Espace IV 2.0turbo - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace IV 2.0turbo   «   7   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
481 messages
9188 vues
Espace IV 2.0turbo
legend41 le mer 17 mars 2010 à 10:05
Je reléverais pas la derniere remarque de play
je préfere resté soft :D
agsb le mar 11 mai 2010 à 13:33
Petite Galère ce week-end : Batterie HS de chez HS !! :oh:

Petite histoire :
- semaine dernière, la voiture ne roule pas une journée (assez rare pour le mentionner). Le lendemain, je vais pour démarrer l'Espace, mais rien... enfin, la radio OK, vérif d'avant démarrage OK, mais rien quand j'appuie sur le bouton...
Un petit coup de cable avec la clio de ma femme et ça repart... Bof bof, je laisse les cables dans la voiture au cas où.

Durant toute la semaine qui suit RAS!

- Nouvelle journée sans tournée : Essai de démarrage : KO. Mais cette fois, rien de chez rien, nada que dall peau de zob !! :ouin: Pas de radio, pas de tentative de démarrage, et évidemment pas de possibilité de débloquer le frein à main !! :D
Heureusement la voiture était rentré en marche arrière dans l'allée.
Recablage sur la batterie de la clio de ma femme : KO :oh: :oh: Impossible de démarrer l'espace !!

:louche:

Une batterie neuve acheté plus tard, l'Espace est repartit nikel et depuis RAS !!

Cependant, la batterie, je l'avais changé peu de temps après avoir eu l'Espace, c'est à dire y'a que 2 ans 1/2 (et 45 000 km)... Ca fait court la durée de vie non ??
Teusch le mar 11 mai 2010 à 13:35
2.5 ans, c normal.
tex le mar 11 mai 2010 à 20:14
Pour renault, c'est tout à fait exceptionnel meme :D :good:
playagain le mar 11 mai 2010 à 20:17
On a la même batterie depuis septembre 2007 au moins... et elle n'était pas neuve...
donky91 le jeu 8 juil 2010 à 21:46
Hello

bon je relance le topic mais après un passage en scenic dci130 puis lag 2 2.0 16v (vraiment top !!!) on me propose un Espce Alyum 2005 2.0t bien placé. J'ai la méga flemme de relire tous les posts: vous pouvez me faire une synthèse conso :
- à 135 au limiteur ?
- mix péri urbain ?

au niveau fiab, je retiens : un turbo, une bv selon n° de série, des rotules potentiellement ??
les pneus en 17 font combien de km ?

Bref, finalement vous conseillez ou pas ?

Merci par avance ! Le type de véhicule me tente vraiment pour madame mais pas envie d'y laisser ma CB...
ZyeuxBleus le jeu 8 juil 2010 à 22:09
Je dirais 10.5 litres au régulo à 130-140, et une 12 aine de litres en peri urbain.

Ma chère et tendre confirmera ou infirmera, elle a plus l'habitude que moi de l'espace :D
dudule le jeu 8 juil 2010 à 22:27
Renault a eu beaucoup de problèmes avec les batteries d'espace IV, tu viens d'en faire l'expérience. Moi aussi ma batterie m'a lâché précocement (2 ans), c'est une avarie connue venant d'un fournisseur de merde.
ZyeuxBleus le jeu 8 juil 2010 à 22:28
J'ai changé la notre hier soir.

J'en ai un peu chié :D J'avoue n'avoir toujours pas compris comment on démontait "proprement" la cosse + :louche:
playagain le jeu 8 juil 2010 à 22:46
Je vais infirmer pour le péri urbain je pense :D

Je descend rarement en dessous des 12 litres mais je monte fréquemment au dessus des 13. Bon par contre je ne suis pas du genre à conduire avec un oeuf sous le pied :etourdi:

12.5 minimum je dirais et plutôt 13 de moyenne.
donky91 le jeu 8 juil 2010 à 22:48
Ah ouich quand meme, je pensais le 130 plus bas qd meme...
ZyeuxBleus le jeu 8 juil 2010 à 22:49
Ah ben t'as quand même une armoire normande d'1T8 à faire avancer, avec la clim en permanence... Vu la surface vitrée, ça chauffe vite, et ça tire finalement assez "court" comme boite...
donky91 le jeu 8 juil 2010 à 22:51
Combien à 130 ? 4000 ?
donky91 le jeu 8 juil 2010 à 22:51
En fait un mini cynique 2.0T vient de me passer sous le nez à un prix top, je suis dégouté ! Ca aurait été le bon compromis !
ZyeuxBleus le jeu 8 juil 2010 à 22:52
Ca doit à peu près ça il me semble, ouais. Peut être un poil moins, mais pas bcp.
donky91 le jeu 8 juil 2010 à 23:27
Ca tire mega court effectivement... bon on va aller l'essayer et on verra !
ZyeuxBleus le jeu 8 juil 2010 à 23:33
Je me trompe peut être pour l'étagement, mais pour les conso... :D
harry111 le ven 9 juil 2010 à 11:57
4000 à 130? Paye ton barouf :D
ZyeuxBleus le ven 9 juil 2010 à 12:24
C'est peut être un peu moins, mais il me semble qu'il tourne quand même assez vite ...
playagain le ven 9 juil 2010 à 14:29
Je suis presque sure que c'est moins.
agsb le ven 9 juil 2010 à 15:13
Citation de ZB :

« Ah ben t'as quand même une armoire normande d'1T8 à faire avancer »

:D :good:

Sinon, moi la conso je suis descendu à 9,8L sur l'ODB.
Je fais pas mal d'extra-urbain sur des routes limités à 90km/h. Donc à 100/110 km/h en stabilisé ça consomme pas tant que ça. Mais en ce moment j'essai de conduire soft.

Moi je suis certain qu'on est à moins de 4 000 tr/min pour le 130 ;)
agsb le ven 9 juil 2010 à 15:19
Pour les pneus, je ne saurais trop te dire... Ceux de l'avant je les ai changé à plus de 105 000km.
J'ai acheté l'Espace quand il avait à pein plus de 70 000 km dans les roues et je ne pense pas qu'ils avaient déjà changé les pneus.

Donc en essence, les pneus tu peux les garder assez longtemps. En diesel, je suis pas sur d'un aussi bon score !! :D
ZyeuxBleus le ven 9 juil 2010 à 15:27
Euh, je doute que tes pneus avant est fait 105 000 bornes :D
On a acheté le notre avec des pneus avant relativement récents, alors qu'il avait 60 000 bornes il me semble. On est à 100 000 kms maintenant, et ils commencent à être un peu attaqué...

Tabler sur 50 000 kms pour les pneus avant, ça ne doit pas être déconnant, et peut être 80 000 à l'arrière un gros...
agsb le ven 9 juil 2010 à 15:34
Pneus arrière, j'ai pas changé encore... Et ils sont pas lisses :louche: et je suis à 118 000. Je devrais les changé sous peu par contre (prévu avant fin 2010)., le témoin d'usure y est à +- 1mm

Et pour les avants, J'ai vraiment pas souvenir qu'ils les avaient changés récemment avant mon achat (c'est souvent mis en avant dans une annonce auto...) :/
AGSB le jeu 15 juil 2010 à 13:07
ERRATUM !! :bad:

Le 130 se situe plus entre 3000 et 3200 tr/min
Play avait raison :D
tex le jeu 15 juil 2010 à 13:11
put1, j'ai 30.000 sur les miens, à l'avant, et ils sont à 1mm du témoin, va falloir que je permute et que je change....

roulez comme des papys ou quoi ??( non, j'ai ma réponse, l'espace 2.0T ça avance pas :p ) :D ;)
Dernière édition le 15/07/2010 à 13:11 par tex, édité 1 fois
playagain le jeu 15 juil 2010 à 14:14
AGSB: trés exactement :D
donky91 le jeu 15 juil 2010 à 22:51
on a essayé un alyum de 2005, plutôt pas mal et pas cher du tout !!! j'ai adoré mais ma chère et tendre ne se voyait pas avec un camion au quotidien... Snif, on se rabat sur un Scenic série limitée étron poussif... :-(

mais quelle tenue de route, quelle agilité, et quel silence pour un tel engine, j'ai été bleuffé !!! conso à 10.5 sur 600L donc pas si énorme non plus car immat 75 donc certainement pas mal de ville ?
HARRY111 le jeu 15 juil 2010 à 22:57
Donky>Et encore c'est un II, le III est encore plus étonnant
AGSB le ven 16 juil 2010 à 16:39
Citation de donky :

« car immat 75 donc certainement pas mal de ville ? »

Pas si sur... Un 75 avec un Scenic il fait de l'autoroute pour rejoindre la "campagne". Sur Paris il utilise le métro et les bus ;)
Regarde sur l'ODB la vitesse moyenne. Avec la conso moyenne tu auras déjà plus une idée de la manière dont a été utilisé l'engin.
donky91 le ven 16 juil 2010 à 20:47
Harry : pas compris ton II et III : C'est un IV non lifté certes

AGSB: peut etre as tu raison : de toutes facons madame en voulait pas...
je suis dég' !
:ouin: :ouin:
HARRY111 le ven 16 juil 2010 à 22:09
Donky> Je pensais que tu parlais du Scénic en terme de tenue de route :louche: . Elle est sympa sur le 2 pour un monospace, bluffante sur le III. C'est tout.

Parler de tenue de route sur un Espace, ce serait assez drôle :D
playagain le ven 16 juil 2010 à 22:15
Pourtant sur le sujet de la tenue de route elle est top... niveau reprise vu le tank que c'est le 2.0 s'en sort super bien...

Quand au scénic, on répète aprés moi, le scenic c'est tatbou, on en viendra tous à bout !
HARRY111 le ven 16 juil 2010 à 23:05
Je préfère mon Scénic à un Espace perso (j'avais eu le loisir d'en rider un en 3.0 Diesout pdt qques semaines) même si j'ai pas de gosses.

Le Scénic est bien plus agréable, bon il s'agit du dernier, certes.

Arpès pour la capacité de chargement, je ne dis pas, m'enfin nous, on s'en fou :D
playagain le ven 16 juil 2010 à 23:09
Sans gosse et sans chien j'aurais jamais pris un truc comme ça :D
HARRY111 le ven 16 juil 2010 à 23:12
Moi non plus, mais je ne suis pas le patron de ma copine :D :bad: , elle doit exploiter la chose, genre 3 jours par mois:bad: ...

Avec des gosses déjà, j'aurai penché sur un S-Max, c'est le truc qui fait le moins monospace et qui propose des moulins sympas.
playagain le ven 16 juil 2010 à 23:13
Ouais je l'ai vu, j'ai pas du tout aimé :etourdi:

ça fait pas monospace certes, mais ça fait rien du tout en fait...
olcheval le ven 16 juil 2010 à 23:15
:D :D

l'espace c'était le rêve de madame et le seul moyen de caser les 3 sièges enfants à l'arrière.

Les pleins à 100 euros ont eu raison du coup de foudre de madame et les sièges enfants sont moins larges maintenant donc nous sommes redescendus en gamme;)
playagain le ven 16 juil 2010 à 23:16
Juste 2 enfants mais 70 kilos de chien dans le coffre... donc...
HARRY111 le ven 16 juil 2010 à 23:17
:D :bad: L'Espace remplit parfaitement son rôle c'est sûr, mais c'est moins "bandant" si tu me permets l'expression, à regarder.
J'aurai du mal à franchir le pas avec ces engins...
Le grand Scénic, bizarrement, je trouve pas ça trop moche, j'aime bien l'arrière et le profil est pas trop mal, contrairement au II qui lui était vraiment affreux.

En revanche, l'avant, même avec les Xénons, ça passe pas du tout:etourdi:
HARRY111 le ven 16 juil 2010 à 23:18
Wé, un chien dans une Mégane ça le fait pas...

On en a un, et on prend la baleine direct pour le trimballer...
playagain le ven 16 juil 2010 à 23:20
Ouais là c'est 2 chiens en plus, plus les croquettes pour les départs en vacances.

Plus les mômes, plus les poussettes, plus leurs lits etc.
HARRY111 le ven 16 juil 2010 à 23:23
A ce niveau, le coffre de toit est pas de trop, si? :D
playagain le ven 16 juil 2010 à 23:24
Bof non, les mômes sont petits.

Il reste la place centrale arrière et à leurs pieds: ça passe !
olcheval le ven 16 juil 2010 à 23:39
hary> j'ai deux chiens de 25 kg aussi ;)

Mais ponctuellement tout ce petit monde peut rentrer dans la mégane si besoin est. J'ai pas parlé de prendre de poussette avec non plus :D
AGSB le mar 27 juil 2010 à 09:28
Ca y est... je sents qu'une vrai galère est en train de se préparer...

Ce matin, batterie KO... Le véhicule s'ouvre et s'allume (check OK et radio OK), mais pas de démarrage !! Un petit coup de cable avec la clio et hop c'est repartit...
Bon jusque là, rien d'extraordinaire je vous l'accorde... mais regardez quelques postes au dessus, ma batterie n'a que 2 mois.... :louche: :oh:

Bon quelqu'un à une idée du pourquoi la batterie serait déjà morte ?
MArque de la batterie : BOSH
Utilisation de l'espace : beaucoup de petit trajet, genre 5 km le matin et autant le soir. Plus 2 ou 3 plus gros trajet (environ 2*25 km) par semaine. Je n'utilise pas à fond la clim... J'avoue ça m'est arrivé de fermer le toit voiture non démarré. Mais bon, je pense qu'il n'y a rien de tout ça qui puisse épuiser une baterrie en 2 mois !!!:oh: :arg:
Dernière info, l'Espace n'a pas bougé du week-end, chose rare... Mais hier (lundi) j'ai pui aller à la gare et en revenir normallement.


Quelqu'un à une idée ?
Un truc qui boufferait la batterie, genre un truc connecté 24h 7j

A +
playagain le mar 27 juil 2010 à 09:42
Je fais bcp de petits trajets aussi et ça ne fait pas ça.

Une lampe qui reste allumée quelque part ?

Avec des mômes c'est plus que probable :etourdi:
AGSB le mar 27 juil 2010 à 09:46
Bah c'est arrivé une fois... mais bon c'est pas de l'allagène les lumières de plafond de l'espace !! :D

Un collegue me parle de l'alternateur... :/
Bon, faut que je me penche sérieusement sur le cas... Je sais même pas si ce soir ça va démarrer !! ^_^
AGSB le mer 28 juil 2010 à 13:17
RAS hier soir et ce matin. La camionette a démarré nickel... :louche:

On va surveiller ça de prêt...
HARRY111 le mer 28 juil 2010 à 13:21
Olch>Wé, j'en ai qu'un et pas de gosses, j'ai de la peine pour lui dans le coffre, et je mettrai jamais un chien sur mes sièges :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace IV 2.0turbo   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1089 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement