Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1083 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1083            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1074    1075    1076    1077    1078    1079    1080    1081    1082     1083  
54142 messages
1727248 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
bedpp le jeu 5 sept à 09:48
@gb77
Peut être que :D cet Ets aurait quelque chose de correspondant ou adaptable en clé de jonc :?:

https://www.comptoir-carrosserie.fr/chromee-pour-pare-brise-xml-236_265_266-1581.html (Clé chromée pour pare brise. 4L14 : comptoir-carrosserie.fr: Profils joints caoutchouc étanchéité carrosserie véhicules collection et anciens fournitu)
juju30 le ven 6 sept à 12:10
Ca m’étonnerait. Déjà je ne suis pas sur que cela soit les mêmes entre floride et caravelle... :?:
bedpp le ven 6 sept à 12:37
Déja tout dépend de la largeur du jonc

Citation de bedpp :
« @gb77
Peut être que :D cet Ets aurait quelque chose de correspondant ou adaptable en clé de jonc :?:

https://www.comptoir-carrosserie.fr/chromee-pour-pare-brise-xml-236_265_266-1581.html (Clé chromée pour pare brise. 4L14 : comptoir-carrosserie.fr: Profils joints caoutchouc étanchéité carrosserie véhicules collection et anciens fournitu) »

@bedpp
Caravelle66 le ven 6 sept à 16:51
Sur une Floride le Jonc est en ''T'' sur une Caravelle le jonc est en ''U'' :D :D
tecnop40 le sam 7 sept à 11:28
Bonjour,
Trouvé sur internet allumeur type ducelier...
https://fr.aliexpress.com/item/32980344923.html (SHERRYBERG Distributeur pour RENAULT R4 R8 R10 R12 R15 D'allumage 0.7 1.3L 1961 1992-in Distributeurs et Pièces from Automobiles et Motos on Aliexpres)
Caravelle66 le dim 8 sept à 10:26
qui a vue le Floride de 1961 de mon ami Jean Paul dans ''les Petits Meurtres d'Agatha Christie'' vendredi soir sur France 2 :?: :?: :D :D :D

LePougne le dim 8 sept à 16:16
Bonjour,

En pleine rénovation de mes frein de caravelle, le surplus des kit m’interpelle, ça va où le petit écrou et les caoutchoucs en escalier ?
Stac06 le dim 8 sept à 18:22
Bonjour
Pour Renault62 : produit dégraissant très efficace soluble à l’eau : AB Net vendu dans le réseau AD (auto distribution) en bidon de 5 litres avec un vaporisateur pour environ 30€
Diluable jusqu’à 20%donc 100 litres de produit fini
Y’a de quoi faire
Cordialement, Stéphane
Renault62 le lun 9 sept à 11:09
Citation de Stac06 :
« Bonjour
Pour Renault62 : produit dégraissant très efficace soluble à l’eau : AB Net vendu dans le réseau AD (auto distribution) en bidon de 5 litres avec un vaporisateur pour environ 30€
Diluable jusqu’à 20%donc 100 litres de produit fini
Y’a de quoi faire
Cordialement, Stéphane »

@Stac06

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai été chez AD Corbess (à Corbeil 91), ils n'en avaient plus, alors j'ai pris du Clean Force, avec un peu d'huile de coude en plus, ça va aller.
Amicalement,
André
800000km le lun 9 sept à 19:26
Le pougne:
L'écrou M8 va pour les tous premier étrier de R8 et caravelle au même endroit des écrous M9.
Les caoutchoucs en escalier s'est pour les étrier arrières avec ressort anti-vibratoire en remplacement des caoutchoucs rond que dans la le haut j'ai un doute si ils vont en haut ou en bas).
jcnalleur le lun 9 sept à 22:11
Bonjour à tous

Samedi 14 et Dimanche 15 septembre, un grand évènement;
Dans les Côtes d'Armor, les adhérents du BRETAGNE FLORIDE CARAVELLE CLUB fêterons le 10° anniversaire de la création de leur Club et les 60 ans de la sortie de la Floride.
34 équipages sont inscrits.

Samedi, un grand circuit côtier autour de la baie de Saint Brieuc vers le cap Fréhel - Dimanche, un circuit vers le "Manoir du Roselier" près de saint Brieuc, où a été présenté en mai 1959 à la presse nationale et internationale la Floride, fraîchement sortie des usines de la Régie Renault.

Fait extraordinaire, sera présente, Renée Boutiller la fille des propriétaires du Manoir du Roselier de l'époque
qui se souvient très bien de l'agitation qui a eu lieu pendant un mois et demi, dans l’hôtel restaurant de ses parents lors des essais de la Floride,comme en témoigne la photo:

LePougne le lun 9 sept à 22:20
Merci 800000km pour ta réponse. Du coups j'ai mis les caoutchoucs en escalier sur l'arriere avant ta réponse, et je viens de trouver l'info des ressorts anti-bruit sur ma RTA.

Comme je n'en ai pas, je vais repasser au tube.
800000km le lun 9 sept à 22:24
Pour info,
Arnaud pièces Ventoux , a fait refabriquer ses ressorts.
abird38 le lun 9 sept à 22:40
Bonsoir,
Lorsque j'ai acheté ma Floride, la boite était démontée.
Il me manque les 2 pièces qui assurent la liaison en sortie de boite.

Si quelqu’un a ces pièces au fond d'un tiroir je suis preneur.
Me répondre en MP SVP.

Je recherche aussi une face avant.
Celle de ma Floride était tellement cabossée que j'ai du la couper.
Je pensais en retrouver une, mais le copain qui devait m'aider à en refaire une
a d'autres soucis pour l'instant et je me retrouve sans face AV.
Alors si quelqu'un en a une sur une donneuse, je suis aussi preneur.

Bonne soirée.
Alain
68803 le mar 10 sept à 21:09
Bonjour a tous. Pour rebondir sur l annonce de notre ami jcnalleur,le weekend prochain, sera un grand moment pour le BFCC.Outre les 60 ans de la Floride, qui avait été présentée aux journalistes du monde entier en 1959 a Plérin, cotes du Nord, Nous fêterons également les 10 ans du club. Nous sommes passé de 25 adhérents a la création, a 91 adhérents en 2019.Durant ces 10 ans,Le club s est particulièrement investi dans la refabriquation de pièces, et en a fait profiter de nombreux passionné de Floride et caravelle.
A la tête du club, une équipe en phase avec les projets. Nous ont accompagné durant ces 10 ans, le Flocar sud ouest, le Flocar nord, et Génération Floride caravelle. Nous allons donc, repartir pour de nouvelles aventures. La prochaine refabriquation envisagée pourrait être les volants de Floride. Une nouvelle commande de parebrises et de joints latéraux de capote hartop va être passée. J Invite les personnes intéressée a me contacter par MP .Nous devons avoir au minimum,10 parebrises de réservé avant de passer commande.
Continuez a bien profiter de vos voitures,cheveux au vent, et a bientôt dans une prochaine sortie. Jean - Luc Président du BFCC
Dernière édition le 10/09/2019 à 21:22 par 68803, édité 1 fois
800000km le mer 11 sept à 20:44
A, les très belles refrabrications, conforme, du BFCC, je prend et j'en redemande.
Pour les sorties un peu loin de chez moi, mais je suis allé a certaine (et a certaine futur) mais toujours bien organisé.
Bonne sortie à tous les Bretons et les autres.
Caravelle66 le ven 13 sept à 17:31
Bon Week-end aux participants en Bretagne pour fêter les 60ans de la Floride et les 10ans du BFCC :good: :good: :good:
Cyber-PAPY le ven 13 sept à 17:32
Pour le moment trois FloCar sur le parking:de l'hotel " Le Chene Vert" à St Brieuc
Dans l'ordre d'arrivée Jaune Rouge Blanc
On a une zone réservée
Caravelle66 le sam 14 sept à 16:51
Petite exposition sur le parking d'un centre commercial cette après midi sous le ciel bleu et 25° :good: :good:

Cyber-PAPY le dim 15 sept à 08:38
Super sortie les dix ans du BFCC :good:
Compte rendu bientôt
Caravelle66 le dim 15 sept à 21:04
Se matin petite balade organisée par la municipalité de 40Km vers la frontière Belge :good: :good:

:good:
68803 le lun 16 sept à 11:57
Bonjour a tous.Qu' elques photos de notre rencontre 10 ans du BFCC et 60 ans Floride ce weekend. Juste un avant gout, avant un reportage détaillé par notre ami cyber papy.
Dernière édition le 16/09/2019 à 12:07 par 68803, édité 1 fois
68803 le lun 16 sept à 12:05
Un couple bien connu des différents club Floride, caravelle, nous a offert le Champagne pour l eur 40 ans de Mariage
Pythagore59 le lun 16 sept à 16:30
LVA de cette semaine :love: :love: :love:

Cyber-PAPY le jeu 19 sept à 11:18

:love: Une sortie que je ne voulais à aucun prix manquer :love: , malgré un accident et deux épaules en compote.

:good: J'ai donc fait mes 800 km pour assister à cette superbe manifestation :good:
( en laissant hélas la Caravelle au garage) .

Pour une fois, je commencerai par la fin ... qui est aussi le début.

Le BFCC commémorait les soixante ans de la présentation de la Floride à la Presse.
Celle ci avait eu lieu au Manoir du ROSELIER à Plerin ( 22190) en mai 1959
Ce manoir dans les années 50 était un restaurant haut de gamme tenu par Paulette et Réné BOUTILLER qui connaissaient Robert SICOT, attaché de Presse de la Régie RENAULT

Ce fut évoqué ICI :https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1076.htm#r15 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1076 - Auto titre)

A plusieurs reprises, il avait été formulé le souhait d'y faire une rétrospective notamment pour les 50 ans de la Sortie de la Floride
Puis en mars 2019 les choses se concrétisent.
Une photo des lieux actuels est même mise en ligne permettant tous les espoirs

Et cette visite est mise au programme du dixième anniversaire du Club

Dimanche 15 septembre 2019, à 11:00 pile, nos trente cinq Flocar pénètrent dans la cour du Manoir sous un ciel d'un bleu immaculé, à faire rougir de honte les Sudistes.:love:

Les Floride en face du Manoir les autres se répartissent sur les pelouses

Un couple de sonneurs assurait magistralement l'accueil musical.

La Bretagne est un pays où les pouvoirs surnaturels se manifestent encore très souvent.
Monsieur Ronan KERDRAON Maire de Plérin-sur-Mer nous explique que pour avoir ce ciel bien bleu, il a publié un arrêté municipal interdisant le passage de nuages pendant tout le week-end.

Puis c'est l'apéritif agrémenté des cochonnailles offert par la société P'ty Breizh de Landeda
https://www.ptybreizh.com (Les saucissons secs de fabrication artisanale - P'ty Breizh)

Le tout agrémenté par la musique .de nos deux sonneurs.

Pendant ce temps, madame Renée BOUTILLER , fille des restaurateurs exposait ses photos d'époque .

Vous avez sans aucun doute remarqué que les Floride présentées avaient un pare choc en une seule partie.
Enfin, une seule partie , c'est vite dit . En réalité c'étaient trois parties soudées puis polies et chromées.

Le fils du soudeur était là ( sur la photo ci-dessus) et déplorait n'avoir jamais vu "en vrai" le travail de son papa.
Si quelqu'un à une idée où voir un pare choc en une seule pièce, faites-le savoir : vous ferez un heureux

et enfin LA Photo.

J'avais utilisé une vue aérienne pour déterminer avec précision la position de l'appareil et l'angle de prise de vue
Avec un peu de trigonométrie j'en déduisis que l'angle de champ était de 52 degrés et la prise de vue s'était faite à 30 mètres de l'angle de la tour gauche

Par précaution, je prends un zoom 18-200 ce qui me permet un angle de prise de vue entre 83 et37 degrés

Hélas, entre la photo d'origine et maintenant, le mur avait avancé, les arbres avaient grandi et les feuilles avaient poussé
J'envisageai la tronçonneuse pour supprimer l'arbre, mais c'est beaucoup de bois à couper et le temps était compté
De plus à la place de la Caravelle de gauche un menhir avait lui aussi poussé dans l'herbe.
Sans doute une graine de menhir oubliée par un druide négligeant
Mais lui, c'était encore plus difficile de l’ôter rapidement .

Je fus donc obligé de modifier les positions du photographe , des véhicules et des acteurs ainsi que l'angle de prise de vue.
Un petit coup de Photoshop pour les feuilles indésirées et j'ai enfin un cliché

Vous trouvez donc
sur la droite de la photo du haut l'équipe dirigeante du Manoir du Roselier et sur la gauche les invités
et sur la droite de la photo du bas l'équipe dirigeante du BFCC et sur la gauche les invités

A Suivre ......
Dernière édition le 21/09/2019 à 09:29 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le ven 20 sept à 10:43

Vendredi 13 Septembre
Au soir

Nous étions attendus à l’hôtel " Le Chêne Vert" à Saint Brieuc

Un grand parking nous était réservé

Treize voitures étaient là pour ce vendredi treize

Le dîner était prévu au restaurant chinois voisin le WAFU

Samedi 14 Septembre
Au matin

C'est à la concession RENAULT de St Brieuc que le départ était organisé.

Trente autos étaient présentes à 8h trente

Un Carnet de route de vingt pages :oh: , remarquablement précis nous est remis .
Le Président fait son allocution puis l'équipe de la concession nous est présentée.
Ensuite c'est café, croissants, :love: etc....

Pile à l'heure , nous prenons le départ à 9h 30 pour un circuit où la première pause sera Sable d'or Les Pins
En attendant ce sont Langueux, Yffiniac, Hillion Morieux La Plage St Maurice, Le port de Dahouet, Pleneuf Val André, La Ville Berneuf, Caroual.... qui défilent sous nos yeux émerveillés

Tous ces noms, étrangers à mes yeux, se succèdent dans le Carnet de Route sans que je puisse vraiment y rattacher les visions du paysage fabuleux que nous traversons

Nous serpentons à travers de magnifiques résidences Le ciel est d'un bleu parfait

Trois motards nous ouvrent la route et ferment les voies adjacentes.
C'est fabuleux pour la fluidité du parcours et la sécurité ( une EXCELLENTE idée à retenir pour d'autres sorties)

Le Carnet de Route nous décrit avec une extrême précision chaque petit village traversé.

Il est toutefois bien difficile de quitter des yeux les merveilleux panoramas pour se plonger dans la lecture.

Et nous arrivons à Sable d'or Les Pins

Cette petite station balnéaire, fut très prisée de la clientèle aisée dans les années 20

Son premier hôtel Le Camping House fut construit en 1924 en CINQUANTE jours

En 1929, Sables d'Or les Pins est la ville balnéaire la plus moderne de France !
10 hôtels, 60 villas, 30 magasins et appartements, soit plus de 1 000 chambres avec le confort moderne, l'eau et l'électricité, dit le dépliant
On y trouvait plusieurs courts de tennis, un parcours de golf à 9 puis à 18 trous....

Plus de détails ICI
http://lessablesdor.e-monsite.com/pages/l-histoire-de-sables-d-or-les-pins/ (L'histoire de Sables d'Or les Pins)

Nous stationnons au bord de la plage devant les arcades qui furent celles de l'Hôtel de la Plage

Puis, de l'Hôtel des Arcades. Ensuite , en toute immodestie, celles du Palais des Arcades

On y trouve maintenant un immense rond point permettant un stationnement aisé et une remarquable occasion d'aligner toutes nos voitures.

Un couple , non membre y est même venu avec sa Caravelle rouge qu'ils viennent d'acquérir
Une occasion de faire des comparaisons pour vérifier l'authenticité de leur cabriolet . Ils sont soulagés lorsqu'on leur dit que c'est un vrai

Cet emplacement permet de faire aisément l'inventaire des couleurs

Les rouges sont sans aucun doute majoritaires: neuf voitures

Les grises

Et enfin , ex æquo :
les vertes

les blanches

et les bleues

( Pas simple de faire le tri des couleurs avec le contrejour :/ )

A Suivre.....
Dernière édition le 20/09/2019 à 11:09 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le ven 20 sept à 15:45

Samedi 14 Septembre
Au midi

Il est 12 h 30 précises lorsque nous quittons comme prévu Sables d'Or les Pins pour Fréhel

Le Carnet de Route nous indique que nous déjeunerons au restaurant la Droséra situé au lieu dit Saint Aide
Il nous informe aussi que la Droséra est une plante carnivore :oh:
Un coup d’œil à Wikipédia sur cet intéressant végétal vous fera dresser les poils ( si j'ose dire :D )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dros%C3%A9ra (Droséra — Wikipédia)

Surprise : Notre convoi s'arrête au milieu de nulle part.

Le photographe de presse descend de son véhicule.
La mer à gauche, une jolie plage ......

Une Floride qui manœuvre en marche arrière, puis une seconde.....

On attend....

Oh Cela sent le "REMAKE" d'une photo.
Je me précipite . J'ai déjà vu cette image . Il me semble qu'il n'y avait qu'une Floride. Hélas je n'ai pas l'original sous les yeux
De mémoire , je tente de reconstituer la scène .... Et voici ce que j'obtiens ( à droite et en couleurs) .

Ce n'est pas très éloigné de l'original ( à gauche en Noir et Blanc) transmis hier par Mme Renée BOUTILLER ( que je remercie ici :love: )

Vous noterez au passage l'extrême souci de ponctualité des organisateurs :oh: :

En Bretagne il y a de très fortes marées et la mer se retire parfois fort loin.
Ici vous remarquerez qu'elle a déjà baissé de plusieurs dizaines de mètres sur les deux clichés.

:good: L'équipe dirigeante a pris le soin de consulter l'horaire des marées pour que la mer soir exactement à la même hauteur que lors de la prise de vue de 1959 :good:

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quand je vous disais que la Bretagne était le pays des Merveilles et des Miracles ....

A Suivre.....
jp29350 le ven 20 sept à 19:06
Bonsoir à tous
Après avoir participer à cette belle sortie concoctée par des membres du BFCC et que Ciber PAPY nous narre de belle manière comme à son habitude :good:

Je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre avec ma belle . En position marche au neiman le voyant est allumé mais le klaxon et les essuie glaces ne fonctionnent pas !!!! à la position démarrage rien ne se passe , le fil du solénoïde n'est pas alimenté en position démarrage.
j'ai tester le démarreur il fonctionne , la batterie est à 12,7 V

Merci d'avance de m'éclairer sur cette panne !!! peut-être le Neiman ?
Cyber-PAPY le ven 20 sept à 19:10

Samedi 14 Septembre
Au midi

Nous repartons sous un ciel impeccablement bleu

et arrivons à la DROSELA à 13h 15.

C'est avec une petite inquiétude sur la taille de la salle que nous découvrons l' immensité du parking qui nous ouvre ses places

Mais très vite nous sommes rassuré sur l'espace ; C'est une pièce très agréable qui nous est réservée

Un repas bon et copieux

Et nous voila prêts pour la suite du parcours : Fort La Latte sous la surveillance attentive de nos amis motards

A Suivre.....
Cyber-PAPY le ven 20 sept à 20:10

Samedi 14 Septembre
Après midi

Fort La Latte

Un grand parking est agencé dans un champ à quelques centaines de mètres de l'édifice
On s'y rend à pied par un chemin de terre qui descend en pente raide

Les abords sont sublimes, surtout sous le soleil et avec ce ciel BLEU

C'est un des plus célèbres châteaux forts bretons.Les bâtiments sont classés depuis 1925

Une visite guidée est prévue ...

:bad: Hélas, pour une fois, nous avons un peu de retard et la visite de tout le groupe ( à 280 euros quand même ) est tout bonnement annulée par les guides :bad: :bad: .

Donc voici la visite sans parole

Un peu tristes quand même nous reprenons le chemin du parking.

Plus de détails ICI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_la_Latte (Fort la Latte — Wikipédia)

Tiens !
Voici le doigt de Gargantua.

A Suivre.....
Dernière édition le 20/09/2019 à 20:12 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
benoit_canada aujourd'hui à 01:06
Bonjour à tous,
Fuite d'huile importante au niveau de la poulie du vilebrequin. Je dépose le joint spi. Voila son état:

Seulement 5000 km de parcourue. Je suis un peu las des pièces de mauvaise qualité...
Cyber-PAPY aujourd'hui à 07:31

Samedi 14 Septembre
Soirée

Nous retournons vers Saint Brieuc au port du Légué

Les organisateurs avaient prévu une exposition publique de nos autos .

La place de la Résistance, sur le port, nous était formellement réservée par arrêté municipal
Ce fut toutefois trop tentant pour les riverains qui s'y sont installés et la placette était emplie de véhicules .

Nous quittons là nos Motards -Ange Gardiens et rentrons à l'hôtel

"A 19h30 tous les participants sont invités à l'apéritif qui ouvrira la soirée inaugurale des 10 ans du Club et se poursuivra vers 21 h par une animation musicale "
pouvait-on lire sur l'excellent Carnet de Route :good:

Prompts à lever le coude, nous nous dirigeons vers la salle du restaurant qui nous était réservée.

Une fort jolie table y était dressée.
et le Champagne coulait déjà à flots
Une bouteille commémorative
avec plaque de muselet spéciale avait été réalisés pour l'occasion

Je ne sais ( :D ) par quel hasard ( la prise de vue sous un néon :?: ...) , les phares de la nôtre se sont allumés :?:

Quand je vous dis que la Bretagne est pleine de MAGIE

Une vidéo nous a fait revivre en images sur écran géant les dix ans du Club.
Une soixantaine de sorties furent ainsi passées en revue durant l'apéritif
Que d'émotions , que de bons souvenirs....

Puis ce fut le repas

Et le gâteau

Après, pour éliminer les calories superflues on passa à la soirée dansante.
Un animateur qui chantait en s'accompagnant au synthétiseur nous entraîna sur la piste avec des morceaux d'époque .

Tout le répertoire des années 60 y passa

Les Madison, Rock, Paso doble Cha cha cha Tango slow etc...

Ils furent fort appréciés de l'assistance qui se pressait nombreuse sur la piste

Le temps passa trop vite et ce fut déjà le matin lorsque nous nous séparâmes

A Suivre.....
Dernière édition le 21/09/2019 à 09:05 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mura03 aujourd'hui à 08:24
benoit_canada : ça ne devait pas être le bon matériaux
ce genre de joint je le prend chez les détaillants de roulement j'emmène le vieux joint
car il y a des différences de matériaux suivant son environnement, les couleurs et indices les différencies
il faut bien dire ça position et huile moteur chaude

quand c'est possible je met un double lèvre et pas tout a fait a la mème place que l'ancien surtout
si l'axe est marqué un bon coup de papier 600 ou 800 avec de l'huile de vaseline sur l'axe

quand on ne peut pas déplacer la position du joint une autre astuce resserrer légèrement le ressort
on en coupe environ 1 ou 2 mm en repérant bien la position avant de le déposer pour le couper
a la mise en place je graisse bien les lèvres en remplissant l'intérieur

CP - toujours d’excellents reportage de sortie bien détaillé :love: :good: merci CP
juju30 aujourd'hui à 12:25
Pfffff Quel boulot CP!!!!!! :good: :oh:
jp29350 aujourd'hui à 13:19
citation]Citation de jp29350 :
« Bonsoir à tous
Après avoir participer à cette belle sortie concoctée par des membres du BFCC et que Ciber PAPY nous narre de belle manière comme à son habitude :good:

Je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre avec ma belle . En position marche au neiman le voyant est allumé mais le klaxon et les essuie glaces ne fonctionnent pas !!!! à la position démarrage rien ne se passe , le fil du solénoïde n'est pas alimenté en position démarrage.
j'ai tester le démarreur il fonctionne , la batterie est à 12,7 V

Merci d'avance de m'éclairer sur cette panne !!! peut-être le Neiman ? »
[/citation]

@jp29350

Nouvelle précision sur mon soucis , la centrale clignotante fonctionne mais pas le voyant du tableau de bord ni les clignotants :D
juju30 aujourd'hui à 13:26
Pb de masse surement
Cyber-PAPY aujourd'hui à 13:35
Citation de juju30 :
« Pb de masse surement »

A moins que ce ne soit un problème de PLUS

Il est rare que plusieurs éléments tombent en panne en même temps
Il faut alors chercher l'élément commun entre ce qui ne marche pas et qui n'est pas commun à ce qui marche.

Il y a derrière tableau de bord, à proximité du compteur une plaque qui répartit le + 12V entre autre au Klaxon, aux essuie glaces et aux clignotants

Cette plaque en laiton est munie de vis qui serrent les cosses entre elles par une tige filetée et un écrou de 4 mm

Ne serait elle pas desserrée :?:
Dernière édition le 21/09/2019 à 14:12 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
Cyber-PAPY aujourd'hui à 16:36

Dimanche 15 Septembre
Suite et FIN

Au matin, après le petit déjeuner, nous partons pour la pointe du Roselier.
Un parking encombré de Camping car se trouve là mais aussi un superbe point de vue sur la baie de St Brieuc, Pléneuf Val André , Erquy

Ensuite nous nous rendons au Manoir du Roselier , à deux tours de roue, pour faire LA photo dont je rêvais .

. . . . . . . . . .

Mon rêve ne sera que partiellement satisfait par le résultat obtenu, les lieux ayant beaucoup changé. :/

Sous un ciel résolument bleu ( cela en devient monotone ...) nous traversons Binic Etables sur mer, st Quay Portieux

Le restaurant qui nous attend se nomme " Les Plaisanciers" Face au Port d'Armor
Et on attaque par l'apéro

puis on passe aux plats

Comme écrit ci dessus, un couple du Club fêtait son anniversaire de mariage.
Ils ont convolé en justes noces le 15 septembre 1979. Donc 15 septembre 2019 moins 15 septembre 1979 = Quarante ans de Mariage.

Comment s'appelle le quarantième anniversaire de mariage :?: Les noces d' Emeraude . Bien :good:
Et comment s'appelle la bordure côtière au nord est des côtes d'Armor :?: La Côte d' Emeraude . Parfait :good:

En 1979 Le mariage avait lieu l'après midi Ils se sont dit oui à 15h30.
. . A cette heure précise, on en était au dessert, . . . . .
Ils ont donc offert le champagne à tous les participants.

J'ai peut être été un peu long dans mon compte rendu, mais ce week-end était si formidable que j'ai voulu que vous aussi en gardiez un souvenir.
En plus, on n'a pas tous les jours DIX ans
J'espère seulement que vous n'aurez pas trop d'amertume d'avoir raté cela .

La prochaine fois, venez donc :)

Pour le départ, trois Flocaristes nous ont fait une composition tricolore :love:

. . . . . . . . . .
Et ce fut la

FIN de l'épisode .....

Photos CP et Anne Marie
Texte CP
jp29350 aujourd'hui à 18:25
Merci à vous deux pour votre aide ,
@ Alain j'ai effectivement pu resserré les deux écrous sur le bornier en laiton mais cela n'as pas résolu la panne .

@Juju 30 le fil de masse sur la borne de la batterie est pas mal oxydé avec en plus l'enrobage de fondu donc après un bon grattage j'ai un bon fonctionnement de ma voiture :good: ouff !!! je suis bien soulagé !!!

Dés lundi je vais acheter un morceau de câble neuf .
Ce dis câble de masse est rouge sur ma voiture est-ce normal ?

Bon week-end
Mecano81 aujourd'hui à 19:55
salut
jp 29350 La norme en électricité
Le plus en rouge
Le moins en noire
Autant remettre le faisceau au norme :good: :idee: c'est dangereux, peu de fusible sur nos belle :ouin:
palou49 aujourd'hui à 19:55
Super reportage Alain et Anne Marie. Encore un énorme travail de réalisé. Merci à vous deux ! Nous avons vraiment passé un super Week-end dans la baie de Saint Brieuc et le ciel bleu et le soleil Breton étaient de la partie avec une superbe organisation !
Ita aujourd'hui à 20:40
Magnifique reportage. Je me suis régalé. Pour moi le meilleur. Ce beau ciel bleu y est sûrement pour quelque chose.
Merci Anne-Marie et Cyber- PAPY. Et aussi les organisateurs et participants. Tous les ingrédients y étaient. Encore BRAVO
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      1074    1075    1076    1077    1078    1079    1080    1081    1082     1083  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1083              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes, Ferrari F8 Tributo
MarquesPorsche, Land Rover, Volkswagen, Renault, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales