Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1051 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1051   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1048    1049    1050    1051    1052    1053    1054      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050166 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le jeu 30 août 2018 à 20:46
Citation de mecano81 :
« J'ai aussi l'intention de tracter avec ma caravelle, mais je ne connais pas le poids maximum qu'il m'est autorisé :?: »

A la page 62 du manuel de l'utilisateur
http://c.papy.free.fr/ne-r1133.pdf

on trouve ceci
jesolo le jeu 30 août 2018 à 21:01
Citation de jesolo :
« Retour sur la question de l'attelage.

Nous étions dans un musée fort interessant de l'histoire de caravaning [url]http://www.erwin-hymer-museum.de/de/museum/sammlung.html (Sammlung) [/url] https://www.google.de/search?q=hymer+museum&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwid_azLstzJAhWGXBQKHa-hBTUQ_AUICCgC&biw=1280&bih=872 (hymer museum - Recherche Google)
dans lequel il y avait aussi une Dauphine avec une caravane.:oh:

Peut-être les images aident;) -les visiteurs étaient très surpris quand je suis grimpé sous la voiture;) :D


Et pour ceux qui ne veulent pas bricoler pour avoir un attelage: http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/219165456.html:idee: »


@jesolo
Cyber-PAPY le jeu 30 août 2018 à 21:06
Je souhaite un peu tardivement la
à jp29350
j'en profite pour lui signaler que si comme je le crois ses avertisseurs sont des Jericho,

la grille en inox et son ressort de fixation sont disponibles au Bretagne Floride Caravelle Club
http://bretagnefcc.free.fr/2018-pieces.htm (Club des Amateurs de Floride et de Caravelle de Bretagne)
juju30 le ven 31 août 2018 à 07:13
Citation de Cyber-PAPY :
« Bonjour à toutes et à tous
J'espère que vous avez passé d'agréables vacances.

Un truc a attiré mon attention
Les entretoises des pare chocs

D'origine , elles sont effectivement de longueurs différentes.

L'une fait 28mm et l'autre 38mm

Dès 2012 je l'avais signalé à Harrington Bumbers, le fabricant de tous les pare chocs inox de Caravelle .
La réponse me revint :
« Classic Parechocs , notre agent en France nous a dit que les parechocs avaient étés approuvés sans aucune réserve par le Floride Caravelle Club de France.
C'est donc que les entretoises sont identiques à l'avant et à l'arrière comme nous les livrons.»

Comme il est relativement facile de réduire l'entretoise, je me suis abstenu de tout commentaire.
Les parechocs étant ajustés à l'unité, je me demande si le fait de diminuer une des entretoises ne rend pas le montage plus difficile.

Tant qu'on est sur ce sujet, voici le lien direct permettant d'acheter les pare chocs en ligne et de les faire livrer chez vous pour un prix inférieur à celui des distributeurs . Surtout celui qui prétend les ajuster " A la lime en France"
https://groupharrington.com/product/renault-caravelle-bumpers/ (Brand new stainless steel bumpers for Renault Caravelle from Harrington)

Voici leur gamme
https://groupharrington.com/car-parts/ (Car Parts - Group Harrington)
Vous remarquerez au passage qu'ils ne font pas que ceux de la Caravelle mais une soixantaine de marques différentes. »


@Cyber-PAPY

Alain je confirme.

Sur la mienne j'ai réduit les entretoises. Résultat grosse m**** pour ajuster les pièces (en forme de croissant) reliant la moustache aux parties extérieures, il y a un petit jour.

Sur la bleue avec hadok les entretoises n'ont pas été coupées et c'est moins chiant. Du coup j'ai fait la même chose sur la rouge à Pépé, je n'ai pas coupé les entretoises. Montage plus facile et à moins d'être un expert, ça ne choque pas plus que çaà la vue. Franchement si il y en a qui changent leur PC, ne vous faites pas chier à couper les entretoises. Ce n'est que mon avis.....

DU coup comme pépé suite à son accident à une nouvelle paire de PC (1200 €) chez le "limeur", je lui ai demandé de récupérer ses entretoises AR, pour éventuellement les monter sur la mienne à l'avant... à voir... :cool:
Dernière édition le 31/08/2018 à 07:15 par juju30, édité 1 fois
caravelle66 le ven 31 août 2018 à 09:02
mécano81 la valeur des condensateurs : 250µf et 10µf polarisé 16/25v, et 0,47µf 250v papier j'en ai en stock :D :D mais c'est comme les panneaux de porte ''pas la peine de faire voyager du contre plaqué''. :p :p
jp29350 le ven 31 août 2018 à 10:44
Citation de Cyber-PAPY :
« Je souhaite un peu tardivement la
à jp29350
j'en profite pour lui signaler que si comme je le crois ses avertisseurs sont des Jericho,

la grille en inox et son ressort de fixation sont disponibles au Bretagne Floride Caravelle Club
http://bretagnefcc.free.fr/2018-pieces.htm (Club des Amateurs de Floride et de Caravelle de Bretagne) »


@Cyber-PAPY

Merci Ciber-PAPY de ton message de bienvenue
C'est une bonne nouvelle que tu m'apprend là au sujet de mes avertisseurs car justement je me posé la question , pour la grille qui s'adapte devant je les prendrais effectivement au BFCC dont je suis membre depuis 3 ans déjà :D :D j’espère donc te revoir à la prochaine sortie avec le club à Concarneau :)

Voilà des photos de plus prés
caravelle66 le ven 31 août 2018 à 16:36
jp29350 si tu y met des belles grilles sur tes JERICHO, profite de les peindre en noir comme à l'origine :D



pour ceux qui aime les téléfilms avec des anciennes des année 60 se soir sur la 2 les petits meurtres d'Agata Christie ou il devrait y avoir une caravelle du FLOCARNORD :D :D :good: :good:
Dernière édition le 31/08/2018 à 17:54 par caravelle66, édité 1 fois
jp29350 le ven 31 août 2018 à 18:55
Oui caravelle66 je compte effectivement les changer de couleur !!!! j'avais pensé à rouge mais noir est peux être mieux :D :D
Cyber-PAPY le ven 31 août 2018 à 19:05
Les Jericho sont généralement noirs
Les Jericho rouge ont existé mais ,à ma connaissance, n'ont jamais été montés sur Caravelle
mecano81 le ven 31 août 2018 à 20:45
salut
Document donnant l'autorisation à monsieur Montpellier dit caravelle 66 de chambrer avec humour monsieur Castres dit mécano 81 durant une période de six mois à compter de ce jour .
Passé ce délais vous risquez des poursuites pénales :D :D :p :p :p :p

Trêve de plaisanterie ,les valeurs des condensateurs, c'est une langue ALIEN pour mes douces oreilles ;)
Merci ,je suis donc preneur d'un bidule rouge ,d'un truc vert et un machin bleu :D :D fait moi parvenir tes préférences de paiement
merci
mecano81 le ven 31 août 2018 à 21:00
Merci
cyber PAPY 650 kg c'est un peu juste :bad: mais la sécurité avant tout :good:
J'espérais tracter un château et j'ai juste le droit à une boite à chaussure :D :D :D
mura03 le ven 31 août 2018 à 21:08
les Jéricho rouge j'avais ceux-ci sur ma première Floride S de 62 dans la fin des années 60
le commodo c'était bloqué en position klaxon le temps de débrancher la batterie
ils ont grillés tout les deux, ensuite le garage m'avait posé des Sanor
et perdu le merveilleux son des Jéricho :( :ouin: que j'aimais bien

sur l'actuel j'ai des Sanor

photo de l'ancienne avec des bandes rouge que j'avais rajouté pour correspondre avec
les Jéricho
mecano81 le ven 31 août 2018 à 21:13
alainvar
L'attelage de Renault 10 c'est un d’usine avec plaque du constructeur :?: :?: :?:
jcnalleur le ven 31 août 2018 à 23:20
Bonjour à tous
Vendredi soir vers 22h45 - Qui a vu sur FRANCE 2 - téléfilm "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" une FLORIDE, je pense,
Bleu corfou ?? - téléfilm de 2017
Tournage ? la voiture est-elle connue?
j'ai vu la voiture trop rapidement en fond de scène.
Bonne soirée
jcnalleur le ven 31 août 2018 à 23:25
Puisque je suis dans mes recherches !!

Vu à St. Gilles Croix de Vie en Vendée , fin juillet
Belle Floride
alainvar le ven 31 août 2018 à 23:26
Mecano81 il n'y a pas de plaque constructeur.
Mais vu la qualité de l'attelage et surtout des soudures je pense que ce n'est pas une fabrication maison.
C'est un membre du forum qui me l'a vendu
jcnalleur le ven 31 août 2018 à 23:34
Petits meurtres..........
Ah ! je viens de voir que CARAVELLE 66 est bien informé !

JP29350, j'ai hâte de voir le bijou à la sortie BFCC de Concarneau !!!
Bravo ta patience est récompensée.
mecano81 le ven 31 août 2018 à 23:43
Alainvar Je ne met pas en doute la fabrication ,surement un pro ,mais la conception perso le support arrière en fer plat je l’aurais fait passer sous les deux tubes :good: logique :idee:
Dernière édition le 31/08/2018 à 23:45 par mecano81, édité 1 fois
caravelle66 le sam 1 sept 2018 à 08:56
jcnalleur, et oui bien au courent regarde les immatriculations c'est toujours 59 ou 62 des CH'TIS de club ''Les Brigade de L'AA'' :cool: la caravelle 1100S bleu Narvik est bien connu elle appartiens à André W...…. vise président du FLOCARNORD :p :p :p

Dernière édition le 05/09/2018 à 08:55 par caravelle66, édité 2 fois
jp29350 le sam 1 sept 2018 à 20:58
Citation de jcnalleur :
JP29350, j'ai hâte de voir le bijou à la sortie BFCC de Concarneau !!!
Bravo ta patience est récompensée. »


Nous aussi nous avons hâte de participé à nôtre première sortie avec une Caravelle ça nous changera de l'Opel :) :)
jcnalleur le sam 1 sept 2018 à 21:46
Caravelle66, Merci pour l'info
harchi le lun 3 sept 2018 à 12:29
Bonjour,
ce WE, travail de tôlerie sur le flanc de la banquette arrière. pas facile pour un débutant carrossier !! mais avec un peu de patience et de dextérité, on y arrive. A vous de juger ..............
mura03 le lun 3 sept 2018 à 13:32
beau travail :good:
juju30 le mar 4 sept 2018 à 11:19
Beau travail. J'ai fait la même chose, bien galère :good:
mura03 le mar 4 sept 2018 à 16:12
un petit rappel, j'ai cherché dans les post :( mais pas trouvé
enfin si un de CP
poste a souder MIG en 220 sans fil fourré
quelqu'un en a un et trés content j'avais bien relevé la marque mais avec le temps
ben je ne sais plus ou :ouin: :ouin:
voila si quelqu'un a je suis preneur :D merci
edit :
ha si j'ai retrouvé GYS Smartmig 3P :D
Dernière édition le 04/09/2018 à 22:22 par mura03, édité 2 fois
juju30 le mar 4 sept 2018 à 19:45
Le3P c'est pasla peine. Prend le GYS 160 c'est très suffisant, il est moins cher et tu peux aussi mettre du fil fourré pour souder un portail dehors parexemple... C'est ce que j'ai et ca va bien pour le0.8mm
Mel29 le mar 4 sept 2018 à 20:37
Bonsoir à tous

Sur ma Caravelle cabriolet 1100 s de 1967, il semblerait que les catadioptres (arrière) ne soient pas d'origine ( vraisemblablement Peugeot 404), je lance donc un appel pour me procurer, des catadioptres d'origine.

Autre question, pour soulever l'arrière de la voiture avec un cric roulant (afin de libérer le réservoir) ou dois-je le placer pour éviter d'abimer quoique ce soit (une photo serait bienvenue)?

merci à tous et bonne soirée.
mura03 le mar 4 sept 2018 à 22:15
t' as p'tète bien raison juju :D je vais regarder ça de plus prés :good:
juju30 le mer 5 sept 2018 à 09:36
J'avais déjà regarder Mura. Le 160 ou 162, a le même tableau de réglage. Le 3P fait soudure à l'arc en plus. T'en as vraiment besoin.... ?
mura03 le mer 5 sept 2018 à 11:24
c'est un peut pour cela que je pensai au 3 p du coup je peux vendre l'inverter que j'ai tout neuf
a servit 3 ou 4 fois c'est tout

Dernière édition le 05/09/2018 à 11:26 par mura03, édité 1 fois
1100SLeMans le jeu 6 sept 2018 à 11:40
Bonjour à tous, un ptit nouveau sur ce forum que je parcoure régulièrement. Je suis un nouveau propriétaire d'une Caravelle de 66 en version cabriolet. Bon ya du boulot. Démontage complet de sablage bas de caisse pour voir l'état des longerons. L'avant est également à changer, mais j'ai déjà trouvé. L'intérieure est pas mal, donc dans un premier temps démontage et lister les pièces à changer.
Cordialement
Daniel
mura03 le jeu 6 sept 2018 à 13:32
bienvenue dans notre environnement flo/car :good: :D
tu nous passeras quelque photos
et aussi qu'est-ce qui t'as amené a choisir une caravelle ?
Mel29 le jeu 6 sept 2018 à 14:44
Bonjour 1100SLeMans et bienvenue,

Pour l'avant aurais tu une adresse à me communiquer ?
jp29350 le jeu 6 sept 2018 à 16:37
Bonjour 1100SLeMans
Bienvenue sur le forum
caravelle66 le jeu 6 sept 2018 à 17:35
1100sLeMans je te souhaite la sur le meilleur forum FloCar
Cyber-PAPY le jeu 6 sept 2018 à 17:38
Je souhaite à mon tour la

à 1100SLeMans
nino06 le jeu 6 sept 2018 à 21:17
Bonsoir à Tous,
@1100SLeMans: Bienvenue parmi nous.
1100SLeMans le ven 7 sept 2018 à 09:24
Merci merci pour cet accueil!!!!!!!
Pour les réponses:
J'ai choisi cette voiture car c'était un cabriolet français en 4 place, avec une allure bien sympa et une mécanique facile à entretenir.
Et puis, pas mal d'autres possesseurs de ce véhicule prêts à aider.....
Pour l'avant, désolé, je l'ai réservé et je vais le récupérer dans 2 semaines.
Pour les photos, je vais prendre le temps de les mètres, c'est plus sympa.
Encore merci à vous tous.
juju30 le ven 7 sept 2018 à 20:23
Bienvenu 1100sl. Tape sur mon pseudo et tu auras une 30 aine de pages de ma resto.......tu verras que quand tu pense qu'il n'y rien... ben.... :/ mais ça se fait... :cool:
1100SLeMans le sam 8 sept 2018 à 14:34
Merci Juju, j'avais déjà regardé c'est vrai qu'il y du boulot, mais la motivation est la, c'est l'essentiel.
juju30 le lun 10 sept 2018 à 11:22
Bonjour à tous.

Hier ascension de Mont Ventoux. Il faisait beau et 30° en bas mais en haut......:/



Alors pour la petite histoire et la polémique: j'ai un radiateur refait à neuf, une pompe gros débit et un ventilo 4 pales. Montée par la face sud, No chauffe, tempé constante... Par contre descente par la face nord tempé plus basse il fait froid à l'ombre :D . Les freins ont un peu chauffés et perdus de leur efficacité, mais c'est vite revenu. Par contre le moteur pétait lors d'utilisation du frein moteur prolongé. Une fois sur le plat tout est rentré dans l'ordre... voilà, voilà
Flupkedoc le lun 10 sept 2018 à 11:58
Bonjour Juju,

pour la pétarade, peut-être une prise d'air au niveau du collecteur ou 'échappement ? Carbu trop riche ?
juju30 le lun 10 sept 2018 à 16:05
Merci :cool:
Cyber-PAPY le lun 10 sept 2018 à 17:01
+ I pour la prise d'air sur l'échappement.

L'accélérateur étant relevé, il n'y a presque plus d'air dans le carbu et une dépression qui pompe exagérément l'essence.
On a donc un mélange qui a trop d'essence et ne brûle pas complètement lors de l'allumage
A la sortie du cylindre s'il trouve de l'air, entrant par une fuite, ,et de la chaleur, il s'enflamme à nouveau avec une petite explosion.


Quelle température durant la descente?

Si la température est plus basse durant la descente, cela peut provenir du Calorstat qui reste ouvert.
Il est conçu pour se fermer si l'eau descend au dessous de 82°C
Il bloque alors la circulation du liquide de refroidissement (pompe à gros débit ou non)
mecano81 le lun 10 sept 2018 à 19:09
Salut
Leçon de mécanique n "1
Un prise d'air est toujours sur une tubulures d'aspiration
Pipe d'admission
Tube d'idrovac de frein
Beaucoup dans le diesel
Le reste fuite
Eau
Échappement
Essence
Les petarades
Avance à l'allumeur mal réglé ➕ avance à la dépression sur le plateau des vis platines ➕ une carburation trop riche
Si votre belle pu au démarrage avec le starter normal ➕ 33 /100 d'essence mais pas au ralenti moteur chaud
La vis de richesse doit être visser pratiquement à fond
En premier réglage de l'allumage puis la carburation
Les véhicules de rallye des années 70 petaradait beaucoup, trop d'avance pour monter dans les tours. inconvénients à la décélération
Dernière édition le 10/09/2018 à 19:12 par mecano81, édité 1 fois
800000km le lun 10 sept 2018 à 19:54
En plus de mecono81,

Un échappement trop libre ou une fuite sue l'échappement, peut être le problème.
I'll-be-back le lun 10 sept 2018 à 20:06
Bonsoir.
Une petite prise récente à Etretat…
Photos : I'll be back, 2018/09






Dernière édition le 10/09/2018 à 20:08 par I'll-be-back, édité 1 fois
mecano81 le lun 10 sept 2018 à 20:49
800000km
Le bruit d'une petarades, c'est l'explosion soupape d'échappement ouverte
En ralys les flames sortent de l'échappement
juju30 le mar 11 sept 2018 à 12:16
CP. Pour la montée mon mano indiquait 100° J'ai vérifié avec thermo laser il surestime un peu..... La montée était au soleil tempé entre 25 et 30. Pour la descente face Nord à l'ombre il faisait beaucoup moins chaud entre 15 et 20. Tempé moteur entre 80 et 90. Carlostat 83¨° neuf. Vérifié il y a un mois et s'ouvre bien à 83 toujours avec le thermo laser.... Bouffe pas une goutte d'eau ni une goutte d'huile... Je vais reprendre le serrage du pot avec de la graisse belle ville....
Elle a pété 2 ou 3 fois lors d'utilisation prolongée du frein moteur avec des pentes de 10° voire plus... après en conduite normale tout revient dans l'ordre.... :D mais ça m’énerve alors je vais agir.... non mais.... :arg: c'est qui le chef nom di diou.... :cool:

Superbes photos I'll be back :good:
caravelle66 le jeu 13 sept 2018 à 08:59
s'il vous manque des pièces pour finir votre restauration :D :D https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1490616581.htm/
 Page précédente    1    2      1048    1049    1050    1051    1052    1053    1054      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1051   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement