Renault Espace V - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   13   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      53    54   Page suivante 
2686 messages
57975 vues
Renault Espace V
cardream66 le lun 5 janv 2015 à 13:19
Il a été dit qu'il y aurait aussi un moteur essence plus puissant .

Maintenant il ne faut pas tout mélanger , j'ai de vrai sources interne qui peuvent m'aiguiller et la ou je peux trouver des infos c'est toujours intéressant pour faire avancer l'actualité et faire parler des produits, après je fais aussi le tri et je ne divulgue pas non plus toutes les infos.
Siouplé le lun 5 janv 2015 à 13:37
Citation de cardream66 :
« Pour ceux qui n'auraient pas encore compris ce nouvel Espace 5 n'est pas un SUV mais un croisement entre monospace + SUV , c'est une nouvelle offre automobile comme l'était déjà à l'époque le tout premier.


Je sais que je vais pisser contre le vent, mais comparer un pseudo_positionnement révolutionnaire bâtard cross-machin à la création d'un vrai nouveau segment qu'a inauguré l'Espace, c'est pas une question de point de vue, c'est juste non. C'est de la pignolade qui n'engage que ceux qui veulent bien croire le pipeau du discours commercial über-perché de la marque sur le sujet. Et c'est mon métier, donc là, non, non, non. NON. Simplement, non.

Après le véhicule sera ptête très bien, et je garde un oeil dessus rapport à la famille qui s'agrandit, mais stop au colportage de discours commercial de base, pas ici, enfin. On a ici le droit de dire que c'est de la merde parce que ça a pas de V8 :D mais on reste un peu critique et avec de la distance sur les vomis de marketeux surmenés, un peu de respect, y compris pour leur dignité (y'a rien de pire pour un marketeux de pondre un positionnement foireux @la 99F et d'être crus, j'en sais quelque chose, notre confiance dans le genre humain passe de - 897 258 à - 897 273). Analysez les faits, pas le discours. Le nouvel Espace ne ramène pas non plus les femmes parties ni ne ravive les organes flétris.
Toniciano le lun 5 janv 2015 à 13:38
:D Y'a intérêt !
Moi je suis pas là !
cardream66 le lun 5 janv 2015 à 13:53
Au jour d'aujourd'hui il faut plutôt avoir l'esprit ouvert et savoir se remettre en question.Toute bonne entreprise et qui a de l'ambition se doit de raisonner ainsi pour pouvoir augmenter ses parts de marché et tenir sur un marché de plus en plus concurrentiel.

L'Espace a été un très bon produit pendant de longues années mais plus du tout adapté a la demande de la clientèle .

Une chose a bien changé aujourd'hui sur cette nouvelle génération d'Espace 5 c'est qu'il est bien plus valorisant et moderne dans l'esprit que son prédécesseur .J'ai 33 ans et même si l'ancien était une référence je ne l'aurait jamais acheté alors que je vais avoir besoin d'un gros véhicule pour ma société , pourquoi???

Trop familiale, trop pépère, pas assez valorisant , aujourd'hui dans le dernier Espace 5 je me vois bien au volant , il fais plus puissant, plus moderne et surtout qualitatif (surtout l'intérieur) il tient la comparaison avec une auto premium et sera forcement moins cher donc ce sera un bon choix pour moi comme pour beaucoup de personnes même avec 3 enfants .

Ce coté SUV fait beaucoup plus branché, distinctif, valorisant et moderne qu'un simple monospace, il n'y a qu'a voir le nouveau SMAX je ne me vois pas du tout conduire ce gros truc dépassé.
Siouplé le lun 5 janv 2015 à 14:03
Ça, c'est un point de vue personnel sur l'image que vous renvoie le nouvel espace (respectable au demeurant). Mais se baser sur son ressenti pour dire qu'il n'est plus du tout adapté à sa clientèle (ça ne veut rien dire au passage, parlez de cible à la rigueur), c'est une hypothèse subjective et une généralisation (c'est peut-être vrai, mais ça n'est pas une déduction rationnelle).
Et ça n'en fait pas un segment à part.
Mais on s'en fout un peu, hein ;) , je me suis juste senti obligé de faire un petit point définition / méthode parce que je me suis senti touché dans mon petit coeur de marketeux majoritairement lurkeur.
De toutes façon c'est de la merde y'a même pas de V6 dessus :D
Guillaume7693 le lun 5 janv 2015 à 14:10
Tiens, il y a un Brindavoine du losange maintenant ?
sylvio le lun 5 janv 2015 à 14:10
Ca clientèle est partis du coté 4X4/Suv, c'est l'Espace qui court après sa clientèle.

Moi je m'en vais regardé vers les Ludo/Camiospace :D
cardream66 le lun 5 janv 2015 à 14:11
Oui biensur un point de vue personnel mais qui rejoins finalement la demande actuel sur le marché, il faut faire quelque chose de moderne , tendance, au mieux distinctif sans tomber dans quelque chose de trop clivant et surtout valorisant pour le client tout en gardant un prix de vente assez accessible puisque généraliste .
Siouplé le lun 5 janv 2015 à 14:25
Je lis : il faut faire quelque chose de bien qui aille à tous et pas cher.



Il faut aussi la paix dans le monde. Et de la pizza fraîche à la cafétéria.

Mais la notion du bien, du moderne, du tendance, du distinctif, c\'est subjectif, c\'est éventuellement lié à une cible plus ou moins distincte, et si ça continue je vais dire qu\'il n\'y a pas de bonnes ou de mauvaises voitures.

C\'est de la merde y\'a pas de V6, pissétout, quoi :arg:
caraddict le lun 5 janv 2015 à 14:37
C'est de la merde les V6, faut un L6, V8, V10 ou V12, c'est un minimum
carpe.diem le lun 5 janv 2015 à 14:40
Et atmosphérique.

Éventuellement biturbo si il est ne sous une bonne étoile.
Toniciano le lun 5 janv 2015 à 14:43
Un petit V6 2.0l et quelques ce serait pas déconnant pourtant.
HONDA1981 le lun 5 janv 2015 à 18:14
Citation de cardream66 :
« Il a été dit qu'il y aurait aussi un moteur essence plus puissant .

Maintenant il ne faut pas tout mélanger , j'ai de vrai sources interne qui peuvent m'aiguiller et la ou je peux trouver des infos c'est toujours intéressant pour faire avancer l'actualité et faire parler des produits, après je fais aussi le tri et je ne divulgue pas non plus toutes les infos. »


@cardream66

Je vois que je suis aussi une bonne "source interne" sur Worldscoop :D
Toniciano le lun 5 janv 2015 à 18:15
Tout le monde est interné, on est chez les fous :D :!:
weber-dc40 le lun 5 janv 2015 à 18:15
D'après une source interne, l'Espace 5 est bien un monospace. :!:
HONDA1981 le lun 5 janv 2015 à 18:28
Citation de weber-dc40 :
« D'après une source interne, l'Espace 5 est bien un monospace. :!: »


@weber-dc40

Dixit la marque :

"Étendard de la marque, le NOUVEAU RENAULT ESPACE se réincarne sous les traits fluides d’un
grand crossover, élégant et robuste pour offrir une expérience de conduite et de vie à bord unique."
HONDA1981 le lun 5 janv 2015 à 18:30
Toujours d'après le constructeur, c'est un mix de 3 "carrosseries" :


SALOON / ESTATE
- Longueur et aérodynamisme
- Finition
- Confort d’assise
MPV
- Habitabilité (7 places)
- Luminosité
- Modularité des sièges
SUV
- Larges roues
- Robustesse, ceinture de caisse élevée
- Face avant puissante et statutaire
Toniciano le lun 5 janv 2015 à 18:32
:D :!: Que de pignole pour un clone de Smax :etourdi:
carpe.diem le lun 5 janv 2015 à 18:32
Ca, c pas la marque qui le dit, c un bureau de marketeux :D
HONDA1981 le lun 5 janv 2015 à 18:42
Renault Multi-Sense coordonne l’ensemble des prestations du véhicule : prestations de conduite (châssis 4control, amortissement piloté, direction, cartographie de la pédale d’accélération, boîte de vitesses) et prestations de vie à bord (affichage des compteurs de Nouveau R-Link 2, massages des sièges, ambiance lumineuse) pour se mettre au diapason du mode sélectionné.

A partir du niveau de gamme ZEN, le conducteur bénéficie du système Renault Multi-Sense avec 5 programmes (entre parenthèse le rétroéclairage associé pour le compteur et planche de bord) :

ECO (Vert) :

Économie
d’énergie
Minimise l’empreinte
environnementale
(Consommation et CO2)

COMFORT (Bleu) :
Relaxation et bien
être
Bien être et tranquillité

NEUTRAL (Sépia) :

Souple et équilibré

SPORT (Rouge) :
Augmente le plaisir
de conduire
Agilité, réactivité et
perception de la route
optimisée

PERSO (Violet) :

Sensations
personnalisées
Le mode PERSO
permet au client de
sélectionner ses
c a r a c t é r i s t i q u e s
préférées.

5 ambiances lumineuses :
Les guides de lumières soulignent le design de la console, les vasques arrières créent une ambiance vivante aux rangs passagers : l’éclairage intérieur du Nouvel ESPACE crée une atmosphère sur mesure, de jour comme de nuit.
Accordées au mode Renault Multi-Sense® sélectionné, 5 ambiances lumineuses personnalisables sont proposées à l’utilisateur du Nouvel ESPACE : verte, bleue, sépia, violette et rouge.
carpe.diem le lun 5 janv 2015 à 18:43
:D :D
HONDA1981 le lun 5 janv 2015 à 19:52
Citation de carpe.diem :
« Ca, c pas la marque qui le dit, c un bureau de marketeux :D »


@carpe.diem

Alors, z'ont bien bossé les marketeux ? :D
sylvio le lun 5 janv 2015 à 20:12
Y a du level à la AUDI la :D :D
thamomo007 le lun 5 janv 2015 à 20:15
Quels connards ces marketeux j ai les mêmes à la Tv :vomir:
Siouplé le lun 5 janv 2015 à 20:17
Popopopo, on fait pas c'qu'on veut mon bon, c'est 50% volonté de la direction 50% envie de chiotte de clients, et tu te retrouves quasi-obligé de pondre des merdes pareilles. Et t'as honte. Et le pire, c'est que souvent ça passe.. :/
sylvio le lun 5 janv 2015 à 20:20
Le pire c'est que plus c'est gros plus ça passe :D
Siouplé le lun 5 janv 2015 à 20:29
Le vrai pire c'est que tu sais JAMAIS si ça va passer ou pas, tu fais un truc sympa et chiadé, un truc outrancièrement à chier, c'est exactement la même chance de réussite :louche:

Cela dit pour l'Espace4, y z'ont fumé un morceau de shit de la taille du XVème et se brossent les dents avec du lsd pur, sans déconner, c'est juste énorme niveau conceptuelo-défracté du début à la fin :D
F7R le lun 5 janv 2015 à 20:39
Pour les ambiances lumineuses ça doit être les mêmes qui ont pondu le truc pour la nouvelle classe S,

on connait leur discours marketing ? ça doit pas être bien différent
honda1981 le mar 6 janv 2015 à 21:52
Attelage Espace V

cardream66 le mer 7 janv 2015 à 10:52
Prix dévoilé .Super bien placé l'engin, il va faire mal a la concurrence.



Il est déjà sur le configurateur en ligne.

Edit Autotitre : Prix Renault Espace V :


édité le mer 7 janv à 14h57
thamomo007 le mer 7 janv 2015 à 11:07
un sharan ca vaut combien ?
caraddict le mer 7 janv 2015 à 11:07
36 000 et quelques en premier prix avec le TDI 115 ;)
thamomo007 le mer 7 janv 2015 à 11:09
ok c'est à peu près similaire alors ?
F7R le mer 7 janv 2015 à 11:10
45k l'initiale ça veut dire 35 quand les remises seront en place. Ça va encore..
Ludovic le mer 7 janv 2015 à 11:12
oui ils sont parti sur des tarifs tres réaliste
reste a savoir si ca sera une Renault bradée comme les anciens modèles (laguna, scenic, megane) ou pas comme les Captur
je serai tenté de dire que non sauf si le truc fait vraiment un bide mais je pense qu'il devrait bien marcher, surtout a ces tarifs
Toniciano le mer 7 janv 2015 à 11:14
La diff Intens/Initiale est bien plus haute qu'annoncé mais ça reste accessible (en même temps ce sont des 1600) !
Nickgtt le mer 7 janv 2015 à 11:19
Question poids, il est comment comparé à l'ancien Espace ?

Ca rale parce qu'il est dispo avec seulement 130/160cv en Diesel mais si le machin a perdu 200kg, ça vaut bien les 2L Dci 150/175cv.
cardream66 le mer 7 janv 2015 à 11:21
C'est bien mieux placé que la génération antérieur ou on oscillait en version longue Initiale et tes options a 55 000 euros prix catalogue aujourd'hui on est a un peu plus de 50 000 euros avec :

4 roues directrices + Suspension piloté+ teinte exclusive métallisée noir Améthyste, jantes 19 pouces au design spécifique, une sellerie cuir Nappa pleine fleur, sièges avant à réglages 10 voies (dont 8 électriques), chauffants, massant, chauffant a l'arrière ,système audio BOSE Surround System à 12 haut-parleurs et encore plein d'équipements de série

Aujourd'hui l'auto en offre plus pour moins cher.

Pour le poids on est a 250 kgs de moins , et niveau performances il est donc plus performant avec 2s de moins sur le 0 a 100 km/h et en consommation ça sera moins aussi.
Dernière édition le 07/01/2015 à 11:23 par cardream66, édité 1 fois
Siouplé le mer 7 janv 2015 à 12:46
Les tarifs si ce sont les bons sont clairement intéressants. :good:

Par contre le poids en moins et les 2s de moins sur le 0-100 (on compare quoi par rapport à quoi ?) là j'attends que ça soit un peu vérifié. Même en comparant l'ancienne BVA à l'EDC ça fait quand même salement beaucoup :D

En même temps en grattant un peu il est moins grand que l'ancien non ?

Enfin bref, avec des prix comme ça, ça devient intéressant. En occasion à - 60% :D
thamomo007 le mer 7 janv 2015 à 12:48
" Suspension piloté "

La fin de garantie va être rude en entretien :love:
cardream66 le mer 7 janv 2015 à 13:03
Les prix sont aussi moins cher qu'avant pour qu'il y n'est plus de grosse remises comme cela se faisait sur l'ancien.Donc en espérant qu'il n'arrive pas très vite chez les mandataires avec des prix cassés.Si l'auto se vend bien , elle ne sera forcement pas bradé .Surtout il faut un produit irréprochable en qualité et fiabilité.

En taille on est sur la même longueur que le grand Espace 4, en performances avec 250 kgs de moins on tourne a 10,7 s sur le DCI 130ch alors qu'avant on était a 12,2s, le DCI 160 ch tourne a 9,9s et 202 km/h alors qu'un Espace 4 dci 175 ch en boite auto c'était 195 km/h et 11,1s.
weber-dc40 le mer 7 janv 2015 à 13:09
Chapeau le malus du 200ch essence. Aussi bien qu'une 208 de même puissance.
thamomo007 le mer 7 janv 2015 à 14:27
super pour le malus, on verra pour la fiabilité de ces si petites motorisations.
nico-20vt le mer 7 janv 2015 à 14:35
Ce sont des moteurs qui tournent déjà sur Clio et Mégane sauf le dci160 il me semble.
thamomo007 le mer 7 janv 2015 à 14:38
Les Tce aussi ? en tout cas ils n'ont pas le poids de l'espace.
nico-20vt le mer 7 janv 2015 à 14:39
Le TCe200 est sur la Clio RS et doit manger sur certains circuits.
Dernière édition le 07/01/2015 à 14:40 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 7 janv 2015 à 14:43
C'est du nissan, c'est solide. :p
thamomo007 le mer 7 janv 2015 à 14:49
cool :good:
Toniciano le mer 7 janv 2015 à 15:07
Ce sont pas tout à fait les mêmes moteurs mais bon si ça vous fait plaisir, on dira que c'est comparable :D
nico-20vt le mer 7 janv 2015 à 15:26
Alors je rectifie, celui là ne sera pas fiable. :D
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      53    54   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1064 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement