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Cyber-PAPY | ![]() Bonnes vacances à toutes et à tous. Bon courage à ceux qui reprennent le boulot. Moi je reviens en septembre. |
pat53 | ![]() C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment... Stratos; J'ai été faire un tour voir la Floride, j'ai démonté les "cartons" arrières. J'ignore comment ils doivent être d'origine, les miens sont en trois morceaux, et ça ne me parait pas normal. J'ai voulu te faire une photo mais mon numérique refuse de reconnaitre sa carte mémoire (lamentable...). Si j'arrive à me dépanner je t'envoie les photos...En tous cas dans l'état actuel les cartons sont possibles à reposer, encore plus à réparer et si tu es un acharné du zéro défaut, ils pourront te servir de modèle (il y a un renfort métal d'origine et les agrafes) Bonnes vacances à ceux qui partent, et n'hésitez pas à faire une pose en Mayenne. |
jef_hub | ![]() Bonjour à tous... Moi je suis de retour de vacances. Le garagiste chez qui est ma Floride vient de me sonner : il a démonter les 4 étriers de frein et je peux passer chez lui pour les conduire à la maison du frein afin de faire "retirer" les purgeurs qui sont grippés... >pat53 : pour ce qui est de la pose dans la Mayenne, je l'ai faite pendant 3 jours à Bazougers mais hélas il a plu tout le temps... on est même reparti un jour plus tôt ![]() ![]() ![]() >fl36 : je vais me renseigner dans les jours qui viennent pour les disques de frein |
alicantor | ![]() salut jef ! welcome back ! j'ai surveillé ton sujet pendant ton absence, ils ont tous été sages alors je ne suis pas intervenu |
jef_hub | ![]() OK, merci d'avoir surveillé tout cela comme convenu |
stratos | ![]() Salut Jef Alors c'est fini les vacances ? Désolé pour toi; moi encore une semaine avant d'y aller. Et cette île de Ré ? Plaisant? Aussi plat que le pays qui est le tien hein ?(grand Jacques si tu nous vois... Je pensais que tu allais me passer un petit coup de (sans) fil, mais non. J'avais même acheté une mitrailleuse pour le cas où tu serais venu avec un de tes "ami" aux trousses du xc70 (cf ton post en pages précédentes As-tu trouvé une pièce manquante à ta collestion la boîte à jouets ? Bref bon retour parmi nous et merci d'avoir ouvert ce sujet, comme tu peux le voir il y a pas mal de fidèles. |
moeir | ![]() Jef, si ca vous intéresse pour votre collection:une brochure et un catalogue de pièces de rechange original pour la Caravelle. |
moeir | ![]() Et quelques photos .... ![]() ![]() ![]() ![]() |
wilbur | ![]() moier : je t'ai envoyé un MP |
jef_hub | ![]() >moeir : merci pour le catalogue et le PR mais je les ai déjà... ![]() >wilbur : je dois aller chez "m'sieur" chercher mes étriers de freins mais j'ai pas le temps vu le travail qui vient de me tomber sur la tête cette semaine... Il faut cependant absolument que l'on se rencontre pour faire une ballade et j'en suis sûr se raconter "plein" d'anecdotes sur les Floride/Caravelle de notre coin et sur René qui les aimait tant... |
wilbur | ![]() > Jef : suis en congé à partir d'aujourd'hui et reviens seulement que le 29 ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() >wilbur : ce ne sont pas mes pistons qui sont grippés mais bien les vis de purge... Tu pars en vacances ? |
wilbur | ![]() Ben oui, on bosse assez comme ça, je pars 1 semaine dans le nord de la France (Berck ) pas Beuurk ![]() ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() C'est Mr Pallande (fourrures) ?... Une Floride S blanche ? Si c'est celle-là, elle était passée aussi dans les mains de René et a été repeinte chez le même carrossier que la mienne... |
wilbur | ![]() Incollable celui-là |
wilbur | ![]() jef, j'ai vu sur le net la Juva qui est à côté de la tienne au garage de M'sieur, elle est à vendre, quid de cette auto ?Merci |
jef_hub | ![]() La Floride S de Robert Pallande avait eu des soucis de refroidissement et c'est René qui avait changé la pompe à eau... Elle est également passée à la télé, sur le journal de RTL dans un sujet quotidien sur les vieilles voitures (Raymond Bataille) et je avais enregistré le sujet de quelques minutes... Pour ta question idiote, les Floride et Caravelle étaient montées chez Brissoneau et Lotz à Creil (au nord de Paris) tandis que les pièces de tôleries et les caisses étaient embouties et assemblées chez Chausson (mais je ne sais plus où étaient situés les ets Chausson)... |
stratos | ![]() salut, pour les établissements Chausson il me semble que c'était à Asnières. Pour ce qui est des vacances il me semble que c'est demain....... ![]() a + |
jef_hub | ![]() >stratos : L'île de Ré est toujours aussi plaisante à vivre (soleil, petits villages fleuris, marrais salants, plages, vélos etc)... Comme chaque fois que j'y suis allé, une fois sur l'île, je n'en bouge plus tellement j'y suis bien... Je ne suis donc pas allé à La Rochelle... Je ne t'ai pas non plus passé un coup de fil vu que tu m'avais donné ton n° de tél en cas de besoin (ce dont je te remercie)... Et toi, habitant dans une belle région comme la tienne, où te rends-tu donc en vacances ? Ah oui, au fait, au retour, j'ai eu le temps d'admirer pendant quelques km, mais beaucoup de temps, les alentours de Marrans |
stratos | ![]() aaaaah jef; j'avais plus pensé au fait que tu allais en Mayenne sinon je t'aurais indiqué la route à suivre pour éviter le piège Marandais, désolé. En ce qui concerne mon n° de tel tu pouvais aussi avoir besoin de boire un coup à La Rochelle Pour mes vacances je vais dans un très sympa village portuaire du sud de la bretagne nommé Piriac/mer qui se trouve près de Guérande (comme le sel) 18km au nord de La Baule ![]() |
jef_hub | ![]() Ah ouais, Piriac sur mer... Je connais et c'est vrai que c'est très joli (en face du Croisic) avec ses petites ruelles, ses vieilles maisons et son port. Les villas dans La Baule, ça a son charme aussi mais il y a vraiment beaucoup de monde... |
stratos | ![]() Ben ça alors !!!!!???? Tu connais Piriac.(prononcer piria ils sont comme les corses ils bouffent la fin des noms) Comme je suis très chauvin je dirais que c'est le croisic en face piriac et pas le contraire ![]() |
stratos | ![]() allez bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui continuent à bosser |
Cenelux | ![]() une renault Caravelle vue lors de mes vacances au Maroc : ![]() ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() Cenelux : tu es allé à Agadir ? C'est une caravelle immatriculée "724765 ****" ? |
fl36 | ![]() hé jef, tu la connais la Marocaine, tu es alors trop fort ![]() ![]() ![]() |
jef_hub | ![]() Je les connais toutes... Y'a même une épave du côté du Blanc Mesnil, épave qui sera bientôt au Blanc (tout court)... Elle est blanche avec plein de trucs qui lâchent les uns après les autres |
fl36 | ![]() et celle de liège, est ce que tu la connais celle la, parce que moi je ne l'ai jamais vu...j'ai même un doute sur le propriétaire, à part en avoir en vitrine c'est tout ce qu'il doit avoir et encore, il parle, il parle mais on a jamais vu le nez de sa prétendue auto, à part en photo, mais quelqu'un de métier peut faire n'importe quoi avec une image.... |
jef_hub | ![]() Non non fl36, j'ai déjà vu celle de Liège dont tu parles : propriétaire sympa, beau comme un apollon et intelligent avec ça ! Et sa voiture ![]() ![]() ![]() |
fl36 | ![]() on va dire cela, jef, y a des mots que je ne comprend pas dans ton vocabulaire ![]() |
jef_hub | ![]() |
jef_hub | ![]() Alors voici un petit sujet catalogues. Une photo de mes brochures Floride/Caravelle. Il s'agit des catalogues propres au modèle et non pas des catalogues traitant de tous les modèles de la gamme... Origine française, américaine, canadienne, allemande, anglaise, belge/néerlandaise, japonaise... Bien entendu je recherche encore des catalogues sur le sujet et de tous pays ![]() |
fl36 | ![]() pas mal ton plancher en dessous, j'aime bien la couleur.... ![]() |
fl36 | ![]() fini les plaisanteries, tu as un bel échantillon de docs, c'est comme même la japonaise qui sort du lot... ![]() |
jef_hub | ![]() Oui, la brochure japonaise, c'est du top (je vous le montrerai plus en détail dans un prochain message) |
fl36 | ![]() jef, fais nous baver ![]() ![]() ![]() |
pat53 | ![]() Salut, je me pose des questions quant à l'identification d'un moteur. J'ai acheté un moteur de R 10 (???) type 688-02 pensant qu'il correspondait au 1100 monté sur ma Caravelle (qui devrait être un 688-03 s'il n'était remplacé par un moteur 810 S 1 provenant peut-être d'une Estafette???) Or, j'ai mesuré le diamètre intérieur des chemises et je trouve 66mm alors que je devrais avoir 70 ??? C'est quoi exactement ce moteur, j'ai bien du mal à m'y retrouver. Si quelqu'un peut m'éclairer... |
aRnou | ![]() "Bonnes vacances à ceux qui partent, et n'hésitez pas à faire une pose en Mayenne." =>Un séjour à Laval est prévu ![]() |
jef_hub | ![]() >pat53 : visiblement, un alésage de 70 mm, c'est pour un 1108 cc tandis qu'un alésage de 65 mm, c'est pour un 956 cc (monté sur R8 R1130, Floride S et Caravelle R1131). Quelqu'un peut-il confirmer ? Quelqu'un peut-il nous dire à quel type de Renault correspond le moteur 688-02 ? |
pv1954 | ![]() Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une traction 11BL 1954 "gris perle", restaurée en 2001. Faisant parti de 2 club, l'Amicale Traction Marais Poitevin (ATMP) et Amicale Mécaniques Anciennes (AMA), je suis intéressé pour acquérir une Floride ou une Caravelle. Si vous en avez une à vendre sans corrosion ou restaurée récemment, écrivez-moi ! |
pat53 | ![]() Je continue mes recherches... J'ai sous les yeux la RTA "Renault 10 et Caravelle 1100 S" le type moteur est bien 688 02 (03 pour Caravelle) mais alésage 70 et course 72. Y a t-il des moteurs 688 02 en 1108 cm3 et d'autres en 956 cm3??? Auquel cas, comment les distinguer lorsqu'on les trouve déposés du véhicule... |
pv1954 | ![]() Bonjour, J'ai peut-être trouvé ma voiture à acheter. Il s'agit d'une Floride S de 1963. Pour finaliser ma décision, j'aurais besoins de conseils et informations : - Combien coûte une capote ? - Combien pour une peinture ? - Quels sont les points à vérifier pour éviter d'acheter une caisse corroder ? - Y-a-til des trucs et astuces pour ne pas se faire avoir ? Merci d'avance, Alain |
pv1954 | ![]() Coucou, c'est encore moi. Je viens d'apprendre que la Floride S, entre 1962 et septembre 1963, était disponible avec ou sans Hard-Top. Les deux modèles sont-ils rigoureusement identiques ? D'autre part, dispose-t-on quelque part d'un tableau des teintes par rapport aux numéros de série ? Désolé de vous importuner avec toutes mes questions, mais le virus de cette voiture est en train de me prendre. |
jef_hub | ![]() >pv1954 : désolé de répondre si tard à tes messages... Pour les teintes, sur les R1131 (donc Floride S et Caravelle 956 cc entre mars 1962 et septembre 1963), il y avait : Blanc Kilimandjaro, rouge Trinidad, noir 5ème Avenue, bleu Corfou, vert Missippi, beige Camargue (métal) et gris Harvard (métal)... Pour le hard-top, sur la Floride S, qu'elle ait le hard-top ou pas, c'est la même caisse (je ne sais pas si la version sans le hard-top avait les attaches sur la tôle arrière : à vérifier... Pour les points à vérifier pour la corrosion, on en repalera demain car j'ai plus trop le temps maintenant mais c'est certain qu'il faut être très vigilant, ça rouille de partout.... |
pv1954 | ![]() Merci Jef_hub Les attaches sont présentes sur le modèle dont je parle, mais sur la côte LVA (http://www.autosinternational.fr/), ils parlent de la floride qui aurait un hard-top, et la S qui n'en aurait pas... Pour la corrsosion, d'après le vendeur, les triangles avants sont OK, et ce serait une preuve que la caisse ne serait pas abîmée ? Pour le retard, pas de problème, je suis déjà content d'avoir des réponses ! Alain |
jef_hub | ![]() >pv1954 : ne te soucie pas de ce que tu pourras lire sur le net ou dans la presse : c'est très rarement juste ("la Floride/Caravelle de mon père" et le n°22 des hors série "Votre Auto Floride/Caravelle" de Gazoline sont à mon avis les bouquins les mieux faits, les plus justes et les plus complets sur le sujet). Une Floride S pouvait ne pas avoir de hard-top à la livraison... La voiture qui t'intéresse n'en possède pas mais a les attaches => c'est facile de trouver un hard-top pour 200/300 euros, ce n'est pas ça qui doit t'arrêter.... Par contre, une Floride S est de type R1131 tout comme la Caravelle 956 cc qui elle n'est pas un cab... Le "truc" le plus simple est de regarder si les pressions du couvre capote, sur la caisse de la voiture, se trouvent dans des petits défoncements. Si oui => cabrio, si non => coupé transformé... Voir photo ci-dessous : ![]() Pour la rouille, il y a bien d'autres points à vérifier que les triangles du plancher... Les longerons sous le coffre à bagages (surtout au niveau du passage du train avant, dans les passages de roues), les longerons au niveau des bas de caisse (surtout à l'aplomb de la jonction portière/aile arrière), les longerons dans le compartiment moteur. Les bas de caisse qui doivent avoir une "coupe" arrondie et comporter une baguette chromée courant tout le long... Les traverses sous le plancher. Le plancher (bien soulever les tapis et regarder par en-dessous... surtout sous les attaches des sièges avant). Le fond de coffre sous le tapis. Les "casquettes" de phares. Les bas de portière, les ailes avant sur une ligne verticale située +/- 10 ou 15 cm devant la jonction aile/porte. Vérifier que les "jours" de portes sont +/- réguliers... Il y a sans doute d'autres choses à vérifier mais à mon avis, si tout ce que je te cite est correct, tu dois être dans le bon... Si certaines choses sont à refaire, vérifie avec un carrossier que c'est possible à refaire, et surtout quel est le prix pour les refaire..., le prix de l'auto devant être en rapport avec les frais à prévoir... Pour la capote, je sais qu'il existe des capotes "préfabriquées" pour +/- 500 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut exactement, tu peux aussi t'adresser à un sellier.... Pour la peinture, mieux vaut s'adresser à un carrossier car le prix varie vraiment selon l'état initial de la voiture (j'ai payé à mon carrossier 3.500 euros pour faire la tôlerie, la préparation et la peinture de la mienne que j'avais démontée et décapée entièrement (voir sujet dans les pages précédentes))... Pv 1954, as-tu des photos de la voiture que tu "ambitionnes" ? Peut-être quelqu'un sur le forum la connait-il ? Ca pourrait sans doute t'aider... |
pv1954 | ![]() Voilà la voiture. C'est mon premier "upload" d'image, j'espère que ça va marcher ! ![]() |
pv1954 | ![]() >jef_hub Complément d'information : 36000 km d'origine (selon le vendeur), pneus neufs, radio, couvre tonneau, baguette de capot Robri, enjoliveurs Robergel, banquette arrière faite sur mesure par sellier. En signature, ma première voiture de collection. |
jef_hub | ![]() >pv : c'est une voiture que j'avais déjà vue sur http://www.anciennes.net/lecture.php. Une Floride S blanche doit avoir un intérieur bleu, tout comme le hard-top... On remarque également qu'il y a une pièce (?) couleur carrosserie sous le pare-choc et l'aile arrière (sur la deuxième et troisième photo)... Qu'est-ce que c'est ? Il manque également les baguettes sur les ailes arrière... et le pare-choc arrière m'a l'air tordu... Pourquoi a-t-il fait faire une banquette arrière sur mesure (c'est juste le "recouvrement" ou toute la banquette ?) ? |
pv1954 | ![]() >jef_hub : Normalement, on doit trouver dans le coffre la référence de la peinture d'origine, non ? Ainsi, je saurais qu'elle était sa couleur, et de quelle couleur devrait etre l'intérieur. Pour la pièce de carosserie et la banquette, j'en ai aucune idée. Ce sont des questions que je poserais au vendeur, je dois l'appeler en fin de semaine car il a un acheteur potentiel qui a appelé avant moi et qui est en cours de négo. Si il ne fait pas affaire, je suis le suivant à négocier. As-tu une idée du prix d'acaht possible ? Moi, je compte lui proposer un prix de base à 4500 euros. |
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