Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1022 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1022   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1019    1020    1021    1022    1023    1024    1025      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050233 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
caravelle66 le mer 15 nov 2017 à 09:35
Petite question à quoi correspond le ''52'' sur un moteur en échange standard ''S52'' , 52 correspond 02 :?: :?: :?: merci :good: :good:
juju30 le mer 15 nov 2017 à 11:26
J'ai fouillé, pas trouvé... en tapant sur le moteur de recherche j'ai trouvé ça..

http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=echange%20standard&sujet=56631&dans=un-sujet&auteur=&photos=0&videos=&page=1&ok (echange standard - Autotitre.com - Auto titre)
Volker_R1131 le mer 15 nov 2017 à 14:02
@caravelle66:

Cyber-PAPY le mer 15 nov 2017 à 18:20
Ben..... C'est pas étonnant sur une R1131...

Le vase d'expansion à droite , par contre ce n'est pas d'origine.
La plaque alu non plus ni le renfort de l'admission d'air

juju30 le mer 15 nov 2017 à 19:55
CP l'oeil de Moscou :D :cool:
jesolo le mer 15 nov 2017 à 23:01
Et voilà une autre (même à vendre)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=253120270&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=20700&maxFirstRegistrationDate=1975-12-31&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING
mura03 le jeu 16 nov 2017 à 00:01
sur la photo de Volker_R1131 : c'est quoi ce "bol" sous la durite de
remplissage du réservoir :louche: jamais vu cet article ! !
juva60 le jeu 16 nov 2017 à 00:07
mura
C'est pour donner a manger aux chevaux :D :D :D
mura03 le jeu 16 nov 2017 à 05:56
:D :good: :D :D
ça va ètre ..... "un peut juste" .....:D :D
Dernière édition le 16/11/2017 à 05:57 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le jeu 16 nov 2017 à 06:33
Le "bol" sous la durite de remplissage du réservoir est destiné à éviter que le débordement d'essence tombe sur le moteur et la bobine d'allumage.
Il est raccordé à un petit tuyau qui va sous la voiture.
On le trouve sur certaines versions export Notamment l' Allemagne
mura03 le jeu 16 nov 2017 à 06:58
on apprend tout les jours
on peut donc penser que c'est une export cette R1131
Dernière édition le 16/11/2017 à 06:59 par mura03, édité 1 fois
juju30 le jeu 16 nov 2017 à 08:21
Mura, je l'ai vu plusieurs fois sur le forum ce système... :D

En tout cas c'est bien pratique car souvent ça refoule quand on arrive en haut du réservoir et ça coule. Heureusement que l'échappement est de l'autre coté... :/
Dernière édition le 16/11/2017 à 08:22 par juju30, édité 1 fois
Cyber-PAPY le jeu 16 nov 2017 à 09:19
Notre ami Volker_R1131 étant à Hambourg, il n'est pas surprenant qu'il possède une R1131 en version export Allemagne.
mura03 le jeu 16 nov 2017 à 09:21
:D :D :D :good:
regarder la situation géographique du pseudo :(
Cyber-PAPY le jeu 16 nov 2017 à 09:33
Citation de caravelle66 :
« Petite question à quoi correspond le ''52'' sur un moteur en échange standard ''S52'' , 52 correspond 02 :?: :?: :?: merci :good: :good: »

ozyozy avait mis ceci en ligne

5 indique une sortie à 10 cannelures et 6 une sortie à 20 cannelures

Donc un 688 S 52 est un moteur de R8 Major à dix cannelures en échange standard
juju30 le jeu 16 nov 2017 à 11:23
Euhhhle S55 à 20 cannelures..... :?:
Volker_R1131 le jeu 16 nov 2017 à 11:59
Le vase d'expansion à droite est origine - Ou?

mais le reste .....
mecano81 le jeu 16 nov 2017 à 13:56
Salut
Moteur C3j une motorisation avec nouvelle culasse super 5, R11 9 et autres
Embase de filtre à huile avec refroidissement clio
Allumage électronise
juju30 le jeu 16 nov 2017 à 14:00
Up des réponses? :D


Citation de juju30 :
« Je sais que le sujet a déjà été abordé pour les coulisses de glaces. Les miens font 13 mm. Je n'ai trouvé chez ENPI que des 12 ou 14 mm. Qu'avez vous montés? Y en a t' il en 13 mm qq part?. »


@juju30
mecano81 le jeu 16 nov 2017 à 14:03
Suite
Chauffage de 1100 S
mecano81 le jeu 16 nov 2017 à 14:12
Volker R1131
La dernière photos du numéro moteur n'est pas celle du moteur dans la voiture les culasses sont différents
Cyber-PAPY le jeu 16 nov 2017 à 14:36
Citation de juju30 :
« Je sais que le sujet a déjà été abordé pour les coulisses de glaces. Les miens font 13 mm. Je n'ai trouvé chez ENPI que des 12 ou 14 mm. Qu'avez vous montés? Y en a t' il en 13 mm qq part?. »
Ce sujet revient effectivement périodiquement.

Chez ENPI ils ont du 12 du 13,5 et du 14

Réf. : 25018 Vendu au mètre Largeur 14mm Hauteur 14mm Epaisseur de glace conseillée : maxi 6mm 7,52 €
Réf. : 25032 Vendu au mètre Largeur 13,5mm Hauteur 12mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 15,78 €
Réf. : 25026 Vendu au mètre Largeur 12mm Hauteur 11mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 12,71 €
Réf. : 25029 Vendu au mètre Largeur 11mm Hauteur 9,5mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 10,83 €

et la plus ancienne, qui au passage est la moins chère:
Réf. : 25017 Vendu au mètre Largeur 12mm Hauteur 12mm Epaisseur de glace conseillée : maxi 5.5mm 6,85 €
qui a la mention suivante
Coulisse avec armature métallique intérieur, recouvert de caoutchouc + velours
Floride & Caravelle pour les 2 portes 2.50m

Nos vitres font 6mm d'épaisseur
Si on monte des coulisses de 14 dans des glissières de 13, on va écraser davantage la vitre. et le fonctionnement sera dur.
Il est donc préférable de mettre des 13 mm qui ont existé mais plus chez ENPI à moins que ce soient celles libellé maintenant 13,5 mm
On peut aussi prendre des 12 mm qui acceptent une vitre de 5,5 mm. Il suffira de les ouvrir légèrement pour les monter un force dans la glissière.
juju30 le jeu 16 nov 2017 à 14:58
Merci Alain. Mais est ce qu'elles vont tenir dans la glissière. On peut écarter les bords effectivement mais pas le fond. Les quelles avait tu mis toi?
Cyber-PAPY le jeu 16 nov 2017 à 17:00
Coulisses de glace
J'ai monté sur mon allemande celles que ENPI conseille sur la fiche " Caravelle" donc des 12 mm
Je n'ai eu aucune difficulté de fonctionnement .
caravelle66 le jeu 16 nov 2017 à 18:14
Merci CP de t'être occupé de la question que j'ai posé, mais je ne comprend pas ta réponse par rapport au tableau posté par ozyozy, il y a deux X 20 cannelures et l'un est 55 et l'autre 65 :?: :?:
Cyber-PAPY le jeu 16 nov 2017 à 18:32
J'avoue être perplexe sur ma propre réponse.

Le tableau montre pour les deux premiers des carbus simple corps ce qui correspond à nos Caravelle 1100. Le double corps indiquerait la 1100S
On y voit un moteur 688-03 dix cannelures se transformer en 688-S 53 en échange standard
Le 688- 03 vingt cannelures se transformera en 688-S 63 en échange standard
J'en avais ( abusivement :?: ) déduit qu'un 688-02 dix cannelures; donc de la même époque ,se transformerait en 688-S 52 avec les mêmes caractéristiques

La remarque de Juju30 me fait douter.
mura03 le jeu 16 nov 2017 à 18:59
:( je cherchais quelles cannelures :bad:
bien sur le disque d'embrayage
il y a eu les deux montages donc bien vérifier si 10 ou 20 cannelures
de toute façon il me semble que les queues de boite sont interchangeable
a priori je pense que les plus anciens ont 20 cannelures
et les plus récents plus puissant 10 cannelures
les 1300 cm 3 comme Estafette ont 10 cannelures
juju30 le jeu 16 nov 2017 à 19:25
Mais non Alain le 688-03 20 cannelures simple corps devient le 63, donc 1100, non ? Me gourre-je?
le 688-03 20 cannelures double corps devient le 55 donc 1100S

Sur la mienne de janvier 68 a bien 20 cannelures et un double corps, et mon Moteur est un S 55... Donc ça colle. Le 52 que l'on recherche n'est as ds ce tableau. Le Team R8 a peut être la réponse. Moi j'avais osé la question our un S 58 et on n'avait pas trouvé...

Pour tes coulisses, tu as écarté les bords? Tu les as collées. ?
mura03 le jeu 16 nov 2017 à 19:32
juju - de 68 avec 20 cannelures ça " fout mon équation par terre " :/ :D :D :D

tout ça me met l'eau à la bouche je préfère les cannelés :good:
Cyber-PAPY le jeu 16 nov 2017 à 19:39
Citation de juju30 :
« Mais non Alain le 688-03 20 cannelures simple corps devient le 63, donc 1100, non ? Me gourre-je?»
Je crains que la réponse soit " OUI"
juju30 le jeu 16 nov 2017 à 19:43
Oui je me suis gourré c'est bien 65, c'est toi qui avait mis 63 dans ton post, c'est ce que je voulais dire... Bon je suis à l'apéro :D , ceci explique cela :cool:
Amilcar le jeu 16 nov 2017 à 21:19
A tous, salut.
Sur quelle voiture était monté un moteur identifié 688-56 ? Sa culasse peut-elle être montée sur un moteur identifié 688-S 3 (celui de ma caravelle 1100 S) ?
D'avance merci.
Caravellicivilités.
juju30 le ven 17 nov 2017 à 11:57
Bonjour

Je me suis aperçu que je n'avais pas pris de photos en ce qui concerne le démontage des glaces et mécanismes, y a ''il un coté à respecter. Le positionnement des coulisses sur les déflecteurs etc. Bref je manque de tofs sur tout ce bazar.... A vot' bon coeur Messieurs, Dames... :D :/
tecnop40 le ven 17 nov 2017 à 13:18
bonjour,

Pas plus...
mura03 le ven 17 nov 2017 à 13:36
au passage de la tige d'ouverture de porte sur la contre porte
il y a deux carré de 5x5 cm pour supprimer la vibration de la tige sur la tole de la contre porte
a l'origine les deux carrés sont comme l'habillage du coffre, du moins sur les types R1131
une bonne feutrine ferait l'affaire
juju30 le ven 17 nov 2017 à 13:42
Merci Michel. ET les coulisses, ils vont où? Au fait courrier parti cet am pour "Marsan":D
caravelle66 le ven 17 nov 2017 à 17:38
Vous n'avez rien inventé déjà dans les années 80 certain restaurait des Caravelle, article paru dans LVA du 26 mai 1988




Es ce que cette voiture roule encore :?: :?:
Dernière édition le 17/11/2017 à 17:40 par caravelle66, édité 1 fois
juju30 le ven 17 nov 2017 à 18:34
that is the question :D
Cyber-PAPY le ven 17 nov 2017 à 20:53
La recherche ne sera pas aisée:
Clouet est un patronyme assez répandu 1544 Naissances entre 1941 et 1965.

Si je tente de déchiffrer la plaque minéralogique, je crois y voir 44
Pas de chance, c'est le département privilégié des Clouet : ils y détiennent le record avec 289 Naissances entre 1941 et 1965.
Ils sont très loin devant le second : l'Ille et vilaine qui n'en a que 106

L'annuaire du téléphone du 44 ( de plus en plus réduit depuis les portables) n'en comporte que neuf avec ce prénom.
https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?quoiqui=daniel%20clouet&ou=Loire-Atlantique%20%2844%29&idOu=D044&proximite=0 (Daniel clouet : Adresse et numéro de téléphone - PagesBlanches)

Mais 35 ans après, est-il toujours resté sur place :?:
mecano81 le sam 18 nov 2017 à 13:07
salut
Une petite question simple ,avec quoi est tapissé le dessous de la banquette de la moquette, tapis ou du simili noir
mura03 le sam 18 nov 2017 à 13:22
rien - l'assise direct sur le plancher du moins sur R1131
caravelle66 le sam 18 nov 2017 à 15:33
Mécano81 à l'origine sous le siège il y une espèce de laine de verre de 20/25mm collée sur feuille plastifiée de 2/3mm qui permet d'avoir une finition sous le coussin, les trous sont prévu pour le déboulonnage du mécanisme de frein à main. Sur la grise j'ai remplacé cette feuille plastifiées par une plaque de médium de 3mm comme mes panneaux de portes :D :D

mecano81 le dim 19 nov 2017 à 08:29
salut
merci ,si je ne trouve pas celle d'origine dans mon four tout .Obligement refabrication avec du feutre ,medium et simili noir, mais démontable pour accédé aux vis du frein à main éventuellement
J'ai fini de bricoler mon nouveau jouet


Avec un telle outil no bléme les sur couches de simili ou de moquette de la rigolade ,en théorie elle avale un centimètre de cuir sans vaciller :good: :D
Un fois l'animal apprivoisé ,j'attaque les sièges

terminé les deux vides poches seulement deux coutures ,le reste du collage et de l'agrafage ,.
Pas mécontent du résulta ;) Plutôt fière même :D :D (pour un bras cassé de Mecano )
caravelle66 le dim 19 nov 2017 à 10:23
tu peux être fière de toi c'est du travail de pro :good: :good: :good:
amilcar le dim 19 nov 2017 à 18:46
A tous, salut.
Que faut-il penser de la position du culbuteur par rapport à la queue de soupape (il s'agit du cylindre contigüe à la pompe à eau) ? Est-ce que ça peut être à l'origine de la petite et fine limaille dorée que je retrouve au fond du bac de vidange ?
D'avance merci pour vos réponses.
mura03 le dim 19 nov 2017 à 19:26
ha oui il y a un "blème " sur ce basculeur
est-ce qu'il y a du jeu en parallèle de son axe ?
ou une rondelle cale contre le palier qui c'est usé
juju30 le dim 19 nov 2017 à 19:58
Superbe J Jaques. Justement, je suis en train d'attaquer les panneaux de portes. Qu'est ce que tu as utilisé comme agrafes?
Cyber-PAPY le dim 19 nov 2017 à 20:55
Citation de amilcar :
« Que faut-il penser de la position du culbuteur par rapport à la queue de soupape (il s'agit du cylindre contigüe à la pompe à eau) ?»
Voila une question intéressante.
J'ai eu exactement le même défaut sur l'un des deux moteurs 688-03 achetés d'occasion pour mon cher coupé.

Coup de chance, pour la restauration du moteur, nous avions trois jeux de pièces sous la main.
Après une métrologie sommaire, nous sommes arrivés à la conclusion qu'Il y avait plusieurs entraxes différents entre soupape et culbuteur.
Comme toujours lorsqu'on est avec l'Homme de l'Art, il fallut faire vite pour remonter et je n'ai pas trouvé la raison de cette différence.
Choc, remplacement par une pièce pièce non conforme ( Là, il y en avait plusieurs.), autre :?:
Le remède simple était de changer la rampe de culbuteurs: Ce que nous avons fait

Maintenant que je vois que je ne suis pas le seul, j'en déduis que la rampe de culbuteurs d'origine a peut-être été remplacée par une autre légèrement différente provenant d'un autre moteur.
.
mecano81 le dim 19 nov 2017 à 21:22
salut
caravelle 66
j'ai retrouvé la plaque de dessous la banquette, du feutre et du bitume :vomir: :vomir: à refaire feutre ,medium et simili :good:
Maintenant, je devrais travailler comme un pro avec un coin sellerie digne d'un arpette qui veux réussir :D

Coin provisoire, la place définitive est occupé par l'isolation du plafond mais chaque chose en sont temps :good:
mecano81 le dim 19 nov 2017 à 22:04
Amilcar
Sérieusement je pence que le culbuteur à été remplace par un différent .la bonne question c'est pourquoi :?: :?: :?:

a tu contrôlé si la soupape n'ai pas tordu :?: prend la compression des cylindres ,je craint une avarie plus importent
juju
tu trouvera ton bonheur chez brico pipo agrafe de 8 mm si tu met de la mousse sous le simili ou 5 mm les deux sorte vont dans l'agrafette :good:
 Page précédente    1    2      1019    1020    1021    1022    1023    1024    1025      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1022   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1136 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement