Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1049 - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.


Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1049            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1040    1041    1042    1043    1044    1045    1046    1047    1048     1049  
52424 messages
1464607 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mecano81 Le jeu 9 août 2018 23h19
salut
De mon coté je profite des congés pour bosser sur ma belle
J'ai terminé toute les grosses pièces de la sellerie, les dernières

C'est du camouflage

Le simili de la partie basse est perforé afin de laisser passer le son .Dans la même moquette j'ai habillé le coffre



De plus rénovation du câblage d'origine et fabrication d'un autre posé en parallèle qui alimente l’excitation de l'alternateur ,la pression d'huile ,la température d'eau et le ventilo supplémentaire
Un peu de peinture avant de poser l’électricité

La pose
le câblage à droite c'est l’additionnel ,sont cheminement est savamment camouflé
le ventilo
l'alternateur ou (dynamo de dernière génération :D )
plus une mas en bleu pour l’éclairage av
quelques manip , sur les essuies glace et les stops

pontage d'un autre contacteur de stop en supplément

IL ME RESTE PEINTURE ,BÂCHE ET REMONTAGE
Dernière édition le 09/08/2018 à 23:22 par mecano81, édité 1 fois
benoit_canada Le ven 10 août 2018 00h36
Superbe Mecano81 ! Je vois qu'il fait chaud dans ton coin !

Compte rendu de mes nouveaux pare-chocs vietnamien.
Le pour : le résultat final est super.


Le contre:
Le pare-chocs arrière s'est installé sans problème. J'ai galeré pour le pare-choc avant. J'ai du meulé le côté droit de 2 MM en angle pour obtenir la bonne position et ré percer les petits trous pour passer les boulons.

Peut-être que cet ajustement est courant avec les pare-chocs en inox. Je n'ai que mon expérience personnelle.
juju30 Le ven 10 août 2018 07h21
Super Mécano. Pour moi le ventilo sup n'est pas nécéssaire. Je viens de passer un mois avec presque 40°. Elle montait à 115° et j'ai pas bouffé une seule goute d'eau. Ce matin il fait plus froid et sur la toroute elle est restée à 95° ce qui est normal....

Benoit j'en ai monté 2 paires et c'est pareil, mais je n'ai pas reperçé de trous. Ce qu'il faut c'est assembler le tout mais sans serrer. Après tu ajuste et tu serres....
mecano81 Le ven 10 août 2018 09h26
salut
Je sais bien tout cela mon ami :good: mais j'envisage de tracter une caravane pliante type Estérel ou autre en dure :idee:
Bendus81 Le ven 10 août 2018 21h46
Super mecano81 ça avance bien
👍
Aplus
caravelle66 Le sam 11 août 2018 16h24
Faut il faire confiance aux centres de contrôles techniques :?: :?: :?: hier j’ai accompagné avec le plateau mon frère qui recherche une Rodéo départ 8h00 du Nord en direction de Troyes dans l’Aube le frangin avait pris les renseignements par mail et téléphone. Arrivé sur place la dame qui vendait la voiture de son mari décédé nous présente les papiers accompagnés du contrôle technique de moins de 6mois qui présentait des défauts sans obligation de réparation. On enfile un bleu et on se couche sous la voiture, coté gauche pas de problème mais coté droit ou j’étais j’aperçois une grosse soufflette à proximité de la fixation du bras oscillant AR, je gratte avec le doigt et la je passe complètement au travers le longeron transversal. :oh: :oh: :oh:
Le frère fait une photo et la présente à la dame qui la regarde très étonnée, le frère n’a évidemment pas acheté cette voiture et nous avons repris la direction du Nord. Résultat une journée de perdu pour nous deux (pas grave les retraités ne sont plus rémunérés) 660Km A/R + carburant + 52,20€ de péage.
Si le contrôleur technique avait fait sont travail la dame qui je pense était de bonne foi n’aurait pas eu l’espoir de faire une rentrée d’argent et nous nous ne serions pas déplacés pour rien.



Benoit je vois que tu a gardé l'immatriculation Française à l'avant de ta Caravelle j'ai appris quand j'ai visité ton merveilleux pays que l'immatriculation n'était obligatoire seulement à l'arrière mais je ne savais pas qu'il était possible une autre immatriculation à l'avant :oh: :oh:
Dernière édition le 11/08/2018 à 16:25 par caravelle66, édité 1 fois
phil01 Le sam 11 août 2018 17h57
Benoit : j'ai récemment installé des pare-chocs inox provenance Asie. Là, je me suis aperçu que les tubes et caoutchoucs de liaison avec la carrosserie sont plus courts à l'avant qu'à l'arrière, mais pas ceux inox, fournis avec les pare-chocs "Asie". Du coup, on a remonté à l'avant ceux d'origine, pas en inox … tant pis!
Mel29 Le dim 12 août 2018 15h06
Bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances.
J'ai démonté le radiateur de ma caravelle 1100s cabriolet de 1967, bon, il me semble un peu fatigué, un détrartage peut il suffire et avec quel produit ? Sinon si je dois passer par la case achat, ou puis je m'en procurer un neuf au meilleur prix et sans surprise et quelle référence ?

merci d'aider un "apprenti" en mécanique.
800000km Le dim 12 août 2018 17h27
Mel29:
Déjà il existe deux types de radiateur pour nos voitures, un avec une petite entrée, et un avec une gros entrée, sur ta voiture du doit avoir une grosse entrée, mais a vérifier.
La différence et visible à l’œil, l'entrée d'eau sur la partie supérieur du radiateur doit avoir un diamètre identique de la partie basse. la petite entrée est environ deux fois plus petite.
L'un ou l'autre se monte sans problème, mais il faut changer la durite supérieur, mais a changer, je te conseil la gros entrée.
Pour l'achat, mois j’achète que des radiateurs prévu pour pays très chaud (radiateur a gros débit ) chez la St TAMISER a Orange, il ne sont pas donné, mais je ne jamais de problème, il existe aussi des radiateurs en aluminium, bien moin cher
Mel29 Le dim 12 août 2018 18h27
Merci 800000 km
Effectivement mon radiateur à une petite entrée 25 mm, la sortie fait 36 mm, j'ai vu sur Oscaro un radiateur de R8 , mais il semble que la cote des trous de fixation soit plus importante que celle de mon radiateur 260 mm au lieu de 290 mm. A voir, d'autant qu'il le font à 250 euros.. Peux tu me préciser une adresse plus complète de la socièté Tamiser, je ne la trouve pas sur internet.
Il y a également un joint entre le radiateur et la tôle de protection, sais tu ou l'on peut se le procurer ?

A bientôt
800000km Le dim 12 août 2018 19h11
MEL29:
St Radiateurs Tamisier, 90 route des pays bas ZAC des Crémades 84100 Orange, Tél: 04 90 34 05 80.

Pour le joint javais mis du mastic de carrossier souple, mais je ne suis pas sur que s'est la meilleur chose.
68803 Le dim 12 août 2018 19h12
Mel29.Tu peux aussi faire reconditioner ton radiateur chez un specialiste.On en a un sur St Brieuc
lorenzo95 Le dim 12 août 2018 22h28
Bonjour les amis Flocar

Vous souvenez vous de moi? Je suis le petit Lorenzo 95
Je parlais très mal le Français lors de mes premières interventions.
Si vous ne vous en rappelez pas , voyez I C I
Je pense que j'ai fait des progrès depuis .

Je viens vous voir aujourd'hui car nous sommes en vacances ma petite sœur et moi.Mamy et Papy aussi
Mon Papy ( que vous connaissez bien sur ce merveilleux forum) m'avait patiemment expliqué que la Caravelle Cabriolet était un 2+2 c'est à dire deux places à l'avant plus deux pour les enfants.

Nous ne sommes plus des enfants , ma soeur et moi, et nous n'avons pas encore d'enfant.
Ma question est donc simple :
Comment monter à deux dans notre jolie Caravelle Rouge ( comme celle de notre Papy chéri)



Par avance Merci de vos explications avisées.
juju30 Le lun 13 août 2018 08h07
Mel 29, moi j'ai fait refaire mon radiateur chez Nîmes radiateur. Il m' a changé le faisceau en cuivre et ça m'a coûté le même prix (250 €)qu'un en Alu chez Oscaro. Je n'ai donc pas hésité. Je n'ai pas de joint entre la tôle et le radiateur, je ne savais même pas qu'il y en avait un....
caravelle66 Le lun 13 août 2018 08h49
Lorenzo95 demande à ton Papy (Cp pour ceux qui ont tu mal a suivre) d'acheter une deuxième caravelle comme ça avec ta sœur tu pourra faire la course :D :D :D

Mel29 pour le joint entre le radiateur et la tôle à l'origine c'est une mousse adhésive comme certain utilise pour calfeutrer porte ou fenêtre de maison
mura03 Le lun 13 août 2018 08h50
Mel29 - le joint entre radiateur et tôle support c'est une mousse que l'on trouve a la maison du caoutchouc
elle existe en plusieurs épaisseur de 1ou 2 mm jusqu'a 20 mm elle est auto collante sur une face

pour le faisceau il vaut mieux carrément le faire changer, un détartrage, nettoyage ou tringle
ce n'est pas fameux
ces autos ont roulés avec de l'eau ce qui veut dire calcaire déposé dans le radiateur
plus ou moins suivant les régions ou elles ont roulées
tecnop40 Le lun 13 août 2018 12h27
Bonjour,
Radiateur neuf ici
https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-renault-r8-1-1-berline-50-cv-470-28621-0-gt (ERR:503)
254€
Mel29 Le lun 13 août 2018 14h00
Bonjour et merci à tous pour vos conseils avisés, j'ai décidé de changer le radiateur , en effet, plus je le nettoie , plus je se sent "pourri". Il est très entartré, la voiture vient de la région du centre Loire (calcaire), bon, ce n'est pas le cas chez nous en Bretagne, et de toutes façons je n'utiliserais que du liquide de refroidissement.
Pour les joints je vais voir la maison du caoutchouc, sinon me rabattre sur du joint bâtiment.
technop40, je confirme!
Quant au petits enfants de CP, ils devraient lui demander de refaire les roues de la voiture , il me semble qu'elles soient un peu rouillées (saine occupation pour cette fin d'été), et, avec tout le respect et la reconnaissance que je lui dois pour la somme d'information communiquée sur ce site (et je n'ai pas tout lu).
harchi Le mer 15 août 2018 10h15
Bonjour à tous,
je cherche un entourage de retro intérieur, et j'ai vu page 537 que hadock en 2009 proposait un kit de rechange de ce joint. y a t'il possibilité 9 ans après, d'avoir ce kit, si hadock le fabrique toujours .
actuellement, je refais avec l'aide d'un sellier pratiquement tout l'intérieur de la voiture, du boulot de tôles et de menuiserie pour cela, et beaucoup de déception sur le travail fait par d'anciens propriétaire, c'est un massacre, de la résine et toile de verre en pagaille partout...............suit dégoutté !
800000km Le mer 15 août 2018 11h39
harchi
Sa tombe bien, j'ai un ami qui en cherche un pour sa R8 (1er génération identique) j'attends aussi la réponse
68803 Le mer 15 août 2018 16h12
Harchi,Pour le retro interieur,au BFCC nous allons bientôt proposer la coque de retro avec son joint
j luc
caravelle66 Le ven 17 août 2018 09h01
pour animer le forum endormi :D :D je viens de recevoir un lien pour une vidéo sur l'assemblage d'un carburateur Wéber, pas exactement le modèle monté sur les 1100S mais très intéressante :good: :good:
https://www.youtube.com/watch?v=EiN07UE4ZNc (Carburador - YouTube)
800000km Le ven 17 août 2018 19h10
Super super super cette video
alainvar Le ven 17 août 2018 21h57
Super
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      1040    1041    1042    1043    1044    1045    1046    1047    1048     1049  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1049              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSeat Ibiza, Pininfarina, Bollinger, Tesla, Honda CR-V, Dacia Logan, BMW Série 3, WLTP, Alfa Romeo, Tesla Model 3, Porsche 911, Bentley, Mercedes Classe CLA
MarquesSeat, Pininfarina, Tesla, Honda, Dacia, BMW, Alfa Romeo, Porsche, Bentley, Mercedes, Renault, Audi, Ford, Mini, Peugeot, Cupra, Opel, Aston Martin
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales