le topic [officiel] sur la clio, des proprio de clio, des futures proprio de clio... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCliole topic [officiel] sur la clio, des proprio de clio, des futures proprio de clio...   «   2   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
294 messages
6780 vues
le topic [officiel] sur la clio, des proprio de clio, des futures proprio de clio...
moskitodestroye le jeu 8 sept 2005 à 11:02
non, je pense la garder. Disons que tant qu'on n'est que 2, pas besoin de plus gros. Et le jour qu'on a des gamins, j'éspère que ma douce aura passé le permis. Et si on a besoin d'une 2ème voiture, je pense que garder la clio sera un bonne chose. SInon, on va la revendre pour acheter moins bien pour le même prix. ET au moins, on saura comment elle a été entretenue

xenon le jeu 8 sept 2005 à 11:05
puis-je rentre dans votre famille j'ai eu une clio I 1,2
et j'ai encore une clio 1,2 de 2000 serie spéciale ludo
c'est de la bonne bagnole
c'est anémiquemais ça y en a être des voitures fiables qui ne vous laissent pas tomber de temps en temps, je me retrouve en admission libre avec celle de 2000 car la boite à air de défait toute seule et qd ça fait ça je me prends pour carlos sainz ( j'ai le bruit mais toujours pas la puissance)
blueleon le jeu 8 sept 2005 à 11:36
j'ai une Clio 1.9D depuis pas tres longtemps, c'est de la merde.... Ca avance pas, c'est bruyant, la finition est a chier c'est fini a la pisse de ragondin... J'arrete pas de peter des trucs, je me suis deja fait 1 manivelle de leve-vitre, 2 poignees de porte, 1 retro interieur...
Comptez pas sur moi pour en dire du bien....
xenon le jeu 8 sept 2005 à 11:39
j'ai aussi eu des manivelles qui me restent ds la main sur ma première mais c'etait que du bonheur
blueleon le jeu 8 sept 2005 à 11:45
moi j'ai envie d'y foutre le feu
xenon le jeu 8 sept 2005 à 11:55
t'excite pas
contente toi de ce que tu as pour le moment ; tu aprecieras davantage ta future voiture qd tu en changeras
blueleon le jeu 8 sept 2005 à 12:06
xenon> Cette clio c'est ma caisse de fonction....avant j'ai eu une Leon Tdi 110 et un Altea TDi140 DSG. C'est une merde la clio... J'ai eu une Polo 1.4 de 92 qui etait mieux equipée et 10 fois mieux finie....

Et je dois recevoir une 206 Hdi d'ici un mois, je suis pas certain d'aprecier non plus, mais bon ca peut pas etre pire que cette chiotte....

Dernière édition le 08/09/2005 à 12:08 par blueleon, édité 1 fois
xenon le jeu 8 sept 2005 à 12:20
ça peut pas être pire comme tu dis
cependant qd tu dois passer du temps dans ta clio de merde et qu'après tu passes ds ton altea je pense que tu dois vraiment aprécier à mort ta seat
moi qd je roule trop ds mon sportback 3.2 dsg ( comme toi) je reprends ma clio et ça remet beaucoup de choses à leur place
blueleon le jeu 8 sept 2005 à 12:21
ben si tu veux l'Altea je l'ai revendue, j'ai plus que la Clio en ce moment.....
xenon le jeu 8 sept 2005 à 12:25
alors c'est pour plus tard....
moskitodestroye le sam 10 sept 2005 à 09:11
blue > en même temps, une clio 1.9d de base, c'est plus tout neuf et c'est vrai que le moteur 1.9d fait vraiment un bruit de tracteur.

Mais ce serait bien de comparer ce qui est comparable. AVant j'avais une super5 que j'aimais bien, quand je prenais la laguna de mon dad et que je revenais sur la super5 après, je trouvais moi aussi que c'était de la merde:p
nicoclém69 le sam 10 sept 2005 à 22:36
Coucou tlm! je découvre avec joie la présence d'un topic sur la Clio.... :D merci Mosite ! :) :good:
crap le sam 10 sept 2005 à 22:46
Pareil, que nicoclém69, longue vie à ce topic et aux clios!:D
nicoclém69 le sam 10 sept 2005 à 23:04
ouiiiiiiiii :love:

vous avez regardé Turbo ce soir ? ? ?

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
moskitodestroye le dim 11 sept 2005 à 09:15
be disons que ce topic a plus d'un an en plus;)
olcheval le dim 11 sept 2005 à 09:24
la nouvelle clio me botterait bien en version sport ;)
astina51 le dim 11 sept 2005 à 09:36
désolé, mais pour moi, Clio = grosse merde électronique

je m'explique : j'ai acheté une clio 2 phase 2 à 10 000 km full option 1.4 16V, j'ai effectué environ 50 000 km avec en un an
j'ai changé : un soufflet de cardan à 15000 km
un premier boitier BSI ( les essuis glaces fonctionnaientt quand je fermais les portieres, marrant au debut......) à 25 000 km
une premier direction assistée electrique : elle claquait.....de plus en plus fort
un second boitier BSI....... vers 45 000, là c'etait marrant aussi , la voiture est restée boquée à 120 km/h, ce qui a necessité une extinction moteur, et un freinage osé au frein à main ( doucement....doucement.... la rembarde n'etant pas loin)
Enfin, une seconde fois la direction assistée.........

l'entretien a toujours été fais chez Renault et les réparation prises en charges par la garantie, mais c'est un désagrémént que de devoir aller au garage souvent...

bon , je dois dire que cette voiture est confortable et silencieuse et plutot bien fini, mais le SAV de Renault est nul à chié ( on est mieux recu chez mercedes si on porte un jean, que chez Renault) et le foutage de gueule est à tous les niveaux.....

du coup, j'ais laché cette voiture et pris......une vielle Jap à 92 000 km et je luis ais mis 40 000 km en 1 an et aucun pbm.... comme quoi

voila comment Renault perd des clients ( j'avis une vieille twingo , j'etais content d'elle...) et les japonais ( bientot les chinois ) en gagnent..........
olcheval le dim 11 sept 2005 à 09:41
je te comprends moi perso ma clio a 5 ans et n'est pas multiplexées ça explique peut etre certaines choses. Il est vrai que la nouvelle mégane a plein de soucis aussi il parait
adamsvegas34 le dim 11 sept 2005 à 09:47
salut, j'ai eu les 3 generation de clio, jamais de probleme, pour la derniere dci 80ch
2 bricole a l'achat , plastique portiere, et joint par-brise.
on compare se qui est comparable. pour le taf j'ai eu tout les models de la categorie B
clio ,206,corsa, ibiza,fiesta, dans lordre de preference>1 clio et de loin,2> 206,
3 > corsa , 4 ibiza ( voiture pour grand) tres inconfortable pour moi 1.63 m, 5 > fiesta.
elles avaient toutes 0kms, td, et j'ai parcourus 20000kms avec.
moskitodestroye le dim 11 sept 2005 à 11:51
astnia > c'est vraiment la faute à pas de chance. Suffit de tomber sur un mauvais numéro et t'auras toutes les merdes possibles et imaginables. Moi, en 3 ans, une fois un souci de voyant d'airbag qui s'allumait, et là, elle revient de chez le garagiste parce que le moteur se coupait parfois en descente. Sinon, RAS. Mais c'est clair que chez Renault, j'éviterai les grosses concesions qui n'en ont rien à foutre du client, je vais chez mon petit agent Renault, et j'en suis très content. Lui doit garder sa clientèle, là où le gros concessionaire s'en tape, un de moins parmis tant d'autres, c'est rien

olcheval > mo père a eu gavé de soucis avec sa première laguna2. Ave la nouvelle pas de soucis.... Il faut peut être pas prendre les premières séries d'une voiture innovante:cool:
clio_rs le dim 11 sept 2005 à 13:24
je pense que mes parents vont prendre la new clio 3 en dci 105CV, en initiale, dés qu'on l'aura je posterai des photos, et prirai pour qu'on est pas de probléme vu que ce sera les premiéres versions...;)
vulpina le dim 11 sept 2005 à 13:46
j'ai une clio rs 2004 c 'est bien sympa !
bientot noel:
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1317
nicoclém69 le dim 11 sept 2005 à 15:47
Moskite> oui c'est clair qu'il ne vaut mieux pas essuyer les plâtres !

N.B.: accueil et service très bons chez RENAULT LYON EST :good:
crap le lun 12 sept 2005 à 15:51
Ca fait un peu loin pour moi Lyon dommage...
nicoclém69 le mar 13 sept 2005 à 20:49
J'ai acheté Auto Plus aujourd'hui. J'ai regardé le dossier sur la Clio III ; j'ai été déçu... :(
crap le mer 14 sept 2005 à 11:10
Pourquoi?
Au contraire je trouv equ' elle a l' air tres prometteuse, mais tout en en hausse, dommage...
blueleon le mer 14 sept 2005 à 11:12
Non pas dommage tant mieux,
le coffre est ridicule , y'a pas de garde au toit a l'arriere, les sieges sont taillés pour des nains... Putain il serait temps qu'il se mettent a faire des caisses pour adulte.....
crap le mer 14 sept 2005 à 11:17
moi j' aime bien les sieges, quant au coffre je ne m' en sers jamais, et je monte pas derriere non plus...:D

Mais d' un autre cote ca veut dire que la voiture est de moins en moins maniable, que ca consomme de plus en plus, et que ca devient de plus en plus cher, les premieres etaient à 9000€, maintenant ca va etre presque 12000...
blueleon le mer 14 sept 2005 à 11:24
Si tu fais moins 1m80 alors oui p'tet que les sieges sont bien,
Je les trouves plats etroits, l'assise trop courte et le dossier trop petit..

crap le mer 14 sept 2005 à 11:26
Je fais un tout petit peu moins d' 1m80, ca doit etre pour ca!:D
Remarque pour l' assise, c' est pas faux, mais ils sont super confortables aussi!
blueleon le mer 14 sept 2005 à 11:29
crap>Confort ???? Pas vraiment non, a cause de ces sieges de merde, j'ai droit a 1h de kiné par semaine... C'est curieux avant la Clio j'avais jamais eu mal nulle part.......
C'est de la merde.
crap le mer 14 sept 2005 à 11:33
Apres je ne pense pas que nos sieges soient differents, mais mais c ame fait pas mal du tou, je le trouv ememe beaucoup plus confortables que ceux de la mondeo de mon pere.
Apres ils sont peu etre mal réglés je sais pas!
blueleon le mer 14 sept 2005 à 11:38
crap> c'est ça vient m'apprendre a regler un siege....
Le soucis dans cette caisse de nains, c'est que si je regle le siege convenablement, j'ai la tete qui touche le plafond et les genoux qui cognent allegrement dans le volant. Je suis donc obligé de reculer le siege et d'incliner le dossier, je conduit donc avec la moitié superieure du dos decollé du dossier pour pouvoir toucher le volant, et il faut que je me penche pour choper ce putain de levier de vitesse ...

Donc anti-inflammatoires et kiné.....

crap le mer 14 sept 2005 à 11:43
C' est bon, faut pas t' exciter, j' ai jamais dit que j' allais t' apprendre à le regler, je disais ça comme ça...

Apres je veux bien croire que t' ai des problemes si t' es plus grand, c' est sur que c' est pas grand comme une laguna non plus!
blueleon le mer 14 sept 2005 à 11:44
Ben oui mais j'ai pas le choix... C'est Clio merdeuse ou rien.
crap le mer 14 sept 2005 à 11:46
Je sais, je viens de lire ce que t' as dit au dessus!:D
Enfin moi pour une premiere voiture franchement ca me va, y' a que le moteur que quand meme juste!
blueleon le mer 14 sept 2005 à 11:48
Je fais 55 000 km par an, et ça ne me va pas du tout....:arg:
crap le mer 14 sept 2005 à 11:50
55000, tu rigoles pas toi!C' est dommage, moi je trouve qu' elle a quand meme beaucoup de qualités...
blueleon le mer 14 sept 2005 à 11:55
Elle a qu'une qualité, c'est ma caisse de fonction elle me coute pas un rond. Le reste est a jeter.
crap le mer 14 sept 2005 à 11:57
Faut peut etre pas abuser, ca reste agreable à conduire, le chassis est sympa...
blueleon le mer 14 sept 2005 à 11:59
Nan ! C'est une plaie....C'est pénible a conduire....
crap le mer 14 sept 2005 à 12:01
:D
blueleon le mer 14 sept 2005 à 12:06
Bon j'arrete ....
thomas.c le mer 14 sept 2005 à 12:12
salut les clioistes, si ça intéresse quelqu'un je bosse chez Renault.

modéré le Mer 14 Sept 2005 à 12:23
blueleon le mer 14 sept 2005 à 12:14
Argggggh pas de petites annonces ici :arg: :arg: :arg:

http://www.autotitre.com/forum/charte.php
thomas.c le mer 14 sept 2005 à 12:14
clio_rs : il va falloir qu'ils attendent tes parents, elle sort dans six mois la nouvelle initiale, au moins
thomas.c le mer 14 sept 2005 à 13:43
j'avais lu, mais bon j'aurais été le seul je ne l'aurai pas fait.
c'est mieux de la mettre en signature comme le font beaucoup ?
Comme ça ça rajoute dix lignes à chaque post ?
Enfin..
En plus il faut quinze ans d'ancienneté, douze mille messages postés, quatre autorisations...
LMoi je m'en fous, c'est pas ma bagnole, mais les prix collaborateurs sont intéressant.
J'arrête le hors sujet
blueleon le mer 14 sept 2005 à 13:45
thomas.c > la regle est la meme pour tout le monde : Pas de P.A. sur le forum auto...
nicoclém69 le jeu 15 sept 2005 à 22:12
Salut tout le monde!

j'ai acheté Auto Plus mardi... je n'ai pas trop eu le temps de le lire mais à 1re vue j'ai étét déçu de la Clio III...

j'ai acheté l'Autojournal ce matin... je n'ai pas eu le temps de trop le lire mais à 1re vue j'ai été ravi de la Clio III...

autrement dit... je trouve les essais de l'AJ bcp plus poussés et détaillés.

points noirs (selon moi) :
-visibilté arrière réduite
-poids en hausse et donc forcément : conso en hausse, perf en baisse
-trop d'équipements en option
-des tarifs qui grimpent vite

points forts (selon moi) :
-style dynamique
-habitabilité en hausse
-finition apparemment en progrès
-beaucoup d'équipements proposés
-(d'après les tests) une meilleure tenue de route, une meilleure insonorisation...

... à confirmer demain et au salon, quand je l'aurais essayée :D
gumball le jeu 15 sept 2005 à 22:22
j ai mon pote de chez renault qu a essayé la clio en luxe dynamique en 16'' aujourd hui avec un 1.6 100ch et il ma dit que la caisse elle ramait grave!!:bad:
par contre les jantes en 16'' du pack style:love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCliole topic [officiel] sur la clio, des proprio de clio, des futures proprio de clio...   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW X3 Nissan Qashqai Subaru Aston Martin Vanquish technologie prix Mercedes CLA Dacia Sandero Pagani Volkswagen Lexus RZ Honda
MarquesBMW Nissan Subaru Aston Martin Mercedes Dacia Pagani Volkswagen Lexus Honda Renault Citroën Fiat Jeep MG Lotus Ford BYD
Actuellement, il y a 772 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement