Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1021 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1021   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1018    1019    1020    1021    1022    1023    1024      1211    1212   Page suivante 
60565 messages
2052600 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le mer 8 nov 2017 à 17:55
Merci de vos explications pour les agrafes. :good:

Je pense simplement à la tête de mon directeur du service " méthodes " qui est responsable des temps de fabrication si je lui avais annoncé qu"il fallait trois heures pour fixer le joint de coffre.
Il aurait immédiatement hurlé :
« QUOI ! trente mille "déhemaches" pour cette opération :?: »
Dans son jargon le "déhemache" ou dmh exprime un temps de réalisation de un dix-millième d'heure ( 1h / 10 000) .
Une opération très simple c'est deux ou trois .
Une opération complexe c'est une cinquantaine.
Il suffit ensuite d'ajouter les temps unitaires pour obtenir le temps de fabrication
Puis on multiplie le temps de fabrication par le nombre de pièces a obtenir pour déterminer la charge usine
juju30 le mer 8 nov 2017 à 19:01
Gné... :?: :/
Cyber-PAPY le mer 8 nov 2017 à 19:33
Dans l'industrie, dans les années 80, toutes les opérations sont encore minutées et l'opérateur est payé en fonction de sa performance.
Il fait plus de pièces à l'heure il touche plus, il en fait moins, il touche moins.
( oui , je sais cela rappelle quelque chose)

Pour cela il faut déterminer un temps " standard" c'est le rôle du service dit " Des Méthodes"

Cela remonte au début du siècle passé et à un certain monsieur Taylor
( Il ne fut d'ailleurs pas si riche que cela, contrairement à ce qu'affirmai la méthode Assimilqui proclamait à longueur de 45 tours " My Taylor is rich" )
Taylor fut le grand prêtre du Taylorisme , la méthode utilisée par Ford pour produire plus pour moins cher.
juju30 le mer 8 nov 2017 à 19:42
Ah le Taylorisme.... Okayyyyyyy :good: :D
mecano81 le jeu 9 nov 2017 à 00:43
Salut
C P le directeur n'a pas tout pris en compte en se qui concerne les rénovations par des Bricolos du dimanche comme Juju et votre serviteur
_il faut réfléchir et je n'ai le nombre de neurones suffisant, de moins en moins:ouin: ils tombent dans mon garage
_ perso, j'ai deux mains gauches et je suis droitier :louche:
_ dans le sud nous sommes plus lent du fait de la chaleur et du soleil :cool:
_ le plus important
Le travail est il fait avant ou après l'apero :D :D se point est vitale pour le calcul
Avec ses nouveaux paramètres je trouve que notre ami Juju à très très bien travaillé :p :D
J'ai tout de même un reproche à faire à mon collègue du Sud
Quand je regarde ses photos je suis pris de migraine et de vertige, c'est pour cela que je vais lancer une souscription au près de madame Juju( non du père Noël il y croit encore)
Afin de lui renouveler sont appareil 📷
À votre bon coeur les copains faite comme moi
Un de plus pour Juju :good: non
Deux :good: :good: soyons large :D :D :D
Dernière édition le 09/11/2017 à 00:46 par mecano81, édité 2 fois
juju30 le jeu 9 nov 2017 à 07:55
:p :p :p :D :D :D :) :good: je vais me débrouiller pour faire mieux avec cet APN de m************************
Cyber-PAPY le jeu 9 nov 2017 à 12:07
J'utilise depuis des années un Sony DSC-N2

Ses qualités optiques ont excellentes grâce à un petit zoom Carl Zeiss
Il a une excellente profondeur de champ.
Pour moi, son avantage essentiel est ici : son flash fonctionne en mode macro jusqu'à 5 cm sans écraser l'image.

C'est idéal pour faire des gros plans sous le tableau de bord ou dans des endroits impossibles.
On dispose ensuite d'un énorme zoom sur image

Plus de caractéristiques ici
https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dscn-series/dsc-n2 (Assistance pour DSC-N2 | Téléchargements, manuels, didacticiels et FAQ | Sony FR)

Il y en a un ici pour 50 euros.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1329497650.htm?ca=22_s (Appareil photo numérique Sony Cyber-shot DSC-N2 Image & Son Côte-d'Or - leboncoin.fr)
je cotise à hauteur de 20%
juju30 le jeu 9 nov 2017 à 12:31
Sacré Alain... :D Merci de l'info.

D'abord c'est pas mon appareil qui fait des photos floues, c'est vos yeux qui ne font pas la mise au point... :p :p :p punctum proximum défaillant.... et toc..... :)
Deb91 le jeu 9 nov 2017 à 15:47
Les mises au point faut les faire le matin, ensuite c'est plus délicat :D
pat1954 le jeu 9 nov 2017 à 17:32
bonsoir
pour vous donner une idée du travail des pilotes/mécanos juste avant le départ de la course
le moteur refuse de prendre des tours


démontage et remplacement du moteur




et tout çà en un temps record de 18 minutes
bien sur ils n'ont pas eu le temps de boire l'apéro

Patrick
caravelle66 le ven 10 nov 2017 à 09:12
Qui serrât à Lyon se WE :?: :?: moi c'est demain samedi départ à 5h42 de Lille arrivée à Lyon à 9h00 retour départ Lyon 20h00 arrivé à Lille 23h00, une journée très fatigante mais quand on aime :D :D :D
Cyber-PAPY le ven 10 nov 2017 à 12:14
Epoq'Auto
Cette année, ce sera sans moi.:/
Je vous souhaite "Bon Salon" et dites bonjour aux copains de ma part.
Cyber-PAPY le ven 10 nov 2017 à 19:13
Pont élévateur mobile.

Suite à une question de "je ne sais plus qui" sur les ponts, j'avais fait une petite recherche.
Un pont deux colonnes neuf se trouve maintenant pour moins de 1500 euros
Au détour d'une page, je suis arrivé sur ceci ( et bien d'autres modèles presque équivalents )

pour environ 1400 euros avec un descriptif attractif .
« Cet outil est parfaitement adapté pour les véhicules dont la largeur des voies avant est inférieure à 1,10 m et dont l'entraxe roues avant/arrière n'excède pas 3 mètres. Il se branche sur une prise secteur 220 Volt. Il est parfaitement mobile et d'un encombrement minimum. Grâce a sont ouverture arrière vous disposerez d'une place suffisante pour effectuer la dépose moteur /boite en une seul fois (véhicule avec moteur arrière) porsche 911 4 cv dauphine alpine A 110 A 310 de plus ses tampons réglable sur le bras vous permettrons d'ajuster au mieux votre calage. »
Ma question s'adresse avant tout aux utilisateurs :
Ne risque t on pas de se prendre l'auto sur..les pieds :?:

Mon vieux pont quatre colonnes n'est pas pratique pour une intervention sur les roues.
Ce système mobile semble intéressant pour qui a des autos à plusieurs endroits

Bref! Qu'en pensez vous :?:
juju30 le ven 10 nov 2017 à 19:53
Ben moi perso j'ai pas plus confiance que ça. J'ai déjà eu des potes qui ont fait tomber des bagnoles sur un pont normal 2 colonnes quand ils forçaient trop. Mais eut être que je me trompe... .
kaplan le ven 10 nov 2017 à 20:14
A suivre pour moi la question de CP sur les ponts, c'est un sujet qui m'intéresse......
mecano81 le ven 10 nov 2017 à 21:09
salut
La surface au sol de la machine me parais un peu réduite ,mais pratique, ne gène pas les pieds .
En cas de doute, il suffit de placer un tube plus grand dans le pied creux arrière :idee:
Pour nos autos, un investissement que pour des interventions au niveau des roues et des vidanges
Impossible de sortir le groupe motopropulseur par dessous .beaucoup plus intéressent dans un atelier de carrosserie ,les problèmes à hauteur d'homme (débosselage ,soudure ,masticage et ponçage )
juju30 le ven 10 nov 2017 à 21:09
Ce soir j'ai mis en place le joint AR. Les agrafes ne sont pas noires je sais... un petit cou de pinceau et hop.... un de ces 4 :)




J'ai rempli la partie AR de laine de verre insonorisante parce que cette partie là fait caisse de résonance j'ai bien compris que c'était le poids qui était efficace. J'avais mis auparavant des plaques de goudron, on verra bien



du mastic américain Renault comme nous l'avais dit CP il y a qq années



et un morceau de sac poubelles assez épais



et voilà.... :D
mura03 le sam 11 nov 2017 à 11:30
tu nous diras si c'est efficace, surveille de temps a autre que l'humidité ne se mette
pas dans la fibre de verre :(

j'ai une question et si quelqu'un a déja utilisé ce produit soit disant miracle
ça marche sur le stand, mais arrivé chez soit ? ? ?
produits Glanzol :
le super décapant herdblank et le métal polish
j'étais prés a le prendre mais 30€ les deux tubes
deb91 le sam 11 nov 2017 à 11:59
Juju :good:

Dépêche-toi de finir pour pouvoir mesurer le gain de décibels l :D

A 110km/h : 70 db en Caravelle, 60 db en Clio diesel (peu importe la justesse du sonomètre, c'est l'écart qui m'importe...)
Bendus81 le sam 11 nov 2017 à 12:06
Bonjour, pour info je déconseille car si la laine prend l humidité cela va corroder la tôle par l intérieur c est le risque si c est pas ventiler déjà vu les dégâts que ça fait c est pas jolie....
deb91 le sam 11 nov 2017 à 16:28
Oui mais Juju il travaille proprement, alors l'humidité est pas près de rentrer :D
juju30 le sam 11 nov 2017 à 18:26
J'ai calfeutré tout le compartiment au sikaflex. Maintenant si vous avez tous des doutes je le vire.....
800000km le sam 11 nov 2017 à 18:27
L’humidité, s'est pour le nord, Hiiiiiiiiiiiiiiii

Nous on est au soleil

Pour moi, Lyon s'était hier
800000km le sam 11 nov 2017 à 18:30
Juju moi j’aurais fais un traitement de corps creux avant. Que fera-tu pour le bruit du vent quand tu rouleras en décapotable ?
deb91 le sam 11 nov 2017 à 18:53
Décapoté, çà fait beaucoup moins bruit :p

Sauf les moustiques sur les lunettes de soleil :D
eric14 le sam 11 nov 2017 à 21:26
Pierre,j'utilise ce produit depuis des années (Glanzol) et c'est vraiment très bien...:D
mura03 le sam 11 nov 2017 à 22:49
merci de vos réponse alors je commande :D :good:
mecano81 le dim 12 nov 2017 à 20:48
salut
petit travail du w end

je prépare de l'outillage pour la rénovation des sièges,la semaine prochaine cela devrais être opérationnel
Cyber-PAPY le lun 13 nov 2017 à 08:50
Joli ! :good:
juju30 le lun 13 nov 2017 à 09:25
Magnifique. Comment tu as fait les boudins? J'ai vu qu'il y avait un cylindre en mousse? en caoutchouc? à l'intérieur???
caravelle66 le lun 13 nov 2017 à 09:29
Beau travail mécano81:good: :good:

Epoq'Auto pas beaucoup de pièces de FloCar mais un monde fou le samedi et beaucoup de sucés de la Floride rouge petit et grand y on fait leurs photos toute la journée



juju l'entonnoir d'entrée d'air du filtre à air était que sur les R1131, sans doute inefficace puisque supprimé sur les R1133 :/ :/

juju30 le lun 13 nov 2017 à 09:52
A quoi ça servait?
mecano81 le lun 13 nov 2017 à 12:24
Salut
Juju la simplicité même, le recyclage :idee:
J'ai juste changer le similicuir autour du boudin en mousse comme un passe poile
Les boudins sont vendus diamètre 12 au comptoir de la carrosserie Toulouse si tu ne peu recyclé ♻
mecano81 le lun 13 nov 2017 à 12:42
Merci les copains ;)
Ce n'était pas gagné au départ, malgré les cours du soir (sur YouTube) je vous ferais passer le nom de l'artiste, ce n'ai pas galvaudé de le nommer artiste, cette artisan de talent.
Bravo 👏 monsieur
mecano81 le lun 13 nov 2017 à 13:15
En tapent tutoriels sellerie automobile sur YouTube
Différents chaînes paraissent
Cechaflo sont nom et un siège 💺 de bureau customise en médaillon
A VOIR
Bendus81 le lun 13 nov 2017 à 13:52
bonjour, je commence à demonter ma Floride S de janvier 63, je vais etre amener a acheter des pièces neuves, il y a t il des spécificité pour les S ou bien je me base sur une Caravelle, surtout je pense au joints, capote sellerie et autres...
Merci de vos réponses
mura03 le lun 13 nov 2017 à 14:00
beaucoup de pièces communes au caravelles puisque type R1131
cependant quelques modifications avec les types R1133
établit une liste première ensuite au fur et a mesure du démontage
juju30 le lun 13 nov 2017 à 14:57
Je sais que le sujet a déjà été abordé pour les coulisses de glaces. Les miens font 13 mm. Je n'ai trouvé chez ENPI que des 12 ou 14 mm. Qu'avez vous montés? Y en a t' il en 13 mm qq part?.
mecano81 le lun 13 nov 2017 à 21:15
Salut
Bendus 81 il faudrait que l'on trouve un moment pour se voir, je suis pris en se moment avec mon nouveau jouet, mais en congés entre le 25 et le 01 2018 :good: :D
juju30 le mar 14 nov 2017 à 08:03
Jean Jaques, c'est quoi ton nouveau jouet? une autre bagnole pour Madame? :D
Amilcar le mar 14 nov 2017 à 09:27
A tous, salut.
Petits souvenirs d'Epoqu'auto :
Sur le stand du Floride Caravelle Club de France où j'ai rencontré des passionnés très généreux de leurs conseils :
:
Et sur le parking des anciennes :

mecano81 le mar 14 nov 2017 à 09:54
Non Juju
Un jouet pour ma troisième vies.
Un prêt en attendant de trouver un outil
à ma convenance
L'ai tout de même curieux le Juju :D :D :D :good:
Cyber-PAPY le mar 14 nov 2017 à 11:11
Citation de caravelle66 :
« juju l'entonnoir d'entrée d'air du filtre à air était que sur les R1131, sans doute inefficace puisque supprimé sur les R1133 :/ :/
»
Citation de juju30 :« A quoi ça servait? »
"L'entonnoir" , que certains appellent "l'écope" a effectivement une utilité contestée.

La base du raisonnement :
l'air qui va vers le carburateur doit être à la plus forte pression possible et le plus froid possible pour que la plus grande masse possible entre dans le cylindre.

L'écope servait à séparer l'air turbulent qui est aspiré vers le radiateur ( donc à une pression plus faible ) de l'air qui passe par les ouïes.
Elle diminue le rayonnement du radiateur sur l'entrée d'air
Elle est aussi sensée rendre le flux moins turbulent et donc de réduire la perte en charge dans le tuyau . Par conséquent moins réduire la pression à l'entrée du carbu

Je n'ai pour l'instant vu aucun résultat de mesure au banc pouvant démontrer cette efficacité.
Toutefois je pense que les motoristes de RENAULT ont pu démontrer que cette pièce avait un intérêt technique .Cet intérêt fut vraisemblablement jugé trop faible par rapport à son coût, surtout avec l'augmentation de puissance donnée par le passage à 1108cm3
juju30 le mar 14 nov 2017 à 15:29
Bon alors Alain, je vire ou je laisse? :D :?:
Cyber-PAPY le mar 14 nov 2017 à 19:23
Tout dépend de tes motivations.
Si tu vises le 100% d'origine ==> Aucun doute possible : tu enlèves
( mais vues certaine autres options prises, tu es mal parti pour atteindre 100%)

Si tu es convaincu que cela sert à quelque chose ==> tu gardes.

Pour les possibilités intermédiaires, tu décides : C'est TON auto
hadok le mar 14 nov 2017 à 20:24
JUJU 30

Virlelaisse ou tu en mets la moitié :D :D :D

Moi je suis convaincu de son efficacité par logique et principe , ça ne regarde que moi jusqu a preuve du contraire :p :p :p
Mais des que possible un essai au banc sera réalisé ....................
juju30 le mar 14 nov 2017 à 20:54
Oui CP tu as raison. Les seules choses qui ne sont pas d'origines sont:
- Les couleurs ext et intérieures
- Les biellettes de directions (système moderne)
- Le warning qui était sur la voiture et d'époque
- la timbale d'entrée d'air
- l'alternateur
- les modifs de trompettes

J'ai acheté un allumage électronique que je n'ai pas encore monté. Les pare chocs on en a pas mal parlé. Mais bon. C'est une bagnole dont je vais me servir régulièrement et tout est réversible si j'ai un cou de nostalgie... Quoique pour la peinture.... :/ le suivant aura du taf :)

Je pense qu'il y en a pas mal avec ces modifs.. Mais je pense que c'est mieux mais c'est sur c'est pas totalement d'origine....

Mais bon
hadok le mar 14 nov 2017 à 21:30
JUJU 30
t'as une boite 5 , A bon dommage :D :p :D
deb91 le mar 14 nov 2017 à 21:53
Hadok : +1 :good: :D
juju30 le mer 15 nov 2017 à 08:13
Citation de hadok :
« JUJU 30
t'as une boite 5 , A bon dommage :D :p :D »


@hadok

:p :p :p :p :p
 Page précédente    1    2      1018    1019    1020    1021    1022    1023    1024      1211    1212   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1021   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement