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Renault Floride/Caravelle [international forum]
mecano81 Le jeu 9 août 2018 23h19
salut
De mon coté je profite des congés pour bosser sur ma belle
J'ai terminé toute les grosses pièces de la sellerie, les dernières

C'est du camouflage

Le simili de la partie basse est perforé afin de laisser passer le son .Dans la même moquette j'ai habillé le coffre



De plus rénovation du câblage d'origine et fabrication d'un autre posé en parallèle qui alimente l’excitation de l'alternateur ,la pression d'huile ,la température d'eau et le ventilo supplémentaire
Un peu de peinture avant de poser l’électricité

La pose
le câblage à droite c'est l’additionnel ,sont cheminement est savamment camouflé
le ventilo
l'alternateur ou (dynamo de dernière génération :D )
plus une mas en bleu pour l’éclairage av
quelques manip , sur les essuies glace et les stops

pontage d'un autre contacteur de stop en supplément

IL ME RESTE PEINTURE ,BÂCHE ET REMONTAGE
Dernière édition le 09/08/2018 à 23:22 par mecano81, édité 1 fois
benoit_canada Le ven 10 août 2018 00h36
Superbe Mecano81 ! Je vois qu'il fait chaud dans ton coin !

Compte rendu de mes nouveaux pare-chocs vietnamien.
Le pour : le résultat final est super.


Le contre:
Le pare-chocs arrière s'est installé sans problème. J'ai galeré pour le pare-choc avant. J'ai du meulé le côté droit de 2 MM en angle pour obtenir la bonne position et ré percer les petits trous pour passer les boulons.

Peut-être que cet ajustement est courant avec les pare-chocs en inox. Je n'ai que mon expérience personnelle.
juju30 Le ven 10 août 2018 07h21
Super Mécano. Pour moi le ventilo sup n'est pas nécéssaire. Je viens de passer un mois avec presque 40°. Elle montait à 115° et j'ai pas bouffé une seule goute d'eau. Ce matin il fait plus froid et sur la toroute elle est restée à 95° ce qui est normal....

Benoit j'en ai monté 2 paires et c'est pareil, mais je n'ai pas reperçé de trous. Ce qu'il faut c'est assembler le tout mais sans serrer. Après tu ajuste et tu serres....
mecano81 Le ven 10 août 2018 09h26
salut
Je sais bien tout cela mon ami :good: mais j'envisage de tracter une caravane pliante type Estérel ou autre en dure :idee:
Bendus81 Le ven 10 août 2018 21h46
Super mecano81 ça avance bien
👍
Aplus
caravelle66 Le sam 11 août 2018 16h24
Faut il faire confiance aux centres de contrôles techniques :?: :?: :?: hier j’ai accompagné avec le plateau mon frère qui recherche une Rodéo départ 8h00 du Nord en direction de Troyes dans l’Aube le frangin avait pris les renseignements par mail et téléphone. Arrivé sur place la dame qui vendait la voiture de son mari décédé nous présente les papiers accompagnés du contrôle technique de moins de 6mois qui présentait des défauts sans obligation de réparation. On enfile un bleu et on se couche sous la voiture, coté gauche pas de problème mais coté droit ou j’étais j’aperçois une grosse soufflette à proximité de la fixation du bras oscillant AR, je gratte avec le doigt et la je passe complètement au travers le longeron transversal. :oh: :oh: :oh:
Le frère fait une photo et la présente à la dame qui la regarde très étonnée, le frère n’a évidemment pas acheté cette voiture et nous avons repris la direction du Nord. Résultat une journée de perdu pour nous deux (pas grave les retraités ne sont plus rémunérés) 660Km A/R + carburant + 52,20€ de péage.
Si le contrôleur technique avait fait sont travail la dame qui je pense était de bonne foi n’aurait pas eu l’espoir de faire une rentrée d’argent et nous nous ne serions pas déplacés pour rien.



Benoit je vois que tu a gardé l'immatriculation Française à l'avant de ta Caravelle j'ai appris quand j'ai visité ton merveilleux pays que l'immatriculation n'était obligatoire seulement à l'arrière mais je ne savais pas qu'il était possible une autre immatriculation à l'avant :oh: :oh:
Dernière édition le 11/08/2018 à 16:25 par caravelle66, édité 1 fois
phil01 Le sam 11 août 2018 17h57
Benoit : j'ai récemment installé des pare-chocs inox provenance Asie. Là, je me suis aperçu que les tubes et caoutchoucs de liaison avec la carrosserie sont plus courts à l'avant qu'à l'arrière, mais pas ceux inox, fournis avec les pare-chocs "Asie". Du coup, on a remonté à l'avant ceux d'origine, pas en inox … tant pis!
Mel29 Le dim 12 août 2018 15h06
Bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances.
J'ai démonté le radiateur de ma caravelle 1100s cabriolet de 1967, bon, il me semble un peu fatigué, un détrartage peut il suffire et avec quel produit ? Sinon si je dois passer par la case achat, ou puis je m'en procurer un neuf au meilleur prix et sans surprise et quelle référence ?

merci d'aider un "apprenti" en mécanique.
800000km Le dim 12 août 2018 17h27
Mel29:
Déjà il existe deux types de radiateur pour nos voitures, un avec une petite entrée, et un avec une gros entrée, sur ta voiture du doit avoir une grosse entrée, mais a vérifier.
La différence et visible à l’œil, l'entrée d'eau sur la partie supérieur du radiateur doit avoir un diamètre identique de la partie basse. la petite entrée est environ deux fois plus petite.
L'un ou l'autre se monte sans problème, mais il faut changer la durite supérieur, mais a changer, je te conseil la gros entrée.
Pour l'achat, mois j’achète que des radiateurs prévu pour pays très chaud (radiateur a gros débit ) chez la St TAMISER a Orange, il ne sont pas donné, mais je ne jamais de problème, il existe aussi des radiateurs en aluminium, bien moin cher
Mel29 Le dim 12 août 2018 18h27
Merci 800000 km
Effectivement mon radiateur à une petite entrée 25 mm, la sortie fait 36 mm, j'ai vu sur Oscaro un radiateur de R8 , mais il semble que la cote des trous de fixation soit plus importante que celle de mon radiateur 260 mm au lieu de 290 mm. A voir, d'autant qu'il le font à 250 euros.. Peux tu me préciser une adresse plus complète de la socièté Tamiser, je ne la trouve pas sur internet.
Il y a également un joint entre le radiateur et la tôle de protection, sais tu ou l'on peut se le procurer ?

A bientôt
800000km Le dim 12 août 2018 19h11
MEL29:
St Radiateurs Tamisier, 90 route des pays bas ZAC des Crémades 84100 Orange, Tél: 04 90 34 05 80.

Pour le joint javais mis du mastic de carrossier souple, mais je ne suis pas sur que s'est la meilleur chose.
68803 Le dim 12 août 2018 19h12
Mel29.Tu peux aussi faire reconditioner ton radiateur chez un specialiste.On en a un sur St Brieuc
lorenzo95 Le dim 12 août 2018 22h28
Bonjour les amis Flocar

Vous souvenez vous de moi? Je suis le petit Lorenzo 95
Je parlais très mal le Français lors de mes premières interventions.
Si vous ne vous en rappelez pas , voyez I C I
Je pense que j'ai fait des progrès depuis .

Je viens vous voir aujourd'hui car nous sommes en vacances ma petite sœur et moi.Mamy et Papy aussi
Mon Papy ( que vous connaissez bien sur ce merveilleux forum) m'avait patiemment expliqué que la Caravelle Cabriolet était un 2+2 c'est à dire deux places à l'avant plus deux pour les enfants.

Nous ne sommes plus des enfants , ma soeur et moi, et nous n'avons pas encore d'enfant.
Ma question est donc simple :
Comment monter à deux dans notre jolie Caravelle Rouge ( comme celle de notre Papy chéri)



Par avance Merci de vos explications avisées.
juju30 Le lun 13 août 2018 08h07
Mel 29, moi j'ai fait refaire mon radiateur chez Nîmes radiateur. Il m' a changé le faisceau en cuivre et ça m'a coûté le même prix (250 €)qu'un en Alu chez Oscaro. Je n'ai donc pas hésité. Je n'ai pas de joint entre la tôle et le radiateur, je ne savais même pas qu'il y en avait un....
caravelle66 Le lun 13 août 2018 08h49
Lorenzo95 demande à ton Papy (Cp pour ceux qui ont tu mal a suivre) d'acheter une deuxième caravelle comme ça avec ta sœur tu pourra faire la course :D :D :D

Mel29 pour le joint entre le radiateur et la tôle à l'origine c'est une mousse adhésive comme certain utilise pour calfeutrer porte ou fenêtre de maison
mura03 Le lun 13 août 2018 08h50
Mel29 - le joint entre radiateur et tôle support c'est une mousse que l'on trouve a la maison du caoutchouc
elle existe en plusieurs épaisseur de 1ou 2 mm jusqu'a 20 mm elle est auto collante sur une face

pour le faisceau il vaut mieux carrément le faire changer, un détartrage, nettoyage ou tringle
ce n'est pas fameux
ces autos ont roulés avec de l'eau ce qui veut dire calcaire déposé dans le radiateur
plus ou moins suivant les régions ou elles ont roulées
tecnop40 Le lun 13 août 2018 12h27
Bonjour,
Radiateur neuf ici
https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-renault-r8-1-1-berline-50-cv-470-28621-0-gt (ERR:503)
254€
Mel29 Le lun 13 août 2018 14h00
Bonjour et merci à tous pour vos conseils avisés, j'ai décidé de changer le radiateur , en effet, plus je le nettoie , plus je se sent "pourri". Il est très entartré, la voiture vient de la région du centre Loire (calcaire), bon, ce n'est pas le cas chez nous en Bretagne, et de toutes façons je n'utiliserais que du liquide de refroidissement.
Pour les joints je vais voir la maison du caoutchouc, sinon me rabattre sur du joint bâtiment.
technop40, je confirme!
Quant au petits enfants de CP, ils devraient lui demander de refaire les roues de la voiture , il me semble qu'elles soient un peu rouillées (saine occupation pour cette fin d'été), et, avec tout le respect et la reconnaissance que je lui dois pour la somme d'information communiquée sur ce site (et je n'ai pas tout lu).
harchi Le mer 15 août 2018 10h15
Bonjour à tous,
je cherche un entourage de retro intérieur, et j'ai vu page 537 que hadock en 2009 proposait un kit de rechange de ce joint. y a t'il possibilité 9 ans après, d'avoir ce kit, si hadock le fabrique toujours .
actuellement, je refais avec l'aide d'un sellier pratiquement tout l'intérieur de la voiture, du boulot de tôles et de menuiserie pour cela, et beaucoup de déception sur le travail fait par d'anciens propriétaire, c'est un massacre, de la résine et toile de verre en pagaille partout...............suit dégoutté !
800000km Le mer 15 août 2018 11h39
harchi
Sa tombe bien, j'ai un ami qui en cherche un pour sa R8 (1er génération identique) j'attends aussi la réponse
68803 Le mer 15 août 2018 16h12
Harchi,Pour le retro interieur,au BFCC nous allons bientôt proposer la coque de retro avec son joint
j luc
caravelle66 Le ven 17 août 2018 09h01
pour animer le forum endormi :D :D je viens de recevoir un lien pour une vidéo sur l'assemblage d'un carburateur Wéber, pas exactement le modèle monté sur les 1100S mais très intéressante :good: :good:
https://www.youtube.com/watch?v=EiN07UE4ZNc (Carburador - YouTube)
800000km Le ven 17 août 2018 19h10
Super super super cette video
alainvar Le ven 17 août 2018 21h57
Super
hadok Le ven 17 août 2018 23h58
joint de" retro il m en reste 2 ou 3 :D
caravelle66 Le sam 18 août 2018 09h05
Pour les CH'TIS en visite en Belgique :D :D

Dernière édition le 18/08/2018 à 09:11 par caravelle66, édité 1 fois
mecano81 Le sam 18 août 2018 22h28
Salut
J'ai un problème avé le compte tour .Il faut l’ouvrir ,réparer ,mais comment refermer :?: :?: :?:
J'ai bien compris que le chrome fermait le tout ,ne pas abîmer la partie visible sur
QUI A DÉJÀ FAIT LA MANIPS :good: :D
MERCI
mura03 Le dim 19 août 2018 11h15
c'est pas un travail facile surtout sans abimer le coté face

je recherche info provenance d'un collecteur d'échappement Renault car celui que j'ai sur le Djet (moteur 1108 de R8)
est en fin de vie soudure a froid car il est fissuré proche de la collerette et impossible de souder trop fin en épaisseur
la référence de fonderie est 354210481
les deux que j'ai de R8 ont des diamètres de conduits plus petit :(
les dimensions des conduits sont:
conduits ovale 30mm sur les deux extrémités, et celui du milieu 70 mm
et 28 mm de largeur
mecano81 Le dim 19 août 2018 11h30
salut
Les problèmes arrivent toujours par vagues :ouin: :ouin:
J'ai remarqué que la dépression de mon carbu weber 32 dir 4 donc 1100 S était bouché ,passage au bain à ultra son une heure environ , aucun résulta :ouin: :ouin:
J'envisage de tringler le conduit en percent les bouchons à chaque angles .
La manips me semble faisable :idee: je suis preneur de conseilles :good: :good:
merci
800000km Le dim 19 août 2018 12h19
Mecano81,
Moi j'ai déjà fait, je le serti tout doucement avec une pince et plusieurs épaisseur de chiffon coté avant, puis finition doucement au marteau et j'ai plat, le compteur posé bien a plat avec toujours des chiffons.
800000km Le dim 19 août 2018 12h19
Mura,
Tu aurai une photo
800000km Le dim 19 août 2018 12h21
Mecano81,

Pour ton carbu, moi je n'ai jamais eu ce problème, Fichu pour fichu tente le tout pour le tout.
mura03 Le dim 19 août 2018 13h42
voila une, il a été modifié supprimant la fixation du carbu et boucher le vide

800000km Le dim 19 août 2018 13h48
mura, je te confirme s'est bien une de r8 ou caravelle.
800000km Le dim 19 août 2018 13h49
Les conduit ont été modifier pour ta voiture.
mura03 Le dim 19 août 2018 14h43
certainement oui par les anciens propriétaires, le carbu ne doit pas ètre d'origine non plus
d'ou la modification du collecteur
j'ai trouvé un jeune qui m'a dit pouvoir le souder, mais en retour il a posé de la soudure a froid
qui tien jusqu'a 180 degrés je ne pense pas que ça tienne dans le temps :(

donc je recherche le mème collecteur avec les gros conduits plutôt que ceux comme j'ai déja
de R8 1108 cm3 qui sont plus petit de 5 bon mm

ce collecteur n'a pas la réservation pour les conduits du starter automatique :(
Dernière édition le 19/08/2018 à 15:20 par mura03, édité 1 fois
mecano81 Le dim 19 août 2018 20h44
salut
Un problème de résolu ,mon carbu .Même pas peur le mécano ,un foret de deux millimètre et fait pété les bouchons ,enfin deux ont suffit
le petit à gauche de la pastille de sablage
le second à gauche avé la croix, au milieu du conduit une grosse m--de extrait au fils inox :good:
Maintenant réfléchissement :D comment reboucher le tous ,j'ai surement une bonne idée qui va surgir durant la semaine :idee: :idee: :idee: :good: :love:
hadok Le dim 19 août 2018 22h34
le mieux du plomb de chasse ,formule du sorcier du coin , imparable :good: :good: :good:
mecano81 Le dim 19 août 2018 22h50
MERCI maître hadoc je ne chasse pas, mais je pèche :D :D :D du coups le plomb est calibré :good: :idee: merci
caravelle66 Le lun 20 août 2018 10h03
Mécano81 pour refermer le cerclage d'un compteur ou compte tours je le fais avec un chasse goupille de 3mm X 40 :D :D
mecano81 Le lun 20 août 2018 21h40
salut
MERCI au sorcier du Bordelais :good: :idee: :D

simple et rapide ,en deux heures, obstruer les troues ,remontage et essais :D :D
Maintenant le compte tours
juju30 Le lun 20 août 2018 23h10
:oh: :good:
pat1954 Le mar 21 août 2018 10h36
bonjour
bourse de Wervick (b) et les copains du Flocardnord



et trouvaille avec sa boite d'epoque



bien sur il manque le pare choc arriére , la peinture est a reprendre mais je l'achete surprise ce matin en soulevent le double fond,un pare choc et quatre francs blancs



collecteurs comme je prepare un moteur pour croix-en-ternois






Patrick
Dernière édition le 21/08/2018 à 12:38 par pat1954, édité 1 fois
ca168 Le mar 21 août 2018 17h50
Pas de pose bière cette année? ne faisait-il pas assez chaud ?
mura03 Le mar 21 août 2018 21h06
pat1954 - le collecteur d'échappement sur l'avant dernière photo
dans la rangée du bas le premier a gauche
je cherche le mème saurais tu sur quelle R8 il était monté

ou dernière photo toujours rangée du bas celui de droite que l'on voit a moitiè
pat1954 Le mer 22 août 2018 09h16
bonjour
ca168;si tu regarde bien ,nous avons tous un verre en main ?
nous sommes rentrés cheveux au vent

mura03;


le gauche sera sur le moteur pour croix-en-ternois



renault 10 1100 de 1967 si tu as besoin en mp

Patrick
Mel29 Le mer 22 août 2018 11h06
Bonjour,
Je suis en phase de démontage du carbu Weber32 dir 4 de ma caravelle 1100 s de 1967 en vue de son nettoyage, j'hésite encore à le décoller de son embase, ne sachant pas à quel niveau je dois l'enlever , et surtout avec quel outil.
Peut être y a t'il une technique particulière pour le décoller ?
merci pour votre aide une photo ou un lien tuto me serait utile.
mecano81 Le mer 22 août 2018 11h52
Salut
Mel29 le démontage d'un carbu n'a rien de compliqué
Après les câbles, les 4 vis d'embase du 11 , sous le carbu des joints papiers facile à refaire.
Ne pas forcer de trop sur L'épaisseur en baquelite,, fragile et une tôle, repérer l'empilage, rien de sorcier.
Si tu veux l'ouvrir bien repérer la position des gicleurs, le diamètre est inscrit dessus, visible une fois propre.
Les joints en vente chez tous les marchands de vieux truqué :D :D
Courage
pat1954 Le mer 22 août 2018 12h07
re bonjour
carburateurs weber32dir montage sur beaucoup de renault et j'en ai en stock
en ouvrant un de mes tiroirs



ici les pieces pour ma preparation pour la 8 qui tournera a croix-en-ternois le 15-9-2018 mon fils aux commandes
car je serai dans le baquet de droite



Patrick
mura03 Le mer 22 août 2018 12h33
pat1954 - ok c'est la bonne référence de fonderie elle est donc de R10 1100
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