Cherche garage proche d'Annemasse pour problème de bougies coincées - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceCherche garage proche d'Annemasse pour problème de bougies coincées           Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
2351 vues
Cherche garage proche d'Annemasse pour problème de bougies coincées
ChristopheE le dim 29 janv 2012 à 19:27
Bonjour,

Je me présente Christophe. C'est la première fois que je poste sur ce forum et j'espère être dans le bonne section.
J'ai un Espace 3 2.2L tuboD. Il à 250000km et fonctionne plutôt bien. Mais j'ai un problème avec mes bougies de préchauffage. La dernière fois que je les ai fait changé (il y a 2 ou 3 ans) c'était chez Feu Vert. Là ils n'ont pas réussi à retirer 2 des bougies car elles étaient coincées. Ils avaient peur de casser le moteur. (La culasse ? Désolé je ne suis pas très calé moi même) Bref. Cela ne les a pas empêché de me faire payé plein pot. Aujourd'hui, avec le froid, j'ai peur de ne pas pouvoir démarrer un matin et j'aimerais régler le problème.
Il me semble qu'il existe des kits pour percer la culasse et remettre une autre bougie. Je ne sais pas trop combien ça peut me couter mais moins qu'une culasse j'imagine. Je cherche donc un garage aux alentours de Genève, Annemasse, St julien... qui serait capable d'avoir ce type de produit.
Renault peut être ?
C'est cher ?
Ca prend combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week end.

Christophe
p-thierry le dim 29 janv 2012 à 20:30
Elles sont vraiment mortes tes bougies ? ce serait bête de les changer si elles fonctionnent encore
lolotaz91 le dim 29 janv 2012 à 20:57
ce qui serait con s'est plutot de percer la culasse au lieu de trouver un garage capable de te les demonter totu simplement (car de memoire) il faut inckiner le moteur et aux dire de certains mecano renault meme sortir le moteur pour atteindre ces fameuse 2 bougies (ce que feux vert n'aurai jamais essayer de faire )
ChristopheE le lun 30 janv 2012 à 12:00
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais laisser en l'état jusqu'au point de non retour.
A la prochaine.
p-thierry le lun 30 janv 2012 à 12:45
Si tu laisses bien chauffer, pas de soucis...
sebgizmo le lun 30 janv 2012 à 13:06
j'ai eu un probleme un peu similaire sur une mégane dti il y a un moment, sauf que c'était une vis de pompe a eau qui avait pété dans la culasse d'ou reperçage.
Bref, j'avais fait faire ça chez renault à vulbens (après valleiry) chez Fumex, tip top (j'ai toujours fait entretenir mes renault chez eux).

Sinon, y'a Arrandel à st Ju qui semblent très bien aussi (mon pote y emmene sa megane RS).
ChristopheE le lun 30 janv 2012 à 13:51
De bonnes adresses ! Je note.
Merci.
 1 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceCherche garage proche d'Annemasse pour problème de bougies coincées             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement