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Renault Floride/Caravelle [international forum]
Mel29 le lun 21 oct à 14:28
Merci CP et Caravelle 66,
Caravelle 66 as tu souvenir de l'épaisseur supérieure du joint plus feutre, ainsi que du fournisseur?
A+
caravelle66 le lun 21 oct à 17:59
Mel29 je les avais acheté au comptoir de la carrosserie apparemment il n'ont plus que les inox à 98€ les 2 :ouin: :ouin: CP a dit que Le BFCC pouvait en fournir je n'en ai pas vu sur le site.
benoit_canada le lun 21 oct à 18:28
Mel29,
voir si ce site peut faire ton Bonheur...

https://www.rockauto.com/fr/tools/body,weatherstrip,belt+weatherstrip+/+window+scraper+seal,12406 (Carrosserie Caoutchouc d'Étanchéité Caoutchouc d'Étanchéité de Courroie / Joint d'Étanchéité de Grattoir de Glace Pièces | RockAuto)
Cyber-PAPY le mar 22 oct à 12:22
Citation de caravelle66 :
« CP a dit que Le BFCC pouvait en fournir je n'en ai pas vu sur le site. »
Tu as parfaitement raison, mais Jean Luc a ses sources qui ne sont pas forcément toutes mises en ligne

Epaisseur du joint
La partie inox fait 2,6 mm de diamètre.
Avec le feutre c'est difficile à mesurer .

Calcul :
La vitre fait 6mm
L'ouverture dans la porte fait environ 19 mm sur mon coupé.
On peut donc en déduire que "joint plus feutre" est un peu plus grand que 6,5 mm

Sur la doc communiquée par benoit_canada que je remercie, j'ai pris le FAIRCHILD 01484 X 2

J'ai fait le petit croquis suivant de la partie de porte en coupe avec le vitre

j'y ai mis les joints Fairchild à droite cotés en pouce et à gauche en mm

Sur la doc, on lit
Beltline With Stainless Steel Bead Rigid Polypropylene Pile Lining Rubber Covered; 2 pieces at 48 inches per piece

Ce qui signifie à peu près
Ceinture de bas de vitre avec "perle" acier inoxydable rigide poils en polypropylene couverts de caoutchouc
2 pièces de 1,22 mètre de long

Coup de pot !... :D D'origine ceux de la Caravelle font 61 cm ON PEUT DONC LES COUPER EN DEUX et on obtient quatre joints

Prix 22,23 euros :) mais frais de port 25,9 euros :ouin:
Ceci dit, c'est pour quatre joints c'est quand même quatre fois moins cher que ceux cités par caravelle66
Dernière édition le 22/10/2019 à 15:21 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Mel29 le mar 22 oct à 21:01
Bravo et merci CP , merci de nouveau à caravelle66, maintenant à moi de jouer , en attendant, je dois régler le remontage du câble du frein de parking, ce n'est pas simple, bon, j'ai un peu de temps devant moi.
A+
juju30 le mar 22 oct à 21:11
Moi j'ai fait comme Bernard mais avec de la colle pare brise. Je les ai pris en alu chez 4A il me semble. Ceux en inox sont du comptoir de la carrosserie à + de 40 balles pièces... Chaque fois que j'ai acheté un truc ça n'allait pas. CF son "pseudo" joint de PB... une horreur il est rond.. Je l'ai monté sur la rouge à pépé et vite viré;;; 95 balles à la poubelle.. Du coup je lui est monté mon ancien... au moins ça bauille pas dans les coins.... :cool:
68803 le mer 23 oct à 07:31
Bonjour a tous.Effectivement,a une époque j avais une source pour les lèches vitre a rebord inox, moins cher que ceux du commerce traditionnel. Je peux essayer de la réactiver. Les personnes qui seraient intéressé peuvent me contacter par MP .
Mel29 le mer 23 oct à 17:35
Bonjour,
Bon, j'ai commandé les lèches vitres chez Rockauto, je vous donnerais les informations sur la qualité du produit.
J'ai une autre question: quelle est la méthode pour détendre les sangles de battement situées sur les tubes fusée, afin de les enlever pour les remplacer?
Merci
Après avoir un peu galéré, je pense avoir réussi à rebrancher le câble de frein de parking sur les étriers.
caravelle66 le mer 23 oct à 18:02
Mel29 si la roue est retirée tu léve la fusée avec un cric :D :D
obeewan le sam 26 oct à 20:40
bonjour ,

je cherche des info sur ce moteur......merci à vous
800000km le sam 26 oct à 22:49
Moteur 688-02
Moteur R8 ou R10, 1100cm3 que veux tu de plus
Mel29 le mar 29 oct à 09:19
Bonjour,
J'ai reçu la commande des lèches vitres passée chez RockAuto, société basée dans l'Illinois (USA). Livraison rapide ( Fedex) et conforme à la commande ( Belt weatherstrip rèf 4016.93.0090 de marque Fairchild), feutre et jonc inox, sur réglette alu plastifiée couleur noir, un jeu de 2 baguettes de 1, 22m chacune ( une baguette pour une portière), pour un prix de 54 dollars, soit environ 48 Euros (frais expédition compris.
Les documents afférant à cette commande sont en français.
Il ne reste plus qu'a les poser selon la méthode Caravelle 66.
Merci Benoit Canada pour l'info sur le site.
benoit_canada le mar 29 oct à 15:49
Mel29 ça m'a fait plaisir ! En passant Rockauto est un très bon fournisseur. Vous pouvez leur faire confiance. J'ai eu une fois une erreur dans une commande. Ils ont réglé le tout prestement en m'envoyant la bonne pièce en livraison express à leur frais. La qualité est toujours bonne. En passant la compagnie Fairchild est très réputée pour la qualité de ses produits.
juju30 le mer 30 oct à 08:36
Bon a savoir, merci Benoit
juju30 le mer 30 oct à 15:14
UN petit HS pour faire vivre le forum et peut être aider certains sur les bagnoles "modernes".

J'ai une Mondéo diésel de 96. Bon jusque là ça va. Il a fallut que je change l’électrovanne (à 2 fils) du système d'arrêt d'injection, une pièce à 20 €.... Simple.. SAUF QUE..... :D
Ces ânes bâtés ont eu la géniale idée comme sur toutes les bagnôles de ces années là de cacher ça sous un blindage de 5mm, fixé par des vis auto-cassantes et pour déposer tout ça pas d'autre solution que de déposer la pompe à injection... :arg: Autant dire que ça coûte le prix de la bagnole......

Donc autre soluce, décalotter le blindage... super faut trouver les meuleuses qui passent....



Ca c'était au mois de juillet...Mais un coup de meuleuse est si vite arrivé que: patatra je disque les 3 fils noirs sans repères, du reste du faisceau.... :ouin:


Misère.. qu'est ce qui peut aller mieux qu'un fil noir sur un fil noir??? sauf que quand il y en a 3 identiques, qu'il est impossible de trouver le schéma de la voiture (même chez Ford) .... Il faut démonter la pompe.. Hors de question.... il y a des + et des -...... qui vont au système anti démarrage de la pompe à injection...

Donc sur avis des diésélistes; on mets une électrovanne à un fil que l'on relie à un + après contact et ça shunte le système anti démarrage... simple non?????

C'est parti, mise en place d'une vanne simple, dépose de tout un tas d'éléments dont les tuyaux d'injection etc..., recherche d'un + APC (Galère mais j'abrège)... Test au multimètre OK.



Et c'est parti pour un essai de démarrage. Et là.... :D sinon ça serait trop simple, pas de démarreur..... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Les fils coupés actionnent aussi un anti démarrage sur le démarreur...

Allez hop, recherche du + éxcit démarreur sur le niemann, tirage d'un fil en direct et tout ça fini par démarrer mais...... Pas de préchauffage.... pfffffffffffffffffffffffffffffffff et plus d'électrovanne d'avance à froid. :ouin:

On est fin Août... Bon...... Tiens!!!!! plus de compteur Km/h.. Ah.. Mince il est électrique. Changement du bidule.... nada....

Essai de brancher les 3 fils noirs qui vont derrière la pompe et les relier sur le + de la vanne.. Ca marche sur certaines voitures.... Ben là non... j'avais mis des fusibles heureusement.....

Ben reste plus qu'à remettre en config origine et utiliser les maths.... 3 fils sur 3 fils faut les brancher par 2 donc sur les conseils de mon ami CP 6 possibilités (3 factoriel 2) et c'est là où je veux en venir car ça peut vous aider....
Fabrication de 3 portes fusibles (un pour chaque fil) car iul y a 2 plus et un moins... :cool: , une feuille de papier, un crayon, des dominos et c'est parti... :cool:





Au bout de moultes essais ça paye (la 7) le préchauf marche aussi mais quand j'ai mesuré, le relais c'était coupé :/ .

Voilà tout tourne, même le compteur, mais (sinon ça ne serait pas rigolo) le filtre à gas oil se désamorce au bout de qq heures. Il ya une prise d'air qq part ou un clapet anti retour qui merde.. à investiguer et souder tout ça bien propre en repérant bien tous les branchements... :p

Voilà fin du HS. On est fin octobre... Belle galère et peut être que cela pourra en aider certains....

Autrement le WE passé petite balade en Cévennes en Caravelle, 200 bornes impec.... :cool:

Dernière édition le 30/10/2019 à 15:23 par juju30, édité 1 fois
benoit_canada le jeu 31 oct à 18:53
Bonjour à tous,
Un HS, si je n'avais qu'une seule brocante de pièces automobile à aller voir en France ou Belgique ou Allemagne, quelle serait elle ?
mura03 le jeu 31 oct à 19:33
France ce serait:
Reims: salon champenois du véhicule de collections 7 et 8 mars 2020

Lyon: époqu'au 8, 9 10 novembre 2019

Avignon: motor-festival 20-22 mars 2020
caravelle66 le ven 1 nov à 08:58
Benoit il y aussi La bourse de Rouen fin septembre et Reims pièces le dernier WE d'octobre :D :D
ca168 le ven 1 nov à 09:41
Benoit, il y a de grandes bourses en Allemagne tout au long de l´année mais rare sont des pièces pour les Française. Énormément de pièces pour deux roues.
dandel le sam 2 nov à 10:02
Le week end de la Pentecôte, il y a la bourse de Ciney en Belgique. La plus intéressante du pays à mn avis pour les pièces
benoit_canada le lun 4 nov à 01:47
Merci Mura03, Caravelle66, Ca168 et dandel pour vos suggestions. Comme je n'ai jamais visité la Belgique, je vais profiter l'occasion pour faire une pierre deux coups. Faut que ça serve a quelque chose les air miles !
800000km le lun 4 nov à 17:23
bonjour,
Pour un ami, ou peut-il trouvé une capote de caravelle neuve, il connait le comptoir du cabriolet, mais il voudrait d'autre adresse.
Merci
mura03 le lun 4 nov à 18:35
celle que j'ai lui conviendrait-elle ?
elle n'est pas neuve certe mais en bon état alpaga, doublage intérieur
le transparent a jauni
sinon en voici un qui a fait celle de ma Floride S

Lacombas a Riom Adresse :
Voie Express Riom Sud, 63200 Riom
Téléphone : 04 73 38 05 01
trois photo de la réalisation
Dernière édition le 04/11/2019 à 18:49 par mura03, édité 1 fois
jcnalleur le mer 6 nov à 22:38
Bonjour à tous
[img_mini]776cd58ba4.jpg[
Chaque année un "check up" pour ma 1131 de 1963, dans un atelier d'anciennes du côté de Bordeaux !
Après les modification des trompettes pour la stabilité en 2016, l'embrayage en 2017, les amortisseurs en 2018,
cette année en octobre, c'était la mise en place du système "Hydrovac" pour l’amélioration du freinage.
et quelle différence !
La pression sur la pédale pour un freinage d'urgence équivaut à celui d'une voiture moderne pour une vitesse raisonnable.

Merci à l'ingénieux "Hadok" -

la dépression part de la pipe d'échappement pour faire fonctionner
le système, installé dans le coffre à l'avant avec très peu d'encombrement près de la batterie. (photos)/img_mini]
Pedro49 le jeu 7 nov à 12:49
Bonjour,
pourriez vous me dire si je peux remplacer un vilebrequin avec volant moteur 5 trous par un vilebrequin avec volant moteur 7 trous.
Mon moteur est un 688-02. Qu'elle est la différence entre les deux?
Merci à vous
Pin's56 le jeu 7 nov à 13:00
Bonjour, quelqu'un pourrais m'indiquer comment démonter la serrure de la boite gants pour avoir aces aux paillettes ,merci.
bedpp le jeu 7 nov à 15:15
@Pin's56
Meme sujet de serrure sur :
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p617.htm#r41 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 617 - Auto titre)
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p617.htm#r45 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 617 - Auto titre)
https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p617.htm#r48 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 617 - Auto titre)
Pin's56 le jeu 7 nov à 16:09
ok, merci bedpp .
mecano81 le jeu 7 nov à 16:40
Salut
J'ai une question simple, vu que je n'ai pas d'anjoliver sur le tour de plaque d'immatriculation, je voudrais en fabriquer un.
_J'aimerais connaître le diamètre
Si c'est du tube ou une barre
Si de l'alu ou de l'inox et
Vissé ou riveté
Bon d'accord cela fait quatre questions, mais elles sont simples 😉😊
Merci
mecano81 le jeu 7 nov à 16:41
Salut
Dernière édition le 07/11/2019 à 16:44 par mecano81, édité 2 fois
tecnop40 le jeu 7 nov à 17:53
Bonjour,

Plaque, je crois qu'avec le nouveau format de plaques il n'est plus possible de passer sous l'enjoliveur...

A+
mecano81 le jeu 7 nov à 18:16
No blême, j'agrandirai l'enjoliveur.
Merci du détail, je n'y avais pas pensé
mura03 le jeu 7 nov à 21:21
mecano81 c'est un demi rond en alu avec agrafes
j'en avais récupérer deux mais pas un sur les deux allait sur la floride S
il me semble manque de longueur
attention je ne suis pas sur qu'ils provenaient d'une Floride
Dernière édition le 07/11/2019 à 21:22 par mura03, édité 1 fois
juju30 le ven 8 nov à 08:46
superbe ta capote mura :good: :love: combien? :cool:
caravelle66 le ven 8 nov à 09:02
mécano81 les enjoliveurs de plaque d'immatriculation se montent très bien avec le SIV mais en plaque noir, kaplan peux le prouver avec sa Caravelle
Pedro49 le ven 8 nov à 12:53
Bonjour,
Je pense mon message est passé inaperçu.
Pourriez vous me dire si je peux remplacer un vilebrequin avec volant moteur 5 trous par un vilebrequin avec volant moteur 7 trous.
Mon moteur est un 688-02. Qu'elle est la différence entre les deux?
Merci à vous
juju30 le ven 8 nov à 19:21
Je pense mais le spécialiste c'est Serge (800 000)... il te dira...
800000km le ven 8 nov à 19:37
Pedro:
Oui tu peux monter indifféremment le vilebrequin 5 trous ou 7 trous, mais il te faudra le volant moteur, mais le seul problème possible est le mécanisme d'embrayage. il faut peut être monter celui qui correspond avec ce montage. Il y a plusieurs montages (diamètre des vis M6 au lieu de M7, et voir l'écartement), il faut vérifier.
Pedro49 le ven 8 nov à 21:53
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
A la sortie de Limoges cet été on m'a dit que mon moteur claquait anormalement et qu' il y avait sûrement un problème de coussinets de bieles. J'ai sorti le moteur pour faire vérifier le vilebrequin et effectivement il y a une usure sur une portée de bieles. Je pourrais le faire rectifier mais j'ai un autre vilebrequin avec le volant moteur 7 trous. Le vilebrequin sera contrôlé au palmer avant montage. J'ai essayé le mécanisme d'embrayage et il va bien.
Cordialement
mura03 le ven 8 nov à 23:58
juju30 - c'était il y a 20/25 ans si j'ai bon souvenir 5000 fr
Pedro49 le dim 10 nov à 10:56
Bonjour,
Je voudrais votre avis au sujet de l'achat des coussinets de bieles et paliers. Chez Arnaud Ventoux les prix sont à 31 euros pour les coussinets de paliers et 27 euros pour les coussinets de bieles. Chez embiellage collector le spécialiste de l'embiellage les prix sont à 170 euros pour les coussinets de paliers (elles sont en tri metal ou metal rouge) et 70 euros pour les coussinets de bieles. Les différences de prix me font hésiter. Quelle est votre avis sur le sujet.
caravelle66 le dim 10 nov à 11:48
visite à Lyon perso je trouve que Epoque auto devient un 2ème Rétromobile de plus en plus de professionnels vendeur de voitures :arg: :arg:

800000km le dim 10 nov à 19:27
Pedro,
Mois ce genre de pièce je ne l’achèterai pas chez Arnaud Ventoux, je prefaire les acheter chez un revendeur de pièce auto.
Il y a pas longtemps j'ai acheté des coussinets de bielles, chez un revendeur, marque MS MOTORSERVICE (Site www.ms-motorservice.com) Réf: 87 845 608 pour 32.10HT (j'ai eu une réduction je l'ai payé réellement 22.47HT).
J'ai aussi acheté les coussinets de palier du vilebrequin, mais pour un type différent de nos vieux moteur pour 32.69HT
800000km le lun 11 nov à 08:57
Bonjour,
Jeudi soir 20h55, Wheeler Dealers, s'attaque a une caravelle rouge acheté a St Topez pour 12 000€.
Mluc le lun 11 nov à 09:01
J'ai acheté un jeu de cousinet de bielles et de palier de vilo chez AVP aucun pb depuis,
j'ai fait 6000 klm depuis remontage du moteur et tout tourne Ok
Mluc le lun 11 nov à 09:03
Je croyais qu'entre le vilo 5 trous et le vilo 7 trous le diametre des paliers et tourillons de bielle etait plus important ?
caravelle66 le lun 11 nov à 09:42
dans LVA de cette semaine en kiosque jeudi un reportage sur deux pages sur les 60ans de la Floride en Bretagne :good: :good: :good:
mura03 le lun 11 nov à 12:26
Pedro49 - je ne suis pas sur a 100% mais le villebrequin avec la fixation du volant moteur a 7 trous
serait pour un 1300 cm3
donc vérifie bien les diamètres des tourillons pied de bielle et palier des deux vilebrequins
ça peut correspondre comme pas
as tu l'origine de ce vilebrequin ?
800000km le lun 11 nov à 12:50
Les vilebrequins 5 trous ont été monté sur les premiers moteur Renault type Siérra (R8 Floride S, Caravelle coupé, estafette 956 cm3, R8 Gordini 1100 et 1300, etc)
Les vilebrequins 7 trous ont été monté après sur les tous les types moteurs types Siérra.
Il y a eu un changement de diamètre au niveau des paliers du vilebrequin 7 trous (bien plus gros) au milieu de l"époque des R12.
Les Tourillons des bielles sont toujours resté du même diamètre.
Bien entendu si le vilebrequin à été rectifier il y aura un petit changement, il faut absolument prendre les coussinets qui correspond a cette rectification.

Les vilebrequins sont tous interchangeable, sauf un moteur échange standard qui date après le changement du diamètre des paliers (milieu R12) TRÈS RARE.
800000km le lun 11 nov à 12:51
Pour la dernière phrase je parle des vilebrequin de R8
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