Espace 2000-1 - Phase 2 - J11605 - - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace 2000-1 - Phase 2 - J11605 -           Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1779 vues
Espace 2000-1 - Phase 2 - J11605 -
H2H2 Le mar 16 juin 2015 18h04
Je suis le fier propriétaire d'un Espace 2000-I de 1991.
Avec ses 410 000 km la mécanique tient le coup sauf la deuxième BV qui commence à donner des signes de faiblesse (vitesses difficiles à passer à chaud). L'embrayage va bien, mais je pense que les crabots sont fatigués. Vos avis m'intéressent !
Je cherche un membre qui aurait une expérience sur l'échange de BV (je l'ai déjà fait une fois) et sur la réparation (ouverture BV et échange de pièces usées ...)
Ne vaut-il mieux pas changer la BV par une prise en casse (je l'ai déjà fait une fois) ?
Qu'en est-il des références de boîtes et des rapports associés ?
Par exemple NG3072 et NG3091 sont compatibles mais la 5° est un peu courte sur la NG3072 (-6%).

Bon voila, merci d'avance pour les tuyaux que vous pouvez me donner.
H2H2
ramses2 Le mar 16 juin 2015 18h40
Le soucis d'une boite en casse c'est que tu ne sais pas si elle tiendra le coup ou pas.... Les BV Renault de cette époque sont réputé fragile... Tu as pas eu une fuite des fois?
H2H2 Le mar 16 juin 2015 22h17
Non, non Ramses2, pas de fuite mais des gouttes au niveau des joints de commande des sélecteurs Ça peut se changer mais bon, c'est pas très accessible alors c'est resté en l'état.
Ta remarque me fait penser à vérifier le niveau ... tout aussi accessible (!)
@+ Merci, H2H2
ramses2 Le mer 17 juin 2015 10h14
Une goute+une goute.... sur du long terme.... ;)
dupratd Le mer 13 juil 2016 17h26
slt tous le monde
je suis nouveau et je souhaiterais de l'aide pour régler le villebrequin car quand j'ai fait ma courroie et ma cullasse meme en faisant des marquage tous a bouger et j'aimerais qu'on m'aide a trouvé le truc pour tous rerégler
j'ai un espace 2 td de 93 et il a 365000 km
dupratd Le mer 13 juil 2016 17h30
je m'excuse la politesse avant tous
si vous pouvez répondre a mon message sa serais gentille
merci beaucoups d'avance bonne fin de journée
viktor Le ven 15 juil 2016 17h03
En ayant les repères de calage?
renseigné dans une revue technique.
H2H2 Le sam 16 juil 2016 21h52
Bonsoir,
pour mon cas (Espace 2000-1 Phase 2 J11605) c'est un véhicule essence. J'ai refait la culasse en 2008 suite à une rupture de courroie de distribution, le résultat est que ce véhicule commençait à vieillir, ne tirait plus comme avant ... et maintenant la révision de la culasse lui a redonné un coup de jeune ! Je n'ai plus envie de le changer, juste l'entretenir parce que quand on sait mettre les mains dans le cambouis c'est un vrai plus !
Pour le calage je me suis appuyé sur la RTA et j'ai eu l'impression que la courroie était d'origine décalée d'un cran (repère sur les poulies et sur la courroie). J'ai tout remis dans l'ordre, pour le PMH je crois qu'il y a une pige à rentrer en bas du moteur vers l'axe du vilebrequin (ça fait quelques années que je n'ai pas été y remettre les mains).
Voila, bon courage !
H2H2
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceEspace 2000-1 - Phase 2 - J11605 -             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 329 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales