Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1029 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1029   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1026    1027    1028    1029    1030    1031    1032      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050119 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
juju30 le lun 15 janv 2018 à 13:48
[citation]Citation de Caravelle66 :
« juju comme tu as fais le gauche maintenant pour le droit tu sait comment faire :D :D


@Caravelle66

:p :p :p :p :D :D :D :D :good:
Deb91 le lun 15 janv 2018 à 20:53
Merci Mluc pour ta réponse.

CP : effectivement ma patte était cassée, mais encore présente : j'ai procédé à une ablation complète et çà devrait aller :D
eric14 le lun 15 janv 2018 à 21:07
Je vois que vous parlez des pattes de sofica depuis un ptit moment, je suis allé voir sur la mienne et rien de cassé. c'est laquelle qui doit casser normalement en premier ??? :good: :D
Mluc le lun 15 janv 2018 à 21:39
https://www.autotitre.com/forum/redir.php?r=9540744 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 951 - Auto titre)

La patte qui est dessous, fixée au longeron
Dernière édition le 16/01/2018 à 08:36 par Mluc, édité 1 fois
Caravelle66 le mar 16 janv 2018 à 09:40
+1 Eric chez nous la patte ne casse pas :D :D :p :p
juju30 le mar 16 janv 2018 à 12:14
Chez moi non plus... :p :p :p

Mluc le mar 16 janv 2018 à 12:56
C'est pas qu'elle casse chez moi, c'est qu'elle était cassé quand j'ai eu la Floride !!....

Ps, Juju ta patte on la voie pas ssur la photo🤣
Dernière édition le 16/01/2018 à 12:57 par Mluc, édité 1 fois
jcnalleur le mar 16 janv 2018 à 18:58
Bonjour à tous
comme l'actualité est au ralenti en cette période hivernale je vous fait part des différents travaux entrepris
ces trois dernières années sur ma R 1131 de 1963:

tout d'abord 2015: rénovation bas de caisse et portière côté droit:

A suivre............
jcnalleur le mar 16 janv 2018 à 19:06
La suite: 2016 - Rénovation bas de caisse côté gauche ( encore plus atteint !) et portière)

A suivre..............
juju30 le mar 16 janv 2018 à 19:15
Super Jcanailleur:good: Bienvenu au club des longerons atteints....
jcnalleur le mar 16 janv 2018 à 19:18
La suite des rénovations:

Fin 2016 : Passage chez le Dr. HADOK
rénovation remplacement disque et mécanisme d'embrayage
modification des trompettes.

2017: : les 4 amortisseurs et silent bloc de moteur
disques avant soufflet de direction - et réglages train AV et AR
toujours par le Dr. HADOK

A SUIVRE............
hadok le mar 16 janv 2018 à 19:27
jcnailleurs
j ai un doute sur la photo :D :D :D
pat1954 le mar 16 janv 2018 à 19:29
bonsoir

moi aussi:D

Patrick
juju30 le mar 16 janv 2018 à 19:42
Mouarf. Vous ne vous rappelez pas que j'ai fait la même chose.... :D :p
jcnalleur le mar 16 janv 2018 à 19:43
2018:

Rénovation intérieure


Démontage et remontage de l'arceau après nettoyage et règlage



La suite ............. je vous en ferai part lorsque la cara aura reçu u sa nouvelle capote !!!!

A bientôt !
juju30 le mar 16 janv 2018 à 21:38
Super beau....
mecano81 le mer 17 janv 2018 à 09:02
Salut
jcnalleur joli travail chapeau 🎩
Le similicuir rouge du coffre à capote,tu l'as collé directement sur la tôle en un morceau ???
Sur le planché de ta belle, c'est tout de même pas du gazon la chose verte :?: :D :D
Caravelle66 le mer 17 janv 2018 à 18:27
mécano 81 le simili du bac à capote est en 3 pièces :good: et il collé dans le haut simplement

jcnalleur le mer 17 janv 2018 à 18:34
Citation de hadok : j ai un doute sur la photo :

bonjour à tous
Il fallait bien une illustration !!!
de toutes façons mes trompettes ont une très bonne sonorité:D:D :D

Pour le simili cuir rouge, j'ai d'abord collé sur la tôle une moquette tressée de petite épaisseur
pour camoufler au mieux les aspérités.
j'ai ensuite collé dessus le simili, mais le résultat n'est pas satisfaisant - difficile de tendre correctement le simili sans couper dans les creux et bosses (heureusement peu visible)
Il est probable que je refasse le travail avec une moquette souple, ne serait-ce que pour atténuer le bruit.
je suis preneur d'idées
hadok le mer 17 janv 2018 à 18:37
je suis preneur d'idées
le vert c est pour faire un golf:D :D :D :D
mecano81 le mer 17 janv 2018 à 19:21
Salut
En lieu et place de la moquette de la mousse de sellier en vente dans les magasins de tissus deux ou trois euro le mètre carré
Deux millimètres ou un centimètres d'épaisseur
Hadok peu pas faire un golf, les trous sont reboucher :D :D :good:
De combien dépasse la capote une fois replier dans le bac ?:?: :?: merci
800000km le mer 17 janv 2018 à 20:25
Mecano81, bien plié et attaché avec les crochés sa ne dépasse pas.
Cyber-PAPY le mer 17 janv 2018 à 21:07
Citation de 800000km :
« Mecano81, bien plié et attaché avec les crochés sa ne dépasse pas. »
sous entendu "sur un cabriolet".
Notre ami jcnalleur a écrit que son véhicule est une Caravelle R1131
Sur un coupé transformé sans modification du bac à capote , cela dépasse de plusieurs centimètres.
mecano81 le mer 17 janv 2018 à 21:17
Merci C P je ne voulais pas faire de vagues en posent ma question
Chut les puristes vont réagir.;) ;)
800000kn il me plaît bien ton rétro extérieur gauche, c'est d'époque ou neuf?:?: :?:
Dernière édition le 17/01/2018 à 21:23 par mecano81, édité 1 fois
800000km le mer 17 janv 2018 à 22:24
mecono81, oui le rétro est d'époque avec rallonge quand il y a une caravane derrière.
mecano81 le mer 17 janv 2018 à 23:07
:!: :!: rappelle
Un véhicule tracteur doit automatiquent être équipé de deux rétros "rétro" extérieur :D :D :good:
Dernière édition le 17/01/2018 à 23:09 par mecano81, édité 1 fois
Cyber-PAPY le ven 19 janv 2018 à 11:20
C'est calme et les idées reçues ont la vie dure alors profitons-en pour quelques rappels

Remorque porte voiture.

Depuis 2013 la législation a changé : il n'y a plus que deux conditions pour tracter avec le permis B


Permis EB B96
Il permet la conduite dans les même conditions, mais le poids Total Roulant est Autorisé jusqu'à 4250 kg au lieu de 3500 avec le permis B
Il est obtenu à partir du permis B et d'une simple journée de formation théorique et pratique
Pour ceux qui possédaient un permis E valide au 19 janvier 2013, il est automatiquement converti en permis EB B96
Il n'y a plus de visite médicale obligatoire.


Positionnement de l'auto sur la remorque:
Il est impératif que la remorque appuie sur l'attelage.
La valeur précise dépend un peu des véhicules mais c'est entre 50 et 70kg sous peine de mise en lacet surtout dans les descentes et parfois d'accident grave

Démonstration
https://www.youtube.com/watch?v=nLhsROts80Y (Comment bien répartir le poids sur une remorque - YouTube)
YouTube -
-



Avec une remorque simple essieu il n'est en général pas possible d'avancer suffisamment une Flocar en marche avant pour obtenir cette charge
La roue Jockey, le treuil et certains accessoires l'empêchent . Il faut alors monter en marche arrière.
Le moteur étant plus lourd on a moins à reculer

Voyez la photo de Pat7672


Comme indication, le point de fixation du cric est sensiblement au centre de gravité
Pour un bon équilibre il doit être en avant de la roue de la remorque de quelques dizaines de cm

La position précise est fonction de la charge de l'auto, du contenu du coffre, du réservoir plein ou vide etc..

Sur une remorque basculante, il faut que la bascule se fasse toute seule .
Il est CRIMINEL de forcer sur le plateau pour l'aider à basculer et pouvoir fermer les attaches.

Une solution plus lourde consiste à modifier la remorque
C'est ce que plusieurs ont fait.

Mais la sanction reste la même : Le plateau doit basculer seul ET la charge sur la boule doit être comprise entre 50 et 70kg
Ce qui signifie que la voiture doit être positionnée à plus ou moins 4 centimètres. C'est TRES précis

Démonstration
La masse d'une Flocar est de 850kg
La distance des roues à l'attelage est de l'ordre de 350 cm. La tolérance de charge est de plus ou moins 10kg ( entre 50 et 70kg)
Si le centre de gravité est sur les roues, l'appui sur la boule est nul. Si le centre de gravité est sur la boule, l'appui est 850kg.
on a donc Tolérance = 350 cm x 10 kg / 850 kg = plus ou moins 4,12 cm
Si la remorque était équilibrée le centre de gravité serait à 350 cm x 60 kg / 850 kg = 24 cm de l'axe des roues de la remorque pour assurer la charge de 60kg sur la boule
En pratique une remorque vide appuie un peu sur l'attelage c'est donc un peu moins.

Pesée
Il est assez complexe de peser la charge sur la boule.
Voici une méthode empirique:
Sur un sol dur à peu près horizontal attelez la remorque vide. Chargez la flèche avec 50 kg mesurez la hauteur du crochet par rapport au sol.
Enlevez la charge et montez la voiture sur la remorque . Avancez là jusqu'à trouver la même hauteur du crochet par rapport au sol.
Marquez au feutre indélébile la position de la roue. Pour les prochaines fois, il suffira de positionner le roue sur ce repère.
Si vous avez plusieurs autos, profitez en pour les passer successivement et identifiez clairement les marques.

Moyennant quoi, on peut rouler en toute sécurité à haute vitesse si le véhicule tracteur le permet.

Limitation de vitesse
Cette vitesse n’est pas liée au poids de la remorque à vide ni en charge , mais uniquement au PTRA du véhicule tracteur.
C'est 90km/h sur autoroute et sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central pour les véhicules dont le PTRA est supérieur à 3500kg même si la remorque est vide
et 80 km/h sur les autres routes
Dernière édition le 20/01/2018 à 16:30 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
juju30 le ven 19 janv 2018 à 19:07
Incroyable ce CP :D Une bête... :good: :good: :good:
mecano81 le ven 19 janv 2018 à 22:09
salut
C P tu oublis de parler de l'interdiction de rouler sur la troisième voie, c'elle de gauche des autoroutes , au attelage dépassent sept mètres .
Il me semble que tu connais la sanction, de l’infraction au code de la route ;) ;)
Loin de moi l'idée de remuer de mauvais souvenir ,c'est importent et dangereux :!: :!:

J'ai fini l'assise du siège

plutôt pas mal à première vu mais une fois monté plutôt nul à ch--r

Pas de forme des plis ,un tonneau avec une bourka :bad: :bad: :vomir: A REFAIRE
OK je revois ma copie sans savoir d'ou vient le problème mais bon
Démontage et fait sauter les coutures re Control re mesure re taillage re couture et remontage :D :D

Je le trouve beaucoup mieux maintenant ,travail de non pro
pat7672 le ven 19 janv 2018 à 23:06
CP petite erreur il me semble dans ta définition du permis EB.

Il permet au contraire de dépasser les 4250 kg.

Voici ce que dit le texte du code de la route

"Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :

le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg[/i]
et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

Si vous possédiez un permis de la catégorie EB (obtenu avant le 19 janvier 2013) et que vous avez besoin d'un duplicata de votre permis, vos droits sont maintenus. La mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3 500 kg) sera en effet ajoutée sur votre nouveau permis."

Heureusement que c'est plus que 4250kg parce qu’avec mon camping-car et la remorque je suis à 5000kg.
Caravelle66 le sam 20 janv 2018 à 09:25
dommage que la maréchaussée n'est pas informé de la réforme du permis ''E'' j'en ai fais les frais en 2016 dans la Drome :arg: :arg: après 2 contestations et un allée retour au tribunal de valence j'ai été blanchi de mon accusation de conduire avec un permis non valable :/ :/

mécano 81 la deuxième version est pas mal pour un amateur :good: :good: en couture le plus difficile c'est les virages :D :D
Cara78 le sam 20 janv 2018 à 12:07
Il ne faut pas oublier qu'il est interdit de tracter une remorque dont le PTAC est > au poids à vide du véhicule tracteur.
tecnop40 le sam 20 janv 2018 à 14:03
Bonjour,
Pour monter à 4250kg il faut la formation B96 qui nécessite un stage en auto école (7heures 4 théorie et 3h pratique) conduite avec remorque PTAC > 750kg...
On travaille sur les épreuves pratiques du permis BE.
Il n'est pas nécessaire de repasser le code et pas de visite médicale.
Par contre nouveau permis avec validité 10 ans.Vous aurez un 96 sur la ligne B au dos du permis.
A+
MP
xsara-wrc_ le sam 20 janv 2018 à 16:27
Il n y a plus de visite médicale pour le BE également.
Cyber-PAPY le sam 20 janv 2018 à 16:29
Petite erreur de ma part en effet. :/
Je croyais que "EB" était le nouveau nom du "B96" depuis 2016 et que "BE" était le nom du permis autorisant d'aller au dessus de 4250kg.
Je ne sais plus où j'ai cru lire cela. En tous cas, je ne retrouve rien dans ce sens. Restons donc avec l'appellation B96
Les deux permis BE et B96 sont maintenant sans visite médicale

J'ai effectivement omis de citer l'interdiction d'utiliser la troisième voie sur autoroute.
L'amende n'est pas très chère ( 19 euros de mémoire), n'est pour l'instant pas détectée par les radars et n'entraine pas de retrait de points .
Donc je prends parfois le risque

Citation de Cara78 :
« Il ne faut pas oublier qu'il est interdit de tracter une remorque dont le PTAC est > au poids à vide du véhicule tracteur. »
Eh Non. C'est inexact
Cette disposition a été abolie en 2013.
Avant 2013 ce n'était pas "interdit" mais la vitesse était limitée à 30 km/h et on devait mettre une plaque 30 à l'arrière de la remorque
C'est ce qui motiva la pub pour la Citroën AX où le conducteur tracte un énorme yacht à 30 à l'heure avec une AX
Maintenant c''est le PTRA qui fait foi et on n'a pas le droit de le dépasser, même en roulant lentement.
Ceci dit,à part les tracteurs agricoles et les tracteurs routiers, je n'ai pas encore vu de carte grise où le PTRA soit de plus du double du poids à vide de la voiture.

Citation de tecnop40 :
«Par contre nouveau permis avec validité 10 ans »
Pour moi,depuis 2013 les nouveaux permis doivent désormais être renouvelés tous les 15 ans, à l’exception des permis de catégories C (poids lourds) et D (véhicules de transport en commun)
tecnop40 le sam 20 janv 2018 à 16:39
Re,
Effectivement validité 15 ans.
xsara-wrc_ le sam 20 janv 2018 à 16:49
C'est juste une formalité administrative pour mettre la photo à jour.
800000km le sam 20 janv 2018 à 17:12
Très bien ce rappelle des loi sur les permis.
Cyber-PAPY le sam 20 janv 2018 à 19:53
Puisqu'on parle de remorque et que la question m'a été posée par MP, évoquons là ici pour tout le monde

POURQUOI et COMMENT fixer une Flocar sur un porte voiture

La première réponse au pourquoi , c'est d'abord pour empêcher que l'auto de tomber sur la route.
La seconde, qui est moins immédiate, c'est pour éviter qu'elle ne se retrouve aux places arrières ( ou pire aux places AVANT) du véhicule tracteur en cas de choc frontal.

En cas de choc, les ceintures de sécurité sont testées à 20 "g" soit, vingt fois le poids de la personne qu'elles maintiennent .
Pour une Caravelle de 850kg cela fait 850 x 20 = 17 tonnes à supporter soit plus de quatre tonnes par roue si le véhicule est fixé par les quatre roues.


Comment
Pour arrimer la Caravelle sur la remorque , après avoir testé plusieurs solutions, je suis fan des sangles de roue
Cela fonctionne en toute sécurité pour toutes les autos, même pour les Avant Guerre

J'en met trois. Je pourrai en mettre quatre mais j'ai une butée sur la quatrième roue pour positionner avec précision la voiture ( voir messages précédents).
C'est extrêmement simple a mettre en place et à enlever. Il n'est pas besoin de se glisser sous l'auto pour accrocher
C'est très fiable SI elles sont bien serrées
C'est également très solide en cas de choc frontal . C'est rare mais il faut quand même y penser
La voiture ne bouge pratiquement pas et reste souple sur ses amortisseurs quel que soit l'état de la route.
C'est très rapide à mettre: moins de 10 mn :good:
et encore plus rapide à enlever

Pour que la sangle ne soit pas le maillon faible, je prends des modèles en 50 mm de large
Elles sont baptisées "4 tonnes" qui est la résistance de la sangle, mais une fois cousues , elles font seulement 2,5 tonnes de résistance à la traction

Les sangles de roue sont principalement de deux modèles

Celle ci qui est plus simple à mettre mais selon moi moins solide .

Son efficacité dépend de la hauteur où elle est mise,
Si on la met bas , c'est mieux mais on risque d'accrocher le frein
Si on la met haut , elle risque de glisser en cas de choc

Voici les pièces




On la trouve ICI :l pour 15€ HT pièce + port .
On notera le côté trompeur du montage de la sangle dans l"axe de la roue
Gros avantage: elle se monte sur les porte voitures avec des plateaux à petits trous


Et celle ci.
A peine plus difficile à mettre
Seul inconvénient : elle risque de glisser lors d'un cahot si on ne l'a pas suffisamment serrée



:) Ce modèle est devenu très abordable : 22€ 64 TTC la pièce + port :good:


Sur l'image ci dessus, vous remarquerez que le montage entourant la charge permet de tenir deux fois plus que le montage en traction




Edit : les liens directs ne marchent pas. Voici donc le lien vers l'accueil
On la trouve ICI :l
J'ai mis une copie d'écran pour les caractéristiques



Les trous dans le plateau sont de deux dimensions en fonction des marques: environ 13 mm et environ 18 mm
Les sangles ayant la résistance voulue sont quasi uniquement en diamètre 16 mm
Pensez à le vérifier lors de l"achat de la remorque sous peine de devoir meuler fortement les crochets ou vous rabattre sur l'autre type de sangle .
Je n'ai , hélas, trouvé aucune indication sur la tenue à la traction et à la déchirure de la tôle du rail perfore qui porte les roues sur la remorque porte voiture :/
La question posée à un concessionnaire m'attira la réponse Bourvilesque : "Mais.... C'est étudié pour....."

Entretien
Les sangles sont soumises à rude épreuve. Il y a des parties à remplacer régulièrement: le cliquet, la sangle ...
Le site Belge cité ci dessus https://www.metaltis.fr (Metaltis, Your Toolshop | METALTIS) est le premier que je trouve qui vende ces pièces détachées pour un prix abordable

Exemple :




Edit:
Mise à jour des liens qui ne fonctionnent pas et corrections
Dernière édition le 21/01/2018 à 13:59 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
Cyber-PAPY le dim 21 janv 2018 à 14:18
Citation de Cyber-PAPY :
« C'est ce qui motiva la pub pour la Citroën AX où le conducteur tracte un énorme yacht à 30 à l'heure avec une AX»

J'ai retrouvé la pub


et la video
https://www.youtube.com/watch?v=i4N-kHnrvRg (Publicité Citroën AX - YouTube)
YouTube 0:22
Publicité Citroën AX

Dernière édition le 21/01/2018 à 14:20 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le dim 21 janv 2018 à 16:14
:etourdi: Certains sont vraiment timides : Au lieu de poser la question sur le Forum, ils passent par MP pour avoir des précisions

Reprenons:
Citation de Cyber-PAPY :
« Sur une remorque basculante, il faut que la bascule se fasse toute seule .
Il est CRIMINEL de forcer sur le plateau pour l'aider à basculer et pouvoir fermer les attaches.»


Si le plateau ne bascule pas c'est que la voiture est trop en arrière . On va donc tirer l'attelage vers le haut au lieu de lui appliquer une charge entre 50 et 70 kg vers le bas.

https://www.youtube.com/watch?v=nLhsROts80Y (Comment bien répartir le poids sur une remorque - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=PFzrWHTG5e8 (Caravan Stability Studies - YouTube)
YouTube -
-


Lors du dépassement d'un Poids Lourd, d'un coup de vent latéral ou dans une descente la remorque va se mettre à zigzaguer et parfois même se retourner comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=2FS6dmAIWPg&feature=youtu.be (Monkey Videos - Accident de voiture sur l'autoroute // car crash on the highway - YouTube)
YouTube -
-

C'était pourtant une double essieux réputée bien plus stable qu'un modèles simple essieu.


Citation (suite):
«Une solution plus lourde consiste à modifier la remorque
C'est ce que plusieurs ont fait. »
Ce qui gêne à l'avant, c'est essentiellement le treuil et la roue Jockey

Je les avais déjà lors de l'achat .


:idee: J'ai donc fait reculer l'essieu de la remorque de 20 cm par un professionnel
C'est simple à faire Comptez deux heures de travail et tenez compte du fait que les pièces à déplacer sont lourdes:

L'essieu est fixé de chaque côté par quatre vis équidistantes.
On dévisse ces huit vis , on se décale d'un pas vers l'arrière, on revisse et on contre perce un nouveau trou.
Même la commande de frein à main est assez longue
Cela fait des années que cela fonctionne très bien

:idee: Une autre solution

Remplacer le treuil mécanique haut par un treuil électrique
C'est même moins cher qu'un treuil mécanique et pour ce que cela sert.... ( trois fois en dix ans et 200 000km dans mon cas)
Mettre une roue jockey plus basse ou un modèle qui se dépose entièrement une fois attelé.

Ensuite,sur la plupart des plateaux la charge avant est insuffisante même lorsque l'auto est avancée au maximum.
Il faut alors mettre la roue de secours du plateau à l'avant ainsi que la caisse à outils et la batterie du treuil pour équilibrer au mieux
On pèse pour ajuster l'ensemble et retrouver nos 50-70kg avec la voiture en place
Eventuellement on leste le coffre de la Caravelle, on met une gueuse de plomb au centre de la roue de secours. Bref, on équilibre.

Et alors, pour monter, il suffit d'avancer en marche avant jusqu'au bord du plateau. C'est Royal :D
:!: Attention : Ce n'est pas valable pour TOUS les modèles de porte voiture.:!:

Tant qu'on est dans la remorque :idee:
Voici une petite animation que j'avais faite il y a longtemps et qui m'avait bien fait comprendre la manœuvre d'un porte voiture en marche arrière


ll suffit de considérer que le plateau se comporte comme le volant.
L'avant du plateau ( en rouge) correspond au haut du volant et l'arrière au bas du volant
Dernière édition le 21/01/2018 à 16:38 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
abird38 le dim 21 janv 2018 à 17:39
Bonsoir à Tous,
Je ne peux que confirmer ce que dit Cyber papy.
J'ai tracté pendant longtemps une caravane et j'ai eu l'occasion de tester à mes dépens la mise en lacets du couple voiture-caravane.
Les faits : je rentrais de vacances et j'habitais alors en ville dans une impasse.
Nous avons fait une halte pour vider la caravane qui jusque là était équilibrée.
J'avais sur cet attelage un système de sécurité qui se posait entre la boule et la caravane.
Ce système était composé de 2 ressorts et de plaque de friction.
La mise en tension de ces ressorts créait une force qui permettait d'obtenir la bonne pression sur la boule.
Pour faire demi tour, j'ai enlevé ce système et comme il me restait permettait 30 KM à faire pour stocker ma caravane, je me suis dispensé de remettre mon répartiteur.
Sur les 28 premiers KM, RAS, par contre les choses se sont compliquées quand j'ai pris une départementale avec des bords ondulés.
Et là, la voiture, une R16 TX, s'est mise en lacée et 30 ans après, j'en ai encore des sueurs froides.
En roulant sur le milieu de la route et en ralentissant (*) très très doucement, l'attelage a repris sa stabilité et j'ai respiré un grand coup.
(*) ralentir n'est pas la bonne attitude.
En lacets, le véhicule est soumis à 2 forces, la 1ere, celle de traction, la 2eme celle (par ex) résultant du coup de vent généré par le camion qui vous a doublé.
C'est la résultante des forces qui conditionne la mise en lacets.
En accélérant on accroit la force de traction, ce qui a pour effet de remettre la résultante des forces au plus près de l'axe de circulation.
Encore faut-il avoir le courage d’accélérer!!!
Je fais confiance à CP pour rendre plus claire cette explication par de petits schémas.
Bonne soirée
Alain
mecano81 le dim 21 janv 2018 à 19:48
salut
Je suis sur que l'un de vous,c'est penchez sur cas des boutons pressions de nos belles
Des pressions Durable diamètre 12 embase 10 de corps et 6 de haut à un euro l'unité :ouin: peut mieux faire je pence
les spécialistes de capotes nous prennent pour des AMÉRICAINS :bad: merci, je continu à chercher
juva60 le dim 21 janv 2018 à 20:13
mecano 81
Justement , j'en ai vu en sachet chez Textiloisire la semaine dernière a prix correct. Chromé ou noir.
aquins le lun 22 janv 2018 à 12:19
Bonjour,
Je suis a la recherche de la tole de protection d'embrayage qui se met sur le dessus de la boite a vitesses pour une Floride 1092. Sur leboncoin il y en a une mais pour 4cv, quelqu'un saurait-il si c'est la même?
Je vous remercie
pat7672 le lun 22 janv 2018 à 14:18
Arquins, si ta Floride a une boite 4 (qui était en option) ce n'est pas la même tôle.
Si c'est une boite trois, c'est bon.
aquins le lun 22 janv 2018 à 16:13
Merci pat7672 pour ta réponse précise et rapide qui va m'éviter un achat inutile car ma Floride est équipée effectivement de la boite 4 optionnelle. Tant mieux pour la conduite qui est certainement plus agréable avec cette équipement mais par contre il me va être moins facile de trouver cette plaque de protection du coup. Il y en a une sur le bc mais le vendeur ne précise pas pour quelle type de boite elle est prévu et surtout elle apparaît très corrodée
mura03 le lun 22 janv 2018 à 16:43
sur Renault ondine ce sont les mème
aquins le lun 22 janv 2018 à 16:46
Merci mura03😊
pat7672 le lun 22 janv 2018 à 17:20
la boite 4 se trouve sur les dauphines en fin de fabrication et ondine
 Page précédente    1    2      1026    1027    1028    1029    1030    1031    1032      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1029   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement