Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1093 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1093   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1085    1086    1087    1088    1089    1090    1091    1092     1093     1094   Page suivante 
54691 messages
1754884 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
LZS le lun 13 janv à 20:38
Eh bien nous aurons bien rempli cette page 1092.
Pour ma part je pense que l'on pourrait parler des heures sur cette voiture que l'on apprend à connaître petit à petit jusqu'à attraper une espèce de phobie du détail.
Apparemment c'est contagieux et c'est tant mieux pour la survie de cette espèce..
Vive la R1092 !
Mura as-tu trouvé quelque chose sur le carbu ? J'avoue que je n'ai pas encore cherché.
mura03 le lun 13 janv à 20:45
non je n'étais pas bien toute cette journée pas dormis de la nuit des envies
de rendre un peut de fièvre et j'ai dormis par intermittence
je regarde ça
LZS le lun 13 janv à 20:52
Pas de problème Mura.
Prend bien soin de toi et bien sûr toujours Carpe Diem !
mura03 le lun 13 janv à 21:43
bon ben voila ce que j'ai trouvé sur les doc MR 56 et RT Ondine Gordini et Floride
c'est le solex 32 PITB c'est tout
un correspondance avec Weber et le 32 DIR

ci joint une photo extraite de la doc conduite et entretien N E 860 type R 1092
au sujet de la trappe du dossier arrière de coupé
LZS le mar 14 janv à 08:56
Merci pour la recherche. Je vais regarder du côté de ce Weber.
Et bravo pour la trappe qui confirme bien que cette voiture est modifiée (elle a été adjugée hier à 7500 € + 9% de frais + transport 650 €) soit 8850 € si c'est un acheteur Français.
Bon courage à cet acheteur à qui je conseillerai de remettre cette voiture dans sa version d'origine.
LZS le mar 14 janv à 10:14
Si cela peut aider certains d'entre-nous ou de futurs acheteurs..
Sur la base de cette photo de Mura et de celle de mon cabriolet convertible R1092 on peut voir facilement les différences entre un coupé et un cabriolet ou convertible.
En sus de cette trappe 'petits bagages', le coupé est équipé d'une plage arrière et des mêmes systèmes d'accrochage chromés à l'arrière.
Le toit (en fait un hard top dépouillé de ses systèmes de fixation frontaux et latéraux) est vissé (parfois même soudé) aux emplacements prévus également pour les boutons pression de capote,
Notez aussi l'absence des systèmes d'accrochage capote (voir photo),
Les garnitures intérieures (sièges et panneaux de portes) sont toujours mixtes (tissu/simili),
Et enfin le type 'coupé' devrait être stipulé sur la carte grise (peut-être pas en cas de CG collection).

Mel29 le mar 14 janv à 10:16
Bonjour,
Quel type de joint faut il utiliser pour le radiateur de refroidissement, joint situé entre la tôle et le dit radiateur?
Même question pour le petit radiateur du climatiseur ?

Merci
mura03 le mar 14 janv à 12:37
sur le coupé Floride les "crapeaux" arrière de fixation du hard top
sont fixe il fallait glisser les pattes du hard top dedans

alors que sur le cabriolet ils sont quart tournant a l'aide d'une tige chromé
LZS le mar 14 janv à 16:15
Pas d'accord avec toi Mura (pour une fois).
Sur mon cabriolet/convertible ils sont pivotants avec la petite tige chromée qui se range sur un support plastique au centre, en haut, et à l'arrière du bac à capote.
LZS le mar 14 janv à 16:16
j'avais oublié la photo
LZS le mar 14 janv à 16:24
Mille excuses Mura et autant pour moi qui était resté sur le cabriolet.
Sur le coupé ils sont bien fixes et le hardtop n'était pas démontable.
Ceci explique aussi pourquoi l'on trouve relativement facilement des hardtop de Floride mais dépourvus des pièces de verrouillage.
Ils proviennent tous de coupés modifiés en cabriolet !
LZS le mar 14 janv à 16:43
C'est maintenant que ça me revient je pense que ces pièces n'existent pas sur la version cabriolet pur.
Il y aurait aussi la couleur du tableau de bord qui différencierait les R1092 Coupés et Cabriolet ou Convertibles.
Celui du coupé serait de deux couleurs alors que celui du cabriolet ou du convertible d'une seule (de la couleur de la voiture) ???
Ce serait bien pour completer ce chapitre d'avoir des infos là-dessus.
mura03 le mar 14 janv à 17:09
les manettes quart de tour coté pare brise ne sont que sur cabriolet

les coupés Floride ou caravelle ont des pattes spécifique plus longue
et c'est une vis qui vient relier l'ensemble
c'est aussi pour cette raison que nombre de hard top n'ont pas les manettes
quart de tour d'accrochage rapide
caravelle66 le mar 14 janv à 17:32
Mel29 de la mousse adhésive de 10mm de large et 3mm d'épaisseur et de la mousse à cellule fermée :D
eric14 le mar 14 janv à 19:43
1093.....En voila une belle page et une belle auto qui a le moteur de la 1092 en plus pointu....Voici celle de mon oncle qui regrette amèrement de l'avoir vendu...:good: :D

Cyber-PAPY le mar 14 janv à 19:59
Citation de Mel29 :
« Quel type de joint faut il utiliser pour le radiateur de refroidissement, joint situé entre la tôle et le dit radiateur?
Même question pour le petit radiateur du climatiseur ? »
J'ai tout simplement mis un joint adhésif d'étanchéité de fenêtre
Cela s'appelle COMPRIBAND chez Leroy Merlin. 8 euros les 8 m
LZS le mar 14 janv à 20:11
La 1093, le rêve de beaucoup de collectionneurs car il paraît qu'il ne reste qu'une cinquantaine d'exemplaires !
J'en connais une en vente à 40 000 €. Hélas hors de mes moyens de petit retraité...
Je pense que d'ici 5 ans c'est ce que vaudra la 1092.
Les paris sont ouverts !
LZS le mer 15 janv à 17:34
Enfin le carbu c'est ok et tout tourne comme une horloge.
C'était bien une prise d'air quelque part. Dans le doute j'ai changé les joints et repris l'embase à la lime plate.
Dites-moi Mura et CP vous qui connaissez bien.
Il y a une petite vis pointeau en cuivre équipée d'un petit joint torique située à 2 cm de la base du carbu dans un logement cylindrique de 1.5 cm.
Savez-vous à quoi elle sert et quel est son meilleur réglage ?
Merci encore
mura03 le mer 15 janv à 19:02
je n'ai pas vérifié mais je pense (peut ètre) à la vis de réglage de fermeture du papillon
qui régle le petit niéme d'ouverture
LZS le mer 15 janv à 19:49
Donc qu'il faut laisser visser à fond puisque c'est un pointeau ?
mura03 le mer 15 janv à 19:58
vu ça position et le joint je pense que oui a vérifier avec le papillon
normalement le pointeau ne doit pas sortir beaucoup (demi mm) juste pour bloquer le papillon

le réglage de l'air ralenti c'est la vis pointeau avec un ressort mais au dessus
du papillon
Mel29 le mer 15 janv à 20:32
Merci caravelle 66 et CP.
mura03 le mer 15 janv à 23:38
un appel a vos mémoire
un ami va avoir besoin de fond de coffre de caravelle
j'ai souvenir que quelqu'un artisan ou autre refabriquait cet article
mais je ne retrouve pas :ouin:
autre question pour ceux qui ont chercher le fond de coffre de R10 convient il ?
merci d'avance
edit: le fond de coffre de R10 ne convient pas il a une forme de V a l'avant rainure de rigidité
alors qu'il n'y à que 5 rainures sur nos caravelle :(
Dernière édition le 16/01/2020 à 07:36 par mura03, édité 1 fois
caravelle66 le jeu 16 janv à 09:14
mura réponse en MP
mura03 le jeu 16 janv à 23:13
un beau mixte :( Floravelle
avec une belle dentelle coté droit
https://www.leboncoin.fr/voitures/1733572506.htm/ (Floride)
Dernière édition le 16/01/2020 à 23:15 par mura03, édité 1 fois
caravelle66 le ven 17 janv à 08:52
des endroits de corrosion que je n'avais jamais vue :oh: :oh: :oh:
Jesolo le ven 17 janv à 10:56
Avec un peu de retard:
Bonne Année a tous - surtout sans soucis.
Jesolo le ven 17 janv à 20:38
La :idee: Floravelle:idee: de mura03:
Il y a trois ans que plusieurs épaves étaient en vente en Allemagne.
Comme déjà vecu il y avait quelq'un qui a collecté plusieurs voitures et n'a jamais arrivé de les restaurer comme il voulait- même pas commencé, car il est devenu malade:/ . Aprés son décès la veuve voulait vendre le lot.
Il y avait plusieurs Flocar et quelques R8.
Bien evident que j'ai fait le trajet en trouvant presque rien à recuperer car stocké dans un fôret avec un sol humide...:ouin: Pour aider caravelle66 à mieux comprendre voilà les images que j'ai pris de cette voiture.

Les autres étaient pas mieux. Chez une la carosserie est venu en ouvrant le coffre...

Où...

etc, etc
mura03 le ven 17 janv à 20:57
:oh: :ouin: :arg:
LZS le sam 18 janv à 08:49
Il y en a qui n'ont pas peur de mettre en vente des poubelles pareilles..
videaste59 le sam 18 janv à 10:36
Ca m'étonne pas que le proprio soit tombé malade ! il a du se chopper le Crabe comme ses épaves !!
mura03 le sam 18 janv à 11:19
certainement des problèmes de surchauffe sur la rouge vu
la modification apporté qui n'a certainement rien amélioré
LZS le sam 18 janv à 11:39
Là c'est déjà plus sérieux mais hélas non conforme (donc hors concours).
https://www.ebay.fr/i/173918450779?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=173918450779&targetid=854311505942&device=c&mktype=pla&googleloc=9054950&poi=&campaignid=1669940630&mkgroupid=89696326722&rlsatarget=pla-854311505942&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMI6ujI3vWM5wIVDcjeCh2bhgl9EAYYASABEgLymfD_BwE (FLORIDE - marque RENAULT | eBay)
Encore un coupé transformé en cabriolet !
Bizarre l'emplacement des manettes de portières ??
juju30 le sam 18 janv à 12:16
Y a plus rien d'origine sur la rouge... Faut tout reconstruire.......
nino06 le sam 18 janv à 12:39
Quel dommage toutes ces belles perdues!!
LZS le sam 18 janv à 20:16
Méa culpa pour la position des poignées.
Pourtant je j'aurai du le savoir après avoir démonté et remonté les miennes plusieurs fois.
De plus je n'ai pas fumé la moquette aujourd'hui.
Ce doit être la vieillerie !
Cela reste quand même un coupé transformé.
juva60 le sam 18 janv à 20:52
Quel est le problème avec le coupe transformé. Ces voitures étaient livré avec un toit amovible , donc un coupé quand on démonte le toit prévu pour c'est bien un cabriolet d'origine.;)
mura03 le dim 19 janv à 00:16
je ne sais pas pour les florides R1092

mais sur caravelle R 1131 et R1133 coupé 4 places et non 2+2 comme le cabriolet et convertible
la cloison de séparation habitacle/moteur est repoussée coté moteur de 5 cm
pour gagner de la place pour les passagés arrière

il a fallut réduire le réservoir d'autant et pour conserver sa capacité il a été augmenté en hauteur
ce qui a modifier en profondeur le bac récepteur de bâche
ce bac est donc moins profond sur le coupé que sur le cabriolet
sans oublier les trois attaches pression sur les ailes arrières qui sont dans des creux de tôlerie
ceci afin de ne pas abîmer le joint du hard top lorsque celui-ci est en place

floride S R1131 pas de soucis c'est un convertible donc vrais cabriolet
Dernière édition le 19/01/2020 à 00:20 par mura03, édité 1 fois
LZS le dim 19 janv à 09:07
idem pour les 1092.
Le coffre arrière (bac à capote) est réduit pour accueillir les 4 places plus toutes les différences citées ci-dessus.
De plus, et j'ai confirmation, le toit était vissé sur le pare-brise et soudé (pointé) sur les côtés et donc non démontable.
Et puis si on achète pour le plaisir c'est une chose mais si on achète pour collection ou pour faire des concours c'est tout autre chose.
La voiture doit être complète avec peinture (couleurs), intérieur et toutes pièces d'origine (y compris moteur). Elle doit aussi être exempte de toute modification ou camouflage (le Blackson en est un).
Fort heureusement il semble que les collectionneurs soient de plus en plus sensibles sur ces points.
C'est ce que les autres pays appellent ''matching number'' car le terme ''Etat collection'' a trop été galvaudé ici ou ailleurs.
Les prix montent en partie à cause de ces nouvelles exigences.
Stac06 le dim 19 janv à 09:09
Bonjour
Mon coupé r1133 est un 5 places sur la cg
Il ne faut pas être bien gris pour monter à 3 sur la banquette arrière et je ne parle même pas de la tenue de route dans ces conditions !
Stac06 le dim 19 janv à 09:09
Gros et pas gris !
LZS le dim 19 janv à 09:28
Pour la R1092 cabriolet ou convertible Renault spécifiait bien 2 places enfants à l'arrière.
juva60 le dim 19 janv à 10:30
Avec toutes les émissions de télé a la con , nous sommes loin de l'origine des véhicules anciens. Les train roulants rabaissés , les remplacement des belles pièces d'origines (volant , feux et phares ) par des pièces asiatiques , ajout de cerveau frein ou de disques sur des voitures qui n'en étaient pas équipées.....etc .Quant a la couleur difficile de dire la teinte exacte , avec le temps ça fonce ou éclaircie.il était courant de repeindre les voitures en brillant direct et non vernis. On voit souvent des voitures d'avant 1960 avec des teintes métallisées et la c'est une grande faute pour l'histoire puisque cela n'était pas encore inventé.
LZS le dim 19 janv à 13:19
Tu as raison Juva60. C'est pour cela qu'il faut être très vigilant et très pointilleux.
Alors ces pratiques s'arrêteront d'elles-mêmes.
Pour les teintes, celles d'époque sont parfaitement reproduites de nos jours.
Encore faut-il le vouloir !
mura03 le dim 19 janv à 14:01
je suis un peut étonné de la soudure au droit des montants de portière
je n'ai jamais vu mème a l'époque
mais plutôt des attaches type bouchon a étrier
LZS le dim 19 janv à 17:34
Cette semaine je dois installer ma nouvelle capote reçue des états unis (l'ancienne n'existe plus et je n'ai donc pas de modèle).
Y-a-t-il une procedure particulière et quelles sont les choses à éviter ?
Merci d'avance
mura03 le dim 19 janv à 17:59
je ne pourrais pas te donner des conseils je n'ai jamais installé
mais fait faire par le bourrelier
LZS le dim 19 janv à 20:03
Dans ma région (Nice) on dit que quand tu serres la main à un artisan il te faut compter les doigts après !
Ici c'est tout de suite un billet de 1000 € et je suis gentil. De plus il y a très souvent à redire sur le travail effectué..
Donc comme dit le dicton: on est jamais mieux servi que par soi-même !
Et par conséquent par ce forum fantastique.
nino06 le dim 19 janv à 20:51
Bonsoir à tous,
@ LZS :Personnellement,j'ai tout fais faire par un sellier bateau de Beaulieu sur mer:Tofani.
Contrairement à ce que me demandaient d'autres professionnels,il a été trés correct sur le tarif (moitie prix sur la réalisation et le montage de la capote pour exemple) et 20 ans aprés,son travail n'a pas bougé!
Tu peux toujours le contacter pour demander un devis,ça vaut peut etre le coup.
pat7672 le dim 19 janv à 22:38
@juva60 Tu n'as pas tout à fait raison, Renault a sorti en 1955 une peinture métallisée.

Elle était destinée à la Frégate cabriolet qui n'a jamais vu le jour de série chez Renault, mais la peinture étant fabriquée elle a été utilisée sur les 4 CV découvrables.

Il s'agit du vert ondine métalisé ref Renault 980 et ref Valentine 0R980

Voici des photos de deux voitures de cette couleur qui n'est pas très courante, je l'avoue.

Et la même couleur utilisée par Chapron sur sa Frégate

Bonne nuit.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      1085    1086    1087    1088    1089    1090    1091    1092     1093     1094   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1093   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda Civic Skoda Octavia FAI limitation Alfa Romeo Giulia Peugeot 3008 Volkswagen Tiguan production Seat Leon Hyundai i10 BMW Série 3 Suzuki Jimny Porsche Cayenne
MarquesHonda Skoda Alfa Romeo Peugeot Volkswagen Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Porsche Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes Mitsubishi Ferrari
Actuellement, il y a 405 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales