Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1104 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1104   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1101    1102    1103    1104    1105    1106    1107      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050160 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le ven 3 avril 2020 à 21:02
bon alors j'ai commencé le changement de disque l'avant G en premier
et bien sur ..... surprise je remonte sur le pivot la flasque le moyeu avec le disque
je serre les 4 vis derrière la flasque et là :( :ouin: ca frotte on se gratte la tète
qu'est ce qui ce passe, on tourne, on vire, mais je réfléchi

bon le vieux disque et le nouveau posé sur un plan
il faut dire que le nouveau fait 8,5mm alors que l'ancien fait 6,5mm avec l'usure il est a 6mm
les deux disques l'un a coté de l'autre a plat... ben a part l'épaisseur rien de plus
je les retourne dans l'autre sens, les disques en l'air, :idee: a ben oui le disque est plus loin de 2 mm
donc donc si je veux recentrer le support d'étrier par rapport au disque, alors il me faut écarter la flasque du pivot de 2mm

et et bien sur une seule et unique rondelle qui va bien et ce n'est pas un produit de première nécessité :ouin:
donc découpe de tôle de 1,5 + une de 0,5 mm je n'ai pas finit ce soir, la suite demain

a voir ce soir bien visible la station ISS au Nord Ouest :good:
Dernière édition le 03/04/2020 à 21:08 par mura03, édité 1 fois
eric14 le ven 3 avril 2020 à 21:10
Bon courage Pierre...Et bon weekend.:good:
mecano81 le sam 4 avril 2020 à 00:15
salut
mara03 à la remonte de mes flaques de freins ,une fois réparé puisque fendu ,j'ai du refabriquer des cales de différente épaisseur pour parvenir au bon centrage .
Reproduit sur le modèle existent au démontage ,bien sur en métal inoxydable
courage camarade :good:
mura03 le sam 4 avril 2020 à 10:59
ce matin en attendant sur le trottoir devant la boucherie une tesla était stationné en face
je regardai l'avant et :idee: :idee: il me faisait penser a l'avant de nos flo/car
car la forme ressemble au pare choc des flo/car et aussi un peut le capot
c'est bien faible mais il y a quelque chose :D
eric14 le sam 4 avril 2020 à 15:08
Tout a fait pierre, je m'étais la même chose car des amis en ont une....Par contre, la puissance n'est pas la même car il me la faites essayé et la , c'est un avion de chasse, 600cv sur les 4 roues,ou la vache, tu est collé au siege comme tu ne la jamais fait sur une autre voiture !!!!!!:good: :D :love: :love: :love: :love:
mura03 le sam 4 avril 2020 à 21:02
ce matin j'ai fini les cales pour les 4 flasques de roue
remonté flasque et disque neuf sur le pivot :D ça va beaucoup mieux :good:
plaquettes heu ha ben elles sont bonne a changer, oui ça c'est bien, sauf que !
les neuves sont a la grange :( :ouin: bien rangées, il y a 4 km
fl36 le sam 4 avril 2020 à 21:30
Mura: tu as le droit d'aller faire tes courses:D :D :D :D :D
mura03 le sam 4 avril 2020 à 22:00
ce qui pourrai me sauver il y a une boulangerie juste a coté
mais mais ce n'est pas la plus proche du domicile il y en a 3 beaucoup plus proche
fl36 le dim 5 avril 2020 à 11:02
vas y ou les deux autres sont fermées:D
caravelle66 le dim 5 avril 2020 à 11:31
Mura si tu te fais arrêté (une mal chance sur 1000) tu répond que tu as l'autorisation de FL36 :D :D :D
mura03 le dim 5 avril 2020 à 11:50
j'ai honte mais :
il y aurait bien la solution d'envoyer un "wesh" puisqu'il font ce qu'ils veulent
heu mais non ne pas mettre un loup dans la bergerie :D
Dernière édition le 05/04/2020 à 16:08 par mura03, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 5 avril 2020 à 15:49
Bonjour.

Dernière édition le 05/04/2020 à 20:54 par I'll-be-back, édité 1 fois
Cyber-PAPY le dim 5 avril 2020 à 16:21
Merci I'll-be-back :good:

Ah ! Le catalogue de 1964.....Je le connaissais par cœur.
Le Bac en poche je n'avais jamais été aussi près d'avoir MON auto.
I'll-be-back le dim 5 avril 2020 à 20:51
Bigre !... 20 ans d'écart pour le bac... Et à ton époque (comme encore à la mienne), le taux de réussite obligée n'était pas de 90%...:)
Désormais, la sélection s'opère plus tard, mais les places n'en sont pas moins devenues bien plus chères...:D
LZS le lun 6 avril 2020 à 09:18
Pour bien commencer la semaine.
ça c'est de la mécanique !

https://youtu.be/AsKjPwRaA5Q (9 Cars With Extreme Big Engines - YouTube)
YouTube -
-
videaste59 le lun 6 avril 2020 à 09:24
Salut i'll be back , la photo de la coupe du moteur était celui utiliséen couverture sur mon bouquin de mécanique quand j'étais au bahut ! e vieux souvenirs , et maintenant , je l'ai en vrai!;)
Cyber-PAPY le lun 6 avril 2020 à 14:11
Citation de I'll-be-back :
« Et à ton époque (comme encore à la mienne), le taux de réussite obligée n'était pas de 90%...:) »

Jusqu'en 1964 le Baccalauréat se passait en deux parties , étalées sur deux ans .
La première avait lieu en ...première et l'épreuve finale en Terminale
Chacune avait son taux de réussite et bien évidemment ses échecs.
De mémoire ( et mes souvenirs scolaires de cette époque sont peu précis) , en Mathélem c'était environ 30 à 40 % suivant les années, les académies et les écoles.

En 1965 il n'y avait que 6% de Bacheliers en France

Le passage au bac en une partie pour la toute nouvelle série Mathématique et Technique dans l'académie d'Amiens sera une hécatombe :
Il n'y eut que 14,8% de reçus .

En 1968 ce fut un autre record 86 % de réussite pour la même série.
Marty42 le mar 7 avril 2020 à 19:34
Bonsoir à tous, j'espère que le temps n'ai pas trop long pour vous en cette période de confinement.
Pour ma part j'ai profité de cette belle journée ensoleillée pour voir ce qui se passe derrière mes bas de caisse.
J'ai été étonné quand j'ai vu que ceux-ci sont composés de 2 tôles superposées. Est ce normal?



Comme vous pouvez le voir, le renfort et la tôle de fermeture sont complètement morte.
Pour finir j'ai découvert un jolie trou au niveau du train avant.

Dernière édition le 07/04/2020 à 19:38 par Marty42, édité 1 fois
mura03 le mar 7 avril 2020 à 19:49
c'est tout dans la normalité
je n'ai pas bien compris tôles superposées
je pense que tu veux dire un rajout par dessus
ci dessous la coupe longeron bas de caisse
une vue de la découpe longerons bas de caisse
Dernière édition le 07/04/2020 à 19:49 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mar 7 avril 2020 à 19:55
Vous rêvez d'un Week-end en Caravelle :?:

Mais vous n'en avez pas

Voici une opportunité de location à partir de 360 € pour un jour

https://classic-hub.com/vehicules/view/161
Cyber-PAPY le mar 7 avril 2020 à 20:01
Toles superposées

Si j'ai bien compris c'est ceci


Une tôle a été soudée sur le bas de caisse et ce n'est pas normal
Marty42 le mar 7 avril 2020 à 20:06
On le vois mieux sur cette photo.



Ma tôle de bas de caisse est composée de 2 tôles superposées.
mura03 le mar 7 avril 2020 à 20:53
comme CP ce n'est pas normal
du rafistolage lui a été prodigué dans sa vie
perso j'avais trouvé des bouts de chéneau zing, du papier journal, de la "choucroute" resine
et un genre de plâtré
Cyber-PAPY le mar 7 avril 2020 à 21:11
L'imagination des bricoleurs est sans limite

J'ai vu une Caravelle avec des longerons "renforcés" par deux IPN
et pour les tenir en place, le propriétaire y avait coulé.... du ciment :oh:
Marty42 le mar 7 avril 2020 à 21:19
Ok, merci pour vos réponses. Ils me paraissaient bien épais en effet. Il n'y à donc pas de limite en matière de rafistolage 😆. Je verrais si l'autre côté à eu droit à la même punition.
I'll-be-back le mar 7 avril 2020 à 23:16
Cyber-Papy : Merci pour ces graphiques fort intéressants... La courbe de réussite au bac aura suivi, globalement, la croissance économique permise par les Trente Glorieuses... A l'heure de la grande réforme du baccalauréat et comme je l'indiquai précédemment, la sélection se fait autrement... mais elle est tout aussi intransigeante. Et les places sont de plus en plus chères...
Dernière édition le 07/04/2020 à 23:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
Cortina le mer 8 avril 2020 à 08:51
Bonjour a tous
La découpe des bas de caisses semble d'actualité avec diverses découvertes.
J'ai aussi déposé un des miens, Marty42 a 2 tôles superposées moi il y en avait a peine 1 recouverte de mastic.
Il est temps d'intervenir

Cortina
LZS le mer 8 avril 2020 à 09:35
J'aimerai savoir quand la voiture de Cortina est passée au contrôle technique ?
Cette corrosion ne date pas d'hier
Cortina le mer 8 avril 2020 à 10:52
Elle est passé au contrôle technique il y a 4 ans certainement avec un contrôleur aveugle.
Ce n'est pas la seule défaillance qu'il a "oublié de noter" (3 flexibles de freins sur 4 fuyaient).
mecano81 le mer 8 avril 2020 à 13:24
salut
Le confinement à du bon , le bricolage première occupation du cartier :good: le mécano ni réchappe pas .
_1 Rangement de mon antre +fabrication de nouvelles étagères ,quatre mètres linéaire :good:
_Je ne parle pas du jardin
_2 perfectionnement en sellerie rembourrage ,d'après mon instructeur le secret réside dans la pratique :idee: :D donc je pratique avec de l'imagination :idee: j'ai récupéré un lot de siège de bureau un peu malade :vomir: et l'un d'eu à reçu une couverture de flocar :D
La couverture initial
Le produis finit ,remoussé et habillé en costard de nos belle ,je ne vous le cache pas ,je possède le même face à la M à coudre avec une sur piqûre rouge parallèle au passe poile
( Je le cède contre rétribution mineur :D
Faute de matière première à coudre ,je m'attelle à la préparation de mes portes ,je dois sabler tous les troues de maintient des baguettes ,la rouille est passé sous la peinture :ouin:
Marty42 le mer 8 avril 2020 à 14:33
@cortina Tes renforts sont propre à coté des miens.
Je compte faire une commande chez Bretagne Auto Retro. Quelqu'un peut-il me confirmer que le plancher de caravelle est identique à celui des r8?
Cyber-PAPY le mer 8 avril 2020 à 15:57
Citation de Marty42 :
«Quelqu'un peut-il me confirmer que le plancher de Caravelle est identique à celui des R8? »
La plateforme de la Caravelle est la même que celle de la R10
La R10 est plus longue de l'avant que la R8 .

Je ne saurais affirmer que l'on ne peut pas bricoler l'un en partant de l'autre, Il y a tellement de restaurateurs de génie.
mais je puis te certifier qu'ils ne sont pas du tout identiques

Marty42 le mer 8 avril 2020 à 16:46
@cyber-papy

Je parle juste de la partie avant ou sont fixés les pédales et les glissières de siège.



Celui ci est prévu pour les r8 et r10, s'adapte t'il sur nos flocars?
Cyber-PAPY le mer 8 avril 2020 à 17:19
Ah! Je ne connaissais pas cette refabrication à 240 euros.
http://bretagneautoretro.fr/crbst_165.html


Comme ils la mettent "pour R8 et R10" , il y a des chances que cela soit adaptable Caravelle.
Pour Floride, je suis moins sûr ....
Ce qui est étrange, c'est qu'eux -même n'en font pas mention sur leur site . Leur as-tu posé la question :?:

Par contre, je dois être une fois encore fatigué , je ne trouve pas cette pièce sur les manuels de pièces détachées . Ni R8 Ni Caravelle.
Elle n'était peut être pas vendue.....
1092 le mer 8 avril 2020 à 17:38
Bonjour à tous.
@cyber-Papy.
Dans la revue technique dauphine/floride il n'est question que d'un plancher assemblé qui fait l'ensemble du véhicule.
Cyber-PAPY le mer 8 avril 2020 à 18:10
Merci 1092
Décidément la R1131 et la R1133 n'ont que bien peu de pièces en commun avec la la R1092.

La question la plus posée dans les concentration est pourtant
« Quelle est LA différence entre le Floride et la Caravelle »
A quoi, je réponds " TOUT"
Ou bien, s'il semble un peu technicien "La même qu'entre une Dauphine et une R8"

Ce qui a invariablement le don de déstabiliser mon auditoire
mecano81 le mer 8 avril 2020 à 18:27
marty42
J'ai changé mon plancher la même partie , cela ressemble beaucoup MAIS sur Caravelle les triangles droit et gauche sont au même nivaux que le centre du planché
Ma fabrication est plate relevé sur l'avant et seul les renforts sont en relief .
remonte les pages avec le moteur de recherche ,il me semble qu'une personne les refaisais ,je lui avais acheté un font de coffre
Marty42 le mer 8 avril 2020 à 18:31
J'essaie de les contacter en vain depuis des semaines. Je tombe à chaques fois sur le repondeur.
Sur le site il y à le fond de coffre et et le fond de bac arrière qui m'intéresse aussi mais aucun prix pour ces pièces.

A part ca j'ai fini de decouper mes bas de caisse.
Le coté gauche est comme le coté droit.
En fait un nouveau bas de caisse à eté pointé sur l'ancien.

Kzt00r73 le mer 8 avril 2020 à 18:46
Bonjour
Je ne participe pas beaucoup
Je me regal de vos commentaires.
Je suis en train de réparer une Floride R1092
J'ai remplacé les deux longerons et je vais poser le plancher complet le tout récupéré sur une R10
Il y a quelques modifs:
Le trou pour la pédale d'accélérateur
Le trou pour le levier de vitesse n'est pas identique
Le trou pour le frein à main
Et certainement à ajuster au niveau de la tôle compartiment moteur je ferais des photos
Tanr que j'y suis je cherche deux triangles avant inférieur et les resorts de suspension d'origine les miens ont été coupé
Voilà
Denis

img_mini]19b955357f.jpg[/img_mini
Marty42 le mer 8 avril 2020 à 19:55
@Kzt00r73

Les triangles inférieurs sont disponibles chez Bretagne auto retro à 58 euros la paire.

http://bretagneautoretro.fr/crbst_57.html

Super boulot sur ta floride 👍
mura03 le mer 8 avril 2020 à 20:00
juste pour info lors de la réfection des renforts de longerons penser bien a les rallonger
le plus loin possible a l'avant comme a l'arrière cela a pour effet de mieux rigidifier la coque
benoit_canada le mer 8 avril 2020 à 22:07
Décidément, beaucoup de messages fort intéressants ! Je ne me lasse jamais de lire les commentaires et regarder les photos. Lâchez pas valeureux restaurateurs ! Quand on s'occupe d'une œuvre d'art, faut il dire plutot conservateurs ?
juju30 le jeu 9 avril 2020 à 08:19
Marty 42

Comme Mécano 81. Ce ne sont pas les mêmes. Sur les caravelles tout est au même niveau.



Pour la refabrication, je connais la personne mais je ne suis pas sur qu'elle continue à travailler. Je lui poserai la question.....
caravelle66 le jeu 9 avril 2020 à 08:59
souvenir du temps ou il était possible de se balader dans la campagne environnante et même d'aller au pied du beffroi de Lille. :love: :love:

LZS le jeu 9 avril 2020 à 09:43
Vraiment chapeau pour toutes ces restaurations en tôlerie.
Je ne serais pas capable d'en faire le 1/10 ème :) :good:
Marty42 le jeu 9 avril 2020 à 09:57
Juju30

Je n'avais pas vu se détail au niveau des triangles. Je pense que je vais devoir faire des rustines du coup.
tecnop40 le jeu 9 avril 2020 à 14:39
Bonjour,

info corona...

La sortie de printemps du FLOCAR SUD-OUEST est reportée en 2021...

Bonne journée,
MP
Fred40 le jeu 9 avril 2020 à 15:46
Bonjour les amateurs de FLOCAR,
Je viens d'acquérir une Floride de 1960 et je vais avoir besoin de vous pour des conseils de restauration.

Mais avant je dois terminer une Juva 4 qui me prends toute la place dans mon atelier...

Voilà.. Donc à bientôt ...
Dernière édition le 09/04/2020 à 16:00 par Fred40, édité 2 fois
Cyber-PAPY le jeu 9 avril 2020 à 15:57
Alors je souhaite le à Fred40

et à sa Floride deux Sèvrienne
caravelle66 le jeu 9 avril 2020 à 17:28
Fred40 je te souhaite la sur notre forum
 Page précédente    1    2      1101    1102    1103    1104    1105    1106    1107      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1104   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 886 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement