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Renault Espace V |
stiletoes1 | le lun 1 déc 2014 à 20:09
Ils sont bon à rien chez Renault, je sais même pas comment ils arrivent à vendre des voitures... |
teuschi | le lun 1 déc 2014 à 20:14
Ils sont surement equivalents en sortie d'école mais ensuite les habitudes de boulot changent. quand tu as l'habitude de faire depuis 20 ans des charnières pour des ouvrants qui ont 5mm de chaque côté, quand on te demande d'en faire pour des jeux de 3mm tu as besoin d'un certain temps je pense. quand on te demande de faire une serrure qui fait cloc quand t'en fais qui font clac depuis 30 ans, tu mets plus de temps à la développer que le gars qui fait des serrures cloc toute la journee. et je pense, xu pourra le confirmer ou l'infirmer, que plus les jeux entre les éléments sont faibles, plus les tolérances le sont aussi, ce qui augmente le nombre d'emboutis mis au rebut. Dernière édition le 01/12/2014 à 20:15 par teuschi, édité 1 fois |
teuschi | le lun 1 déc 2014 à 20:18
Et sur les emboutis, renault a du boulot ! En après-vente, quand tu reçois des éléments de carrosserie de renault, la moitié sont à reprendre. Par contre chez dachiasse, transportés par les mêmes camions et gérés dans les mêmes centre logistiques, 80% sont bons Dernière édition le 01/12/2014 à 20:19 par teuschi, édité 1 fois |
F7R | le lun 1 déc 2014 à 20:23
oui mais la on parlait d'ingénieurs.... et ça doit tourner entre les différents constructeurs , je pense qu'il y a un turn over important dans le métier non ? il me semble que Toni par exemple a bossé pour PSA ,Renault , Mercedes.... ses compétences restent les mêmes ... Dernière édition le 01/12/2014 à 20:24 par F7R, édité 1 fois |
KalleAnka | le lun 1 déc 2014 à 20:28
Non. Plus il gagne en experience, plus il va vers les constructeurs premium. |
F7R | le lun 1 déc 2014 à 20:30
Moi je pense qu'a budget équivalent pour son job il le fera aussi bien chez Dacia que chez Mercedes |
xu19tdi | le lun 1 déc 2014 à 20:31
Déjà que les techniciens Renault arrivent à faire un Espace V qui soit fiable et bien assemblé........... c'est déjà le cas de l'actuelle Laguna.... |
stiletoes1 | le lun 1 déc 2014 à 20:34
D'une part il doit y avoir le salaire qui entre en jeux, mais aussi le facteur plaisir tu prends plus ton pied à travailler sur des projets mercedes/bmw que sur une 208 hdi bmp5 68ch |
weber-dc40 | le lun 1 déc 2014 à 20:37
Les ouvriers allemands j'aimerais pas avoir leur salaire perso. |
KalleAnka | le lun 1 déc 2014 à 20:40
En effet, je prefere le salaire des ouvriers Bengalis. |
aviator56 | le lun 1 déc 2014 à 20:42
C'est plus le coup qui est alloué au développement de tel ou tel élément qui est déterminant (prix du produit final). Ainsi que le temps de dvp et les moyens humains (en quantité je parle) Dernière édition le 01/12/2014 à 20:43 par aviator56, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 1 déc 2014 à 20:44
stiletoes> Je doute que le plaisir soit différent quand t'es sur ton PC derrière Catia ( ) quel que soit le produit final. |
stiletoes1 | le lun 1 déc 2014 à 20:58
Nico-20vt > Là on parle de Toni celui qui s'occupe de brûler les trucs conçus par CAO |
ben_92 | le lun 1 déc 2014 à 21:04
Il est évident qu'une culture d'entreprise influe énormément sur la façon de bosser Si a chaque projet on t'apprend a traquer le dernier détail avec un budget no limit ou de faire des miracles avec des bouts de ficelle tu développeras pas les mêmes compétences Pour ça que les teutons arrivent pas a faire des petites bagnoles rentables |
olcheval | le lun 1 déc 2014 à 21:06
C'est aussi parce que ce sont de plus gros branleurs que nous @toniciano |
ben_92 | le lun 1 déc 2014 à 21:10
Les teutons sont pas des acharnés de boulot c clair |
Siouplé | le lun 1 déc 2014 à 21:17
C'est plus ce que c'était, je confirme. En même temps ils ont qu'à se servir dans les pays de l'Est pour avoir de la main d'oeuvre pas chère. Un sous traitant a viré son équipe de biélorusses. Ils avaient demandé une augmentation, pour des raisons valables. Ils l'ont eue. Et se sont fait virés ensuite Bon c'était aussi des bon gros branleurs, les ukrainiens pouvaient pas les encadrer tellement c'était des tire-aux-flans. |
ben_92 | le lun 1 déc 2014 à 21:30
Faut pas oublier que les allemands étaient aux 35 heures bien avant nous hein |
Siouplé | le lun 1 déc 2014 à 21:34
Des syndicats efficaces, qui négocient bien et vite. Mais bon, l'espace IV, hein, toussa Elle fait passer combien cette EDC2 alors ? |
Toniciano | le lun 1 déc 2014 à 22:43
Quoi j'ai fait encore ? En toute franchise je pense être avec le temps meilleur sur certains points, mais aussi moins bon sur d'autres: il y a la pratique aussi et j'ai plusieurs fois complètement changé de job. Parler de Catia par exemple, ça fait 6 ou 7 ans que j'en fais plus donc je serais bien incapable d'avoir la même efficacité. Par contre j'ai plus de connaissance globale c'est clair. Le coup de la qualité = le bruit d'un bouton ou la peinture, ça me fait marrer ! C'est un tout mais un gars au niveau hiérarchique de Prével, sans vouloir en dire du mal ce n'est pas personnel mais je ne pense pas qu'il ait vraiment une connaissance du terrain. Il ne sait pas ce qui se passe vraiment sur ces bagnoles. Mais bon, que sera sera. |
honda1981 | le mer 31 déc 2014 à 12:08
Quelques infos sur la prochaine génération d'Espace V. A noter que la montée d'une gamme à l'autre se fera avec un surcoût d'environ 900 à 1000 euros et que tous les Espace V seront garantis 5 ans ou 100000 kms. Ne manquent plus que les prix qui seront connus mi-janvier 2015. La montée en gamme : Les coloris, jantes et ambiances : Les dimensions vs Grand Espace IV : |
dudule | le mer 31 déc 2014 à 12:10
j'ai eu deux espace un 3 et un 4 fiabilité catastrophique et réseau incompétent et aujourd'hui le gros monospace a pas de clients |
honda1981 | le mer 31 déc 2014 à 12:11
C'est pourquoi l'Espace V se veut plus dynamique, dans la lignée des crossovers. |
Ben_92 | le mer 31 déc 2014 à 12:18
@dudule : tu as eu qu'elle version ? |
turbo1980 | le mer 31 déc 2014 à 12:54
Meme si c pas trop ma came, faut reconnaître qu il a de la gueule... |
olcheval | le mer 31 déc 2014 à 12:56
Garantie 5 ans uniquement les 6 premiers mois après le lancement pour se faire de la pub ? |
olcheval | le mer 31 déc 2014 à 12:57
Et la garantie c'est bien sympa de rien débourser mais aller au garage tous les 2 mois ça gave pas mal. |
turbo1980 | le mer 31 déc 2014 à 12:58
Tu préfères y aller et payer ? |
olcheval | le mer 31 déc 2014 à 12:59
Je préfère pas y aller du tout... Ca pète les rouleaux une voiture qui déconne. Même si elle est garantie. |
avantime75 | le mer 31 déc 2014 à 13:03
Pourquoi irait-elle au garage tous les deux mois? Préjugés ... |
olcheval | le mer 31 déc 2014 à 13:03
Parce que c'était le cas pour ma mégane de 2004 ? |
F7R | le mer 31 déc 2014 à 13:04
Mais on est presque en 2015... Dernière édition le 31/12/2014 à 13:05 par F7R, édité 1 fois |
avantime75 | le mer 31 déc 2014 à 13:06
C'est pas comme si c'était il y a 11 ans... Puis ma Mégane de 15 ans est plutôt fiable... Bref, c'est un peu du préjugé à deux balles... |
dudule | le mer 31 déc 2014 à 13:08
ben espace 3 2,0 16 v essence rxt espace 4 3,0 l dci initiale |
olcheval | le mer 31 déc 2014 à 13:08
avantime > je suis pro Renault pourtant... J'ai juste des raisons de croire ce que je dis |
F7R | le mer 31 déc 2014 à 13:09
Surtout que les Renault sont plutôt allé dans le bon sens niveau fiabilité ces 10 dernières années. Contrairement à certains marques qui étaient plus fiables y a 10ans |
avantime75 | le mer 31 déc 2014 à 13:15
Oui, enfin, dans ma famille, il y a beaucoup de Renault (Mégane I, Mégane II, Koléos, Clio II 2, Laguna...). Aucun n'a connu de gros soucis majeurs, même si, je ne nie pas qu'au début des années 2000, il y a eu un épisode assez dramatique en terme de fiabilité/image... Seulement, c'était il y a quinze ans... Comme tu le dis, la fiabilité chez Renault aujourd'hui est plutôt franchement bonne (même nos chers voisins allemands tant aimés ici le disent, c'est dire!), alors, ne doutons pas de la fiabilité de ce nouvel Espace... J'ai connu trois possesseurs de Golf IV, tous ont eu, un jour ou l'autre, la vitre avant qui "tombait" dans la portière... Je n'ose imaginer les réactions si cela était arrivé à Renault... Je pense juste que parfois, on parle plus de l'image qu'on a d'une marque plutôt que de sa fiabilité réelle... VW est très fort là dedans... Renault a su travailler sur la fiabilité, il doit persévérer dans le rétablissement d'une image digne de ses produits... |
Ben_92 | le mer 31 déc 2014 à 13:15
Effectivement le 3.0 dci Pas emmerde sur les miens pour l'instant je touche du |
olcheval | le mer 31 déc 2014 à 13:17
avantime > les moteurs de lève vitres j'en ai eu un sur la clio rs, un sur la mégane break, 2 sur la mégane 2 et un sur l'espace 4 donc là je suis blindé tu vois sur le sujet |
avantime75 | le mer 31 déc 2014 à 13:18
Et bien, ma bonne vieille titine, jamais eu le souci! J'ai jamais dû rouler la fenêtre ouverte en janvier! |
stiletoes1 | le mer 31 déc 2014 à 13:29
Dixit des sources internes, il se peut que l'Espace puisse encourir un 2nd retard... c'est l'effet Daimler ça |
dudule | le mer 31 déc 2014 à 13:34
chez vw les injecteurs pompes de certains modèles ont montré une fiabilité déplorable, du niveau de Renault c'est dire le massacre |
sylvio | le mer 31 déc 2014 à 13:42
La grosse différence est qu'un propriétaire de Renault le dira à tout le monde, Un proprio de VAG la fermera pour pas passer pour un con |
haha | le mer 31 déc 2014 à 13:43
Petit detail, sur le pdf de la gamme poste par Honda 1981, je me demande si ce n'est pas la premiere photo ou on voit le levier de boite manuelle ?! |
dudule | le mer 31 déc 2014 à 13:44
oui c'est vrai audi encore plus, vu le positionnement d'ingolstadt |
Spilner | le mer 31 déc 2014 à 13:57
Les faux contacts sur les feux arrières des Reno à partir de l'époque des Mégane 1 @xxxthedevilxxx @renoman |
avantime75 | le mer 31 déc 2014 à 13:58
Ah! Ca! |
Toniciano | le mer 31 déc 2014 à 14:01
L'effet Daimler n'importe quoi Pour nous la garantie c'est 3 ans maxi, donc j'imagine que les 5 ans c'est un truc de lancement ou bien les deux dernières années sont prises par Renault directement. |
F7R | le mer 31 déc 2014 à 14:06
Citation de Spilner : « Les faux contacts sur les feux arrières des Reno à partir de l'époque des Mégane 1 @xxxthedevilxxx @renoman » @Spilner Ma Audi avait les feux de stop qui restaient allumés en permanence c'était pratique aussi |
Toniciano | le mer 31 déc 2014 à 14:07
La BVM est dispo uniquement sur l'entrée de gamme avec le 130ch pour les flottes sinon, dès le 2è niveau c'est DCT obligatoire il me semble. |
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