Voyant bobine clio 1.4 16s - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioVoyant bobine clio 1.4 16s           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
7432 vues
Voyant bobine clio 1.4 16s
oups le ven 17 juil 2009 à 12:04
Bonjour,

Sur une clio 1.4 16s de janvier 2004 (donc si je me trompe pas, une clio II 2), j'ai le voyant d'anomalie moteur qui s'est allumé, perte de puissance, un cylindre qui semble ne pas tourner normalement, odeur d'essence, etc.

Bref, c'est le fameux problème de bobine des clio 1.4 16s et 1.6 16s, normalement prix en charge en partie par Renault.

Vu que depuis la fin de la garantie, l'entretien n'est plus fait par Renault, obligation de se battre pour prise en charge pour éventuellement avoir 50%. Les bobines coutant 145 € sur Internet et Renault facturant l'opération 380 € :oh: , je l'ai fait tout seul en 5 minutes.

Sauf que, ce pu*** de voyant reste allumé.

Quelqu'un saurait-il où se trouve l'interrupteur pour l'éteindre ? :D

J'ai essayé en gardant le bouton de l'ODB enfoncé et en tournant la clé de contact, ça fait s'allumer tous les voyants, les aiguilles s'affolent dans tous les sens, mais rien à faire, le voyant reste allumé.

ça m'embête de laisser le voyant allumé puisque ça me permettrait pas de détecter une future anomalie.

Merci de votre aide.
corsic@libert@ le ven 17 juil 2009 à 14:36
Passage a la valise pour effacer les codes defauts
tamtam1472 le ven 17 juil 2009 à 17:18
Exactement... 20 à 35€ maxi!...et 5minute maxi!;) :good:
oups le ven 17 juil 2009 à 22:06
Bon, ba je vais faire ça alors si il existe pas de manip pour l'éviter. C'est quand même du racket de devoir aller chez Renault pour éteindre un voyant !
oups le ven 24 juil 2009 à 22:13
Pour information pour les autres personnes qui seraient confrontés au même problème, j'ai pu constater que le voyant s'éteint tout seul au bout d'une cinquantaine de km, le temps que les nouvelles bobines soient prises en compte. :)
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioVoyant bobine clio 1.4 16s             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine Waze AVERE Toyota bZ4X permis Renault 4 XPeng P7 Peugeot 3008 De Tomaso P72 Renault Twingo Vinfast Volkswagen Slate
MarquesAlpine Toyota Renault XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Volkswagen Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS Jeep Fiat Cupra
Actuellement, il y a 615 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement