Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1022 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1019 1020 1021 1022 1023 1024 1025 1210 1211 Page suivante |
60524 messages 2050233 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
caravelle66 | le mer 15 nov 2017 à 09:35
Petite question à quoi correspond le ''52'' sur un moteur en échange standard ''S52'' , 52 correspond 02 merci |
juju30 | le mer 15 nov 2017 à 11:26
J'ai fouillé, pas trouvé... en tapant sur le moteur de recherche j'ai trouvé ça.. http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=echange%20standard&sujet=56631&dans=un-sujet&auteur=&photos=0&videos=&page=1&ok (echange standard - Autotitre.com - Auto titre) |
Volker_R1131 | le mer 15 nov 2017 à 14:02
@caravelle66: |
Cyber-PAPY | le mer 15 nov 2017 à 18:20
Ben..... C'est pas étonnant sur une R1131... Le vase d'expansion à droite , par contre ce n'est pas d'origine. La plaque alu non plus ni le renfort de l'admission d'air |
juju30 | le mer 15 nov 2017 à 19:55
CP l'oeil de Moscou |
mura03 | le jeu 16 nov 2017 à 00:01
sur la photo de Volker_R1131 : c'est quoi ce "bol" sous la durite de remplissage du réservoir jamais vu cet article ! ! |
juva60 | le jeu 16 nov 2017 à 00:07
mura C'est pour donner a manger aux chevaux |
mura03 | le jeu 16 nov 2017 à 05:56
ça va ètre ..... "un peut juste" ..... Dernière édition le 16/11/2017 à 05:57 par mura03, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le jeu 16 nov 2017 à 06:33
Le "bol" sous la durite de remplissage du réservoir est destiné à éviter que le débordement d'essence tombe sur le moteur et la bobine d'allumage. Il est raccordé à un petit tuyau qui va sous la voiture. On le trouve sur certaines versions export Notamment l' Allemagne |
mura03 | le jeu 16 nov 2017 à 06:58
on apprend tout les jours on peut donc penser que c'est une export cette R1131 Dernière édition le 16/11/2017 à 06:59 par mura03, édité 1 fois |
juju30 | le jeu 16 nov 2017 à 08:21
Mura, je l'ai vu plusieurs fois sur le forum ce système... En tout cas c'est bien pratique car souvent ça refoule quand on arrive en haut du réservoir et ça coule. Heureusement que l'échappement est de l'autre coté... Dernière édition le 16/11/2017 à 08:22 par juju30, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le jeu 16 nov 2017 à 09:19
Notre ami Volker_R1131 étant à Hambourg, il n'est pas surprenant qu'il possède une R1131 en version export Allemagne. |
mura03 | le jeu 16 nov 2017 à 09:21
regarder la situation géographique du pseudo |
Cyber-PAPY | le jeu 16 nov 2017 à 09:33
Citation de caravelle66 : « Petite question à quoi correspond le ''52'' sur un moteur en échange standard ''S52'' , 52 correspond 02 merci » ozyozy avait mis ceci en ligne 5 indique une sortie à 10 cannelures et 6 une sortie à 20 cannelures Donc un 688 S 52 est un moteur de R8 Major à dix cannelures en échange standard |
juju30 | le jeu 16 nov 2017 à 11:23
Euhhhle S55 à 20 cannelures..... |
Volker_R1131 | le jeu 16 nov 2017 à 11:59
Le vase d'expansion à droite est origine - Ou? mais le reste ..... |
mecano81 | le jeu 16 nov 2017 à 13:56
Salut Moteur C3j une motorisation avec nouvelle culasse super 5, R11 9 et autres Embase de filtre à huile avec refroidissement clio Allumage électronise |
juju30 | le jeu 16 nov 2017 à 14:00
Up des réponses? Citation de juju30 : « Je sais que le sujet a déjà été abordé pour les coulisses de glaces. Les miens font 13 mm. Je n'ai trouvé chez ENPI que des 12 ou 14 mm. Qu'avez vous montés? Y en a t' il en 13 mm qq part?. » @juju30 |
mecano81 | le jeu 16 nov 2017 à 14:03
Suite Chauffage de 1100 S |
mecano81 | le jeu 16 nov 2017 à 14:12
Volker R1131 La dernière photos du numéro moteur n'est pas celle du moteur dans la voiture les culasses sont différents |
Cyber-PAPY | le jeu 16 nov 2017 à 14:36
Citation de juju30 : Ce sujet revient effectivement périodiquement.« Je sais que le sujet a déjà été abordé pour les coulisses de glaces. Les miens font 13 mm. Je n'ai trouvé chez ENPI que des 12 ou 14 mm. Qu'avez vous montés? Y en a t' il en 13 mm qq part?. » Chez ENPI ils ont du 12 du 13,5 et du 14 Réf. : 25018 Vendu au mètre Largeur 14mm Hauteur 14mm Epaisseur de glace conseillée : maxi 6mm 7,52 € Réf. : 25032 Vendu au mètre Largeur 13,5mm Hauteur 12mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 15,78 € Réf. : 25026 Vendu au mètre Largeur 12mm Hauteur 11mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 12,71 € Réf. : 25029 Vendu au mètre Largeur 11mm Hauteur 9,5mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 10,83 € et la plus ancienne, qui au passage est la moins chère: Réf. : 25017 Vendu au mètre Largeur 12mm Hauteur 12mm Epaisseur de glace conseillée : maxi 5.5mm 6,85 € qui a la mention suivante Coulisse avec armature métallique intérieur, recouvert de caoutchouc + velours Floride & Caravelle pour les 2 portes 2.50m Nos vitres font 6mm d'épaisseur Si on monte des coulisses de 14 dans des glissières de 13, on va écraser davantage la vitre. et le fonctionnement sera dur. Il est donc préférable de mettre des 13 mm qui ont existé mais plus chez ENPI à moins que ce soient celles libellé maintenant 13,5 mm On peut aussi prendre des 12 mm qui acceptent une vitre de 5,5 mm. Il suffira de les ouvrir légèrement pour les monter un force dans la glissière. |
juju30 | le jeu 16 nov 2017 à 14:58
Merci Alain. Mais est ce qu'elles vont tenir dans la glissière. On peut écarter les bords effectivement mais pas le fond. Les quelles avait tu mis toi? |
Cyber-PAPY | le jeu 16 nov 2017 à 17:00
Coulisses de glace J'ai monté sur mon allemande celles que ENPI conseille sur la fiche " Caravelle" donc des 12 mm Je n'ai eu aucune difficulté de fonctionnement . |
caravelle66 | le jeu 16 nov 2017 à 18:14
Merci CP de t'être occupé de la question que j'ai posé, mais je ne comprend pas ta réponse par rapport au tableau posté par ozyozy, il y a deux X 20 cannelures et l'un est 55 et l'autre 65 |
Cyber-PAPY | le jeu 16 nov 2017 à 18:32
J'avoue être perplexe sur ma propre réponse. Le tableau montre pour les deux premiers des carbus simple corps ce qui correspond à nos Caravelle 1100. Le double corps indiquerait la 1100S On y voit un moteur 688-03 dix cannelures se transformer en 688-S 53 en échange standard Le 688- 03 vingt cannelures se transformera en 688-S 63 en échange standard J'en avais ( abusivement ) déduit qu'un 688-02 dix cannelures; donc de la même époque ,se transformerait en 688-S 52 avec les mêmes caractéristiques La remarque de Juju30 me fait douter. |
mura03 | le jeu 16 nov 2017 à 18:59
je cherchais quelles cannelures bien sur le disque d'embrayage il y a eu les deux montages donc bien vérifier si 10 ou 20 cannelures de toute façon il me semble que les queues de boite sont interchangeable a priori je pense que les plus anciens ont 20 cannelures et les plus récents plus puissant 10 cannelures les 1300 cm 3 comme Estafette ont 10 cannelures |
juju30 | le jeu 16 nov 2017 à 19:25
Mais non Alain le 688-03 20 cannelures simple corps devient le 63, donc 1100, non ? Me gourre-je? le 688-03 20 cannelures double corps devient le 55 donc 1100S Sur la mienne de janvier 68 a bien 20 cannelures et un double corps, et mon Moteur est un S 55... Donc ça colle. Le 52 que l'on recherche n'est as ds ce tableau. Le Team R8 a peut être la réponse. Moi j'avais osé la question our un S 58 et on n'avait pas trouvé... Pour tes coulisses, tu as écarté les bords? Tu les as collées. ? |
mura03 | le jeu 16 nov 2017 à 19:32
juju - de 68 avec 20 cannelures ça " fout mon équation par terre " tout ça me met l'eau à la bouche je préfère les cannelés |
Cyber-PAPY | le jeu 16 nov 2017 à 19:39
Citation de juju30 : Je crains que la réponse soit " OUI"« Mais non Alain le 688-03 20 cannelures simple corps devient le 63, donc 1100, non ? Me gourre-je?» |
juju30 | le jeu 16 nov 2017 à 19:43
Oui je me suis gourré c'est bien 65, c'est toi qui avait mis 63 dans ton post, c'est ce que je voulais dire... Bon je suis à l'apéro , ceci explique cela |
Amilcar | le jeu 16 nov 2017 à 21:19
A tous, salut. Sur quelle voiture était monté un moteur identifié 688-56 ? Sa culasse peut-elle être montée sur un moteur identifié 688-S 3 (celui de ma caravelle 1100 S) ? D'avance merci. Caravellicivilités. |
juju30 | le ven 17 nov 2017 à 11:57
Bonjour Je me suis aperçu que je n'avais pas pris de photos en ce qui concerne le démontage des glaces et mécanismes, y a ''il un coté à respecter. Le positionnement des coulisses sur les déflecteurs etc. Bref je manque de tofs sur tout ce bazar.... A vot' bon coeur Messieurs, Dames... |
tecnop40 | le ven 17 nov 2017 à 13:18
bonjour, Pas plus... |
mura03 | le ven 17 nov 2017 à 13:36
au passage de la tige d'ouverture de porte sur la contre porte il y a deux carré de 5x5 cm pour supprimer la vibration de la tige sur la tole de la contre porte a l'origine les deux carrés sont comme l'habillage du coffre, du moins sur les types R1131 une bonne feutrine ferait l'affaire |
juju30 | le ven 17 nov 2017 à 13:42
Merci Michel. ET les coulisses, ils vont où? Au fait courrier parti cet am pour "Marsan" |
caravelle66 | le ven 17 nov 2017 à 17:38
Vous n'avez rien inventé déjà dans les années 80 certain restaurait des Caravelle, article paru dans LVA du 26 mai 1988 Es ce que cette voiture roule encore Dernière édition le 17/11/2017 à 17:40 par caravelle66, édité 1 fois |
juju30 | le ven 17 nov 2017 à 18:34
that is the question |
Cyber-PAPY | le ven 17 nov 2017 à 20:53
La recherche ne sera pas aisée: Clouet est un patronyme assez répandu 1544 Naissances entre 1941 et 1965. Si je tente de déchiffrer la plaque minéralogique, je crois y voir 44 Pas de chance, c'est le département privilégié des Clouet : ils y détiennent le record avec 289 Naissances entre 1941 et 1965. Ils sont très loin devant le second : l'Ille et vilaine qui n'en a que 106 L'annuaire du téléphone du 44 ( de plus en plus réduit depuis les portables) n'en comporte que neuf avec ce prénom. https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?quoiqui=daniel%20clouet&ou=Loire-Atlantique%20%2844%29&idOu=D044&proximite=0 (Daniel clouet : Adresse et numéro de téléphone - PagesBlanches) Mais 35 ans après, est-il toujours resté sur place |
mecano81 | le sam 18 nov 2017 à 13:07
salut Une petite question simple ,avec quoi est tapissé le dessous de la banquette de la moquette, tapis ou du simili noir |
mura03 | le sam 18 nov 2017 à 13:22
rien - l'assise direct sur le plancher du moins sur R1131 |
caravelle66 | le sam 18 nov 2017 à 15:33
Mécano81 à l'origine sous le siège il y une espèce de laine de verre de 20/25mm collée sur feuille plastifiée de 2/3mm qui permet d'avoir une finition sous le coussin, les trous sont prévu pour le déboulonnage du mécanisme de frein à main. Sur la grise j'ai remplacé cette feuille plastifiées par une plaque de médium de 3mm comme mes panneaux de portes |
mecano81 | le dim 19 nov 2017 à 08:29
salut merci ,si je ne trouve pas celle d'origine dans mon four tout .Obligement refabrication avec du feutre ,medium et simili noir, mais démontable pour accédé aux vis du frein à main éventuellement J'ai fini de bricoler mon nouveau jouet Avec un telle outil no bléme les sur couches de simili ou de moquette de la rigolade ,en théorie elle avale un centimètre de cuir sans vaciller Un fois l'animal apprivoisé ,j'attaque les sièges terminé les deux vides poches seulement deux coutures ,le reste du collage et de l'agrafage ,. Pas mécontent du résulta Plutôt fière même (pour un bras cassé de Mecano ) |
caravelle66 | le dim 19 nov 2017 à 10:23
tu peux être fière de toi c'est du travail de pro |
amilcar | le dim 19 nov 2017 à 18:46
A tous, salut. Que faut-il penser de la position du culbuteur par rapport à la queue de soupape (il s'agit du cylindre contigüe à la pompe à eau) ? Est-ce que ça peut être à l'origine de la petite et fine limaille dorée que je retrouve au fond du bac de vidange ? D'avance merci pour vos réponses. |
mura03 | le dim 19 nov 2017 à 19:26
ha oui il y a un "blème " sur ce basculeur est-ce qu'il y a du jeu en parallèle de son axe ? ou une rondelle cale contre le palier qui c'est usé |
juju30 | le dim 19 nov 2017 à 19:58
Superbe J Jaques. Justement, je suis en train d'attaquer les panneaux de portes. Qu'est ce que tu as utilisé comme agrafes? |
Cyber-PAPY | le dim 19 nov 2017 à 20:55
Citation de amilcar : Voila une question intéressante.« Que faut-il penser de la position du culbuteur par rapport à la queue de soupape (il s'agit du cylindre contigüe à la pompe à eau) ?» J'ai eu exactement le même défaut sur l'un des deux moteurs 688-03 achetés d'occasion pour mon cher coupé. Coup de chance, pour la restauration du moteur, nous avions trois jeux de pièces sous la main. Après une métrologie sommaire, nous sommes arrivés à la conclusion qu'Il y avait plusieurs entraxes différents entre soupape et culbuteur. Comme toujours lorsqu'on est avec l'Homme de l'Art, il fallut faire vite pour remonter et je n'ai pas trouvé la raison de cette différence. Choc, remplacement par une pièce pièce non conforme ( Là, il y en avait plusieurs.), autre Le remède simple était de changer la rampe de culbuteurs: Ce que nous avons fait Maintenant que je vois que je ne suis pas le seul, j'en déduis que la rampe de culbuteurs d'origine a peut-être été remplacée par une autre légèrement différente provenant d'un autre moteur. . |
mecano81 | le dim 19 nov 2017 à 21:22
salut caravelle 66 j'ai retrouvé la plaque de dessous la banquette, du feutre et du bitume à refaire feutre ,medium et simili Maintenant, je devrais travailler comme un pro avec un coin sellerie digne d'un arpette qui veux réussir Coin provisoire, la place définitive est occupé par l'isolation du plafond mais chaque chose en sont temps |
mecano81 | le dim 19 nov 2017 à 22:04
Amilcar Sérieusement je pence que le culbuteur à été remplace par un différent .la bonne question c'est pourquoi a tu contrôlé si la soupape n'ai pas tordu prend la compression des cylindres ,je craint une avarie plus importent juju tu trouvera ton bonheur chez brico pipo agrafe de 8 mm si tu met de la mousse sous le simili ou 5 mm les deux sorte vont dans l'agrafette |
Page précédente 1 2 1019 1020 1021 1022 1023 1024 1025 1210 1211 Page suivante |
|
« 1022 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1136 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|