Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   10   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      1120    1121   Page suivante 
56029 messages
1802842 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le jeu 28 juil 2005 à 22:34
Bonnes vacances à toutes et à tous.

Bon courage à ceux qui reprennent le boulot.

Moi je reviens en septembre.
pat53 le jeu 28 juil 2005 à 23:04
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment...
Stratos; J'ai été faire un tour voir la Floride, j'ai démonté les "cartons" arrières. J'ignore comment ils doivent être d'origine, les miens sont en trois morceaux, et ça ne me parait pas normal. J'ai voulu te faire une photo mais mon numérique refuse de reconnaitre sa carte mémoire (lamentable...).
Si j'arrive à me dépanner je t'envoie les photos...En tous cas dans l'état actuel les cartons sont possibles à reposer, encore plus à réparer et si tu es un acharné du zéro défaut, ils pourront te servir de modèle (il y a un renfort métal d'origine et les agrafes)
Bonnes vacances à ceux qui partent, et n'hésitez pas à faire une pose en Mayenne.
jef_hub le ven 29 juil 2005 à 13:22
Bonjour à tous... Moi je suis de retour de vacances. Le garagiste chez qui est ma Floride vient de me sonner : il a démonter les 4 étriers de frein et je peux passer chez lui pour les conduire à la maison du frein afin de faire "retirer" les purgeurs qui sont grippés...

>pat53 : pour ce qui est de la pose dans la Mayenne, je l'ai faite pendant 3 jours à Bazougers mais hélas il a plu tout le temps... on est même reparti un jour plus tôt :ouin: :ouin: :ouin: . Mais j'y retrournerai car la région nous plaît bien (et l'endroit où nous logions également)...

>fl36 : je vais me renseigner dans les jours qui viennent pour les disques de frein
alicantor le ven 29 juil 2005 à 13:27
salut jef ! welcome back !

j'ai surveillé ton sujet pendant ton absence, ils ont tous été sages alors je ne suis pas intervenu ;)

:D :D
jef_hub le ven 29 juil 2005 à 14:00
OK, merci d'avoir surveillé tout cela comme convenu ;) ...
stratos le ven 29 juil 2005 à 21:20
Salut Jef
Alors c'est fini les vacances ? :D :D
Désolé pour toi; moi encore une semaine avant d'y aller.:)
Et cette île de Ré ? Plaisant? Aussi plat que le pays qui est le tien hein ?(grand Jacques si tu nous vois...;) )
Je pensais que tu allais me passer un petit coup de (sans) fil, mais non. J'avais même acheté une mitrailleuse pour le cas où tu serais venu avec un de tes "ami" aux trousses du xc70 (cf ton post en pages précédentes ;) )
As-tu trouvé une pièce manquante à ta collestion la boîte à jouets ?

Bref bon retour parmi nous et merci d'avoir ouvert ce sujet, comme tu peux le voir il y a pas mal de fidèles.
moeir le lun 1 août 2005 à 10:37
Jef, si ca vous intéresse pour votre collection:une brochure et un catalogue de pièces de rechange original pour la Caravelle.
moeir le lun 1 août 2005 à 10:42
Et quelques photos ....
wilbur le ven 5 août 2005 à 08:54
moier : je t'ai envoyé un MP;)
jef_hub le ven 5 août 2005 à 09:23
>moeir : merci pour le catalogue et le PR mais je les ai déjà... :good: ...
>wilbur : je dois aller chez "m'sieur" chercher mes étriers de freins mais j'ai pas le temps vu le travail qui vient de me tomber sur la tête cette semaine... Il faut cependant absolument que l'on se rencontre pour faire une ballade et j'en suis sûr se raconter "plein" d'anecdotes sur les Floride/Caravelle de notre coin et sur René qui les aimait tant...
wilbur le ven 5 août 2005 à 10:49
> Jef : suis en congé à partir d'aujourd'hui et reviens seulement que le 29 :love: mais on devrait pouvoir faire ça en septembre ou octobre car la météo est parfois clémente à cette période de là. Il y à la concentre sur le boulevard d'Avroy au moins de septembre, j'y ai participé l'année passée et c'était super chouette, je te donnerai la date bientôt;) Je viens de changer mes plaquettes de frein et j'aime autant te dire que dégripper les pistons des mâchoires est vraiment hard:louche: A bientôt sur la route:good:
jef_hub le ven 5 août 2005 à 10:54
>wilbur : ce ne sont pas mes pistons qui sont grippés mais bien les vis de purge...
Tu pars en vacances ?
wilbur le ven 5 août 2005 à 11:13
Ben oui, on bosse assez comme ça, je pars 1 semaine dans le nord de la France (Berck ) pas Beuurk ;) et puis 10 jours au Maroc afin de prendre le soleil qui est absent chez nous. Quand je reviens, je te fais signe:good: J'essaie de contacter Moeir pour la doc' mais apparemment il est aussi en congé, dommage elle m'intéresse:love: Si t'as un problème avec les mâchoires, pour les vis de purge, ici on a chauffé légèrement et elles sont venues, :!: alliage hyper délicat mais je dois en avoir encore à dispo:good: Ils sont tous en vacances nos copains:?: J'ai découvert encore une autre Caravelle dans mon Club (Spa), c'est une 1964 et elle appartient à un Monsieur très sympa d'une soixantaine d'année qui habite rue Louvrex, achetée il y a vingt ans à une dame agée avec 27.000 kms d'origine et il a déjà parcouru plus de 40.000 kms avec sans soucis; :good: A+
jef_hub le ven 5 août 2005 à 11:18
C'est Mr Pallande (fourrures) ?... Une Floride S blanche ? Si c'est celle-là, elle était passée aussi dans les mains de René et a été repeinte chez le même carrossier que la mienne...
wilbur le ven 5 août 2005 à 11:41
Incollable celui-là:oh: Passée par René :?: je ne l'avais jamais vue pourtant. Ton carrossier n'est pas si mauvais que ça, la tienne est belle et la sienne aussi mais des petits défauts sont courant en peinture, la mienne a, à certains endroits de petites coulures:( mais bon elles ne sont pas neuves non plus. Question idiote (si ça existe) Caravelle et floride ont étés fabriquées à Billancourt ?
wilbur le ven 5 août 2005 à 11:47
jef, j'ai vu sur le net la Juva qui est à côté de la tienne au garage de M'sieur, elle est à vendre, quid de cette auto ?Merci
jef_hub le ven 5 août 2005 à 11:52
La Floride S de Robert Pallande avait eu des soucis de refroidissement et c'est René qui avait changé la pompe à eau... Elle est également passée à la télé, sur le journal de RTL dans un sujet quotidien sur les vieilles voitures (Raymond Bataille) et je avais enregistré le sujet de quelques minutes... Pour ta question idiote, les Floride et Caravelle étaient montées chez Brissoneau et Lotz à Creil (au nord de Paris) tandis que les pièces de tôleries et les caisses étaient embouties et assemblées chez Chausson (mais je ne sais plus où étaient situés les ets Chausson)...
stratos le ven 5 août 2005 à 13:09
salut,
pour les établissements Chausson il me semble que c'était à Asnières.
Pour ce qui est des vacances il me semble que c'est demain.......:) :) :good:
a +
jef_hub le ven 5 août 2005 à 13:24
>stratos : L'île de Ré est toujours aussi plaisante à vivre (soleil, petits villages fleuris, marrais salants, plages, vélos etc)... Comme chaque fois que j'y suis allé, une fois sur l'île, je n'en bouge plus tellement j'y suis bien... Je ne suis donc pas allé à La Rochelle... Je ne t'ai pas non plus passé un coup de fil vu que tu m'avais donné ton n° de tél en cas de besoin (ce dont je te remercie)... Et toi, habitant dans une belle région comme la tienne, où te rends-tu donc en vacances ? Ah oui, au fait, au retour, j'ai eu le temps d'admirer pendant quelques km, mais beaucoup de temps, les alentours de Marrans :arg: :arg: :arg: :D
stratos le ven 5 août 2005 à 14:30
aaaaah jef; j'avais plus pensé au fait que tu allais en Mayenne sinon je t'aurais indiqué la route à suivre pour éviter le piège Marandais, désolé.
En ce qui concerne mon n° de tel tu pouvais aussi avoir besoin de boire un coup à La Rochelle ;)
Pour mes vacances je vais dans un très sympa village portuaire du sud de la bretagne nommé Piriac/mer qui se trouve près de Guérande (comme le sel) 18km au nord de La Baule:good:
jef_hub le ven 5 août 2005 à 14:58
Ah ouais, Piriac sur mer... Je connais et c'est vrai que c'est très joli (en face du Croisic) avec ses petites ruelles, ses vieilles maisons et son port. Les villas dans La Baule, ça a son charme aussi mais il y a vraiment beaucoup de monde...
stratos le ven 5 août 2005 à 23:58
Ben ça alors !!!!!???? Tu connais Piriac.(prononcer piria ils sont comme les corses ils bouffent la fin des noms)
Comme je suis très chauvin je dirais que c'est le croisic en face piriac et pas le contraire:D ; enfin le principal c'est d'y être:good: :cool: :love:
stratos le sam 6 août 2005 à 00:22
allez bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui continuent à bosser
Cenelux le sam 6 août 2005 à 16:33
une renault Caravelle vue lors de mes vacances au Maroc :

jef_hub le sam 6 août 2005 à 16:41
Cenelux : tu es allé à Agadir ? :D :D :D

C'est une caravelle immatriculée "724765 ****" ?
fl36 le dim 7 août 2005 à 22:21
hé jef, tu la connais la Marocaine, tu es alors trop fort:good: :good: :good:
jef_hub le dim 7 août 2005 à 22:38
Je les connais toutes... Y'a même une épave du côté du Blanc Mesnil, épave qui sera bientôt au Blanc (tout court)... Elle est blanche avec plein de trucs qui lâchent les uns après les autres :D :D :D .
fl36 le lun 8 août 2005 à 07:49
et celle de liège, est ce que tu la connais celle la, parce que moi je ne l'ai jamais vu...j'ai même un doute sur le propriétaire, à part en avoir en vitrine c'est tout ce qu'il doit avoir et encore, il parle, il parle mais on a jamais vu le nez de sa prétendue auto, à part en photo, mais quelqu'un de métier peut faire n'importe quoi avec une image....:oh: c'est peut être même une auto à pédales.:?: :?:
jef_hub le lun 8 août 2005 à 08:15
Non non fl36, j'ai déjà vu celle de Liège dont tu parles : propriétaire sympa, beau comme un apollon et intelligent avec ça ! Et sa voiture :good: :good: :good: : beige Camargue, véritable cabrio etc... tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :D :D :D
fl36 le lun 8 août 2005 à 21:41
on va dire cela, jef, y a des mots que je ne comprend pas dans ton vocabulaire:p
jef_hub le lun 8 août 2005 à 22:28
:D :D :D
jef_hub le mer 10 août 2005 à 21:55
Alors voici un petit sujet catalogues. Une photo de mes brochures Floride/Caravelle. Il s'agit des catalogues propres au modèle et non pas des catalogues traitant de tous les modèles de la gamme... Origine française, américaine, canadienne, allemande, anglaise, belge/néerlandaise, japonaise... Bien entendu je recherche encore des catalogues sur le sujet et de tous pays ;) ...

fl36 le sam 13 août 2005 à 08:34
pas mal ton plancher en dessous, j'aime bien la couleur....:D :D :D c'est quoi la référence.:louche:
fl36 le sam 13 août 2005 à 08:36
fini les plaisanteries, tu as un bel échantillon de docs, c'est comme même la japonaise qui sort du lot...:good:
jef_hub le sam 13 août 2005 à 14:35
Oui, la brochure japonaise, c'est du top (je vous le montrerai plus en détail dans un prochain message)
fl36 le dim 14 août 2005 à 08:14
jef, fais nous baver:ouin: :ouin: :ouin:
pat53 le mar 16 août 2005 à 22:49
Salut,
je me pose des questions quant à l'identification d'un moteur.
J'ai acheté un moteur de R 10 (???) type 688-02 pensant qu'il correspondait au 1100 monté sur ma Caravelle (qui devrait être un 688-03 s'il n'était remplacé par un moteur 810 S 1 provenant peut-être d'une Estafette???)

Or, j'ai mesuré le diamètre intérieur des chemises et je trouve 66mm alors que je devrais avoir 70 ???
C'est quoi exactement ce moteur, j'ai bien du mal à m'y retrouver.

Si quelqu'un peut m'éclairer...
aRnou le mar 16 août 2005 à 22:55
"Bonnes vacances à ceux qui partent, et n'hésitez pas à faire une pose en Mayenne."

=>Un séjour à Laval est prévu:good:
jef_hub le mar 16 août 2005 à 23:11
>pat53 : visiblement, un alésage de 70 mm, c'est pour un 1108 cc tandis qu'un alésage de 65 mm, c'est pour un 956 cc (monté sur R8 R1130, Floride S et Caravelle R1131). Quelqu'un peut-il confirmer ? Quelqu'un peut-il nous dire à quel type de Renault correspond le moteur 688-02 ?
pv1954 le mer 17 août 2005 à 09:37
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une traction 11BL 1954 "gris perle", restaurée en 2001. Faisant parti de 2 club, l'Amicale Traction Marais Poitevin (ATMP) et Amicale Mécaniques Anciennes (AMA), je suis intéressé pour acquérir une Floride ou une Caravelle. Si vous en avez une à vendre sans corrosion ou restaurée récemment, écrivez-moi !
pat53 le mer 17 août 2005 à 12:43
Je continue mes recherches...
J'ai sous les yeux la RTA "Renault 10 et Caravelle 1100 S" le type moteur est bien 688 02 (03 pour Caravelle) mais alésage 70 et course 72.
Y a t-il des moteurs 688 02 en 1108 cm3 et d'autres en 956 cm3???
Auquel cas, comment les distinguer lorsqu'on les trouve déposés du véhicule...
pv1954 le jeu 18 août 2005 à 11:09
Bonjour,
J'ai peut-être trouvé ma voiture à acheter. Il s'agit d'une Floride S de 1963.
Pour finaliser ma décision, j'aurais besoins de conseils et informations :
- Combien coûte une capote ?
- Combien pour une peinture ?
- Quels sont les points à vérifier pour éviter d'acheter une caisse corroder ?
- Y-a-til des trucs et astuces pour ne pas se faire avoir ?

Merci d'avance,
Alain
pv1954 le jeu 18 août 2005 à 14:50
Coucou, c'est encore moi.

Je viens d'apprendre que la Floride S, entre 1962 et septembre 1963, était disponible avec ou sans Hard-Top.

Les deux modèles sont-ils rigoureusement identiques ?

D'autre part, dispose-t-on quelque part d'un tableau des teintes par rapport aux numéros de série ?

Désolé de vous importuner avec toutes mes questions, mais le virus de cette voiture est en train de me prendre.
jef_hub le sam 20 août 2005 à 22:55
>pv1954 : désolé de répondre si tard à tes messages...

Pour les teintes, sur les R1131 (donc Floride S et Caravelle 956 cc entre mars 1962 et septembre 1963), il y avait :

Blanc Kilimandjaro, rouge Trinidad, noir 5ème Avenue, bleu Corfou, vert Missippi, beige Camargue (métal) et gris Harvard (métal)...

Pour le hard-top, sur la Floride S, qu'elle ait le hard-top ou pas, c'est la même caisse (je ne sais pas si la version sans le hard-top avait les attaches sur la tôle arrière : à vérifier...

Pour les points à vérifier pour la corrosion, on en repalera demain car j'ai plus trop le temps maintenant mais c'est certain qu'il faut être très vigilant, ça rouille de partout....
pv1954 le lun 22 août 2005 à 09:04
Merci Jef_hub

Les attaches sont présentes sur le modèle dont je parle, mais sur la côte LVA (http://www.autosinternational.fr/), ils parlent de la floride qui aurait un hard-top, et la S qui n'en aurait pas...

Pour la corrsosion, d'après le vendeur, les triangles avants sont OK, et ce serait une preuve que la caisse ne serait pas abîmée ?

Pour le retard, pas de problème, je suis déjà content d'avoir des réponses !

Alain
jef_hub le lun 22 août 2005 à 09:58
>pv1954 : ne te soucie pas de ce que tu pourras lire sur le net ou dans la presse : c'est très rarement juste ("la Floride/Caravelle de mon père" et le n°22 des hors série "Votre Auto Floride/Caravelle" de Gazoline sont à mon avis les bouquins les mieux faits, les plus justes et les plus complets sur le sujet). Une Floride S pouvait ne pas avoir de hard-top à la livraison... La voiture qui t'intéresse n'en possède pas mais a les attaches => c'est facile de trouver un hard-top pour 200/300 euros, ce n'est pas ça qui doit t'arrêter....

Par contre, une Floride S est de type R1131 tout comme la Caravelle 956 cc qui elle n'est pas un cab... Le "truc" le plus simple est de regarder si les pressions du couvre capote, sur la caisse de la voiture, se trouvent dans des petits défoncements. Si oui => cabrio, si non => coupé transformé... Voir photo ci-dessous :

Pour la rouille, il y a bien d'autres points à vérifier que les triangles du plancher... Les longerons sous le coffre à bagages (surtout au niveau du passage du train avant, dans les passages de roues), les longerons au niveau des bas de caisse (surtout à l'aplomb de la jonction portière/aile arrière), les longerons dans le compartiment moteur. Les bas de caisse qui doivent avoir une "coupe" arrondie et comporter une baguette chromée courant tout le long... Les traverses sous le plancher. Le plancher (bien soulever les tapis et regarder par en-dessous... surtout sous les attaches des sièges avant). Le fond de coffre sous le tapis. Les "casquettes" de phares. Les bas de portière, les ailes avant sur une ligne verticale située +/- 10 ou 15 cm devant la jonction aile/porte. Vérifier que les "jours" de portes sont +/- réguliers...

Il y a sans doute d'autres choses à vérifier mais à mon avis, si tout ce que je te cite est correct, tu dois être dans le bon... Si certaines choses sont à refaire, vérifie avec un carrossier que c'est possible à refaire, et surtout quel est le prix pour les refaire..., le prix de l'auto devant être en rapport avec les frais à prévoir...

Pour la capote, je sais qu'il existe des capotes "préfabriquées" pour +/- 500 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut exactement, tu peux aussi t'adresser à un sellier.... Pour la peinture, mieux vaut s'adresser à un carrossier car le prix varie vraiment selon l'état initial de la voiture (j'ai payé à mon carrossier 3.500 euros pour faire la tôlerie, la préparation et la peinture de la mienne que j'avais démontée et décapée entièrement (voir sujet dans les pages précédentes))...

Pv 1954, as-tu des photos de la voiture que tu "ambitionnes" ? Peut-être quelqu'un sur le forum la connait-il ? Ca pourrait sans doute t'aider...
pv1954 le lun 22 août 2005 à 10:17
Voilà la voiture. C'est mon premier "upload" d'image, j'espère que ça va marcher !
pv1954 le lun 22 août 2005 à 10:54
>jef_hub
Complément d'information : 36000 km d'origine (selon le vendeur), pneus neufs, radio, couvre tonneau, baguette de capot Robri, enjoliveurs Robergel, banquette arrière faite sur mesure par sellier.

En signature, ma première voiture de collection.
jef_hub le lun 22 août 2005 à 12:23
>pv : c'est une voiture que j'avais déjà vue sur http://www.anciennes.net/lecture.php. Une Floride S blanche doit avoir un intérieur bleu, tout comme le hard-top... On remarque également qu'il y a une pièce (?) couleur carrosserie sous le pare-choc et l'aile arrière (sur la deuxième et troisième photo)... Qu'est-ce que c'est ? Il manque également les baguettes sur les ailes arrière... et le pare-choc arrière m'a l'air tordu... Pourquoi a-t-il fait faire une banquette arrière sur mesure (c'est juste le "recouvrement" ou toute la banquette ?) ?
pv1954 le lun 22 août 2005 à 12:33
>jef_hub : Normalement, on doit trouver dans le coffre la référence de la peinture d'origine, non ? Ainsi, je saurais qu'elle était sa couleur, et de quelle couleur devrait etre l'intérieur.
Pour la pièce de carosserie et la banquette, j'en ai aucune idée. Ce sont des questions que je poserais au vendeur, je dois l'appeler en fin de semaine car il a un acheteur potentiel qui a appelé avant moi et qui est en cours de négo. Si il ne fait pas affaire, je suis le suivant à négocier.
As-tu une idée du prix d'acaht possible ? Moi, je compte lui proposer un prix de base à 4500 euros.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      1120    1121   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda e Toyota Corolla Cross Lamborghini Sian Hyundai i10 Mercedes AMG GT Aston Martin DBS Rolls-Royce Wraith Cupra el-Born Maserati MC20 Audi Q5 Nissan Leaf Fiat 500 AVERE
MarquesHonda Toyota Lamborghini Hyundai Mercedes Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Nissan Fiat MG Suzuki Renault Volkswagen Land Rover BMW
Actuellement, il y a 117 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales