Espace IV 2.0turbo - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace IV 2.0turbo   «   4   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
481 messages
9204 vues
Espace IV 2.0turbo
dad77 le sam 4 oct 2008 à 19:14
Question conso, il faut remettre les choses en perspective : si t'es pas un gros rouleur, cela "ne" représente qu'1/4 de ton budget voiture (2200 € /an en moyenne). C'est pas sur ce poste que ce joue la différence. Rapporté à la différence de prix entre un 20 T et un 2.2 dci de même gamme, même en comptant sur une meilleure revente, j'étais quand même de ma pôche de plus de 4000 € sur 4 ans.

Ca c'était vrai il y a un an. Entre temps, l'écart entre espace essence et diesel c'est vivement resseré, tant du à la desaffection des grands monospace en général qu'à la mauvaise réputation des dci "vanne egr" et casses du 3.0 dci (un peu fragile, finalement). Le choix serait sans doute plus cornelien aujourd'hui.

Question entretien, la vrai question, c'est garage Renault ou pas ? Avec toute les emmerdes que cela suppose quand la vraie casse survient :oh:
Dernière édition le 04/10/2008 à 19:17 par dad77, édité 1 fois
donky91 le sam 4 oct 2008 à 19:16
Bah finalement après lancé le post, j'ai pris un grand scenic dci 130... mine de rien ca consomme pas mal aussi, c'est moins spacieux mais suffisant pour les Jujus. Enfin pour les vacances, cet été, coffre de toit obligatoire et là, en roulant à 135 au limiteur sur autoroute, ca fait 8L/100 de Gazout inside !
mais bon, elle avait du mal à monter les cotes de l'A40. J'ai du retaper la 5 dans celle dont je me souviens jamais du nom.
lengliche le mer 19 nov 2008 à 15:27
Cpa grave, on va le nourrir quand même le topic. J'ai pris RDV pour la sodom .... pardon .... le changement de courroie ... je vais en profiter pour changer les amortos arrière, ça risque de chiffrer :D . Sinon 80000 bornes, RAS.
ZyeuxBleus le mer 19 nov 2008 à 15:30
Ah, ça me fait penser qu'il faut lui remettre un peu d'huile, et surtout de liquide de refroidissement tiens :D
lengliche le mer 19 nov 2008 à 15:31
Mois je fais confiance à l'ordi qui me dit "oil ok" à chque démarrage ... je devrais pas ? :D
ZyeuxBleus le mer 19 nov 2008 à 15:34
Si si, le niveau est proche du mini, mais pas encore en dessous. Il a dit une fois "oil pas ok" alors qu'on était garé en pente. J'ai vérifié visuellement, m'enfin y a encore rien d'affolant. Bon, pour le liquide de refroidissement... Un peu plus quand même :D
olcheval le mer 19 nov 2008 à 20:09
J'attends une promo chez renault pour les 4 amortos ;)

Sinon on roule peu en attendant le voyage des vacances de noel;)
Culinus le mer 19 nov 2008 à 23:22
J'ai possédé une Vel Satis 2,0T, même chassis que l'espace IV, moteur de 165 chevaux, je crois que la Vel satis fait peut-être une centaine de kilos de moins. :good:
Et bien en consommation elle s'en sort beaucoup mieux, je suis à 9,2/9,4 sur 500 km d'autoroute régulateur à 134 /136 km/h, en ville 11,5 litres ( et de la bonne ville de banlieue parisienne avec bouchon, et cie, et le mieux sur nationale, en étant bon éco-conducteur, je descend à 7,0/7,5 l sur 150/200 km avec un certains nombre de villages, rond-points et tutti quanti. Ces consommations sont à l'ordinateur de bord. Mais l'Espace est donnée pour consommer sensiblement un bon litre de plus dans les chiffres des magasines et des constructeurs.
Pour le reste le changement de courroie de distribution m'avait couté 800 euros avec pompe à eau & liquide de refroidissement, et bien sur galets tendeur, dans une grande concession donc très honnête vu la gamme de l'engin.
Pour finir les pneus, des Falken dont je suis très satisfait, même plus que des michelins que j'avais avant, et je les payais 130 euros montage compris environ...:D
Les soucis, la boite ou la première accroche un peu par moment (mais sur toutes les voitures que j'ai eu, c'est très fréquent, donc je ne m'inquiète pas, j'ai une laguna de 250 000 kms et le même problème, une peugeot pareil avec très peu de km), je voulais la vidanger, mais pas moyen de trouver de l'huile pas chère (70 euros les 5 litres obligatoires chez Renault et il en faut 2 litres) D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.:)
Par contre il y avait le Turbo qui sifflait fort dessus, on l'entendais très presque trop dans l'habitacle, il ne consommait pas d'huile, mais ça sifflait vachement aigu, c'est votre cas aussi?:oh:
Donc bon c'etait une bonne voiture... Un confort et un espace royal, des équipements que l'on qualifie de gadgets, mais bon on s'y habitue vite, et on disait pareil des vitres électriques et maintenant qui les lâcherai...;)
olcheval le ven 21 nov 2008 à 16:38
Le turbo siflle pas sur l'espace contrairement à la rs ;)
ZyeuxBleus le ven 21 nov 2008 à 16:48
Il doit souffler nettement moins fort, et c'est certainement mieux insonorisé ...
lengliche le ven 21 nov 2008 à 16:49
Si, moi il siffle quand je laisse traverser une jolie fille :D
olcheval le ven 28 nov 2008 à 22:27
Le moteur de l'espace est moins bien insonorisé que celui de la mégane rs... en dessous de 4000 trs en tout cas ;)
lengliche le lun 8 déc 2008 à 16:44
Changement de courroie effectué (+ pompe à eau et galets) + révision + changement des amortisseurs arrière. Pour faire bonne mesure, les caoutchouc des supports moteurs et boîte étaient bon à changer aussi (qui a dit que les composants c'était de la merde ? :D )

1.5 k€ de facture :ouin: , y a pas a dire, c'est pas cher à l'achat, mais l'entretien est là pour rappeler la catégorie du traineau. D'un autre côté, le truc est prêt à continuer l'abattage de kilomètre, et est passablement plus silencieux qu'avant grâce aux nouveaux supports
Dernière édition le 08/12/2008 à 16:57 par lengliche, édité 1 fois
ZyeuxBleus le lun 8 déc 2008 à 16:45
C'est encourageant :D Putain, 1500 € :D
lengliche le lun 8 déc 2008 à 16:46
Ptet que tes amortos et tes supports feront plus de km que les miens :D
ZyeuxBleus le lun 8 déc 2008 à 16:47
Combien de kms déjà ton camion ?
lengliche le lun 8 déc 2008 à 16:48
80000 et des brouettes ...
ZyeuxBleus le lun 8 déc 2008 à 16:50
Ok :D Je le note :

"Réduire les dépenses drastiquement pour les mois à venir" :D
lengliche le lun 8 déc 2008 à 16:55
Tu peux aussi aller ailleurs que chez Rino, ce sera nettement moins cher. Mais ils font parfois des trucs préconisés par le constructeur sans que tu sois au courant ...

Pis je compte bien ne refaire une révision que dans 2 ans :D
Dernière édition le 08/12/2008 à 16:56 par lengliche, édité 1 fois
ZyeuxBleus le lun 8 déc 2008 à 16:56
Au même tarif ? :D
lengliche le lun 8 déc 2008 à 16:58
Ah non :D pas de courroie, de pompe à eau, de supports dans 2 ans ... les amortos avant peut être :D
ZyeuxBleus le lun 8 déc 2008 à 17:08
Ouf :D
lengliche le lun 22 déc 2008 à 13:45
J'ai du y retourner (heureusement sans payer) : le moulbif avait vachement d'inertie à la décélération, et le ralenti à chaud se maintenait à 1000 trs/min au lieu du 700 habituel ...

m'ont téléchargé un nouveau soft, maintenant ça marche tout nickel.
olcheval le ven 26 déc 2008 à 15:48
Question débile :

sur ma megane les phares aux xenons se règlent à chaque démarrage alors que sur mon espace cela reste fixe...

y aurait-il un souci comme des ballasts hs ou est-ce que les xenons de l'espace fonctionnent différemment ?

merci;)
Dernière édition le 26/12/2008 à 15:49 par olcheval, édité 1 fois
lengliche le lun 29 déc 2008 à 15:20
Moi ça bouge à chaque allumage...:louche:
lengliche le dim 25 janv 2009 à 22:45
Tiens, les espaciens, une question sur la clim : le voyant A/C s'allume-t-il quand vous mettez le mode auto ?
Sur la mienne il ne s'allume pas (du moins par les températures actuelles), par contre le compresseur est clairement entraine (ralenti légèrement plus élevé)
Ca ressemble à une panne :D
playagain le dim 25 janv 2009 à 22:47
Il est ou le voyant A/C ? :louche: Sur la contre porte ?
lengliche le dim 25 janv 2009 à 23:06
Oui, c'est le truc en bas à droite.
playagain le dim 25 janv 2009 à 23:07
Je regarderais demain alors.

Mais il me semble bien que quand je met auto le voyant d'a coté s'allume en même temps
playagain le dim 1 fév 2009 à 23:08
Oui il s'allume quand tu mets le mode auto.
tamtam1472 le lun 2 fév 2009 à 08:13
C'est balow...vraiment pas très fiable ces bêtes là!
mon bof a fait changer le module abs/esp sur sont espace 2.0dci 150 carminat de 2006, il parait que c'est une panne cunne sur les koléos...(on en a eu une à mon atf qui, à 9000km, nous a fait la même chose!)
ça vous ai arrivé:?:
playagain le lun 2 fév 2009 à 09:26
Nop
lengliche le lun 2 fév 2009 à 19:36
Play, le bouton juste à côté, c'est la position automatique de recirculation (ou recyclage) d'air. A/C c'est en bas à droite

Renseignements pris, en mode auto il choisit tout seul de mettre A/C ou pas. Jusque là pas de problème.

En mode auto sans A/C le fait que le compresseur tourne est parait-il normal. Ce qui est chiant, car je trouve qu'on ressent une vraie différence d'agrément : ralenti plus élevé, donc plus bruyant, inertie désagréable à la décélération, et rapports plus difficiles à sélectionner.

Du coup, je zappe le mode auto sauf sur autoroute :idee:

Dernière édition le 02/02/2009 à 19:39 par lengliche, édité 1 fois
toffel le dim 8 fév 2009 à 19:22
Voila, je rejoins le club des possesseurs d'espace IV turbo essence. Le mien est un modèle privilège avec toit ouvrant de 2003. A l'heur ou j'écris il a 128 000 km. Je l'ai acheté il y a deux ans à 60 000 km, il vient d'un leasing de chez L'Oréal.
Je l'ai fait équiper en GPL comme les deux précédents (2.2 I RXE 91, 2.16S 2001) à l'achat. Carte grise gratuite, 2500 € l'installation en kit injection liquide.

Consommation urbaine : environ 13 à 14 l/100 (pompe, car l'ODB a tendance à se tromper de 2 à 3 litres de gaz consommés à chaque plein. Je fais entre 260 et 300 km avec un plein de gaz (environ 40 l) qui coute entre 28 et 30 € selon le prix du gaz (actuellement 0.69€)
Question entretien : ça mange du pneu (ronds points, ville...) je les change en 30 000 km, sinon pas de souci jusqu'ici. Je change moi meme tout ce que je peux faire (bougies, filtres, vidange etc). J'ai remplacé le contacteur de feu de recul, pas franchement pratique (2 h avec dépose de plein de choses qui empechent l'accès au contacteur, qui se trouve au dessus de la boite, sous le support de batterie, quasiment indémontable... un vrai bonheur ! Et au redémarrage, quelques misères electroniques pour réinitialiser le calculateur, j'ai trouvé petit à petit les astucs sur les forums (également citées ici pour les leve vitres, j'avais pas trouvé pour l'allumage des phares, et le frain à main) c'est revenu tout seul au bout de quelques jours.

J'ai fait faire la distribution à 120 000 km dans un petit garage (mari d'une collègue) pour environ 650 €, il a changé un support moteur avec.

Jusqu'à hier... voyage en normandie pour quelques travaux sur la résidence secondaire, et à la sortie du péage, une belle accélération, comme d'haitude, et la sifflement, perte de puissance... bref la panne. Tout indique que c'est le turbo qui a laché ou son axe. La Ouature (ou le "déplaçoire" comme disent certains ici) est donc dans un dépot avant d'aller chez un garagiste pour diagnostic et réparation. Je l'ai finalement mis chez un AD plutot que chez renault : le dépanneur m'a dit qu'il le connaissait et que ce serait moins cher que chez Rino concession, ce que je veux bien croire. Après faut faire confiance à la technicité des mécanos du AD parce que c'est quand meme une mécanique un peu sensible. Bref, j'attends le tarif de la douloureuse (je crains le pire parce que j'ai vu un cas sur un forum à 2800 € ! à cause du précatalyseur qui a mangé plein d'huile après la casse du turbo, le mien fumait un peu bleu ...).

Voila, je donnerai quelques nouvelles quand j'en aurai... si d'autres ont connu ces misères, je suis preneur d'informations... Et sinon, je donnerai ce que je sais, puisque c'est l'objet de ce forum...
toffel le lun 9 fév 2009 à 16:41
Eh bien voila, le verdict est tombé, ou plutot va tomber : 1800 à 2300 € la réparation.
Le prix varie selon qu'on achete le turbo chez Garett, l'un des trois fabricants, ou le même chez Rinault, qui prend au passage une marge substancielle.
A priori, il n'y aurait pas besoin de changer le catalyseur, car après un nettoyage, l'huile résiduelle y sera brulée. Seule la sonde Lambda (pas la Béta :-) ) pourrait avoir été endommagée par un surplus d'huile qui aurait bouché un petit conduit métallique. 100 à 150 €.

Mon cher week end !
lengliche le lun 9 fév 2009 à 18:19
Revends la pour pièces avant que la boite ne lache :D
ZyeuxBleus le lun 9 fév 2009 à 18:20
:D
lengliche le lun 9 fév 2009 à 18:28
Ca te dit de mutualiser une banque d'organes ? Je prends une option sur le retro electrochrome si il y en a un, et toi tu résouds ton pb de toit fêlé ... :D
Dernière édition le 09/02/2009 à 18:31 par lengliche, édité 1 fois
olcheval le sam 14 fév 2009 à 09:36
Coucou. Me voila revenu de chez renault

Bon ben ils m'ont fait les coupelles alors que j'avais pas demandé :arg:
Donc j'ai négocié une remise supplémentaires ce qui fait 4 amortos + coupelles + parrallelisme pour 810 euros. :/
C'est pas donné mais je vois vraiment la différence. Je passe d'un confort mode paquebot à un truc un peu plus sec sur les bosses mais vraiment mieux posé sur la route.
:good:
On dirait ma rs avec 400 kg de plus :D ;)

Donc ceux qui ont des amortos de 5 ou 6 ans hésitez pas à investir
ZyeuxBleus le sam 14 fév 2009 à 20:31
Combien de bornes les amortos ?
olcheval le sam 14 fév 2009 à 20:52
100000 bornes et 06 ans en mars.

Ceux de l'arrière pouvaient encore faire (je sens peu la différence) mais à l'avant ils étaient vraiment cuits;)
ZyeuxBleus le sam 14 fév 2009 à 20:54
Bon, on a encore 30 000 bornes devant nous :D
olcheval le sam 14 fév 2009 à 20:57
;)

SI ça peut t'aider voici les symptômes que j'avais à l'avant:

- sur des descentes de ralentisseurs un peu prononcées on arrivait en butée
- ballotage de droite et de gauche sur route défoncée
- sensibilité aux bourrasques de vent
- sous la pluie à vitesse soutenue (120 sur route détrempée) on sentait clairement les roues quitter furtivement le sol
- freinage d'urgence sur route mouillée: ça arrivait en butée et le bestiau s'arrétait en plusieurs sauts de cabri ;)
ZyeuxBleus le sam 14 fév 2009 à 20:59
Ah, ouais, quand même ! Rien de tout ça pour le moment !
teusch le sam 14 fév 2009 à 20:59
Putaing j'avais les mêmes symptômes sur ma fiat de 17 ans et 200 000 km :D :bad:
ZyeuxBleus le sam 14 fév 2009 à 21:01
On me souffle dans mon oreillette qu'il ne nous reste que 20 000 bornes en fait :D
olcheval le sam 14 fév 2009 à 21:06
Bon j'ai vraiment accentué les défauts. En condition de conduite normal ça se sentait quasiment pas.

les ralentisseurs faut les passer un peu fort, la pluie faut rouler vite sur chaussée détrempée, le freinage d'urgence c'est pas tous les jours;)
ZyeuxBleus le sam 14 fév 2009 à 21:07
Ca doit être détecté au CT ça, non ?
teusch le sam 14 fév 2009 à 21:09
Tu parles, ceux de la fiotte avaient passé le CT avec brio, idem pour ceux de l'AX de legend, qui semblent bien morts :D
Un pote a passé une bagnole de 200 000 km et 10 ans au CT, amortos d'origine. Efficacité: 98% :D
olcheval le sam 14 fév 2009 à 21:09
Rien de détecté au CT

Pour les amortisseurs ils vérifient juste les éventuelles fuites et le déséquilibre droite gauche.

Tu peux avoir des amortos pourris s'ils sont usés pareil ça se voit pas au CT. Normal ils sont pas équipés pour faire la différence entre neuf et usé pour chaque modèle de chaque marque.

Ya quand même un pourcentage marqué niveau efficacité sur le CT mais je suis pas sûr que la mesure soit probante
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace IV 2.0turbo   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement