Renault Espace V - Page 42 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   42   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45      53    54   Page suivante 
2686 messages
57990 vues
Renault Espace V
Toniciano le jeu 24 déc 2015 à 11:06
Non, juste le levier !
guillaume7693 le jeu 24 déc 2015 à 11:06
Je vois que tu es plein de l'esprit de noël :oh: :D
Toniciano le jeu 24 déc 2015 à 11:07
C'est joie c'est fête, merci Olcheval :D
mugatu le jeu 24 déc 2015 à 11:10
:D
thamomo007 le jeu 24 déc 2015 à 11:16
c'est moche de faire ca pour arriver à se débarrasser de l'espace :(
Toniciano le jeu 24 déc 2015 à 11:29
La gamine a voulu activer le vortex temporel, mais elle n'a pas atteint les 88mph.

C'est ça de ne mettre que des 1.6l !!
avantime75 le jeu 24 déc 2015 à 12:02
C'est sans doute pas de la voiture dont les parents voulaient se débarrasser...

Ca me rappelle aussi l'histoire des régulateurs basée sur du vent...
Laurnet78 le jeu 24 déc 2015 à 12:19
Je pense plutôt au stop&start qui s'est activé (donc pas de frein a main), la gamine pas attachée qui touche a tout, et donc au levier, ca redémarre et zou la voiture...

c possible cette manip?
aviator56 le jeu 24 déc 2015 à 12:33
Le s&s se désactive qd tu ouvres la porte cond, pour se reactiver faut boucler la ceinture. En général c comme ça
turbo1980 le jeu 24 déc 2015 à 14:36
Renault des voitures a vivre ? Ou mourir ? :D
avantime75 le jeu 24 déc 2015 à 14:40
Tu parles... Que des conneries ce truc.... A moins que Choupette se soit réincarnée en Renault... Elle avait trop honte d'être une VW et...
ludovic le jeu 24 déc 2015 à 14:43
déjà demander 70 000 € soit le prix de la voiture c'est déjà une connerie, aucun espace même toute option ne dépasse beaucoup les 50 000 € :etourdi:
quand au reste, comment savoir, y avait t'il le double de la clée dans la bagnole, il a cru avoir coupé le moteur mais ne l'a pas fait (au ralenti et a chaud on ne l'entends pas le moteur la dessus), bref on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire
guillaume7693 le jeu 24 déc 2015 à 14:46
Il n'avait pas du mettre la BVA sur park non plus.
avantime75 le jeu 24 déc 2015 à 14:49
Il n'avait peut-être pas le permis?
La voiture n'était peut-être même pas la sienne?
tilo le jeu 24 déc 2015 à 18:03
Ludo > "Il réclame 70 000 euros, soit le prix de la voiture et des dommages et intérêts. " ;)

il a cru avoir coupé le moteur mais ne l'a pas fait > Faut pas exagérer non plus :D

guillaume7693 > Pas sur que ce soit possible.
ludovic le jeu 24 déc 2015 à 20:09
vu la tournure de la phrase j ai compris 70 000 € Et des dommages et intérêt
Stiletoes1 le jeu 24 déc 2015 à 20:24
Ce que j'en pense, le conducteur n'a pas attention et a du laisser le moteur allumé, ou alors il n'a pas serré le frein à main... mais bon on est pas à l'abri d'un bug, surtout qu'apparemment sur l'Espace y'en à foison d'après les premiers retours !
madmax44 le jeu 24 déc 2015 à 22:00
ça rappelle les épisodes du régulateur.
F7R le ven 25 déc 2015 à 00:30
Si le véhicule est moteur éteint, boîte sur P, frein de parking activé , carte en dehors de la voiture et que ça démarre tout seul et avance c'est un putain de bug :oh:

Ou une Google car :D
Sylvio le ven 25 déc 2015 à 01:09
Ou ils veulent faire passer une grosse boulette pour un problème technique
Toniciano le ven 25 déc 2015 à 20:21
F7 non ça c'est pas possible, encore heureux :D :bad:
F7R le ven 25 déc 2015 à 21:11
ah je me disais aussi :idee: :D
thamomo007 le ven 25 déc 2015 à 21:16
C est une Renault quand même rien n est impossible :D
F7R le ven 25 déc 2015 à 21:36
Sans limites....comme ta connerie habituelle :D
stiletoes1 le ven 25 déc 2015 à 22:56
c'est un putain de bug :oh:

C'est exactement ce qu'ils ont du se dire à l'époque pour les régulateurs "fous"...
F7R le ven 25 déc 2015 à 23:03
La c'est pire encore :D
thamomo007 le ven 25 déc 2015 à 23:12
Bah ca a juste démarré la voiture et mis drive ca va :D Le frein à main doit s enlever tout seul :D
F7R le ven 25 déc 2015 à 23:15
Christine :love: :D
thamomo007 le ven 25 déc 2015 à 23:23
:love:
Blueleon le lun 18 janv 2016 à 11:36
Attention post fleuve :!:

9h vendredi matin, coup de fil
"Vous avez réservé une voiture pour cet après-midi ?"
"Oui, effectivement'.
"La voiture est disponible, mais je voulais m'assurer qu'elle vous convient, c'est une boite automatique"
"Au contraire, je suis ravi"
"Mais en essence"
Froncage de sourcil, j'ai reservé un monospace 7 places, ils ont des bétaillères essence chez Avis :louche:
"C'est un Espace V Initiale Paris tce200"
"Ah parfait, ca me conviendra parfaitement" (tu parles Charles, faudrait être délicat :D :bad: )

Donc vendredi a 15h, j'ai récupéré ça, 207 km au compteur, raide neuve.


1er contact, c'est une trèèèèès grosse voiture, c'est long c'est large, mais bcp moins haut que les générations précédentes (visuellement en tout cas). Ca ressemble plus a un utilitaire et c'est tant mieux.

Le Lodgy de ma belle sœur fait minuscule a coté :D

Dedans, c'est la 1ere bonne surprise, j'suis pas (mais alors vraiment pas) un taliban Renault, mais c'est bien foutu leur truc, c'est bien construit, bien assemblé, le cuir est épais, la qualité perçue, comme ils disent dans autoplus, est vraiment très bonne, ca ressemble enfin vraiment a du haut de gamme. Je sais pas comment ça va vieillir, mais neuf ca en jette.
Bon après, c'est censé être le top de chez Reno , c'est très bien équipé, y'a tout ce qu'on peut attendre d'un haut de gamme. Y'avait tout je crois, sauf les écrans dans les appuie tète. Des trucs indispensables, comme le PDC AV et AR et la caméra de recul, juste indispensables vu le gabarit de l'engin. Et des trucs superflus comme les sièges massant et les couleurs funky paramétrables dans l'habitacle.
La grosse tablette R-Link incrustée au milieu de la voiture passe bcp mieux en vrai qu'en photo, et le machin est plutôt mieux que ce que j'vais pu en lire.
.C'est réactif au toucher, y'a pas de latence, le GPS est performant et calcule rapidement, et en plus la carto est belle, c'est fin détaillé et l'affichage est fluide. La partie GPS est réussie. On est a des années lumières des horreurs a base de tomtom d'il y a quelques années.
La partie multimédia est comme il faut, en 3 minutes, j'ai synchronisé mon téléphone et balancé Deezer dans la sono de la voiture, elle aussi de bonne qualité (du Bose comdh'ab chez Reno)
Seul truc vraiment naze, l'interface bien merdique et l'absence de boutons physique vers les fonctions principales, on est toujours obligé de naviguer dans les 35 sous-menus, c'est chiant. T'as mis le siège massant, faut cliquer je ne sais combien de fois pour retourner en mode navigation :/
Bref le même avec un bouton Nav un bouton Radio et un molette pour le son a la place des truc tactiles + et -.
J'ai enfin appuyer sur le bouton/stop start.... mouarf le siège électrique rappelle le réglage précèdent, c'était un nabot, je me fais compresser entre le dossier et le volant :D :love: :bad:
Je me désincarcère et contact.... la rien, pas un bruit pas une vibration, si si ca tourne, le moulin est pas gros et il est bien isolé. Bon la boite en drive et go,
Les 1er mètres, je suis méfiant, la bagnole est énorme, la retro visibilité pas terrible, y'a du monde. Dans le trafic RAS, la boite est douce, le moteur quasi inaudible, la bagnole est hyper confortable, on se traine dans le moelleux avec staïle, et c'est vrai a toutes les allures. C'est vraiment le gros point fort de la voiture.
Une fois habitué au gabarit, c'est pas désagréable a conduire, la direction est légère mais pas trop, pas trop démultipliée, la boite se fait totalement oublier du moment qu'on reste en mode trainage de bite. On sent bien que la voiture est calibrée pour le prostatic-riding. Je m'en tiendrai la; de toutes façons pour faire le con, j'ai ce qu'il faut a la maison.

Je passe chercher mon frangin et ses gamins, vu la taille du truc a 3 adultes et 2 gamins (dont une dans l'inévitable énorme siège auto), on a pas de mal a caser tout le monde et les bagages. De ce coté la, c'est top, y'a juste le cache bagage qu'on sait jamais ou ranger quand un des 2 sièges du 3eme rang sont dépliés (oué l'ado de service a fait son ado et a voulu être tout seul au fond du bus :D)
Chargé comme ça, c'est moins glorieux, le p'tit 1600 est un peu a la peine, les sorties de péages sont pas bien violentes, le moindre faut plat et la boite rentre un rapport, une cote c'est 2 rapports. Et les dépassements sont compliqués si on a eu le malheur de se faire coincer derrière un poids lourd, faut cravacher comme un con pour relancer. La boite est hyper douce mais pas très réactive, les kickdowns sont un peu long a venir.
La voiture lancée, c'est pas un soucis, ça tiens facile les vitesses légales mais faut pas être trop pressé d'y arriver.
Du coup comme le moteur est pas mal sollicité, faut pas s'attendre a des consos de prius, bilan du WE Montpellier-Paris-Montpellier soit presque 1700km... moyenne 117km/h conso moyenne 9.2. En même temps, c'est pas si mal pour une voiture lourde, et neuve qui plus est. (bon elle est bien rodée aujourd'hui :D )

Une Renault étant une Renault, un voyage pareil sans truc qui tombe en rade ou un p'tit défaut ça n'aurait pas été drôle. Ben ça n'a pas raté :D Sortie du tunnel de Fourvière vendredi soir, la route trempée, un poil glissante, sous une belle averse de neige, je suis 70, fait vraiment pas beau je roule sur des œufs.... ben c'est le moment que l'ESP a choisi pour prendre une p'tite pause, et du coup plus de régulateur. Obligé de m'arrêter pour "rebooter" la bagnole pour récupérer l'esp et le régulo.

Et les 4RD , ce vieux con a pas encore parlé des 4RD. Non, c'est vrai j'en ai pas encore parlé. Alors honnêtement j'ai fait beaucoup d'autoroute chargé avec des gamins avec une météo pas terrible, donc j'ai vraiment roulé cool. Alors sur autoroute, la voiture est un rail, c'est du aux 4RD ? P'tet ben, je sais pas, je me rends pas bien compte. En manœuvre, ben vu le gabarit, c'est vrai que ca tourne court. Quant a savoir si on peut rouler vite avec, oui surement, dans les limites que ce que le p'tit 1600 peut donner, il s'épargne pas le pauvre. J'ai très peu roulé seul avec, alors oui j'ai essayé de passer un peu très vite sur un grand rond point, le bus est étonnement agile, et ça vire presque a plat, on doit pouvoir passer vite a peu près partout du moment qu'il n'y a pas a relancer. Mais de toutes façons, c'est pas fait pour et ça donne pas envie a toc. T'essayes une ou deux fois pour voir et tu remets le régulo et le siége chauffant. C'est une caisse pour famille nombreuse et/ou notaire, et c'est fait pour être conduit, pas pour être piloté.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette voiture, c'est comme dans les vieux slogans de Renault, c'est une voiture a vivre, mais pour le coup c'est vrai. On est bien vachement bien la dedans, Les angliches appellent ça un "people carrier" et c'est ce que c'est mais ça le fait vraiment très bien.
Si j'achète ? Non, faut pas déconner, j'suis vieux mais pas encore grabataire. Et en plus je pense que c'est pas le bon moteur dans un autobus pareil, le "gros" 2 litres mazout qui arrive sera surement bcp plus a son aise, pas pour la conso, surtout pour le couple qui fait défaut au 1600.
Du coup je suis curieux d'essayer une Talisman, la même auto avec moins de poids a trainer ça doit être vraiment sympa :good:
ludovic le lun 18 janv 2016 à 11:52
pour la conso je m'attendais a bien pire !
president le lun 18 janv 2016 à 11:57
Moi aussi, à te lire, on croirait qu'il faut sans arrêt "taper dedans" pour que ça avance.

Intéressant ce TR et pas étonné par la conclusion.

Je suis sûr que c'est une auto familiale très sympa, dommage que papa soit obligé de sacrifier le plaisir de conduire car au prix d'une Série 3 moyennement équipée, pour celui qui a 2 gosses, la question peut se poser.
xxxthedevilxxx le lun 18 janv 2016 à 12:01
sympa le reboot, ça promet
fan2caisses le lun 18 janv 2016 à 12:02
Put*in t'as lu que ce passage évidemment... :/

:D
olcheval le lun 18 janv 2016 à 12:02
Le plaisir de conduire quand tu trimballes ta famille il a peu d intérêt honnêtement. Ce que tu recherches c est confort insonorisation et aspect pratiques.
ludovic le lun 18 janv 2016 à 12:04
un moteur de clio RS la dedans c'est quand meme un bien curieux choix technique :louche:
xxxthedevilxxx le lun 18 janv 2016 à 12:04
ca n'existe pas la caisse parfaite pour concilier tout ça
Blueleon le lun 18 janv 2016 à 12:05
@president Mais il faut vraiment tirer dedans pour la faire avancer, ou alors faut accepter de se laisser faire par la voiture, sans la brusquer, en anticipant bien pour garder son élan. . Ca demande un petit temps d'adaptation mais c'est pas désagréable.
@olcheval C'est exactement ça. Et ça l'Espace, le fait vraiment super bien. Mais en meme temps, c'est pas chiant a conduire comme un Ducato hein :D :bad: C'est juste qu'il n'y a qu'un p'tit 1600 sous le capot, dans une clio c'est parfait, la c'est un poil juste.
cardream66 le lun 18 janv 2016 à 12:09
En meme temps normal , le moteur n'est pas encore totalement libéré et puis a tu conduis en mode sport ??
ludovic le lun 18 janv 2016 à 12:11
ca doit etre ca ouais...
romain59 le lun 18 janv 2016 à 12:13
Bah oui, cardream va apprendre aux gens à comprendre les sensations qu'ils ont eu en conduisant la caisse ... :D
Dernière édition le 18/01/2016 à 12:19 par romain59, édité 1 fois
turbo1980 le lun 18 janv 2016 à 12:17
Le fameux mode sport.

Interessant en tout cas :good:

Prix de la bete ? 50 ?
xxxthedevilxxx le lun 18 janv 2016 à 12:22
je suis pas sur de mieux apprécier la "sportivité" d'une 320d que la confort de roulage d'un espace V :etourdi:
ludovic le lun 18 janv 2016 à 12:23
c'est pas du tout la même chose a conduire pourtant !
Blueleon le lun 18 janv 2016 à 12:25
Mouhaha le mode sport :D :bad: paye ta blague.
Tout deviens rouge dans l'habitacle, y'a un mp3 de moteur tiré de gran turismo 2 dans les hp et une carto d'accelerateur on/off
Vive le sporc comme dit gerard holz :love: :D :bad:

Sinon oui, ca doit couter autour de 50k
guillaume7693 le lun 18 janv 2016 à 12:30
Intéressant ton retour :good:

Mes parents sont allé chez renault samedi pour mater le nouvel espace et surtout la talisman. Ca leur irait bien, et ils roulent assez pépére.
haha le lun 18 janv 2016 à 12:32
45k
cardream66 le lun 18 janv 2016 à 12:34
Etrange vos comportements , ma question est pourtant normal et bien avisé.

Un moteur et je ne pense pas vous l'apprendre avec 207 kms n'est pas encore libéré , les performances seront donc meilleur quand il aura fait quelques milliers de kilomètres .

Ensuite le mode sport modifie les paramètres de conduite , donc c'est bien pour cela que je pose la question.
Blueleon pour toi c'est une blague mais pourtant c'est bien réel , le mode sport modifie les passages de vitesses , le moteur donne toute sa puissance , la direction devient plus précise et les suspensions plus raide.

Enfin les possesseurs de ce véhicule n'ont jusqu'à maintenant pas le même avis sur la question , jamais aucune personne ne c'est plaint du manque de puissance du moteur ou affirmé que ça n'avance pas.

Ensuite je m'aperçois encore une fois que je parle avec certaines personnes qui sont loin de connaitre leur sujet, et non une Espace 5 Initiale TCE 200 ch on est pas a 50 000 euros , il n'y aucun Espace 5 a ce prix la , la c'est 46 820 euros.
turbo1980 le lun 18 janv 2016 à 12:36
Ah oui ca change tout.
ludovic le lun 18 janv 2016 à 12:41
bah oui 46 820 € et 50 000 € ca n'a rien a voir, vous le faites expres ou quoi :arg: :D :D
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45      53    54   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   42   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 803 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement