Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1090 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1090   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1087    1088    1089    1090    1091    1092    1093      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050118 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
epine43 le lun 16 déc 2019 à 12:41
WDealers n'est pas a la hauteur , voire meme ridicules , je me rappelle encore du "truc" pour dévisser un ecrou impérial avec une clé plate métrique , en la forçant au marteau....:oh:
800000km le lun 16 déc 2019 à 17:58
Problème sur le liquide de refroidissement qui devient marron:

Le gros problème est que nos blocs moteur sont en fonte, coulé dans un moule avec du sable.
Le sable est fait de silice, qui rentre dans la fonte (je ne connais plus le terme exacte).
Quand le moteur chauffe (surtout quand il y a une surchauffe) le silice ce décolle de la fonte pour ce retrouver dans le liquide de refroidissement, et, faire cette boue marron.
Pour éviter ce phénomène, une seul solution, peindre l'intérieur du bloc moteur, avec une peinture spéciale, pour que le liquide ne soit plus en contact avec le bloc moteur (voir aussi les chemises).
Bien entendu, ne pas oublier de nettoyer tout le circuit de refroidissement sans oublier le radiateur de chauffage (souvent très entartré)
800000km le lun 16 déc 2019 à 17:59
Fixation Klaxon:

Moi les pattes sont fixées sur les tiges du pare-choc, pas sur les pattes.
Cyber-PAPY le lun 16 déc 2019 à 18:53
Détartrage
Petits rappels de chimie:

Le tartre est composé essentiellement carbonate de calcium dont la formule chimique est Ca C O3
La lessive st Marc est un dégraissant, et fort adaptée pour enlever l'huile et les boues.
C"est une base . Elle est composée essentiellement
de Carbonate de sodium de formule chimique Na2 C O3
De colophane ( résine de pin)
d'alcool gras etoxylé
Ses propriétés sont un peu les mêmes que la soude caustique ( Na O H ) mais en moins agressif.
Elle est quasiment sans action sur le calcaire comme sur la rouille

Ceux ci doivent subir des traitements ACIDES pour les transformer.
On choisira des acides dont les actions transforment les résidus en composés soluble dans l'eau.
.Par exemple les Chlorures sont solubles et pas les sulfates.
Un évitera d'utiliser de l'acide sulfurique pour détartrer un radiateur car le sulfate de calcium créé ne pourrait plus être enlevé..

L'acide chlorhydrique serait souverain si le radiateur est en cuivre pur.
A utiliser avec de grandes précautions par contre sur le laiton qui contient du zinc qui serait alors attaqué par l'acide.

L'acide citrique, le vinaigre d'alcool, comme l'acide sulfamique, la poudre blanche vendue pour les machines à café, sont de bons détartrants peu agressifs pour le métal.

L"acide orthophosphorique ( H3PO4), traite la rouille avec un effet protecteur par génération d'une couche de phosphate de fer .
juju30 le mar 17 déc 2019 à 07:35
Ainsi parla "Zara CP" ;)
juju30 le mar 17 déc 2019 à 08:15
Je paelais de St marc pour le bloc, mon radiateur est refait à neuf en Cu...
LZS le mar 17 déc 2019 à 08:53
Comment faites-vous pour savoir si le radiateur a besoin d'être nettoyé ou si il est bouché ?
tecnop40 le mar 17 déc 2019 à 12:12
Bonjour,
Acide phosphorique, il faut faire attention, il attaque les alliages d’aluminium, pour le cuivre je ne sais pas ...
Donc bien vérifier les doses et la dilution. D’où l'intérêt de consommer les produits existant style Restom afin d'éviter les catastrophes.
Très efficace sur les aciers et matériaux ferreux.
A+
MP
mura03 le mar 17 déc 2019 à 12:55
LZS - a part regarder par tout les orifices a l'aide d'une bonne lampe
c'est bien tout
l'autre solution ouvrir
perso j'ai fait changer le faisceau, car a l'époque c'était de l'eau alors suivant les régions
ou a vécu la belle il y a plus ou moins de calcaire donc perso je fais refaire
Floride S, Muréna et Djet V ont des radiateurs refait radiateurs moteur et aussi chauffage
Cyber-PAPY le mar 17 déc 2019 à 14:18
Citation de tecnop40 :
« Acide phosphorique, il faut faire attention, il attaque les alliages d’aluminium, pour le cuivre je ne sais pas ... »
De quel alliage d'aluminium parles-tu :?: . Je ne l'ai pas encore remarqué sur l'aluminium d'une culasse par exemple.
Pour le cuivre, il n'est pas ou très peu attaqué. L'oxyde de cuivre par contre se volatilise comme la rouille .
:!: Attention avec le laiton
Le zinc contenu est rapidement dissous. On voit alors la pièce ressortir du bain toute rouge
C'est d'ailleurs la même chose avec de l'acide chlorhydrique ou du PAC 2030 Restom.
La dilution n'a d'influence que sur le temps de traitement. Plus c'est dilué plus c'est long mais cela agit de la même façon.

Citation de LZS :
« Comment faites-vous pour savoir si le radiateur a besoin d'être nettoyé ou si il est bouché ? »
La mesure est effectivement difficile.
Il faut d'abord tenter le diagnostic sur ce qui obstrue le passage .
De la mayonnaise dans le circuit sera aisément nettoyée avec la lessive st Marc ou la soude caustique
Pour le tartre, c'est une autre affaire
Il y a une dizaine d'années, lorsque j'eus récupéré six radiateurs, j'avais fait l'expérience suivante

On prend un jerrican en plastique de 20 litres
On le raccorde à la Durit supérieure du radiateur préalablement débranché de l'auto.
On remplit le jerrican d'eau .
On le place à une hauteur déterminée disons un mètre.
On chronomètre alors le temps mis pour se vider et on compare

J'ai ainsi déterminé les moins bouchés. Ceux qui se vident le plus vite et j'ai commencé par eux
Je les ai rempli d'acide chlorhydrique ( je sais, je ne suis pas très patient pour certains trucs)
J'ai refait l'essai du temps de passage..... et le gain était souvent faible
J'en ai récupéré deux, percé un et mal débouché les autres.

J'ai alors fait changer le faisceau des plus bouchés et là le gain fut important
Plus tard, je pesais les radiateurs pour connaitre la masse de tartre.
C'était plus rapide mais le traitement à l'acide n'était pas toujours efficace. Surtout sur ceux qui étaient fortement entartrés
Une fois qu'une tubulure est bouchée par le tartre, l'acide n'y circule plus et le temps de traitement s'allonge .
En prolongeant l'action de l'acide on risque de percer des zones de laiton affaiblies

Maintenant j'achète le radiateur neuf chez Oscaro
Si j'en juge par le nombre de radiateurs qui s'entassent dans mon garage, je ne dois pas être le seul.
LZS le mar 17 déc 2019 à 14:40
Merci CP et MURA.
Je vois que la méthode est très archaïque pour un résultat complètement au pif !
En fait quand on rempli par en haut et que ça coule par la grosse durit du bas (même doucement) => CE N'EST PAS BOUCHE
Le problème de tous les produits préconisés plus haut c'est leur compatibilité avec tous les métaux composant un circuit de refroidissement du 670-5 (acier pour la pompe, fonte pour le bloc moteur, alu pour la culasse, cuivre pour les tubes de culasse, laiton pour le radiateur et enfin caoutchouc pour les durits).
Il se trouve malheureusement qu'il y en a toujours un qui n'est pas compatible avec un des composants du(des) produit(s)..
Il y a deux ans j'avais bien réglé ce problème pour un moteur hors bord de 175 cv.
J'avais bouché la sortie et rempli le circuit avec 2/3 de vinaigre blanc à 8° et 1/3 d'eau. Le tout mis à mijoter 24 heures.
En débouchant vous auriez été étonnés de voir tout ce qui est sorti !
Je vais tester cette méthode dès demain et je vous dirais ce que j'ai obtenu.
Et sous pression d'eau (karcher) vous avez essayé ? mais peut-être un peu hard pour les faisceaux..
Cyber-PAPY le mar 17 déc 2019 à 15:52
La grosse difficulté d'appréciation vient de la nature du radiateur:
Il est composé de tuyaux verticaux espacés d'environ e 10 mm sur 500 mm de large.
On en a donc 50 .branchés en parallèle entre la boite à eau supérieure et la boite inférieure
Plus cela coule vite, plus le radiateur est efficace.

Si l'un des tuyaux est bouché, on va faire diminuer le refroidissement et par conséquent augmenter proportionnellement la température moteur
un sur 50 = 2% c'est vraisemblablement négligeable .
10 tuyaux bouchés c'est 20% cela devient gênant, mais l'auto peut parfaitement rouler sur le plat ou en montagne par temps frais , pour peu que l'on ne titille pas trop l'accélérateur..

A combien juge-t-on que c'est rédhibitoire :?: Là est l'épineuse question.

Si on veut un résultat parfait, il est évident qu'un démontage total et un traitement adapté de chacune des pièces s'impose
Comme écrit ci dessus un résultat intéressant pourrait être obtenu avec les détartrants usuels :
« le vinaigre d'alcool, comme l'acide sulfamique, la poudre blanche vendue pour les machines à café, sont de bons détartrants peu agressifs pour le métal. »


Nettoyage sous pression
En faisant circuler l'eau du robinet de bas en haut, c'est à dire en sens inverse du circuit normal, on pourra décoller des particules qui commencent à obstruer les tubes par le haut
Cette eau n'étant qu'à 1 ou 2 bars, c'est un essai à faire avec précaution.en ouvrant progressivement le robinet et en ne serrant pas trop les joints pour limiter la pression max si le radiateur est très sale.

Karcher
Le circuit de refroidissement est dimensionné pour résister à 2 bars .
Un nettoyeur haute pression, c'est entre 70 et 140. bars, voire plus.
C'est à dire une force de plusieurs dizaines de tonnes qui va s'appliquer sur les boites à eau de 250 cm²
Elle n'y résisteront pas
pat7672 le mar 17 déc 2019 à 16:33
voilà pour la page 1090,

Renault Dauphine R1090



Cyber-PAPY le mar 17 déc 2019 à 17:26
. . . . . . . . .. . . .. . . .. . . ..G . R . A . N . D . E . . . . . N . O . U . V . E . L . L . E
. . . . . . . . .. . . .. . . .. . . . . . . Pour ceux qui ont une plaque du genre 1965 XX YY
alors que le "nouveau" système d'immatriculation à deux lettres, trois chiffres, deux lettres (AB-123-CD) instauré en 2009 devait être obligatoire pour tous les véhicules au 31 décembre 2020, le gouvernement a soudainement annulé cette date butoir.
Citation de Legifrance :

JORF n°0287 du 11 décembre 2019 texte n° 33
Décret n° 2019-1328 du 9 décembre 2019 portant diverses mesures en matière de sécurité routière

« Il supprime la date butoir de conversion des véhicules équipés d'une plaque comportant un ancien numéro de type « 123 ABC 12 » en plaque comportant un numéro de type « AB-123-AB ». »

Edit : Pour prouver que ce n'est pas un canular, voici le lien
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039472877&categorieLien=id (Décret n° 2019-1328 du 9 décembre 2019 portant diverses mesures en matière de sécurité routière | Legifrance)
Dernière édition le 17/12/2019 à 17:28 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
LZS le mar 17 déc 2019 à 18:51
CB. je partage votre analyse.
Le vrai problème est dans la fiabilité du moteur par rapport à cette température pratiquement incontrôlable (sonde et indicateur de T° pas vraiment fiables).
C'est 9 fois sur 10 le Bingo. Joint de culasse, voire culasse à surfacer ...
On le fait une fois, deux fois et arrivé à 92.7 il faut changer la culasse qui est introuvable !
Pour ma part je préconise un mano capteur directement sur le bouchon.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61AA8RMY0lL._AC_SL1001_.jpg
ainsi avant d'entreprendre une sortie on peut s'assurer une grosse part de tranquillité.
Mikebrant le mar 17 déc 2019 à 22:43
Merci Juju30 👍👍

Une âme charitable pour me donner les cotes pour pouvoir ressouder le support de bar stabilisatrice sur le longeron avant de ma caravelle ?


mura03 le mar 17 déc 2019 à 23:17
LZS - une culasse dont la hauteur est trop faible
il existait a l'époque des cales cuivre que l'on posé directement sur le bloc fonte
et ensuite le joint de culasse

cela m'est arrivé a l'époque, mème que le fournisseur n'avait plus de cale cuivre
en dépannage j'ai donc posé deux joints de culasse pour pouvoir rouler le week-end
et le système a fonctionné pendant presque deux mois

il faut dire aussi que j'avais quand mème essayé avec un seul joint de culasse pensant
que la vis de réglage des culbuteurs arriverait a combler le manque
:ouin: pas de chance culbuteurs impossible a régler les soupapes restaient ouverte :D :bad:
caravelle66 le mer 18 déc 2019 à 09:09
Citation de Cyber-PAPY :
. . . . . . . . .. . . .. . . .. . . ..G . R . A . N . D . E . . . . . N . O . U . V . E . L . L . E
. . . . . . . . .. . . .. . . .. . . . . . . Pour ceux qui ont une plaque du genre 1965 XX YY
alors que le "nouveau" système d'immatriculation à deux lettres, trois chiffres, deux lettres (AB-123-CD) instauré en 2009 devait être obligatoire pour tous les véhicules au 31 décembre 2020, le gouvernement a soudainement annulé cette date butoir.



Citation de Caravelle66 le 4 décembre

une information qui nous intéresse tous communiquée dans LVA de cette semaine





mon message est passé inaperçu car aucune réaction :/ :/
LZS le mer 18 déc 2019 à 09:15
Effectivement j'ai eu ce problème il y a longtemps sur une Dauphine mais à l'époque on trouvait encore des culasses.
D'ailleurs je me souviens de ce que m'avait dit l'atelier de rectification: ''les propriétaires de Dauphine sont nos meilleurs clients''
Là il s'agit d'un Ventoux Gordini et les solutions s'épuisent..
Je crois, hormis la rouille, que c'est le problème qui sonnera le glas de ces voitures.
Alors le conseil de Cyber Papy est très pertinent. Vaut mieux changer le radiateur que prendre le risque de surchauffe !
mura03 le mer 18 déc 2019 à 09:20
caravelle66 - pas de réaction, je le savais info passé dans ( lavc , Ligue d'Auvergne pour Véhicules de Collection)
videaste59 le mer 18 déc 2019 à 15:18
Citation de mura03 :
« caravelle66 - pas de réaction, je le savais info passé dans ( lavc , Ligue d'Auvergne pour Véhicules de Collection) »


@mura03
sur Face de Book 'c'y etait déja depuis au moins 1 mois et demi relayé par notre amis Thierry Dubois fondateur du groupe N7 !;)
Cyber-PAPY le jeu 19 déc 2019 à 10:47
Bon ! OK .... C'est moi qui ai du retard à l'allumage. :/
Il faut dire que le semestre dernier fut chargé
videaste59 le jeu 19 déc 2019 à 10:58
!
Citation de Cyber-PAPY :
« Bon ! OK .... C'est moi qui ai du retard à l'allumage. :/
Il faut dire que le semestre dernier fut chargé »


@Cyber-PAPY
hola ! Papy , on est en 2019 , bientot 2020 !! le temps passe non !!:louche:
Cyber-PAPY le jeu 19 déc 2019 à 11:56
Le décret étant daté du 9 décembre 2019 , je ne comprends pas le message ci dessus de Videaste59.
mura03 le jeu 19 déc 2019 à 12:46
CP - c'est toujours bien de le rappeler c'est encore tout neuf comme info
en plus certain n'ont pas eu l'info ou sont passé a coté
nos vielles plaques ont encore quelques temps de vie :good: :D
videaste59 le jeu 19 déc 2019 à 16:00
Citation de Cyber-PAPY :
« Le décret étant daté du 9 décembre 2019 , je ne comprends pas le message ci dessus de Videaste59. »


@Cyber-PAPY
Sur FB Thierry Dubois que je connais avait révélé cette info en novembre il me semble ! surement une fuite a l'époque !!
Cyber-PAPY le jeu 19 déc 2019 à 19:01
Je suis sans doute à cheval sur les mots:
Lorsqu'on exprime en novembre ce qui sera contenu dans un décret qui ne sera publié que le 11 décembre , on ne révèle pas une info mais on propage une rumeur.
Que cela provienne d'un auteur de bande dessinées ou d'un ministre.

Bon nombre de décrets ne sont jamais publiés et de ce fait n'ont aucun effet.
Pour ma part, j'ai un peu tendance à attendre la version officielle.
Là j'ai un peu trainé car j'ai mis six jours à en parler.
Dernière édition le 19/12/2019 à 19:02 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
videaste59 le jeu 19 déc 2019 à 22:00
Citation de Cyber-PAPY :
« Je suis sans doute à cheval sur les mots:
Lorsqu'on exprime en novembre ce qui sera contenu dans un décret qui ne sera publié que le 11 décembre , on ne révèle pas une info mais on propage une rumeur.
Que cela provienne d'un auteur de bande dessinées ou d'un ministre.

Bon nombre de décrets ne sont jamais publiés et de ce fait n'ont aucun effet.
Pour ma part, j'ai un peu tendance à attendre la version officielle.
Là j'ai un peu trainé car j'ai mis six jours à en parler. »


@Cyber-PAPY bon jouer sur les mots ou rumeurs ! c'est bien beau tout ca , chacun interprète a sa sauce ,mais cette rumeur semble se vérifier , voila tout est dit ! :/
LZS le ven 20 déc 2019 à 08:59
Retour sur les radiateurs...
Après 24 heures de macération dans le mélange vinaigre/eau et en débranchant la durite du bas les 4 litres du circuit d'eau se sont vidés d'un coup.
Liquide couleur grise plus ou moins opaque.
Apparemment c'est efficace !
flostortu le sam 21 déc 2019 à 00:17
bonjour à tous.
un probleme de login m'a tenu tres longtemps éloigné du flocar. (impossibilité de poster)
Les anciens du forum se souviendront tres probablement du pseudo "stortu".
un amical et necessaire "bricolage" me permet aujourd'hui de reprendre contact avec le forum.
cordialement …."stortu"
caravelle66 le sam 21 déc 2019 à 08:55
re bienvenue à toi flostortu :D :D
mura03 le sam 21 déc 2019 à 10:16
excellent bon retour :good:
a te lire :good:
Cyber-PAPY le sam 21 déc 2019 à 20:34
[HS on]

Une petite pensée pour notre ami Ozyozy, le pionnier australien du forum
Ainsi que tous nos copains Australiens
Nous y joindrons aussi leurs proches et leurs voisins, même lointains

C'est l'été chez eux et il y fait horriblement chaud . Plus de 50°C :oh:
Leur pays brûle.
Leurs maisons brûlent
Et on ne peut presque rien y faire d'autre qu'attendre que la vague de chaleur soit finie.

Souhaitons leur quand même un Noël pas trop meurtrier.



[HS off]
nino06 le sam 21 déc 2019 à 21:05
+1 avec CP!
videaste59 le sam 21 déc 2019 à 21:15
attention !! c'est bientot la fin du monde qui arrive !! tous aux abris !! un nouveau telescope spatial
cheops a été lancé pour trouver des exoplanetes qui abriteront la vie ! vite on va se tirer la-bas ! bon si on a le temps , moi c'est sur j'y embarque ma Caravelle pour les futurs ballades sous les étoiles a neutrons !!:oh:
caravelle66 le dim 22 déc 2019 à 10:29
+1 avec toi CP des personnes très agréable que nous avons rencontré à Cara'boucle en 2012 et au 60ans de la Floride en mai dernier :good: :good:
ca168 le dim 22 déc 2019 à 11:57
+1 avec CP!
Mluc le dim 22 déc 2019 à 15:53
+1 avec CP , une pensée pour les amis australiens dans leur fournaise, courage
Dernière édition le 23/12/2019 à 12:27 par Mluc, édité 1 fois
juju30 le dim 22 déc 2019 à 19:54
CP je plussoies..
Mikebrant le lun 23 déc 2019 à 22:13
Bonsoir à tous ,

Quelques news ,

La tôlerie et enfin fini 💪💪 , ont passent à la peinture des intérieurs , montage à blanc de toutes la voiture , voir si tous s’assemble correctement !! Beaucoup de différences entre le châssis de la floride et la caravelle !!





Ma caravelle est de 1964 avec une référence r1133 qui peut m’indiquer quel type de tôle arrière support radiateur devrait se trouver sur mon véhicule ?

Y a-t-il une Personne charitable qui aurait dans son garage de la visserie qui traîne et quelques pièces car je remonte une voiture que je n’ai pas démonter et je suis à la recherche de quelques vis ?

- l’axe de support boîte à vitesse
- l’axe de triangle supérieur
- la boulonnerie pour assembler les trompettes/moyeux
- la boulonnerie pour fixer un triangle inférieur/châssis
- les vis/écrou inférieur des quatre amortisseurs
- le système d’ouverture du capot avant ( il me manque la manette uniquement)
- éventuellement un bacs de roue de secours avant
- la gâche du coffre moteur arrière
- le cric d’origine et sa manivelle




Voilà ma petite dernière qui sort de restauration 😎😎


Bonne soirée

Merci à hadok et à Juju30 pour l’aide qu’ils ont pu m’apporter👍👍
Stac06 le mar 24 déc 2019 à 11:21
Bonjour
Voici des photos de ma tôle support de radiateur sur une r1133
Stac06 le mar 24 déc 2019 à 11:23
Le tout thermolaqué epoxy, une merveille et de la durabilité dans le temps
Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année
Cordialement, Stéphane
mura03 le mar 24 déc 2019 à 12:12
Mikebrant - tu peux trouver ces pièces sur R8 sauf manivelle et trappe roue de secours

- l’axe de support boîte à vitesse --> R8
- l’axe de triangle supérieur --> R8
- la boulonnerie pour assembler les trompettes/moyeux --> R8
- la boulonnerie pour fixer un triangle inférieur/châssis --> R8
- les vis/écrou inférieur des quatre amortisseurs --> R8
- le système d’ouverture du capot avant ( il me manque la manette uniquement) --> Dauphine/Ondine, R8
- éventuellement un bacs de roue de secours avant : spéciale Floride / caravelle seulement
- la gâche du coffre moteur arrière voir FCCF
- le cric d’origine et sa manivelle Cric -->R8 manivelle spéciale Floride/Caravelle

je regarderai aprés les fètes je dois avoir quelques une de ces pièces
pour les vis et peut ètre axe
jesolo le mar 24 déc 2019 à 13:49
Joyeux Noël à tous!
Flupkedoc le mar 24 déc 2019 à 14:13
Joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
caravelle66 le mar 24 déc 2019 à 14:36
Joyeux Noel à tous

Mel29 le mar 24 déc 2019 à 14:52
Bonjour à tous et joyeuses fêtes de Noël !!…
En particulier pour CP , qui le 10 août 2011 parle de rondelles GRIFAX nécessaires pour fixer le lettrage "CARAVELLE" à l'avant du véhicule, CP peux tu me préciser la dimension de ces rondelles, ou, si d'autres produits (plastiques éventuellement, moins impactant sur la peinture...) seraient sur le marché.
Je suis preneur de toutes informations.
Merci
Guillaume46 le mar 24 déc 2019 à 14:56
Bonjour à tous,
Mikebrandt, très impressionné par les peintures véhicule et moteur+boîte.
Avec quoi as-tu peint la boîte ? Si tu as des photos de détails (boîte et moteur), suis preneur en mp.
Grand merci,
Bonnes fêtes à tous !
Mikebrant le mar 24 déc 2019 à 15:25
Guillaume46

Merci , tout à été sabler et passer dans des bains de dérochage ,un traitement comme le zingage ou bichromatage aéronautique, suivit d’un apprêt Epoxy et de laque Epoxy !

Pour la boîte une ral gris métallisé Epoxy a fait parfaitement l’affaire !!
Mluc le mar 24 déc 2019 à 16:58
Bonnes fêtes de fin d'année
Et Joyeux Noël Ho! Ho! Ho!........
 Page précédente    1    2      1087    1088    1089    1090    1091    1092    1093      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1090   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement