Problème de démarrage renault express diesel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultExpressProblème de démarrage renault express diesel           Répondre    
Renault Express ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
36237 vues
Problème de démarrage renault express diesel
CETFRANCE le jeu 25 oct 2007 à 21:07
Bonjour à tous,
Je suis là pour avoir vos suggestion quand à mon soucis de démarrage.
Caisse de 1986 F40405 1,6L D renault Rapid (enfin express puisque c la première appelation lol)
Moteur F8Q de 1,9L diésel de 1992 160000 kms.
A froid, dès le démarrage, une fumée blanche apparait avec des toussement moteur (genre tourne sur tois pattes.
Sa dur, allez à tout casser, 15 à 20 secondes puis après tout est normal, je redémarre toute la journée normalement, et le lendemain matin, rebelote.
Sur le conseil d'un garage renault, j'ai éliminés les sources possibles, à savoir :
- changer les 4 bougies de préchauffage par du neuf
- changer le boitier de préchauffage par du neuf
- changer la membrane de la pompe sur le porte filtre à gazoil
- contrôle de la distribution, pas de décalage
- injecteur et pompe injection vérifié
Malgré tout ça, cela perdure encore.
Qu'ai je donc fais à St pierre pour qu'il s'acharne sur moi lol !!
Toute fois, en pompant tout les matin au porte filtre et en préchauffant deux fois, il s'avère que cela facilite le démarrage, voir parfois démarrage normal.

Voilà pour être bref, ami mécano, à vos réponses, merci d'avance, moi je sais plus quoi lui faire à cet express.

Amitiés, Gérald.

Dernière édition le 26/11/2007 à 19:56 par CETFRANCE, édité 2 fois
laurentjohns le ven 26 oct 2007 à 08:35
Bonjour,

Tu dois peut etre avoir une petite prise d'air dans tes durits de GO. Si elles sont transparentes regarde si tu n'as pas une bulle d'air dedans sinon remplace les.
Si la journée elle démarre bien, il est possible qu'elle se désamorce lors d'un long moment d'arrêt (la nuit par ex.)
CETFRANCE le lun 26 nov 2007 à 19:52
Bon j'ai enfin eu le temps de me pencher sur cette express ingrat lol.
Durit du réservoir au filtre et du filtre à la pompe d'injection changé par du neuf, collier ect...
tous les joints en cuivre porte filtre et pompe changés, et bien mer..... heu enfin on c'est compris quoi, toujours pareil.
Je me demande si sa viendrai pas du puit de jeuge, reste plus que sa maintenant, mais à suivre.
amitiés à tous.
laurentjohns le lun 26 nov 2007 à 20:53
Salut,

Tu pourras dire qu'il t'a fait chier ton problème !!!! Là je reconnais qu'il me dépasse.
Bon courage pour la suite et j'espère que tu nous expliquera l'origine de ce fiasco.
@ bientôt
CETFRANCE le mar 27 nov 2007 à 14:42
Bonjour tout le monde.
Ha tiens news du jour, renault à changer les bougies de préchauffauge voilà un petit moment et à pas vu que le câble de celles ci est pratiquement coupé entre la 2eme et la 3eme bougie.
Réponse du garage : "on est pas dans la gaine isolante pour voir ce qui s'y passe ! "
Quelle belle réponse.
Sur ce j'ai réparé ce problème, y'a un peu de mien car seulement deux cylindres préchauffait,
mais c pas encore là le soucis.
Qui a une idée ?????
bonne fin de journée à tous.
Dernière édition le 28/11/2007 à 19:07 par CETFRANCE, édité 1 fois
gwadabon le mer 19 mars 2008 à 02:01
Sur une renault 11 de 1988 j'avais eu un problème semblable, ça venait du réglage des soupapes, c'était un système à pastille. A froid il y avait des soupapes qui ne fermaient pas et le moteur tournait sur 3 pattes et à chaud il marchait bien.
Aprés réglage des soupapes c'est rentré dans l'ordre.
looping83 le jeu 2 juin 2011 à 15:29
bonjour, j'ai le mème problème,as tu résolu le tiens.

cordialement

looping83
CETFRANCE le dim 1 janv 2012 à 17:42
Salut
oui le probleme est résolu
C"etait les retours de GO des injecteurs qui etait pas bon, et surtout le bouchon du dernier
prend ça en neuf chez renault, 5 euros en especes et le magasinier te donne un bouchon et 4cms de durite et c bon
acomo le lun 1 août 2016 à 11:11
bonjour
acomo le lun 1 août 2016 à 11:15
bonjour a tous

je reprend ce topique qui date quand même de quelques années lol

j'ai le même soucis sur une expresse de 1994 1.6 , J' aimerais juste savoir c'est quoi les retours de GO des injecteurs et surtout le bouchon du dernier prend ; c'est quoi en faite un bouchon ou une durite pardonnez mon ignorance .

merci de votre aide
mura03 le lun 1 août 2016 à 12:58
tu as les conduites d'alimentation en dure ( metal ) et les retour en tuyaux souple
caoutchouc retour au réservoir du carburant non consommé
alors forcément a un bout, sur l'injecteur il faut un bouchon pour obstruer le retour qui ne sert a rien
puisque tout les injecteurs sont interchangeable
 1 
Renault Express ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultExpressProblème de démarrage renault express diesel             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1102 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement