Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1054 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1054   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1046    1047    1048    1049    1050    1051    1052    1053     1054     1055   Page suivante 
52727 messages
1496926 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Amilcar Le jeu 4 oct 2018 12h07
A tous, salut.
En voulant séparer la pompe à eau de la culasse de ma 1100 S j'ai cassé la tête de la grande vis du milieu. Celle-ci semble avoir "bénéficié" d'un traitement au frein filet. Puis-je chauffer avec un décapeur thermique sans risque pour la culasse ?
Merci d'avance aux forumistes pour leurs conseils.
Caravellicivilités.
Cyber-PAPY Le jeu 4 oct 2018 12h10

23 septembre 2018
Au Sud du Nord
Organisée par Charly du Flocarnord alias Kaplan du forum

Le début étant prévu à 8h30 à La Longueville nous avions choisi de venir la veille et d'être hébergés au Campanile de Maubeuge.

J'ai à cette occasion découvert quelques petits trucs que je vous soumet:

:idee: Lors d"une réservation avec https://www.booking.com (Booking.com: 28 965 766 options d'hôtels et d'établissements dans le monde entier. Réservez maintenant !) vous recevez un lien qui vous permet de parrainer une autre personne.
Si la personne réserve, elle bénéficie d'une réduction de 15 euros sur le prix de la chambre ainsi que son parrain
Plus de détails ICI

:idee: Si vous dînez le soir et prenez un petit déjeuner pensez à prendre la formule demi-pension

L'hôtel est vieillot mais propre et le personnel accueillant


Les buffets à volonté sont somptueux

Tant pour le dîner


que pour le petit déjeuner


Le ciel était couvert et une petite pluie nous accompagnait.


A Suivre....
juju30 Le jeu 4 oct 2018 12h18
Normal c'est le Nôôôôrd :cool:

Le WE dernier sortie Flocar SO dans les Pyrénées Superbe temps



Et je n'ai pas pu m’empêcher de monter le Tourmalet, lieu de mes vacances quand j'étais petit :D

Grimpe bien la Titine, la 3ème est un peu longue... Mais pas de chauffe :p



Super sortie. Merci Michel :good:
juju30 Le jeu 4 oct 2018 12h21
Citation de Amilcar :
« A tous, salut.
En voulant séparer la pompe à eau de la culasse de ma 1100 S j'ai cassé la tête de la grande vis du milieu. Celle-ci semble avoir "bénéficié" d'un traitement au frein filet. Puis-je chauffer avec un décapeur thermique sans risque pour la culasse ?
Merci d'avance aux forumistes pour leurs conseils.
Caravellicivilités. »



Je ne pense pas que le décapeur déforme la culasse. A voir avec les spécialistes. Autrement tu perces et retaraudes....
mura03 Le jeu 4 oct 2018 13h02
Amilcar - je ne pense pas que tu arrives a dévisser le reste de cette vis :/
mème en chauffant mais bon elle peut venir
en générale c'est perçage et taraudage, j'ai déja connu a l'époque
je te souhaite qu'elle se dévisse
Cyber-PAPY Le jeu 4 oct 2018 14h45

23 septembre 2018
Au Sud du Nord
Organisée par Charly du Flocarnord alias Kaplan du forum
Tout le monde stationne sur le bort de la rue bien en ligne ... sauf deux Caravelle étrangères qui choisissent l'autre côté. ( étrangères au Nord Bien sûr)



Notre hôte est un collectionneur-garagiste . A moins qu'il ne soit garagiste_collectionneur.
Sa grande passion est de restaurer des voitures et de les aligner dans son garage ... sans jamais en vendre.

Il nous avait préparé une réception d'enfer: Tout était rangé, aligné, présenté, bichonné....


Le café et les viennoiseries étaient servis dans la pièce d'à côté.

Les dames avaient ainsi tout loisir d'échanger les derniers potins tandis que les messieurs se bousculaient pour voir le dessous des autos et s'abreuver des innombrables anecdotes les concernant.

A l'heure dite, nous prenons la route pour découvrir cette région qui se nomme l'Avesnois.
Nous traversons son Parc Naturel Régional
Plus de détails ICI

Le Sud du Nord, ce n'est finalement pas si plat que cela!
et c'est verdoyant.



On traverse des villages aux noms de fromages

et on gagne même un tour gratuit.


Le déjeuner était prévu au 16' 80 à Feron.
On se tasse un peu sur les parkings



Le bâtiment , construit en 1680, fut d'abord une étude de Notaire
Plus de détails ICI
Une salle de style rustique nous était réservée avec une bouteille de la Cuvée du Patron sur chaque table. Mais on pouvait aussi choisir : Rosé Blanc ou bière.

Un Kir était servi pour l'apéritif . L'entrée était un duo de terrine et sa confiture d'oignons

La Carbonade Flamande ( Un "Boeuf Bourguignon" à la bière ) était délicieuse

Quant aux les frites.... Mmmmm un régal Le pain perdu était TRES copieux.

A Suivre....
Dernière édition le 04/10/2018 à 14:48 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY Le jeu 4 oct 2018 15h38

23 septembre 2018
Au Sud du Nord
Organisée par Charly du Flocarnord
Nous nous dirigeons vers Fourmies qui héberge un superbe musée du Textile et de la vie sociale



Il se déploie dans une ancienne filature de laine peignée de 1863. Elle figurait alors parmi les fleurons de la filature
Il abrite une des plus importantes collections de machines textiles en état de marche, en Europe.
C'est TRES impressionnant .


Une grande partie de ces machines nous sont montrées en fonctionnement


Elles ne tournent qu'une à la fois mais dans un bruit d'enfer. Cela nous permet d'imaginer un peu les conditions de travail à la fin 19ème siècle


L'ouvrier intervient sur la machine-outil sans que l'on arrête celle-ci afin de ne pas rompre le rythme de travail. C'est le cas sur les métiers à filer où il arrive qu'un fil casse sur les dizaines que la machine fabrique en même temps (le banc de broches en comporte parfois 120).

C'est un enfant car son petit gabarit le lui permet, qui se glisse sous le métier qui continue son mouvement de va-et-vient horizontal, pour renouer le fil cassé.

Gare à lui s'il ne fait pas attention à la position du banc de broche en mouvement.
S'il se blesse , il aura une amende car il a sali la laine :bad:










Notre guide nous explique un peu la grille des salaires :
La journée fait 12 heures et c'est six jours par semaine

Un enfant travaillant dans cette usine gagne alors 0,50 F par jour soit le prix de 250g de pain.
Une femme 2,50 F
Un ouvrier 5,00 F
Un régleur 7,00F
Un chef d'atelier 12,00 F
Je n'ai pas le salaire du patron.

La laine peignée était le roi des textiles à l'époque et les ouvriers étaient des experts .
De ce fait leurs salaires étaient relativement élevés pour conserver le niveau d'excellence du personnel

A la suite se trouve une reconstitution de l'habitat et du commerce d'époque






Puis une évocation des mouvements sociaux de la fin du dix-neuvième siècle
C'est passionnant pour les initiés mais un peu pesant en pensant à ces personnes qui avaient passé leur vie dans ce milieu.

Je profite d'une coupure pour respirer un peu l'air frais et inventorier les couleurs des autos.

.





A Suivre....
Dernière édition le 04/10/2018 à 18:40 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mecano81 Le jeu 4 oct 2018 19h29
Salut
Amilcar
S'il te reste de la vise qui dépasse de la culasse, une pinces étau et chauffe même à la flamme
Chauffe plusieurs fois et laisse refroidir le frein filet n'aime pas
Enfin tu devis progressivement en chauffent,cela devrait venir
La flamme est préférable au thermique
mecano81 Le jeu 4 oct 2018 19h49
Je ne crois pas au frein filet, les trous sont débouchant, le calcaire et la corrosion ont souvent raison des vis
Au remontage badigeonne de graisse au cuivre même la partie non fileté
Si tu veux percer et mètre un extracteur le plus petit possible et chauffe, le risque c'est casser le bord de la culasse
Dans ton cas fait toi copain avec un petit chalumeau Butagaz :D
Courage camarade c'est faisable, j'ai réussi à sortir les vises grippées de mes étrillés de frein
Dernière édition le 04/10/2018 à 19:56 par mecano81, édité 1 fois
Cyber-PAPY Le ven 5 oct 2018 18h11

23 septembre 2018
Au Sud du Nord
Organisée par Charly du Flocarnord

Dimanche après midi
nous passons à la découverte de Genestin
C'est une marque d'automobiles créée en 1922 à Fourmies par Mr Paul Génestin,
Deux passionnés nous content son histoire.

C'est en 1920, que Paul Génestin, fils d'un marchand de meubles, assembla ses premiers véhicules en récupérant des pièces sur des voitures .
Il lança sa marque deux ans plus tard et commercialisa trois modèles : G7, GS8 et GL9.
Il en pilota lui-même quelques uns en compétition

Puis l'aventure s'achèva en 1929, faute de financement face à la concurrence féroce des productions industrielles.

Voici son équipe de 46 personnes vers 1926
Pendant les sept années qu'aura vécu son entreprise, Paul Génestin eut quand même le temps de construire une centaine de voitures.

Plus de détails sur Genestin ICI

Il n'en resterait plus que huit aujourd'hui dans le monde,

Dont six à Fourmies : deux sont bichonnées par des collectionneurs, les quatre autres sont conservées à l'Ecomusée de l'Avesnois.

Nous allons donc avoir le privilège de les admirer

Trois en bel état

La quatrième est en cours de restauration




La marque Genestin devrait renaître d'ici un an sous l'impulsion de deux passionnés
Le premier modèle devrait être un hybride haut de gamme au look rétro et au prix de cent mille euros

Sur ces beaux espoirs nous repartons sous un ciel gris.

pour le pot de l'amitié servi chez Kaplan

mais il est sih heures 30 et la route est longue.
Nous disons "Au revoir " à tout le monde en espérant les revoir très vite
Un "coucou" aux Caravelle sur le parking

et c'est la
Fin de l'épisode
juju30 Le ven 5 oct 2018 19h28
:good: :good: :good: Mais t'as pas eu un brin de soleil....:/
caravelle66 Le sam 6 oct 2018 09h27
Merci CP pour se superbe reportage, ainsi qu'à Anne Marie pour les photos. :good: :good:

Citation de Juju30 :
Mais t'as pas eu un brin de soleil



Comme le disait Coluche ''on a pas eu de bol'' il y avait 4/5 semaines sans une goute de pluie et en plus le lendemain plein soleil :vomir: :vomir:
tecnop40 Le sam 6 oct 2018 17h04
18ème sortie d'Automne FLOCAR SUD-OUEST
.

Vendredi 28 septembre, c'est sous un grand soleil que la majorité des participants se retrouve à Capvern-les-Bains dans les hautes Pyrénées.
Notre Hôtel "Le Laca" nous accueille pour notre premier repas.


Samedi:
Après un copieux petit déjeuner, départ vers St Bertrand de Comminges. https://youtu.be/6UUUZ_hrNH0 (Saint-Bertrand de Comminges - YouTube)

Nous sommes attendus par notre guide pour la visite de la Cathédrale et de la cité médiévale.
La mairie nous a accordé le droit de stationner sur le parvis de la Cathédrale...

Nous suivons notre guide ...

Et à l'extérieur...

Nous reprenons ensuite la route vers Sarp http://www.sarp-decouverte-nature.fr/ (sarp-découverte-nature – LIEU de LOISIRS et de DECOUVERTE en MILIEU NATUREL) , petit village dont le maire (producteur de miel) a gentiment mis à notre disposition sa salle communale pour notre pique-nique. Un petit vent frais a motivé ces dames pour cette solution abritée.
juju 30 nous rejoint au pique-nique en provenance du sud-est...


vers une heure et demi nous reprenons la route vers les grottes de Gargas,


Les grottes de Gargas sont les seules grottes ornées du département des Hautes-Pyrénées.
Photos interdites alors un petit lien...https://www.hominides.com/html/lieux/grotte-de-gargas.php (Gargas - grotte - visite - images - Hominidés)

Un beau soleil nous attend à la sortie de la grotte et c'est le départ pour une balade dans les routes de montagne un peu embrumées..
https://www.youtube.com/watch?v=OMIDCw7wjDQ&feature=youtu.be (YouTube)

petit film de juju30 junior...

Ça monte, ça descend, une caravelle semble à la peine, pas mal de fumée bleue ...Et soudain un panache de fumée blanche sort du capot...(Bleu, blanc, c'est presque la patrouille de France!!!) On s'arrête en pleine montée pour constater les dégâts...

Le moteur de Luc vient de rouvrir une vieille blessure, le bloc est fendu...Il vous a raconté ses aventures un peu plus haut.
comme toujours un participant a dans son coffre l'outil ou le produit miracle qui permet de repartir et d'arriver à destination...
On s'affaire pour dépanner pendant que d'autres patientent...

C'est presque à l'heure que nous arrivons à l'hôtel pour l'AG du club.


A suivre...
Dernière édition le 07/10/2018 à 20:08 par tecnop40, édité 2 fois
tecnop40 Le dim 7 oct 2018 14h11
18ème sortie d'automne FLOCAR Sud-Ouest

Dimanche petit déjeuner et départ de l'hôtel après une photo de groupe sans Hadok reparti vers Bordeaux...

Direction Mauvezin et son imposant château.

Notre guide nous raconte l'histoire de ce château restauré par une poignée de bénévoles ...https://www.chateaudemauvezin.fr/ (Château Gaston Febus - hautes Pyrénées - Château de MAUVEZIN)
dans la cour des maquettes de machines de guerre, le donjon central vestige le plus ancien.

Nous montons ensuite dans la tour aménagée...

Passage dans la partie accueil,

Nous nous retrouvons ensuite sur le parking face aux Pyrénées sous un beau ciel bleu.

L'heure tourne, il faut partir vers notre restaurant Chez Martine...

Restaurant situé dans un ancien moulin, à la décoration originale et son "chef", non moins originale...

Les plats proposés sont un régal, forcément le temps file et c'est vers 15h30 que l'on se quitte en se donnant rendez-vous pour les 60 ans ...
kaplan Le dim 7 oct 2018 19h30
Citation de juju30 :
« :good: :good: :good: Mais t'as pas eu un brin de soleil....:/ »


@Juju : le "brin" dans le Nord, on aime pas, on évite surtout de marcher dedans ou de le mettre....A bientôt pour d'autres pensées climatiques profondes:etourdi: :)

Merci CP pour ton reportage :good: :good:
mamudo65 Le dim 7 oct 2018 20h09
Bonsoir à tous,
Je remets actuellement en état un arceau de capote pour équiper ma floride de 1962 couleur 911 vert Bornéo.
J'ai préparé les pièces pour les envoyer en sablage + peinture.
Quelqu'un saurait-il me dire quelle teinte était utilisée à l'origine sur ces pièces ?

Merci d'avance.
Ca168 Le dim 7 oct 2018 20h45
Tecnop40: Reportage de la sortie d‘automne : :good: :good: :good:


Cyber-PAPY: Reportage Cap au sud du nord : :good: :good: :good:
Dernière édition le 07/10/2018 à 20:57 par ca168, édité 3 fois
mura03 Le dim 7 oct 2018 21h14
mamudo65 - c'est une teinte dite (sable)

mamudo65 Le dim 7 oct 2018 21h29
Super, merci Mura03 pour le détail de la photo. :good:
mura03 Le dim 7 oct 2018 21h57
je vais bientôt mettre en vente une bâche sur son armature intérieur doublé , pour type 1133
juste le mica un peut jauni a changer (a voir) et 2 pressions manquent sur le coté G
je n'ai pas encore fait les photos, dépoussiérage a faire aussi
il n'y a pas de coupures ni déchirures, attaches quart de tour présentent
caravelle66 Le lun 8 oct 2018 09h14
désolé de te contredire Mura, mais l'ossature de capote est marron à l'origine :p :p

juju30 Le lun 8 oct 2018 11h28
Moi elle était comme celle de Mura et d'origine.... :louche:
juva60 Le lun 8 oct 2018 12h09
Comme caravelle 66 plutôt café au lait que crème ou crème avec un peu plus de café. disons beige, mais pas sable sous les cocotier. Et ça fait plus de trente ans que j'ai ma caravelle 1133
mura03 Le lun 8 oct 2018 12h38
la teinte et difficile a nommer :/ entre sable clair, beige clair, café au lait avec beaucoup de lait :D

mais marron je suis surpris, je n'ai jamais vu en marron

celle de ma photo n'a pas été repeinte, et les deux autre floride type R1131 et 1092 que j'ai eu dans ma
jeunesse étaient de la mème teinte
ceci dit sable, du pays celui que je connais, est asser proche de cette teinte
voir elle se confond presque avec la teinte de la bâche coté intérieur
je pense que c'était exprès pour se confondre avec la teinte de la bâche intérieur
juva la teinte que tu as mis est trop foncé par rapport a celle que j'ai sur ma floride S d'origine

maintenant sur les mélanges journalier peut ètre pas le mème personnel
et la teinte varier plus ou moins
quand au numéro de cette teinte :ouin: :etourdi: :oh: :bad:.... ben je ne connais pas

Dernière édition le 08/10/2018 à 12:48 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY Le lun 8 oct 2018 14h12
Bravo pour le reportage Technop40 :good:
On s"y croirait
juva60 Le lun 8 oct 2018 15h12
Bon après les teintes peuvent varier en fonction de la chaleur , l’humidité, de la lumière, des premières Floride et des dernières Caravelle, tout cela n'est pas bien grave.
800000km Le lun 8 oct 2018 17h38
sur ma caravelle 1100 de 1964 elle est comme l'armature de Mura
caravelle66 Le lun 8 oct 2018 17h58
Belle sortie et beau reportage sur la sortie du FloCar Sud Ouest :good: :good:

2 photos d'ossature de capote, marron clair et blanche sur les parties visible, l'essentiel c'est qu'elle soit présentable :D :D

Cyber-PAPY Le lun 8 oct 2018 18h01
Une armature parmi d'autres

juju30 Le mar 9 oct 2018 07h50
Petit HS... :D

Quand les jeunes branleurs ne veulent pas écouter les vieux et qu'ils persistent à vouloir rouler à l'éthanol parce que c'est moins cher et qu'ils appellent Papa à l'aide, voilà ce qui se passe... :D



Et quand les "vieux cons" prennent les choses en mains, qu'ils trouvent un moteur très rare à coté de la maison ça donne ça



Le PB c'est que l'embrayage est mort. Le moteur est prêt, tous les périph. montés j'attends plus que de recevoir les pièces....

P***** de d'jeun'sss :cool:
mura03 Le mar 9 oct 2018 08h39
et la chèvre et entrée en service :D
j'ai connu ça, pas dans le mème registre mais pas bien loin
on ne regard pas le niveau d'huile par exemple
courage :good:
juju30 Le mar 9 oct 2018 08h53
La chèvre n'est pas à moi. Il me la fallait pour sortir le moteur du coffre....
tecnop40 Le mar 9 oct 2018 11h41
Bonjour,
Il faut attaquer l'état qui a vendu que toutes les voitures après je ne sais quelle année étaient compatibles éthanol...Encore une Ségolène si je ne me trompe...
En fait très peu d'autos le sont, même les neuves ... je me souviens de l'air effaré d'un concessionnaire lors de l'achat d'une clio qui m'avait dit: "surtout pas!!!"
Cette histoire d'éthanol est une fumisterie typique des lobbies industriels, à l'heure où de plus en plus d'humain n'ont plus rien à manger, c'est quand même honteux de cultiver (déforestation et le reste...) pour de l’éthanol...
Il me semble qu'avec ce carburant on consomme plus: donc plus de CO2 !!! Bonjour l'effet de serre... Mais plus de rentrées fiscales... Et hop
Dernière édition le 09/10/2018 à 11:42 par tecnop40, édité 1 fois
juju30 Le mar 9 oct 2018 12h10
Mais en fait j'ai pas tout dit. Pour passer à l'Ethanol il faut mettre un boitier spécial qui modifie, l'avance, le débit d'air etc... Chose qui n'a pas été faite. Du coup quand tu mets 40% d'Hétanol dans le super ça fait pas bon ménage; les soupapes et les pistons ne sont pas renforcés etc etc.... Maintenant il a compris.... les copains disent que..... tu parles :)
tecnop40 Le mar 9 oct 2018 13h33
E85 constitué de 65% à 85% d’éthanol et de 15% à 35% d’essence sans plomb ne peut pas être utilisé par tous les véhicules, sans certaines modifications.

A l’origine, le superéthanol E85 est uniquement destiné à alimenter des véhicules dits « à carburant modulable », plus fréquemment appelés « Flex Fuel ». Ceux-ci s’adaptent automatiquement à tous les mélanges d’essence et d’éthanol jusque dans des proportions de 85% d’éthanol. Ils disposent en particulier d’une motorisation dont le système d’injection est adapté à l’utilisation de carburant à très forte teneur en alcool.

En France, ces véhicules bénéficient d’une exonération partielle ou totale des frais de carte grise selon les régions(1). La fiscalité à la pompe est également avantageuse (TICPE de 9,41 centimes d'euro par litre contre 65,07 c€/l pour le SP95 et le SP98 en 2017)(2).

La plupart des véhicules traditionnels à essence peuvent aussi consommer du superéthanol E85, mais à condition de les équiper de boîtiers électroniques « Flex Fuel » (prix moyen de 700 à 1 000 euros). Ces boîtiers reconnaissent en direct le type de carburant inséré dans le réservoir et ajustent le fonctionnement du moteur en conséquence.

Ces kits Flex Fuel ont été homologués en France en décembre 2017, bien après l'Allemagne et la Suède. Cette homologation constitue une avancée importante pour la filière : auparavant, une installation de ces systèmes pouvait entraîner une perte de la garantie constructeur et un défaut d’assurance en cas d’accident.

Le E85 est rare, le problème c'est que le SP95 E10 n'est pas compatible avec beaucoup de moteurs (si on regarde sur les volets des réservoir des voitures essence on trouve SP98 SP95

Distribué en France depuis 2009, le SP95-E10 est un carburant pouvant incorporer du bioéthanol à hauteur de 10% en volume. Le SP95 présente les mêmes caractéristiques mais son taux de bioéthanol incorporé se limite à 5%. Le SP 95-E10 a vocation à le remplacer à terme, en accord avec les directives européennes(1). Notons que le bioéthanol peut être incorporé pur dans tous ces carburants ou sous forme d’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)(2).

Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95. Son prix au litre est toutefois moins élevé de quelques centimes d'euro à la pompe. Au 1er janvier 2016, une mesure en faveur du SP95-E10 a réduit les taxes portant sur ce carburant de 1 centime d'euro par litre à la pompe et a augmenté celles portant sur le SP95 d'un montant similaire. En 2018, la TICPE est fixée, hors majorations régionales, à 0,6829 euro par litre pour le SP95 et le SP98 et à 0,6629 euro par litre pour le SP95-E10.
Sur un prix moyen de 1,55€/l 2% de conso en + c'est 3 centimes au litre...Trouvez l'erreur...

Près de 97% des véhicules essence en circulation sont aujourd’hui compatibles avec le SP95-E10 (contre 65% en 2009)(5). La consommation de SP95-E10 dépasse celle de SP98 depuis 2012 en France(6) et celle de SP95 depuis 2017.
D'où sort ce 97% ? mystère...
Cyber-PAPY Le mar 9 oct 2018 18h59
Citation de tecnop40 :
« D'où sort ce 97% ? mystère... »

Une liste officielle des véhicule s n'acceptant pas le SP95 E10 est publiée régulièrement par le gouvernement.
http://service.autoplus.fr/vehicules-compatibles-avec-sp95-e10/ (Véhicules compatibles avec SP95-E10)
En fonction de l'obsolescence statistique des véhicules , on en déduit la part du parc inadapté et de là ceux qui acceptent le E10

Petite réflexion d'un matheux pas mécano à l'attention des radins .

Le E 85 contient environ 85% d'éthanol et vaut 0,749 euros dans la station près de Cergy.
Le SP 98 contient 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol soit 1,1% d'éthanol et vaut au même endroit 1,629 euros
Le même vend le SP 95 (sous entendu E5 ) à 1, 579 euros Il contient de 5% jusqu'à 7,5% d'éthanol
Le SP 95 E 10 quant à lui, qui contient environ 10% d'éthanol , est à 1,529

Est il judicieux de faire un demi plein de E 85 suivi d'un demi plein de SP98 :?:

Dans ce cas on aurait un taux d'ethanol de ( 1,1 % + 85%) / 2 = 43%
pour un prix de ( 0,749 + 1,579 ) / 2 = 1,164 euros ce qui est nettement inférieur à 1,529 euros qu'est vendu leE10

Question subsidiaire pour rester dans le thème de ce forum :
Comment peut on rouler au SP 95 E10 en Flocar en toute sécurité et performance. :?:


Ceci étant essentiellement une réflexion mathématique car je trouve scandaleux de cultiver du blé à coup de subventions européennes pour le mettre dans le réservoir des autos
Dernière édition le 10/10/2018 à 18:25 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
hadok Le mar 9 oct 2018 19h49
juju 30
t foto sont toujours aussi flou
le forum va se cotiser pour t acheter un appareil
ou des cours :D :D :D
j’aime bien
abird38 Le mar 9 oct 2018 21h05
les photos floues de JUJU ont une explication pourtant bien simple!!!!
Il carbure à l'EPO ==> Eau+Pastis+Olives
Alors après l'apéro, la mise au point de son appareil photo laisse à désirer
1100SLeMans Le mar 9 oct 2018 22h57
[citation]Citation de juju30 :
« [citation]Citation de Amilcar :
« A tous, salut.
En voulant séparer la pompe à eau de la culasse de ma 1100 S j'ai cassé la tête de la grande vis du milieu. Celle-ci semble avoir "bénéficié" d'un traitement au frein filet. Puis-je chauffer avec un décapeur thermique sans risque pour la culasse ?
Merci d'avance aux forumistes pour leurs conseils.
Caravellicivilités. »
[/citation°


Bonsoir à tous, j'ai également cassé cette vis. Sauf que maintenant, la pompe à eau ne veut pas sortir et tourne autour de cette vis. Je ne veux pas trop prendre appui sur la pompe pour ne pas abimer le plan de joint. Il va tout de même falloir qu'elle céde.
juju30 Le mer 10 oct 2018 07h27
:p :p :p :p :p :p :p
mura03 Le mer 10 oct 2018 07h52
1100SLeMans - a l'aide d'une cale en bois ou plastique
mais c'est difficile avec l'oxydation alu /acier
bien chauffer l'alu il se dilate plus que l'acier
1100SLeMans Le mer 10 oct 2018 08h53
Merci Mura pour le conseil, je vais essayé cette aprem avec un generateur air chaude.
Bonne journée
caravelle66 Le mer 10 oct 2018 09h33
Citation de hadok :
Juju 30
t foto sont toujours aussi flou
le forum va se cotiser pour t acheter un appareil
ou des cours
j’aime bien


avec un nouveau appareil photo la date sera bonne :D :D
mura03 Le mer 10 oct 2018 10h09
1100SLeMans - et si jamais tu n'y arrives pas
coupé le tige et la sortir du corps de pompe a la presse
bien sur ensuite il faudra percer et tarauder dans la culasse

j'ai sortie un axe de diamétre 17 dans une flasque alu sur une longueur de 15 cm environ
la presse du copain est monté a 29 / 30 T quand la tige a bougée :(
1100SLeMans Le mer 10 oct 2018 18h34
Bonsoir
En chauffant la pompe est sortie. Ensuite, la vis est bien venu avec une pince étau.
Pour la pompe, complètement bouchée, elle est à changer complètement car des sortie sont cassées sur la pompe et son carter.
Dire que je l'ai acheté à un mécano qu'il l'avait acheté à un autre mécano....
Donc je suis preneur... sinon du neuf.
mura03 Le mer 10 oct 2018 20h34
surtout met de la graisse au remontage
j'en ai deux sur les moteurs mais certainement pas en bon état
mura03 Le jeu 11 oct 2018 21h21
voila quelques photos de la capote de Caravelle

juju30 Le ven 12 oct 2018 07h54
:good:
mura03 Le ven 12 oct 2018 13h50
hors sujet vidéo de Cedric sur un clip de Hyvaanyh
quoi que ..... y a bien une Floride
https://www.youtube.com/watch?v=w3AbscxlBKY (IVAANYH - Je t'emmène (Clip Officiel) - YouTube)
tecnop40 Le ven 12 oct 2018 14h01
Super le look surfer avec la casquette à l'envers...:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      1046    1047    1048    1049    1050    1051    1052    1053     1054     1055   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1054   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 3, Volkswagen, Tesla Model 3, Volkswagen Golf, Audi A6, statistique, prix, Renault Alaskan, usine, BMW X7, Skoda Kodiaq, Honda Civic, Fiat 500
MarquesMazda, Volkswagen, Tesla, Audi, Renault, Alpine, BMW, Skoda, Honda, Fiat, Opel, Mercedes, Mitsubishi, Suzuki, DS, Toyota, Dacia, Jeep
Actuellement, il y a 473 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales