Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
18 messages 770 vues |
Problème clignotant Renault floride |
aranud92 | ![]() Bonjour, je n’ai plus de clignotant sur la Renault floride. Après avoir vérifié que l’ensemble des ampoules fonctionnent, j’ai changé la centrale clignotante d’origine par une centrale 3 branches. Les clignotants ne fonctionnent toujours pas. J’ai alors branché directement la centrale sur le + batterie et là les clignotants fonctionnent, seul le témoin lumineux de clignotant du tableau de bord reste muet (d’ailleurs je peux brancher la centrale sans cette masse et les clignotants fonctionnent quand même). Le commodo de clignotant semble en parfait état donc je ne comprends pas le problème. Merci pour vos conseils Dernière édition le 11/11/2022 à 20:14 par aranud92, édité 1 fois |
bedpp | ![]() Origine schéma : https://www.retroptic-auto.com/fr/centrale-12v/5378-centrale-clignotante-12v-tridon-hd13.html (Centrale clignotante 12V TRIDON HD13 - RétrOptic'Auto) ![]() |
aranud92 | ![]() Merci pour le schema, c’est bien comme ça que j’ai fait le montage : ça fonctionne en branchement direct batterie même si sans le voyant de tableau de bord. Quand je branche à partir du + du commodo, rien de fonctionne. Vous avez un schéma du commodo pour voir/vérifier comment il fonctionne? Merci |
bedpp | ![]() ![]() |
bedpp | ![]() il existe un sujet Floride Caravelle : https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1184.htm#r5 Dernière édition le 11/11/2022 à 22:04 par bedpp, édité 2 fois |
aranud92 | ![]() Merci mais ce sujet ne répond pas à mon problème d’où mon nouveau post |
bedpp | ![]() Tu aurais plus de chance d'y trouver un conseil. |
aranud92 | ![]() J’ai réussi à refaire fonctionner les clignotants mais le clignotant est plus rapide à gauche qu’à droite et le voyant ne s’allume pas pour les clignotants de droite (alors qu’il s’allume bien à gauche)! Problème de masse? Pourtant tous les clignotants fonctionnent! Merci de vos conseils |
bedpp | ![]() @aranud92 Ton installation électrique, c'est du 6 ou 12 volts As tu contrôlé l'équivalence de puissance et voltage entre les ampoules de clignotants |
mura03 | ![]() Citation de aranud92 : « Merci mais ce sujet ne répond pas à mon problème d’où mon nouveau post » comment ça ![]() tu peux poser ton probléme sur le site donné par bedpp il est spéciale floride caravelle ![]() avec des gens qui connaissent bien cette voiture |
aranud92 | ![]() C’est du 6 volts. Merci je vais vérifier les ampoules |
bedpp | ![]() et vérifier si la centrale fonctionne en 6 volts mura03 Dernière édition le 12/11/2022 à 20:06 par bedpp, édité 1 fois |
aranud92 | ![]() Je suis sur la centrale d’origine donc elle doit bien être en 6 volts |
bedpp | ![]() Dans ta question : ''j’ai changé la centrale clignotante d’origine par une centrale 3 branches'' ? |
aranud92 | ![]() J’ai essayé de monter la nouvelle centrale (qui fonctionne bien en branchement direct + car fait clignoter correctement tous les clignotants sauf le témoin du tableau de bord) mais pas réussi à la faire fonctionner avec le commodo! Alors j’ai remis la centrale d’origine et miracle ça a marché même si j’ai maintenant j’ai ce problème de signal plus lent d’un côté que de l’autre et que le témoin du tableau de bord ne s’allume pas quand ça clignote à droite. Comme les ampoules s’allument bien avec la nouvelle centrale, j’en déduit que ce n’est pas un problème d’ampoule. |
bedpp | ![]() @aranud92 Possible problème d'ampoules: qui auraient une (grosse) différence puissance ce qui peu générer une variation de vitesse de clignotement d'un coté à l'autre. En 6 volts: D'origine, sur l'avant c'est une lampe bi filament 4/18 watts ( ergots décalés ) sur l'arrière lampe mono filament 15 watts https://www.retroptic-auto.com/fr/18-6-volts (6 Volts - RétrOptic'Auto) ![]() info source documentation : http://c.papy.free.fr/ (Les Flocar) |
aranud92 | ![]() Merci mais avant de changer les ampoules, comment expliquer qu’avec la nouvelle centrale clignotante (que je n’arrive à monter qu’en mode warning), les clignotants fonctionnent bien, ceci dit même dans ce cas le témoin du tableau de bord ne s’allume pas. Ne serait ce pas un problème de l’ampoule du témoin du tableau de bord? Je l’ai testé en direct sur la batterie et elle s’allume bien mais je ne connais la puissance de référence. |
Deville70 | ![]() Juste pour faire avancer les recherches: les masses de chaque lampe sont-elles sûres? Parfois, l' oxydation pose problème, et le courant peut chercher à repartir par un autre point tout en étant "freiné" (par exemple par le filament d' une autre lampe)... Le problème se pose-t-il aussi si d' autres lampes sont allumées? Pas d' inversion au niveau d' une lampe à deux filaments, genre inversion "position/clignotant" (malgré les ergots des culots sensés éviter ce problème)? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|