Renault Espace V - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   10   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      53    54   Page suivante 
2673 messages
55303 vues
Renault Espace V
stiletoes1 le lun 1 déc 2014 à 20:09
Ils sont bon à rien chez Renault, je sais même pas comment ils arrivent à vendre des voitures... :etourdi:
teuschi le lun 1 déc 2014 à 20:14
Ils sont surement equivalents en sortie d'école mais ensuite les habitudes de boulot changent.
quand tu as l'habitude de faire depuis 20 ans des charnières pour des ouvrants qui ont 5mm de chaque côté, quand on te demande d'en faire pour des jeux de 3mm tu as besoin d'un certain temps je pense.
quand on te demande de faire une serrure qui fait cloc quand t'en fais qui font clac depuis 30 ans, tu mets plus de temps à la développer que le gars qui fait des serrures cloc toute la journee.
et je pense, xu pourra le confirmer ou l'infirmer, que plus les jeux entre les éléments sont faibles, plus les tolérances le sont aussi, ce qui augmente le nombre d'emboutis mis au rebut.
Dernière édition le 01/12/2014 à 20:15 par teuschi, édité 1 fois
teuschi le lun 1 déc 2014 à 20:18
Et sur les emboutis, renault a du boulot ! En après-vente, quand tu reçois des éléments de carrosserie de renault, la moitié sont à reprendre. Par contre chez dachiasse, transportés par les mêmes camions et gérés dans les mêmes centre logistiques, 80% sont bons :louche:
Dernière édition le 01/12/2014 à 20:19 par teuschi, édité 1 fois
F7R le lun 1 déc 2014 à 20:23
oui mais la on parlait d'ingénieurs.... et ça doit tourner entre les différents constructeurs , je pense qu'il y a un turn over important dans le métier non ?

il me semble que Toni par exemple a bossé pour PSA ,Renault , Mercedes.... ses compétences restent les mêmes ...
Dernière édition le 01/12/2014 à 20:24 par F7R, édité 1 fois
KalleAnka le lun 1 déc 2014 à 20:28
Non. Plus il gagne en experience, plus il va vers les constructeurs premium.
F7R le lun 1 déc 2014 à 20:30
Moi je pense qu'a budget équivalent pour son job il le fera aussi bien chez Dacia que chez Mercedes
xu19tdi le lun 1 déc 2014 à 20:31
Déjà que les techniciens Renault arrivent à faire un Espace V qui soit fiable et bien assemblé...........

c'est déjà le cas de l'actuelle Laguna....
stiletoes1 le lun 1 déc 2014 à 20:34
D'une part il doit y avoir le salaire qui entre en jeux, mais aussi le facteur plaisir tu prends plus ton pied à travailler sur des projets mercedes/bmw que sur une 208 hdi bmp5 68ch :D
weber-dc40 le lun 1 déc 2014 à 20:37
Les ouvriers allemands j'aimerais pas avoir leur salaire perso.
KalleAnka le lun 1 déc 2014 à 20:40
En effet, je prefere le salaire des ouvriers Bengalis.
aviator56 le lun 1 déc 2014 à 20:42
C'est plus le coup qui est alloué au développement de tel ou tel élément qui est déterminant (prix du produit final). Ainsi que le temps de dvp et les moyens humains (en quantité je parle)
Dernière édition le 01/12/2014 à 20:43 par aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le lun 1 déc 2014 à 20:44
stiletoes> Je doute que le plaisir soit différent quand t'es sur ton PC derrière Catia (:love: :) ) quel que soit le produit final.
stiletoes1 le lun 1 déc 2014 à 20:58
Nico-20vt > Là on parle de Toni celui qui s'occupe de brûler les trucs conçus par CAO :cool:
ben_92 le lun 1 déc 2014 à 21:04
Il est évident qu'une culture d'entreprise influe énormément sur la façon de bosser

Si a chaque projet on t'apprend a traquer le dernier détail avec un budget no limit ou de faire des miracles avec des bouts de ficelle tu développeras pas les mêmes compétences

Pour ça que les teutons arrivent pas a faire des petites bagnoles rentables
olcheval le lun 1 déc 2014 à 21:06
C'est aussi parce que ce sont de plus gros branleurs que nous

@toniciano
ben_92 le lun 1 déc 2014 à 21:10
Les teutons sont pas des acharnés de boulot c clair
Siouplé le lun 1 déc 2014 à 21:17
C'est plus ce que c'était, je confirme.

En même temps ils ont qu'à se servir dans les pays de l'Est pour avoir de la main d'oeuvre pas chère. Un sous traitant a viré son équipe de biélorusses. Ils avaient demandé une augmentation, pour des raisons valables. Ils l'ont eue. Et se sont fait virés ensuite :D Bon c'était aussi des bon gros branleurs, les ukrainiens pouvaient pas les encadrer tellement c'était des tire-aux-flans.
ben_92 le lun 1 déc 2014 à 21:30
Faut pas oublier que les allemands étaient aux 35 heures bien avant nous hein :D
Siouplé le lun 1 déc 2014 à 21:34
Des syndicats efficaces, qui négocient bien et vite. Mais bon, l'espace IV, hein, toussa :D

Elle fait passer combien cette EDC2 alors ?
Toniciano le lun 1 déc 2014 à 22:43
Quoi j'ai fait encore ?

En toute franchise je pense être avec le temps meilleur sur certains points, mais aussi moins bon sur d'autres: il y a la pratique aussi et j'ai plusieurs fois complètement changé de job.

Parler de Catia par exemple, ça fait 6 ou 7 ans que j'en fais plus donc je serais bien incapable d'avoir la même efficacité.
Par contre j'ai plus de connaissance globale c'est clair.

Le coup de la qualité = le bruit d'un bouton ou la peinture, ça me fait marrer ! C'est un tout mais un gars au niveau hiérarchique de Prével, sans vouloir en dire du mal ce n'est pas personnel mais je ne pense pas qu'il ait vraiment une connaissance du terrain. Il ne sait pas ce qui se passe vraiment sur ces bagnoles.
Mais bon, que sera sera.
honda1981 le mer 31 déc 2014 à 12:08
Quelques infos sur la prochaine génération d'Espace V. A noter que la montée d'une gamme à l'autre se fera avec un surcoût d'environ 900 à 1000 euros et que tous les Espace V seront garantis 5 ans ou 100000 kms. Ne manquent plus que les prix qui seront connus mi-janvier 2015.

La montée en gamme :



Les coloris, jantes et ambiances :



Les dimensions vs Grand Espace IV :

dudule le mer 31 déc 2014 à 12:10
j'ai eu deux espace
un 3 et un 4
fiabilité catastrophique et réseau incompétent

et aujourd'hui le gros monospace a pas de clients :(
honda1981 le mer 31 déc 2014 à 12:11
C'est pourquoi l'Espace V se veut plus dynamique, dans la lignée des crossovers.
Ben_92 le mer 31 déc 2014 à 12:18
@dudule : tu as eu qu'elle version ?
turbo1980 le mer 31 déc 2014 à 12:54
Meme si c pas trop ma came, faut reconnaître qu il a de la gueule...
olcheval le mer 31 déc 2014 à 12:56
Garantie 5 ans uniquement les 6 premiers mois après le lancement pour se faire de la pub ?
olcheval le mer 31 déc 2014 à 12:57
Et la garantie c'est bien sympa de rien débourser mais aller au garage tous les 2 mois ça gave pas mal.:arg:
turbo1980 le mer 31 déc 2014 à 12:58
Tu préfères y aller et payer ? :D
olcheval le mer 31 déc 2014 à 12:59
Je préfère pas y aller du tout... Ca pète les rouleaux une voiture qui déconne. Même si elle est garantie.
avantime75 le mer 31 déc 2014 à 13:03
Pourquoi irait-elle au garage tous les deux mois? Préjugés ...:D
olcheval le mer 31 déc 2014 à 13:03
Parce que c'était le cas pour ma mégane de 2004 ? :D
F7R le mer 31 déc 2014 à 13:04
Mais on est presque en 2015...
Dernière édition le 31/12/2014 à 13:05 par F7R, édité 1 fois
avantime75 le mer 31 déc 2014 à 13:06
C'est pas comme si c'était il y a 11 ans...:D
Puis ma Mégane de 15 ans est plutôt fiable...
Bref, c'est un peu du préjugé à deux balles...
dudule le mer 31 déc 2014 à 13:08
ben

espace 3 2,0 16 v essence rxt

espace 4 3,0 l dci initiale
olcheval le mer 31 déc 2014 à 13:08
avantime > je suis pro Renault pourtant... J'ai juste des raisons de croire ce que je dis ;)
F7R le mer 31 déc 2014 à 13:09
Surtout que les Renault sont plutôt allé dans le bon sens niveau fiabilité ces 10 dernières années.
Contrairement à certains marques qui étaient plus fiables y a 10ans
avantime75 le mer 31 déc 2014 à 13:15
Oui, enfin, dans ma famille, il y a beaucoup de Renault (Mégane I, Mégane II, Koléos, Clio II 2, Laguna...). Aucun n'a connu de gros soucis majeurs, même si, je ne nie pas qu'au début des années 2000, il y a eu un épisode assez dramatique en terme de fiabilité/image... Seulement, c'était il y a quinze ans... Comme tu le dis, la fiabilité chez Renault aujourd'hui est plutôt franchement bonne (même nos chers voisins allemands tant aimés ici le disent, c'est dire!), alors, ne doutons pas de la fiabilité de ce nouvel Espace...

J'ai connu trois possesseurs de Golf IV, tous ont eu, un jour ou l'autre, la vitre avant qui "tombait" dans la portière... Je n'ose imaginer les réactions si cela était arrivé à Renault... Je pense juste que parfois, on parle plus de l'image qu'on a d'une marque plutôt que de sa fiabilité réelle...

VW est très fort là dedans... Renault a su travailler sur la fiabilité, il doit persévérer dans le rétablissement d'une image digne de ses produits...
Ben_92 le mer 31 déc 2014 à 13:15
Effectivement le 3.0 dci :D

Pas emmerde sur les miens pour l'instant je touche du bois plastique qui pèle ça porte bonheur :D
olcheval le mer 31 déc 2014 à 13:17
avantime > les moteurs de lève vitres j'en ai eu un sur la clio rs, un sur la mégane break, 2 sur la mégane 2 et un sur l'espace 4 donc là je suis blindé tu vois sur le sujet :D :bad:
avantime75 le mer 31 déc 2014 à 13:18
Et bien, ma bonne vieille titine, jamais eu le souci! J'ai jamais dû rouler la fenêtre ouverte en janvier! :D
stiletoes1 le mer 31 déc 2014 à 13:29
Dixit des sources internes, il se peut que l'Espace puisse encourir un 2nd retard... c'est l'effet Daimler ça :D
dudule le mer 31 déc 2014 à 13:34
chez vw les injecteurs pompes de certains modèles ont montré une fiabilité déplorable, du niveau de Renault c'est dire le massacre
sylvio le mer 31 déc 2014 à 13:42
La grosse différence est qu'un propriétaire de Renault le dira à tout le monde, Un proprio de VAG la fermera pour pas passer pour un con;)
haha le mer 31 déc 2014 à 13:43
Petit detail, sur le pdf de la gamme poste par Honda 1981, je me demande si ce n'est pas la premiere photo ou on voit le levier de boite manuelle ?!
dudule le mer 31 déc 2014 à 13:44
oui c'est vrai
audi encore plus, vu le positionnement d'ingolstadt
Spilner le mer 31 déc 2014 à 13:57
Les faux contacts sur les feux arrières des Reno à partir de l'époque des Mégane 1 :love: :D @xxxthedevilxxx @renoman :D
avantime75 le mer 31 déc 2014 à 13:58
Ah! Ca!
Toniciano le mer 31 déc 2014 à 14:01
L'effet Daimler n'importe quoi :D

Pour nous la garantie c'est 3 ans maxi, donc j'imagine que les 5 ans c'est un truc de lancement ou bien les deux dernières années sont prises par Renault directement.
F7R le mer 31 déc 2014 à 14:06
Citation de Spilner :
« Les faux contacts sur les feux arrières des Reno à partir de l'époque des Mégane 1 :love: :D @xxxthedevilxxx @renoman :D »


@Spilner

Ma Audi avait les feux de stop qui restaient allumés en permanence c'était pratique aussi :bad: :D
Toniciano le mer 31 déc 2014 à 14:07
La BVM est dispo uniquement sur l'entrée de gamme avec le 130ch pour les flottes sinon, dès le 2è niveau c'est DCT obligatoire il me semble.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      53    54   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autodéconfinement Dacia Duster sécurité Ford Mustang Mach-E BMW Série 8 Lego Audi Q3 Tesla Model S aide Land Rover Range Rover Velar Citroën C1 plan MG ZS
MarquesDacia Ford BMW Lamborghini Audi Tesla Land Rover Citroën Renault Nissan Mitsubishi MG Volkswagen Mini McLaren Kia Mercedes Peugeot
Actuellement, il y a 154 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales