Voyant anti démarrage Fixe - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioVoyant anti démarrage Fixe           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
661 vues
Voyant anti démarrage Fixe
Aaureliaa le dim 24 juil 2022 à 13:28
Bonjour, je rencontre une panne « électronique » importante avec ma Clio 3 2008 qui l’empêche de démarrer

après un changement courroie de distribution radiateur et remplissage de la Clim.
reprise du véhicule démarrage nickel je roule 3 km environs,

SYMPTÔMES DE LA PANNE:

- en conduisant je règle mon heure, 2 sec plus tard ma centralisation c’est déclenché puis remise aussitôt seule 😳
- affichage tableau de bord
« panne de direction » « panne du freinage » la totalité des voyants sur le tableau de bord sont allumés
- la direction est légèrement plus dure qu’à son habitude je réussi à me garer sur le côté
- je veux couper le moteur et la surprise cela ne fonctionne pas, je tourne la clés mais rien n’y fait la voiture ne s’éteint pas. Je me vois avec le moteur en route et la clés hors du neiman. 😕

Je décide d’aller au plus près chez mon frère.
3km plus tard arrivé chez mon frère je fais calé la voiture pour couper le moteur.

Depuis de nouveau symptôme de panne sont arrivés: La Clio ne démarre plus car plus de voyant sur le tableau de bord

- TOUT le tableau de bord reste éteint lorsque je mets le contact SEUL le voyant anti démarrage reste fixe lorsque je tourne la clés pour démarrer il clignote seulement lorsque le contact n’est pas mis
- le bloc centrale ( poste radio horloge Clim centralisation) tous fonctionnent
sauf lorsque je tourne entièrement la clés pour démarrer tous ce coupent.

les vérifications:
La batterie, tous les fusibles intérieur, boîtier et relais ont été vérifiés. Tous OK ✅
je dispose des 2 clés de la voiture aucune ne changent quelque chose.

Merci d’avoir prit le temps de lire mon long message,
Si par chance ou expérience quelqu’un a une idée d’une piste par laquelle je peux chercher ça serait génial, merci.
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioVoyant anti démarrage Fixe             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement