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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
benoit_canada | le ven 20 avril 2018 à 00:48
merci Alain et flo1092 pour les réponses. Finalement la référence RE61N comme indiqué sur la clé de l'enchère sur Ebay, est la bonne. Mon serrurier a commander la clé vierge sans problème. |
juju30 | le ven 20 avril 2018 à 07:46
SI Bernard c'est ça. Le système de verrouillage du coffre. Je n'ai pas essayé mais il me semble que sur la mienne il n'est pas d'origine vu qu'il n'était pas de la couleur de la voiture. C'est la clef de contact qui verrouille non? Et dans ce cas comment faire pour trouver et mettre un barillet correspondant à ma clef de contact??? |
caravelle66 | le ven 20 avril 2018 à 09:03
Juju je n'ai rien dis |
mura03 | le ven 20 avril 2018 à 13:03
juju30 - normalement le système se dépose il y a deux vis, le méme mécanisme que sur Dauphine, sauf la serrure en plus car la dauphine se ferme donc il a peut ètre été changé a un moment de l'existance de la voiture |
Cyber-PAPY | le ven 20 avril 2018 à 19:17
Pfff! pas simple sur I Phone Barillet de capot arriere c'est ceci Trouver une vieille serrure Neimanet l adapter a la clé du démarreur et des autres serrures Adapter clé C'est çà https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p895.htm#r3 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 895 - Auto titre) |
800000km | le ven 20 avril 2018 à 19:36
La clef du coffre AV et différente de la clef du neiman et serrure, car la fente et inversé. donc différente |
mura03 | le ven 20 avril 2018 à 23:06
voila une serrure de coffre position ouverture penne rentré et position fermeture penne sortie j'ai légèrement retiré la clé pour voir sa position |
Cyber-PAPY | le sam 21 avril 2018 à 06:56
Citation de juju30 : « C'est la clef de contact qui verrouille le coffre non? » Non Comme écrit précédemment sur les R1133 la clé du coffre n a pas le même profil que celle du neiman Il n'est donc pas facile de faire l adaptation. Petit retour historique Dans les années 60 lorsqu'on mettait sa voiture dans un parking parisien, on donnait les clés à un voiturier qui allait la ranger et laissait la clé sur le Neiman Pour éviter. Les vols la clé du coffre était séparée Sur R1092 le profil de clé était identique mais le code différent Les barillets étant de faible sécurité il est aisé de les crocheter par un simple "brossage" avec la clé de contact Il ne faut qu'une dizaine de seconde pour ouvrir une porte avec une autre clé. Je l'ai fait à de nombreuses reprises Les ingénieurs ont donc compliqué la tâche des pilleurs de coffre en changeant le profil. Cela n augmentait pas le coût |
Pythagore59 | le sam 21 avril 2018 à 09:14
Pour la clef du coffre que je n'avais pas, j'ai fait des essais avec les clefs de Caravelle66 et coup de chance, il y en a une qui fonctionnait Il suffisait de'en faire des copies. CQFD |
mura03 | le sam 21 avril 2018 à 10:14
j'ai quelques clés Renault récupérées, elles sont dans une boite qu'il faut que je cherche |
ita | le sam 21 avril 2018 à 21:35
le barillet de coffre avant de caravelle correspond à un barillet de hayon de RENAULT 4 |
Cara78 | le dim 22 avril 2018 à 02:07
Je n'avais pas la clé du coffre, j'ai ( avec le les conseils d'Eric14) démonté le barillet, je l'ai amené chez " La Clé Rapide" à Nanterre, j'ai (toujours suivant les conseils d'Eric14) remonté le barillet et depuis j'ai 2 clés qui fonctionnes parfaitement. |
juju30 | le dim 22 avril 2018 à 12:25
Oui mais comment le démonte on? On en a massacré 2 pour voir comment ça se démontait... |
hadok | le dim 22 avril 2018 à 17:43
bientot sur la route |
pat1954 | le dim 22 avril 2018 à 18:41
bonjour a vous tous petit résumé des derniéres sorties en caravelle le week-end passé à Roncq (59) aujourd'hui à Laventie (62) j'ai aussi acheté merci a cp pour les résumés des sorties en caravelle (qu'el boulot) et aussi aux organisateurs j'ai aussi fait la connaissance de Christophe et Andrée (caravelle 1100 grise) qui a appartenu a la mère de madame et je leurs ai demander de se présenter sur le forum Patrick Dernière édition le 23/04/2018 à 11:05 par pat1954, édité 1 fois |
jesolo | le dim 22 avril 2018 à 19:22
Super et vite boulot hadok! Faut qu'un jour je demandes tes connaissances! Pat1954: Le truc c'est pour mesurer la consommation d'essence???? Ce week-end pas mal de voitures de course anciennes sur le circuit de Hockenheim et meme une Caravelle! Dernière édition le 22/04/2018 à 19:41 par jesolo, édité 3 fois |
Cyber-PAPY | le dim 22 avril 2018 à 19:56
Citation de juju30 : « Oui mais comment le démonte on? On en a massacré 2 pour voir comment ça se démontait... » Comme ceci (page 895 du forum) Citation de reg29 : « Ca y est, c'est fait : en 1 j'ai retiré la goupille en poussant la goupille par l'arrière (j ai utilise une pince a prise multiple une partie a l'arrière sur la goupille qui dépasse et l'autre mâchoire sur la partie avant arrondie "ne pas boucher le trou a l'avant") , en 2 j ai passé un tourne vis entre la poignet et le bord du support de barillet pour faire sauter le rivet tubulaire laiton (que je remplacerai après par un rivet pop) , en 3 j'ai chassé cette dernière goupille pour libérer le barillet. » ( C'est mieux de rédiger avec un clavier) |
juju30 | le dim 22 avril 2018 à 21:02
Super hadok, merci CP |
caravelle66 | le lun 23 avril 2018 à 09:43
Hadok il doit travailler jour et nuit pat54 c'est pour quoi faire les deux bidules que tu as acheté à Laventie |
pat1954 | le lun 23 avril 2018 à 10:57
bonjour caravelle66:ce sont des synchroniseur de dépression de carburateur à aiguille,pour régler les doubles carbu Weber ,solex ou autre avant je faisait le réglage a l'oreille mais.... Jésolo:c'est pour régler le debit d'air donc si bien réglé meilleure combustion il suffit de les placer devant les cornets et de régler Hadok:c'a avance Patrick |
juju30 | le lun 23 avril 2018 à 12:21
Et pour refaire une clef, il y a un n° sur ce barillet? |
alainvar | le lun 23 avril 2018 à 19:08
Bonsoir à tous J'ai de plus en plus de mal à ouvrir les portes. En effet je suis obligé de donner des coups d'épaule pour ouvrir ma porte et descendre pour ouvrir celle de madame (galanterie oblige). Je pense que les gaches sont usées mais avant de les changer comment régler correctement les portes ? J'ai essayé le "wd 40" mais toujours pareil et les portes ne collent pas bien contre la caisse. Un conseil pour bien les régler? Et une adresse pour de nouvelles gaches ? Merci de vos retours |
alainvar | le lun 23 avril 2018 à 19:49
Ce week-end petite balade et quelle ne fut pas ma surprise une Floride me suit et arrivé chez moi toujours dans le rétro. Le Monsieur à plus de 80ans on fait connaissance et me dit qu'il a acheté neuve sa Floride en 1963 et qu'il l'a toujours gardé à l'abri et qu'elle est restée une trentaine d'années sans roulée on a fait des comparaisons et vu quelques différences style le petit loque pour basculer les sièges qu'il n'a pas.... Une rencontre très passionnante et très enrichissante et à son âge je signe de suite |
800000km | le lun 23 avril 2018 à 19:55
Alain, Pour l'adresse des gaches: Alpilles Cazssic, ils sont conforme et avec traitement de dureté, |
800000km | le lun 23 avril 2018 à 20:22
Pour le réglage, s'est un peu compliqué par écrit, tu viens dimanche à mon expo et vide grenier sur St Julien Les Martigues et je regarde ce que l'on peux faire |
alainvar | le lun 23 avril 2018 à 20:35
Serge depuis que tu es président il faut prendre RDV ? C'est pire que notre président |
800000km | le lun 23 avril 2018 à 20:44
Alain, Oui beaucoup de travail Organisation, Dimanche vide grenier, expo de voiture Organisation le 10 juin, expo à Marignane en partenariat avec SAM véranda. 20 et 21 Mai sortie en haut Ardèche. du 23 au 27 Juin sortie dans les Alpes. |
mura03 | le lun 23 avril 2018 à 22:01
alainvar - si les gâches sur la coque ont le crans usés, c'est normal que tu ais de la difficulté a ouvrir les portières l'astuce c'est de soulever un peut la portière afin que la roulette vienne bien prendre les crans de la gâche en partie haute la ou ce n'est pas usé a l'époque il fallait les changer régulièrement environ tout les deux ans |
alainvar | le mar 24 avril 2018 à 15:09
ok merci pièces commandées chez Alpilles Classic. suite à la réception des nouvelles gâches. |
hadok | le mar 24 avril 2018 à 19:48
1 mois et 50 ans par rapport au dessus du filtre a air Je vais moins vite que JUJU 30 il a presque fini |
juju30 | le mar 24 avril 2018 à 20:10
Enfoirèche.... Attends la semaine prochaine; je vais te faire dropper moi... |
Amilcar | le mer 25 avril 2018 à 13:25
A tous, salut. En attendant de pouvoir réparer le moteur de ma caravelle je vais monter un moteur R 8 (688-02). Problème : je n'ai pas les deux vis qui tiennent le berceau à l'arrière du moteur. Les vis de ma caravelle ne vont pas dans le filetage usiné dans le carter moteur car d'un diamètre inférieur. Impossible de trouver en quincaillerie ou en centre de pièces détachées auto les bonnes vis (diamètre 10) au bon filetage. Les vis de serrage de culasse vont mais sont trop longues. Le filetage dans le carter n'est pas débouchant (hélas). Merci d'avance pour vos conseils. |
800000km | le mer 25 avril 2018 à 18:54
Amilcar, Le petit diamètre n'est pas du standard de mémoire M8 |
800000km | le mer 25 avril 2018 à 20:43
Amilcar, Il y a du M8 Std et 10 pas fin, Arnaud Ventoux vent le 10 pas fin. |
ledanois | le mer 25 avril 2018 à 23:18
benoit_canada: Ici la clé vierge avec la profil correcte (je pense). Envoyez-moi un pm avec ton adresse et je vous enverrai la clé. I you think this is the correct key profile I may send one to you. Dernière édition le 25/04/2018 à 23:32 par ledanois, édité 2 fois |
alainvar | le jeu 26 avril 2018 à 12:49
Bonjour Les gaches sont arrivées ce matin elles ont l'air conforme et rapide Alpilles Classic montage ce week-end. Petite question : Je sais qu'elle a dû être posée j'ai recherché j'ai lu page 998/999 et la 1000 (merci CP pour la vidéo ) mais comment bien vidanger le liquide de refroidissement sachant que le vase est sous l'aile? Comment savoir le niveau du vase? Merci |
juju30 | le jeu 26 avril 2018 à 16:12
Bijour... Me suis attaqué à la réfection des mécanismes de glaces? Décapage, métal à nu, apprêt époxy et peinture. Faut il mettre un peu de graisse sur la crémaillère? Je suppose que oui. De la graisse normale? Puis j'ai mis un allume cigare de diamètre 23 (7€ chez classic élèc). Il est équipé du oyant de lumière mais c'est sup à 23 donc je l'ai viré et monté comme à l'origine. Le système de branchement d'origine fait relais pour l'alim des feux de position et masse par la caisse. Le nouveau avit une brocche mâle ronde. J'ai donc fabriqué un Y pour le plus et j'ai tiré une masse sur le boulon de la poignée de TB.... Et en plus ça marche... pourrait brancher un GPS comme ça.... |
caravelle66 | le jeu 26 avril 2018 à 18:03
Citation de juju30 : Le système de branchement d'origine fait relais pour l'alim des feux de position et masse par la caisse. Le nouveau avit une brocche mâle ronde. J'ai donc fabriqué un Y pour le plus et j'ai tiré une masse sur le boulon de la poignée de TB.... juju se n'est pas les feux de position qui sont connecté en relais sur l'allume cigare c'est l'éclairage du rétroviseur intérieur |
christophe62 | le jeu 26 avril 2018 à 18:08
bonjour, comme promis ce week end a pat1954 je vous met quelque photo de la voiture. lors de la restauration nous avons essayez de garder le maximum de pièces d'origine. vos remarque sur la voiture sont les bien venu pour essayer de la mettre en conformité par rapport a l'origine. je suis sur que certain spécialiste vont certainement trouver des erreurs. a bientot |
Cyber-PAPY | le jeu 26 avril 2018 à 18:59
Souhaitons tout d'abord la à Christophe 62 qui semblerait "Nordiste" Avant de lui démonter le moral avec les éventuelles " erreurs" de restauration. |
juju30 | le jeu 26 avril 2018 à 19:52
Citation de caravelle66 : « Citation de juju30 : Le système de branchement d'origine fait relais pour l'alim des feux de position et masse par la caisse. Le nouveau avit une brocche mâle ronde. J'ai donc fabriqué un Y pour le plus et j'ai tiré une masse sur le boulon de la poignée de TB.... juju se n'est pas les feux de position qui sont connecté en relais sur l'allume cigare c'est l'éclairage du rétroviseur intérieur » Ben oui je m'a gourré... autre pb j'ai démonté les coulisses de glaces.. Je sais plus où ils vont mais je trouverais. par contre sur un j'ai un coulisse de 2.5 cm de haut (je pense qu'il est d'origine) et sur l'autre un coulisse normal de 1 cm. C'est du 14... J'ai du 14 en 1 cm ça va le faire? Ceux qui ont restauré ont mis quoi? |
juju30 | le jeu 26 avril 2018 à 19:52
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juju30 | le jeu 26 avril 2018 à 20:26
Bien venue à Christophe... Je ne connais as bien ce modèle j'ai une 1100S. Il y a un trou vide sur le TB. Qu'y avait il? Normalement à l'arrière c'est une moquette. Par contre j'ai prévu de mettre des rétros obus sur la mienne. Mais qu'en est il pour toi? Tu y vois dans celui de droite? Il n'est pas trop près? Je sais qu'on y voit pas grand chose mais c'est tellement joli.... |
Cyber-PAPY | le jeu 26 avril 2018 à 20:27
A mon avis les coulisses de glaces sont similaires pour ne pas dire identiques sur la page 82-10 du PR757. Je ne vois pas de raison de changer la largeur |
juju30 | le jeu 26 avril 2018 à 21:16
OK merci CP |
nino06 | le jeu 26 avril 2018 à 21:28
Bonsoir à tous, et bienvenue parmi nous à Christophe 62! @Juju 30:le trou sur le tableau de bord,c'est pas l'emplacement de la pompe de lave glace?! Toujours aussi intéressant de te voir avancer dans ta restauration! Hate de voir ta belle rouler. @CP:merci de prendre le temps de nous faire d'aussi beaux reportages à chaque sorties! |
caravelle66 | le ven 27 avril 2018 à 08:54
Christophe62 je te souhaite la j'ai hâte de voir ta voiture dans une prochaine concentration |
pat1954 | le ven 27 avril 2018 à 17:37
bonsoir bienvenue Christophe62 sur le meilleur forum de floride et caravelle Patrick |
alainvar | le ven 27 avril 2018 à 18:48
Juju petit joueur voici mon GPS il suffit de faire monter les barrettes vers le haut ou le bas et la carte de France défile Certes il manque quelques autoroutes mais bon je les évite |
juju30 | le ven 27 avril 2018 à 19:18
Pfff. Je ne sais même pas ce que c'est ton truc. Pour la petite histoire je suis un ancien Navigateur aérien de l'aéronavale. J'ai traversé plusieurs fois l'Atlantique au sextant en visant les étoiles (hé oui comme Christophe Colomb ). Je suis allé plusieurs fois au Pôle Nord en naviguant en grille. Puis est venu le GPS et je suis devenu Moniteur instructeur et j’apprenais aux élèves à se passer du GPS et moi je passais pour un vieux con J'ai toujours des cartes dans mes voitures ça me ermets de garder un esprit critique car le GPS ne veut pas me faire passer où je veux. Mais c'est quand même vachement bien surtout en ville pou les adresses etc.....Mais j'ai tjs mon esprit Nav qui veille.... |
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