Panne ventilateur de radiateur sur Renault express - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultExpressPanne ventilateur de radiateur sur Renault express           Répondre    
Renault Express ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
19685 vues
Panne ventilateur de radiateur sur Renault express
xspeed05 le mer 11 fév 2009 à 00:27
Bonjour, je possède un Renault express 1.6 D.

Le ventilateur de radiateur de refroidissement ne fonctionne plus.
J'ai vérifié le fusible OK
J'ai branché le ventilateur en "direct" , il tourne,
J'ai changé l'interrupteur de température, mais toujours rien ...

Quels sont les autres vérifications à faire pour le remettre en route ?

Merci pour vos réponses
ramses2 le mer 11 fév 2009 à 00:43
Le calorstat!!!
ramses2 le mer 11 fév 2009 à 00:47
Je m'explique plus en détail. Tu es partie sur une base de raisonnement où le ventilateur est la cause de ton soucis. Or il peut aussi n'être qu'une conséquence. Il faut donc t'assurer que

1/ que l'eau circule bien et que le calorstat s'ouvre bien à la température préconnisée par le constructeur.
2/ le contacteur du ventillo est OK (ie la sonde de température sur laquelle se branche le ventilateur est OK)
thamomo007 le mer 11 fév 2009 à 12:39
Il ne marche pas le ventilo, mais la voiture chauffe ?
xspeed05 le mer 11 fév 2009 à 14:22
Le ventillateur est branché en direct le temps de réparer...
Donc la voiture ne chauffe pas si il tourne évidement.

En se qui concerne le thermostat, l'eau chaude arrive dand le radiateur donc en théorie je pense qu'il fonctioone.

On m'a parlé d'un relais ?? dont la panne est connue pour les faits.

vous connaissez??
thamomo007 le mer 11 fév 2009 à 14:47
Oui c'est surement le relais si tu as tout changé. Mais ta voiture chauffe si tu ne le fais pas tourner ?
xspeed05 le mer 11 fév 2009 à 16:23
Elle ne chauffe pas car je fais des trajets assez court, puis je prefere enclencher le ventillo lors du trajet.

Pourquoi quel serait le problème si elle chauffait ??
thamomo007 le mer 11 fév 2009 à 17:07
C'est juste que le ventilo ne se met peut être pas en route parce que ta voiture ne chauffe pas ? :idee:
xspeed05 le mer 11 fév 2009 à 17:20
Non attention elle chauffe suffisament pour le declenchement ... voir même cette été elle a même surchauffé a cause de ça .
 1 
Renault Express ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultExpressPanne ventilateur de radiateur sur Renault express             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement