Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1106 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1106   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1103    1104    1105    1106    1107    1108    1109      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050113 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Pythagore59 le ven 17 avril 2020 à 11:16
Le OLDTIMER MEETING de Wervik(B) le 16/08 est annulé. La Belgique interdit les rassemblements de masse jusqu'au 31/08. :bad: :/ :arg: :ouin:
tecnop40 le ven 17 avril 2020 à 14:21
Oui manu la pompe à essence est bien une Hardi.

J'ai préféré la monter sur Sblocs, ça me semblait plus safe...
L'alim est un + après contact. la conso électrique est très faible.
Pythagore59 le ven 17 avril 2020 à 17:22
Une de plus

1092 le ven 17 avril 2020 à 17:35
Bonjour,
@Kzt00r73: Tu as raison les sièges avant ne sont pas parallèles, ils sont plus rapprochés à l'avant qu'à l'arrière.
mura03 le ven 17 avril 2020 à 18:05
ha c'était cela :D :(
et bien oui c'est pour échapper le passage de roues de chaque cotés
eric14 le ven 17 avril 2020 à 19:36
Cet aprés midi, ma patronne me passe un coup de fil pour me dire qu'il y a un dépannage, hop ,l'occasion était trop belle, je sort la Caravelle et je vais chez la cliente avec...:D :D :D ...Elle était contente de se dégourdir les roues.





pat53 le ven 17 avril 2020 à 22:30
Elle était contente de se dégourdir les roues...ta cliente était en fauteuil roulant? :D :D :D
Bon , désolé mais en ce moment, on essaye de rire de ce qu'on peut...
Bonsoir de Vendée
pat7672 le sam 18 avril 2020 à 09:03
Eric, comme toi je profite de petites sorties pour aller faire des courses en 4 CV :D
caravelle66 le sam 18 avril 2020 à 09:18
Citation de Eric14 :
Cet après midi, ma patronne me passe un coup de fil pour me dire qu'il y a un dépannage


Tu embrassera ta patronne de ma part :D :D et si elle te re demande une autre mission ouvre la capote pour profiter du soleil Normand :good: :good:
juju30 le sam 18 avril 2020 à 12:36
Citation de pguff93 :
« Bonjour à tous,
j'ai trouvé la cause de mon problème de frein (pédale qui s'enfonce dans le vide sans effet) .
le piston du MC a été poussé en bout de course, et il est resté bloqué au fond du MC.
Je l'ai démonté, nettoyé et remonté, maintenant j'ai un autre probème:
Sur le tuyau cuivre qui va à l'arrière, l'écrou coté MC est usé sur la partie basse de son filetage.
Est'il possible de se procurer un kit complet tuyau plus les deux écrous déjà montés? »


@pguff93

qu'est qu'est ce que tu t'emmerdes avec ton MC. tu le changes et pis c'est tout. Tu vas chez AVP un 22 ou un 19, tige longue ou courte ça coute 100 balles au max et t'es plus emmerdé. Les kits bof... Moi j'ai tout viré et remplacé par du neuf. Quand on a des bagnoles comme ça on met de sousousssss.... Je dis ça mais je dis rien...... :D
pguff93 le sam 18 avril 2020 à 16:03
bonjour,
le MC fonctionne, c'est l'écrou tournant qui esr pris sur le tuyau de cuivre qui me semblait usé, mais s'il est conique comme me l'a signalé jpp69, changer le MC ne servirait a rien, je vais cette fois enlever le pédalier, puis le mc, j'y verrai mieux cet écrou et le filetage.
je vous tiendrai au courant.
mura03 le sam 18 avril 2020 à 16:19
je suis un peut comme juju si le maître cylindre n'est pas micro piqué a l'intérieur ou rayé ok pour changer les joints
mais souvent ce n'est pas facile a voir surtout au fond
donc je préfère changer le maître cylindre on repart sur du neuf avec confiance
combien de fois j'ai et j'ai vu changer seulement les joints et se rendre compte par la suite asser rapidement
que ça fuit, sur les 4 cv, Dauphine, R8, ect
donc maintenant je change
jpp69 le sam 18 avril 2020 à 18:42
Montage de nouvelles plaquettes de frein.

Après avoir rénové les 4 étriers de frein ; brossage, remplacement des joints et remontage (en prenant soin de bien orienter le repère sur piston coté purgeur), je me suis dit que pour poser les plaques cela va être un jeu d’enfants.

Que nenni, ça ne passe pas j’ai dû les ajuster :
En premier lieu, la longueur à rectifier de 0.6 mm pour les emboîter dans les supports.
Ensuite gruger les angles, comme les anciennes, pour les plaquer à fond et permettre le passage des goupilles.
Enfin les joints anti-vibration réduits en épaisseur coté inférieur (non posés sur cette photo)

Reste maintenant à purger le circuit après remplissage…
mura03 le sam 18 avril 2020 à 18:50
tien je ne connais pas la marque RH
a savoir on peut garder ces anciennes plaquettes et les faire regarnir
j'ai rencontré une socièté lors de la bourse de Cournon qui fait ce regarnissage
en fournissant les anciennes plaquettes
il faut que je recherche la carte je crois dans le cantal
Cyber-PAPY le sam 18 avril 2020 à 19:30
RH c'est RoadHouse qui fabrique des plaquettes en Kevlar près de Pampelone

https://www.fmgbrakes.com/roadhouse/ingenieria-pura-id-road-house-pamplona/ (Ingeniería pura en el centro de I+D de Road House · Road House Pamplona)
Dernière édition le 18/04/2020 à 19:33 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mura03 le sam 18 avril 2020 à 20:21
merci CP :good:
mura03 le dim 19 avril 2020 à 08:44
puisque l'on est dans les plaquettes de frein, j'ai commandé chez mécaparts
un jeu de plaquettes avant dite compétition Mintex un peut onéreux 117,80€ HT

sur le forum R8 ils n'en disent que du bien surtout amélioration net du freinage a froid comme a chaud
je tente donc a l'arrière je laisse les normal

la suite lors de l'utilisation 4 disques neuf en 8,5 mm et plaquettes mintex a l'avant
les disques d'origine que j'ai déposé ne sont pas beaucoup usé j'ai pris les cotes 6 mm et 5,5 mm
la cote d'épaisseur d'origine c'est 6,5 mm
j'ai au moins 3 jeux de plaquettes d'époque je ne les retrouve pas, bien rangé mais ou ! ! :( :/ :ouin: :bad:
eric14 le dim 19 avril 2020 à 09:54
JPP69, il m'est arrivé la même chose avec les plaquettes donc j'ai joué de la disqueuse.:good: ;)
deb91 le dim 19 avril 2020 à 10:41
Tecnop40 : j'avais pas bien regardé ta photo : tu as mis la pompe sur la tôle réservoir (d'où l'intérêt de silents-blocs :) ).

Mais tu as laissé la pompe d'origine en place ?
Jesolo le dim 19 avril 2020 à 11:42
Bonjour les amis,

j'ai deux questions: La pompe à essence électrique evite peut-être le vapor-lock? Si oui cela vaut le coup.:idee:

Sur le site du fournisseur Hardi ils conseillent vivement un interupteur du courant au cas d'accident.
https://www.hardi-automotive.com/produkt/sicherheitsabschaltung-cps-fuer-12volt/ (Sicherheitsab-schaltung CPS für 12Volt - HARDI Automotive)

Traduction:
La description
Arrêt de sécurité CPS 12 volts

Avec cet arrêt de sécurité, la pompe à carburant électrique est arrêtée si par ex. en cas d'accident de véhicule, le moteur s'arrête et le contact reste mis.
Cet appareil protège également la pompe à carburant des dommages qui peuvent survenir lorsque le moteur est arrêté mais que le contact est mis.
La livraison comprend le relais avec base, un petit faisceau de câblage et des instructions d'installation détaillées.

ATTENTION: Convient uniquement aux moteurs à essence!

L'installation est recommandée pour votre propre sécurité.


Qu'est-ce que vous en pensez?
caravelle66 le dim 19 avril 2020 à 14:26
comme il fallait s'y attendre le salon Champenois des véhicule de collection prévu les 7& 8 mars reporté les 9&10 mai reporté les 13&14 juin est mis à la place du Reims Rétro Pièces les 24 & 25 octobre

j'espère que cette fois c'est la bonne et que l'on sera débarrassé de cette cochonnerie de covid19 :D :D
800000km le dim 19 avril 2020 à 18:51
Comme on ne peut toujours pas boire un coup entre amis, je vous invite à l'apéro virtuel ce soir,
Buvons un coup a notre santé, celle de nos femmes, amis, voisin, et tout ce qui travail pour notre santé.
A la vôtre :D :D
tecnop40 le dim 19 avril 2020 à 19:25
Bonsoir,
Deb j'ai viré la pompe d'origine. j'ai placé un "bouchon" qu'on trouve sue des véhicules plus récents (twingo 1 phase 1).
Je n'ai pas installé de dispositif crash.
A+
marinll le dim 19 avril 2020 à 22:52
comment se branche cette centrale clignotante : je sais juste que 3, 4 ,5 sont branchés et 1,2 servent de bornes et n'ont aucune communication avec l'intérieur
pat53 le lun 20 avril 2020 à 01:21
Heu oui...bonjour!
caravelle66 le lun 20 avril 2020 à 09:06
marinll les bornes 1&2 sont des cosses relais entre les ampoules avant et arrière

1092 le lun 20 avril 2020 à 11:18
Bonjour à tous.
Pat53::good:
Bendus81 le lun 20 avril 2020 à 11:19
bonjour a tous , je recherche un réservoir a carburant pour ma Floride S, avez vous cela ou un tuyau a me proposer
merci d' avance pour vos réponses
mura03 le lun 20 avril 2020 à 13:59
il est spécifique celui de la Floride S le mème sur le vrai cabriolet 1133
difficile a trouver
celui en place n'est pas réparable ?
Bendus81 le lun 20 avril 2020 à 15:45
:( le réservoir se perfore a plusieurs endroits la corrosion a beaucoup rongé :/ c 'est clair très difficile a trouvé et pas de solution de mon coté ...
juju30 le lun 20 avril 2020 à 19:17
Ben moi sur la rouge à pépé, je l'ai ouvrir, sablé, ressoudé et ensuite traitement Restom et depuis nickel......
LZS le mar 21 avril 2020 à 08:12
Restom sur rouille c'est comme P sur M = M
tecnop40 le mar 21 avril 2020 à 11:07
LZS le monsieur a dit: "ouvert sablé ressoudé". Donc plus de rouille...
Cyber-PAPY le mar 21 avril 2020 à 11:17
Ouvrir un réservoir et le souder

Je rappelle que ces opérations doivent se faire SANS flamme et SANS étincelle

Pour travailler en toute sécurité avec une meuleuse ou un chalumeau, il faut le faire avec un réservoir sans oxygène
:idee: On branche un tuyau sur le pot d'échappement d'une auto dont le moteur tourne assez vite
Par le tube de remplissage, on insère le tuyau jusqu'au fond réservoir à souder
On attend quelques minutes que les gaz d'échappement aient fini de ventiler l'air ( et ainsi l'oxygène ) du réservoir
On peut alors souder impunément :il n'y a plus de risque d'explosion.:idee:

Citation de bedpp :
«Comme l'idée exposée par @Cyber PAPY, ici sur un réservoir de mob, avec quelques petits + à appliquer sur celui d'une auto.

https://youtu.be/F4DARwO_1lQ
YouTube -
-
»


@bedpp
marinll le mar 21 avril 2020 à 11:27
caravelle66,
merci beaucoup. J'ai bien compris la liaison entre ampoules clignotant avant et arrière. J'ai donc identifié que le COM va sur le commodo et que REP va sur le voyant da tableau de bord qui semble commun pour la gauche et la droite, à me confirmer. Il me reste une interrogation sur la borne + : le fil 124 va sur un organe du tableau de bord repéré 21a, de quoi s'agit-il?
juju30 le mar 21 avril 2020 à 11:55
@ LZS

[citation]Citation de tecnop40 :
« LZS le monsieur a dit: "ouvert sablé ressoudé". Donc plus de rouille... »
[/cita tion]

@tecnop40

et toc.... :D :good:

et dans la marine on dit: Peinture sur merde = propreté.... Mais pas chez Juju
LZS le mar 21 avril 2020 à 12:50
Désolé mais Bendus83 a écrit:
Citation de Bendus81 :
« :( le réservoir se perfore a plusieurs endroits la corrosion a beaucoup rongé :/ c 'est clair très difficile a trouvé et pas de solution de mon coté ... »


Si la tôle est vraiment rongée c'est de la rouille. La sabler ne fait que l'affiner d'avantage et le restom ne tiendra pas longtemps.
C'est reculer pour mieux sauter j'en ai fait l'expérience plusieurs fois.
Vaut mieux profiter que le réservoir soit ouvert pour reformer et ressouder des tôles ou plus simple acheter un modèle de réservoir approchant et l'adapter.
Bendus83 tu devrais envoyer des photos pour confirmer.
bedpp le mar 21 avril 2020 à 13:00
A la bétonnière :D :D Perso je n'ai jamais essayé à voir


https://youtu.be/29F_B937jFA
YouTube 0:33
nettoyage d'un réservoir de combi avec une betonniere


https://youtu.be/Wj4pAh4Tsjc
YouTube 1:14
COMMENT NETTOYER UN RESERVOIR SANS SE FATIGUER !
mura03 le mar 21 avril 2020 à 14:08
oui ça marche le mieux c'est avec du gravillon basalte et de l'eau bien sur
et retourner le réservoir dans l'autre sens ou la bétonnière
le gravillon avec ces arrêtes vive gratte bien
bedpp le mar 21 avril 2020 à 15:21
Changer d'angle de la cuve au '' volant'' ( de la bétonnière ) .:D
mura03 le mar 21 avril 2020 à 15:48
oui c'est ce que je voulais dire et pas retourner la bétonnière :D :
juju30 le mar 21 avril 2020 à 19:51
@LZS

Ben t'a qu'à aller voir sur mon profil. J'avais mis les photos. Ca fait 3 ans que je l'ai fait et ça tourne toujours, maintenant t'a qu'a t'en refabriquer un, mais faudra trouver la bonne jauge.... je vais pas perdre mon temps à rechercher les photos........
LZS le mar 21 avril 2020 à 20:35
juju30 c'est pas à toi que je demandais les photos mais à Bendus81.
Et tant mieux pour toi si ça tient mais pour combien de temps encore ?
ABIRD38 le mar 21 avril 2020 à 20:58
bonsoir à Tous,

Pour ceux qui ont des doutes sur la méthode de JUJU (j'ai fait la même chose)
la société AVP propose 2 types de réservoirs neufs pour la modique somme de 209 euros.
https://www.piece-alpine-r8.fr/dauphine/carburation-accessoires/ (Carburation & accessoires - AVP Pièces R8 Alpine Simca)
Et chez Bretagne auto retro à 1 version à 239 euros
http://bretagneautoretro.fr/crbst_109.html
Réparation ou du neuf, à chacun de choisir en fonction de l'état du réservoir.
Alain
pat53 le mar 21 avril 2020 à 22:53
@LZS, je n'interviens guère depuis quelques années, ça fait quinze ans que je suis inscrit sur ce forum et seulement celui-ci. Je pense que juju3 fait un super boulot et que sa restauration va tenir dans le temps.
Je pense aussi que sur ce forum il y a des passionnés de longue, très longue date...
Et je pense encore, mais peut-être à tort qu'il n'y a pas une façon de vivre la voiture ancienne mais autant de façons que de passionnés.
Je suis sûrement un monstre puisque j'ai transformé jusqu'au moindre détail un coupé en cabriolet...c'était il y a 15 ans...est-ce que je le referais aujourd'hui? peut-être que oui, peut-être que non...Et puis après tout, dans 30 ou 40 ans, les vrais ou les faux ...qui pourra encore rouler...et qui sera encore là?
Bravo juju30 et bravo à tous les passionnés de ce forum (Cyber papy notre maître qui m'a fait l'honneur de venir me rendre visite en Mayenne il y a longtemps, mura03, que j'ai rencontré une fois et à qui j'ai posé un lapin une autre fois et que je m'en veux toujours, Tecnop40 qui s'investit dans le sud ouest, caravelle66 dans le nord, deb91 et sa chèvre, Eric14 que j'ai rencontré il y a ...33 ans quand il est venu avec un copain qui m'a acheté ma Caravelle à Moulines dans le 14 ...Sojadem qui m'a fait découvrir ce forum et qui a disparu depuis mais qui je l'espère roule encore de temps en temps avec...son coupé transformé et tous ceux que j'ai l'impression de connaître juste par la lecture de ce forum, tous ceux qui ne polémiquent jamais parce qu'on a monté une boite 5 ou amélioré un système de freinage, ou peint en rose bleu violet une voiture dont la couleur d'origine était le AC 322...)

Moi après 15 ans je me dis qu'un jour je roulerai en Caravelle, cabriolet pas d'origine...que j'aurai restauré avec mes petites mains et que je serai heureux.
Cara78 le mer 22 avril 2020 à 00:48
pat53: Merci.
caravelle66 le mer 22 avril 2020 à 08:48
Pat53 :good: :good:
Cyber-PAPY le mer 22 avril 2020 à 09:14
Pat53 :love:
pguff93 le mer 22 avril 2020 à 09:29
Bonjour à tous,
chacun doit pouvoir vivre sa passion comme il le veut|peut.
Je suis d'accord avec Pat53, même si parfois certains bricolages me déplaisent ou me choquent, ce qui compte n'est pas mon ressenti, mais le plaisir que chacun éprouve à s'occuper de sa flocarcabriocoupéconvertible, à rouler et à se rencontrer (bientôt).
Heureusement que tout le monde ne veut pas rouler avec l'air d'origine dans les pneus, ça serait compliqué à trouver.
Je vous souhaite à tous une belle journée.
mura03 le mer 22 avril 2020 à 09:42
la passion comme dans d'autre domaine chacun la vie comme il le veut
a tous ceux qui ont restauré leurs voiture en amateur parfois sans connaissances particulière
de la voiture chapeau bas les gars et surtout continuaient a les restaurer
c'est notre histoire :love: :good:
 Page précédente    1    2      1103    1104    1105    1106    1107    1108    1109      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1106   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement