Problème clignotant Renault floride - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideProblème clignotant Renault floride           Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
18 messages
1386 vues
Problème clignotant Renault floride
aranud92 le ven 11 nov 2022 à 18:25
Bonjour, je n’ai plus de clignotant sur la Renault floride. Après avoir vérifié que l’ensemble des ampoules fonctionnent, j’ai changé la centrale clignotante d’origine par une centrale 3 branches. Les clignotants ne fonctionnent toujours pas. J’ai alors branché directement la centrale sur le + batterie et là les clignotants fonctionnent, seul le témoin lumineux de clignotant du tableau de bord reste muet (d’ailleurs je peux brancher la centrale sans cette masse et les clignotants fonctionnent quand même). Le commodo de clignotant semble en parfait état donc je ne comprends pas le problème. Merci pour vos conseils
Dernière édition le 11/11/2022 à 20:14 par aranud92, édité 1 fois
bedpp le ven 11 nov 2022 à 18:52
Origine schéma : https://www.retroptic-auto.com/fr/centrale-12v/5378-centrale-clignotante-12v-tridon-hd13.html (Centrale clignotante 12V TRIDON HD13 - RétrOptic'Auto)

aranud92 le ven 11 nov 2022 à 20:19
Merci pour le schema, c’est bien comme ça que j’ai fait le montage : ça fonctionne en branchement direct batterie même si sans le voyant de tableau de bord. Quand je branche à partir du + du commodo, rien de fonctionne. Vous avez un schéma du commodo pour voir/vérifier comment il fonctionne? Merci
bedpp le ven 11 nov 2022 à 22:00
bedpp le ven 11 nov 2022 à 22:03
il existe un sujet Floride Caravelle : https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1184.htm#r5
Dernière édition le 11/11/2022 à 22:04 par bedpp, édité 2 fois
aranud92 le sam 12 nov 2022 à 07:55
Merci mais ce sujet ne répond pas à mon problème d’où mon nouveau post
bedpp le sam 12 nov 2022 à 10:48
Tu aurais plus de chance d'y trouver un conseil.
aranud92 le sam 12 nov 2022 à 16:13
J’ai réussi à refaire fonctionner les clignotants mais le clignotant est plus rapide à gauche qu’à droite et le voyant ne s’allume pas pour les clignotants de droite (alors qu’il s’allume bien à gauche)! Problème de masse? Pourtant tous les clignotants fonctionnent! Merci de vos conseils
bedpp le sam 12 nov 2022 à 17:20
@aranud92
Ton installation électrique, c'est du 6 ou 12 volts :?:
As tu contrôlé l'équivalence de puissance et voltage entre les ampoules de clignotants :?:
mura03 le sam 12 nov 2022 à 19:45
Citation de aranud92 :

« Merci mais ce sujet ne répond pas à mon problème d’où mon nouveau post »

comment ça :louche:
tu peux poser ton probléme sur le site donné par bedpp
il est spéciale floride caravelle :good:
avec des gens qui connaissent bien cette voiture
aranud92 le sam 12 nov 2022 à 19:56
C’est du 6 volts. Merci je vais vérifier les ampoules
bedpp le sam 12 nov 2022 à 20:04
et vérifier si la centrale fonctionne en 6 volts
mura03;)
Dernière édition le 12/11/2022 à 20:06 par bedpp, édité 1 fois
aranud92 le dim 13 nov 2022 à 01:16
Je suis sur la centrale d’origine donc elle doit bien être en 6 volts
bedpp le dim 13 nov 2022 à 07:56
Dans ta question : ''j’ai changé la centrale clignotante d’origine par une centrale 3 branches'' ?
aranud92 le dim 13 nov 2022 à 08:26
J’ai essayé de monter la nouvelle centrale (qui fonctionne bien en branchement direct + car fait clignoter correctement tous les clignotants sauf le témoin du tableau de bord) mais pas réussi à la faire fonctionner avec le commodo! Alors j’ai remis la centrale d’origine et miracle ça a marché même si j’ai maintenant j’ai ce problème de signal plus lent d’un côté que de l’autre et que le témoin du tableau de bord ne s’allume pas quand ça clignote à droite. Comme les ampoules s’allument bien avec la nouvelle centrale, j’en déduit que ce n’est pas un problème d’ampoule.
bedpp le dim 13 nov 2022 à 09:56
@aranud92
Possible problème d'ampoules: qui auraient une (grosse) différence puissance ce qui peu générer une variation de vitesse de clignotement d'un coté à l'autre.
En 6 volts:
D'origine, sur l'avant c'est une lampe bi filament 4/18 watts ( ergots décalés ) sur l'arrière lampe mono filament 15 watts
https://www.retroptic-auto.com/fr/18-6-volts (6 Volts - RétrOptic'Auto)

info source documentation : http://c.papy.free.fr/ (Les Flocar)
aranud92 le dim 13 nov 2022 à 16:22
Merci mais avant de changer les ampoules, comment expliquer qu’avec la nouvelle centrale clignotante (que je n’arrive à monter qu’en mode warning), les clignotants fonctionnent bien, ceci dit même dans ce cas le témoin du tableau de bord ne s’allume pas. Ne serait ce pas un problème de l’ampoule du témoin du tableau de bord? Je l’ai testé en direct sur la batterie et elle s’allume bien mais je ne connais la puissance de référence.
Deville70 le lun 14 nov 2022 à 18:58
Juste pour faire avancer les recherches: les masses de chaque lampe sont-elles sûres? Parfois, l' oxydation pose problème, et le courant peut chercher à repartir par un autre point tout en étant "freiné" (par exemple par le filament d' une autre lampe)...
Le problème se pose-t-il aussi si d' autres lampes sont allumées? Pas d' inversion au niveau d' une lampe à deux filaments, genre inversion "position/clignotant" (malgré les ergots des culots sensés éviter ce problème)?
 1 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideProblème clignotant Renault floride             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat
MarquesVolvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement