Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   11   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      1102    1103   Page suivante 
55122 messages
1772363 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
jef_hub le lun 22 août 2005 à 13:16
Evidemment sans voir l'auto et sans connaître les réponses aux questions que je me pose, il est difficile de donner un prix... Mais sur le site "anciennes.net", j'ai vu qu'il en demandait 7.500 euros... Pour la référence de la couleur : le blanc c'est le n° 300 (dans le coffre près de la batterie (sur la tôle séparant le coffre de l'habitacle)).
pv1954 le lun 22 août 2005 à 14:17
>jef_hub:
Merci pour toutes ces infos qui me sont très utiles. Je te tiens au courant de la suite en fin de semaine. Et puis, si ce n'est pas celle-ci, ce sera une autre. Dans ce genre d'achat, la patience évite beaucoup d'erreur !
pv1954 le lun 22 août 2005 à 17:04
:idee: Mais au fait, je ne pense que maintenant à poser la question :
Ici, il y a plein de passionnés de ces voitures. Il n'y en a pas un seul qui en connaîtrait à vendre :?: :?: :?: ;)
jef_hub le lun 22 août 2005 à 17:55
pv : je t'ai en envoyé un message personnel... ;)
pv1954 le lun 22 août 2005 à 20:46
jef > Vu, lu et répondu :good:
flo62 le lun 5 sept 2005 à 18:41
Bonjour pv1954
j'ai remarqué que depuis le 22aout il y a plus personne sur ce furom.Connait tu la raison !
jef_hub le lun 5 sept 2005 à 20:51
bonjour flo62 : j'ai fait la même remarque à fl36 cet après midi par téléphone. Tous nos amis sont partis au mois d'août pour quelques semaines mais on ne les "revoit" plus... pv1954 a fait vivre le sujet durant cette période pendant une semaine (+discussions par messages perso) et depuis plus personne :( ...

Et toi flo, tu as une Floride ?
Cyber-PAPY le lun 5 sept 2005 à 23:31
Ben moi je viens de rentrer.

Je profite donc d'un peu de temps de libre pour vous adresser un amical bonjour à toutes et à tous.
C'est vrai que l'animation qui a eu lieu fin Aout est vite retombée.

Chacun se remet sans doute doucement de la fatigue des vacances
En ce qui me concerne, les vacances furent très "mécanique"

Changement de caisse sur la Simca 1000 du fiston :good: ( Même pas peur!),

"Amélioration" du pot d'échappement de la Golf (assourdissante:( ) du gendre qui fait du "tuning"

Quant à moi, comme la caravelle est restée en région Parisienne, j'ai entrepris la "sortie de grange" de la voiture du grand oncle de mon épouse.

Il s'agit d'une Monasix de 1931. Elle avait été achetée neuve et avait connu la guerre. Puis au décès de son propriétaire en 1959 elle était restée depuis dans la ferme. Derrière les fagots, au sens littéral du terme.
Ses enfants l'avaient un peu fait rouler, mais la dernière sortie datait des années 1980!.
Elle ne tournait plus bien disaient ils.

Nous avons donc entrepris le dépoussiérage.

Puis quelque tours de manivelle permirent de voir que le moteur n'était pas bloqué. C'est déjà de bon augure.

Nous avons mis une batterie 12 volts ( eh oui! déjà...) neuve: Le démarreur tourne
Merveille!

Un peu d'essence
Le moteur toussote et .... démarre sur 3 pattes ( c'est un six cylindres) dans un nuage de fumée noire impressionnant: Le tonton remisait soigneusement sa voiture avec un verre a liqueur d'huile dans chaque cylindre.

Nous gonflons les pneus et parcourons les 50 mètres qui séparent la grange de notre garage AU MOTEUR!.

cela suffira pour cette fois.

Une étude un peu plus approfondie nous montra les raisons du manque de puissance:

Deux fils de bougies étaient inversé. Heureusement l'ordre d'allumage était moulé en relief sur le pot d'échappement.

Il n'y avait PLUS de vis platinées.
Je ne veux pas dire qu'elles étaient usée. Non... Elles avaient DISPARU!...
Le contact se faisait directement sur le linguet....:oh:
Un coup de scie sur des vis récentes (des vis de 4L c'est récent non?) pour récupérer le contact et une brasure en lieu et place nous donna une bien meilleure étincelle.

Le carburateur avait un tube fendu du haut jusqu'en bas. L'essence coulait donc à flot La carburation était donc "un poil" trop riche.

Et malgré tout cela elle avait quand même démarré.

Et alors?.... Et alors?....Et alors?....Et alors?....
Hé hé!.....
Ben on se demande un peu ce que l'on va bien pouvoir en faire.

Et vous que feriez vous???
(même si c'est un peu "Hors Sujet" dans cette file de discussion)

Dernière édition le 05/09/2005 à 23:39 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
fl36 le mar 6 sept 2005 à 07:28
salut la petite famille du forum flo/car, moi aussi je vais revenir progressivement sur le forum, un bonjour amical à mon jef, et puis aux autres...il faut relancer les sujets de discution car les longues soirées d'hiver arrivent:ouin: :ouin: :ouin:
jef_hub le mar 6 sept 2005 à 09:20
>Cyber : tu as toujours de belles histoires, et en plus illustrées... Je suis content de te "revoir" sur le forum... Sinon, la Monasix :good: :good: :good: . Au départ, je ne suis pas trop amateur des "avant-guerre" mais là je dois dire que, vu l'historique et l'état de la voiture, je n'hésiterais pas une seconde à la garder et, si l'état le permet, lui faire un très gros dépoussièrage, un très gros entretien et les réparations mécaniques nécessaires et je roulerais avec une carrosserie patinée comme sur les photos. Je trouve que, lorsque l'état de la voiture le permet encore, ça a beaucoup plus de charme une caisse passée par le temps qu'une carrosserie blinquante (mais c'est mon avis, rarement partagé par les collectionneurs...). Tiens au fait, c'est dans quelle région qu'est la Monasix ? Je viens de regarder une nouvelle fois les photos, mais la peinture des ailes, marche-pieds et de l'avant du capot a l'air assez abîmée... :(

>fl36 : enfin de retour sur le forum... Vivement que tu aies internet à la maison, ce sera plus facile.
flo62 le mar 6 sept 2005 à 18:51

Bonjour a tous,
et oui je suis nouveau sur ce forum enfin disons que je suivais vos messages depuis quelque mois car j'étais a la recherche d'une floride ou une caravelle et j'avais besoin de conseil pour faire cet achat.Enfin je l'ai trouvé juste la vielle de partir en vacance à 130 km de chez moi fin juillet.Cet une floride S de 1962 en assez bon état,en gros il y aurais une peinture et les chromes à refaire mais pour l'instant je roule avec car je l'attendais longtemps cette voiture après des déplacements nombreux pour voir des voitures en triste état.Je suis content d'avoir relancé le sujet sur ce forum car je le trouve trés intéressant à mon gout
jef_hub le mar 6 sept 2005 à 20:33
Bienvenue à toi flo62. J'ai aussi une Floride S de 1962. Quelle est la couleur de la tienne (extérieur, intrieur) ? As-tu des photos ? Tiens, au fait, tu habites où ? Connais-tu quelque peu l'historique de ta "bête" ? On est toujours fort curieux lorsqu'on nous parle de Floride ou de Caravelle :D...
Looping-c le mar 6 sept 2005 à 20:45
Bonsoir à tous,
Je vais essayer de venir un peu sur le forum mais ce n'est pas facile. Beaucoup de boulot et surtout au retour de vacances. Je vais pour commencer lire les 5 pages de forum que j'ai en retard et surtout éplucher les conseils de vous tous.
A première vue, il y a de plus en plus de monde. C'est super.
Un petit bonjour tout particulier à fl36 à qui je souhaite une bonne installation. Je te contacte téléphoniquement plus tard.
jef_hub le mer 7 sept 2005 à 07:42
Bein voilà, tout le monde revient peu à peu... Reste plus qu'à trouver une bonne discussion :D ...
WILBUR le mer 7 sept 2005 à 09:30
Si vous vous souvenez, Moier proposait un catalogue publicitaire et un manuel d'atelier pour nos Flo/car sur ce site il ya environ 1 mois, et bien je peux vous dire qu'il reste sur terre et sur ce forum en particulier des gens corrects, honnêtes et sympathiques qui ont une parole. Je viens de reçevoir son envoi par la poste et tout ça pour 5 €:good: Je tenais à le signaler devant vous tous et je regrette qu'il ai vendu sa Belle car je crois qu'il aurait été sympa de le rencontrer:good:
>Jef : c'est ce week-end la concentre sur le Boulevard d'Avroy, si t'es prêt, j'y serait:cool:
flo62 le mer 7 sept 2005 à 09:37
bonjour a tous
pour répondre a tes questions Jej hub ,ma floride est de couleur blanche extérieur et bleu intérieur avec un hard top bleu.Pour l'intérieur il ma l'air d'origine mes je ne suis pas sur car il est vraiment en bon état.La personne qui me la vendu l'avait déja acheté dans cet état il y a 6 ans environ et n'a fait que 4000 km avec .Le seul truc qu'il avait changé est la capote.Je l'es trouvé dans la Somme et elle venait de la Dordogne.Moi j'habite le Pas de Calais ,au fait il y a t'il des personnes sur se forum de ma région!
Par contre je recherche un volant et des pares soleil car je ne croit pas que les miens soit d'origine car ils sont plas et non arondis.
jef_hub le mer 7 sept 2005 à 09:39
Eh wiblur, toujours là ! Pour ce qui est de ma Floride, les freins ne sont toujours pas refaits. "M'sieur" a démonté les mâchoires car les vis de purges sont grippées. Je suis allé avec à la Maison du Frein mais depuis quelques temps, ils ne font plus que des remises en état complètes et me demandent +/- 100 euros par mâchoires :arg: . Je cherche donc une autre solution... Si tu en connais une, je suis preneur... Donc pas de Floride S pour ce week-end mais j'essayerai de venir faire un tour (tu y vas samedi ou dimanche ? Matin ou après-midi ?)...
flo62 le mer 7 sept 2005 à 10:02
D'autre photos de ma floride
Pour l'histoire de la floride et la caravelle je l'ai apris dans des revues et sur ce forum qui m'a bien était utile pour l'achat de ma voiture car j'ai bien failli acheter par deux fois un coupé pour un faux cabriolet .J'étais plutot mieux connaisseur en voiture des années 30 car j'ai restaurer une Rosalie de 1933 et une C4 en cours de restauration.
WILBUR le mer 7 sept 2005 à 10:37
jef> j'y passerais dimanche après-midi certainement;)
flo 62>ton intérieur me paraît d'origine, mes tes pares-:louche: soleil jef devrait t'éclairer, il a la même, mais sans freins:D :D :D
J'en ai croisé une rouge en remontant de Berck/mer, il y a 3 semaines, sûr qu'il y en a par chez toi. A+;)
spin le mer 7 sept 2005 à 10:51
> papy, une monasix, super auto, super histoire, faut garder un engin comme ça, son passé a plus de valeur que ce n'importe quel collectionneur pourra t'en donner.
Mon père (ancien garagiste Renault pour ceux qui ne le savent pas encore) est très fier de son catalogue relié cuir de cette auto. Comme d'ab si t'as des questions je peux transmettre et il se fera un plaisir de m'expliquer pleins de trucs que je comprends pas. Toujours est-il qu'il sera en extase un peu comme la fois où il a revu un chassis Nagant identique à celui de sa première dépanneuse (un grand enfant je vous dis).

jef_hub le mer 7 sept 2005 à 11:01
>wilbur : :etourdi: :D

>flo62 : le prix était de 6410 euros avec 58400 km avec de la cire dans les portières et les longerons ?

En tous cas, ton intérieur est bel et bien d'origine et il est difficile à trouver (seules les Floride S blanches et bleu Corfou ont eu un interieur bleu comme le tien ainsi qu'un hard-top bleu moyen... Les phares doivent être concaves (on sait en avoir des neufs au Floride Caravelle Club de France). Par contre tes pare-soleils ne sont pas d'origine et il manque les baguettes de bas de caisse... En tous cas bonne route avec ta belle Floride S (pour moi le modèle de la gamme le plus intéressant)...
flo62 le mer 7 sept 2005 à 11:59
Salut jef hub
merci de répondre à mes questions.Le prix demandé était 6500 euros avec controle technique OK freins et mécanique révisés et au compteur 7123 km qui je pense avait déja fait un tour.J'ai réussi à la faire baisser .Pour l'anecdode pour un parcours de 130km par la route en nationnale bien sur ,je suis tombé 3 fois en panne (d'allumage) de quoi être dégouté de la voiture.Mais depuis que j'ai refait l'allumage complet et plus de 600km depuis le retour de mes vacance plus aucun soucis.Au fait jef hud tu ne serais pas venu avec ta floride à la bourse d'échange à Roubaix dans le Nord?
jef_hub le mer 7 sept 2005 à 12:06
Non, je ne suis jamais allé loin avec ma Floride car quoi que je fasse, je tombe toujours en panne :arg: :ouin: ... alors que tout est neuf... Je pourrais aussi être dégoûté mais je l'aime trop cette auto (par exemple 3 embrayage en 1500 kms...)
pat53 le mer 7 sept 2005 à 19:06
Quelques photos de ma Caravelle achetée trop vite sur Ebay...l'amour!!!
Je vous en pri, pas de remarques désobligeantes, je me suis déjà suffisamment giflé moi-même après avoir fait mille fois le tour des défauts et manques ou erreurs divers.
Là, elle sort du fond de mon garage où elle dort en attendant son tour d'être restaurée. C'est dur de n'avoir que deux mains et des journées de 24 heures seulement...

Je me demande seulement si le rétroviseur et les bras d'essuie-glace sont des accessoires où une des multiples fantaisies que j'aurai à remplacer?
pat53 le mer 7 sept 2005 à 19:10

pat53 le mer 7 sept 2005 à 19:12
jef_hub le mer 7 sept 2005 à 19:33
La 2CV Charleston et la DS sont très belles... :D :D :D Non, je rigole... S'il te manque des pièces, on va te trouver vite ça sur le forum... Fais nous une liste.
Pour le rétro, étant donné que d'origine, il n'y en avait pas, c'est évidemment un accessoire... Lors de la restauration, tu pourras en remettre un qui te plaît plus... Pour l'essuie-glace, c'est un petit accessoire, le spoiler mais pourquoi pas. Par contre tes clignos avant ne sont pas d'origine.... La bête est saine ? Si oui, c'est l'essentiel.
stratos le mer 7 sept 2005 à 19:35
salut à tous
en ce qui me concerne le boulot m'a bien pris à mon retour de vacances ainsi qu'une autre passion qu'est le rallye auto (bagnole quand tu nous tiens); bref...

non jef ton sujet n'est pas mort et je pense compte tenu des "récentes entrées" que ce n'est pas pour demain.:good:

>pv1954 et flo62 bien venu "chez jef" et n'hésitez pas sur les photos

>cyber papy: ça fait plaisir de relire une belle histoire si bien contée:good:
bravo pour tes saines occupations de vacances et je vote "faut que ça roule" pour l'arrière grand mère

>fl36: je pense toujours à toi pour l'inscription au club

Quelqu'un a-t'il eu des nouvelles de pat53; il m'avait proposé un capot de floride, on s'est envoyé des MP mais je n'ai plus de contact:(

Je post quelques photos d'anciennes vues en vacances dans le topic "aujourd'hui j'ai vu" pour ne pas "encombrer" ici (sur que ça va pas intéresser les adeptes de japonaises et autres allemandes sportives)

A plus
jef_hub le mer 7 sept 2005 à 20:36
Salut stratos. Les vacances se sont bien passées ? Pour pat53, il est revenu sur le forum aujourd'hui... C'est quoi encore que tu cherches (un capot de Floride ou de Caravelle ?) ?
flo62 le mer 7 sept 2005 à 21:09
Salut à tous,
wilbur effectivement des Florides et Caravelles il y en a pas mal dans le Nord /Pas de Calais malgrés le mauvais temp que l'on peut avoir.Quoique en ce moment il fait beau,je roule pas mal avec ma floride décapotée.Je vous joins quelques photos de voiture que j'ai pu voir dans ma région ses derniers temps:oh:
jef_hub le mer 7 sept 2005 à 21:16
:good: :good: :good:

stratos le mer 7 sept 2005 à 22:18
OUPS pat53 a posté pendant que j'écrivais:D
très bien le petit groupe se reforme au complet petit à petit:good: :cool:

flo62> bravo superbes photos, c'était où? je crois distinguer une banderolle de l'amicale floride/caravelle non?
pour tes pare-soleils si tu veux en retrouver tu peux aussi orienter tes recherches du côté alpine A110 c'étaient les mêmes (comme bien d'autres pièces)

>jef: yes les vacances se sont bien passées mais c'est fini:ouin: :ouin: :ouin:
à part 1 jour de pluie et beaucoup de vent pas à se plaindre mais tu vas me dire qu'à aller en Bretagne je cherche aussi.
Pour mon capot c'est bien d'une version Floride dont j'ai besoin car j'ai Caravelle.
Mais maintenant que Pat53 est de retour aussi je vais bientôt ne plus chercher:)

:idee: et si on mettait tous ce dont on a besoin et ce dont on dispose ? (Floride ou autre car certains ont un horizon plus élargi) on a le droit ici ?

jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 07:49
Bonne idée Stratos, faisons un listing "à vendre" et un listing "cherche"...
flo62 le jeu 8 sept 2005 à 08:57
Bonjour a tous
Stratos,le rassemblement des florides et caravelles était a l'occasion d'une bourse d'échange à Lomme dans le Nord au mois de juin.Effectivement il y avait bien une banderolle de l'amicale floride/caravelle du Nord/pas/Calais.Trés bonne idée pour le listing des pieces a vendre .
jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 09:11
Voilà, j'ai créé le sujet "Renault Floride/Caravelle : pièces à vendre, pièces recherchées" dans le forum "petites annonces" (attention, je pense que pour pouvoir mettre une annonce, il faut déjà avoir posté x messages dans le forum automobile et ce afin que autotitre ne soit squaté par des vendeurs uniquement)

Pour y aller plus vite : http://www.autotitre.com/forum/pa/Renault-Floride-Caravelle-pi-64666p1.htm#v1
flo62 le jeu 8 sept 2005 à 09:13
Quelqu'un sur ce forum connait il cette floride a vendre au mois de juillet avec un important lot de pieces dans le département 52 ?
jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 09:28
flo 62 : un membre du Floride Caravelle Club de France est allé la voir mais lui était intéressé par les pièces... Il a envoyé un message à tous les membres du club raccordés à internet... Je me permets donc de mettre ici ses commentaires :

"Je vous transmet des photos d'une Floride S que j'ai vu à CHAUMONT, alors que j'étais parti voir un stock de pièces détachées.

Ce qui m'intéresse dans la transaction, c'est le stock de pièces uniquement, afin de restaurer au plus vite ma dernière Floride.

Cette Floride, qui est en vente est en état correct, avec quelques travaux de carrosserie (bas de caisse), mais pas de corrosion apparente sur les planchers ou portières, pour ce que j'ai vu.

Une remorque mono roue neuve et deux hard top, sont fournis avec la voiture.

Le vendeur n'accepte pas ma proposition pour les pièces, avant d'avoir cédé sa voiture.

Aussi, si dans vos connaissances, vous avez quelqu'un qui puisse être intéressé par une Floride S, que j'ai essayée et qui est dans un état correct, pour le prix de 25 000 francs, ( 3810 euros), nous pourrions peut être faire un achat groupé, avec moi les pièces et le second la voiture, quitte à discuter après entre nous sur les pièces, car il y a deux ou trois moteurs???"

Si quelqu'un veut entrer en contact avec ce membre du club, envoyez-moi un message personnel, je vous donnerai ses coordonnées téléphoniques
WILBUR le jeu 8 sept 2005 à 09:37
Salut à tous,
Belles photos:good: L'idée "listing":good: Bon, j'attaque:D
2 portes, 1 capot avt, 1 coffre arrière, tableau de bord (dénudé),1 intérieur de coupé (noir), 1 calandre arrière, 2 pare-chocs (1 avt et 1 arr) à rechromer, phares avant, clignos avant, 1 hard-top, panneaux de portes intérieur (noirs), cabochons arrières en état (rares), pare-soleil (:D ),volant, 1 moteur (688) à restaurer, système SOFICA, machoires de freins, charnières diverses, radiateurs, crémallière de direction, triangle de direction et de suspension, pont arrière et boite de vitesse, vitres et pare-brise + Diverses pièces;
En gros ça donne, 1 caravelle coupé sans la caisse (morte de chez morte) de 1968, j'ai également ses papiers et la plaquette "losange".Seul prob' Liège en Belgique:louche: mais bon on s'arrangera;) Je préfère vendre le lot car besoin de place et la mienne est toute restaurée.Faites vos offres :D Prix d'Amis;)
jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 09:56
>wilbur : tu ne sais pas mettre ton annonce ici (tu n'as pas encore assez de messages sur le forum automobile ?) : http://www.autotitre.com/forum/pa/Renault-Floride-Caravelle-pi-64666p1.htm#v2 ? Si tu ne sais pas, je peux le faire pour toi...

As-tu un miroir pour rétroviseur intérieur de Caravelle ?
WILBUR le jeu 8 sept 2005 à 10:12
Jef : tjs pas de miroir malheureusement et si tu peux mettre tout de l'autre côté....Merci:good:
Cyber-PAPY le jeu 8 sept 2005 à 12:12
Bonjour à toutes et à tous.
Eh bien le niveau de fréquentation a notablement augmenté!

Concernant ma Monasix, rassurez vous il est HORS de question de la vendre.
Ma question etait plutôt "dans quelle état pensez vous que je devrais la remettre"

En effet, comme le souligne jef-jub elle est un peu abîmée.
La peinture noire du chassis est complètement "micro-craquelée" et sous chaque craquelure la rouille a fait son attaque. Superficielle fort heureusement mais la mal est là

Concernant la carosserie, j'ai moi aussi une tendance à préférer un vehicule "dans son jus". Je regarde souvent ces merveilles à la peinture reluisante, si brillante que l'on se voit dedans, qui sont présentes à chaque manifestation.
A vrai dire j'aurais peur d'en avoir une comme cela

Comme en plus je ne suis pas très soigneux, (Ceux qui ont vu mon coupé le savent bien) je n'oserais jamais sortir une de ces merveilles du garage.
Et pour moi une voiture c'est avant tout fait pour rouler TOUS les jours et par n'importe quel temps.
.
La carosserie actuelle a été "bien" protégée: Le fils l'avait repeinte en 1970 au... minium:bad:
Gris le minium mais quand même!...
Vu de près l'effet est surprenant.
La peinture d'origine est sous jacente et en parfait état. Le minium s'enlève en grattant doucement avec l'ongle.

donc un léger ponçage puis un polish devrait me permettre d'en venir à bout en quelque dizaines d'heures.

jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 12:17
Je te rejoins tout à fait dans ton projet de "restauration" de la peinture...

Ma Floride était à nu lorsque je l'ai achetée et une nouvelle peinture était nécessaire... Depuis sa restauration (1999), je ne l'ai jamais lavée, je la frotte avec des chiffons doux en espérant que la poussière fera ainsi une patine...
flo62 le jeu 8 sept 2005 à 18:49
Jef,
moi aussi je suis allé la voir à CHAUMONT (950 km allé retour).Quelle déception la voiture était loin de l'état que l'on m'avait décris au téléphone.Pas mal de résine partout J'étais parti avec l'intention de revenir par la route avec.Par contre le lot de pièce était interressant la valeur d'une voiture compète + des piéces en triple exemplaire mais vu le coup du transport que cela m'aurai couté j'ai préferé laisser tomber sans regrès car quelque jour plus tard j'ai acheter ma floride beaucoup plus en meuilleur état et pour quasiment pour le meme prix et beaucoup plus près
delph1 le ven 9 sept 2005 à 00:12
;) Bonjour,
voilà un mois que je vous suis sans jamais oser m'inscrire pour cause mon hortographe :!:
je vous ai lu depuis la création du mois de mars:oh:
:love: je suis l'heureux propriétaire d'une floride S de couleur bleu narvik 411
je souhaitait donner une information à une question réstée sans réponse aux mois de juillet : l'autoradio est présenté sur une plaque en zarmak (aliage) de couleur gis alu brossé elle est bordée d'une rainure concave sur son pourtour.
Ma floride s est équipé de ce même autoradio d'origine renault.

Au plaisir

jef_hub le ven 9 sept 2005 à 08:03
Bienvenue à toi delph1...

Et un Floridiste de plus sur le forum :good: :good: :good:

Pour ton orthographe, ne te tracasse pas, on n'est pas chez Bernard Pivot et tu n'es pas le seul. Fais comme moi, un bon dictionnaire à côté de l'ordinateur ;) .
Tu aurais des photos de ta voiture ? Tu es dans quel coin ?
delph1 le ven 9 sept 2005 à 08:38
bonjour,
voilà la bête
je réside dans le 45

à se sujet le club de loury 45 organise sa plus grande rencontre d'ancienne dimanche 11septembre + de 100 véhicules j'y serais:cool: .

Ccordialement votre
jef_hub le ven 9 sept 2005 à 08:48
Merci pour la photo, elle a l'air bien belle :good: ...

Tu la possèdes depuis longtemps ? C'est toi qui l'a restaurée ?
Cyber-PAPY le ven 9 sept 2005 à 09:20
Flo62 avait dit plus haut:

"mais vu le coup du transport que cela m'aurai couté j'ai préferé laisser tomber"

Si ce genre de problème se pose à nouveau pour l'un d'entre vous, pensez à m'en parler:
Je possède un plateau, un gros Ford Transit pour le tracter et pas mal de temps libre (et gratuit) pour pouvoir jouer au chauffeur.
Si c'est dans mes possibilités du moment, je me ferais un plaisir de vous donner un coup de main.

J'en profite pour souhaiter moi aussi la bienvenue à tous nous nouveaux rédacteurs de l'automne:

Comme le souligne jef-hub, il ne faut pas craindre de poster un message.
Même si on n'est pas parfait ( qui peut prétendre l'être) chacun peut apporter une petite contribution.
L'important c'est l'ECHANGE dans le bonne humeur.

Ensuite le fil de la discussion permettra, si nécessaire, de corriger.

Dernière édition le 09/09/2005 à 09:30 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
flo62 le ven 9 sept 2005 à 17:44
Bonjour à tous
bienvenu à toi delp 1,moi aussi je suivais ce forum depuis sa création et je me suis inscrit il y a pas bien longtemps .J'avais même cru courant Août que ce forum était tombé a l'eau.Les gens sur ce forum sont vraiment sympa.La preuve Cyber-papy était prés à me rendre service pour transporter une voiture sens même me connaitre a part sur ce forum.Alors chapeau bas Cyber-papy et un grand merci a toi:good: :good: :good: :good:
delph1 le ven 9 sept 2005 à 23:04
bonsoir,
je vous remerci de votre accuiel:)

je la possede depuis fevrier 2004, elle était la propriété d'un carrossier, c'était la voiture de sa femme depuis 9 ans, donc une carrosserie restaurée dans les moindres détailles.
j'ai remonté la voiture par la route 800 kms sous la pluie dans le froid, parfois la neige et sans trousse à outils.
Aprés notre premier arrêt 250 kms les essuis glace en panne, ils ont fonctionnés quand ils étaient décidés, cela ne nous à pas empéchés de rouler, c'est la seul avarie:oh: .
le carrossier ne garantissait pas l'état du moteur:( .

Bon je communique une info visuelle, pour la problèmatique de l'autoradio renault

cordialement votre
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      1102    1103   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender coronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault
MarquesLand Rover Peugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 394 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales