Espace IV 2.0 DCI 150 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace IV 2.0 DCI 150   «   3            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
148 messages
56327 vues
Espace IV 2.0 DCI 150
technoc le mer 16 mars 2011 à 16:40
Djspeed > oui 6 sieges de serie. mais aucune idee du prix supplementaire pour un 7eme ...

thamomo007 > oui mais t'as vu le prix du gazole !!! 2 litres ca compte ...
Jerome73 le mer 13 juil 2011 à 21:38
Je possède un Espace IV 2.0 dCI, 150 ch. Acheté neuf en avril 2009, par le biais d'un mandataire, qui est allé me chercher en Italie le modèle équivalent, en France, à un Alyum plus, avec diverses options (notamment le toit ouvrant).
Aujourd'hui, après 2 ans et 3 mois, elle affiche 35.000 km.

Pour donner ma participation sur les différents thèmes abordés par les précédents contributeurs, voici quelques remarques concernant mon utilisation, ma perception du véhicule.

Fiabilité :
je n'ai rencontré que 2 problèmes, très mineurs, depuis que je possède ce véhicule :
- au bout d'un an, la batterie est tombée en panne. La façon curieuse dont cela a été détecté m'a interpelé. Une après-midi, alors que j'ai conduit environ 80km le matin, ma femme prend le véhicule et me signale un message d'alerte : "contrôler l'injection". Je pense à un message intempestif, mais cela se reproduit le soir et encore le lendemain matin. Je décide donc d'aller chez Renault. Le mécano (un jeune, à peine sorti de l'apprentissage visiblement) ne trouve rien avec l'ordinateur de diagnostic, acquitte le défaut (qui ne revient pas) et me propose de repartir et ne revenir que si le message d'alerte réapparait. Problème ... la voiture ne repart plus !!
Explication donnée (par la suite) par un mécano chevronné : la batterie étant faible, une des vannes du circuit d'injection (commandée électromagnétiquement) ne s'ouvrait pas complètement, d'où le message d'alerte. Donc le circuit d'injection allait très bien, juste une bête batterie faiblarde.
Pas de souci sur le circuit de charge (qui a été contrôlé), et bien sur prise en garantie de la batterie.
- il y a quelques semaines, le toit ouvrant ne s'ouvrait plus au maximum, mais seulement sur l'avant-dernière position. J'ai résolu le problème après quelques manipulations du système de commande (notamment le bouton de rappel, avec un appui long répété, parce que j'avais lu ça sur un forum quelques mois auparavant)

Donc je croise les doigts (elle n'a que 35.000km) en espérant n'avoir rien de grave à signaler !

Confort et vie à bord
Royal ! Silencieuse, vaste, sièges hyperconfortables, bien insonorisée, un coffre forcément immense, des rangements nombreux et bien conçus, une excellente ergonomie, l'Espace surclasse toutes les voitures que je connais (à part pour le confort d'assise les Mercedes et certaines grosses berlines Citroën, mais sans comparaison possible en terme pratique).
Les défauts (selon moi) :
- le système de commande du GPS sur l'autoradio, situé dans la boite à gant (obligé d'ouvrir la boite à gants pour chaque manip, ou de rouler boite ouverte, ce qui n'est pas top).
- le bouton marche/arrêt du régulateur/limiteur de vitesse, situé sous le tableau de bord près du frein à main. Pour l'actionner, on est obligé de quitter la route des yeux ou de tatonner, au risque de se tromper de bouton, c'est pas génial.
- le système audio n'est pas des plus performants (puissance et qualité du son)
- les sièges un peu lourds, mais c'est la contrepartie de pouvoir les enlever intégralement et de disposer d'un volume géant et d'une modularité exemplaire !
- pas de boite à gants climatisée (j'avais ça sur une 307 à 15.000€, sur une caisse à 45.000, ça fait cheap !!)

Performances, consommation, conduite
Le 150 CV dCi est relativement souple, suffisamment pour une conduite quotidienne normale. Je pense que le 130 CV doit être insuffisant, parce que j'ai parfois trouvé le 150 très limite (dépassements sur autoroutes et reprises à bas régime).
La consommation est d'environ 8l à 8,5l "tous parcours", et monte à 9l sur autoroute à régime soutenu (135/140 au régulateur sur de longues distances). Ca ne m'a pas choqué, conduisant auparavant une 307 essence 1,6 110 CV ... qui buvait la même chose en SP 95 !!

Par contre, je viens de réaliser récemment une opération extrêment intéressante : une reprogrammation moteur (attention, je ne parle pas d'une puce ou d'un boitier monté sur le moteur, mais d'un nouveau programme de contrôle de l'injection, implanté à la place du programme d'origine par la prise informatique). Gain substantiel : 30 CV et 60 Nm de couple. La voiture est littéralement transformée !!
Baisse des consommations : 0,5l environ sur autouroute (évidemment en conduisant cool, si je pousse les rapports et accélère tout le temps à fond, la conso monte en flèche!!). Comme c'est encore récent, mon estimation est à approfondir sur différents parcours.
Meilleurs performances : le moteur repart dès 1000 tr/min, et les accélarations sont carrément plus franches ! Les reprises sont carrément améliorées (faut dire qu'avec un rapport poids/puissance désormais de 1 ch/ 10 kg, il y a de quoi !)

A noter aussi que , vers 30.000km , j'ai mis un additif "nettoyant circuit d'injection et vanne EGR" Bardhall, et que depuis le moteur tourne nettement plus "rond", notamment au ralenti et à bas régime. Depuis, je met autant que possible du gazoil premium (genre total excellium) et le moteur marche carrément mieux, "à l'oreille" (régularité du ralenti, sonorité...). Même s'il y a un surcoût certain, cela reste raisonable par rapport au coût des interventions pour remplacer les vannes EGR que j'ai pu voir sur les forums.

Fauteuils : perso j'ai acheté un 5 places, et j'ai trouvé un 6ème siège sur eBay pour 200€. Le siège était en état très correct (presque neuf), même coloris mais pas même motif de tissus que ceux d'origine, mais il ne me sert que très rarement et avec un siège enfant dessus, alors ... !!! Je crois que ça valait la peine plutôt que de l'acheter d'origine 6 ou 700€ !!

Je posterai régulièrement des nouvelles de la bête, notamment si j'ai des soucis de fiabilité, mais aussi pour donner des nouvelles des sensations et de l'évolution de la conso suite à la reprogrammation moteur.
dudule le jeu 14 juil 2011 à 09:33
les batteries défaillantes sur les Espace est connue depuis longtemps par le réseau, ne vous laissez pas faire !!!
bebert85 le sam 3 sept 2011 à 11:34
jerome73>> c'est qui qui t'as reprogrammé l'injection?
atlantique310 le jeu 22 déc 2011 à 12:52
jerome73 : merci de ta contribution.
Comme bebert85 je suis intéressé de savoir chez qui tu as fais reprogrammer ton moteur. Les caractéristiques annoncées étant proche des versions 175 / 180 ch du même bloc montés sur ESPACE / MEGANE II RS entre autres.
thamomo007 le jeu 22 déc 2011 à 12:56
Citation de j73 :

« et monte à 9l sur autoroute à régime soutenu (135/140 au régulateur sur de longues distances). »



MOuarf c'est pas régime soutenue c'est juste la limite de vitesse :D
atlantique310 le jeu 22 déc 2011 à 13:15
Pour ma part, sur mon ESPACE qui a maintenant 75000 kms (rappel Version IV 2.0 DCI 150ch Privilège de Fév 2007, acheté d'occasion en fév 2009 à 12200 kms : soit 63000 kms en 34 mois => 22000 kms par an) :

Cet été j'ai dû faire changer le motoventilateur car la fixation du ventilateur sur l'axe du moteur a cassé. Et évidemment il a fallu changer l'ensemble. Je vouslias faire un dossier clientelle auprès de RENAULT mais ayant eu d'autres soucis, je n'ai pas donné suite.
Je viens de faire changer les plaquettes AR à 73000 kms (d'origine). Heureusement à la révision des 60000 kms le garage Renault m'avait annoncé qu'il restait 2 à 3000 kms avant de les changer !!!! J'ai mis des plaquettes VALEO mais pour l'instant ça grince terriblement.

Les pneus AV (FALKEN ZE912) sont usés au 2/3 (conduite plutôt un peu appuyée car ils tiennent bien !!!) et ont 19000 kms.Vraisemblablement ils tiendront plus longtemps que les précédents (GOODYEAR Eagle F1 26500 kms). Les pneus AR eux (toujours les GOODYEAR EAGLE F1) vont sur leurs 40000 kms et ont encore quelques milliers de kms de réserve.

A noter une dégradation de la ligne d'échappement qui génère un bruit sourd et très désagréable entre 2000 et 3200 tr/min. L'Espace 2.0 DCI 150 ch boite auto de nos amis fait pareil.

Le we dernier nous avons fait 1150 kms à 5 + 1 chien + 1 vélo sur le porte vélo à l'arrière. 8,9 l de moyenne au 100 kms sachant que nous avons eu beaucoup de pluie et de vent donc vitesse maxi 140 km/h. Celà reste quand même un véhicule très très agréable pour voyager, malgré ses quelques défauts.

Enfin plus de soucis sur le capteur de pression de roue AR D. Peut être lié à la chaleur, nous verrons en été.
thamomo007 le jeu 22 déc 2011 à 14:35
9 litres pour l'espace c'est bien, mais qu'est ce que ca rame et que c'est mou le dci 150 là dedans, c'est limite impossible de dépasser sur la nationale avec ce moteur :vomir:
xtr2 le jeu 22 déc 2011 à 14:43
T’exagères ! Même le 1.9 de 117cv n'est pas trop dégueux !

Comparé à tes 2 bm forcément ça peut sembler ramer :)
thamomo007 le jeu 22 déc 2011 à 14:45
Ben on était remonté du Doubs avec l'espace sur les nationales vallonées, franchement on osait plus doubler ! :D
olivier25 le jeu 22 déc 2011 à 14:49
ouais, mais dans le Doubs, c'est la montagne :D
AGSB le jeu 22 déc 2011 à 14:51
Oui étonnant... :louche:
J'avais le 2.0 T et je n'avais pas peur de doubler (sauf pour le plein de SP !! :oh: :D )

Par contre c'est sur que si vous étiez à 5 gaillards les bagages remplis de plombs, ... ça n'aide pas la bête à monter dans les tours ! :D
xtr2 le jeu 22 déc 2011 à 14:53
C'est clair que le rapport poids/puissance en prend une claque ! :D

Moi j'avais été étonné, ça marche pas mal...sur le plat ! Faut juste garder à l'esprit que c'est un gros truc de "seulement" 150cv
bebert85 le jeu 22 déc 2011 à 18:35
franchement content de l'espace IV 2.0 DCI 150
c'est pas un foudre de guerre on tourne a 8.2 en mixte en conduite cool, je descends à 7.4 sur 2*2 voies pour aller tafer
c'est confortable, tu charges, sur l'autoroute au régulateur c'est genial
bon la conso monte tres vite quand tu tires les rapports
lengliche le sam 24 déc 2011 à 11:28
Ptain c'est le seul topic espace encore vivant ... mon 2.0t de fin 2003 roule encore (135 k km), avec la boîte et le turbo d'origine ... si ça c'est pas la preuve que Dieu existe ... :D
thamomo007 le sam 24 déc 2011 à 12:30
ben le 2.0t etait fiable il me semble :good: Il a juste un peu soif, ce qui n'est rien comparé à un 2.2dci :D
olcheval le sam 24 déc 2011 à 12:44
Oui enfin boîte et turbo c'est la loterie:/
thamomo007 le sam 24 déc 2011 à 14:12
ah bon c'était aussi la pk6 qui casse là dessus ?
olcheval le sam 24 déc 2011 à 14:19
il me semble mais ya que 25mkg a encaisser sur le 2.0T
thamomo007 le sam 24 déc 2011 à 14:38
ouai mais cette boite a jamais été une référence de fiabilité :bad:
bebert85 le sam 24 déc 2011 à 15:14
ok souci sur le 2.0 DCI 150 depuis 4 mois j'ai 115000 km au compteur
thamomo007 le sam 24 déc 2011 à 16:16
le 2.0 dci n'a pas de soucis particuliers, c'est enfin une Renault (un moteur) sans problèmes depuis quelques années !
marcovitch59 le sam 24 déc 2011 à 17:04
Plus jamais,une boite à 30000km, un toit ouvrant qui a toujours grincé ,un hayon qui ne s'ouvre plus (casse du mécanisme) ,panne électronique avec immobilisation immédiate, fuite sur le turbo,les phares qui ne s'éteignent plus quand il pleut.Obligé de ramener le véhicule à la fin du contrat dans le garage ou j'avais signé ma LOA!!?
je passe sur la livraison retardée car la chaine de fabrication était arrêtée pour des problèmes de ferraillage.
espace 2.0 t BM court
thamomo007 le sam 24 déc 2011 à 17:22
sur le 2.0dci de mon pote le toit ouvrant ne s'ouvre plus du tout :good:
atlantique310 le dim 25 déc 2011 à 14:10
Sur l'Espace de mas amis, le toit ouvrant marche encore !! Par contre il faut que je regarde combien ils ot de kms. ils roulent beaucoup.
atlantique310 le sam 17 mars 2012 à 15:36
Bientôt la révision des 80 000 kms. je pense que ce sera la dernière faite par RENAULT.
2 pneus AR à changer dans pas longtemps.
Jsk01 le mar 19 mars 2013 à 19:46
Bonsoir ce topic n'est plus d'actualité ? C'est dommage c'était intéressant vraiment .!!
AGSB le mar 19 mars 2013 à 20:37
Pourquoi ? Tu as un Espace ? Fais nous une petite présentation ;)
thamomo007 le mar 19 mars 2013 à 21:01
Tu es en panne ?
Jsk01 le mer 20 mars 2013 à 03:52
Bonjour oui j'ai acheter un espace 2.o dci 130 de 2007 avec 147000 km et j'aimerais partager mon expérience avec vous! Ce top pic est rester longtemps inactif c'est bon signe pour ce modem ?
AGSB le mer 20 mars 2013 à 07:35
Juste que les bétaillères au carburant gras n'ont pas la côte sur ce forum :D

Mais la plupart des (ex)proprio d'Espace d'ici en parle comme un véhicule plein d'agréments mais sans plaisir réel de conduite.

Et toi ton retour d'exp ? Tu as autre chose à côté ? Ce Dci 130 c'est pas un peu légé pour cette armoire normande ? Tu consommes combien pour quel type de parcours ?
thamomo007 le mer 20 mars 2013 à 08:13
En tout cas le dci 150 pour le coup il semble fiable.
un amis en a un, c'est bien pour l'autoroute et la ville, après sur la nationale ca rame beaucoup trop :bad:
atlantique310 le mar 23 avril 2013 à 20:19
Non non le sujet est toujours actif.
Il faut juste que je le complète
A ce jour : 103 000 kms, le train de pneus AR changé, l'avant aussi (faut que je vérifie), révision des 100 000 kms chez mon petit garagiste. CT passé sans soucis.
Plaquettes AV replacées (elles ont fait 60 000 kms).

Pour info en oct dernier, nous avons fait une virée d'une semaine en étant entre 2 et 5 dans le véhicule avec le coffre plein sous le cache bagage (j'ai un chassis court). 2700 kms avec un mélange de routes, autoroute, voies rapides et un peu de montagne : 7.91l de moyenne !!! Je suis encore blufffé !!!
dom44 le lun 8 juil 2013 à 09:49
Bonjour,

Voilà avec "un peu" de recul....
Espace 4 2.0Dci de décembre 2006 - acheté aux enchères en mars 20010 il avait 73000km (anciennement véhicule de fonction).
3 ans et demi plus tard j'a 170 000 km.
Je croise les doigts mais pour le moment il n'a subi qu'un séjour d'une journée au garage (à part pour les entretiens) : Problème d'ESP (voyant allumé), c'était l'année dernière (il avait 6 ans et 140.000km) : 100% pris en charge par Renault (en plus l'entretien n'est même pas fait chez Renault).
J'avoue que je trouve cela remarquable... 0 problème moteur, échappement ou FAP en 7 ans et 170.000km.
Cependant il est vrai que 90% des kilomètres sont faits sur Autoroute ou voie express (ce qui est le moins usant).
La consommation à l'ait de diminuer (alors que je conduis comme avant, c'est à dire plutot pèpère, 134km/h au régulateur, symboliquement je suis obligé de dépasser les limites autorisées ;-)) : 7,9l/100 actuellement contre 8,4l/100 il y a 2 ou 3 ans...
A+
nickgtt le lun 8 juil 2013 à 09:56
Il y a pas de secret, un véhicule qui roule, c'est un véhicule fiable et qui s'encrasse pas. ;)
AGSB le lun 8 juil 2013 à 13:02
Et qui plus est, un véhicule diesel qui est utilisé comme tel. :good:
J'ai bien apprécier avaler des km en Espace 4 ;)
atlantique310 le sam 22 nov 2014 à 18:36
Pour ma part véhicule toujours en marche ... :D :)
135 000 kms. Pas de soucis particuliers.
Courroie d'accessoire à faire à la prochaine révision (normalement 7 ans et 120 000 kms mais j'ai pris le risque de la faire à 8 ans et 140 000 kms).

J'hésite à changer les amortisseurs. Des fois j'ai l'impression qu'ils sont fatigués, des fois non. Plus l'AR que l'AV.
J'ai un collègues qui lui les à changé à 200 000 kms sur une châssis long 1.9 117Ch.

J'ai eu l'occasion de conduire un FORD Galaxy dernière génération en 2.0 DCI 163 CH je pense. Trop ferme pour moi. Je préfère le confort de l'ESPACE. En fait le Galaxy au plus tu roules vite au plus il s'assouplit et devient confortable pour moi. Entre 160 et 180 il est bien :D
Dernière édition le 22/11/2014 à 18:37 par atlantique310, édité 1 fois
olcheval le sam 22 nov 2014 à 18:44
J'avais changé les miens (sur un 2.0 T moins lourd de l'avant) à 6 ans et 95 000 kms.

J'avais vu une légère différence en conduite mais avec le recul les autres auraient pu faire 30 000 de plus.
ben_92 le sam 22 nov 2014 à 18:54
Quand je suis passe de mon v6 a 105000 avec amortis d'origine au dci neuf j'ai compris le terme "pompe a vélo" pour qualifier les amortos :D
greg.4551 le sam 22 nov 2014 à 23:06
J'en ai un à vendre d'espace 4, si ce bijoux vous intéresse :good: bientôt dans le guiness des records si il passe les 300000:D
atlantique310 le ven 26 déc 2014 à 17:09
greg.4551 : tu nous parles un peu de ton Espace qu'on voit ce que tu as eu (ou pas) ?
atlantique310 le dim 11 déc 2016 à 22:40
Bonjour à tous,

Je complète le tutot.
Mon ESPACE sort de la révision des 180 000 kms. Toujours aussi agréable et confortable.
Pour être tranquille (comme je souhaite le garder encore un moment), j'ai fait changer l'huile de boite de vitesses.

A faire :
- dans 5000 à 10 000 kms : disques et plaquettes AV.
- à la prochaine révision dans 20 000 kms : amortisseurs AV + AR (ça commence à chalouper un peu)

A noter :
- Un grigri dans le moteur (un tuyau en plastique sous la prise d'air dans le moteur qui commençait à prendre beaucoup de jeu). Refixé par mon garagiste
- L'ensemble chauffage / ventilation / clim qui marche moins bien à mon sentiment. Je surveille
- la commande de vitre électrique côté conducteur dont la lumière est morte et dont la commande est beaucoup plus souple que les 3 autres.
- les joints des petites vitres latérales AV qui se sont fait la malle (mais ils ne sont qu'esthétiques, je ne les ai donc pas fait remonter)

Le reste tourne comme une horloge. En octobre, un aller retour Bordeaux / Chambery en 7h par trajet pause comprise. Il tient le 180 km/h sans soucis.
Dernière édition le 11/12/2016 à 22:41 par atlantique310, édité 1 fois
Ben_92 le lun 12 déc 2016 à 10:50
ils sont d'origine les amortisseurs ?

a 65000 je commence a bien sentir la fatigue des miens, je prevois de les changer a 100000
olcheval le lun 12 déc 2016 à 11:22
Je les avais fait changer à 100 000 kms. Ca pompait moins de l'avant après mais Renault avait bien galéré pour le faire. C'est pas facile d'accès à priori.
atlantique310 le mar 13 déc 2016 à 22:14
Citation de Ben_92 :
« ils sont d'origine les amortisseurs ?

a 65000 je commence a bien sentir la fatigue des miens, je prevois de les changer a 100000 »


@Ben_92

Oui ils sont d'origine.
atlantique310 le mar 13 déc 2016 à 22:33
Citation de olcheval :
« Je les avais fait changer à 100 000 kms. Ca pompait moins de l'avant après mais Renault avait bien galéré pour le faire. C'est pas facile d'accès à priori. »


@olcheval

C'est mon mécano qui s'y colle ....
atlantique310 le sam 21 janv 2017 à 20:28
Un peu moins de 2000 kms pendant les vacances de fin d'année. (Bordeaux / Nice / Marseille / Bordeaux).
Sortie de révision avec huile de boite changée.
Toujours super agréable. Partis à 4 + 3 chiens + les cadeaux ..... Ça faisait un peu voiture de romano mais nous avons réussi à tout caser (c'est vraiment super ces véhicules).
La moitié du trajet entre 140 et 160 et l'autre moitié à 136 ==> 8.5 l au 100 kms. A ce jour difficile de trouver les mêmes prestations sans taper dans des prix délirants.

Prochaine étapes : changement disques et plaquettes AV + les 4 amortisseurs. (sur autoroute ça va encore très bien même à haute vitesse, mais sur les déformations et les dos d'ânes ça commence à être fatiguant)
astronaute61 le dim 14 mai 2017 à 18:34
Bonjour,

Je suis trop comptant de découvrir ce forum.

J'ai découvert l'espace avec la version 3 châssis long qui a cassée sa courroie de distribution sur autoroute donc je suis passer à l'espace 4 2.0 dci 150cv privilège de 2007 acheté en occasion à un importateur provenant du luxembourg en 2013 à 130 000 KM.

Bateme: tour d'Europe paris-bruxelle-amsterdam-berlin-prague-vienne-venise-monaco-paris, je n'ai pas compté les kilomètres en 2 semaines. super road trip surtout avec 2 grand espace (le 2eme: initial 170cv de 2008 boite auto), chargement de fou, confortable, champ de vision incroyable pour la famille qui vienne de l'étranger, 12 voyageurs dont un enfant d'un an, contant et pas fatigué des kilomètres parcouru.
Seule problème hélice moto ventilateur casser sur le privilège entre amsterdam et berlin, plus de clim et température moteur monte dans les bouchons depuis berlin. remplacement retour à la maison.

en suite utilisation normal de 20 000 km annuel rien à redire.

2015: ressort amortisseur avant droit cassé, remplacement chez renault.

depuis 1 mois: l'espace a 220 000 km la plupart du temps sur autoroute.
batterie faiblarde qui a fait un défaut frein de parking et démarre plus, un coup de cable et sa remarche. va être changé la semaine prochaine (devis Renault 250euro, achat spécialiste batterie 125 euro, le choix est fait)

phare xenon gauche marche plus (commandé sur internet attente de livraison).

correcteur d'assiette avant declipsé bricolage a venir si je ne trouve pas de pièce.

joint de petite vitre latéral avant gauche décollé (entrain de recollé a voir sur route).

et le plus dure: clim rechargé chez narauto l'année dernière marche bien et depuis 1 mois ne souffle plus de froid, renault m'annonce fuite sur l'axe du compresseur ou condenseur 1300 euro. je leur ai demandé compresseur ou condenseur??? parce que c'est pas pareil, il m'a marmonné un truc que je n'ai pas bien compris. j'irai voir un autre garage pour contre diagnostique.

Si quelqu'un à des conseils pour ces problèmes je suis preneur parce que franchement j'adore l'espace, je ne vois pas par quoi le remplacer, certainement pas l'espace 5 parce que ce n'est plus un espace.

Merci d'avance.
Dernière édition le 15/05/2017 à 17:34 par astronaute61, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace IV 2.0 DCI 150   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 878 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement