Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1094 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1094   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1089    1090    1091    1092    1093     1094     1095    1096    1097    1098   Page suivante 
54861 messages
1761544 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
pat7672 le dim 19 janv à 22:41
Et pour commencer la page, Dauphine 1094. (nom donné à la Dauphine export)

Photos du net.
mura03 le dim 19 janv à 23:16
la rouge jantes ajourées et grand phares car il y a la languette de l'entourage
les exports étaient ainsi équipées ?
68803 le lun 20 janv à 03:26
Bonjour a tous.Je confirmes l intervention de CP,comme quoi les caisses de coupé ou cabriolet Floride 1092 sont parfaitement identiques.Le bac a capote est de même dimention sur les 2 versions.Il y a même les renfoncements prévus sur les ailes arrières pour fixer les pessions.Le hartop est fixe avec des boulons sur le coupé et non soudé. Il suffit d equiper le hartop des attaches rapides du cabriolet.Le dossier du siège arrière est à remplacer,car il est plus bas en hauteur a cause du couvercle qui ferme le bac a capote.Il suffit ensuite de rapporter un arceau de capote,les écrous prisonniers latéraux sont même présents sur la caisse.La capote se range entièrement dans le bac,et ne dépasse pas.Reste la sellerie skay et tissus sur le coupé, contrairement au cabriolet qui est tout skay.J ai moi-même effectué l adaptation sur la Floride de ma femme.Sur certain coupé, la teinte du tableau de bord est différente de la couleur de la caisse.Je penses que d autre personnes peuvent confirmer mes dires?
A vous lire
J Luc BFCC
Dernière édition le 20/01/2020 à 23:59 par 68803, édité 1 fois
Mel29 le mar 21 janv à 09:46
Bonjour à tous,
Caravelle de 67, équipée d'un carburateur Weber dir 4, faut il absolument, doter ce dernier du système de réchauffage, ou, simplement comme au moment ou je l'ai acquise, monter la durite directement de la pompe à eau au moteur ? Je précise que j'habite en Bretagne.
Merci pour vos avis.
Thierry
jesolo le mar 21 janv à 11:46
Citation de LZS :
« Il y en a qui n'ont pas peur de mettre en vente des poubelles pareilles.. »

A mon humble avis il vaut mieux de mettre tous les Flocars dans n’importe quel etat en vente (oú à donner) pour voir si quelqu’un peut utiliser quelque chose. Toujours mieux de jeter tous a la casse sans demander le monde des accros.

Là j’ai vu 4 (et demi;) ) Flocars ainsi que quelques R8 et de temps en temps je reconnais quelques voitures où pièces qui aparaissent dans les annonces.

Peut-être on revoit cette bleue un jour

D’ailleurs: Voilà une italienne https://www.subito.it/auto/floride-1962-lucca-325376606.htm (Floride 1962 - Auto In vendita a Lucca)
tecnop40 le mar 21 janv à 14:35
Bonjour,
Je cherche pour un adhérent en panne,un neiman Caravelle avec au moins une clé.
Si vous avez ça en stock, contactez-moi par MP.
A+
floride94 le mar 21 janv à 16:23
Bonjour, Je pense qu’il ne doit pas vendre séparément les pièces, il doit vendre le véhicule complet c’est dommage. :love:
juju30 le mer 22 janv à 09:47
3500 balles l'Italienne.... Faut pas déconner quand même.... archi pourrie, il faut la reconstruire et pas de moteur.... :bad: Suis même pas sur que Hadok se lancerait la dedans??? :(
jesolo le mer 22 janv à 16:55
Voilà une :love: bleu corfu:love: plutot complet d'après le vendeur -cette fois-ci en Autriche:)
https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtwagen/d/auto/renault-sonstige-renault-floride-s-cabrio-357246278/?objectId=357246278&searchAgentQueryString=searchId%3D2%26alertId%3D2805431%26lastSearchInMilliseconds%3D1579620216432&xtor=EPR-320-%5BSuchagent%5D (Renault Renault Floride S Cabrio Cabrio / Roadster, 1963, 99.999 km, € 4.500,- - willhaben)
caravelle66 le mer 22 janv à 18:18
Je profite de la pose d’hiver pour restaurer les assises de mes sièges de Caravelle 1100S de 1966, le simili est en très bon état mais sur les longues routes j’ai mal aux fesses :D :D en retournant l’assise on comprend pourquoi :oh: :oh:

La toile de jute est délabrée et les ressorts rentrent dans la mousse.

Sur la carde brossage, anti rouille, peinture anti rouille, et un cout de peinture noir

Remplacé les petites sangles qui font les creux sur l’assise, et remplacé la toile périphérique en la cousant à 4/5 cm de la partie haute de l’ancienne toile

J’ai donc ajouté un mousse de 10mm

Remplacé la toile de jute par une toile très épaisse provenant de store solaire de magasin

Entre la toile et le simili il y avait une espèce de feutrine que j’ai remplace par une mousse de 10mm

Et pour la fin pose des agrafes pour retendre le simili

J’espère que pour cette saison je n’aurai plu mal aux fesses :good: :good: :good:
juju30 le mer 22 janv à 20:42
Magnifique Bernard :good: c'est ce que mon sellier a fait aussi il m'a rajouté de la came et quand je fais 500 borne c'est impec.....
eric14 le mer 22 janv à 21:39
Vous avez des soucis avec vos émoroides !!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :love:
caravelle66 le jeu 23 janv à 08:55
Eric tu parle pour toi sans doute :D :p :D :p :D :p
Stac06 le jeu 23 janv à 12:50
Bonjour
J’ai voulu caler l’avance à l’allumage sur ma r1133 et, en posant une main sur la tête de Delco et l’autre main sur la patte d’accélérateur, je séné des micros décharges d’électricité
Cela ne me semble pas normal
Changement de tête de Delco et même problème
Quelqu’un a t’il une idée et une solution ?
Merci par avance
mura03 le jeu 23 janv à 13:54
dans le noir complet (bien noir) fait tourner le moteur
et regarde s'il y a un "feu d'artifice" des étincelles qui courent de partout
voir sur les fils de bougie surtout, parfois ils laissent passer

autre que l'accélérateur c'est le mème probléme ?
c'est a dire sur une masse quelconque
Bellas le jeu 23 janv à 16:49
C'est peut-être un question bête, mais est-ce que c'est un coupé ou un convertible.
C'est un caravelle 1131.
Je suis nouveau sur le forum et une novice en caravelle.
Merci d'avance
Dernière édition le 23/01/2020 à 16:51 par Bellas, édité 1 fois
caravelle66 le jeu 23 janv à 16:57
Bellas, je te souhaite la

oui c'est bien un coupé avec les 3 trous de fixation du hard top
mura03 le jeu 23 janv à 17:11
a mon tour je te souhaite la BIENVENUE chez les Flo/Car
comme caravelle66 c'est un coupé
tu es de quelle région ?
Bellas le jeu 23 janv à 17:21
Je suis de Belgique. A côté d'anvers .
Merci pour la réponse rapide
Bellas le jeu 23 janv à 17:26
En fait je cherche un pare choc arrière. Si quelqu'un peut m'aider avec ça.
mura03 le jeu 23 janv à 17:39
il y a des refabrications en inox poli
par exemple ici : http://www.classic-parechocs.fr/fr/15-renault (Pare-chocs, Renault Caravelle, Floride, collection, refabrication, inox, chrome, remplacement, butoirs, parechoc - Classic Parechocs)
Stac06 le jeu 23 janv à 17:46
Les fils de bougies sont neufs et en silicone...
Ailleurs ça pique aussi !
????????????
mura03 le jeu 23 janv à 17:56
essai quand mème le test dans le noir complet
et prend une lampe de poche avec toi
tu regardes dans le noir normalement il ne doit pas y avoir d'étincelles
mais si il y a éclaire l'endroit pour voir quoi /ou
au moins tu seras fixé s'il y a des fuites
Dernière édition le 23/01/2020 à 19:39 par mura03, édité 1 fois
Stac06 le jeu 23 janv à 19:28
Je fais le test ce soir
Résultat demain
Merci et à suivre
mura03 le jeu 23 janv à 19:40
si il y a des étincelles fait une vidéo si tu peux :D :good:
Cyber-PAPY le jeu 23 janv à 20:02
Bonsoir mes très chers amis

A la lecture de mes examens à l'Hotel Dieu de Paris, le directeur m'a annoncé qu'au vu de mes résultats , j'étais déjà mort.
Et ceci sans rire

Je ne sais combien de temps ma " survie " va continuer

Je voudrais vous dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à partager le "peu" que je savais et le "beaucoup" que je cherchais
Mon ami Mura03 :love: m'y aura beaucoup aidé

J'espère quand même être des vôtres pour une ou deux sorties....

Aux "Médecins" de décider.
A moins que , comme les médecins de Molière , ils soient incompétents
mura03 le jeu 23 janv à 23:04
j'étais inquiet car pas de post de ta part sur le forum depuis quelques temps
je suis resté de longues minutes à lire et relire ton message dans le silence
quoi dire les mots sont bien faible, force et courage cela ne suffit pas
je souhaite que la médecine arrive à te soustraire à la douleur et te prolonger asser de temps
que l'on te revoit dans des sorties prochaine comme tu le souhaites
je pensais justement te voir cette fin de semaine en Auvergne
que Anne M. prenne bien soin de toi et si tu peux tiens nous informé de l'évolution ta santé
merci a toi de nous avoir informé courage notre pensée t'accompagne
Marty42 le ven 24 janv à 09:03
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir une caravelle convertible de décembre 63 que je vais restaurer entièrement. 2ème main et 31000 km au compteur, ce qui n'a pas empêché la rouille de sévir 😣
Mel29 le ven 24 janv à 09:05
CP, toutes mes pensées t'accompagne, ne nous laisses pas tomber.
Thierry
ca168 le ven 24 janv à 10:49
Alain, courage
Renault62 le ven 24 janv à 11:04
Faut y croire, courage !
De tout coeur avec vous.
André
mura03 le ven 24 janv à 11:04
bienvenue Mary42 avec ta caravelle elle ne semble pas trop attaquée par la rouille
reste a voir les dessous
tu as mis un essieu arrière provisoire pour pouvoir la déplacer
Marty42 le ven 24 janv à 11:57
La carrosserie est vraiment est super état, la corosion n'est pas perforante au niveau de la baie de parebrise. Le hard top est piqué de chaque coté en bas de la lunette arrière. Pour ce qui est du soubassement c'est une autre histoire...

Oui c'est un essieu provisoire, j'ai acheté la voiture déjà démontée. Mais elle est bien complète.
nino06 le ven 24 janv à 13:07
Bonjour à tous,
bienvenue parmi nous à @Bellas et @Marty42.

@CP : je ne sais quoi te dire,on se connait si peu (je brille plus par mon absence,que ce soit sur le forum ou sur les sorties).
Merci pour les conseils,pour m'avoir accueilli,il y a plusieurs années deja,lors de cette sortie sur la cote d'azur,alors que je n'etais inscrit nul part,merci....
De tout coeur avec vous.
Anthony
mura03 le ven 24 janv à 13:11
Marty42 - ha oui là ça "cause" un peut plus quand mème sur les habituels endroit
des bas de caisse a l'ouverture peut être quelques surprises
les bas de portières pareil
Marty42 le ven 24 janv à 13:28
@mura03 je pense changer les bas de caisses de toute facon, ca permettra de jetter un œil aux renforts de longeron. Mais avant ca je dois finir le dèmontage afin qu'elle puisse partir au sablage au plus vite. Ensuite on attaquera les gros travaux 😁
Caravelle66 le ven 24 janv à 19:01
CP triste nouvelle garde le moral c'est 50/100 de la guerison
On a besoin de tes conseils
mura03 le ven 24 janv à 19:17
Marty42 - pour les renforts dans le longeron pense a les prolonger au maximum possible
avant et arrière cela contribue a bien renforcer la caisse
elle est fragile ici, les renforts de l'époque sont trop court
Cyber-PAPY le ven 24 janv à 19:18
Merci....Merci....Merci....Merci....Merci....Merci....

Vous êtes nombreux à vous efforcer de m'aider à chasser les idées noires par tous les médias possibles
.:love: Et je dois avouer que cela m'aide beaucoup.:love:
Je vas donc m'efforcer de " Garder le moral"
Marty42 le ven 24 janv à 19:58
@mura03 ok je note, c'est bon à savoir. Par contre la caravelle me donne déjà du fil à retordre pour des trucs tout bête... Impossible de démonter les catadioptres à l'arrière, l'écrou et le boulon sont complètement rouillés, pareil pour les vis qui tiennent les seuils de porte en inox...
mura03 le ven 24 janv à 21:22
pour les catadioptres ont peut couper car ils se démontent avec beaucoup de prudence
mais ils de démontent on dépose le réfléchissant normalement il est tenu par un jonc métal ou plastique
pour le jonc plastique attention il est trés fragile donc il faut le chauffer légèrement pour l'assouplir un peut
ensuite il y a une mousse qu'on enlève et on a accès a la vis la tète hexagonal et enchâssée dans le plastique du corps du catadioptre a ce moment il est facile de la changer
j'espère que tu n'as pas détruit l'enchassement de la tète de vis

pour les seuils de portière ce sont des vis tôlier donc il faut passer un plat tournevis ou autre sous le seuil
et soulever en tournant la vis
Cara78 le sam 25 janv à 00:14
CP Bien triste nouvelle, on se connait pas beaucoup, je ne sais quoi dire. Merci de m'avoir accueilli dans la communauté des Flocaristes, avec gentillesse, patience et compétence. Le prêt de la dynamo, alors que l'on ne se connaissait absolument pas m'a permis de continuer à rouler et a réparer cette Caravelle, ce que je n'aurai surement pas fait sans cet accueil. Il faut continuer a se battre et a y croire. La volonté fait des miracles. Merci Alain.
Jean Pierre
R1131 le sam 25 janv à 07:31
C P bon moral et courage prend bien soin de toi . si tu viens dans les deux sevre pour te reposer et que tu a envie d un coup de main appel moi au tèlp-ou MP alain nous sommes tous avec toi et ta femme
Marty42 le sam 25 janv à 09:44
@mura03 tu me confirme que c'est bien un écrou de 6mm pour les catadioptres? Au fait tu est du 03? Si c'est le cas on est pas très loin.
Mel29 le sam 25 janv à 09:47
Bonjour,
Je reformule ma question posée plus haut dans cette page.
Le fait de doter un carburateur( en l'occurrence, Weber 32 Dir 4), du système de réchauffage par circulation du liquide de refroidissement, aurait-il pour conséquence de favoriser le phénomène de "vapor lock" ?
Question de néophyte…
Thierry
mura03 le sam 25 janv à 12:48
Marty42 - originaire du 03 mais demeure dans le 63 Clermont Ferd
je ne me rappelle pas si c'est du 6 mais c'est une toute petite vis si j'ai bonne mémoire
clé de 8

Mel29 - non pas du tout c'est mème le contraire, moteur chaud ce circuit refroidit le pied de carburateur
et moteur froid il le réchauffe
tecnop40 le sam 25 janv à 13:54
Bonjour,

Toujours à la recherche d'un Neiman de Caravelle...

Pour l'eau chaude au pied du carbu, cela fait plus de 10 ans que nous avons condamné ce circuit. Et l'auto fonctionne à merveille...

Dans nos régions tempérées et qui se réchauffent c'est sans intérêt si ce n'est des occasions de fuites en plus...

Chauffer le mélange peut être pratique pour démarrer à froid, mais comme son nom l'indique tout est froid au démarrage... donc ???

Enfin, la qualité des carburant a beaucoup changé depuis 60 ans avec des performances bien meilleures qui permettent de s'affranchir de tels dispositifs.

On peut s'en passer sans soucis.

A+
MP
800000km le sam 25 janv à 19:58
Bonjour,
Une semaine sans connexion internet, et beaucoup de message.
Le plus important:
Alain Courage, nous sommes tous avec toi, et tien nous au courant de la suite, qui nous feras tous ces beaux reportage ?

Marty42: bon courage beaucoup sont passé par ce type de restauration comme moi.

Tecnop40: si tu n'a pas eux de réponse je pence en avoir un, confirmer moi.

Stac06: si tu as des décharge électrique quand tu touche les fils de bougies,il y a un problème, voir les fil ou tète (essais dans le noir , a donné quoi ?
Marty42 le dim 26 janv à 11:08
@mura03 l'érou est tellement bouffé par la rouille que même la clé de 7 nage. Je vais devoir employer la manière forte je crois.
pat7672 le dim 26 janv à 12:35
les catadiopres se retrouvent en refab s'il le faut.

Belle refabrication trouvée chez "West auto collection" à Bouloire 72440
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1089    1090    1091    1092    1093     1094     1095    1096    1097    1098   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1094   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBugatti Chiron Porsche 718 Pékin Dieselgate production Emission Turbo Holden Concept comportement Volkswagen Up Pagani Huayra Volkswagen Golf Peugeot 308
MarquesBugatti Porsche Volkswagen Jaguar Holden General Motors Pagani Peugeot Kia DS Mahindra Hyundai Nissan Dacia Toyota Renault Ford Citroën
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales