Voyant moteur allumé puis s'éteint au démarrage ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioVoyant moteur allumé puis s'éteint au démarrage ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
305 vues
Voyant moteur allumé puis s'éteint au démarrage ?
lougal le lun 31 août à 08:28
Bonjour tout le monde,

La CLIO 3 essence (100 000 km) de ma fille, nous fait un truc bizarre, quand on met le contact tout les voyants sont allumés, si on attend qq secondes tout s'éteint sauf le voyant moteur orange. On tourne la clé le moteur démarre et le voyant s'éteint.
Cela n'arrive pas à chaque démarrage.
Par contre un truc qui m'inquiète un peu, tout à l'heure, c'était allumé ma fille à tourné la clé pour démarrer et il y a eu un bruit de "tracteur" pendant 2 secondes, puis bruit normal et voyant qui s'éteint et ça roule normalement.
C'est grave docteur ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Bonne journée à tous.
:good:
Dernière édition le 31/08/2020 à 09:52 par lougal, édité 2 fois
fujiyama le lun 31 août à 13:35
C'est jamais bon cette saloperie. Faire un diag.
thamomo007 le lun 31 août à 13:40
y'a rien d'anormal à avoir des voyants allumés avant démarrage.
fujiyama le lun 31 août à 13:45
Ca oui.

"était allumé ma fille à tourné la clé pour démarrer et il y a eu un bruit de "tracteur" pendant 2 secondes"
Ca non.
thamomo007 le lun 31 août à 13:49
ouai bof là comme ca on n'en sait rien :D

à part une boule de cristal ...
fujiyama le lun 31 août à 13:54
:D C'est sur.

Diag pour savoir je vois que ça.
thamomo007 le lun 31 août à 13:55
ouai et encore, sur un bruit type métallique ca se tente mais bon ... :/
fujiyama le lun 31 août à 13:57
Si ça fait plo ! plo! plo! puis vroum ça se tente. C'est un début.
Air25 le lun 31 août à 14:06
Elle met de l'e85?
Sur ma clio 2, j'ai déjà eu ce genre de truc, et je pense que c'est l'e85 qui est en cause, dû au démarrage difficile à froid. Sonde lambda j'imagine.
Mais sinon ça peut être pleins de trucs. C'est quel moteur ?
fujiyama le lun 31 août à 14:08
Du e85 dans cette clio :louche:
Air25 le lun 31 août à 14:13
Je tourne à l'e85 dans la mienne depuis un bon moment, sans reprog et tout va bien. Les moteurs essence atmo Renault supportent assez bien l'éthanol à priori, d'après les retours que j'ai pu voir.
fujiyama le lun 31 août à 14:18
Un bien gros risque pour un petit gain....

C'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes...
Air25 le lun 31 août à 14:30
En même temps c'est une clio 2 de 2001, 250 000 kms, j'en tirerai quasi rien à la revente, et c'est pas si frugal que ça en carburant par rapport au gabarit. L'e85 permet de quasiment diviser par deux le budget essence. Après chacun voit midi à sa porte.
Quelle motorisation ta clio sinon?
Dernière édition le 31/08/2020 à 14:30 par Air25, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 31 août à 14:31
:good:
fujiyama le lun 31 août à 14:34
2,5*plus de km la tienne par rapport au post.

Pour une Clio de 100kkm c'est balôt.
Si c'est le cas le e85.
Air25 le lun 31 août à 14:40
Je suis pas sûr d'avoir compris l'intégralité de ton message:louche: :D
fujiyama le lun 31 août à 14:43
;) Je reviens.

Si j'ai bien compris, ou mal, tu es équipé pour du sp85 ? Ou pas.
lougal le lun 31 août à 15:04
Bonjour à tous et merci pour vos contributions,

Vais vous faire rire (jaune). c'est Thamomo007 qui a donné immédiatement la bonne réponse en disant : Y'a rien d'anormal à avoir des voyants allumés avant démarrage. :good:

Est ce qu'on était mal réveillé ce lundi matin ou est ce qu'on a été perturbé par ce bruit anormal et qui à priori ne s'est fait entendre que 2 ou trois fois max depuis des mois et des mois..

Mais bon 1 heure après avoir écrit ce post je suis allé vérifier sur ma Renault à moi, et bien oui bien sûr, le voyant moteur reste allumé tant que tu n'as pas lancé le démarreur, après il s'éteint :D

Comme vous le voyez sur mon message, je l'ai édité car je voulais le supprimer et je n'ai pas trouvé comment faire. Donc vraiment désolé mais pour l'instant elle à l'air de fonctionner normalement.

Comme vous en parliez je vous donne l'info, ma fille fait 3 à 4 pleins de SP 95 et 1 de SP98, pour tout nettoyer m'avait on conseillé ! :idee:

Merci à + et avec nos excuses pour cette non question :D
fujiyama le lun 31 août à 15:07
Tant que ç a roule bien ;)
thamomo007 le lun 31 août à 15:07
:good: :D

pas de soucis :D
Air25 le lun 31 août à 15:08
Fujiyama> J'ai pas les yeux en face des trous non plus, j'ai cru que c'était ta clio:D
Sinon non, je roule à plus ou moins 85% d'e85 sans modif. Le mieux est de faire le nécessaire évidemment, moi je prends le risque en âme et conscience vu la valeur de la voiture.
fujiyama le lun 31 août à 15:19
@Air25 ;)

J'aurai pas joué à ça avec la Volvo de 270 000km. Mais je comprends le principe.
Auteur : avec
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioVoyant moteur allumé puis s'éteint au démarrage ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 3008 loi Lexus RX Land Rover Range Rover Evoque technologie Tesla aide Porsche Macan Mercedes Classe SL Citroën C3 Aircross Citroën C1 Peugeot 108 Hyundai i20
MarquesPeugeot Lexus Land Rover Tesla Porsche Mercedes Citroën Hyundai Karma Renault SSC Opel Mazda Cupra BMW Volkswagen Mitsubishi Dacia
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales