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Renault Espace V
xu19tdi le ven 10 oct 2014 à 19:20
!?
sylvio le ven 10 oct 2014 à 19:24
[b]Citation de xu19tdi

la logique aurait été plus limpide de proposer juste après les excellente Clio/Cactus la New Mégane + SUV compact avant de lâcher ce gros bébé dans la nature :/ »


@xu19tdi
xu19tdi le ven 10 oct 2014 à 19:24
et?
caraddict le ven 10 oct 2014 à 19:25
Captur, Cactus, c'est cayman la même chose :D
xu19tdi le ven 10 oct 2014 à 19:28
le con me suis planté dsl :D
sylvio le ven 10 oct 2014 à 19:29
Ta été long a la détente en plus :D
xu19tdi le ven 10 oct 2014 à 19:31
clair :D
thamomo007 le sam 11 oct 2014 à 09:44
:idee: Faudrait que j'achète un espace 1 qui sente pas le chien pour faire un salon de jardin abrité :idee: :D
legend41 le sam 11 oct 2014 à 09:55
c'est comme rouler en ancienne italienne sans avoir de voyant d'alerte qui s'allume :D
Autotitre le jeu 27 nov 2014 à 10:48
Actualité : Production Renault Espace V :

truffaut le jeu 27 nov 2014 à 19:59
" il nous fallait être encore plus exigeants, raconte M. Naro. Cela passe par les matériaux dans l'habitacle, des tissus moins salissants et des plastiques résistant aux rayures, gage d'une meilleure durée dans le temps et donc d'une voiture qui garde sa valeur"

Il faut faire appel à Mercedes pour tirer une conclusion comme celle ci ?? :louche:
thamomo007 le jeu 27 nov 2014 à 20:20
Ben vu que Renault a jamais réussi à le faire peut être en fait ...
avantime75 le jeu 27 nov 2014 à 20:26
J'aime ce genre de conversation constructive et sans à priori... :D
weber-dc40 le jeu 27 nov 2014 à 21:00
Il a une vraie gueule n'empêche, entre break, monospace et suv. Pour une fois y a pas trop cette impression de voiture de papy.

Et y a la gamme de motorisation intéressante qui va avec.
cardream66 le sam 29 nov 2014 à 11:37
Mercedes et Infiniti ont une vrai approche du haut de gamme avec des process adapté ce que n'avais pas Renault!! Du coup l'usine a été mise a niveau pour pouvoir obtenir le titre d'usine haut de gamme de la marque .

Cela fait 2 ans que Renault bosse sur l'évolution de l'usine et du savoir faire.420 millions investis, emboutissage,montage, tôleries et peinture ont subi une profonde mutation pour améliorer en qualité chaque partie du véhicule. Le vernis dans les peintures, le tissu des sièges, tout dans le moindre détail a été revu à la hausse, grâce à de nouvelles machines, de nouveaux process et un vaste plan de formation pour les salariés. Un changement qui s’est accompagné d’une autre révolution : la qualité du travail à la chaîne en supprimant au maximum les tâches ardues, les positions inconfortables. Un plus qui devrait aussi permettre d’améliorer la fabrication.

Voila ce qui a été dit:

"Les gens de Daimler (Mercedes) sont venus plusieurs fois pour nous aider dans les méthodes d’évaluation et de pronostics sur la qualité. Il ya deux ans, il y avait un écart de 25% dans nos évaluations. Aujourd’hui, il n’est plus que de 3-4%"

"Les "process sont devenus bien plus exigeants. Le Scénic actuel en a d’ailleurs profité. Nous avons une baisse de 40% des plaintes de clients. Nous avons revu la géométrie des carrosseries, la peinture, la qualité perçue", explique Philippe Prevel. Mercedes comme Infiniti [marque haut de gamme de Nissan, l’allié de Renault, ndlr] nous aident à mettre en place des super-contrôles typiquement haut de gamme."

"Nous travaillons sur la satisfaction du client au sens large. Ce n’est pas seulement la fiabilité, mais aussi la façon dont la peinture, l’insonorisation, va vieillir au bout de quatre ans", ajoute le responsable de la qualité.

"Sur plusieurs sujets, par sans doute leur bonne connaissance d'un public qui achète des voitures plus chères, ils nous ont apporté un certain nombre de points sur lesquels il nous fallait être encore plus exigeants", raconte M. Naro

"La marge de conformité dans l'alignement des panneaux de carrosserie a ainsi été divisée par deux"

"C’est un tout petit bouton, niché sur la planche de bord du nouvel Espace. "La boîte à gants s’ouvre mécaniquement en appuyant dessus. Le bouton fait un bruit, constate Franck Naro, directeur de l’usine Renault de Douai (Nord). Nos collègues de Daimler l’ont tout de suite détecté, et selon leurs critères, ce bruit n’était pas acceptable"

"Quand Daimler l’a coté pour la première fois, il y avait un écart de 25% environ avec notre benchmark. Aujourd’hui, cet écart n’est plus que de 3 à 4%" conclut Franck Naro. La réduction de l’écart ne signifie pas que Renault a résolu tous les petits accrocs, mais qu’il a aligné son outil de cotation sur celui de son partenaire. Cet examen très en amont lui a néanmoins permis d’améliorer le véhicule mais aussi de faire évoluer ses process de production à Douai pour concevoir une usine haut de gamme. "Renault a mis en place une démarche de benchmark, comme pour chaque véhicule, mais dans le cadre de nos partenariats, Infiniti chez Nissan et Daimler, les échanges sont plus profonds, les discussions plus poussées", poursuit le directeur.

Des salariés de Mercedes se sont donc mélangés aux équipes qualité de Douai. "Si pendant la phase de développement, nous sommes très rigoureux, le véhicule de série sera de très grande qualité"

Ainsi, en peinture, Douai s’est équipé pour plus de 200 000 euros d’une cabine lumière identique à celle qu’utilise Daimler.

Douai a aussi créé une ligne de contrôle qualité perçue spéciale en bout de chaine, un dispositif inspiré de celui des usines Infiniti. "Nous contrôlons la géométrie de fermeture des ouvrants, le jeu entre les ouvrants ou encore la dureté de fermeture des portes", souligne Valérie Masson

Renault a aussi adapté certains process Nissan pour "upgrader" sa production à Douai. C’est le concept de "flux premium". Le japonais certifie les usines qui produisent les véhicules premium de sa marque Infini.

"En moyenne, les opérateurs ont 1 minute 30 pour réaliser leurs opérations de montage, relate Jean-Philippe Daveau. Pour un Espace, ils auront besoin de plus de temps, mais seront plus nombreux, et pourront suivre le véhicule sur trois postes de montage".
xu19tdi le sam 29 nov 2014 à 12:02
moi qui suit dans le milieu je vois rien d'incroyable

tout est flou finalement, et c’est fait exprès
teuschi le sam 29 nov 2014 à 12:55
Et surtout il parlent toujours de la hausse de la qualité perçue, ils parlent jamais de qualité tout court :/
xu19tdi le sam 29 nov 2014 à 12:57
clair
Carpe.diem le sam 29 nov 2014 à 13:02
On va pas se plaindre si il y a au moins un truc qui profite de l'expertise du meilleur constructeur au monde.
caraddict le sam 29 nov 2014 à 13:07
Tu veux parler de Smart ?
olcheval le sam 29 nov 2014 à 13:08
L'expertise des mecs qui appuient sur un bouton de boite à gants :D :good:
Donky91 le sam 29 nov 2014 à 13:19
C'est le mec qui se pignole sur du scotch façon carbone qui dit ça?
:D
cardream66 le sam 29 nov 2014 à 13:49
C'est plutôt qu'ils s'attachent a la moindre chose comme le bruit d'un bouton et c'est aussi cela le haut de gamme!!

Disons que ce n'a peut que faire du bien a Renault et aux futurs produits que de l'aide et l'apprentissage du haut de gamme avec a leur cotés les gens de Daimler!!
Siouplé le sam 29 nov 2014 à 13:50
Boh, la qualité perçue c'est parfaitement honorable et efficace ? Se concentrer sur ce qui peut être perçu, ça veut pas dire faire de la merde sur ce qu'on voit pas. Faire du moche à la rigueur.
nico-20vt le sam 29 nov 2014 à 14:47
Citation de Carpe.diem :
« On va pas se plaindre si il y a au moins un truc qui profite de l'expertise du meilleur constructeur au monde. »


Mouarf ! :D
Pardon, c'est nerveux. :cool:
cardream66 le lun 1 déc 2014 à 18:05
Article et vidéo de présentation de la très belle version INITIALE.

http://www.caradisiac.com/Video-Caradisiac-part-a-la-decouverte-du-nouveau-Renault-Espace-99244.htm#xtor=AD-20 (Vidéo - Caradisiac part à la découverte du nouveau Renault Espace)
marcovitch59 le lun 1 déc 2014 à 18:32
Nous faire croire qu'en France on est pas foutu de faire du haut de gamme sans l'aide de japonais ou d'allemands!!!
tout ça c'est du marketing....
diviser par deux les tolérances de carrosserie, c'est sûr faut faire appel à des experts......non à des cales plus petites:D
PS: j'ai eu une espace 4 no comment
weber-dc40 le lun 1 déc 2014 à 18:37
Je pense pas qu'on aligne des panneaux de carrosserie comme du carrelage mais je peux me tromper.
Nickgtt le lun 1 déc 2014 à 18:39
Si on pouvais transformer une carrosserie de Renault en Audi avec des cales, ça se saurait :etourdi:
nico-20vt le lun 1 déc 2014 à 18:41
Superbe cet habitacle. :good:
KalleAnka le lun 1 déc 2014 à 19:01
Je dois etre le seul, mais je trouve l'interieur comme l'exterieur absolument ignoble, et pachydermique.
Brindavoine03 le lun 1 déc 2014 à 19:01
l'aide des ingénieurs de Mercedes a dù apporter une aide bienvenue à ceux du losange, ils ont dù apprendre en sérieux d'assemblage et en qualité d'industrialisation.

après il faudra encore faire du chemin vis à vis des sous-traitants......
Renault devra comprendre que la qualité visée passe aussi par des appels d'offre majorant la qualité au profit de prix demandé toujours plus bas.
car la technologie actuelle ne souffre plus d'à(priori, comme pour cette tablette en particulier, il faudra éviter les bugs si fréquents dans les produits Renault-Dacia !
Brindavoine03 le lun 1 déc 2014 à 19:03
l'intérieur n'est pas ignoble, il manque de classe par contre,
la masse plastoc. devant le passager fait bas de gamme, on est loin des placages et des ajustements des marques allemandes de prestige.
Après si l'Espace reste un produit courant généraliste et vendu au prix du S-Max ça peut passer si par contre, ils montent les prix .....là ils seront vite en infériorité face aux premiums allemands .
KalleAnka le lun 1 déc 2014 à 19:04
Mais justement cette console centrale est affreuse.
F7R le lun 1 déc 2014 à 19:07
Citation de Brindavoine :

«L'aide des ingénieurs de Mercedes a dù apporter une aide bienvenue à ceux du losange, ils ont dù apprendre en sérieux d'assemblage et en qualité d'industrialisation. »


Mon Dieu :D
cardream66 le lun 1 déc 2014 à 19:12
Pour la qualité, les sous traitants sont eux aussi mis a profit depuis la mise en place de ce renouveau qualité!!
xu19tdi le lun 1 déc 2014 à 19:25
faut pas oublier que Daimler est venu frapper à la porte de Renault pour apprendre à faire des petites autos rentables :!: :!:
Brindavoine03 le lun 1 déc 2014 à 19:48
Daimler sait faire des petites voitures, Smart en est l'exemple......et fabriqué en France en +.7

par contre, Daimler avait besoin de mécaniques de petite cylindrée à acquérir à prix sérrés.....donc Renault a été là pour vendre ses mécaniques.

Quand on regarde la Twingo cru-2015, c'est une technologie Smart (moteur arrière) avec des mécaniques Renault et une usine Renault à moindre cout.
weber-dc40 le lun 1 déc 2014 à 19:50
Sauf que smart est un puit à pognon pour M-B.
xu19tdi le lun 1 déc 2014 à 19:51
brinda => non c'est faux

n'oublie pas que je suis du métier :D
Dernière édition le 01/12/2014 à 20:30 par xu19tdi, édité 1 fois
toto03000 le lun 1 déc 2014 à 19:53
Euh non, Smart était tout sauf rentable. Dans la presse anglo-saxonne, Smart est la "ailing brand" de Daimler depuis des années, ça veut dire ce que ça veut dire.

De la même manière, je ne crois pas que Renault (ni PSA) ait un soucis d'ingénieurs sous formés, mais on ne leur laisse pas la possibilité de pouvoir appliquer leurs procédés.
F7R le lun 1 déc 2014 à 19:53
C'est amusant l'idée des ingénieurs Renault moins bons que les ingé Benz....

ils ne sortent pas des mêmes écoles sûrement :D
F7R le lun 1 déc 2014 à 19:53
C'est amusant l'idée des ingénieurs Renault moins bons que les ingé Benz....

ils ne sortent pas des mêmes écoles sûrement :D
nico-20vt le lun 1 déc 2014 à 19:54
C'est propre au français moyen, cracher dans la soupe et descendre les valeurs de son pays.
weber-dc40 le lun 1 déc 2014 à 19:54
L'expression puit à pognon était complètement à l'ouest je voulais dire le contraire évidemment. :D Un puit où tombe le pognon quoi. :D
Dernière édition le 01/12/2014 à 19:55 par weber-dc40, édité 1 fois
Brindavoine03 le lun 1 déc 2014 à 19:55
Renault ne fabrique que des modéles courants ou bas de gamme (Dacia) sans valeur ajoutée,
alors que Daimler couvre une gamme qui va jusqu'à plus de 500 ch avec AMG.......ça ne necessite pas les memes industrialisations ni les memes compétences.
Il n'y a qu'à visiter une usine de l'étoile pour s'en rendre compte.
nico-20vt le lun 1 déc 2014 à 19:57
Ah d'accord donc plus c'est gros, plus c'est mieux. :D
Surement pour ça qu'il prennent les dci chez Renault.
Dernière édition le 01/12/2014 à 19:58 par nico-20vt, édité 1 fois
Brindavoine03 le lun 1 déc 2014 à 20:01
bientot on va comparer une SLS ou AMG-GT avec une mégane ou un duster !!!;) ;)
Brindavoine03 le lun 1 déc 2014 à 20:02
déjà que les techniciens Renault arrivent à faire un Espace V qui soit fiable et bien assemblé...........
ils auront du boulot ......!!
F7R le lun 1 déc 2014 à 20:08
Même pas la peine d'essayer , ils ne seront jamais capables :/ :D
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