Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
108 messages 4071 vues |
![]() |
fabala-x | ![]() Fais comme tout le monde, ne les mets plus... Les clignotants ![]() Problème résolu |
Xtr2 | ![]() Oui technique adoptée |
stinger | ![]() ni les phares d'ailleurs ! comment ca me gonfle ca ![]() |
Bérangère | ![]() Citation de Xtr2 : « Foutue Renault, j'ai pris un modèle relativement récent (2010) en me disant que j'allais être épargné par les pépins électroniques : premier trajet de nuit, les feux qui s'éteignent à chaque coup de clignotant 😣 » @Xtr2 oh merde !! |
Bérangère | ![]() Hier soir panne de l'espace, je me gare 2 mn, au moment de repartir, le message "tourner volant + start" qui s'affiche, la voiture ne démarre pas, le volant pas bloqué, on s'y met à deux -la direction est tellement lourde 😆- pour le faire tourner dans un sens, dans l'autre, on verrouille / déverrouille les portières... Test du double de clefs au cas où... Le message était toujours affiché :l On a attendu 5mn en faisant autre chose, sans y toucher, au retour c'était toujours pareil, au final on se dit qu'on va tester un débranchement de batterie, on la secoue un peu et le temps que mon pote aille chercher une clef plate, je reteste une dernière fois, et miracle, plus de message affiché et elle démarre 🙏🏻 Hier soir suite à ça, j'ai bien fait attention que la colonne de direction se verrouille avant de descendre de la voiture, je sais pas si c'est utile ou non ? C'était la tuile, j'étais arrêtée sur un bateau devant un portail, et la grosse enclume qui voulait plus démarrer 😆🤣😅 |
Bérangère | ![]() @Xtr2 sinon quoi de neuf de ton côté ? 😆 |
Jut20 | ![]() J'ai toujours entendu dire que c'était des nids à emmerdes les Espace 4, c'est pourquoi j'avais choisi un 3 à l'époque. |
ben_92 | ![]() C’est à surveiller ça peut être un signe annonciateur du neiman Après 2006 les espace iv sont largement fiabilises, maintenant ils ont l’âge de leurs artères avec une électronique abondante et pas taillée dans le marbre quoi |
Xtr2 | ![]() Bah moi je suis en carafe avec une des cartes de démarrage (rien ne marche), et l'autre commence à merder grave aussi (centralisation HS mais permet de démarrer avec détection de la carte, enfin pas à chaque fois) Du coup pour verrouiller la voiture, il faut fermer tout de l'intérieur, sortir par une porte arrière et la verrouiller mécaniquement 😇🤙 J'ai reçu mon commodo de clignotant, j'ai pas encore trouvé le courage de le changer |
Bérangère | ![]() Citation de Xtr2 : « Bah moi je suis en carafe avec une des cartes de démarrage (rien ne marche), et l'autre commence à merder grave aussi (centralisation HS mais permet de démarrer avec détection de la carte, enfin pas à chaque fois) Du coup pour verrouiller la voiture, il faut fermer tout de l'intérieur, sortir par une porte arrière et la verrouiller mécaniquement 😇🤙 J'ai reçu mon commodo de clignotant, j'ai pas encore trouvé le courage de le changer » @Xtr2 oh mince :O |
Xtr2 | ![]() Bof pas méchant. Il y a qq boites qui les réparent en plus |
Jujuleterrible | ![]() chez @protect60 https://www.leboncoin.fr/voitures/2280881131.htm (Renault ESPACE III 2.2 DCI 130CV .... PARC OUVERT 7/7 SUR RDV ... - Voitures) |
Bérangère | ![]() J'ai fait le plein pour la première fois :') J'ai mal au porte monnaie 😅 ![]() |
Ben_92 | ![]() Ça fait mal les pleins à 140 euros hein Par contre tu consommes beaucoup je fais dans les 1050 kms avant d’être en réserve |
Bérangère | ![]() Est-ce que tu pratiques l'ecoconduite ? :') |
Ben_92 | ![]() Non mais je fais pas trop de ville Et le 175 consomme peut-être un peu moins |
Jujuleterrible | ![]() Je peux faire un test d’autonomie si besoin |
teuschi | ![]() @xtr2 bravo pour cet achat vraiment pas malin |
Xtr2 | ![]() Quelle chiasse cette chignole, j'ai reçu ma nouvelle carte, j'ai retrouvé une centralisation mais qui fonctionne que avec la porte conducteur et le coffre. J'ai reçu mon commodo, c'est une merde à changer et j'ai réalisé que c'était pas le bon au moment de le brancher ![]() J'ai remis l'autre et ça remarche mais moins bien qu'avant. Mes couilles 😣 |
Bérangère | ![]() Citation de Ben_92 : « Non mais je fais pas trop de ville Et le 175 consomme peut-être un peu moins » @Ben_92 d'acc 👍🏻 je fais pas trop de ville, mais je pratique pas vraiment l'ecoconduite 😬 Citation de Jujuleterrible : « Je peux faire un test d’autonomie si besoin @Jujuleterrible pourquoi pas 😄 Citation de Xtr2 : « Quelle chiasse cette chignole, j'ai reçu ma nouvelle carte, j'ai retrouvé une centralisation mais qui fonctionne que avec la porte conducteur et le coffre. J'ai reçu mon commodo, c'est une merde à changer et j'ai réalisé que c'était pas le bon au moment de le brancher ![]() J'ai remis l'autre et ça remarche mais moins bien qu'avant. Mes couilles 😣 » @Xtr2 mince :l quelle lose :l |
Bérangère | ![]() Cette fois ci, j'ai pas oublié de rabattre les rétros :') Ça passait au chausse pied 😅😄 jsuis beaucoup plus à l' aise en marche arrière pour ce genre de manœuvre ![]() |
ctncrsp | ![]() |
petij71 | ![]() Tout passe, suffit de prendre son temps A part le nez que tu ne vois pas, c’est pas trop compliqué de manœuvrer avec un espace, vu que tu as une très bonne visibilité ![]() |
Bérangère | ![]() Je l'aime vraiment beaucoup, et t'as raison c'est vrai qu'on a une bonne visibilité 👍🏻 |
Ben_92 | ![]() Oui ça reste très facile à conduire et le gabarit n’est au final pas si important, ça fait 4m70 c’est un gabarit de berline. |
SuperZank | ![]() 4m66 même, c'est super court en fait, plus qu'une tm3 avec 4m69, surprenant clbdt |
Ben_92 | ![]() C’est « compact » oui le rapport encombrement habitabilité est imbattable |
EenSayn | ![]() ça coûte combien, une bétaillère géante comme ça? Ce qui m'embête, c'est le Crit'Air, mais bon... Tant que j'y suis, 2.0, 2.2 dCi, la fiab? Si j'ai bien lu entre les lignes, c'est plus l'électronique le problème? Dernière édition le 16/03/2023 à 10:47 par EenSayn, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Il faut un 2.0 d’ci idéalement 175 mais le 150 est bien aussi Oui c plus l’électronique qui peut être chiante Si tu prends un post 2006 c’est mieux Pour la cote c’est assez élevé je trouve |
Jujuleterrible | ![]() @EenSayn > On en a déjà parlé mais si tu veux un grand scenic au tarif reprise.... |
EenSayn | ![]() Ouais @Jujuleterrible , mais on n'est pas sur le même budget, je pense @Ben_92 thanks ![]() |
EenSayn | ![]() . Dernière édition le 16/03/2023 à 11:24 par EenSayn, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Bah, un scenic comme celui la, ça rentre dans le budget non? |
petij71 | ![]() Le 2.2dci était un peu glouton dans l’espace4 par rapport au 2.0dci J’ai toujours une préférence pour l’espace 3 esthétiquement |
Ben_92 | ![]() Le 2.2 dci était une cata en fiabilité surtout et consommait beaucoup Le 2.0 est vraiment top et increvable, sauf si tu fais beaucoup de ville |
petij71 | ![]() Le 2.0 dci, c’est le bloc nissan à chaîne et non à courroie, c’est bien ça? |
Jujuleterrible | ![]() i confirm |
Laurnet78 | ![]() Oui le 2l Dci est à chaine. Tu peux y aller les yeux fermés. Si Fap, il faudra faire un peu de route au moins une fois par plein pour activer une regeneration. |
Jujuleterrible | ![]() ou mettre un tube à la place @Ambre |
Bérangère | ![]() Ça consomme pas mal mais c'est vraiment top ! J'ai réussi à sortir de l'allée ce matin sans arracher quoi que ce soit :') Je l' aime vraiment bien cet espace 🙏🏻🙂 |
Ben_92 | ![]() tu consommes combien ? |
petij71 | ![]() Et la voiture? |
Xtr2 | ![]() Moi je suis entre 7.4 et 8.4L/100 (autoroute), je m'attendais à moins quand même. Par contre c'est vrai que c'est cool à mener, assis haut avec une super vision panoramique, c'est tout doux et tout confort j'aime bien. Bonne bagnole ce truc ![]() |
Bérangère | ![]() 8.5 il me semble J'ai vu @bmwenvrac y'a pas longtemps, il m'a fait remarquer que je pouvais rétracter les caches du toit panoramique, c'est cool :') depuis je laisse comme ça 😄 J'ai hâte de dormir un week-end dedans et regarder les étoiles à travers le toit, bien au chaud dans la voiture 😁😁😁 @Xtr2 je suis tout à fait d'accord avec toi Jsuis la première surprise d'aimer autant cette voiture 😅 |
Jut20 | ![]() La loose de pas savoir pour les caches du toit panoramique ! 😆 Ça a tout de suite + d'intérêt comme ça hein ? |
Bérangère | ![]() La lose tout de même pas, ça me paraît exagéré, mais c'est cool oui 🤗 Faut que j'en profite tant qu'il y a pas encore trop de soleil :') |
Laurnet78 | ![]() Question con, tu as trouvé le bouton des "warnings"? |
Bérangère | ![]() Oui direct, et effectivement il est placé bizarrement :') Le ciel de toit, c'est juste du superflu c'est pour ça que je m'étais pas penchée sur la question, d'autant plus que la plupart du temps, je préfère pas que le soleil vienne sur moi, je pensais pas m'en servir ou que ce serait cool |
Ben_92 | ![]() tu veux dire que tu viens juste de trouver l'utilité du gros bouton qui commande le store de toit electriquement ? |
Bérangère | ![]() Même pas, c'est lolo qui l'a ouvert, sinon je pense pas que j'aurai même essayé de l'ouvrir car je pensais que c'était sans intérêt 😅 |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|