juil à 10:43
Bonjour,
Par ce beau temps une super ballade tout le long de la cote vendéenne jusqu’à Noirmoutier et retour, 260 kms, aucun soucis, mais au retour après avoir "bouchoné" dans Les Sables d'Olonne gros ratatouillage à l'accélération, le "Vaporlock" était de retour. Une bonne 1/2 heure d'arrêt pour désaltérer l'équipage et refroidir le moteur, plus de problème pour rentrer.
Pourtant j'ai éloigné et isolé avec une gaine le retour du carbu au réservoir, mais pas assez efficace.
Y a t'il une modification ou astuce pour éviter ce phénomène, pas grave mais désagréable et contraignant ?
800000km le lun 13 juil à 14:01
Bonjour, mois aussi je je suis dans le sud,
je ne chauffe plus depuis que j'ai installé une pompe a eau gros débit, un radiateur gros débit refait faire le radiateur de chauffe (démontage, ouverture et nettoyage). j'ai gardé le cœlostat (oui, très important) et j'ai une élise à 6 pales d'origine R8, et du liquide de refroidissement standard. je roule très souvent avec ma caravelle (depuis 1984 = +900 000km) J'ai aussi une R8 avec un gros moteur, j'ai fais cette modif, ainsi que sur 5 R8 d'amis atour de moi, jamais de problème de chauffe, le mois dénier on a fait le Mont Ventoux, avec moi deux R8 une Fiat une Morgan, a vive allure, toujours aucun soucis, l'année dernière, m'a caravelle et une r8s on est monté a un col à 2500m, pas de problème.
mura03 le lun 13 juil à 14:03
ça t'es arrivé souvent ou c'est juste une fois ou deux suivant la température de l'air
en bord de mer ça me surprend
perso en Auvergne ou parfois ça "dalle" fort en été je n'ai jamais eu ce problème
ni dans les années 60 ni de nos jours
régime moteur trop bas au ralentie autour de 800tr/mn sinon ça manque de débit d'air
le radiateur est 'il neuf, récent, refait ou d'origine
le calorstat a t'il la bonne température d'ouverture, s'ouvre t'il complètement
a la limite en mettre un neuf
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1114    1115    1116    1117    1118    1119    1120     1121     1122    1123   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1121   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales