Espace 4 ou Peugeot 807 ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace 4 ou Peugeot 807 !           Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 807 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
46 messages
32187 vues
Espace 4 ou Peugeot 807 !
divad le lun 28 mai 2007 à 23:26
Bonsoir à tous,

Voilà avec mon épouse nous recherchons un monospace et nous hésitons entre le 807 et l'Espace. Dans un premier temps au niveau notament des portes coulissantes le 807 plait beaucoup à ma femme, perso moi c'est l'espace. Alors le quel doit on choisir que ce soit pour l'agrément de conduite, vire à bord, la Fiabilité et la revente.

Je compte sur vous ;)
astina51 le lun 28 mai 2007 à 23:36
En essence, en diesel ?
combien d'enfants ?
divad le lun 28 mai 2007 à 23:43
En diesel, et nous n'avons que 1 enfant. A savoir que ce sera le véhicule de mon épouse en priorité et pour partir en vacances et week end.
astina51 le lun 28 mai 2007 à 23:45
Bon le 807 est moins confortable que l'espace IV.......
l'espace possede un interieur qui est le mieux agencé et donne le plus d'espace, coté coffre il est plus grand aussi......

bref, en dehors d'une fiabilité joueuse chez Renault, l'agrement est du coté de l'Espace......à mon avis.
maintenant, en diesel, j'hesiterais sérieusement, car les DCI nem'inspirent guere ....; au vu de tout ce que j'entends......
maxime56 le mar 29 mai 2007 à 00:00
Le couple 807/C8 est souvent le dernier dans les évaluations fiabilités
micka22 le mar 29 mai 2007 à 00:05
J'ai eu deuc couples d'amis qui ont eu un ESPACE IV acheté neuf.... emmerdes sur emmerdes! ils ne les ont pas gardés. c'est le coup du sort à mon avis mais ça n'inspire pas.
amiral83 le mar 29 mai 2007 à 00:09
Ni l'un ni l'autre :good:

divad le mar 29 mai 2007 à 08:10
Merci pour vos réponses :)

amiral la tienne m'a beaucoup aidée :D
amiral83 le mar 29 mai 2007 à 10:05
Je trouve au fait la C8, tout comme la 807 hyper dépassée techniquement et j'irais plutot sur le c4 picasso 5 ou 7 places.

et pour le renault vu les soucis techniques qu'ils ont; enfin! c'est un avis perso :good:
rsteam54 le mar 29 mai 2007 à 10:49
Ma soeur possede un espace 4 2.2DCI initiale c'est un régal de confort.Le probleme quand t'a ca,c'est que t'a envie de bouffer des kilometre!!
ouai moi je te conseillerais l'espace 4 bien entendu,le 807 n'a rien à voir...est dépassé...seul le picasso 7place peut rivaliser.
voila pour ce qui est de la fiabilité Renault,je tient à dire à toutes les mauvaises langues qui critiquent cette marque sans jamais avoir eu de véhicule renault,que dans ma famille tout le monde possède des renault de tous les style (citadine,cabriolet,monospace,sportive....) et je n'ai jamais entendu parler de probleme quelqu'il soit....moi qui possède un des véhicule Renault les moins fiables soit disant (mégane 2.0 IDE) je n'ai jamais eu de soucis avec.
j'ai beaucoup de confiance en cette marque,et pour avoir un espace 4 dans la famille je te le conseille vivement.:good:
thesniper le mar 29 mai 2007 à 10:56
Le picasso , même en 7 places, ne rivalise pas du tout avec l'espace ...moteur anémique, beaucoup mpins de lpace, il ne rivailse même pas avec le grd scénic côté moteur...
rsteam54 le mar 29 mai 2007 à 11:00
Peu etre je ne sais pas je n'ai jamais éssayer le nouveau picasso.mais pour le coté motorisation tu as raison,le plus gros diesel pour le picasso est le 2.0HDI 136 c 'est ca? pour l'espace c'est le 3.0DCI 180.déja que ma soeur avec son 2.2DCI je trouve qu'il avance pas des masse (bon c'est suffisant pour un monospace familiale) alors c'est vrai que le picasso doit se trainer grave!!
freemen le mar 29 mai 2007 à 11:07
Rsteam54 < +1

On a eu plein de Renault dans la famille...et on a jamais eu plus d'emmerde avec qu'avec les autres...voir même moins.
rom1one le mar 29 mai 2007 à 12:13
Si t'as qu'un gosse, je te conseille un c4 picasso, bien moins cher et mieux fini que les 2 monospaces cités.
ensuite, niveau fiabilité, si tu prends un 807 apres 2005 (si c'est de l'occaz que tu cherces), t'auras pas d'enmerdes. C'est une voiture qui sert juste a transporter la marmaille et a doubler sans se faire peur, juste pour un bon pere de famille
l'espace, je connais pas trop mais j'ai des connaissances qui en ont et qui ne sont pas trop satisfait. a premiere vue dans l'espace ya un truc qui choc, c'est quand on est assis dans la rangée du milieu, on a l'impression que les sieges sont trop bas
freemen le mar 29 mai 2007 à 14:17
Rom < La hauteur des sièges c'est dans tout les monoscpace qui ont les sièges individuel.
thesniper le mar 29 mai 2007 à 14:33
Moi je suis trés content de mon grd scénic 2.0 dci 150 cv boite auto (finition jade):good:
et j'avais une classe e 280 cdi avt , je suis pas déçu
gasgas18 le mar 29 mai 2007 à 15:12
Espace IV = plus de coffre = non.
Plus confortable = oui
Plus fiable = à voir
Esthétique = moche :D
Prix = exhorbitant/ 807

J'ai perso un 807, et pour rien au monde je ne voudrais les portes latérales classique de l'Espace...

Maintenant pour 1 enfant tu penses pas que tu exagère à acheter un grand monospace ? Peut être prévois tu 3 ou 4 enfants par la suite ... Ta femme attend des triplés ?:D
stefanel le mar 29 mai 2007 à 15:18
Mes voisins ont des Espace depuis des années (actuellement un dci Initiale), ils en st très contents. Les premiers Espace IV (de 2002) ont connu qq soucis de fiabilité (nettement moins que sur Laguna II cela dit), mais à partir de 2003-2004, l'Espace a été nettement assaini, comme une grande part de la gamme Renault, et plus encore depuis le mini restylage de 2006.
Pour ce qui concerne le 807, effectivement, autant prendre un C4 Picasso nettement plus actuel sur beaucoup de plans. Seule l'habitabilité risque d'être un peu inférieure.

Attention : s'il s'agit d'un ahcat en occasion, les 807/C8 peuvent être intéressants de par leur relative décote.
Enfin, regarde aussi du côté du Lancia Phedra, vraiment bien présenté, et cousin technique des 807, Ulysse et C8
Rom1One le mar 29 mai 2007 à 19:49
Freeman, non dans le 807 les sieges ne sont pas aussi bas, mon pere en a un je le sais
pour info, pour avoir un coffre aussi grand que celui du 807, il faut opter pour un grd espace...
stefanel le mar 29 mai 2007 à 21:31
Pour la fiabilité des 807 et de ses frères, elle a été nettement revue l'an dernier. Les soucis des premières ne sont plus trop d'actualité.
XTR2 le mar 29 mai 2007 à 21:45
Niveau fiabilité la 807 est bidon je connais quelqu'un qui a eut pleins d'emmerdes et il suffit de lire l'avis des mags automobiles:etourdi: note fiabilité :10/20:bad:

Par contre l'espace :pas de soucis et pour la revente y a pas photo par rapport à la peugeot l'espace se revend sans prob;)
divad le mer 30 mai 2007 à 10:57
Gasgas18 ===> Effectivement le véhicule peu paraitre grand surtout pour une deuxième voiture :) mais mon épouse a une grosse préférence pour le 807 surtout pour les portes coulissantes donc le choix va vite fait je pense.

XTR2 ===> Pour ce qui de la revente l'espace je pense qu'il y a pas mal de soucis, par ce que nous en trouvons à foison. De plus à des prix bien inférieur que l'argus, étrange pour un véhicule qui remporte tout les sufrages de la presse. Le 807 ou C8 ont effectivement une mauvaise appréciation des journalistes, l'espace est dans pas mal de domaine devant il est vrai. Mais au vue de mes recherches sur le net, en occasion
on en trouve, beaucoup que l'espace, et souvent à un prix légérement supérieur à la côte argus.

Mon choix viens de ce porter sur un 807 de 2003 2.2 HDI SV avec le cuir et le GPS en plus. Je l'ai vendredi je vous ferai quelques photos pour vous le montrer.

Bonne journée à tous :)
Olivier25000 le mer 30 mai 2007 à 13:58
Mes parents on eu un 807 de l'été 2004 à fin mars 2007 et ben niveau fiabilité c'était pas terrible :/
- Usure rapide des pneus à l'extérieur (moins de 15000 kms)
- Ordinateur de bord qui marche plus
- Indicateur de niveau d'essence du tableau de bord qui a valu une panne d'essence.

Bref c'est pas terrible. Sinon niveau conduite d'après mon père ça avait l'air pas mal. C'était un HDI 130 :D

Maintenant on a une 307SW :D
HARRY111 le mer 30 mai 2007 à 14:18
Divad>quel est votre budget?
Vous désirez du neuf?
Un Espace Petit ou Grand?
Quelle finition?

Moi je penche pour l'Espace 4 bien entendu car il est beaucoup mieux fini, plus optionné, plus grand, des moteurs DCI de dernières générations et particulièrement fiables contrairement à ce que te disent les zigotos plus haut (je parle des 2.0 DCI 130ch, 150ch et 175ch;) ).
Le 1.9 DCI 117ch est anémique, et je ne connais pas le 2.2DCI 150 (mais il est dépassé, il est préférable d'opter pour le 2.0 150ch dans ces cas là).

Voilà.
Dernière édition le 30/05/2007 à 14:22 par HARRY111, édité 1 fois
HARRY111 le mer 30 mai 2007 à 14:25
Un Alyum 2.0l DCI 130ch dans les 37000€ chez un concessionnaire peut convenir.
Les prix sont négociables ou bcp moins chers chez un mandataire. Et cette version est pas mal optionnée avec une sellerie cuir/tissu, un toit en verre fixe, radar de recul et autre.
Et 130ch suffiront je pense pour votre femme et pour rouler pépère sur autoroute.

Bien qu'avec un seul bambin et animaux, je pense l'Espace trop inutile.
Un grand Scénic ferait mieux l'affaire.
HARRY111 le mer 30 mai 2007 à 14:27
Ah, j'ai vu que vous avez opté pour un 807, je n'avais pas tout lu:D .
rsteam54 le mer 30 mai 2007 à 14:36
Harry,le 130 c'est un 1.9DCI,celui de la mégane.et il y a toujours le 3.0DCI trés lourds par rapport au 2.0 DCI175 mais beaucoup plus coupleux.
moi aussi j'opterai pour le 2.0 DCI 175.
HARRY111 le mer 30 mai 2007 à 14:37
Sur leur site ils mettent que c'est un 2.0l
Dernière édition le 30/05/2007 à 14:39 par HARRY111, édité 1 fois
HARRY111 le mer 30 mai 2007 à 14:39
Le 3.0 DCI est bien vieux, ne propose que 5 ou 10 ch de plus (je ne sais plus) et une consommation exagérément elevée comparativement au 175ch;) .
stefanel le mer 30 mai 2007 à 15:35
Il y avait un 2.2 Dci 150ch (en plus du V6 180ch BVA d'origine nippone), remplacé par le 2.0dci 150, aussi dispo en 175ch (ce dernier étant d'ailleurs l'idéal sur l'Espace en diesel).
Divad : le 807 que tu as choisi devrait être pas mal, ce n'est pas un premier millésime, donc déjà les premiers soucis ont été résolus (en partie), et en version haut de gamme SV avec Gps, ça doit rendre bien. Et le petit plus, si je ne m'abuse, les portes coulissantes électriques en série sur la SV. Le 2.2 Hdi 130ch n'est pas mal par ailleurs et ne connaît pas de soucis particulier à ma connaissance, je connais qq1 qui l'a eu sur une C5 (en 136ch donc), aucun souci en 4 ans et près de 200 000 km.
Pour te rassurer complètement, prends une garantie pour ton 807.

On attend les photos ! ;)
mathieu25 le mer 30 mai 2007 à 17:07
L'espace III est plus agréable que l'espace IV, c'est incontestable. Je parle pour la tenue de route. Le toucher est super agréable, et la stabilité de l'engin géniale. L'espace IV a un problème du côté des suspensions et barres anti-roulis, parce que franchement ça sous-vire à mort et il y a du tangage. Très désagréable pour le confort.

Je ne sais pour la Peugeot, j'ai jamais été dedans, mais si ça se rapproche d'un Picasso I, alors ça vaut mieux que l'Espace IV.
mathieu25 le mer 30 mai 2007 à 17:12
l'espace, je connais pas trop mais j'ai des connaissances qui en ont et qui ne sont pas trop satisfait. a premiere vue dans l'espace ya un truc qui choc, c'est quand on est assis dans la rangée du milieu, on a l'impression que les sieges sont trop bas

Moi je trouve qu'on est trop haut !

Bref, à lire tous ces comparatifs, on s'y perd, moi je prendrais sans doute un Picasso II. Ou j'irai voir ce qui se fait chez VW ou Mercedes. Le Ford Galaxy aussi a l'air intéressant !
lengliche le mer 30 mai 2007 à 17:15
Mathieu, t'as du consduire un espace III de compet' et un espace IV rincé des amortisseurs, parce que le IV est à des années lumières devant le III en comportement routier, y a pas photo ... et le toucher de route est bluffant sur le IV ....
stefanel le mer 30 mai 2007 à 18:37
Assez d'accord avec Lengliche, l'avis de Mathieu m'a un peu troublé quand je l'ai lu.

Le C4 Picasso revient souvent, et ça pourraît être un excellent choix, mais apparemment les portes coulissantes semblent un gros plus pour Divad...
Galaxy : ça sera le même pb pour les portes coulissantes, et à choisir, le C4 semble un peu mieux sur qq points.
Mercedes : un Classe B ? Oublie ! Petit et très cher pour ce que c'est.
mathieu25 le jeu 31 mai 2007 à 01:22
Lengliche > peut-être, en tout cas je n'ai essayé qu'un Espace III et qu'un Espace IV, alors je ne peux dire que ce que j'ai ressenti sur ces deux voitures là. Au moins, ça prouve une chose, qu'il faut essayer avant d'acheter.
divad le ven 1 juin 2007 à 13:49
Bon je viens de prendre acquisition du 807, je voie déjà les critiques arrivées au fond de la salle ;).

Notre Budget était de 15000 € encore une fois c'est une deuxième voiture :)

Voici donc le bébé que j'ai achetté :

http://topvendeur.fr/preview_vente.aspx?DETAIL_COMPLET=1&NUM_ARTICLE=77038

Certains vont aussi me dire qu'il vient de Belgique alors méfiance. Il m'a était livré ce matin et il est exactement comme décrit dans l'annonce et au téléphonne par Mr Léveque.

De plus tout je dis bien tout les papiers m'ont été donné avec la facture d'achat du premier propriétaire ainsi que le carnet tamponné.
Une Garantie Or couvre 13 points.

Je vous mettrai à disposition d'autre photos pour que vous puissiez vous faire un avis ;)

Ai je fais une bonne affaire, l'avenir nous le dira. Mais ce que je peux dire c'est pour le momment ça parrait pas mal du tout :)
stefanel le ven 1 juin 2007 à 16:25
Pas mal du tout, félicitations ! :good:
Pour le prix, le vendeur insiste sur le fait que c'est l'affaire du siècle, je serais un peu plus mesuré à ce sujet. Je pense qu'en France, l'équivalent doit coter dans les 17 ou 18 000e, pas bcp plus avec ce kilométrage. Cela dit, faut en trouver un aussi bien équipé qui plus est avec une belle peinture.
Tu nous diras tes premières impressions ! ;)
Rom1One le ven 1 juin 2007 à 19:23
Jolie:good:
mathieu25 le sam 2 juin 2007 à 14:29
Pff qu'est-ce que vous avez contre les Belges ?

Tant qu'il s'agit de particuliers et d'enseignes reconnues par la FEBIAC, il n'y a aucun souci. C'est comme partout ailleurs.
sylvin le lun 17 sept 2007 à 20:28
Je possede un espace IV de 2004, 2,2 dci 150 ch. a ce jour je n ai connu que des emmerdes avec. j arrive même pas à le revendre à cause de sa réputation sur sa fiabilité. A part les pannes à répetition je ne parle même pas des pneux qui sont ç changer tous les 30000 km. 1000euros les quatre. Bref si je peux te filer un conseil, fuit l espace
lengliche le lun 17 sept 2007 à 20:35
C'est pas l'espace IV qu'il faut eviter, c'est le dci 2,2 ... l'essence est plus fiable.
playagain le lun 17 sept 2007 à 20:36
Faut que je trouve de la route à faire :D
ZyeuxBleus le lun 17 sept 2007 à 20:38
Tiens, l'ancien proprio de notre espace à changer les pneus peu avant 60 000 kms (pour la 1ere fois), et les pneus arrière doivent encore pouvoir faire 10 000 bornes sans trop de soucis...

Ca dépend peut être de la conduite :D
lengliche le lun 17 sept 2007 à 20:43
J'ai changé les pneus avant à 62k ... les arrieres sont encore d'origine :D
ZyeuxBleus le lun 17 sept 2007 à 20:56
Comme quoi, l'essence est plus économique dans ce cas précis :D Ca casse pas (enfin, moins :D), ça use moins de pneus :D
freemen le mar 18 sept 2007 à 08:00

Certains vont aussi me dire qu'il vient de Belgique alors méfiance. Il m'a était livré ce matin et il est exactement comme décrit dans l'annonce et au téléphonne par Mr Léveque.

Non.
C'est un véhicule pas trop vieux.

Le controle technique Belge n'est pas une branlette comme le Français. :D
On a maintenant le Carpass qui retrace la vie du véhicule...bon c'est encore jeune, mais ça aide déjà et dans 2 ans ça sera vraiment fiable, car le mythe du compteur modifié tant redouté c'est avant la vente.
Auteur : avec
 1 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 807 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace 4 ou Peugeot 807 !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMaserati MC20 BMW Série 4 Jeep Wrangler Renault Twingo Smart Fortwo Peugeot 308 boite noire prévision Toyota Yaris Google Citroën C5 X Mazda MX-30 Fiat Tipo
MarquesMaserati BMW Jeep Renault Smart Peugeot Toyota Citroën Mazda Fiat Mercedes Caterham Bugatti Gordon Murray Ford Maybach Skoda Genesis
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales