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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
Cyber-PAPY | le dim 22 oct 2017 à 15:29
Citation de mura03 : Merci de vos encouragements les copains.« bravo CP super tes reportages de mème que madame pour sa contribution aux photos » Un bon reportage , c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration. Il faut : Sur route : se tordre le dos pour obtenir les photos dans le bon angle, et surtout dans la Caravelle ... mais bien sûr au bon moment A l'étape, crapahuter pour trouver le bon point de vue Au retour : Jongler avec les six sources photos I Pad, I Phone , Nikon, Kodak, Sony et Internet qui ont chacune leurs avantages ...et leurs limites. Et enfin,passer presque autant de temps à faire le tri des photos, vérifier les commentaires, peaufiner la mise en page .etc....que ce qu'a duré la sortie. Sur notre vénéré Forum, le temps de mise en ligne varie avec le carré de la longueur du message. C'est ce qui me conduit à faire des mises en page partielles pour les compte rendus longs. (d'où le A Suivre...). Nous sommes réellement ravis que notre travail vous plaise. Dernière édition le 22/10/2017 à 15:44 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
abird38 | le dim 22 oct 2017 à 22:58
bonsoir à tous, Un petit exemple des travaux qui m'occupent depuis un petit moment : la rénovation des mécanismes qui permettent l'ouverture des portes. Mais comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, un extrait du PR fera l'affaire : Le constat au démontage, ces 2 mécanismes étaient un peu, beaucoup, fatigués. Pour chaque système il y a un rouleau fixe et un rouleau qui coulisse dans une ouverture grâce à 2 tétons. Pour les 2 rouleaux les tétons étaient très fatigués. Pour le rouleau fixe, les trous dans la tôle étaient devenus ovales. Pour le rouleau qui doit normalement coulisser, la tôle qui sert de guide était ondulée des 2 cotés. Après démontage de chaque mécanisme, j'ai dû : * Araser les tétons et percer les rouleaux au diamètre 7 mm , * pour le rouleau fixe, percer la tôle au diamètre 7 mm, * pour le rouleau mobile, j'ai dû patiemment limer le chemin de roulement pour le rendre plat. Pour le remontage du tout, j'ai braser 2 vis là où il y avait les points de soudure. Mais avant de remonter ces mécanismes, je les ai envoyés en électro zingage. Ci-joint les pièces au retour du traitement (sauf les 2 grandes pièces que j'avais oubliées) Prochain épisode quand 'autres pièces reviendront du traitement de surface |
Cyber-PAPY | le lun 23 oct 2017 à 11:21
Dimanche 1er Octobre 10h Nous reprenons la route vers Maulbronn sous un ciel moucheté de nuages blancs Un très grand parking nous accueille. Les bâtiments de l'abbaye sont très étendus. C'est un véritable petit village fortifié du Moyen Âge avec un chemin de ronde.. Une première enceinte protège l'ensemble et le château et une seconde enserre l'abbaye elle-même, avec tous ses bâtiments monastiques On accède à la cour intérieure par un porche Les bâtiments sont de taille impressionnante montrant la richesse qu'il y a eu autrefois. Notre guide nous conduit vers une jolie maquette de l'Abbaye.et nous explique rapidement ses huit siècles d'Histoire Le porche de l’église porte le curieux nom de Paradis L'intérieur est somptueusement restauré. Admirez les plafonds. les fenêtres La célèbre fontaine et Les jardins. Les cisterciens étaient bien connus pour être des experts en techniques hydrauliques. L’eau astucieusement drainée par des canaux est conservée dans des citernes pour la consommation, l’élevage de poissons et l’entretien des champs cultivés par les moines. Etrangement , bien qu'on ne soit que le premier octobre, on célèbre déjà la Toussaint. A midi 45, ce fut le signal de l'apéritif Des tables étaient dressées avec un copieux buffet de cochonnaille Puis nous sommes partis vers nos autos,. A Suivre... |
Cyber-PAPY | le lun 23 oct 2017 à 12:14
Dimanche 1er Octobre 14h Sous un ciel toujours bleu, nous nous dirigeons vers Simshein et son immense musée.de l'auto et des techniques. Nous slalomons doucement entre les vignobles avec une pause dans la forêt L'image la plus célèbre du musée est celle des deux jets supersoniques, Concorde et Tupolev TU-144, qui sont situés sur le toit du musée. Les salles d'exposition réservent des découvertes pour tous les goûts et tous les âges : des centaines d'automobiles anciennes et de motos de toutes les époques, de gigantesques locomotives à vapeur, les légendes de la Formule 1, des voitures de sport racées, des véhicules ayant établis des records comme la Blue Flame ou la Brutus, des machines agricoles, des moteurs géants, une exposition sur l'histoire militaire et bien plus encore.Le tout fort bien mis en situation. Voici un tout petit aperçu des voitures. On dit "Au Revoir" à Concorde,"Au Revoir" à ceux qui ne restent pas le soir Un peu fatigués, nous prenons le chemin du retour. Le buffet du soir était somptueux Mais il y avait une animation surprise prévue par la soeur de Jesolo et son amie dans leur superbe costume local. Entre le concours de rime, le bouchage de bouteille et la course à la ficelle, ce fut hilarant ... mais peu pratique à transmettre en photo. C'est bête, vous auriez dû venir. le lendemain matin , le même rituel du super petit déjeuner pendant que les moteurs chauffent nous attendait Et ce fut la Fin de l"épisode. |
Pythagore59 | le lun 23 oct 2017 à 14:21
Encore bravo Alain et merci |
Flupkedoc | le lun 23 oct 2017 à 15:06
merci pour le reportage, CP ! |
Flo61bel | le lun 23 oct 2017 à 15:14
Bravo pour ce super reportage alain ....merci beaucoup encore plein de souvenirs dans nos têtes comme d'habitude !! |
mura03 | le lun 23 oct 2017 à 15:42
demoiselles ou mesdames en habit d'époque ont beaucoup de charme un grand bravo a ta soeur et son amie jésolo |
pat1954 | le lun 23 oct 2017 à 15:45
bonjour grand MERCI Alain et Anne-Marie pour ce résumé plus que complet bien belle sortie de nos amis allemands |
caravelle66 | le lun 23 oct 2017 à 15:48
encore un superbe reportage MERCI Alain et à ta collaboratrice photographe Anne Marie heureusement pour nous tous l'appareil photos égaré a été retrouvé |
caravelle66 | le lun 23 oct 2017 à 17:02
Pat1954 j'ai pensé à toi quand je me suis élancé dans le toboggan en INOX Pour info les pages des sorties http://flocarnord.free.fr/p3.html (Les sorties) et du nuancier http://flocarnord.free.fr/p6.html (le nuancier) ont été mis à jour sur le site FLOCARNORD Dernière édition le 23/10/2017 à 17:08 par caravelle66, édité 1 fois |
juju30 | le lun 23 oct 2017 à 17:05
Super CP.... J'adore l'Allemagne, j'y vais régulièrement. Très beau pays. Je connais ce musée. c'est tout simplement ENÔÔÔRME. Vous êtes montés dans les "concordes"? Impressionnant la différence entre les 2. Y a pas photo.... |
juju30 | le lun 23 oct 2017 à 17:07
Question pour le montage du jonc de pare brise: Faut il mettre le jonc pendant le montage ou après avoir posé le PB? Je sais qu'il y a eu débat sur le sujet mais je ne me rappelle plus ce qui a été dit. Parce que je comptais mettre le PB ces jours ci, mais mon jonc ne sera pas chromé avant Décembre.... |
caravelle66 | le lun 23 oct 2017 à 17:13
juju monter les joncs après que le pare brise est posé c'est galère pare contre si scotch les joncs sur le joint ils ne bougent plus |
mura03 | le lun 23 oct 2017 à 17:15
plus un j'ai monté le pare brise les joncs posés sinon c'est plus que galère et impossible pour les joncs en T ce que j'ai sur la Floride S |
Mluc | le lun 23 oct 2017 à 17:39
Bravo CP et AnneMarie, suberbe reportage comme dab' Nickel ! Pour le jonc/joint, j'ai fait changer mon pare brise l'hivers dernier par un pro, il a en 1er monter le joint sur le pare brise posé sur des treteaux, en 2eme monté le jonc sur le joint, ajusté le centrage, Et aprés il a mis une ficelle dans la gorge interieur du joint et monté l'ensemble sur la baie de pare brise, Dernière édition le 23/10/2017 à 17:43 par Mluc, édité 2 fois |
Mluc | le lun 23 oct 2017 à 17:41
PS, floride S R1131, jonc en T, idem Mura03 |
Cyber-PAPY | le lun 23 oct 2017 à 17:44
Le jonc: Sur R 1133 on peut monter le jonc après . C'est ce que j'ai lu sur le MR 87 Ce ne doit pas être bien compliqué puisque j'y suis arrivé. Tout est dans le passage de la ficelle au bon diamètre. De la drisse polyamide de 3 mm de diamètre pour moi Dernière édition le 23/10/2017 à 18:17 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le lun 23 oct 2017 à 18:39
Le Reportage de Carallemagne: Vous le trouverez en une seule grande page avec le récapitulatif des sorties.Flocar http://c.papy.free.fr/sorties/sorties.html (Nouvelle page 1) pour ceux qui aiment bien les PDF pour mettre dans leur liseuse , les 25 pages du compte rendu sont ici http://c.papy.free.fr/sorties/carallemagne.pdf |
800000km | le lun 23 oct 2017 à 19:15
Juju pour les joncs chromé, sur t'on pare brise le montage après est un jeu d'enfant si les joints non pas était déformé au démontage, moi je mais moins de 5mn, je suis sur quand 2 mn s'est faisable. |
eric14 | le lun 23 oct 2017 à 19:19
Encore une fois BRAVO Alain et sa charmante collaboratrice, c'est comme si ont y était...... |
jesolo | le lun 23 oct 2017 à 22:39
Merci aussi de la part de Madame Jesolo et moi pour cette reportage de la Carallemage. Vraiment un boulot de fou -presque comme de l'organiser. Merci encore à tous es participants qui ont emmené une syper ambiance et qui nous ont envoié des trés beaus images ainsi que des vidéos. Vu le metéo avant la sortie on a vraiment eu de la chance (comme prevu ) Alors je rajoute nos 5 centimes (jeu de mot) de nos propres apareils oi Voilà aussi quelques vidéos qu'on trouvé librement: https://www.facebook.com/FlorideCaravelleClubdeFrance/videos/vb.1524010654298178/1724966907535884/?type=2&theater (Ce we en forêt noire...roulez bolides... - Floride Caravelle Club de France) Facebook - https://www.facebook.com/FlorideCaravelleClubdeFrance/videos/vb.1524010654298178/1724979120867996/?type=2&theater (Encore une petite vidéo de ce magnifique... - Floride Caravelle Club de France) Facebook - https://www.facebook.com/FlorideCaravelleClubdeFrance/videos/vb.1524010654298178/1724980847534490/?type=2&theater (Et une petite dernière...histoire de... - Floride Caravelle Club de France) Facebook - https://www.youtube.com/watch?v=-lauGeKNxC4 (FCCF - CARALLEMAGNE SEPT 2017.1 - YouTube) YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=C0EKaFXVaDc (FCCF - CARALLEMAGNE SEPT 2017.2 - YouTube) YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=NFYPJyBERIc (FCCF - CARALLEMAGNE SEPT 2017.3 - YouTube) YouTube - - Faut surtout pas rater le reportage du club http://fccdf.free.fr/article.php3?id_article=426 (Floride Caravelle Club de France - Activites - Manifestations balades 2017) ainsi que les sorties qui viennent http://fccdf.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=994 (Floride Caravelle Club de France - Activites - Calendrier) A la prochaine Dernière édition le 24/10/2017 à 00:47 par jesolo, édité 1 fois |
hadok | le mar 24 oct 2017 à 20:33
Un petit + après les beaux reportages du dinosaure du forum Suite a la Modification des trompettes et arbres avec roulements une idée supplémentaire pour le roulement de roue de nos autos . Comme vous pouvez le voir une bague et un joint spie pour étancher le roulement de roue ,afin d’éviter une usure rapide du roulement et d'optimiser le système Dernière édition le 24/10/2017 à 20:53 par hadok, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le mar 24 oct 2017 à 21:40
Il est bien connu que les dinosaures ont un tout petit cerveau. Il avait donc été convenu qu' un croquis "coté" leur serait fourni (éventuellement en MP pour préserver le secret Professionnel) ; en plus de cette très jolie coupe ( De France ) |
jesolo | le mer 25 oct 2017 à 00:09
A propos dinosaures: Pour ceux qui aiment les sportives https://www.autoscout24.es/anuncios/renault-alpine-v6-formula-3-a-364-7-el-dinosaurio-gasolina-azul-ae33615b-da9d-4871-ba0d-a564379ffe1c?cldtidx=1 (Ocasión Renault Alpine V6 coupé en Cabrera de Mar para € 60.000,-) |
juju30 | le mer 25 oct 2017 à 09:50
Purée Richard... ne me dit pas qu'il faut tout redémonter..... |
Mluc | le mer 25 oct 2017 à 12:10
Richard, mais il y a déja un joint spi derriere le roulement pour le proteger ! Je ne comprends pas ta modif. |
mecano81 | le mer 25 oct 2017 à 12:16
Mluc Le joint dont parle Richard ce positionne du côté intérieur (si j'ai tout compris) |
hadok | le mer 25 oct 2017 à 19:53
Oui coté intérieur désolé le problème ne m'est pas venu a l'esprit plus tôt |
juju30 | le mer 25 oct 2017 à 20:24
Tu t'es gourré???? |
Cyber-PAPY | le jeu 26 oct 2017 à 17:01
« Précision du Compteur de vitesse Nombreux sont ceux qui se plaignent de l'inexactitude du compteur. A Carallemagne encore, j'ai eu le cas Je réactualise donc ce vieux post. http://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p790.htm#r33 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 790 - Auto titre) où vous trouverez aussi tous les détails techniques . Le compteur des R11331 et des R1133 est muni d'une vis de réglage de la vitesse. Il y a en face de la vis un trou dans le métal qui est ( ou était) obturé par un bouchon de caoutchouc. Les malheureux sont les possesseurs de 1100 S. Il y a bien une vis de réglage . Elle est encadrée en jaune Il n'est pas prévu de trou et ce n'est pas aisé à dessertir Certains diront YAKA le faire D'autres penseront qu'il vaut mieux ouvrir le boitier Pour le trou Attention quand même de mettre le moins possible de limaille dans le compteur. Pour cela faites le perçage par en dessous en tenant le foret vers le HAUT et surtout terminez lentement lorsque le foret débouche. Le trou de 4 mm est juste au bord de l'arrondi, à 12 mm de l'axe des vis . Sur votre compteur il n'y a pas de cercle rouge c'est juste pour mieux montrer l'emplacement qu'il a été mis Une fois le trou percé, en allumant le compteur, on voit la vis à travers. Avec un petit tournevis plat de 3 mm on peut alors tourner la vis qui est à 15 mm sous la tôle Il est donc possible d'effectuer le réglage sans avoir tout à démonter. Petites précisions: 1) Le sens de rotation: Quant on serre la vis , on diminue la vitesse affichée au compteur. Exemple : Mon compteur affiche 90 kmh, je fais un demi tour de vis, dans le sens des aiguilles d'une montre, il affichera environ 85 kmh 2) L'amplitude de la variation. Avec trois demi tours ( donc un tour et demi) la vitesse a varié d'environ 20%. Cette valeur est purement indicative. Je n'ai pas la possibilité de faire une métrologie sérieuse. Pour ceux qui veulent un véritable étalonnage Levez les roues arrière. Mettez le moteur en route et avec un compte tour numérique réglez le à 3316 t/mn Passez la 4éme Réglez la vis pour obtenir 90 km/h ( avec des 145-13 ) pour les acrobates, déposez le compteur et mettez le sur le plancher .Rebranchez le câble . En roulant sur route dégagée à 90km/h par exemple avec un GPS pour connaitre la vitesse , demandez à un aide de régler la vis Une fois réglé mettez un adhésif sur le trou pour éviter que la poussière ne rentre pour les fans du démontage de boite Il existe différents rapports de pignons tachymétriques le petit pignon a six dents le grand, de 10 à 15 , Chaque dents supplémentaire réduit la vitesse affichée de 7,5% NB les photos du compteurs de 1100S sont dues à la gentillesse de Hadok A vous de jouer |
juju30 | le jeu 26 oct 2017 à 19:47
Mouaip.. sur les modernes c'est faux de 5 kmh aussi. C'est la loi. Perso ça ne me gène pas. Ca laisse un e marge. J'ai reçu les joints de déflecteurs du comptoir de la carrosserie. Ils ont super. Je les ai montés à blancs et ils m'ont l'air d'aller pile poil... |
gege68 | le jeu 26 oct 2017 à 21:10
super reportage de la virée en Allemagne . 850 km pour moi et pour caravelle 850 aussi ( trop fort ) |
Cyber-PAPY | le ven 27 oct 2017 à 08:40
Citation de juju30 : « Mouaip.. sur les modernes c'est faux de 5 kmh aussi. C'est la loi. Perso ça ne me gène pas. Ca laisse un e marge. Effectivement c'est un arrêté du 16 mai 1976 que je vous remet ici. Le texte est agréable car il est entier sans trop de références à d'autres articles. Si on a 5 km/h c'est pratiquement négligeable mais la Loi n'interdit pas d'avoir un compteur juste avec des pneus neufs au plus haut de leur tolérance sur le diamètre Les compteurs étaient réglés à +10% plus ou moins 3% Avec le temps certains compteurs on pu se décaler Je connais aussi des petits malins qui ont changé leurs pneumatiques . Dans certaines conditions, on peut aller jusqu'à 25% de différence. C'est beaucoup. Pour certains, même une erreur plus faible, c'est trop. |
hadok | le ven 27 oct 2017 à 12:22
a bon Dernière édition le 27/10/2017 à 12:23 par hadok, édité 1 fois |
deb91 | le sam 28 oct 2017 à 14:18
Compteur de vitesse : gare aux prunes ! le mien est assez pessimiste : quand il indique 115 le GPS donne 125. Le tout c'est de s'en souvenir ... bon, avant de le mémoriser çà m'a coûté un point Pb électrique en remontant du Sud-Ouest fin septembre : en fait l'alternateur est mort. C'est quand même ballot d'avoir fait pousser madame sur 600kms (bon que quand on s'arrêtait, hein ! ) alors que ... j'en avais un de secours dans le coffre Le tout c'est de s'en souvenir ... Finalement je vais voir pour des pilules ...mémoire ... |
hadok | le sam 28 oct 2017 à 21:26
ça alors |
deb91 | le dim 29 oct 2017 à 14:17
Hello, Alors j'ai trouvé des traces de fuite de liquide de refroidissement au raccord durite rechauffage du carbu à la pompe à eau et plus bizarre des traces d'huile sous le corps de la pompe à eau, et ... l'alternateur étant dessous il n'est pas vraiment sec (ceci expliquerait cela...). D'ailleurs sur les tôles dessous moteur y'en a ... un liquide bien gras. Mais le niveau huile est correct et dans le vase d'expansion çà n'a à priori pas baissé énormément. Pas (encore ?) de mayonnaise sous le bouchon remplissage huile... Moteur arrêté, à froid donc, en pressant la durite inférieur radiateur çà fait des gros glouglous : est-ce normal ? L'affaire n'est pas terminée |
eric14 | le dim 29 oct 2017 à 20:53
DEB91, dans le pire des cas, tu as toujours ta chèvre..... |
mecano81 | le dim 29 oct 2017 à 21:18
Salut ERIC 14 pour une fuite d'huile, la chèvre ne sera pas nécessaire ,mais elle pourra toujours lui donner des conseilles Un peu de sérieux J'ai passé la moquette sous ma machine à coudre et no problème sans forcer le tout agrafé au dossier (oups j'ai fais une boulette ) |
deb91 | le mer 1 nov 2017 à 18:28
s |
Bendus81 | le mer 1 nov 2017 à 19:15
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je commence la restauration de ma Floride S 1131 De janvier 63. Je suis preneur de tous vos conseil et adresse où je peux me procurer le maximum de pièces neuves .Merci d avance |
Deb91 | le mer 1 nov 2017 à 20:53
Bonjour à toi, en parcourant les nombreuses pages de ce forum ... Mais des possesseurs de Floride S y en a qui vont te répondre sûrement !!! |
Deb91 | le mer 1 nov 2017 à 20:56
En faisant un essaii pour trouver ma fuite d huile, j'ai mesuré ... 70 décibels à 110km/h. |
Didier34 | le mer 1 nov 2017 à 21:25
Bienvenue a toi Bendus81 , Je ne doute pas que certains intervenants te répondent assez vite. Mes connaissances en mecanique étant limités , je ne pourrais t'aider. Par contre comme le conseille Deb91 , prends le temps de feuilleter ce super forum et tu trouveras beaucoup de réponse a tes questions. A plus . Didier34 |
juju30 | le jeu 2 nov 2017 à 07:04
Bonjour Bendus et bienvenu. Mécano 81 et moi avons commencé la restauration de nos bagnoles il y a 4 ans et c'est pas fini. Tape dans le moteur de recherche tous les messages de mécano 81 ou juju30 et tu devrais trouver un max d'infos tolerie et mécanique. On a du commencer vers les pages 500???? Pour les pièces neuves tu le club de bretagne (superbes refab) . Perso je me sers as mal chez AVP (arnaud ventoux Pièces et Alpilles classic, comptoir de la carrosserie à Toulouse, 4a à Bordeaux mais il est cher, etc.... tu as aussi, RENEL, Néorétro, Bretagne auto pièces etc... Bon courage et mets nous des photos... |
mura03 | le jeu 2 nov 2017 à 09:04
une Floride S: une de plus la mienne est aussi de 63 bienvenue chez les flo / car sitôt que tu peux post quelques photos, qu'elle teinte ? Dernière édition le 02/11/2017 à 09:05 par mura03, édité 1 fois |
caravelle66 | le jeu 2 nov 2017 à 09:37
bendus81 je te souhaite la en utilisant le moteur de recherche du forum tu vas avoir des réponses si tu ne trouve pas pose ta question |
Deb91 | le jeu 2 nov 2017 à 14:39
J'aurais besoin SVP d'une double confirmation : - il est bien possible de changer le joint derrière la poulie de vilebrequin en ne déposant que la noix de lancement et la poulie ? (sans dépose carter distribution) - il est possible (préférable ?) de ne pas retirer l’ancien joint et d’en plaquer un second devant ? Merci. |
mura03 | le jeu 2 nov 2017 à 14:47
- pour sortir l'ancien joint il te faut un solide crochet et encore pas sur que tu y arrives - mettre en double un nouveau joint c'est possible, je ne sais pas si il y a suffisamment la place dans ce cas bien nettoyer l'axe au papier 800 a l'huile perso je dépose le carter bien poncer l'axe au papier 800 et s'il est marqué par le joint (gorge) déplacer la position du nouveau joint |
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