Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
294 messages 6780 vues |
le topic [officiel] sur la clio, des proprio de clio, des futures proprio de clio... |
nicoclém69 | ![]() Slt Gum! euh... 1.4 16V 100ch ou 1.6 16V 11110ch??? ![]() |
nicoclém69 | ![]() dsl p* de clavier (j'arrive pas à le paramétrer...) ===>> 110 ch |
nicoclém69 | ![]() Clio III en quelques mots... De gros progrès (sur le papier) en essence : si elle est un peu moins performante, elle consomme moins avec les mêmes motorisations. j'ai trouvé la visibilité arrière décevante. j'ai aussi été déçu par les contreportes... la surface de tissu qui la recouvre fait vraiment mesquin ! de plus je pense as que ce soit très agréable pour nos petits avant-bras... en revanche, j'ai été surpris par la taille du coffre : je n'ai pas sorti mon mètre mais je l'ai trouvé grand en l'ouvrant. idem pour la boîte à gants : je vais ENFIN pouvoir y mettre tout mon bordel! lol la sellerie est aussi très flatteuse l'ambience Privilège. bon, c'est pas encore une sellerie velours de chez Peugeot mais c'est bien ! ! j'ai aussi trouvé que les enjoliveurs (sauf Authentique) et jantes alliages étaient plutôt réussies. enfin, j'ai été content de pouvoir retrouver certains équipements comme le radar de recul, un autoradio MP3. dommage que bcp de ces équipements sopient en option... ![]() ![]() Dernière édition le 18/09/2005 à 22:24 par nicoclém69, édité 1 fois |
goupyl | ![]() De gros progrès (sur le papier) en essence : si elle est un peu moins performante, elle consomme moins avec les mêmes motorisations. > Je parie que non...j'essaierai une 1.4 tiens. |
nicoclém69 | ![]() j'ai dit sur le papier! autrement dit, d'après les données constructeur... |
goupyl | ![]() j'ai dit sur le papier! > Oui, mais j'ai dit que je pariais que non... |
BENDER | ![]() pas mal mais sur le stand la clio privilege avait bien servie aux journalistes en reglant le siege la poignée plastique m est restée ds la main ![]() |
moskitodestroye | ![]() tiens, quelqu'un de mécontent du confort de la clio... Moi, j'en sus trop ravi, j'ai rarement eu un caisse aussi confortable que ma clio et les sièges enveloppants, c'est ![]() ![]() nico > d'ici 3 mois, je devrais déménager sur Lyon avec ma moskitette ![]() |
nicoclém69 | ![]() Moskite> voui je sais sais tu seras dans la rue en face de l'allée de Dawgel ![]() |
BENDER | ![]() JE critique pas la clio et son confort j en suis a la 3 eme ![]() |
crap | ![]() Sinon c' est que t' es pas malin alors! Quel modele à chaque fois? |
BENDER | ![]() clio 1.2 jusqu a 1.2 RXE |
BENDER | ![]() les 3 premieres phases la 4 je la conduisais tous les jours en caisse de location |
crap | ![]() 1.2 à la vie à la mort! |
BENDER | ![]() t inquiete j ai eu l occasion d en conduire une paire d autres diesel etc je suis ds les loc de voitures |
paat | ![]() j'ai une clio2 ph1 1.2, confort acceptable, un peu bruyante parfois avec ses 90 000Km au compteur (ca commence a s'entendre sinon je conduis regulierement aussi une clio 2 ph3 1.4 16V, ca n'a rien a voir, ca consomme toujours rien, a l'interieur on entend rien et c'est tres confortable ! j'avoue que avant de monter a l'interieurje m'attendais a bien pire, j'ai ete asez bluffer par rapport a la ph1 et son 1.2L qui rame D'ailleurs tellement convaincu que la prochaine ce sera aussi une clio, une RS ce coup ci |
nicoclém69 | ![]() C'est clair que le 1.2 est léger... ça consomme pas bcp le 1.4 tu dis?? |
moskitodestroye | ![]() nico > ah bon, en face de chez dawgel? J'étais pas au courant ![]() SInon, pour la clio, la dynamique, c'est ![]() ![]() |
nicoclém69 | ![]() Moskite> ah boen ben c'est ce qu'il m'avait dit.. lol apparemment non.... La Clio Dynamique ? Tu parles de la III ? ? ? ![]() |
goupyl | ![]() Je suis bien placé pour parler de la conso du 1.4. Je viens de récupérer il a peu une clio 2.2 1.4 16v. Il consomme bien plus que le 1.2, c'est normal, mais il ne suce pas trop sauf sur autoroute...et encore. Moi, je fais du 7.5l avec 90 % d'autoroute (8l avec la clim auto) ou encore 6.8l/100 avec 75 % de route. je consommait bien moins avec ma 106 60ch, mais l'agrément n'était pas aussi bon (même si j'adore cette 106). |
nicoclém69 | ![]() ok d'après les brochures respectives RENAULT, la III en 1.4, certainement grâce à une boîte plus courte, consomme moins en ville (-0,5L/100), un tout petit peu plus en extra-urbain (+0,1L/100) et donc un peu moins en cycle mixte (-0,1L/100) que la II dotée du même moteur. les changements sont du même ordre avec le moteur 1.6. |
smmva | ![]() Ca y est, je viens d'acheter une clio 2 pour remplacer ma 205 diesel un peu fatigué. C'est une 1.5 DCI 65 société de 2001. Elle est en super état, je trouve qu'elle a une super tenue de route et qu'elle consomme rien !!?!! Le TOP |
nicoclém69 | ![]() oui le top ![]() mais bon faut pas rouler trop chargé avec et faire attention aux injecteurs... je pense que la meilleure est la dCi 80, elle permet d'aborder plus sereinement l'autoroute... mais la 65 est très bien |
yves | ![]() je vous ai trouvé ca les gars .... http://www.rabatjoie.com/series/002-burnout.php |
nicoclém69 | ![]() lol ouais je connais elle est déjà sortie sur tototitre mais bon ça on s'en fout c'est une V6 ![]() |
goupyl | ![]() d'après les brochures respectives RENAULT, la III en 1.4, certainement grâce à une boîte plus courte, consomme moins en ville (-0,5L/100) > Peut-être l'étagement de boîte est-il revu. Il y a deux choses de sûres : - régime de puissance max, 98ch, abaissé de 6000 à 5750 tours et bientôt 5500. - Couple maxi identique mais à 4250 au lieu de 3700 avec une courbe de couple plus plate globalement. - Toujours pas de vvt, il mourra sans |
paat | ![]() >nicoclém69 : on arrive a des conso de l'ordre de 6.5l/100 (ville + route) avec le pied leger et on passe rarement au dessus des 7l. un peu moins avec le 1.2l. ca reste malgres tout un moteur essence, la moindre lourdeur sur la pedale d'acceleration se repercute vite sur la conso Je crois par contre que les conso vont augmenter ou au mieux stagner avec les nouveaux modeles, 100cv avec un 1.4 c sympa sur l'actuelle mais avec +100kg, meme en boite 6, le manque de couple du 1.4 16v pourrait se faire un peu plus sentir... a voir donc |
moskitodestroye | ![]() nico > non, la mienne c'est une clio 2 ph2 1.5dci 80ch dynamique. C'est de celle là que je parlais en disant qu'elle est super confortable et assez économique (quoique en ce moment, ça reient quand même chèr ![]() SInon, on avait une possibilité pour avoir un appart pas lin de chez dawgel mais ça faisait trop gros budget. |
ennzo | ![]() Bientôt la réception d'une nouvelle clio. Une dci 85 expresion confort pack clim pour le 30 septembre environ. |
brindavoine03 | ![]() c'est si court les delais de livraison des Clio III ? |
nicoclém69 | ![]() RENAULT a créé des stocks je pense ; c'est pour ça qu'ils en ont déjà vendues (mon père en a vue une samedi dans ma ville ![]() ![]() Moskite> ah ok je savais plus si tu parlais de la tienne ou de la nouvelle! moi j'adore la phase 3 dynamique ![]() Sur la Clio III dynamique, j'aime pas la sellerie... ![]() ![]() paat> ce chiffre m'étonne... mais je trouve que c'est bas pour un moteur de 100ch! c'est moins que les chiffres annoncés par RENAULT Sinon j'ai eu l'occasion de conduire une 206 1.6e (90ch)... bon sang elle a une patate!!! ![]() |
moskitodestroye | ![]() moi aussi j'ai eu l'occasion de conduire des 206, des yaris, des micra, des kia picanto, des daewoo Kalos, hyundai getz... et quastion petite voiture, ben y'a pas photo, la clio est loin, très loin devant toutes. Mais bon, en loc elles sont souvent mal motorisées et mal équipées |
nicoclém69 | ![]() moi c'était un prêt parce que j'avais un entretien ce matin... j'avais absolument besoin d'une voiture et mes parents avaient chacun besoin de la leurs.. du coup papa a pris la 206 et moi la Clio... d'ailleurs c'est ce que j'ai lu dans tous les comparatifs Clio/206 la PEUGEOT a un tempéremment plus nerveux... la Clio est plus souple ("homogène" comme ils disent...) |
moskitodestroye | ![]() nico > ouais, mais bon, une 206 essence de 90ch est logiquement plus véloce qu'une clio dci de 65ch |
nicoclém69 | ![]() oui mais bon je sais! mais qd même j'aurais pas pensé ressentir une telle puissance! même si toutes deux ne sont pas vraiment comparables, il y a qd même cette différence de caractère qui ressort... mais ça me fait hésiter car je voulais une Clio III 1.4 (100ch)... et euh.. j'ai été tellement euh.. dérouté par la 206 90ch que je crains un peu pr la Clio... ![]() |
ennzo | ![]() Vous voulez les photos ? |
nicoclém69 | ![]() mmmm.. photos de koi enzo?? |
clio_rs | ![]() bon bah voila, Clio initiale 1.5 dci 105 initiale commandé by my fathers, date de livraison 7 novembre |
nicoclém69 | ![]() your fathers?? ![]() |
clio_rs | ![]() Mes parents Couleur Gris foncé avec TOE, Xénon et radio mp3, le reste est de série je crois faut que je regarde |
paat | ![]() nicoclém69 > de temps en temps je m'amuse a essayer de conso le moins possible, particulierement sur des trajet ou je suis obliger de suivre le flot comme les voies rapide par exemple. parfois ca donne des chiffre assez bas cependant je maintiens mes chiffres, ca reste un 1.4l, c'est tout sauf un gros moteur |
nicoclém69 | ![]() paat> ouais mais passer d'une géné 2005 dCi 65 à une III 1.4 ça doit changer qd même...... ![]() |
pib | ![]() j'ai une dci 105 depuis lundi, c'est pas mal, très silencieux, mais aussi très pénible en ville, difficile d'éviter les a-coups en 1ère/2nde |
nicoclém69 | ![]() Oui il paraît que le moteur est creux en dessous de 2000trs/min ![]() |
moskitodestroye | ![]() ben je l'ai vue une fois ou 2, je l'adore cette nouvelle clio ![]() ![]() ![]() ![]() |
moskitodestroye | ![]() Au fait, niveau conso, la différence entre le 1.6 16V 110cv et le 14 16V 100cv, ça donne quoi???? Merci ![]() |
paat | ![]() nicoclém69 > c'est clair que le dci consomme rien, pour mes deplacement professionnel j'utilise une clio ph3 dci 65. avec je dois etre au bas mot 1l/100 (peut etre meme 2) de moins que le 1.4 16V. mais c'est aussi beaucoup moins joueur et silencieux sinon pour le difference de conso entre le 1.6 et le 1.4, ca doit etre entre 0.5 et 1l de plus au 100, grosso modo la meme difference qu'entre le 1.2 et le 1.4 |
moskitodestroye | ![]() pat > merci ![]() ![]() D'un point de vue revente, l'essence, ça doit aller mieux qu'à une époque, non? QUand je vois comment les diesels sont surcotés, ça fait peur à voir. |
nicoclém69 | ![]() ah bon? d'après RENAULT (données constructeur) les consos sont identiques avec le 1.4 et le 1.6... Moskite > Salut Paat> j'ai pris le Scénic pour aller au bahut lundi et mardi (après avoir emmené maman au boulot...) j'ai même fait 70km avec mardi ( ![]() ![]() .... jusqu'à la 3me ![]() |
moskitodestroye | ![]() salut Nico |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|