Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
54 messages 2408 vues |
clio ou 206 |
Nuts | ![]() j'envisage l'achat d'une tuture et j'hésite entre une 206 XT PREMIUM 2.0 HDI et une CLIO PRIVILEGE 1.5 DCI (65-80). Laquelle me conseilleriez-vous et pkoi (style, entretient, conduite, confort ...)? |
guillaume343ch | ![]() Le moteur HDI est meilleur, mais pour la voiture je préfére la Clio ! |
freemen | ![]() moi je dirait clio...car j'ai plus confiance en renault, mais ça reste une question de gout, comme tjs ça ne se discute pas. |
Nuts | ![]() la clio a une allure plus sportive que la 206 XT, mais le problème reste que le HDI est plus agréable et plus performant, mais la qualité des matériaux de la CLIO est plus soignée !!!! puis du point de vue conso, la 206 consomme bien plus que le DCI. |
Nuts | ![]() de plus niveau perf, une clio 65 fait selon constructeur 15s au 0-100, or je fait 13s, alors avec un 80 selon constructeur c 12s, donc possible de faire 10-11 s, de plus avec 1 206 SW, je fait 12s, alors que constructeur dit 13s,, alors |
superfioul | ![]() le choix est vite fait LA 206 HDI ECO ci tu en as rien à f***** du niveau de finition... ca consomme rien => reccord a 4.5 L/100 cinon d'habitute c'est 5 voir 5.5 L en conduite racing lol ca bouffe pas d'huile et ca tombe pas en panne# !!! ca ressemble à ca ![]() ![]() # la mienne est d'avant le multiplexage |
miguel | ![]() Pourquoi pas une ibiza TDI 130 ? |
cece01 | ![]() ou un Ibiza TDI 100 pas plus cher moteur consomme peu; tres performant en revanche un peu bruyant. |
nicklaus | ![]() J'pense que ces deux choix ce vallent...question de gout quoi ! Le seul élément qui les différencient franchement c'est le niveau de finition : plastiques, assemblage sont de bien mielleur niveau sur la clio. Résultat : un habitacle plus flateur (pour moi du moins). |
kik | ![]() Les moteurs de la clio sont très souples et silencieux et pour ma part je ne trouve pas que le 80ch apporte grand'chose en plus par rapport à la 65ch (mais je ne recherche pas non plus absolument les performances). En conduite normale, sur le couple, le 65ch est suffisant dans la mesure où tu ne fera pas de long parcours avec le coffre plein. Dans ce cas, autant passer directement à la 206 qui acceptera mieux le poids des bagages + celui des passagers. POur la ligne, c'est une histoire de goût, je trouve la 206 plus jolie mais la qualité des platiques est execrable par rapport à la clio. Voilà ce que je pense. |
gilcoyote | ![]() tres bonne analyse... |
kik | ![]() Merci ![]() |
alexyz | ![]() Moi je te recommande la clio. Les Dci ont bonne réputation, la tenue de route est excellente. Bon confort. Consommation ridicule. Insonorisation. Jette un oeil au niveau de prix aussi. Tiens, un chti lien vers un essai : http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=7736&rub=11&where=ART&part=autotitre |
victorz996 | ![]() moi je di clio bonne finition moteur silencieux DCI ....... |
gtoto | ![]() je prefere quand meme le 2.0 l HDI...il tourne quand meme mieux, et la caisse est bien plus jolie a mon gout. en ce qui concerne la finition, la je m'en fout un peu donc, mon choix 206 HDI avec la nav (vraiment bien intégré et super pratique !) |
Autoweb | ![]() Même pas je réponds à un sujet pareil... |
ludovic | ![]() un poids important : la 206 est beaucoup plus spacieuse a l'avant en largeurs au coude que la Clio |
Autoweb | ![]() La 206 est plus spacieuse à l'avant, mais à l'arrière aussi, elle a un design cohérent, elle a un chassis plus rigolo, de bons moteurs, un bon équipement... Je sais, j'ai pas pu m'empêcher de répondre... Ca fait 18 mois que je suis en cure de désintoxication dans une Nissan mais je peux pas m'en empêcher... Trop bien la 206 ![]() |
lalabye | ![]() Franchement attend la clio 1.5 DCi 100ch, moteur tres tres prometteur!!! Et pourtant je suis une pro peugeot a gogooooooo Non allez serieux, vu les modeles que tu as cité je te conseillerait la pegot SANS HESITE!!!!!!because>> Plus joli( mais chacun c gout) Meilleur moteur, plus puissant et tres bien adapté au gabarit du vehicule et puis mince pourkoi je repete tout ce ke vous avez dit moi???? |
Autoweb | ![]() La Clio 1.5dCi 100 arrivera en même temps que la 206 1.6 HDi 110... |
ramses2 | ![]() |
playagain | ![]() Heu... Clio bien entendue nan sans dec, ça se vaut, perso j'aime pas la ligne de la 206, le moteur 80 est super agreable et franchement je ne changerais pas de caisse pour tout l'or du monde... sauf si .... mais non |
Yam | ![]() Si tu veux un look sportif prend la XS ou bien XS premium c la voiture sur laquelle je m'oriente l'année prochaine. Aussi très jolie la 206 HDi Quicksilver ![]() |
-JP | ![]() version prochainement prévue: 1.6 HDi 16V 110ch qui va remplacer le "vieux" 2.0 HDi 110(?).... Une version qui s'attaquera une fois de plus à la Clio, mais cette fois la 1.5 DCi 100! A voir! ![]() ![]() |
peugeot-207 | ![]() Moi, 206 bien sûr ! |
sharp | ![]() ![]() |
-JP | ![]() 206 mais il faudrait savoir si le 1.6 HDi sortira un jour? ![]() ![]() |
powerman | ![]() clio! elle fait plus costaud je trouve, si un jour je vai du cote francais ca sera renault pas les 2 autres lol ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() le 1.6 hdi est sorti. |
-JP | ![]() ah bon? Sur 206? T'es sûr? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() on parle bien du hdi 110cv? |
-JP | ![]() oui Et le HDi 90?(1.6) il arrive quand? ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() oui il est sorti. le hdi 90 restera le 2.0 non? |
-JP | ![]() ben il me semblait qu'il allait refaire aussi le 2.0 8V HDi 90ch en 1.6 16V HDi 90ch, non? ![]() |
Jhalawn | ![]() Cliooooooooooooooo ![]() ![]() ![]() |
-JP | ![]() Jhalawn> ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PS: Pour remonter on image maitenant, ca va être dur, très dur.. ![]() |
spilner | ![]() Moi je dis 206 pour sa gueule |
-JP | ![]() spliner> ![]() ![]() ![]() ![]() |
playagain | ![]() moteur de la clio en 80 tres agreable...tenue de route tres bonne... conso legere... j'aime pas la tronche de la 206 alors je ne peux que parler de la clio désolée |
Fzoul | ![]() jp> Quand tu parles de l'image de Jhalawn, tu me fais bien rire, c'est parce que tu ne connais pas la tienne auprès des autres autotitreurs... |
ekikou | ![]() Moi j'ai une 206 Hdi XS 90 et au boulot, ma voiture de fonction Clio 1.5 Dci 65 privilege... Alors niveau finition, la clio est mieux. Niveau look, je prefere la 206 et de loins, et je ne suis pas du tout d'accord avec Nuts, ma 206 fait plus sportif a mon avis que la clio qui fait boulotte. Niveau tenue de route je dirais kif kif mais la clio semble plus sure et la 206 plus joueuse. Niveau moteur, le hdi est bien meilleur sur tous les points, plus performant, meilleures reprises pour pas beaucoup plus de gazoil... Niveau bruit, je ne suis pas du tout sur que le DCI soit moins bruyant que le HDI. Niveau confort/position de conduite/habitabilité, la c'est la 206 sans problèmes, je fais 1,94m et j'ai du mal a trouver une bonne position dans la clio alors que dans la 206 c'est no problem. De plus je me sens beaucoup trop haut dans la clio bref ca ne me convient pas... Enfin niveau revente, les deux se vendent bien , mais les 206 HDI, surtout en version XS et Quisilver sont tres tres recherchées... |
Yam | ![]() Je me permet d'ajouter quelques éléments au commentaire d'ekikou avec lequel je suis assez d'accord : - Niveau bruit, je ne suis pas du tout sur que le DCI soit moins bruyant que le HDI. Ma cops à une Dci 65, un ami la DCi 80 , je peux vous dire que niveau bruit ca devient limite insupportable au delà de 120 contrairement à la 206 - Enfin niveau revente, les deux se vendent bien , mais les 206 HDI, surtout en version XS et Quisilver sont tres tres recherchées... C'est simple, les chiffres de ventes de clio et 206 neuves sont à peu prêt identiques, il suffit ensuite de regarder les petites annonces ou vous verrez 3 fois plus de clio que de 206. Il ne faut pas s'étonner si on peut obtenir 10% sur une clio neuve sans trop forcer contre 7% grand max sur une 206 |
ekikou | ![]() Ouais je trouve que la 206 est sympa elle a beaucoup de qualtiés, mais pas autant que mon Astra dont je suis vraiment content... C'est une super voiture pas trop chere et méconnue, et c'est tant mieux pour moi |
spryy | ![]() à la revente les 2 sont tres recherchées...apres tout est question de gouts!! Moi j'opterai pour la 206 bcp plus originale niveau tronche, la clio fait un peu pataude!!! |
-JP | ![]() fzoul> Moi je n'ai pas donné d'insultes du genre à nun autre autotitreur, comme tu le dis! ![]() ![]() |
vasdormir | ![]() Nuts... ecoute bien je suis dans la meme situation d'achat... en 206 je te conseil plus une XS qui est moins cher a l'achat (ocaz ou non), et mieux equiper que la XT... Mais sache avant tout ke le 2.0HDI et un moteur par tres souples a conduire la plage d'utilisation s'etend de 2 000 tr a 3 500tr autrement di 1 petite plage d'utilisation... La clio et aussi bien equiper voire ptetr mieu, par contre en finition jne pe pas te conseiller... mais une chose est sur les DCi sont bocou plus souple, la plage d'utilisation un peu plus grande, mais surtout le moteur et moins bruyant et secouant.. Point de vue pereformance la 206 l'emporte au la main... le moteur a assez coupleux... un regarl a conduire du moment que tu reste dans la plage d'utilisation! poour moi se serai 206!!! |
playagain | ![]() je suis pas d'ac avec yam, j'ai la 80 et franchement elle est pas bruyante |
ludovic | ![]() explique moi un truc vasdormir : comment tu fait pour etre "en situation d'achat" alors que tu a 17 ans ? tu roule sans permis ??? quant aux histoires de bruit le hdi comme le dci sont tout deux tres silencieux le problème c'est que la 206 patit de bruits de roulement que la clio ne connait pas d'ou une voiture globalement plus bruyante |
vasdormir | ![]() be je suis en AAC... et dans 8 mois le permis sera dans mes mains.. et jorai besoin d'1 voiture... donc justement j'hesite entre C 2 auto!!! voila tout... |
ludovic | ![]() ha ok... tu anticipe juste un peu quoi ... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 703 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|