Pneus problème - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultExpressPneus problème           Répondre    
Renault Express ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
33 messages
1270 vues
Pneus problème
Tribion le ven 5 fév 2021 à 11:14
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des retours sur les pneus suivant :
firestone multihawk 2
J'ai toujours utilisé des pneus de marque Michelin énergie, cependant il y a 2 mois j'ai du remplacer ceux de l'avant n'ayant plus de Michelin il m'a conseillé les firestone multihawk 2 étant identique.
Cependant depuis j'ai constamment des pertes d'adhérence dans les virages, surtout sur sol humide ou mouillée. ( Je précise que je roule cool ) J'avais mis sa sur le fait d'avoir des pneus neufs même si cela ne m'était jamais arrivé avec les Michelin neuf.
J'ai déjà fait 8000km et c est toujours pareils cependant aujourd'hui j'ai pris une grosse frayeur sur départementale après un virage perte du véhicule j'ai réussi a reprendre la main dessus en bataillant et rattrapant les vas et vient.

Pensez vous que ces pneus soit a remplacé ?
Merci
christophe_aut le ven 5 fév 2021 à 11:20
Bonjour et bienvenue. ;)

Qui vous a conseillé ? Et sur quel véhicule ?
Perso je suis pro Michelin, j'ai aussi essayé du Hankook et Bridgestone, très bien aussi.
Firestone est la marque Quality de Bridgestone et BF Goodrich donc je suis surpris que cela pose problème.
En plus c'est fabriqué en 🇫🇷 à Bethune dans le 62.

Essayez de contacter le garage et le fabricant pour demander une expertise qualité, on ne sait jamais ;)
weber-dc40 le ven 5 fév 2021 à 11:23
BF goodrich c'est michelin je crois, et c'est bien comme marque. Après c'est pas parce que ça fait partie d'un groupe que c'est bien.
Ca me fait penser à un collègue débile qui aimait vendre la sous sous sous marque de michelin, je sais plus laquelle. Un jour un mec vient en BF usés, il repart avec ces daubes, le lendemain il s'encastre dans un camion. :D

De toute évidence il t'a vendu des pneus de merde. Change les et mets quelque chose de qualité.

Dernière édition le 05/02/2021 à 11:25 par weber-dc40, édité 1 fois
Tribion le ven 5 fév 2021 à 11:37
Celui qui m'a conseillé cette marque c est le vendeur il n'avait plus de Michelin.
De toutes façons je vais aller voir pour les remplacer, c est pas pour le prix que sa coûte et je verrai bien s'il y a effectivement une différence.
Édit:
Y a t'il moyen de connaître la date de fabrication des pneus ? Ils m'ont peut être mis des vieux trucs qui traînait au fond de leurs garage et la gomme est sèche.
Dernière édition le 05/02/2021 à 11:45 par Tribion, édité 1 fois
Nickgtt le ven 5 fév 2021 à 11:49
Oui, tu peux voir ça là :
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot (DOT Pneu : connaitre l'année de fabrication des pneus - CentralePneus.fr)
Dernière édition le 05/02/2021 à 11:49 par Nickgtt, édité 1 fois
Tribion le ven 5 fév 2021 à 11:58
Merci je vais aller regardé, cet après midi je retourne au point de vente dans tout les cas, car la ce n'est plus possible il y a quelques choses qui ne va pas.
fujiyama le ven 5 fév 2021 à 11:58
C'est quand même curieux que le problème soit si flagrant.
Firestone c'est connu quand même. Pas une sous-marque de Corée du Nord :louche:
Tribion le ven 5 fév 2021 à 12:14
Année de fabrication 0420
Par contre en rentrant la référence sur internet je tombe sur pneus été ! Alors que sur la facture c est 4 saisons je pense que le problème et là
Oui fabriqué en Espagne dessus
Dernière édition le 05/02/2021 à 12:15 par Tribion, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 5 fév 2021 à 12:19
Des energy michelin c'est été aussi, ça explique pas que ce soit à ce point mauvais sur la flotte.

Mais avec ça tu peux peut être te faire rembourser.
Dernière édition le 05/02/2021 à 12:19 par weber-dc40, édité 1 fois
mura03 le ven 5 fév 2021 à 12:22
les Michelin énergie sont des enveloppe été
BF goodrich a bien été racheté par Michelin
Tribion le ven 5 fév 2021 à 12:26
Oui c est ce que je viens de voir...
J'en saurais plus a 14h.
Ce qui m'inquiète c est quand recherchant sur internet les Michelin ils sont toujours en rupture de stock... Sa m'inspire pas confiance tout sa.
155/80 r13 79T
weber-dc40 le ven 5 fév 2021 à 12:31
C'est pas une taille répandue, michelin a dû arrêter. C'est souvent du 145 ou 165 avec cette hauteur de flanc je crois.

J'ai quand même vu du continental éco et du BF dans cette taille, ça sera sûrement mieux.
mura03 le ven 5 fév 2021 à 12:37
en 13 pouces il n'y en a plus guère
fujiyama le ven 5 fév 2021 à 12:40
"155/80 r13 79T"

C'est quoi comme véhicule et de quelle année ?
Canaille le ven 5 fév 2021 à 13:19
mauvaise idée les pneus neuf à l'avant

https://www.youtube.com/watch?v=WHRWg-uqdKI
YouTube 1:53
Pneu neuf a l'arrière
Tribion le ven 5 fév 2021 à 13:21
C est une Renault Express, 97000km 1,9D
Avant celle là j'avais une Express diesel 1,6 370000km et avant celle là pareil j'ai toujours eu ce type de voiture, donc je les connais plutôt bien et c est seulement après avoir remplacé
Je me demande si en inversant ceux de derrière par ceux de l'avant j'aurais une différence.

Excellent la vidéo, c est exactement ce qu'il mes arrivé, bon a pars que j'ai réussi a la rattraper au bout de 5 contre braquage ! Une éternité a l'échelle réel ! Et heureusement personnes en face
Dernière édition le 05/02/2021 à 13:26 par Tribion, édité 1 fois
fujiyama le ven 5 fév 2021 à 13:26
Une légère vérification du train avant ne serait pas de trop ?
Tribion le ven 5 fév 2021 à 13:44
Pour la vérification, CT passé le 14/01/21 tout aucune remarque CT vierge.
Quand ils m'ont remplacé les pneus j'ai demandé parallélisme et équilibrage. Ce que je demande a chaque fois que je remplace les pneus, d'autant plus que je suis très sécurité et je ne regarde pas aux prix de ce côté là et remplace les pièces des qu'il est nessaisaire de le faire.
Édit:
Je suis devant le magasin, des que je sors je vous tiens au courant de ce qu'ils m'ont dit.
Dernière édition le 05/02/2021 à 13:46 par Tribion, édité 1 fois
fujiyama le ven 5 fév 2021 à 13:45
Ah bin oui c'est carré. Curieux :?:
spilner le ven 5 fév 2021 à 13:58
Citation de weber-dc40 :
« BF goodrich c'est michelin je crois, et c'est bien comme marque. Après c'est pas parce que ça fait partie d'un groupe que c'est bien.
Ca me fait penser à un collègue débile qui aimait vendre la sous sous sous marque de michelin, je sais plus laquelle. Un jour un mec vient en BF usés, il repart avec ces daubes, le lendemain il s'encastre dans un camion. :D

De toute évidence il t'a vendu des pneus de merde. Change les et mets quelque chose de qualité.

»

@weber-dc40

Kormoran ? :D
Aviator56 le ven 5 fév 2021 à 14:04
Tu remplace les pneus avant, et cest l'arrière qui perds de l'adhérence ?
Tribion le ven 5 fév 2021 à 14:15
Sa semble être le cas, par exemple a un endroit précis je sors d'un virage en descente qui donne sur une voie d'accélération, la sa glisse presque a chaque fois depuis que c est neuf, mais le fait d'être sur une voie d'accélération j'accélère donc c est léger mais sa glisse.
J'ai vu le mécanicien, il et allé voir son chef pour posé la question.
fujiyama le ven 5 fév 2021 à 14:18
:?: :louche:
ctncrsp le ven 5 fév 2021 à 14:31
Mais ça glisse de l'avant ou de l'arrière ?
Tribion le ven 5 fév 2021 à 15:34
Bon je sors a l'instant, ils ne me croyait pas, si bien que j'ai réussi à lui faire prendre la voiture.
Il est partie 15 minutes en revenant il roulait au pas il m'a dit qu'il c est fait la frayeur de sa vie. (Là je me dis bon il y a bien quelques chose)
Donc ils m'ont remis 2 pneus neuf a l'avant a leurs frais, et moi j'ai payé les 2 arrière donc 4 pneus neuf, ils pense que le problème vient de la différence entre les 2 modèles.... Il va quand même faire contrôler les 2 pneus pour voir s'il n'y a pas de problème de fabrication.
En tout cas le peut que j'ai roulé c est le jour et la nuit ! J'espère que c'est réglé.
Aviator56 le ven 5 fév 2021 à 15:53
En effet, ca arrive que parfois les pneus soient incompatibles d'un train à l'autre. J'allais l'évoquer.

Sur mon alfa, javais interverti lavant et l'arrière pour voir (pilote sport 4 à l'arrière et Taurus sportif à lavant à lorigine) : dès le premier virage l'esp clignotait avec cette sensation de flottement incroyable, et d'insécurité avec les Taurus à l'arrière. Jai remis comme avant et cetait bon.

Le mix flanc rigide / flanc mou donne parfois de mauvais résultats selon les modèles.
Dernière édition le 05/02/2021 à 15:54 par Aviator56, édité 1 fois
Tribion le ven 5 fév 2021 à 17:21
Oui, comme quoi il ne faut pas grand chose.
Merci quand même pour vos réponses, en espérant que personne d'autre n'ai la même chose que moi.
mura03 le ven 5 fév 2021 à 17:26
chaque voiture a été homologuée avec des types marque d'enveloppes
qui ont été essayé et choisi par les essayeurs aussi bien ceux de la marque
du véhicule que par ceux de la marque des enveloppes
donc il vaut mieux rester dans ces homologations quand c'est possible
Dernière édition le 05/02/2021 à 20:59 par mura03, édité 1 fois
Aviator56 le ven 5 fév 2021 à 17:38
Cest plutôt le combo entre des pneus de différents types entre les trains qui joue. (Pneu aux flancs rigide vs flancs mou, pneu de "marque" vs pneus bas de gamme etc).

Pour l'homogénéité du comportement, il vaut mieux 4 pneus moyens, plutôt que des pneus sport sur un train et des pneus bas de gamme sur l'autre.
spilner le ven 5 fév 2021 à 18:14
C'est pas simplement de mettre des pneus neufs seulement à l'avant sur un utilitaire donc on peut supposer vide à l'arriere et sur route mouillée qui rend l'arrière mobile? :D
Aviator56 le ven 5 fév 2021 à 19:14
Ça aide pas, cest sur.
christophe_aut le ven 5 fév 2021 à 20:57
Très pro le vendeur, félicitations :good:
mura03 le ven 5 fév 2021 à 21:07
ne jamais oublier que la surface de contact des 4 enveloppes/chaussée
est considéré égale à un format A3 donc deux roues format A4 (210 x 297)
 1 
Renault Express ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultExpressPneus problème             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Smart #3 Opel Frontera ZFE Mercedes prix BYD Dolphin Nissan Z Lotus Emira emploi Renault 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesSmart Opel Mercedes BYD Nissan Lotus Renault DS Toyota Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement